search engine
3
Likes
Who likes this ?
minbox, nduvel, jamrock
posted the 09/07/2022 at 06:47 PM by Gamekyo
comments (102)
negan posted the 09/07/2022 at 06:51 PM
Et c'est normal fini les cadeaux, Sony ne se prive pas de floué le public Xbox il est grand temps de distribuer les coups de pompe dans l'autre sens
denton posted the 09/07/2022 at 06:58 PM
Ptdr l'autre qui pleure alors quil bloque des exclus temporaire a tour de bras
vincecastel posted the 09/07/2022 at 06:58 PM
Logique ! Il a encore été sympas
walterwhite posted the 09/07/2022 at 07:00 PM
Logique !

Bizarre de pas voir miauler Jimbo quand il s’agit d’enfler les joueurs avec ses mensonges, sa com’ de merde et l’augmentation de tous les prix.
birmou posted the 09/07/2022 at 07:04 PM
La première chose que Sony ont fait en marge de l'arrivée de la nouvelle génération c'est s'assurer que aucun épisode majeur de Final Fantasy ne sorte sur Xbox.

Ils ont bien de la chance que Xbox leur laisse 3 ans de répit pour COD.

De toute façon la nature a horreur du vide. Si c'est pas CoD les joueurs PS se trouveront un autre fps majeur, a Sony de se bouger le cul ils ont 3 ans de plus pour y réfléchir.
playstation2008 posted the 09/07/2022 at 07:05 PM
walterwhite C'est clair ! Ca fait que chialer... le gars c'est une vraie raclure jusqu'au bout
marchale posted the 09/07/2022 at 07:08 PM
Le prochain rick et morty sur une pétition pour call of
guiguif posted the 09/07/2022 at 07:13 PM
Osef j'ai pas touché un COD depuis BO3, ça fera du meta jaune en plus dans la collection Xbox
kefraya38 posted the 09/07/2022 at 07:19 PM
Des nouvelles concernant la franchise multisupport Final Fantasy sur les supports Xbox au passage ?
suzukube posted the 09/07/2022 at 07:22 PM
mdrrr j'sors les popcorns et j'attends un commentaire de Negan
suzukube posted the 09/07/2022 at 07:23 PM
Merde j'avais pas lu y'avais DEJA le commentaire de NEGAN

guiguif Tu vas moins rire quand Pentiment sera un 90+
deletedprofile posted the 09/07/2022 at 07:24 PM
"le plusieurs année" n'était pas là pour rien, il fallait s'en douter.. c'est assez cocasse venant de Sony de chialer pour le coup après tous leurs deals ( les FF, ghostwire tokyo et deathloop exclu tempo, les deal cod) et j'en passe .
jawolff posted the 09/07/2022 at 07:24 PM
Ce serait pas une grosse perte ça nous débarrasserait des kéké. Mais phil s'en er reviendra en pleurant voir sony quand il verra le flop sur xbox
dormir13hparjour posted the 09/07/2022 at 07:24 PM
birmou
Si Death Stranding sort sur Xbox, FF7R sortira aussi un jour.
ducknsexe posted the 09/07/2022 at 07:26 PM
Aller Jim Ryan ça te tente un deal de god war cher Microsoft pour 3 ans contre COD
birmou posted the 09/07/2022 at 07:29 PM
dormir13hparjour

Death Stranding n'est pas sortie sur Xbox et ne sortira jamais sur Xbox. Tu confond avec la version PC sortie dans le Gamepass PC.
rider288 posted the 09/07/2022 at 07:29 PM
Rien d'étonnant de la part de Spencer.
pizza3fromage posted the 09/07/2022 at 07:29 PM
effect Exactement.
kenjushi posted the 09/07/2022 at 07:30 PM
Avec les propos de Jim on sent très clairement que CoD est le jeu qui rapporte le plus de thune à Sony. C'est sur que perdre CoD = perte importante de revenu + risque que beaucoup de joueurs change de crèmerie.

jawolff : Ce serait pas une grosse perte ça nous débarrasserait des kéké. Mais phil s'en er reviendra en pleurant voir sony quand il verra le flop sur xbox

CoD est le jeu le plus joué sur PS, et si demain il sort day One dans le gamepass + contenu exclusif contre 70 chez la concurrence dans une version "de base" je peux t'assurer que pas mal de joueurs vont migrer pour profiter de "l'experience" maximum
wickette posted the 09/07/2022 at 07:30 PM
Les 2 utilisent les multiplateformes comme terrain de guerres.

CoD maintenant c'est un mastodonte et ça fera mal à Sony c'est clair..reste à voir l'antitrust, rien est gagné pour Xbox, ils devront surement faire des concessions sur le multiplateformes CoD
birmou posted the 09/07/2022 at 07:34 PM
wickette Ils vont faire les concessions qu'il faut pour valider le deal. Une fois fait le retour en arrière sera impossible et il vont verrouiller le tout. Sony le savent ils jouent juste la montre.
negan posted the 09/07/2022 at 07:36 PM
birmou C'est coup de pute VS coup de pute en somme
lexiz posted the 09/07/2022 at 07:36 PM
je peux comprendre après, sony joue ses intérêts
idd posted the 09/07/2022 at 07:37 PM
Bah sony va se sortir les doigts et nous faire un killzone.
xynot posted the 09/07/2022 at 07:45 PM
idd Les termes sont là
foxstep posted the 09/07/2022 at 07:45 PM
ducknsexe Branche ton cerveau, ça te changera.
kurosama posted the 09/07/2022 at 07:47 PM
Il est marrant Ryan.
Bon apres business is business.
kjjkjkkjjkjkjk posted the 09/07/2022 at 07:53 PM
Jim a tellement les boules qu’il devient tout aussi pathétique que les Moutons qui composent son audience.
dormir13hparjour posted the 09/07/2022 at 07:55 PM
birmou en effet
namiwsan posted the 09/07/2022 at 08:00 PM
idd plutot une licence millitaire comme Socom
marchale posted the 09/07/2022 at 08:06 PM
namiwsan ou encore mag
kratoszeus posted the 09/07/2022 at 08:22 PM
effect Exclu tempo comme tu dis, c est incomparable. Microsoft ne sait rien faire de soit même sans son chéquier et ses productions maisons sont des calamités ( coucou halo infinite).
akiru posted the 09/07/2022 at 08:26 PM
guiguif "Osef j'ai pas touché un COD depuis BO3, ça fera du meta jaune en plus dans la collection Xbox "

