profile
Concord
0
name : Concord
platform : Playstation 5
genre : FPS
other versions : PC Playstation 5 -
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 10/29/2024
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2074
visites since opening : 7095878
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony pc ps5 concord firewalk
    2
    Likes
    Who likes this ?
    senbei64, jamrock
    posted the 10/29/2024 at 06:39 PM by jenicris
    comments (51)
    tsubasa23 posted the 10/29/2024 at 06:41 PM
    le wokisme ne paye plus mais fait fondre l 'argent c bien sony a compris
    lightning posted the 10/29/2024 at 06:42 PM
    ça serait bien de mettre [rumeur ] ou parler au conditionnel quand rien n'est officiel Jenicris

    Tous le monde ramène sa sauce avec des chiffres qui change chaque semaine pour avoir son moment de gloire
    sora78 posted the 10/29/2024 at 06:43 PM
    Donc entre 300 et 400 millions. Putain ce gachi, j'espère qu'ils vont bien s'en mordre les couilles chez Playstation. Qu'ils rachètent des bons studios avec qui ils ont un minimum de passif...
    jenicris posted the 10/29/2024 at 06:50 PM
    lightning ouaip
    minbox posted the 10/29/2024 at 06:52 PM
    marchand2sable posted the 10/29/2024 at 06:52 PM
    A ce niveau c'est du blanchissement d'argent vu la gueule du jeu. Les développeurs du studio sont en retraite a vie grâce à Sony maintenant, des génies
    skuldleif posted the 10/29/2024 at 06:54 PM
    Encore 4 ou 5 succes helldivers 2 pour rentabiliser tout ça , bon courage
    kikoo31 posted the 10/29/2024 at 06:59 PM
    joegillian posted the 10/29/2024 at 06:59 PM
    tsubasa23 clairement j'espere que ça donnera une bonne leçon a sony et aux autres a l'exemple a ne pas suivre
    adamjensen posted the 10/29/2024 at 06:59 PM
    Oui, j'avais vu que c'était effectivement plusieurs centaines de millions de Dollars.
    C'est "peut être" à cause de ca, le prix de la PS5 Pro, "peut être".
    shambala93 posted the 10/29/2024 at 07:09 PM
    Les salaires astronomiques sont l’explication.
    mibugishiden posted the 10/29/2024 at 07:10 PM
    marchand2sable t'imagines combien de projets plus modestes ils auraient pu faire avec cet argent ?
    jamrock posted the 10/29/2024 at 07:16 PM
    De l'argent bien investis
    shambala93 posted the 10/29/2024 at 07:18 PM
    Je crois que certains ne réalisent pas ce que coûtent une centaine de personnes pendant X années sur plusieurs milliers de dollars par an…

    Tous les coûts de production ont augmenté à cause de la taille des équipes et des salaires .
    wadewilson posted the 10/29/2024 at 07:21 PM
    Comment ils on pu mettre autant d'argent pour au final ce retrouver avec un truc qui ressemble a rien dans un secteur ou t'a des Overwatch et cie
    kratoszeus posted the 10/29/2024 at 07:24 PM
    shambala93 wukong a coûté 1/4 du prix de concord. Il y a vraiment un soucis avec les studios occidentaux en effet.
    tripy73 posted the 10/29/2024 at 07:24 PM
    lightning jenicris : autant quand ça vient d'un influenceur ou un blogeur la fiabilité peut être remise en question, mais si le journaliste de Kotaku a bien fait son travail, il connait l'identité des 2 sources et sait si elles sont proche ou non de l'accord. Il y a donc de forte chance que tout cela soit vrai, surtout si 2 sources différente rapportent la même information.
    fan2jeux posted the 10/29/2024 at 07:27 PM
    Jim ryan seal of quality
    shambala93 posted the 10/29/2024 at 07:27 PM
    kratoszeus
    Non, le salaire chinois n’est pas le même qu’à Santa Barbara en Californie et Dieu merci.

