search engine
44
Likes
Who likes this ?
birmou, serialgamer7, nicolasgourry, musm, shanks, lightning, kevinmccallisterrr, mattewlogan, maximo, xrkmx, megadeth, uit, aozora78, roxloud, gameslover, greggy, goldmen33, jackfrost, bourbon, minbox, burningcrimson, korou, vincecastel, leonsilverburg, kisukesan, 13, gantzeur, slad, chester, fenek, link80, furtifdor, shigeryu, orichimarugin, eruroraito7, whitepotatoes, kabuki, docteurdeggman, idd, wolfheart, leblogdeshacka, aym, beni, gauffreman
posted the 02/23/2021 at 02:57 PM by Gamekyo
comments (99)
birmou posted the 02/23/2021 at 02:14 PM
YEEESSSSSSS
serialgamer7 posted the 02/23/2021 at 02:16 PM
My body is ready.
lightning posted the 02/23/2021 at 02:20 PM
Oh putain

Avec le gap technologique ça va être fou!!
bladagun posted the 02/23/2021 at 02:20 PM
Super, l'attente paie toujours
djfab posted the 02/23/2021 at 02:22 PM
Vivement !!!! Je viens de rebrancher le PSVR 1 justement pour y jouer sur PS5, quel plaisir ! Ce n'est peut être qu'une impression, mais je trouve les jeux un peu plus beau que sur PS4pro.
nicolasgourry posted the 02/23/2021 at 02:22 PM
Enfin, un des meilleurs arguments pour l'achat d'une PS5
ootaniisensei posted the 02/23/2021 at 02:23 PM
birmou les gâchettes et les vibrations adaptative mine de rien si c'est bien fait ça peut "révolutionner" l'immersion et donné un sacré argument au casque de Sony
serialgamer7 posted the 02/23/2021 at 02:23 PM
It will connect to PS5 with a single cord to simplify setup and improve ease-of-use, while enabling a high-fidelity visual experience.


Oh nooon, ça c'est moins cool... Bon bah confirmation que le PS VR 2 ne sera pas sans-fil du coup.
altendorf posted the 02/23/2021 at 02:24 PM
"Une mauvaise nouvelle pour les plus impatients : ce ne sera pas pour 2021" - En même temps c'est pas comme si Jimbo avait déjà prévenu à maintes reprises que c'était pas prévu avant 2022 voire 2023 (jurisprudence covid oblige)
potion2swag posted the 02/23/2021 at 02:26 PM
J'en gerbe déjà
birmou posted the 02/23/2021 at 02:28 PM
ootaniisensei

Déjà rien que ça ça va être une dinguerie. On part des PS Move quand-même
shanks posted the 02/23/2021 at 02:29 PM
altendorf
Si des studios indés ont déjà des kits, c'est pas pour sortir des jeux dans quasiment 3 ans (si on parle de fin 2023).

Je table sur fin 2022 dans le pire des cas.
mattewlogan posted the 02/23/2021 at 02:31 PM
Cool J’attendais cette deuxième version pour essayer le vr
maximo posted the 02/23/2021 at 02:35 PM
djfab je confirme, c'est bien plus net.
losz posted the 02/23/2021 at 02:41 PM
Mouais le premier était un gadget inutile, à part Astro Bot, RE7 (mais tu perd un œil tellement c'est flou/moche), et Tetris Effect, le reste que de la daube.

J'espère voir des jeux plus ambitieux sur le psvr 2 mais j'en doute, suffit de voir que sur PC le seul truc ambitieux qu'on a eu en VR c'est Half Life, ca en dis long sur cette technologie qui au final sert surtout au porn
aozora78 posted the 02/23/2021 at 02:46 PM
mattewlogan Pareil.
marcus62 posted the 02/23/2021 at 02:46 PM
J'avais revendu le PS VR assez rapidement, j'étais très déçu du manque de gros jeux VR.
Hormis Astro Bot et RE7 que j'ai adoré, c'est presque tout...

Mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ce PS VR Z !
greggy posted the 02/23/2021 at 02:59 PM

Meilleur nouvelle de l'année pour ma part
Je suis tellement fan du psvr
Vivement Astrobot 2, le 1er est tellement bon.
serialgamer7 posted the 02/23/2021 at 03:00 PM
Marcus62 PS VR Z ? C'est la version pour adultes ?
marcus62 posted the 02/23/2021 at 03:05 PM
serialgamer7 :

Effectivement petite coquille de ma part
marchale posted the 02/23/2021 at 03:07 PM
Enfin
goldmen33 posted the 02/23/2021 at 03:13 PM
"Sony n'adoptera pas le sans-fil" Et merde... donc le wifi 6 n'était pas pour le casque! tant pis! Mais vivement de voir les améliorations quand on voit ceux des casques PC depuis plusieurs année.
minbox posted the 02/23/2021 at 03:14 PM
Day one
walterwhite posted the 02/23/2021 at 03:15 PM
J’emboîterais le pas de la VR avec ce casque
fan2jeux posted the 02/23/2021 at 03:16 PM
Mais ça enchaine question news sony, que se passe t il?
maxx posted the 02/23/2021 at 03:17 PM
Et ben j'ai bien hâte. Franchement un plaisir ce premier casque. Rapport qualité prix au top et y a eu (et y a toujours) un bon support pour les jeux VR sur la PS4. Je prends vraiment mon pied même si visuellement c'est pas toujours incroyable. Puis maintenant qu'ils vont se débarrasser des PS Move ça va aussi vachement améliorer certaines choses surtout au niveau des déplacements des jeux full motion. Vivement
bladagun posted the 02/23/2021 at 03:22 PM
Encore un fils ?! Sérieux ?!
malroth posted the 02/23/2021 at 03:22 PM
Dommage qu'il ne soit pas sans fil. Mais je ferai mon entrée dans la VR avec ce futur casque.
nikolastation posted the 02/23/2021 at 03:26 PM
J'ai du mal à comprendre comment on pouvait espérer un casque sans fil, avec une réso augmentée, un poids plume, un FOV élargi et un taux de rafraîchissement aux p'tits oignons dans cette v2...

Sans fil = batterie intégrée au casque = poids supplémentaire sur la tête. Je préfère que Sony travaille sur les autres critères avant d'envisager le wireless
ducknsexe posted the 02/23/2021 at 03:27 PM
En voilà une Bonne nouvelle. Hâte de me faire certains jeu sur ps5
hatefield posted the 02/23/2021 at 03:35 PM
Déjà si il y'a qu'un fil c'est vraiment bien, parce que sérieux quel bordel de cables.
leonsilverburg posted the 02/23/2021 at 03:35 PM
Bonne nouvelle !
Tous ses câbles et branchements ça m'a rendu fou avec le VR à chaque fois que je le rebranchais !
thauvinho posted the 02/23/2021 at 03:38 PM
nikolastation Le Quest 2 le fait bien, plutôt léger, bonne résolution, 90hz .. Je m'attendais vraiment à le voir sans fil. C'est quand même un vrai plus pour la vr.
gareauxloups posted the 02/23/2021 at 03:39 PM
Dommage qu'il coûtera le prix d'une Switch dite "Pro"...
fan2jeux posted the 02/23/2021 at 03:40 PM
En vrai, vu le nombre de jeux sympa sortis sur le ps vr 1, je trouve que mon achat est aisément rentalibilisé
ioop posted the 02/23/2021 at 03:44 PM
pas avant fin 2022 j'espère, ça pique au niveau du porte monnaie tout ça ^^ en espérant un prix à 399€ max ^^ 499€ ça reste cher pour le peu de jeux intéressant qu'on a eu en VR pour l'instant, j'espère un gros boost graphique
liquidsnake66 posted the 02/23/2021 at 03:47 PM
Pas de sortie annoncée ? Donc pendant un temps ce sera 2022 puis report en 2023 à cause du covid
suzukube posted the 02/23/2021 at 03:48 PM
Une Puce Wifi ne coue rien et la PS5 possède le Wifi 6, manquerait plus qu'il y ait encore des fils.