Et après il va encore me dire "mais non je suis pas pro sony j'aime tout"

hahaha les personnages
guiguif posted the 09/07/2022 at 08:32 PM
Ah akiru ... on a deja eu cette conversation non ? J'ai toujours dit que j'etais Pro-S, que j'ai une large preference pour ce que fait Sony et je n'ai aucun probleme avec ça, ça ne veut pas dire que je ne peux aimé ce qui sort en face, va falloir te le rentrer dans la tete.
Mais comme beaucoup je n'aime pas ce que fait MS depuis la fin de 360, ais-je le droit ?
deletedprofile posted the 09/07/2022 at 08:33 PM
kratoszeus Exact MS à tout a prouvé niveau first partie. Mais je vois pas ce que ça vient faire là. C'est peut-être pas comparable à une certaine échelle toujours est il que Sony fait énormément de deal et tous ne sont pas pour des exclus "juste temporaire"
x2x3 posted the 09/07/2022 at 08:36 PM
denton Ptdr l'autre qui pleure alors quil bloque des exclus temporaire a tour de bras

C'est tout à fait ça

Ils bombent le torse à chaque exclue qu'ils dévoilent publiquement, et au premier petit caillou sur leur chemin, ça pleurniche comme une gamine


On s'en souviendra pendant longtemps de la présidence de SIE par Jim Ryan...
namiwsan posted the 09/07/2022 at 08:40 PM
hanackil Socom reste plus populaire surtout aux US mais je cracherais pas non plus sur un nouveau MAG
orichimarugin posted the 09/07/2022 at 08:42 PM
Negan je sais bien que la majorité des pro xbox réfléchissent comme des porc quand il s'agit de défendre leurs marque mais c'est pas du tout pareil.

call of duty a toujours été un jeu multiplateforme se vendant d'ailleurs toujours plus sur playstation que chez xbox.

2 sqaure enix on un passé avec sony et nintendo ce que xbox n'a jamais connu en fait.
ff tactics,ff7,8,9,10,10.2,12 ont été des exclu playstation
final 1,2,3,4,5 ont été des exclu nintendo le 6 est sorti sur snes et ps1
alors que xbox a toujours été privé de cela jusqu'au 13.

Comparer ff avec cod c'est avoir un QI d'huitre, mais je sais bien qu'un pro xbox s'en fou des arguments fiable lui il veut vivre dans un monde ou sa marque chérie soit leader malgré tout ces échecs.

Le temps de la gloire de cod touchera bientôt à sa fin car tout ce que microsoft touche il le détruit
negan posted the 09/07/2022 at 08:44 PM
orichimarugin Beaucoup trop de phrase flemme
orichimarugin posted the 09/07/2022 at 08:46 PM
Negan retourne à ton jeu xbox ou tu lave les voitures à coup de karcher
voilà les goûts des xbouzéens
negan posted the 09/07/2022 at 08:48 PM
orichimarugin On peu troll mais les termes comme xbouzéens c'est mal vu par Shanks supprime ca vaudra mieux
marchale posted the 09/07/2022 at 08:49 PM
xenofamicom Jim sait que les actionnaires risquent de faire la gueule et comme ils leurs doit plus qu'au fan de Sony il en mène pas large là
marchale posted the 09/07/2022 at 08:52 PM
namiwsan perso ayant était un fan de socom confrontation je serais enchanté même si faction 2 est sûrement le titre multijoueur que j'attends le plus n'étant pas fan de cod .
En attendant je me console avec siège
shido posted the 09/07/2022 at 08:52 PM
Genre call of c'est devenu le jeu culte par excellence qui faut avoir a tout prix sur sa console
marchale posted the 09/07/2022 at 08:54 PM
shido non mais cod et fifa sont des liscenses qui font acheté une console, faut être naïf pour croire le contraire. Certain achète une ps que pour ces titres
cleptomaniak posted the 09/07/2022 at 08:57 PM
negan On peu troll mais les termes comme 'pute' c'est mal vu par Shanks supprime ca vaudra mieux car c'est vraiment moche comme terme.....
nobleswan posted the 09/07/2022 at 09:05 PM
Je suis sur qu'ils savent que Microsoft sortiront toujours COD sur PS. Je pense qu'ils ont surtout peur du Day One Game Pass et le fait que Microsoft se permettent en plus le luxe d'avoir les exclus DLC's et les campagnes publicitaires.

