informations du groupe
SONY Waypoint
187
titre : SONY Waypoint
pseudonyme : sonywp
site officiel : http://
créateur : anakaris
date de création : 06/09/2013
dernière mise à jour : 12/12/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2139
visites depuis l'ouverture : 7663074
inscrits : 222
blogueurs : 4
    tags : square enix ps5 final fantasy vii rebirth
    26
    Qui a aimé ?
    kabuki, evasnake, cail2, minbox, shincloud, pimoody, idd, fullbuster, thelvyn, korou, leonsilverburg, jackfrost, yukilin, mrpopulus, amassous, newtechnix, aozora78, draer, serve, yamy, sonilka, sorakairi86, killia, bigsnake, mwaka971, kevinmccallisterrr
    publié le 04/02/2023 à 15:16 par jenicris
    commentaires (35)
    connavaro publié le 04/02/2023 à 15:30
    Je pense que pour FF7 Remake il était pas nécessaire de toucher à l’histoire, à la limite approfondir certains personnages, certains points mais ce qu’il aurait plutôt fallu faire c’est ajouter des quête scénarisées, pourquoi pas raconter l’histoire de certains lieux, mais réécrire la trame je suis septique surtout si on a encore un déroulement en couloir.
    bigsnake publié le 04/02/2023 à 15:32
    Merci pour la traduction.

    connavaro
    Normalement Rebirth sera plus ouvert .
    zekk publié le 04/02/2023 à 15:33
    Merci pour l'article intéressant et de qualité
    serve publié le 04/02/2023 à 15:46
    Comme toujours super article
    yamy publié le 04/02/2023 à 15:51
    Kitase a raison pour l'histoire un copié collé n'est pas très intéressant surtout si tu connais l'histoire par cœur et pour un jeu remake aussi conséquent.
    jenicris publié le 04/02/2023 à 16:17
    bigsnake en effet, ça été officialisé dans une interview via Nomura, que Rebirth aurait des zones plus ouvertes.
    frionel publié le 04/02/2023 à 16:23
    yamy Comme a dit connavaro c'est bien plus intéressant de revisiter le jeu. Le laisser tel quel, le remettre au goût du jour, mais en le développant. Le cas dont tu parles n'a rien à voir avec un remake. C'est beaucoup plus proche d'un reboot. C'est ce qu'a fait FF7 "remake"
    frionel publié le 04/02/2023 à 16:29
    Le jeu original Final Fantasy 7 est aimé par les fans depuis plus de 20 ans, mais j'ai commencé à penser que je ne voulais pas qu'il finisse dans les archives,

    Euh...C'est pas qu'en vérité le jeu n'est sorti que parce que les fans ont toujours exprimé le caprice de le voir naître un jour ? (en tout cas, c'est la raison principale)
    mrpopulus publié le 04/02/2023 à 16:34
    Jenicris Très bon article poto
    yamy publié le 04/02/2023 à 16:52
    frionel Ça c'est votre avis, pas le mien, ni celui de Kitase l'un des créateurs du jeu pour lui refaire l'histoire exactement sur ps1 ne l'intéressé pas.
    Quant à FF7 Remake c'est bien un remake l'histoire se passe dans les grandes lignes comme dans le jeu original et se finit comme dans l'originale.
    amario publié le 04/02/2023 à 17:40
    Il manque les premières images de FF sur N64
    jenicris publié le 04/02/2023 à 17:45
    mrpopulus serve bigsnake zekk

    amario y a la vidéo Siggraph 95
    ioda publié le 04/02/2023 à 18:12
    connavaro Si il pouvait permettre de choisir entre un style moderne et ancien pour les combats Malheureusement on a droit à cette bouillie d'action RPG de FFXV
    popomolos publié le 04/02/2023 à 18:28
    connavaro réécrire la trame n’était pas une si mauvaise idée cela a permis d’ajouter beaucoup de nouvelles scènes et de nouveaux persos, de plus on sait qu’Aerith ne mourra pas (ce qui est une excellente nouvelle pour le fan du jeu d’origine que je suis) et que sephiroth ne sera pas non plus le grand méchant final dans la recommencement de cette histoire ce qui promet bien des surprises!
    J’ai trouvé en tout cas géniale la réécriture de l’histoire pour ma part.
    popomolos publié le 04/02/2023 à 18:37
    frionel yami l’histoire du remake se déroule dans les grandes lignes comme celle de l’original mais c’est justifié par le fait que toute l’histoire du destin de la planète a recommencé à zéro, c’est pour ça que les persos ont des impressions de « déjà vu ». Dans la nouvelle histoire du remake Sephiroth fait comprendre à Cloud à plusieurs reprises qu’il ne souhaite plus de nouveau détruire la planète, car il sait que dans ce « destin » là il va mourrir quoiqu’il arrive de la main même de Cloud. Il se positionne désormais plus comme un coéquipier en fait.
    fan2jeux publié le 04/02/2023 à 19:16
    Je me delecte de ce genre d info avec plaisir.
    Merci
    51love publié le 04/02/2023 à 20:56
    Très intéressant! Ça fait plaisir de genre d'article merci jenicris
    forte publié le 04/02/2023 à 21:08
    Mais oui, le fantôme d'Aerith !!! J'avais oublié ce truc !!!!!
    terminagore publié le 04/02/2023 à 21:18
    Super article.
    Pour le reste, je suis toujours aussi partagé.
    Perso ça m’aurait pas dérangé d’avoir la même trame au global que l’original, avec des rajouts, à l’image de la majeure partie du premier épisode quoi. L’effet nostalgie est tellement fort qu'en ce qui me concerne, ça aurait toujours fonctionné dans les suivants.
    Refaire d’autre chose, après pourquoi pas, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
    Et perso, le problème, c’est qu’au moment où ça dévie de la trame de base, c’est justement le moment où ça devient complètement foireux.
    Donc j’ai très peur pour cette suite.
    pimoody publié le 05/02/2023 à 00:21
    Hé bien de mon point de vu c'est un tort de chercher à réécrire l'histoire, dans ce cas il fallait proposer tout autre chose. Le jeu souffre trop de la comparaison avec l'original, car les changements ont quoi de meilleurs au final ?

