search engine
5
Likes
Who likes this ?
leblogdeshacka, midsaru, tit64, kevinmccallisterrr, seiphir0the
posted the 03/15/2021 at 09:29 AM by Gamekyo
comments (66)
shanks posted the 03/15/2021 at 09:31 AM
En réfléchissant sur les jeux susceptibles de taper à plusieurs millions, je suis en train de tilter sur le fait que ça commence à faire longtemps qu'on n'a pas entendu parler de Dragon Quest.

Pas le XII évidemment, mais au moins un remake, que ce soit le III ou le IX.
nicolasgourry posted the 03/15/2021 at 09:35 AM
shanks il y a, il me semble, un Dragon Quest Monsters en préparation sur Swicth.
zekk posted the 03/15/2021 at 09:37 AM
En même temps deux jeux pokémon, le prochain MH et la suite du Zelda le plus acclamé et ayant faire les meilleures ventes de la série, ça me parait suffisant

shanks mouais niveau vente DQ c'est quand même plus ce que c'était, après oui on va surement avoir un Monster ou un remake, mais ce n'est pas ça qui va changer la donne, mais plutôt les jeux plus haut dans mon message
nicolasgourry posted the 03/15/2021 at 09:45 AM
zekk voir Splatoon 3, si il arrive pour la fin de l'année fiscale en Mars 2022.
zekk posted the 03/15/2021 at 09:49 AM
nicolasgourry je l'avais oublié ! mais effectivement tu as raison ! franchement, il y a de quoi faire de nouveaux de grosses ventes
mrvince posted the 03/15/2021 at 09:55 AM
Même BOTW2 ne peut avoir le poids de Animal Crossing je pense. Qui est encore plus grand public que Zelda. Mais bon effectivement c'est qu'ils prévoient du lourd pour penser a une année encore plus dingue.
gaeon posted the 03/15/2021 at 09:57 AM
shanks Le prochain Dragon Quest sera sûrement en lead platform sur Switch. Nintendo sortira t'il un petit billet pour avoir l'exclus ? Suspense !

Concernant l'annee fiscale de la Switch... C'est déjà une annee forte en l'état avec le combo Pokemon/Noël, 3D World, Snap, Miitopia, Mario Golf, Skyward Sword, Monster Hunter, etc (et un gros etc pour le coup)

Sans compter qu'il y a d'autres jeux fortement pressentis : Silksong, Ace Attorney, Shin Megami V ouais de vous qu'on parle ! Et Nintendo peut nous sortir d'un coup sans prévenir un Truc Fit.

Mais ce que je vois surtout c'est que le PDG ne serait pas forcément fier de dire c'est qu'il a aussi 2 alliés potentiels pour l'appuyer. Le premier s'appelle Payne Nuri de la Playstation et l'autre Corona XIX qui continue de toussoter !
captainjuu posted the 03/15/2021 at 10:00 AM
Cette fois, pas de miracle d'Animal Crossing X Covid-19 pour se permettre de passer de nouveau l'année les mains dans les poches. Etant donné le calendrier de jeux actuels, je peine à croire que Nintendo puisse envisager une année plus forte que la précédente. En ce qui me concerne, aucun achat prévu pour les 6 mois à venir. A moins de tout balancer en fin d'année comme en 2019 ?
axlenz posted the 03/15/2021 at 10:01 AM
bah les couilles de tout ça! Qu'ils annoncent juste de bons jeux pour le second semestre de 2021 et moi je serai content
wickette posted the 03/15/2021 at 10:02 AM
Je pense c'est fin d'année cette switch pro, du moins je l'espère vraiment car marre d'attendre.

Après niveau jeux, ça dépend ils ont quoi en stock cette fin d'année.

Si c'est pour nous refaire une 2020 je vois mal une switch pro promouvoir Pokémon diamand remake...

Mais si derrière on a de très bons jeux en fin d'année, ça peut très bien débarquer.
nicolasgourry posted the 03/15/2021 at 10:04 AM
gaeon en parlant de Hollow Knight : Silksong, je mise sur un "Show indé" de Nintendo pour cette semaine.
https://www.gamekyo.com/blog_article453386.html
walterwhite posted the 03/15/2021 at 10:08 AM
Ils vont encore tout péter cette année, la crise du Covid, le télétravail, les ruptures des NG font les affaires de Nintendo.
jobiwan posted the 03/15/2021 at 10:09 AM
mrvince Ce n’est pas tout de proposer du lourd. Encore faut-il que ces titres majeurs répondent aux attentes des joueurs!
axlenz posted the 03/15/2021 at 10:10 AM
Mais c'est fou quand même! Qui l'aurait cru après le bide monumental de la Wii U
x2x3 posted the 03/15/2021 at 10:14 AM
shanks je suis en train de tilter sur le fait que ça commence à faire longtemps qu'on n'a pas entendu parler de Dragon Quest

Il me semble que Yuji Horii a teasé un évènement en 2021 sur DQ avec l'annonce de plusieurs projets (non dévoilés à ce jour). DQXII doit sûrement en faire partie.