Le Jim Ryan sait trés bien que même sans rendre la licence exclusif il vont souffrir avec tout ses arguments en faveur d'Xbox. Ils doivent prier trés fort pour que le deal ne se fasse pas chez Sony.
mattewlogan posted the 09/07/2022 at 09:07 PM
Cod je m’en tape mais je comprend l’enjeu derrière et le danger d’un monopole d’un seul constructeur
gadjuuuom posted the 09/07/2022 at 09:10 PM
OUI s'il te plait spencer, si tu peux nous ramener la communauté callouf ailleur que sur PS, merci spence r!
eljugadordelaplaya posted the 09/07/2022 at 09:12 PM
mattewlogan très bonne réflexion et j ajouterai en plus que MS fait du dumping économique en vendant des jeux coûtant des millions avec un abonnement à 12€/mois. J aimerais bien voir la rentabilité du GP qui est excellent pour les joueurs mais j'ai d énormes inquiétudes pour les développeurs et éditeurs
romgamer6859 posted the 09/07/2022 at 09:29 PM
nobleswan
ce qui est drôle c'est de voir certains trouver que cod est limite un jeu de merde (suffit de lire les com) alors que le jeu englobe des millions de joueurs
Ou alors ceux qui parlent de monopole sans en comprendre la définition...
keiku posted the 09/07/2022 at 09:50 PM
romgamer6859 ce qui est drôle c'est de voir certains trouver que cod est limite un jeu de merde (suffit de lire les com) alors que le jeu englobe des millions de joueurs

l'un n’empêche pas l'autre
romgamer6859 posted the 09/07/2022 at 09:53 PM
keiku oui mais ce que je veux dire c'est que les avis que l'on a ici sont parfois loin de l'avis du grand public, on crache souvent sur cod (à raison parfois) mais faut avouer que ça se vend à fond et que le grand public aime ça
niflheim posted the 09/07/2022 at 09:55 PM
Faudrait vraiment que Sony accepte de se débarrasser de Call of Duty, ils ont carrément mieux dans leur portfolio avec le vrai Warzone

Avec de l'autre côté, Factions 2, c'est bon ils sont parés. Pas besoin de plus. Reste juste à convaincre le grand public et ses goûts de chiasse.
keiku posted the 09/07/2022 at 09:56 PM
romgamer6859 tout a fait , la preuve ce qui génère le plus d'argent et de joueur sont les free to play a gatcha...

je veux dire par la que de manière générale les jeux qui attirent le plus de gens sont souvent des jeux "de merde"


oui mais ce que je veux dire c'est que les avis que l'on a ici sont parfois loin de l'avis du grand public


ce qui est logique aussi, le grand publique est ce qu'il est et c'est pourquoi il est nommé comme tel...

un gastronome ne fait pas l'éloge de la carte des mac do, le "gamer" ne fera pas l'éloge des jeux fast food
orichimarugin posted the 09/07/2022 at 10:14 PM
Negan quand j'utilise le terme xbouséens c'est pas pour dire du mal des dignes fan et respectueux joueurs xbox
eux je les respecte, c'est les gens comme toi anti sony fan aveugle de xbox qui chient à longueur de journée sur sony et leurs license et font les éloges que quand ce sont des jeux xbox ou des rachats par microsoft.

En plus je joue sur xbox donc je vais pas m'insulter.
Bref tu as très bien compris et laisse shank tranquille il bosse déjà asser dur comme ça pour s'occuper de nos disputes de récréations
nobleswan posted the 09/07/2022 at 10:27 PM
romgamer6859 Je t'avoue que je calcule plus trop, quand je vois certains pseudos je zappe direct sans lire.

Pour le coup c'est surtout la réaction de Jim Ryan qui me fait marrer. Lui qui se tue à faire des clause anti-Game Pass avec les éditeurs et développeurs tiers et qui la vient chialer. C'est drôle.

En tout cas on voit bien que MS fait réellement trembler Sony sur bien des points contrairement à ce que beaucoup pensent ici. Entre ce qu'ils ont dit sur le GP il y a quelques semaines et maintenant sur ce rachat. Ils sont pas sereins les types.
e3ologue posted the 09/07/2022 at 10:29 PM
perso je trouve que c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, quand c'est pour bloquer des FF ou des MH (au Japon dans ce cas) ça ne voit pas de problème, mais des que c'est l'inverse là ça demande de jouer fair play.
L'industrie est de plus en plus pourrie et certains voudraient nous faire croire qu'ils en sont victimes alors qu'ils sont parmis les premiers responsables.
kratoszeus posted the 09/07/2022 at 10:46 PM
e3ologue Lol c est ouf comment les gens vous avez la mémoire courte ici, ce que fait Microsoft c est incomparable avec les petites exclu tempos de Sony, déjà Microsoft a acquis Bethesda qui prive doom, les jeux arkanes, les futurs Elders Scroll, etc.. des joueurs PlayStation, mais la MS se permet aussi de priver l'un des jeux les plus vendus ?

