group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/17/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 376
visites since opening : 2349614
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : avis cyberpunk 2077
    23
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, supatony, akinen, fenek, legato, alexkidd, pimoody, voxen, idd, goldmen33, yukilin, anakaris, crazyfrag51, aozora78, icebergbrulant, leblogdeshacka, iglooo, mugimando, sorakairi86, jenicris, killia, gankutsuou, axlenz
    posted the 12/20/2020 at 12:00 AM by shanks
    comments (162)
    shanks posted the 12/20/2020 at 12:02 AM
    Miss Provence a pas gagné.
    C'est vraiment une année de merde. Stou.
    goldmen33 posted the 12/20/2020 at 12:03 AM
    Une tuerie même avec les bugs!
    negan posted the 12/20/2020 at 12:04 AM
    Maintenant va faire le dlc de Gears 5
    fretide posted the 12/20/2020 at 12:05 AM
    Pourquoi attendre? Notez le en l'état point barre. C'est quoi ce traitement de faveur?
    shincloud posted the 12/20/2020 at 12:08 AM
    fretide Parce que le jeu est bourré de qualité, si il lui donne 8, les gens vont râler
    jenicris posted the 12/20/2020 at 12:08 AM
    J'attends également la maj PS5.
    thor posted the 12/20/2020 at 12:09 AM
    Sur une vraie plateforme, ça va, ça tient à peu près.
    raiko posted the 12/20/2020 at 12:23 AM
    Fretide >D'un côté je suis d'accord avec toi ... d'un autre ... parler de traitement de faveur alors que d'autres grosses prods en bénéficient déjà genre Death Stranding que certains sites/magazines n'ont pas voulu noter pour ne pas descendre la moyenne ...
    maxleresistant posted the 12/20/2020 at 12:26 AM
    shanks hahaha
    suzukube posted the 12/20/2020 at 12:35 AM
    GG la note
    shanks posted the 12/20/2020 at 12:36 AM
    fretide
    Parce que je met pas de note à une Early Access.
    Et c'est une Early Access en l'état.

    negan
    Je crois que je vais simplement arrêter de jouer un peu.
    Pi Gears 5, j'ai envie de me faire ce DLC pendant une soirée LAN chez le bro.
    Mais avec le couvre-feu ...
    vichiko9 posted the 12/20/2020 at 12:42 AM
    87/100 Metacritic.. aucun jeu n'est sacré GOTY avec une telle méta.
    altendorf posted the 12/20/2020 at 12:43 AM
    Attendez surtout une version enhanced
    shincloud posted the 12/20/2020 at 12:53 AM
    vichiko9 La note à été descendu à cause de la technique
    mugimando posted the 12/20/2020 at 12:57 AM
    shanks Miss Provence wech... 2020 tout est moche comme la version ps4 de Cyberpunk
    leblogdeshacka posted the 12/20/2020 at 12:59 AM
    J'y ai joué 1h20 j'ai bien aimé, en même temps j'ai rien vu du jeu, j'ai fais une mission et après bim nouvelle MAJ donc rendez-vous dans 2 voir 4 jours avec ma connexion en carton
    51love posted the 12/20/2020 at 01:06 AM
    shanks on a le même ressenti.

    C'est un peu frustrant de ne pouvoir qu'effleurer tout le potentiel hors norme du jeu.

    Questions on va éviter les spoils :
    Fille ou garçon ?
    Tu t'es arrêté après tes crashs à 25h de jeu ?
    Tu as pas fait au moins l'une des fin dû coup?
    supatony posted the 12/20/2020 at 01:10 AM
    51love D'accord. Le jeu a ce quelque chose qui te fait revenir, même avec son coté pas terminé, le potentiel est en effet énorme, surtout avec un multi / online dans le futur.
    gantzeur posted the 12/20/2020 at 01:16 AM
    Vivement le mode multi ça va faire vraiment mal dans l'avenir le jeu a un gros potentiel , par contre en l'état il lui manque pas mal de chose , bugs dans les missions , la technique , les crash , faut vraiment faire quelque chose ça
    shanks posted the 12/20/2020 at 01:17 AM
    51love
    - Je sais qu'on vit dans une époque de "progrès" mais quand je dis que j'ai opté pour un gros sexe, c'est que c'est un homme

    - C'est en effet un bilan sur 25h, ou plutôt une explication sur l'inutilité de test pour le moment car j'aurais pu en dire bien plus, mais je vais le continuer en profitant du calme de fin d'année, et je le terminerais.
    Ce qui me donnera une excuse pour le recommencer (j'aimerais bien un NG+ d'ici-là) lorsqu'il y aura l'upgrade Next Gen, et à ce moment le gros test.
    51love posted the 12/20/2020 at 01:17 AM
    supatony oui c'est clair.

    Le jeu arrive à être à la fois l'un des plus gros scandales de l'histoire du jeu vidéo et d'un autre côté quel autre jeu m'a donné plus envie de m'y replonger quotidiennement ces dernières années ? Peut être aucun.

    Je voulais juste l'essayer, résultat ? j'y ai passé 50h depuis la sortie il est aussi exceptionnel que frustrant et décevant.

    c'est tout le paradoxe de ce Cyberpunk version 1.04.
    neves posted the 12/20/2020 at 01:19 AM
    Driveclub, ACIII, AC Unity, No Man's Sky, Sea of Thieves, Fallout 76 auraient aimé avoir ce traitement de faveur.

    L'exercice même du "test" en prend un coup puisque le jeu n'est pas fonctionnel.
    51love posted the 12/20/2020 at 01:34 AM
    shanks j'en ai vu tellement des trucs dans ce jeu je ne sais plus ce qu'est un corps humain

    neves qu'est ce qu'il faudrait de plus ? C'est la note le problème ?

    Vous vous arrêtez à ça alors que le contenu du texte dit clairement qu'il a arrêté d'y jouer car trop de crash et qu'il ne peut pas avancer dans l'aventure dans des conditions correctes ?