Enfin remarque, faut une batterie, mais un Oculus Quest 2 ne coute "que" 349€ quoi...
wu posted the 02/23/2021 at 03:50 PM
Future mise à jour Re8 VR2
suzukube posted the 02/23/2021 at 03:50 PM
nikolastation J'ai un PSVR et un Oculus Quest 2, qui peut être connecté à mon PC en Wifi, franchement, y'a même pas débat : Sans fil c'est diablement plus simple.

Je ne parle même pas du boitier derrière la PS4 Pro pour faire fonctionner le casque en VR, et encore moins du bordel montrueux pour faire tourner le casque sur une PS5 : faut un adaptateur pour la camera...
suzukube posted the 02/23/2021 at 03:52 PM
Pardon je voulais dire je possède un Oculus Quest. J'ai eu un Quest 2 à l'essai et je compte en acheter un quand Amazon voudra bien livrer en Martinique à nouveau !
wickette posted the 02/23/2021 at 03:58 PM
ca m'interesse mais faut une compatibilité PC pour que j'adhère vraiment.
zanpa posted the 02/23/2021 at 03:59 PM
non merci j'ai un valve index et il me sert à rien, trop mal au crane apres 45 minutes de jeu
keiku posted the 02/23/2021 at 04:00 PM
nikolastation pourtant le sans fil aurait été la feature qui aurait tout tuer... surtout que le psvr possède la meilleurs répartition de poid parmi les casque et que le quest est actuellement le casque le plus populaire

et il n'aurait pas demander de compte facebook
nikolastation posted the 02/23/2021 at 04:01 PM
Evidemment, sans fil c'est beaucoup plus simple. Mais ça implique l'ajout d'une batterie (et donc $$$). Quid de l'autonomie ? Et puis il faut voir si la PS5 a les tripes pour gérer un casque sans fil (aucune idée de la réponse à cette question, c'est une vraie interrogation de ma part)
alucardk posted the 02/23/2021 at 04:05 PM
ça va y aller sur leboncoin pour refourguer les vieux modèles ...
thorim posted the 02/23/2021 at 04:05 PM
un seul fil c'est déjà un fil de trop...
arquion posted the 02/23/2021 at 04:13 PM
thauvinho le Quest 2 est un casque autonome (via un processeur type smartphone dedans) mais si tu veux jouer à tes jeux PC sur le Quest 2, la solution officielle c'est de le brancher via un cable usb-c...
slad posted the 02/23/2021 at 04:33 PM
Ptain de vrais controlleurs, enfin ! J'ai mal à mon PSVR legacy par contre.
kenchansenpai posted the 02/23/2021 at 04:33 PM
Voilà à quoi va servir l'usb type C en façade. Ça va reprendre le principe de l'oculus quest niveau branchement je pense.
octobar posted the 02/23/2021 at 04:35 PM
2022 c'est la nouvelle gen de la VR, des casques plus petits, compact avec une meilleure résolution et meilleur taux de rafraîchissement.. ça devrait valoir le coup.
djfab posted the 02/23/2021 at 04:47 PM
Maximo : merci pour la confirmation !
rbz posted the 02/23/2021 at 04:48 PM
C'est une excellente nouvelle
thauvinho posted the 02/23/2021 at 04:59 PM
arquion Oui je sais je l'ai, mais justement je joue aux jeux PCVR en WiFi et çà fonctionne très bien, alors que c'est même pas une fonction officielle, donc Sony en est capable. Après c'est sur çà nécessite l'achat d'un routeur plus performant que nos box de FAI, peut-être le genre de choses pris en compte par sony.
fearjc posted the 02/23/2021 at 05:13 PM
Mars 2022. Vous l'aurez vu ici en premier.
kevinmccallisterrr posted the 02/23/2021 at 05:17 PM
Suzukube Thauvinho Je viens également de faire la récente acquisition d'un Oculus Quest 2 ! Mais pas encore eu le temps de me lancer là dedans, peut-être ce WE. Vous auriez des jeux et/ou expériences VR à me conseiller svp ? Pour l'instant ce qui m'intéresse : Moss, Drunkn Bar Fight, Rez Infinite, Tetris Effect, Beat Saber, Myst, The Climb, Epic Roller Coasters, Apollo 11, Mission : ISS, National Geographic Explore, Ocean Rift... A ce que j'ai compris les jeux de l'Oculus Quest 1 marchent aussi sur le Quest 2 en versions améliorés, c'est bien ça ? Il y a t'il souvent des promos ? Merci d'avance pour vos réponses. J'avais déjà fais quelques expériences VR lors de sessions court-métrages à l'Hybride à Lille mais là je compte bien me lancer vraiment dans la matrice, oups euh dans l'aventure !
gauffreman posted the 02/23/2021 at 05:41 PM
Excellente nouvelle!
allez on veut du gros jeux maintenant: GT7, RE8, etc...
Y a des chances qu'ils se branchent en usb c du coup, jme demande s'il sera utilisable sur PC du coup.
gauffreman posted the 02/23/2021 at 05:51 PM
Niveau jeux sur le quest 2 je te recommande: Walking dead: saints and sinner, Until you fall, Pistol whip, Red matter, Vader Immortal, Phantom Covert ops, Moss, super hot, The room VR, In Death: unchained,...
Le catalogue commence à devenir vraiment sympa.