Sérieux vous avez un cerveau ici ou c est comment ?
marchale posted the 09/07/2022 at 11:26 PM
kratoszeus même si pour ma part je suis d'accord avec toi sur le fait que ms va obligé ceux qui veulent faire les jeux des studios racheter si ils ne se prennent pas un support permettant de pouvoir en profiter, si ça avait était Sony qui avait effectué les rachats beaucoup auraient un discours autres et dans les deux camps . Faut arrêter l'hypocrisie à un moment donné et admettre que ms à fait un super coup pour avoir des jeux qui feront vendre des supports ms et leur gp n'en déplaise au hâter de la marque .
kratoszeus posted the 09/07/2022 at 11:43 PM
hanackil Ben ouais cette guerre des rachats est risible, Xbox remontait très bien la pente sans avoir besoin de racheter Activision, le seul but de Miscrosoft maintenant est d'etre leader et d'avoir a nouveau une position de monopole au long terme. C est risible. Heureusement que les organisme de concurrence sont la pour veiller au grain.
draven86 posted the 09/07/2022 at 11:45 PM
Vu comment ce comporte Sony en ce moment c'est tant mieux pour Microsoft.
churos45 posted the 09/08/2022 at 12:18 AM
La réaction de Sony est tout a fait normale. COD représente une part non négligeable de leurs revenus donc évidemment qu'ils vont tout faire pour montrer que l'exclusivité totale les dérange. Manquerait plus qu'ils félicitent Microsoft pour une possible perte de xx% de bénéfices.

Sony fait des deals (temporaires) sur des licences déjà fortement identifiés à Playstation (Yakuza, Persona, FF ou MGS), et certains tiers n'hésitent pas à faire appelle à eux lorsqu'il s'agit de mettre en avant leurs jeux. Tout le monde connait Deathloop et Ghostwire Tokyo alors que ce sont des nouvelles licences de Bethesda, éditeur spécialisé dans les bides commerciaux lorsqu'ils font autre chose que Fallout, DOOM ou TES. Ces jeux seraient sorti day one en multiplateforme s'ils n'avaient pas BESOIN de Sony. Je ne pense pas que cela portait un énorme préjudice à Microsoft.

D'ailleurs, vu que Microsoft possède des moyens plus importants que Sony, pourquoi restaient-ils aussi passifs ? Est-ce qu'ils s'en foutaient de leurs joueurs ? Par "fair-play" ? Et est-ce par "fair-play" qu'ils ont décidé de s'accaparer pour eux seuls des licences qui ont toujours été présentes chez le concurrent ? Les commentaires diabolisant Sony me font rire.

Cela-dit, je vais quand même finir en disant que j'espère que l'acquisition d'Activision se fera sans soucis. Pour moi c'est le jeu, et cela poussera Sony à innover afin de garder sa base de joueurs. Dernièrement ils se sont un peu trop reposés sur leurs lauriers, et je ne suis pas fan des décisions qu'ils ont prises depuis le debut de la génération. Un bon ptit coup de pied au cul ne pourra leur faire que du bien.

Les prochaines années vont être très intéressantes.
kratoszeus posted the 09/08/2022 at 02:13 AM
"Cela-dit, je vais quand même finir en disant que j'espère que l'acquisition d'Activision se fera sans soucis. Pour moi c'est le jeu, et cela poussera Sony à innover afin de garder sa base de joueurs. Dernièrement ils se sont un peu trop reposés sur leurs lauriers, et je ne suis pas fan des décisions qu'ils ont prises depuis le debut de la génération. Un bon ptit coup de pied au cul ne pourra leur faire que du bien."

Ils ont quand même investi en masse dans des nouveaux studios partenariats exclusif, la sortie du nouveau ps +, une dualsense pro qui arrive, le ps vr 2.

4 gros jeux ps studios rien que cette année.

Après ouais la politique tarifaire est dégelasse mais bon ils font comme tous les entreprises leaders de leur domaine. Ils abusent.
azerty posted the 09/08/2022 at 02:35 AM
Faut arrêter avec ce jeu de merde.
kaiserstark posted the 09/08/2022 at 02:47 AM
wickette birmou Ryan joue sa carte en essayant de faire capoter le deal, Spencer a fait cette déclaration car l'antitrust UK a menacé Microsoft de faire une investigation en profondeur du deal, ce que bien entendu ils n'ont pas envie et ils ont donné un délai pour leur prouver qu'ils ne se serviraient pas d'Activision pour faire de la concurrence déloyale et Ryan avec sa déclaration veut montrer que c'est le cas.

L'antitrust UK sont connu pour être assez casse-pieds par exemple se sont eux qui ont fait en grande partie que le deal a 60 milliard entre NVIDIA et ARM est tombé à l'eau. Bien entendu on en est pas là mais à l'heure actuelle Microsoft ne peut pas être certain à 100 que le deal se fasse.

hanackil Sony n'a de toute façon quasiment aucune chance qu'un deal sur l'acquisition d'un éditeur aussi important comme Activision puisse passer car ils sont leader en termes de parts de marché.
shido posted the 09/08/2022 at 04:55 AM
romgamer6859 MC DO , fait beaucoup de chiffres et beaucoup de gens y va , c'est pas pour autant que c'est bon hein . Par contre voir certains qui critiquer call of il y a 7,8 ans en parlant de jeu de casu se transformer en grand défenseur de la licence en vu d'une future exclue. C'est a mourir de rire lol
liquidsnake66 posted the 09/08/2022 at 05:06 AM
Sony fait pareil non ? Je comprends pas le délire autour de cette histoire w forcément que MS a acheté Activision pour torpiller sony
serve posted the 09/08/2022 at 05:16 AM
azerty