    Ici il n'est pas question d'un jeu mal fini, buggé, il est question d'un jeu quasi injouable (seule la version PC s'en sort, aucun crash pr ma part mais des bugs partout).

    C'est pas plus ridicule de lui coller un 4/10 que de dire qu'on va attendre l'année prochaine avant de faire le test dans ces circonstances. Bien au contraire.
    shanks posted the 12/20/2020 at 01:37 AM
    neves
    Les cas de No Man's Sky, Sea of Thieves et Fallout 76 sont à part et, tu ne l'as probablement pas remarqué, mais je ne les ai jamais testé même en ayant eu l'occasion (tout comme Anthem par exemple) pour une bonne raison : c'est des jeux à suivi.

    Et il n'y a à mon sens aucune utilité à donner une "note" à un jeu qui évolue les mois avançant. Alors quelque part à notre époque, t'as plein de jeux à suivi mais beaucoup auront une grosse matière première de base (genre un Halo, un Call of ou genre un Splatoon). D'autres, on fait un test sans prévoir à quel point le suivi peut totalement transformer le contenu du jeu (GT Sport).

    Et il y a enfin les cas que je cite en premier, donc des titres qui font exprès d'avoir un contenu faible à la sortie pour ensuite s'améliorer. Si y a moyen, faut en donner un avis, histoire que les gens soient prévenus. Mais si c'est pour mettre une note et devoir refaire un test un an plus tard, puis encore un an après...

    Bon

    Et dans le cas de Cyberpunk 2077, l'affaire est simple : c'est un excellent jeu, pas parfait sur certains points (genre comme dit, faut pas la jouer infiltration car ça va être bien lourdingue), mais tout simplement encore en construction. Tu l'achète si t'es pressé, ou tu attends 1 an et là, t'auras un truc incroyable.
    neves posted the 12/20/2020 at 01:49 AM
    Shanks je vois l'idée mais pourquoi Quiet Man a 2/10 et pas Cyberpunk ? Pourquoi pas une note artistique et une note technique ? Pourquoi les joueurs qui lisent pas les tests mais juste la note ne sont pas prévenu alors que c'est leur 70 boules qui font la renta' du jeu ? Pourquoi "cautionner" le cachage des versions consoles du jeu ? Pourquoi ne pas traiter tous les jeux sur un même pied d'égalité ? Pourquoi t'as accepté le paquet de Doritos !!??

    Répondez, les français veulent savoir !!!
    kaiserstark posted the 12/20/2020 at 01:51 AM
    shanks Merci de me rappeler qu'on aura jamais de troisième épisode pour Deus Ex, qu'est-ce que le level design du hub á Prague était bien fichu avec toutes les possibilitées autour mais les immersive sims, c'est vraiment en genre maudit et maintenant Eidos bosse sur Tomb Raider et des jeux Marvel.
    shanks posted the 12/20/2020 at 01:59 AM
    neves
    je vois l'idée mais pourquoi Quiet Man a 2/10 et pas Cyberpunk ?

    Parce que Quiet Man, t'aurais pu mettre le rendu d'un jeu PS6 que ça serait quand même un jeu de merde.

    Pourquoi pas une note artistique et une note technique ?

    Parce que les notes sur chaque point (graphisme, durée de vie, jouabilité...), ça a disparu depuis le début des années 2000 et c'est très bien comme ça.

    Pourquoi les joueurs qui lisent pas les tests mais juste la note ne sont pas prévenu alors que c'est leur 70 boules qui font la renta' du jeu ?

    Parce que si un joueur veut être prévenu, il a qu'à lire autre chose que la note.

    Pourquoi "cautionner" le cachage des versions consoles du jeu ?

    Je cautionne rien.
    Déjà que je dis ouvertement que CDPR n'aurait jamais du sortir ce jeu sur PS4/One.

    Pourquoi ne pas traiter tous les jeux sur un même pied d'égalité ?

    C'est le cas.
    Mais cela n'empêche pas les exceptions et pour le coup, on parle d'un cas exceptionnel : je viens quand même de rendre un papier sur un jeu qui n'existe plus sur PS (hormis les versions boîtes restantes) et qui peut du jour au lendemain disparaître du Xbox Store.

    Pourquoi t'as accepté le paquet de Doritos !!??

    On peut m'acheter mais je coûte bien plus cher
    neves posted the 12/20/2020 at 02:11 AM
    Ok, donc t'as des actions chez CDPR, je vois pas d'autre explication.

    Et c'est toi qu'a personnellement poussé pour une sortie du jeu en 2020

    zekk posted the 12/20/2020 at 02:29 AM
    shanks je partage exactement le même avis que toi, mais je te souhaite bon courage avec certains
    akiru posted the 12/20/2020 at 02:30 AM
    shanks T'aura beau te justifier comme tu veux tu fais du favoritisme point barre.

    Je trouve ca honteux. Tout a été dit de toute façon.
    shanks posted the 12/20/2020 at 03:42 AM
    akiru
    Mais pourquoi je ferais du favoritisme envers un studio pour lequel je n’ai aucune affiliation particulière ?
    vers0 posted the 12/20/2020 at 03:50 AM
    Perso je suis à 25h et le jeu me surprends encore par sa richesse , mais je le referai avec son patch lors d'un second run .
    duff posted the 12/20/2020 at 04:31 AM
    Quoi qu'il en soit de toute façon,les bases sont désormais posées.Il faut parfois anticiper et voir un peu plus loin.Un peu comme le PMU
    Le prochain opus risque d'envoyer du lourd.
    kratoszeus posted the 12/20/2020 at 05:11 AM
    shanks une early access a 70euros
    octobar posted the 12/20/2020 at 05:12 AM
    Quand un jeu sort, on le test en l'état, le but est d'informer le joueur. Donc la note est logiquement là pour compléter le test et donner une indication. Là le fait de ne rien noter... Mouais c'est pas très pro.
    oxo posted the 12/20/2020 at 05:25 AM
    Je trouve intelligent de ne pas crucifier ce jeu tant la somme folle de travail mise en place pour faire vivre Night City est colossale alors qu'on sait tous qu'il sera patché tôt ou tard. Perso j'ai la chance sur PC, d'être épargné au delà de quelques soucis d'ordre visuel (Des lumières qui popent de nul part parfois mais zero crash en 1.04) et ça fait 30h que je me prend des gifles en terme de DA et de mise en scène de l'histoire. Sans parler de l'immersion en jeu, qui est juste sans pareil pour un jeu de ce type. Perso c'est mon GOTY 2020.
    shanks posted the 12/20/2020 at 05:30 AM
    octobar
    Un "Attendons 2021" n'est pas assez éloquent comme indication ?
    dalbog posted the 12/20/2020 at 05:31 AM
    Traitement de faveur.
    Les acheteurs n'ont pas eu cette chance de la part de CD Projekt.

