recherche
12
Qui a aimé ?
giusnake, leonr4, gantzeur, neelek, chester, mithrandir, beni, uit, vincecastel, spontexes, nobleswan, whitepotatoes
publié le 09/09/2020 à 12:59 par Gamekyo
commentaires (126)
octobar publié le 09/09/2020 à 13:01
Ouch

c'était donc vrai.
barberousse publié le 09/09/2020 à 13:02
Cool! Aller Sony maintenant
jenicris publié le 09/09/2020 à 13:02
Prix attendu.
fiveagainstone publié le 09/09/2020 à 13:02
Il serait temps de montrer le line up.
mugen113 publié le 09/09/2020 à 13:02
Logique
joegillianprime publié le 09/09/2020 à 13:02
alors mon petit à Zekk là avoue que j'ai tapé dans le mille , juste pour ma bandaison egoiste
ratchet publié le 09/09/2020 à 13:03
Prix parfait! (du coup pour le 22 ça ne concernait pas la PS5)

l'Xbox All Access 35e à l'année ça va quand même!
gat publié le 09/09/2020 à 13:03
Pas de surprise.
giru publié le 09/09/2020 à 13:03
Donc 100% du leak était correct. Le prix est correct en tout cas, curieux de voir si Sony va s'aligner... mais j'ai du mal à imager la PS5 avec BR à ce prix. Ca sera sans doute plus cher.
zekk publié le 09/09/2020 à 13:03
venomsnake ouais, mais tu avoueras que j'avais dit que ce leak était très probable
jenicris publié le 09/09/2020 à 13:04
barberousse Ils ont plus aucune raison d'attendre maintenant.
rider288 publié le 09/09/2020 à 13:04
299 et 399 pour la PS5 ? Sony peut t'il ?
guiguif publié le 09/09/2020 à 13:04
PS5 a 399 alors
mugen113 publié le 09/09/2020 à 13:04
ratchet c'est pas à l'année, c'est par mois, ça pique un peu quand même.
joegillianprime publié le 09/09/2020 à 13:04
rumeur = pas fiable

leak = beaucoup plus fiable
arquion publié le 09/09/2020 à 13:04
bon bah voilà le tweet plus bas : Les précommandes seront lancées le 22 septembre
C'était pour les préco de la Serie X
nyseko publié le 09/09/2020 à 13:04
Bon ben voila, maintenant Sony va pouvoir aligner le prix de son menhir sur celui de la XsX.
leblogdeshacka publié le 09/09/2020 à 13:04
Bordel, j'espère qu'il y a une version collector
jaysennnin publié le 09/09/2020 à 13:05
shut up an take my money
ratchet publié le 09/09/2020 à 13:05
mugen113: What ? 35e par mois
Fuck je paye ça en abonnement téléphone/box.
rebellion publié le 09/09/2020 à 13:05
Vu la différence de puissance, la Ps5 devrait coûter moins.

Sauf si Sony décident de nous la mettre profond (ce qu'ils vont probablement faire).
arquion publié le 09/09/2020 à 13:06
rider288 guiguif faut pas rêver...
romgamer6859 publié le 09/09/2020 à 13:06
Donc la préco de la serie x va bientôt s'ouvrir, on attend l'event aussi.
joegillianprime publié le 09/09/2020 à 13:06
zekk ah bon ? je m'en souviens pas
51love publié le 09/09/2020 à 13:06
Franchement super prix.

Je la voyais entre 500 et 600e.

En espérant que la ps4 soit aussi à 500e.
negan publié le 09/09/2020 à 13:07
Comment ta supprimer shanks
zekk publié le 09/09/2020 à 13:07
venomsnake

bon maintenant Sony va pouvoir annoncer la digitale à 450 euros et la normale à 500
midomashakil publié le 09/09/2020 à 13:07
51love je peux te vendre ma ps4 et pro pour 350 euro
joegillianprime publié le 09/09/2020 à 13:08
zekk j'ouvre les paris ce coup çi: je dis que soit sony s'aligne soit moins chere
rbz publié le 09/09/2020 à 13:08
guiguif 499 la PS5
399 c'est le modèle digital tu verras
shanks publié le 09/09/2020 à 13:08
Par contre, je me demande comment ça va se passer entre l'offre All Access et la préco...

