SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 07/03/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2125
visites since opening : 7446083
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony ps5
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, nduvel, tthierryll
    posted the 04/26/2022 at 02:33 PM by jenicris
    comments (97)
    keiku posted the 04/26/2022 at 02:48 PM
    ca va pas faire plaisir au dev ca, mais alors vraiment pas... tous ca pour mettre en avant leur abonnement premium que personne ne veut
    skuldleif posted the 04/26/2022 at 02:49 PM
    je trouve ca tres sympa ,j'espere que MS suivra et l'inclura bien sur sans surcout dans son gamepass ultimate
    romgamer6859 posted the 04/26/2022 at 02:49 PM
    Et la démo sera dispo avant la sortie du jeu ou dès la sortie?
    jenicris posted the 04/26/2022 at 02:50 PM
    romgamer6859 Les développeurs ont jusqu'à trois mois après le lancement de leurs jeux sur le PlayStation Store pour publier leur version d'essai. Les versions d'essai doivent également être accessibles aux utilisateurs PlayStation Plus Premium pendant au moins 12 mois
    keiku posted the 04/26/2022 at 02:50 PM
    romgamer6859 ils ont jusqu'a 3 mois après la sortie sur le store pour la sortir
    beppop posted the 04/26/2022 at 02:51 PM
    Woah énorme
    akinen posted the 04/26/2022 at 02:51 PM
    Ce serait bien pour tester les jeux avant achat
    romgamer6859 posted the 04/26/2022 at 02:52 PM
    keiku jenicris désolé j'avais pas compris ça comme ça
    Bonne idée le retour des démos sinon, rien que pour des jeux comme returnal ça peut être sympa histoire de se décider
    keiku posted the 04/26/2022 at 02:53 PM
    romgamer6859 démo payante donc je sais pas si c'est une si bonne idée
    romgamer6859 posted the 04/26/2022 at 02:54 PM
    keiku c'est vrai et on sait bien pourquoi ils font ça, comme ça les gens qui auront testé la démo pourront direct acheter le jeu en démat si cela leur plait
    skuldleif posted the 04/26/2022 at 02:56 PM
    romgamer6859 oui et aussi pouvoir marketer le service avec des jeux qui ne sont en fait pas inclu
    jenicris posted the 04/26/2022 at 02:56 PM
    romgamer6859 perso je suis pas chaud pour m'abo au premium tous les mois, donc a partir de là...
    skuldleif posted the 04/26/2022 at 02:58 PM
    aussi du coup sur le store sur tout les putin de jeux tu aura un bouton pour s'abonner
    romgamer6859 posted the 04/26/2022 at 03:00 PM
    skuldleif jenicris peut être que la prochaine étape c'est l'accès anticipé des exclusivités via le ps + premium, c'est ce que xbox devrait faire aussi pour pousser le service.
    xynot posted the 04/26/2022 at 03:01 PM
    2h ça paraît peu pour le prix du premium
    hyoga57 posted the 04/26/2022 at 03:01 PM
    Excellente initiative de la part de Sony.
    kenji posted the 04/26/2022 at 03:07 PM
    On oblige des développeurs a faire des démos maintenant.... Ppppffff les tocards
    narustorm posted the 04/26/2022 at 03:13 PM
    Euhhh...

    La 3Ds le fessait et tout le monde en rigolais.

    Maintenant c'est cool et payant normal.
    minbox posted the 04/26/2022 at 03:22 PM
    Ça va obliger les développeurs à encore monter d’un cran la qualité des jeux. C’est une très bonne chose
    lastmajor posted the 04/26/2022 at 03:29 PM
    wow. Je sais pas trop quoi penser de cette nouvelle. C'est plutôt autoritaire en fait.
    Ils forcent carrément les dev à faire des démos pour leur PS Premium. C'est limite.
    churos45 posted the 04/26/2022 at 03:32 PM
    2 heures c'est beaucoup je trouve

    narustorm rien à voir. Sur 3DS tu ne pouvais plus lancer une démo après un certain nombre de fois, alors qu'ici ont parle de donner accès à des jeux complet pendant 2 heures
    grievous32 posted the 04/26/2022 at 03:36 PM
    Y en a ici qui tiendraient pas le même discours si c'était un autre constructeur qui OBLIGEAIT les dév'.