    Ils peuvent sortir tous les patchs du monde, aucun améliorera l'IA, le corps à corps, et les rajouter les promesses non tenues
    octobar posted the 12/20/2020 at 05:34 AM
    shanks ben c'est pas une note... pas assez pénalisant quand on voit le jeu.
    shanks posted the 12/20/2020 at 05:46 AM
    octobar
    Bah estimes toi heureux que j'en fasse un papier car à coté, tu remarqueras à quel point tout le monde s'en bas les couilles de l'entre deux (les versions plus ou moins "Next Gen" ).

    Chez Gamekult comme JV.com, même topo :
    - Un test de la version PC avec la note qu'ils veulent
    - Et un test des versions PS4/One pour bien tabasser (avec raison)

    Même pas PS4 Pro / One X, non, juste les modèles de 2013.
    Et l'avis sur les versions PS5/SX ? On s'en bat les couilles visiblement.

    Moi je donne mon avis sur la question en tempérant sur le sujet et en indiquant que contrairement aux versions PS4/One qui sont perdues à jamais, les possesseurs de PS5/SX peuvent espérer du lourd, juste qu'il faut patienter.

    Pourquoi tu veux une putain de note puisque le jeu va être patché toutes les semaines à ce rythme ? Rien qu'entre le moment où j'ai décidé de mettre un stop à l'avancée et à écrire ce papier, y a encore eu un nouveau patch qui apporte une masse de correctifs.

    C'est d'ailleurs marrant de parler de traitement de faveur pour une pratique qui a pourtant souvent été vu. Genre quand un jeu 100% online mais que les serveurs sont complétement pétés et marchent une fois sur cinq, t'as masse de reviews US qui se contentent un papier "Review in Progress" en attendant que tout aille mieux, et pas "3/10 : ça marche pas.". ça sert à donner un avis mais également à faire comprendre que pour l'heure, n'achetez pas car ça va pas fonctionné comme prévu.

    Bah là ça fonctionne pas comme prévu donc faut attendre.

    dalbog
    Si les acheteurs achètent avant d'avoir des reviews, c'est pas de la faute de la presse non plus. Personne ne vous met le couteau sous la gorge pour préco ou craquer Day One. Et t'inquiète, CDPR a pas besoin de moi pour en payer le prix actuellement.

    Qui plus est, le report du test à "un jour prochain" n'est pas dû à l'attente de correctifs sur l'IA ou "les promesses non tenues". Juste l'état du jeu actuellement au niveau des bugs.

    Je suis pas en mode "Je refuse de faire un test tant qu'il mérite pas 10/10."
    octobar posted the 12/20/2020 at 05:57 AM
    shanks Ouais sauf que visiblement même le cœur du jeu est pas génial, que ce soit le scénario qui tourne autour de Silverhand, le gameplay avec la conduite pas terrible, l'IA aux fraises... tout ça ce sera jamais corrigé avec un patch malheureusement, ou tout du moins vu d'où on part ce ne sera jamais la priorité. Donc la note doit se baser là-dessus aussi.

    Pour ce qui est de la pratique de l'amélioration des notes grâce aux mises à jour je trouve ça naze. Quand un jeu sort il est sensé être considéré comme un produit fini, c'est tout. Sinon à ce moment là c'est la porte ouverte aux jeux finis à la pisse qui sortent à Noël et qui auront chacun droit à un "on attendra de voir". Ben non, c'est trop facile désolé... A la limite si une nouvelle édition du jeu sort un jour, là à la limite pourquoi pas le renoter.

    Après je comprends bien que c'est d'abord un avis, et que c'est d'abord le contenu de celui-ci qui compte plus que la note. Mais bon dans ce cas autant ne pas mettre de /10 du tout pour le coup.
    shanks posted the 12/20/2020 at 06:08 AM
    octobar
    Hé ben pour un cœur du jeu pas génial, beaucoup semblent adorer le jeu vu les retours. Enfin... je parle de ceux qui y ont joué bien sûr.

    Quant au reste, c'est du cas par cas.

    Un BOTW n'a pas eu besoin d'attendre de patchs améliorant sensiblement le frame-rate pour que l'on puisse en juger la substance.
    Un Xenoblade 2 en revanche aurait pu avoir une toute autre note si certaines choses avaient été modifiés mais ça tenait du game design donc il était difficile de poser la chose "en attente" en espérant un patch (et finalement, ils n'ont jamais corrigé tout cela).

    Là on est encore dans un autre cas de figure car on sait que les choses vont être corrigées. Reste à savoir quand.

    Et tiens, quand bien même chaque site se mettrait demain à ne pas faire de tests sur les jeux buggés en mettant "le test arrivera plus tard quand tout sera (en partie) corrigé", hé bien l'effet serait bénéfique si tant est que les acheteurs utilisent leur matière grise : s'ils suivent les conseils, ils attendront, et s'ils attendent, le jeu fera un flop au lancement, et là, c'est les éditeurs qui finiront par comprendre.
    kirk posted the 12/20/2020 at 06:16 AM
    Ce jeu devrait se faire démonter en l'état. Au lieu de ça il a le droit à un sursit. Que d'amabilité.
    octobar posted the 12/20/2020 at 06:39 AM
    shanks Justement les tests permettent aux acheteurs de ne pas trop commettre d'erreur. Et quand il y a un vrai écho négatif de la plus part des tests ça fini par avoir une répercussion qui le guide mieux dans son achat. Faire dans l'ambiguité du "on attend de voir" ça va plus le laisser se dire que le jeu reste peut-être jouable, ce qui n'est pas trop le cas de certaines versions. Alors qu'une note bien cinglante ça parle tout de suite plus efficacement.