On peut précommander et indiquer au revendeur qu'on passe par l'abo ?
mugen113 publié le 09/09/2020 à 13:09
ratchet c'est bien de proposer une alternative, mais perso 35 par mois plus ça et ça... ect, sa fait beaucoup, surtout que dans mon cas je suis pas intéressé pas le pass ultimate.
bennj publié le 09/09/2020 à 13:09
Xbox All Access à partir de 24.99 € dispo à la Fnac

"En France, notre partenaire Fnac vous proposera prochainement d’acquérir la Xbox Series S et la Xbox Series X, à partir de 24,99€ par mois durant 24 mois, dans le cadre du programme Xbox All Access. "

https://news.xbox.com/fr-fr/2020/09/09/xbox-series-s-xbox-series-x-date-sortie-all-access-ea-play/
ratchet publié le 09/09/2020 à 13:11
mugen113: Non mais c'est un prix ahurissant 35e par mois sérieux, je sais qu'il y a des avantages mais faut pas abusé.

Les abonnements c'est le poison de toute façon.
51love publié le 09/09/2020 à 13:11
midomashakil lapsus


On m'avait dit que la ps5 était pas plus puissante qu'une supernes de toute façon
serve publié le 09/09/2020 à 13:12
rider288

Nous allons surement bientôt le savoir maintenant que MS à parlé à cause de la fuite.
zekk publié le 09/09/2020 à 13:13
venomsnake pareil que toi
mafacenligne publié le 09/09/2020 à 13:13
mon line-up dessus :
punk 77
Avowed
starfield
scorn
medium
Everwild
kurosama publié le 09/09/2020 à 13:13
Excellent
supasaiyajin publié le 09/09/2020 à 13:13
Putain, c'est une tuerie l'offre Xbox All Access.
foxstep publié le 09/09/2020 à 13:14
500$ la console c'était à peu prés à quoi quasi tout le monde s'attendaient donc pas de grosse surprise.

Mais sinon 35 boules le mois l'abonnement chaud quand même!!
mugen113 publié le 09/09/2020 à 13:15
ratchet Faut calculer, je sais pas si ça reviens plus chère que d'acheter la console toute seule et les 2 ans de Gamepass ultimate.
Après c'est aussi pour ceux qui ne peuvent pas sortir la totalité en une seule fois, quite à payer un peu plus chère, mais proposer une alternative est toujours plus intéressant que quand tu n'as pas le choix.
supasaiyajin publié le 09/09/2020 à 13:15
En fait nan, j'ai rien dit, ça revient cher au final.
potion2swag publié le 09/09/2020 à 13:17
Agressif, jme demande s'ils peuvent marger dessus.
nicolasgourry publié le 09/09/2020 à 13:17
A ce prix là, non merci et je ne veux pas la version digital "low cost" à 299€.
dooku publié le 09/09/2020 à 13:17
supasaiyajin pas mon mode de conso mais oui c'est agressif
neo810 publié le 09/09/2020 à 13:17
shanks 25€ par mois pour la Series S et 35€ par mois pour la series X
nicolasgourry publié le 09/09/2020 à 13:21
Il vaut mieux pour Microsoft que Sony annonce pas sa PS5 à moins de 499€, sinon ils vont se faire marcher dessus encore une fois...surtout qu'il n'y a pas Le jeu exclusif marquant au lancement, pas comme Sony, par contre si la PS5 (je ne parle pas de la version "Low Cost") est au même prix voir plus cher, là ça va être plus serré, je pense, au niveau des ventes.
zampano publié le 09/09/2020 à 13:22
Quelle surprise!
mugen113 publié le 09/09/2020 à 13:23
ratchet il y a bien des intérêts, 1 an de gamepass c'est 115 eurosx2=230+500 de console,sa fait 730 euros, alors que 35x24=840,donc tu prends 100euros dans les chicos.
hijikatamayora13 publié le 09/09/2020 à 13:27
La console grand public phare avec le modèle gamepass et les tiers en supérieur (fifa,cod etc) plus la rétro, Sony va devoir proposer de bons arguments face à elle.
thauvinho publié le 09/09/2020 à 13:28
mdr y a que les pro S qui trouvent çà cher 35€ par mois pour la next gen la plus puissante et un catalogue de plus de 200e avec les exclu Day1
astralum publié le 09/09/2020 à 13:28
Mungen113