    Ca force les dév' à faire des trucs, et certains disent "bravo". C'est propre à chaque dév' de faire des démos ou pas. Même si j'suis du genre à aimer avoir à nouveau des démos pour des jeux, faut que ça reste le choix des dév' avant tout.
    destati posted the 04/26/2022 at 03:39 PM
    Je sais pas trop quoi penser de cette obligation.

    Si ce serait facultatif, ok. Mais imposer cette condition... je trouve ça complètement douteux. Je pense que tous les devs n'ont pas le temps pour s'occuper de ça. Mon avis que si ça grogne, ça va pas rester obligatoire bien longtemps.
    raiko posted the 04/26/2022 at 03:44 PM
    Certains on la mémoire courte. Pour rappel, il y a deux générations (360-ps3 donc), Microsoft obligeait les développeurs a proposer des démos de chacun de leurs jeux sur le live là où Sony n imposait rien du tout. Plusieurs développeurs s en plaignait et préféraient la politique de Sony de ne pas forcer pour les démos. Face à la gronde des devs, Microsoft n a pas reconduit cette obligation sur la génération suivante et les démos on quasi disparu des stores.

    Et aujourd'hui ils se préparent à reimposer les démos ... Pas sûr que les devs apprécient ... Surtout que imposer une démo de 2h quand tu vois la durée de certains jeux ... On l aura fini avant la fin du temps imparti lol
    lastmajor posted the 04/26/2022 at 03:48 PM
    Ce que je trouve choquant en fait dans cette annonce c'est surtout que c'est obliger les dev/éditeurs à fournir une démo (ce qui n'est pas à l'avantage de chaque jeu) pour au final garnir le plus haut tier de leur service payant. En gros tout le monde travaille pour renflouer le PS Premium de Sony.
    ioop posted the 04/26/2022 at 03:48 PM
    C'est good pour mon future abo ! En gros tous les gros jeux les 2 premières heures gratos ???
    bennj posted the 04/26/2022 at 03:49 PM
    Les petits devs indés qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui ont un jeu qui dure quelques heures valident que cela soit imposé !

    C'est débile, pourquoi imposer 2h mini si un jeu dure 5h ou 50h. Il faudrait plutot un pourcentage de temps de jeu en fonction de la durée totale de ce dernier.
    ioop posted the 04/26/2022 at 03:49 PM
    Même pour les exclu Sony ? Genre god of war ?
    bennj posted the 04/26/2022 at 03:56 PM
    minbox arrêtes de penser qu'à toi et pense surtout aux petits devs qui n'ont pas que ca à foutre. Le temps c'est de l'agent. Si ils décident de mettre une démo c'est leur choix ca ne devrait pas être imposé.
    zekk posted the 04/26/2022 at 03:58 PM
    je suis également mitigé, en tant que joueur c'est un avantage, mais pour les producteurs c'est pas le top.

    bennj Mauvais exemple... un indé qui te sort un jeu qui dure quelques petites heures et qui le tarif à plus de 33 euros, il y a clairement un problème
    minbox posted the 04/26/2022 at 03:59 PM
    bennj ça évitera les arnaques
    psxbox posted the 04/26/2022 at 04:08 PM
    et ils vont en profité pour mettre pubs
    jenicris posted the 04/26/2022 at 04:12 PM
    zekk je pense pareil.
    5120x2880 posted the 04/26/2022 at 04:16 PM
    Pourquoi ils font pas comme sur Steam (sans abonnement qui plus est), ces branlitos ?
    jenicris posted the 04/26/2022 at 04:18 PM
    5120x2880 PS Premium
    skuldleif posted the 04/26/2022 at 04:21 PM
    ioop ca va de soi tu ne demande pas quelquechose a d'autre que toi meme tu n'applique pas
    5120x2880 posted the 04/26/2022 at 04:23 PM
    Jenicris C'est pas l'arna... Euh le système économique que je critiques, mais la méthode, en gros pourquoi choisir de faire chier tout le monde alors qu'il suffirait d'ajouter une option de remboursement ? Tu met 50€ sur ton compte et tu peux tout tester pendant deux heures, après si ils veulent vendre une fonction qui existe depuis 10 ans c'est pas un drame.
    hyoga57 posted the 04/26/2022 at 04:24 PM
    zekk +1, des jeux indés vendus plein pot et qui ne sont pourtant pas incroyables, il y en a beaucoup aujourd'hui. Au moins ça permettra de se faire une idée avant un éventuel achat.
    jenicris posted the 04/26/2022 at 04:30 PM
    5120x2880 car comme je disais ça inciterait pas les joueurs a s'abonner au Premium.

