
[FY] Les fêtes de fin d'année ont permis à la Switch d'atteindre (quasiment) les 80 millions de ventes
La Switch, c'est 80 millions d'unités vendues ou presque : à la date arrêtée du 31 décembre 2020, Nintendo en annonce 79,87 millions écoulées dans le monde et 532 millions de jeux, soit 11,57 millions pendant les fêtes de fin d'année (et 75,85 millions de jeux dans le même temps).
On savait déjà que c'était une excellente année pour la firme qui se permet à quelques semaines de la fin de l'année fiscale de rehausser ses objectifs : 26,5 millions de consoles vendues sur un an (au lieu de 24 millions), signifiant si « tout se passe comme prévu » que la console aura atteint plus de 82 millions de ventes au 31 mars prochain, ce qui lui permettra de dépasser d'un coup le total de la PSP et la GBA pour devenir la 9e console la plus vendue de tous les temps, derrière la Xbox 360 et ses quelques 86 millions.
Enfin, sur la totalité de l'année fiscale, Nintendo compte se faire un bénéfice net de 400 milliards de yens (environ 3,15 milliards d'euros), un résultat évidemment en hausse par rapport à l'année précédente (360 milliards de yens).
Who likes this ?
seiphir0the,
syndrome,
olimar59,
jenicris,
kevinmccallisterrr,
fanlink1,
joegillianprime,
chester,
gamergunz,
tit64,
johnlaff
posted the 02/01/2021 at 08:40 AM by
Gamekyo
Je sais qu'ils ne prendront probablement pas la parole avant la fin de l'année fiscale, mais tout de même...
Elle ne restera pas seulement dans les anales comme étant la plus grande leçon de l’histoire du jeux vidéo, elle pourrait aussi en plus être la plus grande réussite de cette industrie.
La Switch où le MONSTRE que personne n’a vu venir !
Je mets 15M par sécurité, car déjà 2020 est une année à part, puis logiquement les ventes vont baisser avec les années
Je l'adore de plus en plus en fait.
Et d'ailleurs son succès est parfait car cela démontre que le marché des consoles se portent à merveille.
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20170131_00952741/les-5-raisons-qui-annoncent-l-echec-de-la-nintendo-switch
Pour un site qui se nomme "l'avenir", faudrait revoir le talent d'analyse des mecs
Bonus :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-console-switch-nouveau-flop-en-vue-pour-nintendo-1199761
Sinon n'oublions pas l'article culte :
https://www.gamekyo.com/blog_article401000.html
Techniquement, c'est possible d'arriver aux 100 millions a la date du 31 décembre 2021 même.
La demande reste très forte aux usa, en asie, en europe (partout en fait
Il suffirait de quelques nouveaux titres nintendo et d'autres jeux tiers pour poursuivre la dynamique.
Aussi, je le soulignerai jamais assez mais réussir à se vendre autant sans certains jeux très populaires comme GTA, Fifa (
jenicris Et d'ailleurs son succès est parfait car cela démontre que le marché des consoles se portent à merveille
+1
Entre le succès de la PS4 qui a été phénoménale et celui de la Switch actuellement, avec les jeux firsts qui se vendent très bien, le marché console à un bel avenir
Je vais donc le redire, les 150 millions seront certainement atteints enntre fin 2023 et 2024.
/s
Mais la Switch se vend hyper bien auprès des gamers c'est ça le truc.
Des fois quand j'y joue dans mon plumard j'ai l'impression de revenir au temps de la Gameboy en plaisir de jeu.
xenofamicom exactement.
Et si les XSX et PS5 en font de même ça sera également parfait.
Bon après globalement j'ai aimé toute les consoles Nintendo. C'est juste que les Wiimote ça jamais été mon truc.
Le problème est ailleurs pour ces consoles hélas... mais avec le temps, ça devrait s'arranger (je l'espère en tout cas
Et cette année elle va continuer de cartonner, car en plus les PS5 et XSX seront encore en ruptures de stocks pendant des mois
Je ne pense pas qu'on peut attribuer le succès de la Switch au rupture de stock des next-gen (la PS4 aurait aussi profiter des ruptures aussi)
Moi perso osef j'ai ma PS5 et j'aurai une Xbox plus tard (mais c'est pas pressé).
Mais pour ceux qui en veulent une, c'est vraiment dommage.
Je pense vraiment que certains vont se rabattre sur la Switch (notamment des parents), alors qu'au départ ils voulaient une next gen. Le temps que les next gen aient des stocks.
Pour la PS4, tout ceux qui la voulaient l'on déjà je pense quasiment. Autant attendre une PS5 (qui est rétro) ou se prendre une Switch en attendant. Vu que la PS4 est en fin de vie et qu'elle ne baisse pas de prix.
Après, la Switch est une bonne machine, mais plus de 70% des jeux on les connaît. C'est un peu ça le souci. S'il y aurait moins de portages et plus de jeux inédits, oui elle serait mythique.
Après c'est sur elle est loin d'une console comme la NDS a ce niveau là.
Je pense vraiment que certains vont se rabattre sur la Switch (notamment des parents), alors qu'au départ ils voulaient une next gen
Sorry mais non, les ruptures n'ont rien changés pour la Switch
La demande en Switch à été très forte toute l'année, malgré l'arrivée des nouvelles consoles. Et tu pourras le vérifier facilement, la vente des jeux (switch) à également suivi. Animal Crossing et MK8 ont été les jeux exclusifs les mieux vendu sur presque toute l'année.
Selon de nombreux analystes, la Switch aurait pu faire bien mieux pour ce trimestre si ils avaient plus de consoles à vendre aux usa et surtout en asie.
Sauf que cette année ça sera bien plus difficile pour avoir une next gen que lors de leurs sorties.