    Faire un remake en approfondissement et en développant des moments qui ne pouvaient pas l'être à l'époque aurait était à mon sens suffisant (comme le passage avec Jessie).
    popomolos publié le 05/02/2023 à 12:29
    pimoody pour moi ils ont eu la meilleure idée possible, la réécriture de l’histoire permet autant de contenter les anciens joueurs que les nouveaux en y ajoutant des scènes cultes en plus de celles d’origines (il y en a pléthore quand même). De plus les anciens joueurs fans du jeu d’origine ont le plaisir d’approfondir l’univers du jeu, de découvrir de nouvelle scène, des nouveaux persos tout comme de redécouvrir les séquences du jeu d’origine sous un nouvel angle, souvent encore mieux développées.
    cladstrife59 publié le 05/02/2023 à 12:52
    connavaro je suis du même avis.
    Le background du jeu et des jeux complémentaires était une base suffisante pour développer le jeu.
    Je fais partie des sceptique de ces changements de scénario.
    Ont verra la suite en espérant que ce ne soit pas trop WTF.
    sonatano publié le 05/02/2023 à 15:47
    popomolos pimoody cladstrife59

    Moi ce qui me derange surtout avec le remake c'est la presence de sephiroth , on est pas sencé le voir autant de fois et encore moins le combattre ou le connaitre plus que ça , en dehors de son nom et de son aura

    le remake va un peu trop loin dans le fan service instantané , la ou le jeu d'origine laisser le debut de l'histoire se developpé pour qu'au final on rencontre sephiroth en combat , seulement a la toute fin du jeu

    de manière générale il y a moins d'intrigue dans le remake pour l'instant et on se sent deja trop tenu par la main pour nous montrer qu'il y a un gros mechant au point de deja tout savoir ou presque de lui avant meme qu'on sorte de midgar

    pour moi c'est un gros souci de fidelité du scenario d'origine
    je pense pas que les fan de ff7 aurait apprecié voir autant de sephiroth des le cd1 du jeu et je pense pas non plus que Sakaguchi ( createur de ff ) aurait fait le remake avec autant de fan service sur sephiroth alors qu'on est encore a midgar et que le developpement du personnage de sephiroth se fait en fonction avec les découverte de cloud en dehors de midgar
    bubibinman publié le 05/02/2023 à 17:04
    popomolos
    de plus on sait qu’Aerith ne mourra pas

    D’où vient cette affirmation ?
    pimoody publié le 05/02/2023 à 17:26
    popomolos J’ai eu l’impression d’être sur un rail très poussif, et les ajouts dans l’ensemble (hors Jessie), superficiel. Je me suis limite ennuyée la plupart du temps, je trouve qu’on a perdu beaucoup de l’essence du jeu de base. J’ai eu d’avantage l’impression de jouer à FFVII Advent Children le jeu (et j’ai aimé le film).
    popomolos publié le 05/02/2023 à 19:20
    pimoody je comprends, après ces rails « très poussifs » sont l’essence même du jeu d’origine. Le scénario aurait peut être perdu de son attrait s’il avait été transposé dans un OW. Pour selon j’ai trouvé l’histoire passionnante, peut être plus encore que celle de la partie midgard du jeu d’origine. Après c’est peut être aussi parce que j’ai abordé le jeu avec un regard neuf sans trop comparer avec l’original.