    Et ils pensent que le fait de pouvoir jouer 2h a tous les jeux de plus de 34 euro ça va inciter les joueurs à s'abonner donc au premium, de façon régulière.
    shigerumawa posted the 04/26/2022 at 04:36 PM
    raiko ils avaient fait ça sur windows phone aussi (mais sans abo) et ça faisait bien chier les devs.. à voir si là sony va les rémunérer vu que c'est pour leur abo premium.

    bennj j'aurais aussi choisi le critère de la durée de vie.
    mattewlogan posted the 04/26/2022 at 04:52 PM
    Chouette nouvelle
    hangrover posted the 04/26/2022 at 04:58 PM
    Tant mieux, les joueurs vont peut être réfléchir avant d'acheter un jeu a full prix+ full bug, ça forcera peut être les développeurs a faire de meilleur jeux qualité et sortir des jeux avec moins de bug
    shincloud posted the 04/26/2022 at 05:10 PM
    Les gens qui critique l'initiative des démos... mais justement, on faisait comment à l'époque? on kiffer avoir des démos pour savoir si le jeu allait nous plaire ou pas, je trouve ça très bien le retour des démos
    suzukube posted the 04/26/2022 at 05:23 PM
    shincloud y'a pas besoin de démo il suffit d'attendre le 7+ select de Gamekult
    bennj posted the 04/26/2022 at 05:24 PM
    zekk Pourquoi ? si le jeu est bon et qu'il a demandé un gros investissement (temps ou argent) de la part de son créateur. Moss 2 vient juste de sortir, le jeu est très bon il dure 5h et il est facturé 40 €. Je joue à un jeu pour ses qualités pas pour sa durée de vie. T'as aussi l'exemple de OlliOlli World, facturé à 45 € et qui aussi une petite durée de vie. Idem pour Shadow Warrior 3, 50€, 6h environ. Faut pas rêver si les gros éditeurs ont augmenté leur tarif de 10€ pour les version nextgen, les plus petits vont faire de même.
    zekk posted the 04/26/2022 at 05:32 PM
    bennj pour la VR je trouve ça chaud, mais Les oli oli sont fait pour la rejouabilité, ce n'est pas des jeux qui se font réellement en quelques heures et pour Shadow Warior, c'est typiquement le mauvais exemple,court , moins bon que le précédent... Ça ne vaut simplement pas ce prix là
    raiko posted the 04/26/2022 at 05:42 PM
    Shigerumawa >Pour avoir lu quelques interviews à l'époque les développeurs n'aimaient pas du tout faire des démos car d'après eux, et contrairement à ce que pensent les gens, ça prend pas mal de temps d'en faire une, du coup c'était une perte de temps et d'argent !!

    Donc comme tu dis, si Sony rémunère les dev pour faire des démos pourquoi pas, mais si ce n'est pas le cas ... ça risque de gronder !!
    kratoszeus posted the 04/26/2022 at 06:05 PM
    skuldleif tjrs à parler de ton gamepass toi. Honnêtement le service est vraime´t à chier depuis quelques mois.
    bennj posted the 04/26/2022 at 06:10 PM
    zekk tout de facon pour moi la question ne se pose même pas. Imposer aux développeurs de faire une démo juste pour justifier la mise en place de leur PS+ Premium, si il y a 0 compensation derrière ca va gueuler au niveau des dev c'est sur.

    kratoszeus ah ben si tu le dis, bon ben je retourne jouer à mon petit jeu a chier qu'est les Guardiens de la Galaxy, et j'ai encore Tunic à terminer. D'ailleurs des potes passent à la maison demain on va se faire du Windjammers 2 et du DBZ FighterZ. Mais t'as raison c'est à chier depuis quelques mois...