+1000 pour le coup, mais bon la licence rapporte tellement d'argent.
raoh38 posted the 09/08/2022 at 05:27 AM
Il y a vraiment des clowns et imbéciles quo pensent qu'il y a des différences de catégorie de gens si ils jouent sur xbox, pc ,play ou switch ? Nan mais sérieux les mecs remettez vous en question, le jeu vidéo c'est un loisir pas un style de vie ou votre gagne pain. Bon ce Ryan c'est vraiment un fourbe, sony sous son reigne n'a jamais acheté autant d'exclus, en deux ans on a quand même des titres comme deathloop, ff7 ,ghost wire, kena et paye une énorme somme pour le deal call of duty et j'en oublit , et il se plaint que l'autre ne se laisse pas faire . En faite il ne fait que critiquer Ms sur le gamepass ou les jeux pc alors qu'il fait ou va faire exactement pareil mais avec un long train de retard. Le problème c'est qu'il ne se concentre que l'ultra profitabilité de la branche et forcément ce rachat va nuire a ses chiffres.... Voila surtout pourquoi il a les boules.
jackfrost posted the 09/08/2022 at 06:23 AM
Pour compenser, il pourra encore augmenter le prix de la ps5 et des jeux, rien d'alarmant.
marcelpatulacci posted the 09/08/2022 at 06:37 AM
A fortiori COD exclu Microsoft et c'est tout.
hizoka posted the 09/08/2022 at 07:23 AM
shido Ben c'est moins a mourir de rire que ceux qui font comme si c'était rien. Call of est un système seller. Perso j'aime pas mais c'est se mentir que de se dire que ça n'a pas d'impact.

FIFA, call of et GTA c'est 3 licences qui peuvent changer complètement le marché a elle seule
wickette posted the 09/08/2022 at 07:27 AM
kaiserstark ARM est beaucoup plus délicat et stratégique que Activision forcément, sa parle de micro-controlleurs utilisés dans le secteur de la défense etc. Pour moi c'est pas comparable tellement ARM est politique.

Mais je suis d'accord, le but de Sony c'est de faire capoter le deal car ça affaiblira grandement Xbox (on point de licencier certains manager comme il est de coutume lorsque un rachat échoue)
keiku posted the 09/08/2022 at 07:31 AM
hizoka Call of est un système seller.

un système seller est une exclusivité, vu qu'un système seller est un jeu qui permet d'acheter une console et pas une autre.

donc actuellement call of n'est pas un système seller , on verra s'il en devient un une fois qu'il ne sortira plus sur playstation, mais pas avant

De plus on verra comment évolue la série sous la direction de microsoft car ca non plus ce n'est pas gagner
e3ologue posted the 09/08/2022 at 07:33 AM
kratoszeus Non je n'ai pas oublié, et ce n'est pas du bashing anti Sony que je fais, mais bien une critique du système. Ils ont pas découvert comment ça marchaient avec le rachat de Bethesda, dans ce genre de milieu tout le monde sait qu'il y a que 2 chose qui fonctionne: avoir des couilles et de l'argent. Car quand bien même ce phénomène n'existe vraiment que depuis quelques années dans le JV, ça fait déjà des décennies qu'on le voit dans d'autres domaine. Et ce genre de gars ils vont dans des écoles de commerce comme les autres, pas dans des écoles de commerce de JV.
Pour preuve, Sony est entrain de faire la même chose avec le simulcast animés, et pour le moment on les a pas vu faire dans la rédemption.
xhander posted the 09/08/2022 at 08:07 AM
orichimarugin Je suis assez de ton avis.

Non pas que je félicite Sony pour se payer un tas d'exclus (temporaire ou non) mais comparé les CoD avec les FF, Deathloop, Ghostwire Tokyo, ... C'est idiot.

La comparaison est juste foireuse. Les jeux cités, on les achètes et ils ne rapportent plus rien à Sony par la suite car il n'y a pas de micro transaction à l'inverse des CoD/Warzone.

De plus, je me pose la question si les FF se sont bien vendu sur les XBox. J'ai essayé de trouver sur le net mais rien du tout (j'ai prit FFXIII pour exemple).

Après, je me dis que ça pourrait permettre l'émergence d'un concurrent valable à CoD même si cette série me passe au dessus de la tête.
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/08/2022 at 08:15 AM
onimusha lastboss La garantie de Phil Spencer sur la licence COD, c'est comme la garantie de convertibilité illimité du Franc CFA par la France, on se comprend les gars

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
kidicarus posted the 09/08/2022 at 08:16 AM
C'est simple, voilà comment ça va se passer, le jeu en développement va sortir partout, mais après la série sera mise en stand y pendant le reste de leur promesse. Puis ça ne sortira que dans le gamepass, vu qu'il n'y aura plus de machine et on rentrera dans le tout abonnement de streaming.
onimusha posted the 09/08/2022 at 09:03 AM
sussudio
petit papa noël quand tu descendra du cieeeleu tatatatata...
slayerdax posted the 09/08/2022 at 09:12 AM
churos45 Et est-ce par "fair-play" qu'ils ont décidé de s'accaparer pour eux seuls des licences qui ont toujours été présentes chez le concurrent ? Les commentaires diabolisant Sony me font rire.

