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posted the 05/29/2020 at 03:37 PM by Gamekyo
comments (73)
rbz posted the 05/29/2020 at 03:39 PM
shinz0 posted the 05/29/2020 at 03:40 PM
Cool
malroth posted the 05/29/2020 at 03:41 PM
Excellent
birmou posted the 05/29/2020 at 03:42 PM
Si ça lui permet de rebosser avec Sony c'est good alors.
marcus62 posted the 05/29/2020 at 03:44 PM
Si on a une idée de combien Death Stranding a coûté, on pourra plus au moins avoir une idée de son chiffre de vente.
raioh posted the 05/29/2020 at 03:45 PM
Donc c'est bien ce qu'on disait: rentable =/= succès
jeanouillz posted the 05/29/2020 at 03:48 PM
Encore un gros projet annulé ?
Ça me rappel le super remake d'MGS3 qu'on devait avoir sur 3DS. On a eu un portage de merde a la place ...

https://youtu.be/cdge1N3itEE
akiru posted the 05/29/2020 at 03:48 PM
marcus62 Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a eu 3 millions de connexion les jours de la sortie du jeu il me semble.
lightning posted the 05/29/2020 at 03:50 PM
sonilka posted the 05/29/2020 at 03:50 PM
Il ment. Vu son boulard c'est une évidence. Le jeu est un échec. Les insiders et ceux qui voient clair dans son jeu l'ont dit.
marcus62 posted the 05/29/2020 at 03:50 PM
akiru : Ah d'accord je ne savais pas ça.

Le jeu a dû taper dans les 5 millions de vente, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus.

Et la version PC va débarquer pour relancer un peu les ventes.

Je ne pense pas que le jeu a été un flop comme certains essayent de nous le faire croire.
foxstep posted the 05/29/2020 at 03:53 PM
Les haters en PLS

Bonne nouvelle
gantzeur posted the 05/29/2020 at 03:54 PM
cort posted the 05/29/2020 at 03:55 PM
Negan a pas encore poser sa pèche sur cet article ?
shanks posted the 05/29/2020 at 03:57 PM
foxstep
Ouais enfin ça ne veut pas dire que c'est un grand succès non plus.

Le jeu est rentable mais le développement a été court (au regard d'un AAA actuel) qui plus est sur un moteur maison (celui de Sony).

La seule chose qui a vraiment dû coûter cher dans l'affaire, c'est les contrats avec les acteurs.

Quoi qu'il en soit, si la rentabilité est là, c'est l'essentiel.

Mais avant d'accuser tel ou tel de haters, n'oubliez pas un détail : beaucoup de développeurs jouent sur les mots et (si les ventes sont pas trop extras) lorsqu'ils parlent de rentabilité, ils ne prennent en compte que les coûts de développement, et pas le marketing.
akiru posted the 05/29/2020 at 03:59 PM
marcus62 J'ai entendu ca dans un podcast après je cherche une source mais j'en trouve pas. Bizarre !
negan posted the 05/29/2020 at 04:02 PM
cort Negan il t'emmerde

Bonne journée
akiru posted the 05/29/2020 at 04:04 PM
marcus62 Ah si c'est bon j'ai la source. Une source qui compte le nombre de compte crée.Il y a donc eu 3,2 millions de compte en ligne crée pour jouer au jeu. Ca ne compte donc pas ceux possiblement offline mais peut etre qu'après il y a plusieurs compte pour une personne mais bon ca doit pas etre très fréquent et représenter quasiment rien dans els stats.https://gamstat.com/games/Death_Stranding/
cobrasnake posted the 05/29/2020 at 04:06 PM
et bien voilà qui est dit !
marcus62 posted the 05/29/2020 at 04:08 PM
akiru : Je te remercie pour le lien

Entre 3 et 4 millions, c'est pas mal je trouve pour une nouvelle IP.
foxstep posted the 05/29/2020 at 04:08 PM
shanks Y'en avait plein qui crachaient dessus juste parceque c'était une exclue. Si ça c'était pas Hater...