    Ce que j'aime bien avec toi c'est que t'es toujours très modéré, tu n'utilises jamais des mots trop forts pour exprimer ton ressentis.
    skuldleif posted the 04/26/2022 at 06:12 PM
    kratoszeus oui il s'agit du service concurrent et je souhaite la meme feature dessus c'est tout
    ioop posted the 04/26/2022 at 06:19 PM
    Donc c'est top ... 2h de jeu pour n'importe quel gros jeux ... Du coup, moins d'achat day one probablement .... On teste 2h, c'est bien : on achète ou non !
    jenicris posted the 04/26/2022 at 06:22 PM
    ioop c'est totalement ça.

    Tous les jeux a 33€ ou plus.
    shigerumawa posted the 04/26/2022 at 06:22 PM
    raiko je ne sais pas si ils vont rémunérer..

    une fois la démo playstation faite, ça ne couterait pas grand chose de la porter sur xbox ou sur pc, sony ne va pas payer pour les autres, donc des démos exclusives du coup ?

    ça ferait un peu pitié.. et ça ne serait pas bon pour l'image de leur service premium d'avoir des démos exclus alors qu'en face t'aurais les exclus maison day one..
    lamap posted the 04/26/2022 at 06:23 PM
    Par contre ces "game trials" ne sont pas des démos, ils marquent bien la différence dans l'article original en disant qu'il sera éventuellement possible pour les développeur de faire des démos à la place des game trials et qu'ils verront ça au cas par cas.
    A mon avis c'est juste une sorte de nouvelle API à inclure dans le code qui va rajouter un chrono et bloquer automatiquement le jeu après 2h donc pas la mer à boire.
    zekk posted the 04/26/2022 at 06:26 PM
    bennj ça je suis d'accord, il aurait fallu plutôt proposer un programme qui permet d'accompagner les développeurs à développer ces démos plus facilement
    lexiz posted the 04/26/2022 at 07:34 PM
    C'est quoi ce truc de sh**?
    romgamer6859 posted the 04/26/2022 at 08:05 PM
    jenicris si les démos sont pas dispo avant la sortie des jeux je me sens moins concerné par la chose, sauf pour quelques titres mais généralement je sais ce qui m'attire et je l'achète direct côté sony, genre pas besoin de démo pour god of war de mon côté; j'aurais préféré que ceux qui payent l'abo puissent jouer 2 ou 3h avant la sortie officielle
    keiku posted the 04/26/2022 at 08:40 PM
    ioop c'est sur mais tu trouves bien de payer le prémium 100 boule (je sais pas le prix) pour au final juste acheter moins de bouse ?

    Un vrai bon jeu t'as pas besoins d'une démo pour savoir qu'il sera bon
    wu posted the 04/26/2022 at 08:41 PM
    du bon pour les joueurs, mais ca va créer des embrouilles avec les tiers...déjà que les jeux prennent de plus en plus de temps de production...alors s'ils doivent faire ca en plus pour le compte de Sony....
    kratoszeus posted the 04/26/2022 at 08:56 PM
    skuldleif t es bien le seul pro m a vouloir ca. Tous ceux de twitter parlent de scandal . mdr j en peux plus.
    ioop posted the 04/26/2022 at 09:09 PM
    keiku 120€

    Perso j'ai payé 42€ donc oui ça vaut le coup
    skuldleif posted the 04/26/2022 at 09:23 PM
    kratoszeus bah moi je part du principe que sony aura systématisé le bidule donc pas besoin de drama ,et puis surtout je vais pas faire genre que jen ai quelquechose a foutre comme le crunch au final jen ai rien a foutre
    jenicris posted the 04/26/2022 at 09:24 PM
    romgamer6859 pareil que toi. Perso je sais d'avance les jeux que je vais acheter. Je fais ainsi depuis des années
    raiko posted the 04/26/2022 at 09:40 PM
    Shigerumawa > Difficile de savoir, mais à l'époque effectivement à ça profitait à Sony dans la majeur partie des cas à quelques exceptions près.