Je pense que beaucoup d'anciens joueurs pourraient se souvenir justement des actions de Sony qui vont dans le sens de ce que tu reproche a MS.
Je prends l'arrivée de la PLAY sur le marché en 1995, en débutant SONY n'avait bien sur pas le backlog que pouvait avoir ses concurrents de l'époque SEGA et NINTENDO, donc comment exister face a ses géants de l'époque qui avait des licences déjà installées? Ben en rachetant ou sécurisant les jeux exclues des éditeurs tiers qui se vendait bien.
Tombraider 1 est sorti sur Saturn et Play, gros succés et bim, TR2 et TR3 exclues Play. Resident Evil 1 sort sur Saturn et Play, gros succés et bim, RE2 et RE exclues Play. Donc si tu veux jouer aux suites de ces jeux et que tu n'a qu'une Saturn, go chez SONY.
Je peux rajouter les FIFA qui était sur Saturn jusqu'au F98, les PES qui était chez Nintendo tout comme les Metalgear, les FinalFantasy. Je dois en oublier pleins en plus. Et on pourrait rajouter des jeux d'arcade également partis en exclues sur Play.
Sony a juste couper le robinet pour ses concurrents, et c’était bien plus agressif que ce que fais MS, car la MS (voir Minecraft d'ailleurs) laisse les contrats en cours perdurer et rajoute même un bonus de 3 ans si ce que dis Guignols Ryan est vrai (bizarrement sa parole ne vaut rien pour moi). D'autant que pour les allergiques a la Xbox, on peut jouer sur PC ( en supérior )
romgamer6859 posted the 09/08/2022 at 09:41 AM
raoh38
Oui et c'est pour ça que même si xbox n'a pas sorti de grandes exclusivités pour son écosystème pour l'heure ils s'en sortent bien car il y a l'argument du prix (gamepass, série s) et pour une grande partie de la population c'est le principal argument avant même les exclusivités.
Chacun joue à ce qu'il veut mais c'est sûr que ce n'est pas une minorité bruyante qui représente le grand public
churos45 posted the 09/08/2022 at 09:48 AM
slayerdax En vrai je ne reproche pas ce move à Microsoft (suite du message), mais à en croire certains il y en a un qui subit à cause de sa trop grande bonté et l'autre qui attaque sans cesse tel un tyran.
slayerdax posted the 09/08/2022 at 09:59 AM
churos45 oui j'avais bien compris, c’était pour réagir a la partie "ceux qui diabolisent Sony" et tenter une réflexion ^^

Apres, un joueur de CoD sur Play qui achète son jeu (60/70/80€) tous les ans, je suis pas sur du tout que la disponibilité du jeu dans le gamepass lui fasse changer son mode de consommation. Il continuera de l'acheter day1 sur Play et le gamepass lui en touchera une sans faire bouger l'autre comme on dit.
Pour le consommateur/joueur ce sera pas un bouleversement, du moins avant 2027 au minimum je pense.
La, ce qui fait chier JimRyanou, c'est surtout que ça va toucher aux finances/royalties de Sony et donc des actionnaires. Vu que les joueurs auront toujours accès a CoD eux...for the players Jim, remember, for the players
kenji posted the 09/08/2022 at 10:05 AM
Certains ici sont vraiment ridicule... Apparemment il y a des actionnaires de chez Sony parmi nous lol !!!
Leur chiffres d'affaires, qu'il baisse ou pas... Rien a foutre, ça change quoi pour vous ?

COD exclu ou pas, ça change quoi quand l'accès au jeu sera très abordable a travers un service ?
Le plus marrant serait qu'il fasse une version Switch mais pas PS
icebergbrulant posted the 09/08/2022 at 11:35 AM
Sony va nous sortir une nouvelle IP FPS qui enterrera Call Of Duty dans 2-3 ans, il y en a qui vont bé bé bé gayer

Call Of Duty ou Call 911 ?!
nyseko posted the 09/08/2022 at 11:43 AM
Quelle pleurnicheuse Sony quand même, c'est gonflé de la part de la société qui prive le plus les joueurs de certaines licences.
oloman334 posted the 09/08/2022 at 11:48 AM
Que ça devienne exclu xbox et point barre. Sony a eu des pratiques douteuses depuis des années et par peur de la concurrence veut tout bloquer.... des chouineuses.
naoshige11 posted the 09/08/2022 at 03:11 PM
raoh38 c'est ça le truc, ont parle de COD, une des licences les plus populaires du JV avec GTA, Fortnite et FIFA. D'ailleurs on l'a pas entendu (ou du moins j'en est pas le souvenir) sur le rachat de Bethesda et sur la suppression de la franchise Elder Scrolls, alors que c'est pas un ptit truc quand même, mais parce que ça parle pas aux casuals, ça fait les milliards de benef des trois autre jeux.

Donc clairement il en va d'un paquet de pépettes que Sony se mets dans la poche avec cette licence et oui ça fait chier un paquet de dirigeants de savoir que potentiellement dans trois ans, COD sera exclu Xbox/PC.

Et c'est bien beau de dire de ressortir Killzone ou de faire un vrai concurrent à COD, ça se fait pas en 6 mois, pis même si le jeu est bon, vous imaginez quand même qu'il faut de l'ultra lourd pour délocaliser Jean-Kevin qui passe ces WE sur Warzone et le faire venir sur un autre jeu, lui et ces potes hein.

Donc oui ça fait un peut pleureuse mais à mon avis cette acquisition va faire salement mal dans l'avenir, et MS le sait c'est pour ça qu'ils ont tellement investi.
kenjushi posted the 09/08/2022 at 05:19 PM
naoshige11 : c'est exactement ça. Jim s'en batterai les couilles du rachat d'Activision si il n'y avait pas la licence la plus populaire : Call Of Duty.

Lors du rachat de Zenimax, il a rien dit alors que 3 licences historiques dont 2 cultes (Doom, Quake et dans une moindre mesure Wolfenstein). Là on parle de CoD, le FPS qui génère des revenus de malades pour Sony (c'est pas pour rien qu'ils avaient signé un contrat pour le partenariat+ accès anticipé en premier sur PlayStation+ divers bonus exclusif).