c'est 156€ par an le Game Pass Ultimate donc il nh'y a pas 100 balles en l'air...
segatendo publié le 09/09/2020 à 13:30
Mugen113 C’est 13€ le Gamepass ultimate par mois.
Donc 13x12=156x2= 312+500= 812Euros
Faut savoir que c’est aussi une facilité de paiement, donc ils prennent un petit quelque chose dessus.
Honnêtement si je gagnais pas bien ma vie, ou que j’avais peu de moyen, je prendrai une des deux offres.
Ce que Microsoft propose là est EXTRÊMEMENT intéressant.
Console neuve day one, xcloud, GamePass, live gold.
Sans compter grave au Gamepass l’accès immédiat à des centaines de titres.
hijikatamayora13 publié le 09/09/2020 à 13:32
shanks On sait déjà si le all access inclut un système de garantie magasins ?
leonr4 publié le 09/09/2020 à 13:33
guiguif Franchement ça serait énorme s'ils réitèrent le coup des 399 balles mais j'ai des doutes.
hijikatamayora13 publié le 09/09/2020 à 13:36
guiguif Faut pas rêver avec la tech qu'elle à ils comptent surtout sur la fidélité des joueurs les 399e ce seras dans deux ou trois ans.
mugen113 publié le 09/09/2020 à 13:37
astralum segatendo J'ai trouver une offre à 115 euros, mais effectivement c'est 160 sur le store officiel, donc cela fait 20 euros d'écart.
Perso j'ai jamais pris mon abonnement sur le store officiel, donc pour moi c'est bien 100 euros d'écart si jamais je souscrivai à l'offre.
"Faut savoir que c’est aussi une facilité de paiement" Je suis d'accord, d'ailleurs je l'ai mentionné dans un com plus haut.
kwentyn publié le 09/09/2020 à 13:37
leonr4 449e a la rigueur
segatendo publié le 09/09/2020 à 13:39
Mugen113 Je fais pareil, jamais payé mes abonnements PS ou Xbox sur un store.
Faut déjà payer pour jouer en ligne, alors autant ne pas mettre le prix fort !
xynot publié le 09/09/2020 à 13:40
449,99€ la PS5 blue ray et c’est dans la poche.
rider288 publié le 09/09/2020 à 13:40
Le EA Play c'est pas la version PRO je crois.

Et le All Acces c'est une Exclu FNAC. ( OUI MS a des exclus ). Je sais pas comment les gens aiment les prélévements automatique sur leur compte, perso même si c'est une bonne offre, jamais j'accepterais ca.
cflamm publié le 09/09/2020 à 13:41
499 € ...6 mois apres sa sortie il sera à 399€ puisque une version slim sortira :=)
chaosad publié le 09/09/2020 à 13:42
Pourvu que Sony s'aligne sur la PS5 physique
jeanouillz publié le 09/09/2020 à 13:43
C'etait le prix que j'imaginais pour la ps5.
S'ils s'alignent et annoncent une ps5 moins cher, ça me va très très bien
mugen113 publié le 09/09/2020 à 13:45
Sony n'a aucun intérêt de brader la console, vu l'avance qu'ils ont sur Ms, contrairement à l'époque 360/Ps3.Ils savent qu'à 500 euros ils sont tranquille, voir même 550, je pense qu'il vendront plus que Ms.
slad publié le 09/09/2020 à 13:46
Ptain bien joué MS, de belles offres intelligentes.
jackiechan publié le 09/09/2020 à 13:46
Pas de surprise pour le prix. C’est raisonnable vu la puissance et la technologie. On retiendra que pour avoir une Xbox next gen c’est à partir de 299€. Ou alors que c’est à partir de 24,99€ par mois pendant deux ans.
Les offres ne me parlent pas dans mon cas. Ils manque un bon line up.
Tous les projecteurs sont vers Sony maintenant.
spilner publié le 09/09/2020 à 13:49
Segatendo
Le problème de ce genre de crédit c'est qu'une fois engagé tu paieras ce prix jusqu'à la fin (soit pendant 2 ans)
Hors une Xbox ça baisse vite, l'histoire l'à toujours prouvé et le GP il y à une tonne d'offres pour l'avoir moins cher, donc au final continuer à payer plein pot pendant 2 ans en prenant ça en compte c'est pas si avantageux que ça.
godson publié le 09/09/2020 à 13:49
En prenant l'abonnement, la console revient à 840 $ c'est cher quand même.
joegillianprime publié le 09/09/2020 à 13:52
godson grave
plasmide publié le 09/09/2020 à 13:56
Tain quand t’es abo à l’année comme moi tu paies déjà 12 balles/mois le GP ultimate.
Ça veut dire que tu repars avec la X pour 23 balles/mois (en plus des frais déjà usuels) c’est assez dingue comme offre pour qui ne peut se permettre un achat comptant.
ravyxxs publié le 09/09/2020 à 13:56
Aïe aie coup dur pour Sony ! Moins cher et ils risquent de faire une PS3 bis en perdant de l’argent.
jackiechan publié le 09/09/2020 à 13:56
godson pas de tout. Il faut déduire deux ans de gamepass ultimate (15€x24)
mrpopulus publié le 09/09/2020 à 13:56
Je m'attendais à ce prix ^^ au delà c'est du suicide... Espérons que Sony dépasse pas la barre des 500 €
jackiechan publié le 09/09/2020 à 13:58
godson erratum plutôt 13€x24
wickette publié le 09/09/2020 à 13:58
Prix tout à fait correct.