    Par contre ça avait quand même causé pas mal de soucis à MS non seulement ça avait créé quelques tensions entre eux et certains tiers (EA de mémoire qui faisait valoir le fait que Sony eux n'obligeait à rien), mais en prime avec les fans Sony. Car dès qu'une démo sortait sur Xbox 360 et pas sur PS3, MS était attaqué pour avoir payé l'exclusivité de démos.

    Il a fallu attendre le bordel autour de la démo d'un des Tomb Raider pour avoir le fin mot de l'histoire, à savoir qu'en plus d'avoir MS qui oblige à faire des démos sur 360, ils avaient Sony qui faisait payer la bande passante à tout contenu proposé sur le PSN (démo, DLC, et MAJ comprises). Donc en gros ça leur coutait de la thune et du temps de faire des démo pour Xbox, mais en prime il devaient payer un supplément pour les passer sur PS3 ... ils étaient doublement niqués ha ha ha.
    Et parfois ce sont les joueurs Sony qui en payaient le prix puisque les dev ne faisaient tout simplement pas les démos sur PS3.

    Toute une histoire ces démos ha ha ha Du coup génération suivante il n'y en avait quasi plus du tout !!
    feignasse posted the 04/26/2022 at 11:16 PM
    Le système de remboursement à la Steam est meilleur.
    jenicris posted the 04/27/2022 at 08:18 AM
    hyoga57 oui j'avais corrigé ça hier soir.
    5120x2880 posted the 04/27/2022 at 10:10 AM
    Jenicris Je trouve ça plus incitant de pouvoir se faire rembourser l'intégralité de tous les jeux perso.
    jenicris posted the 04/27/2022 at 11:51 AM
    romgamer6859 ouaip mais je suis pas surpris. Il faut qu'ils aient 340 jeux comprenant PSP, PS1, PS2 et PS3. Pas surpris c'est même logique.
    romgamer6859 posted the 04/27/2022 at 12:03 PM
    jenicris c'est vrai mais il y a quelques bons jeux dans le lot qui sautent
    jenicris posted the 04/27/2022 at 12:06 PM
    romgamer6859 c'est vrai notamment certaines perles de Sega.
    Après ce sont essentiellement des jeux PS3, en cloud gaming. Ca serait pire si c'était du natif.
    romgamer6859 posted the 04/27/2022 at 02:35 PM
    jenicris mais pour les démos c'est uniquement pour les jeux des studios sony on est d'accord?
    jenicris posted the 04/27/2022 at 02:41 PM
    romgamer6859 tiers et jeux first party et en plus je sais pas si tu as vu ça:

    https://twitter.com/gautoz/status/1519302183270989825?s=21&t=RtdMtQWL_Dn78hJ9oHToxA
    romgamer6859 posted the 04/27/2022 at 02:44 PM
    jenicris
    Mdr mais c'est énorme alors, ils devraient bien appuyer là dessus car je suis sûr de ne pas être le seul qui pensait cela.
    Ouais j'ai vu, franchement 2H avec transfert des sauvegardes ça fait réfléchir
    jenicris posted the 04/27/2022 at 02:45 PM
    romgamer6859 donc les devs n'auront rien a faire de plus car c'est Sony qui s'en charge et c'est nickel pour les joueurs.
    romgamer6859 posted the 04/27/2022 at 02:48 PM
    jenicris
    En fait je viens de penser à un truc, imagine tu prends star wars jedi fallen order 2 en boite, donc tu le reçois à un moment dans la journée, mais avant cela tu lances le jeu via la démo, donc au final tu joues en avances en quelque sorte
    jenicris posted the 04/27/2022 at 02:52 PM
    romgamer6859 tu peux le commencer avant en effet. Et parfait pour test un jeu et après l'acheter en physique également.
    romgamer6859 posted the 04/27/2022 at 02:55 PM
    jenicris
    On dirait qu'ils développent leur écosystème histoire d'être sûr que tu y restes le plus possible. Si tu peux tester 2H tous les gros jeux c'est un énorme avantage (bon ok faut l'abo) par rapport à la xbox et peut être que certains préféreront tester les jeux sur ps5 puis les achèteront au lieu d'attendre qu'ils arrivent sur le pass car ils auront pu se faire un avis par eux-mêmes.
    romgamer6859 posted the 04/27/2022 at 03:01 PM
    jenicris par contre je comprends pas pourquoi xbox ne fait pas la même chose (sûrement à cause du GP mais tous les jeux n'y sont pas)
    jenicris posted the 04/27/2022 at 03:23 PM
    romgamer6859 pour Xbox aucune idée franchement.