Ce que comprend Jim, c'est Call Of en meilleure visibilité sur Xbox + Day One dans le Gamepass + divers bonus exclusif alors que sur PlayStation ça sera le jeu au prix fort pour une version "de base"+ reverser des royalties a son principal concurrent.

Cela fait donc moins de revenus pour PlayStation = actionnaires pas content car moins de pignons lors du bilan et lui qui se fait éjecter de son poste.
jobiwan posted the 09/08/2022 at 05:44 PM
orichimarugin Je pense que tu devrais vérifier les chiffres de ventes de la période PS3/XBOX360 car il est fort probable que les ventes de COD soit à l'avantage de la XBOX360.

Pour les Final Fantasy, je te le concède mais il y a un détail que tu as omis Squaresoft (et Enix), entreprise japonaise qui a fourni des jeux pour des consoles de marque japonaise. D'ailleurs, Sony ne s'est pas gêné pour débaucher Squaresoft sur sa PS1 aux grand damn de Nintendo. Bref, à l'époque, il était très mal vu qu'un studio japonais développe sur des consoles autres que japonaises et sur les PC. Les choses ont bien évolué depuis.
kjjkjkkjjkjkjk posted the 09/08/2022 at 08:07 PM
Il y a une rumeur qui annonce qu’ils seraient en train de plancher sur un nouveau jeu pour compenser la perte: « the last of Call Of: Part I »
orichimarugin posted the 09/08/2022 at 08:40 PM
Jobiwan
c'est faux squaresoft n'a point été débauché par sony ceci est un mythe.
squaresoft a décidé de lui même de quitter nintendo car ils refusaient le cd et avaient trop de royalties comparé à l'offre de sony et surtout du cd comparé aux cartouches qui étaient beaucoup plus cher.
nintendo construisait lui même les cartouche et il fallait commander chez eux pour avoir un nombre de cartouche.
De + nintendo eux même interdisait à squaresoft et enix de développer ailleurs que chez nintendo (la preuve avec aucune licence chez nec et chez sega.

Nintendo eux même ont banni squaresoft au point de les interdire de devs chez eux et squaresoft en avait rien à foutre car sony se proposait d'éditer leurs jeux hors du japon.

D'ailleurs sony avait racheté 14/100 des parts de squaresoft en bourse à l'époque pour dire à quel point square avait gagné au change.

Comme nintendo avait une politique de merde avec les tiers plein d'éditeurs japs sont aller chez sony sans qu'eux même fassent quoi que ce soit.

Pour le reste tu oublies les japs qui avaient dès la première xbox développé chez eux avec de grands partenariat de sega à techmo en passant par fromsoftware à konami etc.
la 360 a eu énormement de devs qui sont aller chez eux.

il faut pas oublier que les jeux avant ne coutaient pas un bras comme aujourd'hui ou il suffisait à un éditeur de développer sur 1 plateforme pour revenir sur leurs frais et avoir des bénéfs.

Les gens oublient mais les jeux squaresoft sortaient sur pc aussi en + de la playstation
raoh38 posted the 09/08/2022 at 08:59 PM
naoshige11 sa reste les règles du jeu, microsoft ne vole pas hein, ils achètent, rien ne l'interdit surtout que activision sont demandeurs. On parle de licence mais es ce que cela derangait les pouvoirs que l ps2 dominait outrageusement le xbox et la game cube en disposant quasiment de 80 % du marché , sa c'est un monopole. Microsoft lui même s’était fait attaqué sur son monopole de windows et avait faillit être scindé en deux.
Alors bon une licence aussi puissante soit elle ne justifie pas ce drama, alors que son succès n'est pas assuré éternellement. Il y a des licenses comme fifa,fortinite (tencent a 40 % du capital de epic games au passage , encore eux...),gta et bien d'autres encore très fortes et qui potentiellement pourraient être aussi rachetés un jour.Je ne vois aucun avantage que se soit un autre arrivant sur le marché .Veut ton se diriger comme pour le streaming video sur 10 services différents avec autant d'abonnement ? moi perso non.
Je suis sur d'ailleurs que minnecraft rapporte bien plus a MS vu le cout de développement et l'amortissement depuis des année la ou call of il faut mettre des centaines de millions de dollars par épisode.
Il n'y a rien d'anormal contrairement par exemple a la tentative de rachat par nvidia de ARM (createur des puces arm que l'ont trouvent sur tous les smartphones et tablettes) qui la aurait posé de gros problèmes a la concurrence.
shigerumawa posted the 09/08/2022 at 09:30 PM
raoh38 pour Arm, oui nvidia se retrouvais concepteur des puces de ses concurrents.. ce qui de facto leur donnait accès à leurs "innovations/optimisations/r&d".
orichimarugin posted the 09/08/2022 at 09:31 PM
Raoh38 tu mélanges tout et n'importe quoi

1 l'achat n'est pas encore validé
2 la ps2 dominait car c'était la meilleur et de loin et il y avait belle et bien une concurrence saine.
c'est pas ça le monopole.
Le monopole c'est windows sans un seul concurrent
là sony avait sega nintendo xbox apple, bandai , cdi , panasonic etc à la fin il restait snk, sega, nintendo, sony et microsoft.