Sinin les promo, y en a de temps en temps mais elles sont rarement ouf, on dépasse rarement les 20% de remises.
Et oui les jeux Quest 1 sont compatible quest 2 mais tous n'ont pas de patch quest 2. (bon après la plus haute résolution du quest 2 rend quand même les jeux plus agréable)
shigeryu posted the 02/23/2021 at 05:51 PM
Faut que je refourgue mon psvr! (même si j'ai le temps de voir venir) et espérons qu'il soit compatible pc!

gauffreman C'est cool qu'ils communique aussi rapidement, ça annonce du lourd et rien que le teasing sur le nouveau contrôleur... bref, hype!
gauffreman posted the 02/23/2021 at 05:56 PM
shigeryu bin perso je reste un peu mitigé sur cette annonce, si c'était pour nous dire que ça, sans présentation du casque et sans jeux, ça fait belle lurette qu'ils auraient pu en parler...
Il ont laissé les joueurs et devs indés dans le flou pendant des mois, alors que c'était un secret de polichinelle. (à mon avis ils doivent commencer à distribuer les devkits, donc ils ont préféré prendre la parole plutôt que ça fuite)

Mais bon je vais pas cracher dans la soupe, je suis super content de l'annonce quand même.
gaeon posted the 02/23/2021 at 06:00 PM
Annonce qui fait bien plaisir, mais décidément je suis pas plus que ça pressé de chopper une PS5. Elle sera beaucoup mieux armée en 2022 voir 2023.
shigeryu posted the 02/23/2021 at 06:01 PM
gauffreman Yep, pour évité les fuites surement et petit à petit en montré un peu plus, mais c'est pas pour demain... une annonce durant un psevent par exemple (fin 2022) pour une sortie fin de cette même année, après le prix ça risque d'être salé ^^'