Pour le reste... j'attends les confirmations
Les rumeurs c'est bien, le concret c'est mieux
wu posted the 03/15/2021 at 10:14 AM
Excellente cette news. Bloomberg aka le BFM du jeux vidéo qui raconte de la merde, devient crédible
wu posted the 03/15/2021 at 10:16 AM
DQ 12 et probablement les prochains DQ numéroté seront chez Nintendo. C'est certains vu comment Sony délaisse le japon.
shanks posted the 03/15/2021 at 10:17 AM
xenofamicom
DQXII, ça me paraît encore trop tôt.

Ils sont larges et ont le temps de poser un remake avant, sans oublier le nouveau Monsters Switch (officialisé mais toujours pas dévoilé) et bien sûr l'adaptation de Fly.

Et pourquoi pas un DQ Heroes III pour la PS5.
ça ne lui ferait pas de mal vu sa situation au Japon.
zekk posted the 03/15/2021 at 10:25 AM
wu DQ 12 et probablement les prochains DQ numéroté seront chez Nintendo. C'est certains vu comment Sony délaisse le japon.

N'importe quoi... et pour plusieurs raisons

de 1) SE souhaite vraiment faire percer les DQ en occident et pour ça ils auront bien besoins des deux constructeurs

de 2) Sony a verrouillé plusieurs grosses exclu chez SE ( FF7, FF16, projet athia...) déjà ça montre qu'il ne laissent pas tant tomber que ça le japon et ça montre surtout qu'ils soutiennent pas mal SE.

alors un DQ monster exclu Switch, j'y crois à mort, mais DQ12 sera un jeu multi
x2x3 posted the 03/15/2021 at 10:27 AM
shanks ça me parait aussi un peu tôt, mais ils ont confirmés qu'ils bossaient dessus depuis un petit moment

https://www.gamekyo.com/newsfr76330_dragon-quest-xii-progresse-mais-devrait-de-nouveau-etre-anticipe-par-d-autres-sorties.html

Bien sûr, il y a de fortes chances pour que d'autres jeux DQ arrivent avant (rumeur d'un remake pour le 3, 5 et 9, d'un DQ Monster, un nouveau Heroes, DQ Daï...)
Contrairement a la team FF, je trouve que Yuji Horii gère mieux ses projets et ça arrive bien plus vite.

Faut pas oublier que DQ XI a pris son temps car ils ont développés 3 versions de ce jeu (DQ XI PS4, DQXI 2D et 3D Chibi sur 3DS)... DQXI S est au final une 4ème version mais je chipote.

Et pourquoi pas un DQ Heroes III pour la PS5.
ça ne lui ferait pas de mal vu sa situation au Japon


A mon humble avis, si DQ Heroes devait voir le jour, ce serait sur PS4 (& Switch).

La version PS4 serait compatible de toute façon PS5. En raison du parc bien trop petit des next-gen, un DQ (même un Heroes) exclu PS5 serait difficile à imaginer.
wu posted the 03/15/2021 at 10:29 AM
zekk A moins d'un chèque de Sony, tu peux oublier.

La meilleure vente d'un DQ en occident peine à faire la moitié des ventes au Japon.

C'est un fait, accepte le.
guiguif posted the 03/15/2021 at 10:30 AM
donc MP4, BOTW2, Bayo 3 et SMT5 c'est pour cette année ?
zekk posted the 03/15/2021 at 10:30 AM
wu et ? ils ont dit et redis que c'était leur but d'implanter leur série en occident ( et ça c'est déjà vu avec plusieurs licences, il faut souvent quelques essais avant que ça marche). En fait, je ne vois même pas en quoi ce que tu dis contredis ce que moi j'apporte
fiveagainstone posted the 03/15/2021 at 10:35 AM
Même si ça sort fin mars, l'effet Monster Hunter Rise sera encore présent.
Et il y aura du Pokemon aussi en licence juteuse.
negan posted the 03/15/2021 at 10:36 AM
Dire que ça se foutait de moi quand j'ai dit que la NS aller dépasse le PS4 facilement
newtechnix posted the 03/15/2021 at 10:36 AM
le dernier Nintendo direct avait de quoi laisser sur sa faim. heureusement que derrière il y avait un Pokemon Direct.