    sonatano l’histoire se passe dans une nouvelle timeline, en gros si tu as bien compris le nouveau scénario, la fin de FF7 d’origine avec la destruction de la planète s’est déjà bel et bien produit. Puis pour une raison qu’on ignore encore tout à recommencé à zéro, mais les persos ont gardé des souvenirs de ce qu’il s’est déjà passé. C’est pour ça que Séphiroth change de comportement avec Cloud, car il sait que dans l’autre timeline il est mort en voulant détruire la planète, il a donc conscience que s’il refait exactement la même chose en accomplissant le même destin alors il mourra. Il dit d’ailleurs à un moment dans le jeu en parlant de la planète « Toutes les naissances sont liées à elle. Si ce monde est détruit, ses enfants le seront aussi. »
    Les « fileurs du destin » vont certainement tenter de conduire Séphiroth à accomplir à nouveau son but initial mais il y a déjà beaucoup d’indices qui montrent qu’il ne sera cette fois-ci pas le boss final du jeu dans cette timeline.
    Quant à Aerith tout porte à croire qu’elle sera très certainement épargnée par Séphiroth dans cette nouvelle timeline, tout comme bigs survie à l’effondrement du pillier du secteur 7 et Zack réussie à survivre à sa rencontre avec les soldats shinra.
    sonatano publié le 05/02/2023 à 19:48
    popomolos

    Justement parler de timeline , ça fait quand meme penser a un filler ou un autre jeu , on est pas dans ff7 , on est dans une autre dimension réinterpréter de ff7 tout en prenant en compte que ff7 s'est deja passé avant
    je pense qu'il aurait pas du l'appeler ff7 remake mais autre chose
    si Aerith ne meurt pas , ça sera un enieme coup de poignard au scenario de ff7 ( ça fait quand meme d'une des scenes les plus emblematique du jeu et meme du jeu video tout entier)
    jenicris publié le 05/02/2023 à 20:23
    popomolos sonatano de toute façon lors des dernières interviews pour Rebirth, Kitase a expliqué que TOUS les évènements majeurs du jeu original seront dans Rebirth et la troisième partie.
    Et la mort de Aerith, est un évènement majeur de l'original
    pimoody publié le 05/02/2023 à 23:36
    popomolos Je suis sans doute aussi trop attachée au jeu d’origine pour pouvoir me faire à cette formule. En soit, hormis les polygon et un peu plus de dynamisme dans les combats, j’aurais pas retouché grand chose au jeu toute manière. Après. À l’époque de la ps3 avec la démo technique qu’ils avaient sortie, c’était un fantasme, mais comme quoi au final, quand ont a de grosses attentes c’est rarement comblé (FFXIII VERSUS)
    popomolos publié le 06/02/2023 à 18:09
    jenicris je crois au contraire qu’Aerith ne mourra pas dans cette nouvelle timeline. Il y a de très forts indices qui m’amène à cette conclusion c’est que Bigs qui meurt dans le FF d’origine après l’effondrement de la plaque du secteur 7, survit dans le remake.
    Quant aux événements marquants qui seront dans la nouvelle timeline ça n’empêche pas qu’Aerith soit blessée d’une manière ou d’une autre et considérée comme morte a peu près au même moment dans la nouvelle timeline que le jeu d’origine mais que cette fois ci elle survivra.
    popomolos publié le 06/02/2023 à 18:18
    jenicris sonatano et puis autre indice qu’Aerith a toutes les chances de ne pas mourir dans la nouvelle timeline c’est qu’à la fin du 1er episode remake

    Spoiler

    On tue le « maitre » du destin, et après sa destruction Aerith dit un truc du genre « maintenant que le destin a été détruit on peut s’attendre à n’importe quelle surprise  « 

    Spoiler

    De plus comme je le disais avant dans la nouvelle timeline Zack est toujours vivant également… donc voilà pourquoi tout me conduit à croire qu’Aerith ne mourra pas dans le remake.
    jenicris publié le 06/02/2023 à 19:16
    popomolos quand ils parlent d'événements majeurs qui seront exactement les même que l'original (en plus ils disent tous), ils parlent bien de la suite du remake, celle que l'ont jouera dans Rebirth
    La mort d'Aerith est clairement l'un des événements majeurs de FF7
    popomolos publié le 06/02/2023 à 19:29
    jenicris on verra bien mais j’ai vraiment de gros doutes qu’elle meurt dans cette timeline.
    sonatano publié le 07/02/2023 à 06:39
    popomolos
    On verra , mais les fan seront d'autant plus deçu si c'est le cas , et ça changerai encore plus le ff7 qu'on connait

    deja que j'ai des gros doute sur la partie 2 , quand bien meme on aura des zone plus ouverte , le meilleur moyen de representé ff 7 de maniere moderne , c'est a travers un moteurs comme ff15
    que ce soit au niveau du scenario ou bien du monde de ff7 en 3d en particulier apres midgar avec toute cette liberté total , je suis quand meme curieux de voir comment ils vont s'y prendre
    popomolos publié le 07/02/2023 à 16:15
    sonatano je comprends que les fans puissent être déçu mais je suis aussi ultra fan du jeu d’origine et ne serait pas déçu si Aerith ne meurt pas, au contraire ça serait énorme de voir comment son personnage évolue !