En tout cas je m'attendais vraiment pas à une annonce cette année, à les écouté on aurait dit que la vr était mise de coté... du coup je pense que tu as raison, surement pour évité des fuites!
wazaaabi posted the 02/23/2021 at 06:05 PM
Une bonne résolution des écrans sera quand même primordiale
churos45 posted the 02/23/2021 at 06:19 PM
Excellent ! La VR perso c'est un rêve d'enfant, et je continuerais à soutenir cette techno
kwak posted the 02/23/2021 at 06:23 PM
J’avais peur qu’ils abandonnent le projet... C’est bon ça
tac93 posted the 02/23/2021 at 06:27 PM
j espere qu il y aura moins de câblage, un systeme pour ne plus avoir la nausé parcequ au bout de 5mn je me sent pas bien et que les devellopeurs le rendront compatible pour la majorité des jeux. sinon c est Non.
bobobiwan posted the 02/23/2021 at 06:28 PM
Enorme ! J'attendrai le casque pour jouer à RE8 alors !!
Je suis tellement fan du premier PSVR (que j'utilise encore très régulièrement) !! Vivement !!
sentenza posted the 02/23/2021 at 06:44 PM
Ca c'est une bonne nouvelle.
En esperant que ce soit plus aboutie et moins gadget que le premier psvr qui au final coutait une blinde pour une experience décevante.
marchand2sable posted the 02/23/2021 at 06:52 PM
Dommage pour RE8 le 9 avec peut-être.
guiguitte posted the 02/23/2021 at 07:17 PM
Rien à voir mais j'ai pris l'oculus quest 2 ya 3 semaines, testé la VR pour la première ya 3 semaines et deux jours et quel pieds,
J'avais hésité à prendre le psvr mais il fallait mettre un peu plus le prix malgré les baisses de pack et qu'il ya des jeux qu'ils valent le coup,
Bref tout ça pour dire que ça déchire la vr.
mooplol posted the 02/23/2021 at 07:43 PM
J ai le psvr et quest franchement le quest c'est sympa en matos mais limité en jeux sur le store, surtout les prix sont trop importants et la batterie trop courte.
Le psvr reste top surtout pour le catalogue et le prix des jeux.
cloudo posted the 02/23/2021 at 07:47 PM
Prix 500eur
zampano posted the 02/23/2021 at 07:50 PM
Du coup, on va prendre la SX en fin d'année, en esperons que ce ne soit pas la guerre d'en trouver.
thauvinho posted the 02/23/2021 at 07:57 PM
kevinmccallisterrr Dans les must have sur le store Quest je dirais Walking Dead Saint & Sinners (Je l'ai fait en PCVR mais la version quest 2 à l'air très réussi, une bonne campagne solo, et ils ont rajouté un mode horde à cette version récemment), In Death Unchained (Un très bon Rogue Lite, des heures et des heures de jeux garantie si t'accroche, et c'est mis à jour régulièrement), Moss (très bon mais assez court, j'espère voir d'autres jeux de plateforme dans le style), BeatSaber (le jeu VR le plus vendu à ce jour, possibilité d'ajouter des custom songs), Phantom covert ops (très court mais fort sympathique, c'est original, jeu d'infiltration en canoë). Pour du multi en ligne, Population One, un battle royale vraiment coul, bonne commu fr en plus, et Onward, simulation militaire. On peu y rajouter Robo Recall; les Star Wars, The Room, Rez Tetris... franchement il y a de quoi faire

Le store Quest / Quest 2 est identique et tous les jeux sont compatibles. Certains jeux sont cross buy quest+version pc.

Pour les promos généralement t'a un deal quotidien entre 10 et 20% sur un jeu, et souvent des packs de deux jeux en promo sur une semaine. Pour payer tes jeux moins cher, utilise un vpn au canada, pas de risque de ban, juste tu lance le vpn sur ton tel, tu lance l'app oculus, t'achète le jeu, et c'est bon; là tu gagne generalement 20/25% sur le prix en €, en le rajoutant aux deals quotidien c'est pas mal.

Enfin si t'a un pc, si un jeu existe en version pc, opte pour celle-ci, c'est souvent moins cher que le store oculus.
kabuki posted the 02/23/2021 at 08:16 PM
PLEASE BE EXCITED
hyoga57 posted the 02/23/2021 at 09:17 PM
Excellente nouvelle, surtout que la première version était exceptionnelle et que l'expérience était extraordinaire.
corium posted the 02/23/2021 at 09:32 PM
wilhelm posted the 02/23/2021 at 09:44 PM
Tout les nouveaux périphériques à la mode essaient d'enterrer la manette.

Et c'est la manette qui va tous les enterrer.
hizoka posted the 02/23/2021 at 09:58 PM
Ca aurait pu être un truc qui m'aurait fait craquer mais depuis le quest je peux plus jouer avec un fil
orichimarugin posted the 02/24/2021 at 01:02 AM
Monz666 ton occulus quest si tu veux jouer avec des vrai jeux gourmand il faut mettre le cable sur ton pc pour utiliser la puissance de la carte graphique car sans ça ça serait rempli de lag et le motion sicknes serait multiplié par 10
kevinmccallisterrr posted the 02/24/2021 at 01:43 AM
Thauvinho Gauffreman Merci pour vos retours !
aym posted the 02/24/2021 at 02:01 AM
Ça prend cb de temps en moyenne entre l'envoi de technos aux devs et la présentation au grand public ?