J'aurai aimé le prix des SSD carte mémoire aussi, car ce sera important pour l'avenir, voir un achat obligatoire à terme.
segatendo publié le 09/09/2020 à 13:58
Spliner Oui après c’est toujours à double tranchant ce genre d’offre :/
Ça me rappel les gars qui faisaient des paiements en 10 fois pour une PS3 à 600€, alors que quelques temps après elle était à 500€ avec deux jeux et deux manettes.
C’est le risque, mais quand tu as vraiment envie d’une next gen et que tu n’as pas ou peu de moyen, tu es près à prendre le risque.
Le 22 Septembre je vais payer cash ma console, mais je sais que ça ne sera pas possible pour tout le monde de faire pareil.
C’est pour ça que je trouve ces offres intéressantes
mugen113 publié le 09/09/2020 à 14:00
spilner Sa n'a aucun intérêt niveau prix, mais comme dit plus haut, c'est pour ceux qui ne peuvent dépenser 500 euros d'un coup, quitte à payer un peu plus chère au final et surtout c'est un choix supplémentaire, Sony et Nintendo peuvent s'en inspiré.
cleptomaniak publié le 09/09/2020 à 14:05
La ps5 à 549 ou 499 et c'est gagné pour SONY....
zampano publié le 09/09/2020 à 14:05
ravyxxs Non parce que par report à la PS3, ils sont le PS+ et le PS Now pour amortir un peu
bulford publié le 09/09/2020 à 14:08
hijikatamayora13 La console grand public phare ??? Tes serieux???
spilner publié le 09/09/2020 à 14:11
Segatendo
Si le prix s'adaptait au moins aux éventuelles baisse de prix de la console sur 2 ans la ce serait déjà mieux, resterai le GP qu'on paierai plein pot.

Mugen113
Oui voila, c'est un choix de plus mais pas forcement le meilleur.
C'est surtout pour ceux qui veulent la console directement sans trop dépensé à court terme
hijikatamayora13 publié le 09/09/2020 à 14:22
bulford

- 299 + gamepass
- 35/mois avec gamepass et gold

Sony gagne sur le terrain des exclues et de l'image mais là c'est MS qui propose l'offre la plus intéressante (pour l'instant) pour le grand public et si la sauce prends oui ce seras un produit phare.