    Enfin bon question de point de vu.

    En tout cas pour ma part, vu le foutage de gueule entre le reveal trailer plein de bon goût et ce qu'on a à l'arrivée, rien que pour ça je serais sévère. Et puis ça fait longtemps qu'on a pas vu une open-world aussi détraqué à sa sortie il faut bien le dire.
    ravyxxs posted the 12/20/2020 at 06:44 AM
    shanks Parfois voir même souvent je suis d’accord avec toi. Et tout comme toi j’aime beaucoup le jeu, il est cassé oui, mais la mise en scène est excellente et lorsque ça marche j’aime le jeu. Je suis très dur avec ce jeu car on a rien eu de tel avec un univers du genre.

    Mais ce que je trouve limite déroutant pour ne pas dire degueulasse, c’est qu’on accorde ce genre de compromis pour un éditeur qui a clairement voulu la mettre à l’envers aux joueurs Xbox Fat et PS4 Fat.

    Ton traitement de faveur est tout simplement identique à ceux qui ont donné plus de 200 prix de salon pour un jeu qui ne sortirait que 3-4 ans après. Déclarer limite que c’est le jeu de l’Anne voir pire de la gen.

    A ma connaissance tous les jeux bugger ont pas connu de traitement de faveur de ta part, ni même de l’industrie en général, du moins pour des gros jeu de la sorte.

    C’est effrayant le message que tu donnes Shanks, et j’insiste sur le mot. Tu donnes une seconde chance à un studio qui a clairement essayé de voler des gens, c’est répugnant et c’est pour ça que la plupart du temps je suis vraiment au taquet sur les sujets concernant ce jeu.

    C’est dur, parce que j’aime le jeu lol. C’est un peu comme la meuf qui te les brise mais qui revient tard le soir te demander pardon après avoir fait la conne. Lol

    C’est ton test et je le respecte comme nous tous ici, je suis juste déçu gars..

    C’est plus un message qu’on devrait donné plutôt que de trouver les excuses du patch de demain qui résoudra tout. Le jeu était prévu depuis des années, il arrive cassé et en plus on nous fait les poches sans possibilités direct de dire quoi que ce soit(remboursement), mais pas grave on notera pas le jeu parce que sinon il aura pas la note qu’on veut tant lui mettre(8-9-10/10), on va attendre des mois voir un an pour le noter.

    Non l’ami, c’est pas honnête, c’est impardonnable pour l’industrie, c’est pas le bon exemple à montrer pour qu’en suite les autres apprennent et évite ce genre de scénario pour ne pas prendre les joueurs pour des cons...

    Mais bon...bonne journée l’ami
    hizoka posted the 12/20/2020 at 06:49 AM
    octobar Ouais sauf que visiblement même le cœur du jeu est pas génial, que ce soit le scénario qui tourne autour de Silverhand

    Mais jouez au jeu au lieu d'aller prêcher pour des mauvaises notes.... Niveau scenario, ambiance et surtout mise en scène il éclate 95% de ce qui se fait aujourd'hui ....

    Et arrêtez de faire genre vous voulez une note. Vous voulez une mauvaise note surtout (on sait même pas pourquoi vu que vous avez pas jouer au jeu). Si Shanks met une note et qu'elle st entre 15 et 20 y'aura la même armada qui va venir gueuler parceque la note leur plaira pas.
    mattewlogan posted the 12/20/2020 at 07:00 AM
    Moi j’adore le jeu il est un croyable je suis à plus de 70 heures déjà dessus
    C’est sure qu’il reste des choses à corriger sur PS5 ou SX et que la version PC c’est celle qui est le plus agréable à jouer.
    Mais quel pied
    roivas posted the 12/20/2020 at 07:05 AM
    On va attendre 2021/10, je crois que j'ai jamais vu autant de traitement de faveur de la part des gamer que pour ce jeu.
    C'est fou toutes ces pincettes que les gens prennent avec CDPR, les lettres d'amour et de compassions des gamer qui défendent ce jeu sur twitter omg.
    On se moque et on faits chier des boites comme Ubisoft ou Bethesda pour des bugs pas plus gênants mais avec au moins un jeu jouable et qui ressemble à ce qui était promis et là on nous vend une escroquerie (pour les joueurs PS4 & One surtout) et ca passe crème...
    mattewlogan posted the 12/20/2020 at 07:05 AM
    shanks je trouve ce que tu as fait avec ce test juste parfait et je pense que c’est ce que la majorité des testeurs aurais du faire même si évidemment je peux comprendre les gens qui ont besoin d’une note, cd projekt auraient presque pu appeler ça une bêta pour les anciennes consoles et dire qu’ils aller améliorer les choses ça serait mieux passé.
    On se souviendra des premières notes de Street Fighter 5 alors que maintenant le jeu a quand même été énormément amélioré.
    Bref bravo à toi
    octobar posted the 12/20/2020 at 07:16 AM
    monz666 Mattewlogan CD Projekt s'est foutu de la gueule du monde c'est tout, déjà parce qu'ils ont voulu avoir les yeux plus gros que le ventre avec toutes ces versions, ensuite parce qu'ils ont voulu à tout prix vendre le jeu pour les fêtes, parce qu'en plus ils ont plié leur équipe au crunch, parce que le jeu est loin d'être ce qu'il devait être sur le papier au départ tout comme il n'a rien à voir avec les démos présentées à la presse à ses débuts. Et puis merde, ils sont mignons de se la jouer Rockstar avec des trailers de gameplay avec une voix off qui te survend le jeu mais clairement ça passe pas non plus.