    Le coût de la vie !
    jenicris posted the 10/29/2024 at 07:29 PM
    tripy73 perso j'en doute pas
    lightning posted the 10/29/2024 at 07:32 PM
    tripy73 Tu veux que je te sortent le nombre de fois ou des sites de journo comme IGN et co ont eu faux ou leur source n'avait pas toute l'histoire ?

    Même Schreier le plus fiable de toute l'industrie, bien que rare a déjà eu des ratés.

    Quand ce sont des paroles rapportées ont ne donne JAMAIS le bénéfice du doute et encore moins on considère l'information comme officielle tant qu'il n y'a pas eu un communiqué de presse ou leak de document interne.

    C'est le principe même de couvrir une actualité de manière éthique ! ( PS: j'en doute pas qu'on ne doit pas être très loin)
    kratoszeus posted the 10/29/2024 at 07:34 PM
    shambala93 200 millions c'est le budget d'un horizon ou d un god of war . Le studio a clairement cramé la thune de Sony. J'espère qu il y aura une enquête interne. On risquerait d'être surpris
    tripy73 posted the 10/29/2024 at 07:39 PM
    jenicris : au final ça va dans le sens de ce qu'on avait entendu au tout début, avant que les certains gonflent le chiffre allant jusqu'à 400/500 millions de dollars. Maintenant si on met tout à bout, rachat, rallonge, communication, etc. je pense qu'on est pas loin de ce chiffre.

    lightning : oui t'inquiètes je le sais bien, on en avait déjà parlé d'ailleurs, c'est pour çà que j'ai indiqué si le journaliste a bien fait son boulot
    shambala93 posted the 10/29/2024 at 07:47 PM
    kratoszeus
    Mais non, quand t’as 100/200 personnes à 6/7/8 voir 10k par mois, comment crois tu que cela se passe ?
    ravyxxs posted the 10/29/2024 at 07:48 PM
    lightning Les jeux coutent très très cher, ça c'est officiel, et ça vient de Shawn tout comme Andrew et Spencer, donc ç un moment donné faut ouvrir les yeux. Y a pas de fumée sans feu, les rumeurs de la sorte ça va super vite. Un GAAS ça coute bonbon, pense aux serveurs, aux salaires, à la technologie, au moteur, le tout sans marketing, tu vas nous dire on est à moins de 100 ? 200 millions c'est déjà plus crédible et encore plus si on compte pas le marketing ni l'achat du studio.

    Pas besoin d'avoir un doctorat pour faire le calcul. Fermer le studio aussi vite pour stopper l'hémoragie financière c'est aussi un signe.

    Donc le coup des "des journalistes on eu des ratés", vrai, on dira pas le contraire, mais si c'était le cas, je pense que très très vite on aurait eu des démenti, surtout venant des sources pur fan Sony concernant les insiders, hors c'est pas le cas.
    lightning posted the 10/29/2024 at 07:53 PM
    tripy73

    ravyxxs je n'ai aucun problème avec les chiffres, elles sont ce qu'elles sont, je ne réagit même pas rapport à concorde. Par contre j'insisterait toujours tant que la source d'une information ne vient pas d'un canal officiel (communiqué ou leak de document comme celui qu'a subit insomniac) on ne peux pas confirmer cette information peut importe si on est proche ou pas de la réalité.

    à la limite je donne le bénéfice du doute à Jason Schreier, mais c'est vraiment le seul.

    PS: sony ne dément jamais les rumeurs, ils ne l'ont jamais fait.
    nigel posted the 10/29/2024 at 07:58 PM
    kratoszeus Sauf que Horizon est fait principalement en Europe.
    God Of War ou Spiderman sont de meilleurs exemples, mais ces deux jeux proviennent de studios qui existent depuis des années avec des équipes qui se connaissent, qui ont développés un tonne de process et d'outils pour travailler ensemble.

