Prévu pour le 23 janvier prochain, Seifuku Kanojo 2 est la suite d'un visual novel / jeu de drague développé par ENTERGRAM dans lequel le joueur peut suivre une histoire avec une des 4 protagonistes.
On apprend que la version PlayStation sera modifiée avec les tenues suggestives censurées et des scènes retirées du jeu. Le jeu sera accessoirement aussi censuré pour passer la classification japonaise d'âge (CERO) sur console.
Le jeu restera non-censuré sur PC et Nintendo Switch, mais il n'est prévu qu'au Japon pour l'instant.
Que certains VN soient vraiment très borderline c'est pas faux. Mais venir amalgamer tout un genre c'est crétin. Il y a des VN de très bonne qualité qui n'ont rien de sexuel.
En 2015, Nintendo censure la jaquette de Bayonetta 2.
En 2024, nintendo qui ne censure pas, c'est une révolution.
Quelle hypocrisie.
Et pour ceux qui critique ceux qui râle que le jeu soit censurer, s'il a été creer c'est qu'il y a de la demande, sony le sais bien c'est pour ca qu'ils accepte que ce genre de jeux sortent car ca leur fait de l'argent...
l'hypocrisie ici c'est bien de mettre la censure et pas d’empêcher la sortie de ces jeux sur console...
https://www.gematsu.com/2024/12/neptunia-riders-vs-dogoos-digital-pre-orders-open-january-2-2025-switch-version-dlc-swimsuit-costume-set-canceled
Et ça arrive une nouvelle fois sur du Compile Health. Et rien sur PS4 et PS5, comme quoi.
kikoo31 Mais tu racontes quoi là ? Il y a de très bons Visual Novel.
Surtout que depuis le pouvoir était passé plus en force du côté us me semble alors qu'avant justement quand xbox avait censuré certains trucs, eux ne pratiquaient pas la censure.
Et après on s'étonne que les joueurs se tournent de plus en plus vers le pc pour contrer les censures.
Ensuite oui Nintendo America pose aussi problème et notamment dernièrement avec Neptunia et Death End re;Quest (Guiguif en avait déjà parlé la semaine dernière), mais ça fait du même problème général qu'est le contrôle de ce qu'on peut ou non produire tout en étant pourtant dans légalité. Sony, Nintendo, Epic Games, le gouvernement chinois et j'en passe, faut dénoncer et informer sur ces sujets là.
Sinon, c'est comme choisir entre la peste et le choléra. Les deux façons de bloquer ou censurer un média au nom d'une soi-disant morale, c'est autant problématique l'un que l'autre.
A-t-on les images avant et après ?
kikoo31 Testes Doki Doki Litterature Club, tu verras si c'est pour les puceaux.
xhander Qu'il teste également Higurashi et Umineko au passage.
Quand au standard de beauté, c'est j'imagine suivant chaque personne.
masharu
(qui ici auraient minimum 17 ans d'après les informations)
L'âge de ces personnages n'ont jamais été une valeur sûr, je peux te citer je ne sais pas combien de personnage qui ont des look d'enfants et qui sont pourtant des fois très vieux
zekk c'est quel âge la majorité sexuelle au Japon et en France ?
A qui s'adressent ces jeux ? quel âge ? y a-t-il un PEGI dessus ?
Après effectivement la border line, c'est clairement le loli et quand je vois Mushoku Tensei.... J'en avais entendu du bien mais la dernière saison, j'ai vomis. Je regarderai probablement pas la nouvelle saison. Là tu as une apologie du loli déguiser sous loi de la majorité dans un autre monde. Surtout qu'on sait que quand le héros se voit toujours en neet qu'il est quand il cause avec la divinité....
Si rallonger deux trois jupettes permet d'elargir le public, je vois pas le probleme, perso.
Y a d'excellents visual novel, comme dit plus haut, mais ceux ci se veulent en general plus gnian-gnian, du coup c'est normal d'essayer de le mettre a la disposition d'un public plus jeune.
Tu fais ce qu'on appelle de la projection, comme presque tout le monde en fait. Vous appliquez votre conception d'un sujet à quelque chose qui n'a pourtant pas la vocation de base de l'être. Vous êtes pareil que quand l'association PETA dénonce que Pokémon c'est de la promotion d'actes de cruauté envers des animaux. Est-ce réellement de la violence animale Zekk ? C'est de la fiction et tu vas me répondre que c'est évident avec cet exemple, pourtant ça ne l'est pas pour tout le monde. C'est tout le problème ici.
Et franchement justifier le fait de vouloir des gamines par pokémon c'est très très limite !!!