Parler de succès ou rentable ne veux pas forcément dire que c'est 20 millions de copies vendu non plus, mais t'avais les cliques qui forçaient avec "geugeu echec geugeu" , le jeu est un succès et est très rentable contrairement à ce que les fameux haters espéraient, dommage pour eux (ou pas), et oui en effet c'est l'essentiel que ça soit rentable au final pour l'avenir de Koji Prod.
dooku posted the 05/29/2020 at 04:09 PM
Je l'attaque ce weekend si tout va bien !
jeanouillz posted the 05/29/2020 at 04:11 PM
shanks Des jeux peuvent être rentable mais le studio quand même flanché, on l'a vu avec TellTales
S'ils peuvent démarrer le prochain projet sereinement, ça me va.
Ce Death Stranding leur a permis de plutôt bien retrouver leurs marques sans editeur derrière pour financer.
wickette posted the 05/29/2020 at 04:14 PM
La sortie PC va bien booster les ventes.

Suffit de voir que Valkyria Chronicles pour le comprendre.

Les joueurs PC ont FAIM haha.
malcomz posted the 05/29/2020 at 04:18 PM
Content pour lui, je me suis régalé avec ce jeu.

Vivement son prochain projet.
zabuza posted the 05/29/2020 at 04:18 PM
Qu ilq nous fasse un jeu d horreur comme PT qui est juste génial.

Après son discours ne veut rien dire...forcément que ça a rapporté de l argebt, il y a eut des ventes. Mais niveau objectif initial je doute que se soit atteitn surtout avec le silence de Sony...seule les kojisex seront persuadés comme d hab
gantzeur posted the 05/29/2020 at 04:19 PM
vivement le prochain projet en tout cas
raioh posted the 05/29/2020 at 04:24 PM
Foxstep
le jeu est un succès et est très rentable

Tu as beau critiquer les haters, tu parles comme un fanboy.
On a justement aucun chiffre pour dire qu'il est TRES rentable, ça dit juste le projet est rentable, point.
Pour affirmer d'un succès, il faudrait déjà avoir les chiffres de vente (toujours étrange de ne rien avoir contrairement à des tonnes d'autres jeux), c'est pas parce que t'es rentable que c'est un succès.
Un succès, c'est que tu vas plus loin que tes prévisions.
Il faut pas tout mélanger.
churos45 posted the 05/29/2020 at 04:25 PM
zabuza ça aurait pu rapporter de l'argent sans qu'il y ait de bénéfices. Donc si, son discours a un intérêt tel qu'il est formulé
akiru posted the 05/29/2020 at 04:28 PM
raioh Il y a des chiffres j'ai mis la source dans les comm...
foxstep posted the 05/29/2020 at 04:28 PM
raioh Etre rentable c'est aussi être un succès.
minbox posted the 05/29/2020 at 04:28 PM
Bravo, c'est mérité car la prise de risque était énorme
kekel posted the 05/29/2020 at 04:28 PM
Le jeu est rentable pour lui car il a eut un moteur gratos + les sous de Sony mais est ce que pour Sony les ventes sont satisfaisantes ? Bizarre que Sony n ait jamais communiqué sur les chiffres de vente sachant que c était le seul gros jeux exclu de Sony pour les fêtes de fin d année. Et n oubliez pas une chose ... quelques jours avant que le jeu sorte , Kojima balance sur Twitter la sortie du jeu avec la date sur PC jusqu a maintenant je n ai toujours pas compris l intérêt
akiru posted the 05/29/2020 at 04:35 PM
kekel Tu affirmes des choses sans savoir. On connait rien des deal entre Guerilla / Sony et Kojima Prod.

Je viens de vérifier le rapport nombre de comptes/ventes avec d'autres jeux dont on connait les chiffres. Généralement on est a 2 fois plus de compte que de ventes. Donc en fait Death Stranding serait plus a 1,6 millions de ventes. Aux alentours en tout cas. Après j'ai regardé ca assez vite mais ce chiffre me parait plus réaliste.
zabuza posted the 05/29/2020 at 04:36 PM
churos45 non, il y a toutes une partie non estimée dans son jeu comme le moteur, la com ou encore toute la partie sponsorisée...

