description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
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Astro Bot, le prochain jeu de plates-formes de PlayStation, est déjà lancé avec environ 80 niveaux. Mais il y en aura encore plus par la suite, via un DLC gratuit.
Lors d'un entretien avec IGN, Nicolas Doucet, directeur du studio Team Asobi, a déclaré qu'un DLC gratuit était prévu pour Astro Bot, "peu de temps" après le lancement du jeu. Selon lui, il s'agira d'ajouter des niveaux de défi au jeu - des niveaux plus courts axés sur des défis spécifiques de plateformes - mais ce ne sera pas la seule composante.
Doucet nous a expliqué que PlayStation avait "complètement ouvert les portes" à tous les personnages que la Team Asobi souhaitait inclure dans le jeu, et que les studios internes avaient même envoyé des demandes en masse pour que leurs personnages y figurent.
Du gameplay du jeu via PS Acces:
Premiers retours (avant-première) :
- On se croirait dans un jeu Mario 3D.
- Une expérience fluide et réactive, Astro dispose toujours de ses fidèles capacités de saut, d'attaque, de vrille chargée et de laser-hover polyvalent.
- Les niveaux de difficulté : Facile, Normal, Difficile (le mode Difficile mettra au défi les fans de plates-formes chevronnés).
- Overworld se compose de plusieurs cartes galactiques, chacune remplie de planètes colorées avec leurs propres niveaux uniques.
- Certaines planètes sont plus difficiles que les autres. En les survolant, vous découvrirez leur niveau de difficulté.
- Terminer certains niveaux difficiles débloquera d'autres niveaux plus difficiles.
- 80 niveaux à visiter remplis de robots cachés, de pièces de puzzle, de combats de boss, de bonus loufoques, d'autres pièces et de défis qui mènent à d'autres secrets.
- Les niveaux regorgent d'éléments interactifs amusants : des ballons gonflables rebondissants descendent un toboggan, des seaux de peinture gluants, des boulons brillants et des bombes de peinture colorées, tous dotés d'une physique détaillée.
- Sky Garden Level : Composé de plusieurs îles flottantes connectées entre elles, il donne une vision d'un paradis idyllique avec des robots-flamants roses dans des étangs bleus, des cerisiers en fleurs dont les pétales flottent sur les étangs.
- Swinging Niveau Sentries : Niveau "difficile" comportant de multiples plates-formes avec des ennemis brandissant des armes à boules et à chaînes hérissées de pointes.
- Slowdown Level "Showdown" : Astro lance un sablier pour ralentir les ennemis, les plates-formes et les dangers de l'environnement "qui se déplacent incroyablement vite".
- Construction Derby Level : Un chantier de construction à des kilomètres de hauteur avec des grues, des poutres, des échafaudages, etc. Un "sumo-bot" garde un héliport à mi-parcours, obligeant Astro à viser son dos vulnérable.
- Astro peut collecter un nouvel objet qui le remplit d'air afin d'atteindre de nouveaux sommets cachés.
- Astro peut désormais nager et explorer sous l'eau à la recherche de robots et de trésors cachés.
- L'exploration est récompensée - par exemple, une zone sous-marine cachée par une bulle contient un robot secret dont le thème est Rivet (Ratchet & Clank) entouré d'ennemis que vous devez vaincre pour le sauver.
- Nouvelle capacité : Un chien robotique s'accroche au dos d'Astro et lui donne un coup de pouce qui sert à la fois d'attaque et de boost aérien.
- Des tonnes de robots sur le thème PlayStation à découvrir - un menu de jeu indique le nombre de robots cachés dans chaque étape, et des symboles PlayStation signalent les robots camées cachés.
- La DualSense : l'haptique et la mise en œuvre de la gâchette adaptative sont aussi bien que l'était dans Astro's Playroom
- Wako Tako : gros combat de pieuvre (boss) vu dans la bande-annonce - Astro atterrit sur une épave et obtient un nouvel objet : Les gants de boxe "extend-o frog". Ces gants permettent à Astro de frapper de loin, de se balancer à travers les points d'accroche, de faire des attaques de type fronde, etc. Le combat contre le boss est plein de rebondissements.
- Des compagnons mythiques se joindront au voyage d'Astro.