Voit pas ce qui te choque a part si tu est pro S, c'est un simple avis parmis d'autre a prendre au futur.
connavaro publié le 09/09/2020 à 14:23
Sony est tellement dans sa petite bulle, déconnecté de toute réalité, à fond sur son SSD comme ils l’étaient sur le cell en 2005 qu’ils pourraient très bien faire une Ps5 à 600€ et la ils se feraient bien niquer
whiteweedow25 publié le 09/09/2020 à 14:24
Prix raisonnable vu le matos embarqué
connavaro publié le 09/09/2020 à 14:26
hijikatamayora13 le grand public tu lui dit qu’il peut avoir le gamepass sur son Pc il va jamais payer 300€ une console qui lui sert à rien
yukilin publié le 09/09/2020 à 14:28
Prix raisonnable. Mais avec l'abo ça revient à 840 balles sur deux ans. La console. Certes avec l'abonnement. Mais ça reste un peu cher je trouve.
hijikatamayora13 publié le 09/09/2020 à 14:29
connavaro C'est également vrai mais j'imagine que le grand public ne possède pas forcément les connaissances et le matériel pour jouer sur pc.
bennj publié le 09/09/2020 à 14:30
ratchet 35e par an... Non mais tu le fais exprès ou pas ?
bennj publié le 09/09/2020 à 14:33
spilner "Si le prix s'adaptait au moins aux éventuelles baisse de prix de la console sur 2 ans la ce serait déjà mieux, resterai le GP qu'on paierai plein pot."

> C'est déjà le cas, si tu t'abonnes alors qu'il y a eu une baisse de prix ton abonnement n'est plus le même. Par contre si tu crois que le mec qui s'est abonné au lancement et qu'un plus tard il y a une baisse alors qu'ils vont lui faire cadeau de cette baisse c'est juste n'importe quoi. Le mec si il voulait avoir le tarif plus bas il attend la baisse.

connavaro le grand public il n'a pas de PC dis pas nimp stp
bennj publié le 09/09/2020 à 14:35
segatendo c'est pas un risque c'est un choix. Si tu décides d'acheter une console à 500 € et bien tu assumes ton choix, tu viens pas pleurer 1 an plus tard car la console a baissé alors que ca fait un an que tu en profites ce qui n'est pas le cas du mec qui a attendu cette baisse. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
bennj publié le 09/09/2020 à 14:36
venomsnake godson et deux ans d'abonnement au gamepass ultimate faudrait peu être pas oublier ce léger détail tout de même.
grievous32 publié le 09/09/2020 à 14:36
Ca fait un an que j'le dis... Le XBOX All Access de l'année dernière allait dans ce sens des 500 euros, c'était évident.
connavaro publié le 09/09/2020 à 14:37
bennj tout le monde a un pc qu’est que tu raconte, c’est tout le futur business model de Microsoft d’ailleurs, avec le cloud y’aura nul besoin d’un pc de gamer pour faire tourner les jeux, un simple pc grand public le fait sans problème, du coup je vois pas comment tu va faire débourser 300€ au grand public prix auquel tu peux avoir un pc qui sert à bien plus de choses
bennj publié le 09/09/2020 à 14:39
connavaro oui jean michel t'as raison
hijikatamayora13 publié le 09/09/2020 à 14:40
Faut voir la serie S comme si c'était une box internet plus les services qui vont avec pour ça qu'il peut y avoir un rdv avec le grand public.
nobleswan publié le 09/09/2020 à 14:44
Le prix parfait pour une console monstrueuse.
connavaro publié le 09/09/2020 à 14:45
bennj c’est ça ton argument ? Les fanboys vous êtes une plaie sérieux, vous êtes prêt à nier des évidences ultra évidentes pour faire correspondre la réalité à vos petits désirs de fanatiques, c’est insupportable d’échanger Avec vous.
hijikatamayora13 publié le 09/09/2020 à 14:47
nobleswan Seuls points a revoir c'est les exclu et les sorties tiers jap mais pour le reste ça s'annonce mieux que cette gen.
jackiechan publié le 09/09/2020 à 14:47
cleptomaniak pourquoi ça serait gagné à 549€?
Pour moi c’est toujours les tiers qui vendent plus pour le grand public. Si pour moins cher tu peux jouer à COD et en meilleur condition c’est top. Je vois ça comme ça. Je suis curieux de connaître ton point de vue
kameofever publié le 09/09/2020 à 14:53
Entre une présentation qui ne convainc pas, un énorme déficit d'image sur les rivaux et un prix qui ne semble pas plus bas que son principal concurrent, je ne vois pas comment Microsoft pourra s'en sortir.