Donc ça ne veut rien dire.

Dans une entreprise être rentable n est pas synonyme de succès de même pour le bénéfice. Puisque le business du jeux vidéo est basé sur du long terme, développement en plusieurs années, avoir à nouveau dans son portefeuille zéro c'est à dire ni perte, ni gagnant est en soit une perte de 3 ans de travail ici. Je répète mais le temps c'est de l argent surtout quand ils doivent faire des demo de jeu à présenter aux éditeurs qui leurs coûtent de l argent sans être sur d être financé.

Il y a beaucoup de studio qui ont dit être rentable et toucher ees bénéfices mais au final ont rendu les clefs. Il faut parler en terme d objectif et le silence de Sony annonce bien que l objectif n'est pas atteint surtout avec le casting de malade qu il a eut...
mrvince posted the 05/29/2020 at 04:37 PM
Je lui souhaite un minimum de réussite. Si j'ai pas tout aimé dans le jeu, j'apprécie la prise de risque, l'ambiance etc. Le jeu me reste pas spécialement en mémoire mais j'ai passé des bons moments dessus.
allanoix posted the 05/29/2020 at 04:40 PM
Mais le.jeu devait révolutionner le genre, le multijoueur mais bizarement plus personne na parlé du 3 semaines apres la sortie
alozius posted the 05/29/2020 at 04:42 PM
Un bijou ce jeu. Il mérite tellement plus.
l3andr3 posted the 05/29/2020 at 04:45 PM
wickette les ventes pc ne dépendront que d'une chose
minicupi posted the 05/29/2020 at 04:46 PM
franchement c'est pas si etonnant, le jeu a été créé tres vite, et avec l'aide de beaucoup de studio. Le jeu a pas du couter tres cher, de plus le moteur a été prété.
maxx posted the 05/29/2020 at 04:47 PM
Tant mieux. J'ai adoré le jeu et surtout ce qu'il apporte dans le paysage des AAA Vivement leur prochain projet que j'espère atypique même si je leur souhaite un plus gros succès pour perdurer car encore une fois, ils ont apporté un petit vent de fraîcheur dans le AAA. Une sacrée expérience ce jeu vraiment je l'ai trouvé dingue. Bon si le prochain est un jeu d'horreur ce sera sans moi, je me chies bien trop dessus.

Concernant le fait que Sony ne communique pas sur les ventes, il est probable que le jeu soit en dessous de bien des AAA financés par Sony et balancer un par exemple 4 millions pourrait sembler peu par rapport a Horizon, Days Gone nouvelles licences ayant eu un franc succès et au parc monstre de la console. Et il n'a peut être pas atteint les objectifs en effet donc bon ils vont pas forcément la ramener. Tant que le studio peut continuer à vivre et qu'ils continuent a proposer des jeux de qualité
minicupi posted the 05/29/2020 at 04:48 PM
allanoix
ca n'est que mon avis mais le systeme de creation partagé est vraiment revolutionnaire dans ce jeu.
La principe de l'autoroute n'a jamais été fait et j'espere que ce systeme, bien que balbutiant, sera exploité sur de nombreux jeux a venir.

Le principe meme de creer pour contribuer a aider, sans forcement que ce soit nominatif, ni benefique. tu créé pour toi mais ca aide les autres, et les autres créé pour eux mais ca t'aide toi.
mooplol posted the 05/29/2020 at 04:52 PM
akiru oui pour 3,2millions de joueur au 24mai la moitié doit l'avoir acheté neuf= 1,5millions semble raisonnable