"qu'un nouveau contrôleur est également en chantier pour l'occasion avec intégration des features de la Dual Sense"
Récupération des technos de la meilleure manette de cette gen . Content pour le câble unique . Espérons maintenant que la VR soit encore plus soutenue, et que donc les ventes suivent..
losz posted the 02/24/2021 at 03:58 AM
orichimarugin Bof pas besoin du câble, ca marche parfait avec des application type Virtual Desktop, j'avais fais Half Life sans soucis.
gunstarred posted the 02/24/2021 at 06:58 AM
Toujours pas touché à cette technologie.
hizoka posted the 02/24/2021 at 07:26 AM
orichimarugin Faux avec virtual desktop en wifi 6 ça marche très bien. Ne pas parler de sujet qu'on ne connait pas.
rider288 posted the 02/24/2021 at 08:07 AM
Tout les jeux AAA, genre Gow, Uncharted et j'en passe compatible, ca serait énorme.
jawolff posted the 02/24/2021 at 08:29 AM
monz666 tu devrais ne plus écrire du tout alors.
maki4vel posted the 02/24/2021 at 08:33 AM
Reste plus qu'a sortir la console qui va avec le psvr2
ocelot54 posted the 02/24/2021 at 09:44 AM
très heureux d'apprendre que sony investit en vr et surtout heureusement qu'il ne sont pas tomber dans le sans fils qui pour moi est gadget car sur les jeux comme resident evil 7 ou half life alyx j'ai fait des session de 6 ou 7 heures ce qui est impossible en sans fils .
hizoka posted the 02/24/2021 at 11:33 AM
jawolff Je t'ai parlé toi ? Apprends à être poli et reviens me voir après.
orichimarugin posted the 02/24/2021 at 02:12 PM
Monz666 blablabla si dans les championnats ils utilisent des cables juste pour la manette plutôt que le sans fil c'est pas pour faire genre.
De + ils te donnent un cable et n'importe cable usb c fonctionne.
Le sans fil n'aura jamais la constance du cable et ça tu peux me sortir ce que tu veux wifi 6 7 8.
De + pour que ton wifi 6 soit 100/100 opé il faut une carte mère qui gère le wifi 6 et ça gonfle la note. . (d'ailleurs jamais tu atteindras tes valeurs théoriques.) je te parle même pas du wifi des box qui n'ont même pas le wifi 6 et qui même si ils les avaient les goulots d'étranglements,etc empêcheront un fonctionnement maximal.
PS: apprend à être poli et tu verras que tout se passera bien. tu demande le respect mais tu ne sais pas le rendre!
hizoka posted the 02/24/2021 at 03:28 PM
orichimarugin C'est toi qui t'énerves pour rien parceque j'ai osé dire que je voulais pas du psvr a cause du câble et que je préfères le quest du coup . Pourquoi ça te touche autant ? Ça te fait du mal que je trouvés que le psvr 2 ne me.convient pas ?

C'est quoi le rapport entre le fait que je veux être à l'aise dans câble et les compétitions de JV ???? C'est quoi cette comparaison pété ??? D'ailleurs Losz dit la même.chose que moi sur le quest avec virtual desktop.

Et parle pas de respect quand tu viens faire genre de m'apprendre la.vie avec un ton condescendant en disant de la merde. A moins que tu sois le double compte de Jawolf et que t'ai oublié de switché avant de répondre.
luciebeatme posted the 02/24/2021 at 03:39 PM
Franchement je suis grave contente !!!
J'attends juste que la boutique https://lustre-shop.fr/ me rembourse mon achat et ça part sur un setup complet-là!

Vous avez des attentes par rapport à cette annonce ?
orichimarugin posted the 02/24/2021 at 05:55 PM
Monz666 non j'ai juste dit que le cable n'était pas un vrai problème et que de toute façon tu compares un truc sorti en 2020 avec un proco smartphone avec un casque qui n'existe même pas. avant d'émettre un avis autant attendre.
la comparaison est juste pour t'expliquer que juste pour des donnés pour le frame près ils préfèrent le cable parce que beaucoup plus stable.
Alors imagine toi qu'est ce ça doit être pour l'image, la vidéo et le input lag qui doit être beaucoup plus élevé.
Exemple le psvr a une latence de 18ms et c'est pas assez performant mais ça va alors que sans fil ça doit pas être moindre enfin je parle stabilité et c'est ça le plus important.
D'ailleurs si tu es connaisseur j'aimerai savoir la latence en mode wifi sur ton pc?