Tu n'as pas besoin d'excuses pour apprécier un média. C'est de la projection de ta propre morale sur un média donné, et maintenant c'est plutôt une question de déni pour ne pas dire de stupidité en fait. Autrement, réponds simplement à la question que j'ai précédemment posée au lieu d'esquiver : Pokémon, est-ce de la violence animale ? Si oui, tu es le même problème de projection que des gens de PETA par exemple. Si non, tu peux très bien comprendre que ces jeux de dragues ne sont simplement pas ta tasse de thé.
moi perso je préfère qu'ils annulent qu'ils censures mais bon, je trouve ca moins hypocrite dans l'idée
zekk auf que la personne qui joue au jeu n'a pas nécessairement l'âge du personnage principal, il y a une différence entre le contexte du jeu et le public visé... Qui n'ont pas le même âge, au final le contexte n'est qu'une excuse, parmis tant d'autres
j'ai pourtant jamais entendu les gens se plaindre ni devoir se justifier de jouer avec des mineures dénudée de dead or alive a l'époque... j'ai l'impression d'entendre des sexagénaire choquer de voir 2 personne s'embrasser en publique...
Mais du coup on va dire pareil tu peux pas jouer a pokemon si tu as plus de 12 ans ? parce que ton age n'est pas celui du perso principal ?
Comme je dis ceux que ca choque, c'est qu'ils ont des choses (ou des pensée) a se reprocher... (et il semble y en avoir beaucoup), surtout que dans 90% des jeux japonais tu joues des adolescent, on joue un jeu pour le jeu par pour se faire un délire hentai (enfin certain oui) sur chaque personnage utilisé
combien ont mis yufie en mayot dans ff7 rebirth votre jeu fétiche ?
Du coup, on fait quoi ? on censure le sang ? on censure les membres démembrés ?
Du coup, les gens qui jouent à manhunt, sont-ils tous des psychopathes en puissances ? Les gens jouant à gta sont-ils tous des fou du volant près à écraser des passants ?
Ca fait quoi du coup les jeunes qui achètent un jeu pour aller se tapper un prosituté dans un coin de rue ? (gta)
keiku les personnages de pokémon sont sexualisé
Mais à partir du moment qu'on compare des pommes et des poires c'est qu'on a des choses à cacher
Et franchement j'en resterai là, parce j'ai assez lu de truc tordu ici. Tchao les dégénérés
Mais gros beta, il ne s'agit pas de comparer des lycéeens d'un jeu de drague à des créatures, mais simplement de répondre à un principe de logique qui, si on est un minimum éduqué, ne peut pas être différent quelque soit le sujet (la pédophilie, les violences animales, je pourrais ajouter les massacres de masses et génocide par exemple si on se base sur les jeux de tirs...) si on a un minimum d'intégrité pour soi, ce ne serait-ce pour ne pas confondre réalité avec fiction.
Tu ne réponds pas à la question, donc soit t'es pas assez intellect pour rester polis, sois tu caches des intérêts. Ce que moi je comprends de tes réponses là, c'est qu'il faudrait alors absolument tout censurer en occident comme en orient. C'est ça que tu veux, peut être ? Ou fais-tu simplement exprès de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas ?
du coup une adulte plate c'est une gamine et une mineur avec une grosse poitrine c'est une femme ? c'est pour ca que je dis que il faut laisser la fiction a la fiction... et ton orientation sexuelle n'entre pas en compte (il y a des gay pédo)
Mais à partir du moment qu'on compare des pommes et des poires c'est qu'on a des choses à cacher
c'est juste qu'imager une situation dans un contexte général c'est compliquer...
pour mettre les choses de manière crue
si tu joue des gamines dénudée dans un jeu, tu es catégoriser comme un pedo
mais si tu joue des assassins dans un jeu tu n'es pas catégoriser comme meurtrier
donc comme je dis tous ceux qui ont mis yufie en mayot ou ont apprécié le physique du perso dans ff7 rebirth sont donc des pédo (y compris les gay)... alors que je suis certain que la majorité ne le sont pas... de la même manière que ceux qui joue a call of ou a gta ne sont pas des terroristes en puissance
la fiction est la fiction, la réalité et la réalité et même si c'est dégueulasse a dire ceux qui se branle sur des image de yufie en mayot, ne seront jamais considéré comme pédo du moment qu'il n'applique pas ca a des filles réelles , même si éthiquement certain aurait du mal a l'accepter et c'est justement sur ce point que la censure touche
est le seul que je veux bien entendre.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais alors je ne vois pas pourquoi ça pose tant de problème ici d'avoir une jupe de 3cm en plus... je ne vois pas pourquoi faire une comparaison débile avec Pokémon.
Et je pense que j'ai le droit de ne pas être pour la sexualisation de personnage mineur dans les jeux vidéos, sans pour autant d'avoir des contre-arguments de merde ( et je parle pas du tien)
Tu as un rapport sain avec ça, mais ça n'a pas l'air le cas de tous ici...
Tu as parfaitement le droit de le dire ça, il n'est pas question de te limiter. Il s'agirait juste de savoir répondre à quelqu'un. Surtout que si on ne fini pas d'accord, ça n'est pas grave. Mais moi je ne finirais pas sur cette note.