https://gamstat.com/games/Death_Stranding/
voxen posted the 05/29/2020 at 05:06 PM
mugimeddy posted the 05/29/2020 at 05:20 PM
Tellement mérité et les gens sur PC vont le réalisé aussi ! Une sacré experience pour ma part !
churos45 posted the 05/29/2020 at 05:38 PM
zabuza Je comprends ce que tu veux dire, mais dans l'article il est écrit "tout en dégageant suffisamment de bénéfices pour lancer un nouveau chantier"
Ils ont donc assez pour travailler sur un nouveau jeu. Après est-ce qu'ils ont beaucoup de marge ou est-ce que c'est tout juste, on ne le sait pas.
metroidvania posted the 05/29/2020 at 05:53 PM
Ce jeu mériterait un gros succès quel dommage. Je pense qu il en aurait fait un jeu plus action gun shoot les ventes auraient été meilleure . M enfin heureusement pour eux les sous rentrent
l3andr3 posted the 05/29/2020 at 06:00 PM
shiroyashagin les gens sur pc vont attendre surtout une chose pour le tester que celui soit cr...é
fan2jeux posted the 05/29/2020 at 06:04 PM
Enorme ce jeu, surtout que maintenant, nous avons une autre lecture vue qu'on est passé dans un confinement.
nindo64 posted the 05/29/2020 at 06:08 PM
On connait pas le détail précis des ventes depuis tout ce temps ?
51love posted the 05/29/2020 at 06:12 PM
Je crois ce coup ci l'internet va mourir

Hate d'y être en espérant être surpris avec de l'originalité, de la nouveauté et pas juste que des biffles visuelles.
raoh38 posted the 05/29/2020 at 06:12 PM
C'est simple si une suite n'est pas en chantier c'est que se n'est pas le succès escompté et que sony n'en veut pas et je pense que son prochain titre ne sera pas sa suite. Sachant que son jeu a été financé en partie par sony , et qu'il m'étonnerait qu'il les rembourse normal que le jeu fasse des benefices quand meme.
akiru posted the 05/29/2020 at 06:58 PM
raoh38 Ba non ca ne veut rien dire. Kojima a émit énormément de fois l'envie de se lancer dans un autre genre. On ne connait pas non plus le deal qu'il a eu avec Sony, tu ne sais pas non plus s'il dans les bénéfices il y a le remboursement. En gros ton message c'est que de la spéculation qui imagine beaucoup trop loin.
raoh38 posted the 05/29/2020 at 07:03 PM
akiru Le jeu n'a pas fait de carton et a très vite disparu des charts et sa se n'est pas de la speculation…
Un studio seul sans soutien financier ni moteur fournit plus l'aide de guerilla aurait vu ses couts et la durée de développement explosé et aurait fermé boutique quasiment… il ne rembourse rien car sony a ainsi "payé " l'exclu console ainsi temporaire face au pc.
Heureusement qu'il s'appelle kojima sinon il aurait finit comme cliff
justx posted the 05/29/2020 at 07:55 PM
zabuza
ca fait beaucoup de supposition pour essayer de faire dire le contraire de ce qui est dit ici.

Le jeux est rentable c'est tout ce qu'il y a a savoir et je vois que ca en fait chier plus d'un.
xenofamicom posted the 05/29/2020 at 09:15 PM
Comme je le disais dans l'autre article, le jeu a disparu des différents top (usa, japon, UK, france, etc...) après 2/3 semaines.

Days Gone lui est resté très présent plusieurs semaines après sa sortie... Je dis ça, je dis rien
linkstar posted the 05/29/2020 at 09:35 PM
Y'a pas à tortiller du cul. Si le jeu est en ce moment à 29,99€ dans les magasins pour les Days of Play, c'est qu'il s'est pas vendu de ouf...
naoshige11 posted the 05/29/2020 at 09:46 PM
J'ai l'impression que certains espèrent que le jeu ne se vende pas... Si c'est le cas c'est bien triste, parce qu'il est plein de qualités. Et si Kojima dit qu'il est assez rentable, quel est l'intérêt de mettre ça parole en doute ? A notre niveau je veut dire ?