Pour finir tu es tellement orgueilleux et irrespectueux que tu fini pa devenir parano! je ne suis pas qui tu crois et je m'efforce de rester courtois parce que je suis pas là pour m'enbrouiller avec un clavier.
hizoka posted the 02/24/2021 at 07:11 PM
orichimarugin ais je parlé au nom de quelqu'un d'autre que moi ? Le câble est un vrai problème pour moi. C'est pour ça que je n'ai pas acheté de casque vr avant le quest j'ai le droit ou pas ?

Toi t'arrives en mode "ton casque si tu veux jouer a des vrais jeux faut un câble car sinon c'est pas jouable alors bof" en gros tu inventes quelque chose pour faire croire que je dis de la merde (et oui tu prends de haut "ton casque faut un câble sinon c'est naze alors tu dis de la merde" en substance c'est ça ton message) alors que non. Ce que je dis est vrai, vérifiable et vérifiés (nik d'êtr a d'ailleurs fait des vidéos où il a parfois de meilleurs résultats en wifi 6 que en filaire).

Donc niveau irrespect regarde toi dans une glace . Et la prochaine fois au lieu d'inventer une réalité qui t'arrange quand tu connais pas je te conseille de demander "du coup ça lag pas en wifi?" Et là on aura une conversation d'adulte...
orichimarugin posted the 02/24/2021 at 07:31 PM
Monz666 déjà tu a l'air à cran mec.
Moi je lis un gars en mode agression plein de stresse et franchement je vais te laisser dans ton délire du gars qui veut avoir raison.
Mais sache une chose c'est pas en aboyant plus fort que ton avis sera plus pertinent.
Sinon je te laisse aller vérifier ce que veut dire respect, puis relis ton message.
Bref moi je vois pas une discussion d'adulte mais un gars qui se bat contre les gens pour de la futilité.
Salut à toi quand même car dans le fond j'ai rien contre toi.
hizoka posted the 02/25/2021 at 06:04 AM
orichimarugin ouais je suis à cran . Tu me lance des attaques perso au lieu de répondre à ce que je dis car tu as tort depuis le début et tu t'es emballé pour rien c'est tout.

D'ailleurs j'ai même pas relève ton histoire de carte mère qui gère le wifi 6 comme dernière bêtises sortis pour avoir raison.... Vu que le casque se connecte au routeur (qui pourrait être une box) et que le pc est connecté en ethernet.

Bref t'as voulu avoir raison pour dire que j'avais tort de ne pas préférer le psvr2 en balançant une montagne d'argument foireux et faux et a chaque fois que je te prouve que t'as tort tu me dis que je suis agressif ou irrespectueux (alors que c'est toi qui commence a faire le gosse au début) .

Donc admet que tu as parlé sans savoir et que tu aurais du demandé avant de vouloir me dire que j'avais tort si tu voulais discuter. La tu voulais juste me la fermer et tu t'est pris les pieds dans le tapis. Ça arrive mais faut savoir l'avouer.... Allez ciao
orichimarugin posted the 02/25/2021 at 07:06 AM
Monz666 tu dis des inepties mec tiens si tu as le courage de lire pour te prouver que ce que je dis tient très bien debout d 'ou l'importance du cable.

Il faut savoir que les résultats que j'ai obtenu et que vous allez obtenir vont dépendre énormément de paramètres de votre configuration allant de la qualité de votre réseau sans fil à la performance de votre carte graphique, jusqu'au perturbation wifi de votre logement ou la qualité de votre connectique.

Donc mes résultats ne seront sans doute pas les mêmes que les vôtres. Et concrètement, oui le Wifi 6 apporte clairement du confort en sans fil.