Clairement à moins d'un énorme faux pas de Sony, je ne vois pas comment la Xbox pourra faire mieux que son prédécesseur.
Si Sony capitalise sur le succès de la PS4 et évite l'erreur de la PS3 avec un tarif raisonnable, l'affaire est entendue.

Le monde semble plutôt indifférent à cette annonce alors que dans le même temps, un simple Musou d'un côté et c'est la planète qui est en ébullition.
thauvinho publié le 09/09/2020 à 14:54
connavaro Il faut quand même différencier une console physique (même si démat ) avec le cloud gaming. Tu a raison sur le fait que sur un simple pc non gamer on pourra jouer à Xcloud. Mais pour le moment çà ne s'adresse pas au grand public je pense, ca va mettre du temps avant de prendre des parts de marché. Donc de là à penser que le cloud va faire de l'ombre à la séries S franchement je pense pas.

Là pour Noël les parents qui cherchent une nouvelle console pour leurs gosses, ils vont voir une console à 300e et deux autres à 500e ou plus (je compte pas la switch ils l'ont déjà ), il y a de fortes chances que beaucoup choisissent la XSS. Après je suis pas analyste hein ^^
bennj publié le 09/09/2020 à 15:08
connavaro Mec tu dis de la merde j'y peux rien. T'es en train d'affirmer que jouer sur un PC avec xCloud (qui n'est pas encore dispo sur PC et on ne sait pas ca le sera) c'est pareil que si tu achetais une console physique à 300€. Ce sont deux besoins totalement différent. Le mec qui n'a pas une connexion stable il fait comment ? Bref Microsoft propose des choix pour que tout le monde y trouve son compte mais t'as encore des génies comme toi qui pense que son petit besoin est forcément compatible avec celui de tout à chacun.
connavaro publié le 09/09/2020 à 15:10
thauvinho pour l’instant le XCloud c’est très abstrait pour le grand public ça je suis entièrement d’accord, mais à terme si Ms le markete bien je pense que ce sera aussi démocratisé que Netflix, d’ailleurs une offre toute bête que MS proposera sûrement ce sera un PC Windows avec un abonnement Xcloud offert pour quelques mois, la concurrence n’a pas du tout cette force de frappe.

Pour le grand public et la série S, je pense vraiment honnêtement que ce sera très difficile de les convaincre juste sur la base du prix, déjà parce que le nom est franchement une catastrophe, mon entourage est entièrement grand public et quand je leur parle de Microsoft ils sont entièrement perdu entre Xbox One X, Xbox one S, Xbox série X, Xbox Série S, c’est franchement un bordel sans nom pour un non initié, regarde comment Nintendo communique auprès du grand public pour vendre une console simple on dirait qu’ils parlent à des demeurés c’est pas dans l’ADN de MS de faire ça.
bennj publié le 09/09/2020 à 15:14
kameofever non mais t'es sérieux ? Les réseaux sociaux sont au contraire plutot favorable à l'offre de Microsoft avec une console d'entrée de gamme et déjà très bonne à 300 €, une autre très puissante à 500 € et des possibilités de payer par mois pour ceux qui n'ont pas les moyens de lacher une grosse somme.

Et Microsoft n'a pas besoin de s'en sortir comme tu le dis (d'ailleurs ca ne veut rien dire), ils ont juste besoin que les gens s'abonnent aux Game Pass pour faire des $$, et vu l'offre qui est disponible avec les deux consoles nouvelle génération et la possibilité de les payer à petit prix tout en étant abonné au GamePass c'est du tout bon pour eux.

connavaro console nouvelle génération + gamepass à 25 € par mois ou à 300 € sans gamepass et toi tu penses que le grand public ne va pas y adhérer. Ok...
connavaro publié le 09/09/2020 à 15:21
bennj l’ambition de MS c’est de mettre le Xcloud partout même sur téléphone alors sur PC c’est l’évidence même, et oui à terme c’est logique que cette offre concurrence l’offre physique tout comme l’offre demat en musique à concurrencer l’offre physique ou Netflix à concurrencé et même tué le DVD et le Blu-ray. Je pense que Ms va mettre le paquet pour remporter ce marché et c’est évident que la série S va en pâtir surtout qu’ils veulent pas passer en full next gen et ça c’est une erreur.