Aussi, tu pourrais en réalité très bien te contenter de ne plus venir répondre, parce que je vois pas en revanche pourquoi tu continues de ramener ta fraise, te contenter de répéter 36 milles fois que les gens qui sexualisent des enfants ce n'est pas bien, et te plaindre derrière que des gens alors qu'ils essaient te t'expliquer que tout ça n'est qu'un jeu vidéo, ça n'a rien à avoir avec actuellement sexualiser des enfants, réellement.
Ce qui est chiant, c'est que tu vas passer sur tout ce que j'ai dis précédemment pour continuer ta moralité à 2 balles alors que personne ici ne justifie que c'est bien de faire ça dans la vie réelle en vrai. Ce que je te réponds là aujourd'hui, c'est exactement ni plus ni moins la même réponse que je donnerais à PETA ou autre concernant d'autres sujets. Faut juste savoir faire la part des choses, mais c'est visiblement difficile à comprendre pour quelqu'un qui a pourtant marre des débats woke/pas woke dans les jeux vidéo, des personnages sexualisé faut gueuler, mais la surcouche DEI qui nuit à la créativité c'est toujours les autres le problème
Ce n'est pas juste 3cm de rallonge sur une apparence, mais des scènes entières retirées du jeu et qu'un joueur PlayStation ne verras jamais. Retirées parce qu'on a dit à quelqu'un de supposé libre comme toi "non ceci n'est pas acceptable", et pourtant ça l'est ailleurs et avec d'autres jeux. Si un contenu n'était pas acceptable juridiquement, ça n'aurait pas existé de base, cet aspect n'est pas une réponse au problème.
En tant que consommateur, moi je ne veux pas de censure dans de la fiction. On est tous responsable de ce qu'on consomme. Je ne veux pas être limité dans ce que je peux ou non me divertir parce que d'autres personnes qui ne pensent pas pareillement.
En tant que créateur, et je le dis alors que j'ai déjà été censuré par Google sur ma seule seule app de wallpaper avec des pin-ups, c'est difficile d'accepter d'être censuré. D'un coté on doit vendre et donc on est obligé de composer avec l'éditeur, mais de l'autre c'est qu'en même une vision de ce qu'on a créé qui doit être altéré et qui risque de ne plus dire la même chose. Non, ça n'est pas que 3cm de rallonge sur une tenue. Si ça n'était que ça, je ne dis pas...
Si tu te dis que ça n'a aucune importance, que tu es prêts à accepter n'importe quelle censure, c'est le début de la fin de la créativité tout simplement, puisque plus rien n'a d'importance.
Même des jeux ont été annulés ? Du coup, même si je suis contre la censure, je préfère un contenu modifié plutôt qu’annulé.
Et dans mon cas, je prendrais le jeu sur Switch.
Après, que ce soit chez Sony ou Nintendo, c’est incohérent.
Même des jeux ont été annulés ? Du coup, même si je suis contre la censure, je préfère un contenu modifié plutôt qu’annulé.
moi c'est l'inverse, mais bon en général si il y a de la censure je n'achète de base pas... ( jamais je donne de l'argent si je n'ai pas l'original de l'oeuvre) et quand c'est des dialogues je passe pas la version pc pour avoir droit a de meilleurs traduction (une des raison qui me font aussi quitter les consoles quand j'ai vu ce qu'est devenu les légend of heroes avec nis)
Et dans mon cas, je prendrais le jeu sur Switch.
et dans mon cas, je ne le prendrais pas car le genre (drague pas visual novel) ne m’intéresse pas
Ils peuvent décider, c'est leur plateforme, mais ça ne devrait pas être à eux seul de décider en réalité.
C'est d'ailleurs cocasse de voire un Microsoft déconseiller les developpeurs de concevoir des jeux avec des perso féminins sexy (en réponse au polémiques sur Stellar Blade visiblement), pour que 2 mois après avoir un jeu comme The First Descendant qui a son petit succès.
edit : ici c'est sony, donc de toute façon ils sont au USA donc doivent faire avec les organismes financiers qui font pression aussi (visa master card)
Faut apprendre à lire.....
Vivement qu'il se remettre a l'écriture on attend la suite de Ciconia
certains devraient allez chez le psy pour cautionner de se toucher la nouille sur un jeu de pedo.....
Sinon encore une fois marrant de voir la censure chez Sony mais pas chez Nintendo ou meme sur Steam.
Apres le jeu en question je le connais pas, mais bon ca reste des persos de manga fictif, c'est des bouts de pixels pas des enfants, puis faut voir qui est le heros, si le heros est un perso du meme age je vois pas le soucis, si c'est un adulte alors oui ca peut etre bizarre.
Parce que bon meme dans Persona on joue un perso de 16 ans un peu pres qui peut draguer d'autres filles qui sont mineures comme lui, le heros peut meme coucher avec sa prof adulte dans Persona 3 ou Persona 5, ca derange personne.