Mais bon on peut pas parler d'enthousiasme pour l'instant, y'a l'eau, la farine, les oeufs mais manque le sucre et les fruits pour donner un vrai goût à leur recette.
alchemist posted the 03/15/2021 at 10:41 AM
newtechnix l'année n'est pas encore fini, on verra en juin ce que nintendo propose en fin d'année !
x2x3 posted the 03/15/2021 at 10:45 AM
axlenz Mais c'est fou quand même! Qui l'aurait cru après le bide monumental de la Wii U

Après le bide du Gamecube, j'était convaincu que la Wii allait se ramasser grave... et c'est devenu la console de salon de Nintendo la plus vendue.

Nintendo, c'est après un échec mémorable qu'ils reviennent encore plus fort.


wu Je pense aussi que DQXII pourrait arriver sur Switch en exclu (temporaire?).
Vu le carton au japon, ce serait idiot de le sortir sur plusieurs plateformes alors que les ventes Switch suffiront à rentabiliser largement le jeu et à financer le XIII

Après, la Switch cartonne tout autant en dehors du japon, et DQXI S c'est autant vendu en europe et aux usa que la version PS4 (avec 1 an de retard pourtant!)
zekk posted the 03/15/2021 at 10:52 AM
xenofamicom une exclu au japon, ça peut envisageable, mais on parle quand même d'une série qui a toujours boudé les consoles xbox et où le dernier épisode se retrouve même sur le gamepas...

En occident, il ne sera clairement pas exclu et sera même sur Xbox à mon avis
axlenz posted the 03/15/2021 at 10:53 AM
xenofamicom et DQXI S c'est autant vendu en europe et aux usa que la version PS4 (avec 1 an de retard pourtant!)

t'as vu ça où ?
jeanouillz posted the 03/15/2021 at 10:58 AM
Tant que les crétins vont consommer leurs productions bas de gamme style portage feignants et autre pokémon au rabais ils ont raison d'avoir des etoiles dans les yeux
guiguif posted the 03/15/2021 at 11:04 AM
jeanouillz ah bah entre le remake degueulasse du Pokemon Diamant/ Perle et le nouveau en 480p/5fps, oui ils vont se gaver, mais sur Switch tout passe
zoske posted the 03/15/2021 at 11:05 AM
Tout ce qui est sûr, c'est que Nintendo peut espérer une belle année fiscale sans apporter de vrais nouveaux jeux!!
à moins que Metroid 4 sera de sortie, mais il ne fera pas la moitier du quart des ventes d'un banale Pokemon...

Alors année fiscale forte, mais pour les gamers... je ne suis pas sûr
nikolastation posted the 03/15/2021 at 11:07 AM
Perso, tout ce que je demande à Nintendo pour 2021 : Bayonetta 3 et SMT V !!!!!!
x2x3 posted the 03/15/2021 at 11:16 AM
axlenz Quelques semaines après la sortie de DQXI S (Switch), c'était un rapport de Square Enix (si ma mémoire est bonne, aux usa et en UK, c'est 50/50, en france la version Switch est un peu devant mais c'était insignifiant).

C'était le rapport ou ils expliquaient que DQ XI c'était vendu à 6 millions à travers le monde (dont 4.5 rien qu'au japon)

zekk DQXI S sur Xbox, on peut aisément deviner comment il est arriver là

Ils ont répondus à tout ceux qui disaient qu'il n'y avait pas de jeux japonais et dans un laps de temps très court, certaines séries marquantes sont arrivés tout d'un coup (KH, yakuza, et DQ). Il y a pas à tortiller du fion, le chèque avec plusieurs zéro est clairement la raison à tout cela (et certainement pas l'envie de le proposer en dehors du japon pour élargir l'audience)


Pour DQ 11, Horii n'avait que la PS4 et la 3DS sous la main lors de l'annonce du titre. La 3DS cartonnait au japon et pas ailleurs, et la PS4 c'était l'inverse... le jeu sur ses 2 consoles avaient beaucoup de sens.