Sur le Quest 1, en Wifi 5, sur la bande 5Ghz, même en réduisant le débit au minimum acceptable autour de 50 Mbps, j'obtenais difficilement une latence inférieure à 42ms.
Sur le quest 2 en wifi 6 150Mbps j'obtenais une latence à 22ms.

J'ai également testé le mode sans fil dans divers jeux. Pour se faire une idée de la qualité du sans fil, il m'a été tout à fait possible de jouer en Expert + dans Beat Saber en optant pour une latence proche des 22ms. L'expérience est très proche du natif et donc très jouable, même si j'ai pu noter une très légère perception de latence par rapport à l'original.




bien lorsqu'on pousse le débit au max à savoir 150 Mbps. Comme je le disais, chez moi j'ai quelques latences au-delà des 100 Mbps et je ne privilégierai donc pas ce niveau de qualité. Ca n'en demeure pas moins impressionnant et jouable dans des jeux qui ne demandent pas trop de mouvement pour ceux qui sont plus tolérants.

Vous l'aurez compris, si ce mode sans fil n'a pas la fluidité d'une expérience native, c'est malgré tout tout à fait praticable, en particulier en Wifi 6, à condition à mon sens de bien privilégier la latence au débit si vous voulez quelque chose de confortable.
Finalement, son plus gros défaut est peut être sa capacité à user la batterie du Quest rapidement. Sur un Quest 2, la batterie se déchargeait en moins de 2h durant mes essais.

Voilà ce que dit un testeur qui est explique que un joueur qui n'est pas exigent ça pourrait le faire mais pour les puriste l'experiance original c'est à dire avec le cable c'est le top pour la latence etc (d'ou mon message du début ,mais comme toi tu dois être un joueur non exigent ça te va bien mais pour les gens comme moi c'est très important la latence.)

Le psvr de la ps4 qui date de 2016 est à -18ms et constant sans variation et perturbation que peut rencontrer le wifi.
Comme le testeur le souligne le cable c'est meilleur.
et il souligne:
Entre 20ms et 30ms, la latence devient légèrement perceptible mais n'est en point dérangeante.


Voilà une preuve que je souligne depuis le début et qui effaceront facilement tout tes messages mensonger qui peuvent tromper que les casuals qui n'y connaissent rien mais les connaisseurs eux tu pourras jamais leurs faire avaler tes mensonges qui sont là juste pour faire valoir le sans fil mais en reniant des évidences.

Je fini par dans un discours ou tout est mesuré, tu serais éliminé dès la première phrases, tes paroles ne font mouches qu'auprès des ignorants et toutes tes paroles à mon insu je te pardonne.
PS: ce fameux pied dans le tapis du coup ça tiens plus sauf si tu continu de nier,cordialement.
hizoka posted the 02/25/2021 at 08:24 AM
orichimarugin Genial tout ce que tu dis sauf que je n'ai jamais parlé de ça . tu essaies de dévier la conversation pour avoir raison (désespérement).

Donc je remets l'eglise au milieu du village.
Tu as dit :
si tu veux jouer avec des vrai jeux gourmand il faut mettre le cable sur ton pc pour utiliser la puissance de la carte graphique car sans ça ça serait rempli de lag et le motion sicknes serait multiplié par 10

J'ai dit :
Faux avec virtual desktop en wifi 6 ça marche très bien


Point barre. Tout le reste c'est ton cerveau malade qui l'a imaginé. Tu passes de "motion sickness x 10 + rempli de lag sur tous les gros jeux" à "pour réussir dans beat saber en expert ++++ le cable c'est mieux" .

Je repéte, relis l'échange tu pars dans tous les sens parceque tu ne peux pas supporter d'avoir tort. Tu fais des hommes de pailles à fond les gamelles en répondant à des problèmatiques que je n'ai jamais posé....

Moi dire juste à toi : Moi préferer sans fil, moi pas envie de cable, et moi trouver que sans fil très bien jouable (comme la plupart des joueurs ayant vraiment testé un quest en wifi 6) .

J'arrête la parceque tu lachera pas ce serait trop couteux pour toi après toute l'implication que tu y'a mis. Mais ceux qui liront n'auront pas de souci à comprendre ce que je dis au début.
profile
Sony Interactive Entertainment
143