    Il y a un moment faut arrêter l'abus, vous avez beau êtres dans le rêve éveillé que vous a vendu CD Projekt et vouloir croire à tout prix à votre jeu les faits sont là et ces erreurs en 2020 les boîtes de JV ne les font plus depuis hyper longtemps. Jamais un open-world n'avait été aussi pété à sa sortie donc calmez-vous.
    thorgaal posted the 12/20/2020 at 07:19 AM
    quand je pense a des jeux comme lost odyssey qui se sont fait démonter a l'epoque a cause des temps de chargements longs(defauts corrigés en installant sur disque dur)et la on sort des jeux injouable mais ca passe quand meme,j'arrive pas trop a comprendre.
    superpanda posted the 12/20/2020 at 07:20 AM
    Moi je te trouverais dégueulasse de descendre l'oeuvre de vrais artistes à qui on a foutu le couteau sous la gorge pour que le jeu sorte à noel sur toutes les consoles. Qu'on pourrisse les dirigeants je veux bien, mais accordons aux artisans du jeu tout le crédit et ke soutien que nous pouvons... C'est tout de même rare des Jeux de ça calibre
    birmou posted the 12/20/2020 at 07:22 AM
    C'est hallucinant la complaisance extraordinaire dont profite CD Project Autant lui foutre un 10/10 c'est pareil. Aucun autre jeu n'a jamais eue un tel traitement de faveur ...

    Je pense au tout récent Avengers qui s'est bien fait saquer mais n'aura jamais droit à une seconde chance de test ou un "rdv en 2021 quand ça ira mieux"...

    En tout cas on réalise aujourd'hui que CD Project rejoint le club des intouchables qui quoi qu'ils fassent pourront compter sur une complaisance totale des testeurs pour faire passer la pillule.
    octobar posted the 12/20/2020 at 07:25 AM
    superpanda Désolé mais il faut faire la différence entre une politique merdique de la part des dirigeants et qui ont conduit à ce désastre et le travail des développeurs sous pression et on en a tous conscience évidemment ici. De toute façon des interviews et des dossiers finiront par tomber de la part de certains devs, et les fanboys aveugles auront bon vanter le jeu il ne pourront pas nier cette réalité.
    leonr4 posted the 12/20/2020 at 07:38 AM
    ravyxxs posted the 12/20/2020 at 07:42 AM
    mattewlogan Il s'agit pas de note,il s'agit de comportement envers les joueurs. Tu repousses ton jeu 3-4 fois,tu annonces que ça sortira sur ta plateforme demandé,tu rassures que le jeu tourne très bien sur ta console demandé,le tout sans la montrer en 5-6 ans,ne serait-ce une image,à une semaine de la sortie tu bloques les accès à cet version au monde entier en rassurant que le jeu est très bon sur ta plateforme,le jeu sort,c'est une désillusion totale,un carnage à été fait,un vrai travail bâclé. Alors on te rassure officiellement que le patch day one change le jeu comme jamais et que c'est pas la même chose en mode "vous êtes pas prêt",le patch arrive c'est aussi pire si ce n'est pire,les gens râlent du coup et on annonce qu'ils n'ont qu'a être patient et de laisser les équipes bossé(le culot extreeeeme). Bref,tu veux pas attendre,tu veux être rembourser,ok,on te dir officiellement que telle et telle compagnie va vous rembourser allez les voir. Sauf qu'ils te disent "euh what on est pas au courant",rétropédalage,ils éclaircissent le tout,cet fois,officiellement avec les compagnies,et arrive à un stade où rien ne va. Résultat une société prend une décision radicale de te dégager temporairement...


    Et tu trouves à dire : "On se souviendra des premières notes de Street Fighter 5 alors que maintenant le jeu a quand même été énormément amélioré.
    Bref bravo à toi"

    J'ai beaucoup défendu ce SFV,les gens le savent ici,mais jamais j'aurais applaudis les testeurs de reporter leur note,juste parce que le jeu n'est pas complet. WTF....

    Encore une fois,c'est pas la note le soucis,c'est le traitement de faveur qui est clairement un très mauvais message.

    Moi je pense que vous êtes fan,je peux comprendre,mais vous perdez en objectivité,et c'est triste,super triste...même JVM ont pas voulu faire le test PC sans voir les versions console,aucun traitement de faveur mec,tu prends les gens pour des cons,ça va deux minutes.

    Et c'est triste que tout ça affecte les équipes comme dit superpanda ,mais leur CV sera pas affecté pour autant,demain libre à eux d'aller ailleurs,ils seront pris,mais un message doit être délivré. Cette industrie profite déjà TELLEMENT mais TELLEMENT du porte feuille des joueurs que de minimiser ce genre de chose,me donne envie de vomir. C'est inconcevable je trouve...

    Un jeu doit être noté à l'état,et pas en mode "on verra après 10 patchs",parce que le patch a déjà 5 patchs en moins d'un mois là,donc le jeu sera noté vers le patch 1.08-1.09 ? WOW.....
    ravyxxs posted the 12/20/2020 at 07:48 AM
    mattewlogan Et j'insiste hein,le jeu est très bon,la preuve je prend mon temps,mais vraiment mon temps..
    shanks posted the 12/20/2020 at 07:51 AM
    octobar
    ça va plus le laisser se dire que le jeu reste peut-être jouable, ce qui n'est pas trop le cas de certaines versions.

    C'est le cas, et j'ai bien indiqué "Xbox Series X" comme support de test.

    Jamais un open-world n'avait été aussi pété à sa sortie donc calmez-vous.

    Fallout 76 ?
    Morrowind ?
    AC Unity ?

    Quant au reste, le coup des promesses reste accessoire par rapport à ce qu'est le jeu au final. Alors ouais, ça aurait pu être encore plus fou mais si on a un résultat excellent (outre les bugs, on a compris), les "promesses" doivent-elles être prises en compte dans la note ?