Pour DQ 12, la Switch est amplement suffisante vu qu'elle cartonne sur tout les territoires (et surtout au japon ou la série fait 80% de ses ventes)
Une version PS4 aurait aussi du sens (version deluxe en 60fps) mais moins nécessaire.
gaeon posted the 03/15/2021 at 11:17 AM
nicolasgourry Arrêtes de me vendre du rêve ! Saligaud !
sora78 posted the 03/15/2021 at 11:22 AM
Les 3 ou 4 jeux Pokémon cette année, surement Zelda Breath Of The Wild II pour Mars 2022, les 2 Monster Hunter exclu console, Shin Megami Tensei V, des remasters/portages à gogo pour Zelda et Mario (qui est encore dans son année anniversaire), Surement 2 nouveaux jeux Mario cette année (Mario Golf: Super Rush et un autre), puis dans le lot en cette fin d'année tu auras surement un ou deux jeux genre Kirby/DK/Yoshi... et pour finir histoire de booster encore d'avantage les ventes au Japon, y aura Story Of Seasons, Rune Factory 5 et le jeu Shin-Chan...
zekk posted the 03/15/2021 at 11:26 AM
xenofamicom
DQXI S sur Xbox, on peut aisément deviner comment il est arriver là

Ils ont répondus à tout ceux qui disaient qu'il n'y avait pas de jeux japonais et dans un laps de temps très court, certaines séries marquantes sont arrivés tout d'un coup (KH, yakuza, et DQ). Il y a pas à tortiller du fion, le chèque avec plusieurs zéro est clairement la raison à tout cela


et de nouveau ? On le sait tous, il y a encore quelques années un bon chèque n'aurait simplement pas changé les choses...

ça montre justement l'ouverture avec l'occident qui je te le rappelle a été exprimé plusieurs fois par SE pour la licence.

et puis pour DQ11, si on suit ta logique la version 3DS se suffisait à elle même alors... parce que faut arrêter de dire n'importe quoi, même si la 3DS n'a pas fait les ventes de la DS, elle reste néanmoins un succès mondial et une version 2D juste sur 3DS les aurait bien plus fait rentré dans leurs frais qu'avec la version ps4 bien plus cher à produire !
nyseko posted the 03/15/2021 at 11:34 AM
Oui pour l'instant la console reçoit encore beaucoup de hits et la concurrence à un démarrage assez lent qui ne devrait donc pas lui faire beaucoup d'ombre.
axlenz posted the 03/15/2021 at 11:40 AM
tit64 posted the 03/15/2021 at 11:55 AM
On doit pas être loin des 90M de consoles vendues?
x2x3 posted the 03/15/2021 at 11:56 AM
zekk il y a encore quelques années un bon chèque n'aurait simplement pas changé les choses

Pour la simple et bonne raison que Yuji Horii fait partie des rares créatifs à sortir un jeu sur la console la plus vendue et non en fonction du chèque qu'il reçoit (jusqu'à DQXI S sur Xbox donc!)


et puis pour DQ11, si on suit ta logique la version 3DS se suffisait à elle même alors...

Pour le japon oui, c'était amplement suffisant.

Et leur désir de vouloir faire de DQ un succès en dehors du japon c'est exprimé encore + avec ce 11ème volet justement (d’où la belle version PS4) et ça n'a pas porté ses fruits... d'ou mon avis que pour DQXII, ça peut très bien sortir sur plusieurs consoles comme ça peut sortir que sur Switch, ce sera du pareil au même.
sonilka posted the 03/15/2021 at 11:56 AM
Je ne miserais sur absolument rien. Suffit d'aller chercher les articles l'an dernier à la même période. Nintendo annonçait une année fiscale 2020 énorme, on se mettait à croire à la sortie de plusieurs gros jeux Nintendo et finalement mise à part quelques petits projets et des remasters, on a rien eu de tout cela.
tit64 posted the 03/15/2021 at 11:59 AM
sonilka serieux?
sonilka posted the 03/15/2021 at 12:02 PM
tit64 mais encore ?
axlenz posted the 03/15/2021 at 12:08 PM
tit64 beh et pourtant sonilka n'a pas tord! On avait tous de gros espoirs sur 2020 et pourtant au finish on a rien eu de très impactant... Du coup je le comprend parfaitement s'il émet des réserves sur l'année fiscale de 2021...
jowy14 posted the 03/15/2021 at 12:10 PM
Écran Oled plus grand et moins energivore
Mais faut obligatoirement un boost de puissance en mode portable parce que déjà que c’est pas très beau en 540p (voir moins) sur un lcd de 6-7 pouces, alors si c’est pour voir encore plus la misère avec l’écran plus grand ...
darkshao posted the 03/15/2021 at 12:39 PM
la Switch devrait être la 1ere console de Nintendo à passer le milliards de jeux vendus.
fin mars (+/- 46m l'année dernière) on devrait être dans les 580m Ltd plus les prévisions de 250m pour la prochaine année est on en serait déjà à 830m.
hyoga57 posted the 03/15/2021 at 12:56 PM
C'est bien de miser sur une année fiscale encore meilleure. Mais maintenant Nintendo, on veut des jeux. Et pas des portages Wii U vendus plein pot !
hyoga57 posted the 03/15/2021 at 01:01 PM
zekk xenofamicom wu Pour Dragon Quest XII, je le vois surtout sortir sur Switch et PS5 au Japon (pas avant fin 2022 minimum), avec le rajout de versions Xbox Series X et Steam en occident.