Y a beaucoup de joueurs qui n'auront pas la patience d'attendre et se procureront une Switch, j'en suis persuadé. Du coup de facto elle pourrait se vendre encore davantage.
https://www.youtube.com/watch?v=0xSuLRp0VMc
Tu le dis souvent, mais tu fais partie des chanceux
D'autres ont super galéré malgré leur précommande très tôt.
Y a beaucoup de joueurs qui n'auront pas la patience d'attendre et se procureront une Switch, j'en suis persuadé
Personnellement, si j'avais envie d'une next-gen et que je n'en trouve pas, j'irai vers une PS4/Xbox One X, voir un PC mais pas une switch. Les jeux et l'expérience n'est pas du tout la même.
Je pense que tu négliges le - très - grand public dans le succès de la Switch.
supasaiyajin Faut vraiment qu'ils annoncent des jeux là
De leur point de vue, il n'y a pas urgence à sortir des jeux...
Du côté des consommateurs, c'est autre chose par contre
C'est un objectif affiché par Nintendo? Il n'a pas tellement de sens vu que là où un joueur pouvait acheter 2 machines avant (WiiU + 3DS), il n'en achètera qu'une seule avec la Switch.
Mais oui, ils devaient certainement vouloir vendre au moins autant de software sur Switch que le cumul software des 2 anciennes branches réunies et dégager au moins autant de bénef.
nicolasgourry Les voyants étaient au rouge peut être, mais bon, avec un catalogue unique qui a la force commerciale des Mario, Pokemon, Zelda, Smash Bros, etc... je comprends pas que certains aient pu predire un flop avec ce catalogue/concept unifié.. (sans forcement aller jusqu'a predire le succes assez enorme finalement)
D'ailleurs je l'aurai préco le 18 ou 19 septembre, je suis pas sur que je l'aurai encore.
Le très grand public veut aussi d'une PS5 (surtout elle d'ailleurs) ou d'une XSX. J'en vois souvent dans mon Micro, d'ailleurs lol
Je pense qu'elle va dépasser la PS4, par contre, va falloir carburer encore pour espérer dépasser la PS2. Difficile mais pas impossible ! On verra ce que la Switch Pro va nous réserver....
La Switch est pour l'instant dans l'absolue un succès mais il convient d'attendre de comparer ses performances d'hybride face aux anciens duo GBA+NGC (succès+flop) ou 3DS (succès+mega flop) car le vrai duo à comparer pour la switch serait plutôt DS+Wii (mega succès+mega succès)
On ne va pas comparé le PSG avec Lorient par exemple.
On va voir mais pour l'instant la switch si elle reste sur son rythme de 20 millions/an va dépasser les consoles suivantes en cours d'année:
Fingerz in ze noze:
PS3 : 87.4 millions
XBOX360 : 85.8 millions
et peut-être en fin d'année:
PS1 : 102.5 millions
Wii : 101.6 millions
mais dépassera surement la PS4 dans 1 an et +:
PS4: 110.4 millions
La question est donc va t'elle être capable d'aller chercher la PS2 et ses 157.7 millions, très difficile à dire pour l'instant, (faudra sortir des surprises pour relancer les ventes) mais il faudra aussi voir les performances des consoles concurrentes.
heu non ... y'a une certaine DS qui cumule les 154 millions
et qui est sans doute la meilleure explication du retour de Square Enix vers Nintendo.
gemini bah c'est pour cela que quand on parle de la switch on doit la comparer aux résultats de l'addition des consoles salons+portables pour juger de la pertinence de la stratégie de Nintendo, de base la switch est un succès qui n'a rien à envier la concurrence (en terme de console de salon) mais le truc c'est de savoir qu'est-ce qu'on compare une ds+wii qui ont fait un mega carton 255 millions ou une GBA qui a fait un carton + NGC qui mal vendu. La switch sera un succès, mais je doute clairement qu'elle puisse reproduire le succès du duo DS+Wii.
après si on veut aller plus loin faudrait voir le bénéfice par console car de mémoire la GBA c'était hyper rentable tandis que la switch ne peut pas voir une baisse drastique de son prix vu qu'en fait y'a pas de concurrence directe en face d'elle et que c'est un truc nvidia.
Après les époques sont différentes par exemple une snes qui s'est très bien vendu (pour l'époque) a été moins rentable que la N64 qui s'est moins vendu
Source : Oscar Lemaire.
Ceci-dit, je pense toujours que ces chiffres colossaux ne vont pas forcément être avantageux pour le joueur. Le calendrier des sortie restera toujours aussi famélique, il suffit d'une poignée de jeux multi-million sellers pour compenser...
Non parce que bon, beaucoup (toujours les même) était en total admiration devant les ventes de la PS4 charte après charts. Ça fait au moins 2 ans que je les vois plus s' extasié sur les charts. Je m'inquiète un peu
Sinon ben, il est évident que cet formule est un plus non indéniable.
Après j'imagine même pas les ventes si Nintendo avait dénier sortir du neuf.
Paye tes portage Wii u, et pendant ce temps on ne sait même pas ce qu'il vont sortir par la Switch....
Pour moi, c'est bien plus impressionnant, que de vendre 10 millions d'un jeu, avec 5 millions prix sacrifiés...
Donc si la switch fait en 2021 autant que 2020; au 31 mars 2022, il pourrait avoir 114 millions d'hybrides dans le monde.
Qui dit mieux ? Ou moins.
Le combo ds/wii etait une exception et Nintendo vend bien plus de jeux sur Switch que sur wii.
Nintendo a toujours fait du benef sur ces consoles de salons par la vente d'accessoires ou de jeux.
Alors que Sony n'a pas toujours etait dans le vert portable ou pas succés ou pas. Reflechi un peu lol