    Quand tu montes un studio tu pars de 0: pour faire un premier jeu c'est déjà très compliqué parce qu'il faut monter une équipe, comprendre les habitudes de chacun, et monter justement ces outils/process, et commencer à créer une base de code et de pipeline à partir de rien. (Quand bien même des moteurs comme Unreal existent, ça reste qu'il y a une tonne de besoin spécifique au studio ou au projet qu'il faut développer)

    Après ça, quand tu demandes à une nouvelle équipe de partir sur un jeu AAA, bha ça va prendre plusieurs années.
    Et comme dit plus haut, aux États Unis le cout de la vie est bien plus important qu'en France, rien que le prix des loyers a explosés dans la plupart des villes obligeant des gens qui travaillent à vivre dans des caravanes ou dans des coloc où ils ont juste un matelas (y a une tonnes de reportages là dessus)

    Quand tu prends en compte tout ses facteurs, non c'est pas si surprenant. Pour avoir fait quelques années dans un studio indé d'ancien dev' du AAA, j'ai pu connaitre un peu le burn rate d'un studio d'une 50taine qui engage des personnes senior: ça va très très vite. En particulier aux USA.

    Après, est-ce que ça a coûté 100 ou 200 millions j'en ai strictement aucune idée. Mais en 2024, pour un AAA, en particulier quand c'est ton premier jeu, ça me paraît pas si fou.
    nyseko posted the 10/29/2024 at 08:01 PM
    Ce qui tend à confirmer les précédentes rumeurs sur le coût total du projet.
    ravyxxs posted the 10/29/2024 at 08:11 PM
    lightning Je vois.

    PS: sony ne dément jamais les rumeurs, ils ne l'ont jamais fait.

    Jamais ? Il me semble avoir vu un jour un communiqué de presse sur une rumeur qui tournait, je sais plus si c'était un jeu ou un cas de piratage ou fuite quelconque.
    lightning posted the 10/29/2024 at 08:23 PM
    ravyxxs je peux me tromper mais je crois ils réagissent uniquement face aux leaks ou rumeurs très difficile à contredire comme des licenciements.

    C'est un peu la politique de Tendo, jamis contredire des rumeurs parceque à la minute ou tu le fais les gens assumeront que désormais si tu ne contredit rien c'est que c'est vrai.

    Là où Xbox est beaucoup plus réactif en général on voit sans cesse Greenberg sur son twitter régir aux rumeurs par exemple à chaque fois qu'on dit un jeu n'est pas rentable il répond que c'est faux (dernièrement Hifi Rush) . Où la rumeur sur des portages multiplateformes qui les a forcer à prendre parole.
    jenicris posted the 10/29/2024 at 08:30 PM
    lightning oui Jason Schreier est clairement la référence et le seul à QUASI jamais se tromper.

    Le reste c'est à toujours a prendre avec des pincettes donc
    jenicris posted the 10/29/2024 at 08:31 PM
    ravyxxs lightning Sucker Punch avait démenti sur un retour de Sly via un rumeur qui était clairement en bois mais qui avait fait un peu de bruit
    xynot posted the 10/29/2024 at 08:32 PM
    GWGB
    akinen posted the 10/29/2024 at 08:46 PM
    Et Hoyoverse sort des succès commerciaux en F2P