    FFXV, s'il a morflé, c'est parce que sa deuxième partie était complètement à chier. Pas parce qu'il n'avait aucun rapport avec le premier trailer totalement bullshit.

    birmou
    Je pense au tout récent Avengers qui s'est bien fait saquer mais n'aura jamais droit à une seconde chance de test ou un "rdv en 2021 quand ça ira mieux"...

    Sauf que le prob de Avengers, c'est le même que pour le cas de Xenoblade Chronicles 2 (je ne compare pas la qualité attention) : les deux ont des problèmes mais il n'y a eu absolument aucune promesse d'améliorations. Avengers, tout ce qui a été annoncé pour le suivi, c'est de nouveaux persos et missions.

    Hors ce qui a été majoritairement reproché au jeu, c'est pas tant son manque de contenu (même si y en a un peu), c'est son gameplay moyen, l'absence de punch, sa linéarité et globalement son principe qui fonctionne assez mal. Et ça, rien n'indique que ça changera.

    ravyxxs
    Sauf que, je me répète décidément, la plupart des choses que tu cites et le scandale autour de CP2077 (les vidéos horribles, le retrait du PS Store, le changement de politique de remboursement...), c'est lié aux versions PS4/One. Même pas Pro/X. Les modèles de 2013.

    Et là, ce n'est ni un test, ni un avis fait sur les modèles de 2013.
    Je ne possède même plus ces vieilles consoles

    Donc déjà, étant sur Next Gen, rien ne m'obligeait à faire un papier sur ce jeu puisque la version Next Gen n'est théoriquement pas sortie.
    Mais j'ai donné mon avis sur ce que vaut actuellement ce jeu en mode "rétrocompatible".

    Le test de la version Next Gen, je le ferais quand elle sera dispo.
    Quel est le problème ?

    Et puis arrêtez de sortir "traitement de faveur" sans connaître le sens du terme. Le traitement de faveur, c'est Sony et Microsoft qui l'ont accordé à CDPR en faisant confiance au patch Day One sans l'avoir vu, et ont quand même validé la certification. Un traitement de faveur, ce serait que je claque de suite un 8 ou 9/10 selon la qualité du jeu, en faisant fi des bugs et ajoutant juste "Faut avoir confiance en CDPR, ce sera corrigé un jour."

    Là y a pas de note, et j'invite les gens à attendre, pas à dépenser leur pognon.
    zekk posted the 12/20/2020 at 07:57 AM
    monz666 j'en peux plus des mecs qui viennent nous dire comment est le jeu, alors qu'il n'y ont pas joué..... Et le pire c'est qu'on est limite en tort si on les écoutes
    mitenso posted the 12/20/2020 at 07:59 AM
    shanks même avec tes explication honnêtement ça donne un sentiment de favoritisme

    Je suis le premier à vouloir défendre CD project j'ai toujours adoré leur jeu j'ai attendu celui-là comme un fou

    Mais il mérite une note sanction ou du moins une note tout court

    Moi j'ai eu la chance d'être sur un autre jeu c'est pour ça que je l'ai pas pris day one

    Mets quelques potes à moi se sont fait Barber car ils ont lu les tests qui était uniquement fait sur PC en se disant que la version console serait pareil mais forcément moins belle .....et après on connaît tous lhistoire
    ravyxxs posted the 12/20/2020 at 08:05 AM
    shanks Tu sais si t'as un PC,noté le jeu n'aurait pas gêner perso,vu que le jeu le mérite globalement. SI tu as un PC..

    Bon après si tu veux tout simplement faire le test sur next gen,je comprends,sauf qu'on connaît même pas la date et c'est là bim,juin 2021

    Mais bon,on a assez échangé,je vois plus clair dans ce que tu veux dire...

    zekk Le jeu est excellent,"quand" il marche,c'est la politique autour et la surenchère du produit depuis Mathusalem qui répugne et énerve,et encore plus lorsqu'on défend.
    kabuki posted the 12/20/2020 at 08:08 AM
    Je laisserais une ch1nce au Jeu quand les ptachs seront là voir les premier DLC on sent les qualités maia il est pas fini donc a plustard peut etre.
    zekk posted the 12/20/2020 at 08:26 AM
    ravyxxs personne ne défend cette politique...
    ravyxxs posted the 12/20/2020 at 08:35 AM
    zekk Quoi ? Lol...regarde plus près sur GK,ou mieux,va sur Twitter,et tu seras bien surpris. Tu penses bien qu'un(e) fan ne s'arrête devant rien.

    kabuki Ça parle de deux gros patchs en Janvier et Février,si tu as à faire d'ici là,tu seras bien une fois dedans,même si je doute que les soucis d'IA seront pas résolu ou du moins leur cadet de soucis,y aura surtout des corrections de bugs,glitch,script,et performance surtout .
    giusnake posted the 12/20/2020 at 08:38 AM
    C'est étrange.. il n'y a que les pro S qui gueulent
    negan posted the 12/20/2020 at 08:40 AM
    Le jeu a de gros problèmes technique mais beaucoup en font des tonnes pour faire les rebelles anti CDP .

    Le jeu en lui même ( Narration, etc) est salué par masse de monde comme étant dans le haut du panier, mais bon faut croire les mecs qui regarde uniquement les vidéos de BUG .

    Et stop les comparaisons avec Day Gones car ça a rien a voir DG c'est du sous Ubisoft avec des zombies rien de plus faut pas mettre les torchons avec les serviettes .
    zekk posted the 12/20/2020 at 08:41 AM
    ravyxxs ou pas... Et encore moins sur cette article, je ne vais pas sur Twitter, ça ne m'intéresse. Mais ici, je vois surtout des mecs dirent que tout est mauvais dans le jeu sans y avoir joué et d'autre défendre le titre sur ces qualités... C'est pas de notre faute, si vous avez un problème avec la nuance. On peut très bien estimé que le jeu est excellent et en même temps reconnaître les tares techniques...

