SONY Waypoint
profile
Silent Hill 2 Remake
3
platform : Playstation 5
editor : Konami
developer : Bloober Team
genre : survival horror
other versions : PC -
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/14/2024
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2058
visites since opening : 6925600
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : konami silent hill ps5
    22
    Likes
    Who likes this ?
    nikolastation, kabuki, tvirus, legato, minx, denton, minbox, kurosama, pimoody, nicolasgourry, playstation2008, metroidvania, mrponey, newtechnix, sora78, icebergbrulant, kadaj68800, serve, gattsuborne, uit, kr16, tthierryll
    posted the 10/19/2022 at 10:44 PM by jenicris
    comments (37)
    denton posted the 10/19/2022 at 10:53 PM
    Merci pour l'article tu gères.
    Bon de loin le jeu que j'attends le plus désormais.je vais me faire les bloober et me refaire les originaux sur la PS2 voilà le programme de la semaine prochaine de mon côté

    Silent Hill
    lightning posted the 10/19/2022 at 10:57 PM
    Purée excellent
    J'avais bien sentie UE5

    En tout cas s'ils font juste le strict minimum (modernisation des contrôles et combat), le chef d'ouvre ne sera que sublimé. C'est le genre de projet où moins tu en fais mieux c'est.
    donpandemonium posted the 10/19/2022 at 10:58 PM
    Mais c'est absolument magnifique !!!! C'est juste dingue ptain ! Je suis hypé à fond. En plus choix de l'UE5, très bon choix, ça va envoyer du lourd !
    hyoga57 posted the 10/19/2022 at 10:59 PM
    Et après des années d'insultes envers cette boîte (depuis le départ de Hideo Kojima), maintenant tout le monde va se toucher la teub sur Konami suite aux annonces successives des remakes de Suikoden I-II et Silent Hill 2.
    cliana posted the 10/20/2022 at 07:29 AM
    Saint Sony qui donne des sous pour faire renaître Konami.
    Comme quoi avoir des exclus ca a du bon.

    Saint Sony, après avoir ressucité FF7 Remake, Shenmue 3, The Last Guardian, s'est lancé depuis tout ce temps à la tâche de ressusciter une boîte : Konami

    C'est à ça qu'on reconnaît les grands constructeur : Sony ressuscite Konami, Nintendo avec Monolith.

    Puis MS détruit Rare
    xynot posted the 10/20/2022 at 08:28 AM
    Si le remake est bien fait, il peut être excellent. SH 2 c’est un monument et je comprends la crainte de le voir dénaturé. Wait and see.
    midomashakil posted the 10/20/2022 at 08:42 AM
    enfin un vrai rendu next gen
    putain 2 ans pour voir ce que donne la ps5
    nicolasgourry posted the 10/20/2022 at 08:46 AM
    cliana mouais
    Déjà, est-ce Sony a donné de l'argent pour faire renaitre Konami ?
    Déjà le jeu est une exclusivité "console temporaire" (d'après ce que j'ai compris) et il sort aussi sur PC.
    Le jeu est développé par Bloober Team qui appartient ni de près ni de loin à Sony et l'éditeur c'est Konami (qui appartiens pas non plus à Sony).
    Donc pour l'instant affirmer que Sony adonné de l'argent à Konami pour faire renaitre Silent Hill 2, ça reste à vérifier.

    Si Konami est revenu sur le devant de la scène les derniers temps c'est en partie grâce au carton de Momotaro Dentetsu sur Switch.

    "C'est à ça qu'on reconnaît les grands constructeur : Sony ressuscite Konami, Nintendo avec Monolith" il y a une différence entre les deux, Nintendo a acquis Monolith (donc là Nintendo c'est concrètement que l'on peut dire qu'ils sont permis à Monolith d'exister) Konami n'appartiens en rien à Sony.

    Tu dis que MS détruit Rare mais Sony (comme tu parles de The Last Guardian) a achevé Japan Studio.

    Pour Shemue 3, ça c'est la meilleur, ils ont ni édité ni développé le jeu, ils ont juste lors d'une conférence pour bien se faire voir, dit que le jeu aurait un Kickstarter...tu parles d'un soutiens (il suffit de voir malheureusement le résultat...)
    couillonchatbis posted the 10/20/2022 at 08:58 AM
    Perso, j'ai du mal avec le rendu. Bien évidemment, la technique n'a plus rien à voir avec l'opus PS2 mais je trouve ça trop propre, trop lisse. Alors que le jeu original avait ce grain, cette saleté qui lui donnaient sa personnalité
    kurosama posted the 10/20/2022 at 09:07 AM
    Superbe, et ça permettra aux plus jeunes de connaitre ce chef d'œuvre dans sa meilleure version.
    denton posted the 10/20/2022 at 09:12 AM
    couillonchatbis le problème des remakes pareil avec dms on perds un peu l'identité si spéciale du jeu de base.