Ca fait plaisir de voir qu'il y encore des gens qui ont certains sens de la dignité, n'est-ce pas tout ces en#culés d'éditeurs qui facturent aux prix font trois bout de codes...
negan pourquoi donc? ça à lair aussi ambitieux qu'un Mario (sans compter les retours haptiques sur la manette qui je pense seront aussi quali que sur astro playroom) et pourtant personne vient dire quoi que ce soit pour un énième Mario
Premiers retours (avant-première) :
- On se croirait dans un jeu Mario 3D.
- Une expérience fluide et réactive, Astro dispose toujours de ses fidèles capacités de saut, d'attaque, de vrille chargée et de laser-hover polyvalent.
- Les niveaux de difficulté : Facile, Normal, Difficile (le mode Difficile mettra au défi les fans de plates-formes chevronnés).
- Overworld se compose de plusieurs cartes galactiques, chacune remplie de planètes colorées avec leurs propres niveaux uniques.
- Certaines planètes sont plus difficiles que d'autres. En les survolant, vous découvrirez leur niveau de difficulté.
- Terminer certains niveaux difficiles débloquera d'autres niveaux encore plus difficiles.
- 80 niveaux à visiter remplis de robots cachés, de pièces de puzzle, de combats de boss, de bonus loufoques, d'autres pièces et de défis qui mènent à d'autres secrets.
- Les niveaux regorgent d'éléments interactifs amusants : des ballons gonflables rebondissants descendent un toboggan, des seaux de peinture gluants, des boulons brillants et des bombes de peinture colorées, tous dotés d'une physique détaillée.
- Sky Garden Level : Composé de plusieurs îles flottantes connectées entre elles, il donne une vision d'un paradis idyllique avec des robots-flamants roses dans des étangs bleus, des cerisiers en fleurs dont les pétales flottent sur les étangs.
- Swinging Niveau Sentries : Niveau "difficile" comportant de multiples plates-formes avec des ennemis brandissant des armes à boules et à chaînes hérissées de pointes.
- Slowdown Level "Showdown" : Astro lance un sablier pour ralentir les ennemis, les plates-formes et les dangers de l'environnement "qui se déplacent incroyablement vite".
- Construction Derby Level : Un chantier de construction à des kilomètres de hauteur avec des grues, des poutres, des échafaudages, etc. Un "sumo-bot" garde un héliport à mi-parcours, obligeant Astro à viser son dos vulnérable.
- Astro peut collecter un nouvel objet qui le remplit d'air afin d'atteindre de nouveaux sommets cachés.
- Astro peut désormais nager et explorer sous l'eau à la recherche de robots et de trésors cachés.
- L'exploration est récompensée : par exemple, une zone sous-marine cachée par une bulle contient un robot secret dont le thème est Rivet (Ratchet & Clank) entouré d'ennemis que vous devez vaincre pour le sauver.
- Nouvelle capacité : Un chien robotique s'accroche au dos d'Astro et lui donne un coup de pouce qui sert à la fois d'attaque et de boost aérien.
- Des tonnes de robots sur le thème PlayStation à découvrir - un menu de jeu indique le nombre de robots cachés dans chaque étape, et des symboles PlayStation signalent les robots camées cachés.
- La DualSense : la mise en œuvre de l'haptique et des gâchettes adaptatives est aussi bien que dans Astro's Playroom.
- Wako Tako : gros combat de pieuvre (boss) vu dans la bande-annonce - Astro atterrit sur une épave et obtient un nouvel objet : Les gants de boxe "extend-o frog". Ces gants permettent à Astro de frapper de loin, de se balancer à travers les points d'accroche, de faire des attaques de type fronde, etc. Le combat contre le boss est plein de rebondissements
- Des compagnons mythiques se joindront au voyage d'Astro.
gauffreman Mais oui... Vraiment con ça on parle d'un jeu Sony et qui plus est l'un de leur meilleur jeu VR et peut être même meilleur jeu tout court et ils sont pas foutus de le mettre à jour pour leur nouvel hardware. Incroyable...
Ils pourraient d'ailleurs le sortir sur PC tant qu'à faire à l'image de ce qu'ils font avec leurs autres licences, sortir le premier épisode sur PC pour espérer donner envie d'acheter la suite sur PS5.