    Tu m'avais demandé de ne plus te notifier. si c'est pour raconter n'importe quoi ne le fait plus de ton côté aussi... Merci
    polo35000 posted the 12/20/2020 at 08:50 AM
    Ok avec octobar et ravyxxs. Considérer que c'est une early access (pourquoi pas l'appliquer aux autres jeux qui sortent en mauvais état et s'améliorent par la suite ? Comment juger qu'un jeu s'améliorera par la suite, dans quelle mesure ? Tout ça me paraît trop subjectif) pour ne pas lui mettre de note alors que le jeu est vendu comme produit fini, au tarif d'un produit fini... Il y a une incohérence avec ce deux poids deux mesures.
    Après je peux comprendre qu'un petit site comme Gkyo ne veuille pas se faire blacklister (même pas persuadé qu'il le serait donc autant éviter les pincettes) par un dev mais c'est triste si c'est la seule raison.
    hizoka posted the 12/20/2020 at 08:52 AM
    octobar je suis très calme . C'est juste que pendant que mon patch 1.05 se télécharge j'ai du temps pour répondre à ceux qui savent tout du jeu mais n'y'ont jamais touché et qui dans 10 ans feront les connaisseurs en le voyant en référence à des plus jeunes qui ne le connaîtront pas. . Apprenez la mesure vous y gagnerez beaucoup en crédibilité, surtout toi d'ailleurs.
    hizoka posted the 12/20/2020 at 08:54 AM
    polo35000 C'est quoi les autres jeux que tu connais que les éditeurs ont remboursés et qui ont été retirés d'un store et vendu avec un disclaimer sur un autre en attendant les correctifs ? Ça m'intéresse ?
    zekk posted the 12/20/2020 at 08:59 AM
    shanks confirme moi si je me trompe, mais tu n'as pas reçu le jeu par l'éditeur, mais tu l'as acheté par toit même, tu n'as donc aucune pression de ce coté ?
    ravyxxs posted the 12/20/2020 at 09:02 AM
    zekk Pourquoi déjà tu dis "C'est pas de notre faute, si vous avez un problème avec la nuance." LOL,j'ai le jeu depuis le day one,si y a bien des personnes,dont Shanks,ou encore Mattewlogan voir Monz etc qui peuvent parler du jeu en l'état,en terme de contenu,histoire,gameplay,technique,c'est bien nous,donc essaye déjà de bien comprendre le tout.

    Oui je t'ai demandé de pas me notifier,là c'est moi qui te notifie pour t'éclairer voir éviter que tu généralise ou pense que moi dont certains ici veulent casser le jeu,c'est pas pareil,je mène la danse.

    Soit pas aigri ou rancunier,apprend à prendre du recul .

    giusnake Parce que nous sommes des GAMERS (J'y joue sur PC par contre)
    bobobiwan posted the 12/20/2020 at 09:03 AM
    Alors pour le coup, je suis totalement en soutien du big boss

    Le jeu connait un problème majeur dans la manière dont il a été sorti.

    On le sait tous. Il y a un problème... presque "extérieur" au jeu en lui-même.

    Le jeu n'est pas fini. Tout simplement. Il a été sorti trop tôt.

    Donc l'avis donné ici prend tout son sens. Qu'est-ce qu'on y lit ? Que le jeu est blindé de qualités mais que la tonne de bugs encore présent nous invite à attendre.

    Donc faut attendre, voilà.

    Moi, je l'ai, le jeu. Mais je l'ai pas encore mis dans la console (Series X). Et du coup, je vais attendre. Attendre que les dev's réparent tout ce bordel. Parce que oui, ils vont le réparer.

    Je table sur six mois, à peu près. Avant qu'on ait un vrai jeu stable et estampillé "next-gen". On verra à ce moment-là pour la note.
    castortroy posted the 12/20/2020 at 09:03 AM
    Un petit 8/10 en 2021 et tout sera oublié
    zekk posted the 12/20/2020 at 09:10 AM
    ravyxxs de 1) je fais partie des personnes qui ont le jeu depuis day one aussi...
    De 2) je ne fais pas une généralité, je parle juste des personnes qui n'ont pas le jeu et qui disent que tout est décevant dans le jeu, j'ai bel et bien parlé dès mon premier commentaire des personnes qui n'avait pas le jeu

    Donc tu viens me faire un caca nerveux pour rien...

    Je me force et à pas commenter les conneries, l'arrogance et les provoquations que tu nous sors depuis quelques mois.
    Fais pareil de ton côté et applique ce que tu exigés aux autres
    shanks posted the 12/20/2020 at 09:15 AM
    zekk polo35000
    Bah je vais répondre aux deux.

    1) J'ai reçu le jeu (et pas de CDPR mais de Bandai Namco, l'éditeur sur consoles).
    2) J'ai jamais eu de pression, et je m'en tartine le fion d'être blacklisté.
    3) Si j'avais dû être punitif et mettre une note à cause des bugs, c'est pas ça qui aurait inquiété ni Bandai Namco (la version console se fait démonter partout, du moins PS4/One) ni CDPR (dont les notes sont actuellement le dernier de leurs soucis ).


    Dans tous les cas et pour conclure le débat autour de ça, ne prenez pas cet avis pour un test mais pour une prev de la version Next Gen.

    Après si certains tiennent à avoir une note, oubliez simplement la PS4 et la One et sur PS5/SX, si la qualité est aussi bonne de ce que j'ai vécu pendant 25h, alors mettez lui 6, 7 ou 8. Tout dépend de votre chance et votre tolérance aux bugs au final. Mais si vous avez une Next Gen, ce serait du gâchis de le faire de suite.