3 tu mélanges tout en donnant des exemples biaisés
gta call of duty etc ce sont des jeux qui se sont développés aussi grace à playstationil faut pas l'oublier ça.
gta 1 et 2 uniquement sur playstation (pour les consoles)
gta 3vice city et andreas d'abord sur ps2 ou la grande majorité a été vendu chez eux pour ensuite sortir sur xbox des années après.

call of duty c'est une licence qui se vend beaucoup plus sur playstation et microsoft vient avec son fric racheter activision.
Que tu le veuille ou non c'est de la concurrence déloyale
car quand microsoft a racheté plein de studio sony en avait rien à foutre et pourtant ils ont racheté des studio qui bossaient aussi sur playstation (exemple ninja theorie grand partenaire de la playstation 3)
pareil quand ils ont racheté bethesda sony malgré la perte de the elder scroll ils ont accepté ça car ce jeu malgré de grosses ventes ça fait pitié comparé à call of (qui est je le rappel l'une des plus grosse licence qui rapporte durant toute l'année comme fifa ou gta
orichimarugin posted the 09/08/2022 at 09:41 PM
Raoh38 raoh non c'est pas vrai pour nvidia ça n'aurait pas posé plus de problème que ça car il y avait amd, intel apple, imagination, kirin, samsung et snapdragon
le problème vient pas de la concurrence mais bien des licences que possède arm donc tout ces devs fondeurs auraient été impacté par le fait que les brevets mobile appartiennent à ARM.
C'est là le problème et je dois dire que ça ressemble énormément à activision qui est l'un des plus grand éditeur tiers qui produit des jeux ultra vendu en multiplateforme et là ça pénalise les autres qui gagnaient leurs fric

c'est comme EA ou 2k game ces boites sont trop puissantes pour être racheté par un concurrent en frontale car ça pénaliserait énormément les autres concurrent.

pas pour rien que microsoft fait la suce à sony en disant oui le jeu restera multi pour que ça soit validé mais sony n'est pas dupe il va s'y opposé jusqu'à la fin.

Pas certain que le rachat soit validé sauf si call of reste comme destiny toujours multiplateforme et là le rachat pourrait être validé.
oloman334 posted the 09/09/2022 at 10:19 AM
Soit call of appartient à MS soit MS va utiliser les milliards a cheter des exclus pendants des années... mais je suis pas inquiet le deal va passer. On parle de l'Angleterre mais à coté ça passe déjà dans d'autres pays.
jobiwan posted the 09/09/2022 at 03:51 PM
orichimarugin Les jeux japonais sur la XBOX Classics sont arrivées très tardivement et pour la plupart ils sont multiplateforme donc dispo également sur la PS2.
SquareEnix dans l'univers PC, désolé mais je maintiens c'est très tardivement : vers les années 2010 comme un grand nombre de studio japonais. D'ailleurs, l'ère PS3/XBOX 360, le genre RPG appelé aujourd'hui J-RPG était en perte de vitesse.

Il n'y a pas de concurrence déloyale dans la mesure où les 2 entités ont les mêmes armes. Sony défend juste son bifteak, car COD (Fifa et GTA5) sont des titres de 'poule aux oeufs d'or' surtout quand derrière il y a une pelleté de microtransaction. 30% de com sans store alternative, cumulé cela fait de jolies recettes.

Sur un autre post, tu écris que durant la PS2, la concurrence était saine. Peut-être aux yeux du public mais c'était loin d'être le cas en coulisse.

Windows, il a des concurrents. La nuance, c'est qu'il a su s'imposer en terme de bureautique et d'interface de jeu avec son direct X.
raoh38 posted the 09/14/2022 at 01:00 AM
orichimarugin amd et intel c'est licence x86 , pour arm si le problème vient de ses brevets et du fait que nvidia en tire un benefice exclusif sinon en quoi sert ce rachat si il suffit de prendre sa puce chez mediatek, qualcomm ou samsung exynos ?

Pour sony qui defend son steak normal mais c'est leur facon nonchanlante de faire le petit gentil de l'histoire alors qu'ils sont les plus actifs pour enlever du contenu a la concurrence donc jouer aux victimes sachant qu'ils mettent plusieurs centaines de millions de dollars a activision pour le deal marketing en coulisse c'est l'hospital qui se fout de la charité.
Sa reste une compétition entre 2 boites qui veulent le max de tunes dans le même business. MS ne triche aucunement ils ont le droit comme sony a eu le droit de racheter bungie alors que ceux ci avait oser demander a MS de les lâcher a l’époque car ils voulaient retrouver une totale liberté ...
Que sa les pénalise ben heureusement (tout comme ms est penalisé par les multiples de sque reix, de jeux bethesda,kena , de ne pas autoriser spiderman dans les jeux marvel ect ect)sinon la aussi pourquoi ms qui est son concurrent numéro un rachète pour des milliards activision si se n'est pour prendre des parts de marché ?
Ils utilisent les memes armes sauf que la MS a degainé du lourd mais c'est le jeu encore une fois.
raoh38 posted the 09/14/2022 at 07:42 AM
orichimarugin une concurrence saine ? microsoft perdait des milliards et suite au semi échec de la game cube nintendo (hélas) est partit du marché conventionnel sans compter que sega malgré une superbe dreamcast a coulé...arrête sérieux 80 % de part de marché, tu parle de saine car sony dominait outrageusement c'est pas pareil
La ps2 etait en position de monopole comme pour windows a cette époque ! seulement il n'y avait pas les mêmes commités de regulation. Aujourdhui des google ou des apple sont souvent menacés pour leur monopole et se prennent des amendes records. Un sony de l'epoque ps2 avec un parc de 150 millions de machines contre une vingtaine pour xbox ou nintendo aurait de sérieux problèmes surtout avec leur politique fermée.