Oubliez les exclusivités. Plus jamais la saga ne sera exclusive de manière définitive à un seul support. Surtout qu'on parle de Square Enix, une boîte qui adore l'argent plus que tout.
sentenza posted the 03/15/2021 at 01:12 PM
jeanouillz tant que des cretins ne comprendront toujours pas que les gens font ce qu'ils veulent de leur pognon et t'emmerde bien profond on aura toujours des commentaires plein de sel et de seum dans ton genre.
x2x3 posted the 03/15/2021 at 01:14 PM
hyoga57 Pour Dragon Quest XI, je le vois surtout sortir sur Switch au Japon (pas avant fin 2022 minimum), avec le rajout de versions [g]PS5, Xbox Series X et Steam en occident[/g]

Je me suis permis une petite correction

(je troll, mais sincèrement, DQXII au japon, ce sera sur Switch et éventuellement PS4, mais certainement pas une version PS5... à moins que sony sorte aussi le chèque pour ce territoire)

Oubliez les exclusivités

Pourtant ils continuent à en faire sur console (même si c'est des exclus temporaires ou que ça sort sur PC)

Je suis par contre entièrement d'accord qu'aujourd'hui, square enix c'est le pognon avant tout...
zekk posted the 03/15/2021 at 01:15 PM
hyoga57 je vais plus argumenté pendant trois heures, mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
hyoga57 posted the 03/15/2021 at 01:19 PM
xenofamicom Putain oui, Dragon Quest XII et pas Dragon Quest XI. Ce lapsus bordel.

Pour la PS4 j'aimerais bien et tu le sais. Mais tout dépendra de sa date de sortie. Mais si la PS5 ne décolle pas là-bas, ce sera mort pour elle.

Mais honnêtement, on ne sait pas quand il sortira. Et stratégiquement, tout peut changer. D'ailleurs, on n'a toujours pas de support pour le spin-off avec Dai.
x2x3 posted the 03/15/2021 at 01:34 PM
hyoga57 "Les lecteurs auront corrigés d'eux-mêmes"

Il faudrait que la PS5 décolle furieusement au japon, et je pense que même avec les titres connus à ce jour (dont RE VIII, FFXVI), ça va être très compliqué. MAIS tout est possible: Sony peut très bien préparer un state of play special Japon avec tout les titres populaires (persona 6, yakuza 8, MH World, etc...). C'est dire à quel point il va falloir frapper un grand coup, mais sony en est capable (ils ont fait des TGS que j'ai beaucoup apprécié et qui au passage m'ont convaincus de passer à la PS4).

"Stratégiquement", tu as tout à fait raison: tout peut changer. Je me base sur la situation actuelle et ça reste que ma pensée.

Pour DQ Daï, je pense que ce sera Switch et PS4 à coup sûr là aussi, et pour celui là, je sens une version PS5...
zekk posted the 03/15/2021 at 01:35 PM
xenofamicom hyoga57 Après s'il y a une versions ps4, il y aura une version ps5. SE ne vont pas se gêner à faire une upgrade fainéante pour soit disant avoir du 60fps et pour 20 euros de plus

sentenza le problème c'est que beaucoup de vieux joueurs ont du mal à accepter que le marché a évolué et qu'il n'est le marché assez marginal d'une il y a 20-30 ans...