La série S est pour l’instant trop mal marketé pour s’imposer auprès du grand public, j’attends de voir la suite mais pour l’instant je pense qu’elle intéressera surtout les joueurs traditionnels
bennj publié le 09/09/2020 à 15:28
connavaro Non mais faut arrêter tu crois que Sony a vendu ses dizaines de millions de PS4 juste à des pur gamers ? Bien sur que non la plupart sont des joueurs occasionnels qui n'achète une console que pour jouer à quelques jeux par ans. Tout le monde n'est pas un gros gamers qui peut se permettre de jouer à tous les titres qui sortent chaque mois. Et la XSS elle s'adresse justement à ses joueurs occasionnels.
i8 publié le 09/09/2020 à 15:47
si sony a les couilles de balancer une console a 400€ je dis GG.
connavaro publié le 09/09/2020 à 15:48
bennj ah mais la dessus on est d’accord, le positionnement tarifaire est parfait, moins cher qu’une Switch c’est dire la douille que met Nintendo à ses clients, la ou je suis plus septique c’est que la chose la plus importante pour t’adresser au grand public c’est le marketing, la preuve la WiiU est le plus gros bide de l’histoire de Nintendo pourtant niveau jeu c’était la même soupe que d’habitude, niveau prix elle était moins cher que la switch mais elle était très mal marketé et ce pour beaucoup à cause du nom WiiU. Je pense que les noms Série S et série X sont mal choisi, on a déjà eu Xbox one S et Xbox one X il aurait fallu un nom qui marque vraiment l’entrée dans une nouvelle génération, après j’espère que ça me tromper, déjà parce que je compte l’acheter et si on est peu nombreux à le faire on va se faire douiller. Après faut voir ce que va faire Sony aussi si ils sont aussi con que je l’imagine et qu’ils font PS5 à 600€ et demat à 500€ la y’aura un boulevard pour Microsoft
shido publié le 09/09/2020 à 16:05
i8 tu rêve , la console va être a 500 balles minimum
sandman publié le 09/09/2020 à 16:08
connavaro Je le dis depuis le début de l'annonce: Le nom serie S et serie X est une absurdité totale niveau marketing. Le grand public ne va rien y comprendre comme pour la wii u, alors que ps5 c'est clair et net. Ca sent le bide à plein nez. Et je parle même pas des jeux qui sont aux abonnés absents.
kameofever publié le 09/09/2020 à 16:20
Sandman
Il est clair que si Sony sort sa PS5 à 500 euros, Ms sera dans une position extrêmement délicate.
Sony a clairement appris de ces erreurs et ne refera pas les mêmes erreurs qu'avec la PS3.

Là où depuis la présentation de sa console Microsoft enchaîne les bourdes de communication (Phil n'est pas étranger à celà).
Là où le Cloud de Microsoft promet beaucoup sur le papier mais dans les faits, cette technologie est à des années lumières de pouvoir être stable et d'être en capacité de gérer des éléments d'une manière aussi aboutie qu'une console.
liquidsnake66 publié le 09/09/2020 à 16:21
Prix cohérent manque d'exclues et de plus value selon moi donc aucun intérêt en day one, la ps5 suit le même chemin curieux de voir son prix
naoshige11 publié le 09/09/2020 à 16:22
C'est très correct je trouve.
Bon par contre pour moi ça changera rien, c'est PS5 only mais vu la puissance de la machine, MS à trouvé un bon compromis.
hizoka publié le 09/09/2020 à 19:24
j'hallucine des réactions que je lis.

35 balles pour le GP ultimate (donc gp PC+console+gold)+EA play+Une SX c'est juste une offre monstrueuse pour le grand public ! Déjà sur 2 ans t'as quasi pas d'intérêt et pour les parents (et grand) c'est un budget jeu de 35 balles tout compris (jeux, live, console ) sans surprise !

Franchement pour le coup avec cette annonce ils rattrapent grave leur com
bobobiwan publié le 09/09/2020 à 20:03
Je suis aux anges, c'est même mille fois plus balèze que ce que j'espérais (j'escomptais une offre genre Series S à 99 avec abo !).