Je saisi pas l'interêt de presque souhaiter le crash d'une nouvelle licence comme ça. Si Sony n'avais pas mis la main à la poche, le jeu n'aurait peut-être même pas vu le jour. Qu'il soit rentable ou pas pour Sony, ça va pas les empêcher de financer d'autres expériences de ce type.
cobrasnake posted the 05/29/2020 at 10:44 PM
me font marrer les haters , t'as le createur lui meme qui dit que le jeu est rentable mais d'autre veulent absolument que le jeu bide c'est incroyable la rage de certains

ragez bien car non seulement le jeu est rentable et il s'est bien vendu point a la ligne !
idd posted the 05/29/2020 at 11:26 PM
bah déjà à la base il a du avoir le moteur de guerilla pour peanuts, ça fait ça de moins en charge pour le calcul de son REX.
raoh38 posted the 05/29/2020 at 11:39 PM
naoshige11 se n'est pas souhaiter mais constater , le jeu a fait beaucoup moins que d'autres nouvelles licenses comme horrizon ou spiderman mais je suis sur que kojima va rebondir mais va partir sur un projet moins casse gueule.
lusso posted the 05/30/2020 at 04:09 AM
Moi j'attends sagement qu'il sorte sur PC
justx posted the 05/30/2020 at 07:05 AM
raoh38
Y a un monde entre ne pas faire aussi bien que.... Et etre un echec et une deception. Tout n'est pas blanc ou noir. Spiderman a réalisé des chiffres exceptionnel.

Ce n'est pas du tout un standard
akiru posted the 05/30/2020 at 07:40 AM
raoh38 spiderman quel grand jeu ...
gantzeur posted the 05/30/2020 at 09:55 AM
venomsnake C'est mieux les rumeurs des insider de restera
cobrasnake posted the 05/30/2020 at 10:05 AM
lexiz posted the 05/30/2020 at 11:17 AM
Bon ba c'est pas si pire, un petit portage sur xbox pour faire encore un peu de sous?
bennj posted the 05/30/2020 at 01:54 PM
gantzeur venomsnake c'est mieux les chiffres, non ?

Après tant mieux si le jeu est rentable c'est le plus important.
xenofamicom posted the 05/30/2020 at 02:50 PM
venomsnake ragez bien car non seulement le jeu est rentable et il s'est bien vendu point a la ligne !

A lire ton intervention, on se demande qui rage le plus

Il faut faire la différence aussi entre la rentabilité et le succès.

Death Stranding à sûrement été rentable, mais de là à dire qu'il c'est bien vendu, j'ai un très gros doute car nous ne connaissons PAS les objectifs de ventes et ni Sony ni Kojima Productions ont communiqués sur les unités vendus à ce jour... et tout le monde sait que dans l'industrie, quand les chiffres sont bons, ils sont communiqués publiquement.

Y'a un moment, faut sortir de votre bulle de fanboy et admettre ce qu'il est.

La plupart des pleureuses qui veulent pas admettre que les ventes sont bof, vous avez aucun argument en dehors des paroles de Kojima.

Comme je l'ai dis plus haut, je me base sur les différents charts et le jeu a disparu très vite... si vous avez d'autres éléments, faites vous plaisirs et partagez les avec nous

Après, je me permet de repréciser que je ne doute aucunement de la rentabilité du projet, sauf que les ventes n'ont certainement pas atteint les objectifs les plus raisonnables que Sony a du se fixer.
zanpa posted the 05/30/2020 at 03:39 PM
jeu surcoté, une horreur à parcourir une de mes pire expérience dans le gaming depuis 20 ans
krusty79 posted the 05/30/2020 at 07:43 PM
L’escroquerie videoludique de ces 15 dernières années est rentable...grand bien lui fasse. Pour moi, c'est de toute façon fini. Déjà MGS5 était une blague mais la...
plolely posted the 05/30/2020 at 08:07 PM
Je suis très content pour cette équipe si le jeu a réussi à être rentable pour eux. Death Stranding est une véritable pépite avec une ambiance complètement folle. J'ai hâte de voir le prochain jeu du studio !
kuroni posted the 05/31/2020 at 07:37 AM
profile
Death Stranding
2
platform : PC
editor : N.C
developer : Kojima Productions
genre : action-infiltration
other versions : PlayStation 4