    Si ils sont des fans du jeu comme il le dise ils ont pas le choix que de mettre une option avec le grain activable ou non comme dans le HD collection pour moi c'est obligatoire.

    kurosama meilleure version attendons de voir les changements apportés au scénario aux fins a l'ost au doublage...très cassé gueule de s'attaquer à l'un des plus grands monument du JV.

    Bon courage par exemple pour faire un meilleur acting sur la scène entre James et Maria a la cellule avec son œil si particulier ou même l'interprétation incroyable de la lettre de fin .

    En tout cas mon attente est a son maximum hâte de connaître la date pk pas au games awards ou au futur show case sony
    giru posted the 10/20/2022 at 09:16 AM
    Perso le fait que ça soit Bloober Team aux commandes ne me rassure pas... The Medium c'était quand même bien moisi, au delà du concept sympa du double univers. Mais bon, laissons-leur une chance. Ici ils n'ont pas à tout créer au moins, juste à moderniser le jeu original.
    thor posted the 10/20/2022 at 09:23 AM
    Moi ce qui me fume, ce sont les gate keepers qui chouinent sur le moindre aspect du remake, notamment l’aspect cradingue qui était provoqué par les limitations techniques de l’époque et la tronche du perso que tu voyais quasiment pas avant…
    mattewlogan posted the 10/20/2022 at 09:23 AM
    Super article
    krusty79 posted the 10/20/2022 at 09:25 AM
    La descente aux enfers de la série continue, un remake, un jeu multi et un autre projet spin off plus que hasardeux... Je ne parle même pas du film "retour a Silent Hill" rien que le nom sent déjà le sapin.

    Ce qu'il fallait à la série, c'est un Reboot total, réalisé par une équipe de gars passionnés et chevronnés. C'est peut être la seule série qui pouvait se le permettre sans déclencher de critique excessive. Il n'y a qu'a voir la hype qu'avait suscité P.T.
    denton posted the 10/20/2022 at 09:38 AM
    thor le brouillard de Silent Hill surtout le 1ca les a arrangé pour les limitations techniques mais pas l'aspect crade du jeu ça n'a strictement rien a voir c'est un choix le filtre granuleux ils le disent très bien dans le making of... De même que leurs reparages photos c'est que du sale.

    Quand tu t'attaque a ce jeu là c'est normal que les fans tique sur n'importe quel aspect ça sera pareil sur l'ost si ils la refond comment tu veux faire mieux que l'originale c'est la perfection.

    Ça sera une autre version de Silent Hill 2 ça sera très propre yora sûrement moins de brouillard après faut pas que la d.a d'origine soit bafouée non plus comme la descente au cimetière fait justement qu'on ne voit rien du tout car c'est toute une symbolique d'une plongée dans l'horreur..a voir
    J'ai hâte de voir les intérieurs les jeux de lumières ça risque d'être grandiose

    Si ils changent pas trop de trucs ça sera énorme de se plonger dans la ville de Silent Hill avec des graphismes next gen on l'a longtemps rêver alors oui on tiquera sur pleins de choses mais on va prendre notre pied sur d'autre c'est obligé
    thor posted the 10/20/2022 at 10:04 AM
    denton Y'a quelques années y'a un artiste de j'sais plus quelle boîte qui en avait parlé dans un live du Desert Bus. Dans les faits, ça a beau être un choix artistique, il était plus facile à assumer sur une machine qui crache du 576p et c'est logique. C'était y'a 20 ans.
    Mais on est d'accord dans le fond.
    denton posted the 10/20/2022 at 10:12 AM
    La force de cette série tout du moins les.principaux c'est cette atmosphère dérangeante qui suite sur les décors et les mobs c'est clairement ce qui le différencie de tous les autres jeux d'horreur ya qu'à voir comments ils ont créé certains monstres ou décors c'est des cinglé lol après oui évidemment en 2001 tu faisais comme tu pouvait et ce qu'ils ont fait est incroyable.

    De toute façon ils ont choisi le jeu le plus classe gueule à remaker Silent Hill 1 ça aurait peut être moins fait débat et c'était déjà plus ouvert à certains changements surtout scénaristique la silent Hill 2 tout est lié à l'histoire aux personnages ils veulent apparement rajouter des fins changer des choses à l'histoire mais a ton besoin d'en savoir plus que ce que le jeu de base nous offre?
    Va ton pas perdre toute cette subtilité ?vouloir étoffé va nuire à toute l'interprétation qui joué une grosse part aussi dans l'expérience de base.