Le jeu est prometteur, j'ai vraiment hâte!! Curieux de voir la difficulté de ces niveaux difficiles! Les Mario 3D ont quelque peu oublié la difficulté au niveau de la plateforme. En tous cas ce jeu fait très plaisir!
J'allais faire l'info en complément du gameplay de PS Access donc si tu veux rajouter
https://www.youtube.com/watch?v=2e5FSmXrnLk
Ils ont enfin récupéré une licence de plateformes à haut potentiel.
Ils ont clairement leur Mario.
- On se croirait dans un jeu Mario 3D.
- Une expérience fluide et réactive, Astro dispose toujours de ses fidèles capacités de saut, d'attaque, de vrille chargée et de laser-hover polyvalent.
- Les niveaux de difficulté : Facile, Normal, Difficile (le mode Difficile mettra au défi les fans de plates-formes chevronnés).
- Overworld se compose de plusieurs cartes galactiques, chacune remplie de planètes colorées avec leurs propres niveaux uniques.
- Certaines planètes sont plus difficiles que d'autres. En les survolant, vous découvrirez leur niveau de difficulté.
- Terminer certains niveaux difficiles débloquera d'autres niveaux encore plus difficiles.
- 80 niveaux à visiter remplis de robots cachés, de pièces de puzzle, de combats de boss, de bonus loufoques, d'autres pièces et de défis qui mènent à d'autres secrets.
- Les niveaux regorgent d'éléments interactifs amusants : des ballons gonflables rebondissants descendent un toboggan, des seaux de peinture gluants, des boulons brillants et des bombes de peinture colorées, tous dotés d'une physique détaillée.
- Sky Garden Level : Composé de plusieurs îles flottantes connectées entre elles, il donne une vision d'un paradis idyllique avec des robots-flamants roses dans des étangs bleus, des cerisiers en fleurs dont les pétales flottent sur les étangs.
- Swinging Niveau Sentries : Niveau "difficile" comportant de multiples plates-formes avec des ennemis brandissant des armes à boules et à chaînes hérissées de pointes.
- Slowdown Level "Showdown" : Astro lance un sablier pour ralentir les ennemis, les plates-formes et les dangers de l'environnement "qui se déplacent incroyablement vite".
- Construction Derby Level : Un chantier de construction à des kilomètres de hauteur avec des grues, des poutres, des échafaudages, etc. Un "sumo-bot" garde un héliport à mi-parcours, obligeant Astro à viser son dos vulnérable.
- Astro peut collecter un nouvel objet qui le remplit d'air afin d'atteindre de nouveaux sommets cachés.
- Astro peut désormais nager et explorer sous l'eau à la recherche de robots et de trésors cachés.
- L'exploration est récompensée : par exemple, une zone sous-marine cachée par une bulle contient un robot secret dont le thème est Rivet (Ratchet & Clank) entouré d'ennemis que vous devez vaincre pour le sauver.
- Nouvelle capacité : Un chien robotique s'accroche au dos d'Astro et lui donne un coup de pouce qui sert à la fois d'attaque et de boost aérien.
- Des tonnes de robots sur le thème PlayStation à découvrir - un menu de jeu indique le nombre de robots cachés dans chaque étape, et des symboles PlayStation signalent les robots camées cachés.
- La DualSense : la mise en œuvre de l'haptique et des gâchettes adaptatives est aussi bien que dans Astro's Playroom.
- Wako Tako : gros combat de pieuvre (boss) vu dans la bande-annonce - Astro atterrit sur une épave et obtient un nouvel objet : Les gants de boxe "extend-o frog". Ces gants permettent à Astro de frapper de loin, de se balancer à travers les points d'accroche, de faire des attaques de type fronde, etc. Le combat contre le boss est plein de rebondissements
- Des compagnons mythiques se joindront au voyage d'Astro.
Je peux rajouter ?
https://i.imgur.com/yQr58gJ.mp4
Ils pourraient d'ailleurs le sortir sur PC tant qu'à faire à l'image de ce qu'ils font avec leurs autres licences, sortir le premier épisode sur PC pour espérer donner envie d'acheter la suite sur PS5.
Le jeu est prometteur, j'ai vraiment hâte!! Curieux de voir la difficulté de ces niveaux difficiles! Les Mario 3D ont quelque peu oublié la difficulté au niveau de la plateforme. En tous cas ce jeu fait très plaisir!