Perso, c'est Series X Day One avec l'offre Xbox all Access, et revente de ma One X pour financer une ou deux conneries (comme la carte mémoire pour augmenter le stockage, qui devrait coûter au moins 150€, voire 200 si les leaks sont pas mensongers).
nobleswan publié le 09/09/2020 à 20:39
hijikatamayora13 Honnêtement je m’inquiète pas, vu le nombre de studios qu'ils ont, et leur nécessité à sortir des exclus pour le Game Pass je me dit l'avenir s'annonce sous les meilleures auspices.

Pour ce qui est des japs, il y a du beaucoup mieux actuellement.
spilner publié le 09/09/2020 à 21:23
Monz666
Je vois pas en quoi ils rattrapent leurs com' pour le coup.
Vu la vitesse à laquelle baissent les xbox, c'est clairement pas le bon plan.
Pareil pour le GP qu'on trouve pour une bouchée de pain avec les offres qui pullulent, certains ont eu 3 ans pour 80€, 3 ans!!

A la fin du crédit de 2 ans la xbox ne vaudra carrément plus ce que tu as payé, sans parlé du fait que tu auras payé le GP plein pot touts les mois.

De toute façon le All access existe depuis longtemps aux US, bastion de MS et ça ne fait clairement pas de miracles
contra publié le 09/09/2020 à 22:06
Il y en a donc qui arrivent quand même à troller sur l’introllable... le All Access c’est du nec plus ultra. L’offre ultime qui fait que n’importe qui peut accéder à la next gen pour une bouchée de pain. Sony l’aurait annoncé que certains ici se serait fait tatouer l’offre sur torse bande d’hypocrites ...
voxen publié le 09/09/2020 à 22:47
contra et il y en a qui connaissent MS à la perfection, ils sont sur toutes les news, mais c'est de la merde en fait. De belles mouches
hizoka publié le 10/09/2020 à 06:00
spilner Le all Access aux usa est arrivé en fin de gen qui était déjà perdue et sans le ea play. Et d'ailleurs aux usa les ventes sont pas si moches .Ce serait vraiment malhonnête de dire que l'on peut juger le potentiel du all Access avec cet exemple.

Ouvre les yeux et va voir les reactions. Même une partie de la commu de Chieze (tatoué proS) commence a dire qu'ils prendraient peut être une Xbox finalement et salue l'offre .
bennj publié le 10/09/2020 à 09:17
monz666 Non mais tu perds ton temps, le mec a le logo Playstation tatoué sur la fesse gauche. Microsoft aurait fait un lancement parfait avec un très bon line up qu'il aurait trouvé quelque chose à dire. Ses arguments concernant le All Access et le prix demandé sont complètement incohérent, il compare le prix d'une console achetée à un moment x et voudrait limite que Microsoft rembourse le mec si par exemple la console baisse de prix deux ans après Par contre il ne tient pas en compte qu'en fait c'est un crédit à 0% et que pendant tout ce temps tu jouais avec ta console... Ca n'a aucun sens.
shady77 publié le 10/09/2020 à 09:41
Perso je pensais pas me prendre la Series X day one, mais avec le all acces à 35€ ça donne quand même sacrément envie de craquer de suite ^-^

Si ça pouvait donner des idées a PlayStation avec un abo moins cher vu qu'il n'y a pas de gamepass ça serait pas mal aussi XD
hizoka publié le 10/09/2020 à 10:08
bennj Ben en fait l'argument est pété car tu peux l'appliquer a tout . Quand t'achète la console cash ben 2 ans après elle a perdu de la valeur aussi .

shady77 Après tu peux faire un crédit pour l'acheter la ps5 juste tu auras (beaucoup) plus de frais. Après le gamepass fait un gros plus de cette offre.
On dit aux gens : "Pour 35€ par mois vous avez votre console et ses jeux ainsi que son live pendant 2 ans ! Et après 2 ans tu continue à être alimenté en jeu pour 13€/mois" . Ça risque de résonner fort dans les têtes des futurs acheteurs de next gen.
shady77 publié le 10/09/2020 à 12:27
Monz666 sur le papier c'est plus ou moins le même principe on paye un peu tout les mois plutot que tout d'un coup, mais je suis beaucoup plus réceptif a un abonnement plutot qu'un crédit.
Après effectivement ce qui fait le principale attrait de l'abonnement All acces c'est clairement le gamepass + EA Play inclus ^-^