    Après je suis d'accord quand tu dis qu'ils font cela pour inciter certains joueurs à rester sur PlayStation et a acheter les jeux dessus. Et c'est aussi pour faire en sorte qu'ils restent abo ou attirer de nouveaux abonnés PS+.
    romgamer6859 posted the 04/27/2022 at 03:32 PM
    jenicris
    franchement ça pourrait m'intéresser, après il y a la tentation du démat, genre je fais la démo et j'en suis satisfait et hop achat direct
    jenicris posted the 04/27/2022 at 03:35 PM
    romgamer6859 possible que je teste un mois par contre je reste en physique. Jamais j'achète de jeux a 70 ou 80 balles lol
    romgamer6859 posted the 04/27/2022 at 03:37 PM
    jenicris
    C'est vrai mais franchement j'aurais aimé avoir 2h pour tester death stranding, returnal ou encore demon's souls...
    jenicris posted the 04/27/2022 at 03:40 PM
    romgamer6859 c'est vrai que ça manquait les démos la gen précédente. C'est pour ça que c'est cool cette idée de Sony
    romgamer6859 posted the 04/27/2022 at 03:56 PM
    nyseko posted the 04/27/2022 at 06:48 PM
    Les démos, c'est bien pour les joueurs donc qu'un constructeur de console oblige à en avoir, je dirais que c'est une bonne chose, mais... Le problème est qu'il oblige des développeurs à bosser pour qu'il puisse vendre son service et donc gagner des sous. Beaucoup, hein.

    Donc non ça c'est pas cool du tout. A minima, il faut rétribution des studios dans ce type de cas. Cela dit je doute que ça passerait donc je doute de la véracité de cette rumeur.
    romgamer6859 posted the 04/28/2022 at 09:38 AM
    jenicris





    je trouve pas ça très fair, ils pourraient le laisser jusqu'à la sortie du service en juin, franchement... en face tu peux convertir du gold en ultimate pour 3 ans, ça fait partie des trucs où ils tirent trop sur la corde pour moi :/


    https://www.jeuxvideo-live.com/news/ps-plus-sony-empeecherait-les-joueurs-de-faire-des-eeconomies-107388?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=news&utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter
    jenicris posted the 04/28/2022 at 10:04 AM
    romgamer6859 ouaip j'ai vu ça et je trouve ça totalement nul.
    romgamer6859 posted the 04/28/2022 at 11:07 AM
    jenicris
    Ils profitent trop de leur position de leader
    romgamer6859 posted the 04/28/2022 at 11:29 AM
    jenicris par contre question hs mais j'en profite, c'est impossible de mettre ses saves PS5 sur une clé usb? j'y arrive pour les jeux ps4 mais pas ps5..
    romgamer6859 posted the 04/28/2022 at 11:34 AM
    jenicris En gros je suis obligé d'avoir le ps plus pour les sauvegardes, franchement ça m'étonne que personne n'ait rien dit à ce sujet car je suis quasi sûr qu'on peut pas copier les saves ps5 sur clé usb sauf s'il faut un disque dur externe mais je sais pas
    jenicris posted the 04/28/2022 at 11:38 AM
    romgamer6859 bonne question, je sais même pas si c'est possible en fait.
    jenicris posted the 04/28/2022 at 11:41 AM
    romgamer6859 je viens de regarder et en effet les saves de jeux PS5 sur une clé USB c'est impossible.
    romgamer6859 posted the 04/28/2022 at 11:43 AM
    jenicris ouais donc obligé d'avoir le ps plus pour les saves, le scandale mais logique que les gens l'ont pas relevé, ils ont sûrement tous les ps plus mais moi je vais pas le prendre juste pour ça donc tant pis
    jenicris posted the 04/28/2022 at 11:45 AM
    romgamer6859 en effet faut le PS+. C'est vraiment dommage. Surtout que sur PS4 ça y était...
    romgamer6859 posted the 04/28/2022 at 11:47 AM
    jenicris c'était encore pire sur switch je crois