j'étais le premier à râler, il y encore peux, mais Nintendo s'est simplement reconnecté à une partie de son marché qu'ils avaient perdu avec la Wii U. ça n'empêche pas des jeux plus "hardcore gamer" mais malheureusement ce genre projet prennent plus de temps
x2x3 posted the 03/15/2021 at 01:38 PM
zekk SE ne vont pas se gêner à faire une upgrade fainéante pour soit disant avoir du 60fps et pour 20 euros de plus

Ben tu vois, là je suis tout à fait d'accord avec toi
zekk posted the 03/15/2021 at 01:40 PM
xenofamicom c'est pour ça que je ne crois plus aux exclus chez eux, avec toutes leurs rééditions couillonades, ils vont te faire sortir 36 fois le même jeu sur différents supports avec soit disant des exclus

ça devient pire que les street fighter 2
masharu posted the 03/15/2021 at 02:18 PM
Je ne savais pas que SE c'était le Japon.

Sinon SE et Sony c'est une longue histoire d'amour, normal que plusieurs IP soient "Sony first". Mais Dragon Quest, c'est différent et c'est différent d'une période à l'autre en vrai, et Nintendo édite les Dragon Quest même si ça sort sur PlayStation. Je ne miserais pas sur cette franchise pour "la Switch Pro mdr", mais pour autant Nintendo ne délaissera pas Dragon Quest de ci-tôt.

Bref cette Switch Pro... Le nouvel NX on dirait, on ne va lire que ça maintenant ?
ducknsexe posted the 03/15/2021 at 02:34 PM
Autant dire qu il y aura encore une ribambelle de jeux switch à venir prochainement. Tout les mois y a des annonces de nouveau jeu, petit et grand.

Nintendo a déjà prévu son plan de crée le nouveau covid22 dans son laboratoire pour le prochain animal crossing 2022
e3ologue posted the 03/15/2021 at 04:33 PM
Les leaks de Capcom parlait aussi d'une nouvelle version pour MH Rise sur Switch pour 2022.
darkshao posted the 03/15/2021 at 05:03 PM
On nous a rabâché qu'il n'y avait qu'Animal crossing durant tout 2020.
la on pars sur plus de diversité.

Côté Nintendo (potentiellement)
Mario Golf 2-3m
Zelda Skyward Sword HD 4-5m
Zelda: Breath of the Wild 2 6-10m
Miitopia 1-2m
New Pokemon Snap 2-3m
Pokémon DB&PS 10m+
Légendes Pokémon Arceus 5-10m
FDClub: The MH 0.2m ?
FDClub: The GWS 0.2m ?
= 30.4m / 43.4m
+ Splatoon 3 (si dans l'année fiscale) 5m+

+ continuité des jeux déjà sortie :
- Mario Kart 8 Deluxe : +/- 8.0m
- Animal Crossing : New Horizons : +/- 8.0m
- Super Smash Bros. Ultimate : +/- 5m
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild : +/- 5m
- Pokémon Epée & Bouclier : +/- 3.5m
- Super Mario Odyssey : +/- 3.5m
- Super Mario Party : +/- 4m
- Pokémon Let's Go : +/- 1m
- Splatoon 2 : +/- 3m
- New Super Mario Bros. U DX : +/- 3.5m
- Luigi's Mansion 3 : +/- 3m
- Ring Fit Adventure : +/- 7m
- Super Mario 3D All-Stars : arret
- Super Mario Maker 2 : +/- 1m
- Paper Mario The Origami King : +/- 1m
- Hyrule Warriors 2 : +/- 1m
- 51 Worldwide Games : +/- 3m
- Pikmin 3 Deluxe : avoir +/- 1-2m
- Xenoblade Chronicles DE : +/- 0.2m
total des ventes dans la continuité : +/-62m

soit grosso modo entre 100 et 110 millions rien que chez Nintendo. plus les tiers avec sans doute entre 5-10m pour Monster Hunter. je ne pense pas que ce soit difficile de faire autant qu'en 2020 (205m). donc oui les 250m sont possible.
axlenz posted the 03/15/2021 at 05:10 PM
darkshao Avoue que t'es le compte gamekyo d'Oscar Lemaire
sonilka posted the 03/16/2021 at 11:53 AM
e3ologue c'était pas une extension façon Iceborne pour MHW qui était évoquée dans les leaks (prévue courant 2021 de mémoire) ?
e3ologue posted the 03/16/2021 at 10:29 PM
sonilka Oui une extension, mais c'est bien pour 2022.
tit64 posted the 05/03/2021 at 02:07 PM
sonilka apparement, nintenfo compterait venfre 30M de switch cette année encore, j'ai tellement de jeux à faire...