    À se demander ce qu’ils ont en plus (wink wink )
    elenaa posted the 10/29/2024 at 09:28 PM
    Quel bordel n'empêche....
    bladagun posted the 10/29/2024 at 09:31 PM
    Comment ça peut coûter aussi cher pour...ça
    rook535 posted the 10/29/2024 at 09:45 PM
    Bungie et ses anciens employés ca frole le scam à chaque fois
    kratoszeus posted the 10/29/2024 at 09:50 PM
    Bien entendu les têtes pensantes (Herman Hustl en premier) vont garder leurs postes, en étant les principaux responsables de ces flops
    mooplol posted the 10/29/2024 at 11:28 PM
    kratoszeus posted the 10/30/2024 at 02:14 AM
    nigel Ca reste énorme pour un studio sans historiques.. cela servira de leçons à l'industrie
    lexomyl posted the 10/30/2024 at 06:14 AM
    sora78 Ils vont surtout pas s'en remettre, on voit bien qu'ils sont dans les choux, l'année 2025 va être une année quasi blanche et on entend parler de rien venant de d'eux. Je m'avance peut-être mais je pense que la situation de playstation est à l'heure actuelle très grave.
    tsubasa23 posted the 10/30/2024 at 06:29 AM
    lexomyl n’est pas peur il y à toujours des fans pour acheter des consoles à 800 euros qui criaient que c’était cher mais qu’ils vont quand même acheter mais ils sont pas prêt pour le prix de la ps6
    sardinecannibale posted the 10/30/2024 at 06:35 AM
    Jim Ryan laisse des traces
    sora78 posted the 10/30/2024 at 08:31 AM
    lexomyl n'importe quoi, je te rappel qu'Astrobot a été annoncé très peu de temps avant de sortir... donc déjà les surprises ça existe, il suffit d'un State of Play ou d'un Playstation Showcase sur la première moitié 2025 et ensuite bien sur qu'ils ont des trucs.

    Genre le nouveau Bluepoint Games (5 ans de développement fin 2025) ou les jeux de Sumo Digital et de Firesprite sur lequel ils travaillent depuis au moins début 2021.

    Ensuite Ghost Of Yotei et Death Stranding 2 qui vont être de très gros morceaux... et Marvel's Wolverine très probablement, quasiment tout Insomniac Games est dessus et vu comment ils bossent rapidement et efficacement...

    La situation n'est en rien "grave". Entre les jeux que j'ai cité et GTA 6 l'an prochain (uniquement sur consoles) ils vont tout défoncer à Noël 2025.
    foxstep posted the 10/30/2024 at 09:24 AM
    Il est grand temps de sortir le Katana Mr Totoki
    jackfrost posted the 10/30/2024 at 11:36 AM
    shambala93 +1 c'est sûr qu'une grosse part est pour les salaires.
    sasquatsch posted the 10/30/2024 at 11:58 AM
    150 employés Pendant 5 ans a 6K, cela fait 54 millions minimum...et comme c'est des anciens de bungie, tu peux rajouter quelques salaires a 8-10k...non sincèrement, c'est le casse du siècle, comment braquer de nos jours...bravo les gars... certainement subventionnés par Microsoft....mouarf
    sussudio posted the 10/30/2024 at 12:26 PM
    Franchement c'est la honte de la jungle, quelle humiliation
    supasaiyajin posted the 10/30/2024 at 02:53 PM
    Avec cet argent, ils auraient pu créer des jeux comme Astro Bot. C'est le même budget que pour The Last of Us 2 ou Horizon Forbidden West. Au final, c'était une boite d'escrocs. Et en plus, c’est l’ancien PDG de Bungie. Ils ont bien roulé Sony.
    lexomyl posted the 10/30/2024 at 09:27 PM
    sora78 Oui mais GTA c'est pas eux, c'est une prod tierce alors ça va peut-être les sauver c'est vrai (je l'avais oublié) mais GOY franchement ça fait extension de GOT, Death stranding 2 je doute pas que tu ais aimé mais c'est pas le titre qui va les faire scorer, quant à Marvel en soit oui c'est porteur là par contre mais est-ce que ça suffira ...

    tsubasa23 Oui, la console se vendra ça c'est certain mais pour balancer un prix pareil c'est que Sony veut marger à mort tout de suite et très vite.
    sora78 posted the 10/30/2024 at 09:46 PM
    lexomyl extension de Tsushima ? A ouai le cerveau est éteint à ce point.