    Vraiment c'est tellement casse gueule mais bon comme j'ai dis retourner à Silent Hill en 4k ça va être la folie ils ont un bijou dans les mains a voir ce qu'ils vont en faire ..
    gattsuborne posted the 10/20/2022 at 10:42 AM
    nicolasgourry "Le jeu est développé par Bloober Team qui appartient ni de près ni de loin à Sony et l'éditeur c'est Konami (qui appartiens pas non plus à Sony)."

    https://silent-hill.fr/sony-distribuera-bloober-team-silent-hill/
    jobiwan posted the 10/20/2022 at 10:48 AM
    cliana Il serait pertinent de remettre les choses à leur place. Autant à l’époque Konami avait ses propres studios de développement, autant aujourd’hui, du moins pour ce projet, le développement est sous-traité par Bloober Team (dont 22% du capital est détenu par Tencent). En d’autres termes, Konami en tant qu’éditeur et détenteur des droits de la licence SH ne fait que passer une commande auprès d’un studio.
    couillonchatbis posted the 10/20/2022 at 11:07 AM
    denton Je te rejoins complètement. A force de vouloir ajouter des choses parce que c'est un peu la case à cocher pour faire des remakes, ne risquent-ils pas de dénaturer le produit d'origine ? Encore si le scénario présentait des lacunes, je comprendrai mais là on parle d'un des meilleurs scénarios du jeu vidéo.

    krusty79 je suis d'accord. Silent Hills de Kojima avait vraiment les moyens de renouveler la série dans le bon sens du terme mais là, je n'y crois plus. De toute façon, la série ne veut plus dire grand chose depuis pas mal de temps mais les gars de Konami s'accrochent à leur gloire passée en faisant revenir le même casting de la Silent team. Je pense au contraire qu'il aurait fallu du sang frais
    ziggourat posted the 10/20/2022 at 11:24 AM
    C'est vraiment propre, il y a beaucoup de travail derrière ce remake. Rien qu'au niveau des expressions du visage de James qui pourraient amener la série vers quelque chose d'émotionnellement plus fort qu'auparavant.

    Par contre, j'ai toujours vu Silent Hill comme une saga tournée vers les regrets. Le visuel était très parlant d'ailleurs, avec ce brouillard blanc, givrée qui donnait un aspect mélancolique à cet univers. Et on avait de ce fait une certaine dualité entre la ville "normale" et l'autre monde, entre le froid du climat et le rouge imagée par la rouille.

    Et là, dans ce qu'on peut voir dans le trailer, on perd un peu cette DA et on a quelque chose de plus sombre, plus obscure. Bien entendu le brouillard très caractéristique de la saga est bien présent, mais il arbore un aspect moins hivernal, moins froid. donc on perd un peu cette ambiance mélancolique.

    Je suis content de revoir cette magnifique série sur le devant de la scène et j'espère retrouver également ces moments forts si uniques propres à la licence !
    pimoody posted the 10/20/2022 at 11:40 AM
    Bonne ambiance sur les visuels.
    azerty posted the 10/20/2022 at 11:45 AM
    Avoir le premier y'a pas moyen...
    On passe au deux direct.
    madd posted the 10/20/2022 at 11:48 AM
    azerty C’est pas une suite
    cliana posted the 10/20/2022 at 12:13 PM
    nicolasgourry C'était pas la peine de pondre un si long discour face à mon pitoyable troll
    azerty posted the 10/20/2022 at 12:24 PM
    billylecharcutiertraiteur avant 2 y'a 1...
    nicolasgourry posted the 10/20/2022 at 12:40 PM
    gattsuborne autant pour moi sur ce point.
    cliana si c'est du troll, autant pour moi.
    marcelpatulacci posted the 10/20/2022 at 12:40 PM
    Hâte de voir la scène de Q entre pyramide head et le mannequin
    cliana posted the 10/20/2022 at 12:49 PM
    nicolasgourry Pas de soucie ^^
    ducknsexe posted the 10/20/2022 at 12:53 PM
    C'est pas une vrai suite mais pourtant le titre comporte ça : silent hill 2

    Ou est le 1
    eduardos posted the 10/20/2022 at 01:02 PM
    hyoga57 Sony sais comment « toucher » ça fanbase
    tvirus posted the 10/20/2022 at 01:59 PM
    SH2:R , Calisto & Dead Space Remake..cette Gen commence enfin a me parler
    madd posted the 10/20/2022 at 03:28 PM
    azerty Bravo le prix Nobel de mathématique
    C’est le meilleur de la sage, c’est le plus demandé et c’est pas la suite du 1. Donc si tu n’arrives à comprendre ça, je ne peux rien faire pour toi.
    kadaj68800 posted the 10/20/2022 at 06:27 PM
    marcelpatulacci
    J'espère qu'ils vont pas retoucher au scénario ni à ses petites subtilités ( comme arrivé sans munitions devant PH )
    sdkios posted the 10/20/2022 at 07:29 PM
    azerty bordel, si on avait du attendre d'avoir FF1,2,3,4,5,6 avant la part 1 du remake FF7...
    azerty posted the 10/21/2022 at 08:57 AM
    sdkios tu fais les trois premiers et voilà.