    D'ailleurs j'avais l'intention d'attendre moi-même.
    C'est juste qu'on m'a proposé le jeu pour faire un papier dessus donc autant faire le taf.
    barberousse posted the 12/20/2020 at 09:16 AM
    giusnake ont est habitués à la qualité donc plus exigeants
    gantzeur posted the 12/20/2020 at 09:16 AM
    Ça me fait penser à Jeux Actu et leur note 17/20 " au cas où ... " faite pareille avec tous les jeux Et on s'en sortira pas , le jeu est bon j'adore les missions annexes et la ville mais il mérite de se faire bashé et une note qui se base pas sur le futur pour tous les problèmes techniques qu'il a. Ne pas mettre une note c'est cautionné clairement tous ces problème.
    zekk posted the 12/20/2020 at 09:16 AM
    shanks je doute pas de ton honnêté ici, mais je trouvais ça nécessaire de le préciser vu la tournure que ça prend, merci pour ta réponse
    ravyxxs posted the 12/20/2020 at 09:18 AM
    zekk Provocations ? Arrogance ? Connerie ? Wow,je dois clairement être le membre le plus détestable du site dit donc

    Fais pareil de ton côté et applique ce que tu exigés aux autres

    T'es rancunier,et c'est pas grave,car si j'étais aussi méprisable que tu le dis,jamais de ta vie tu m'aurais autant quote(en accord comme en désaccord) par le passé.

    Bonne journée.
    zekk posted the 12/20/2020 at 09:23 AM
    ravyxxs c'est marrant que sur le fond du sujet du coup tu ne réponds plus et que tout ce que trouve à dire c'est que je suis rancunier...

    Des fois, c'est bien de dire que l'on s'est planté
    Et comme je te l'ai déjà dit respectes tes propres exigences !
    mattewlogan posted the 12/20/2020 at 09:34 AM
    negan t’as tout dit
    Y’a pleins de mecs qui ont même pas jouer au jeu et jouent les pleureuses
    ravyxxs posted the 12/20/2020 at 09:35 AM
    zekk Je dis que t’es rancunier par ta réaction du deuxième commentaire. Sinon pourquoi un agissement de la sorte venant de toi ? Oh oui, parce que je t’ai demandé de plus me quote. Logique lorsqu’on ne personne est constamment sur vos côtes, non ? Ici, c’est moi qui ouvre le sujet, en espérant que tu reprendras pas cet air hautain en voulant toujours avoir le dernier mot.

    J’arrive avec un drapeau blanc, tu le déchire et crache dessus, et c’est de ma faute ? Lool.

    De base, je suis pas une personne rancunière, je blackliste pas les gens après deux trois débats qui tourne au vinaigre, je coupe le tout temporairement, et voit si un jour, l’eau a couler sous les ponts.

    Qui est rancunier à présent ? Voilà,bref , de base le sujet c’était que, si ,il y a des gens qui accepte la politique et le comportement de CDP, et tu disais que non.

    Breeef
    giusnake posted the 12/20/2020 at 09:37 AM
    ravyxxs Au moins toi tu y joue, tu es légitime

    barberousse Qualité de fabrication de la console aussi ?
    zekk posted the 12/20/2020 at 09:40 AM
    ravyxxs J’arrive avec un drapeau blanc, tu le déchire et crache dessus, et c’est de ma faute ? Lool.


    n'importe quoi, allez next
    fiveagainstone posted the 12/20/2020 at 09:42 AM
    J'attends une vrai version next gen, mais au delà des bugs ou du scandale graphique sur ps4/One j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de soucis notamment sur la conduite, le feeling des phases de shoot, les passants qui ne sont là que pour décorer ou encore l'IA très moyenne.
    Je suis pas super rassuré par tous ces points

    Après la ville est superbe, il y a au moins ça de réussi (sur PC).
    ravyxxs posted the 12/20/2020 at 09:46 AM
    giusnake Merci l'ami

    zekk C'est mauvais d'être rancunier...
    raiko posted the 12/20/2020 at 09:59 AM
    Mon dieu tout ce bordel pour ça !!! Encore un exemple qui démontre pourquoi on ne devrait plus mettre de notes, les pseudos joueurs ne se fient plus qu'à ça pour savoir si un jeu est bon ou non, c'est complètement débile.

    Pour ceux qui ont l'impression que les gens vont se faire niquer à acheter le jeu vu qu'il n'y a pas de note, petit truc tout simple : tu vois qu'il n'y a pas de notes qu'est ce que tu fais (vu qu'il n'y a pas de 8 ou 9/10 ça ne te dis pas que le jeu est excellent donc tu n'es pas poussé à acheter) ? Et bien tu regarde vite fait ce qui est écrit ne serait-ce que dans la conclusion et ôôôôô miracle, tu sais pourquoi il n'y a pas de notes et pourquoi il ne faut pas l'acheter tout de suite ? C'est si compliqué où il faut vraiment vous prendre par la main ?

    Après et avis purement perso, je trouve la façon de faire de Shanks plus intelligente, et même si je trouve que d'autres jeux auraient mérité ce traitement, ça reste le meilleur équilibre pour le test d'un jeu. Non seulement ça te donne quand même un avis sur le jeu et son fonctionnement (et je n'ai pas pris le temps de tout lire, juste la conclusion, et les points +-), mais ça te fais aussi comprendre qu'excellent jeu ou pas dans le fond, en l'état il faudra attendre pour l'acheter car il n'est pas fini !!
    Franchement que demander de plus ??
    barberousse posted the 12/20/2020 at 10:09 AM
    giusnake quand tu dois produire en masse pour répondre à une très forte demande y a des ratés c’est sûr…Microsoft n’a pas ce problème
    masharu posted the 12/20/2020 at 10:21 AM
    Je joue sur PS4 Pro et je m'éclate comme un ptit fou (ça fait depuis GTA5 et le premier Watch Dogs que je n'avais pas joué à un tel jeu, mon open world préféré étant Sleeping Dogs). Oui c'est moche, on est loin des performance qu'on a sur PC et j'ignore si cela aurait été plus agréable sur PS5, en tout cas moi pour l'instant ça me convient, on verra la suite (j'ai déjà eu 2 crash, mais ça m'est déjà arrivé 1 fois sur NieR: Automata donc bon).

    Vraiment, les gens qui ne peuvent pas comprendre pourquoi il vaut mieux attendre 1 an minimum pour se faire un vrai avis sur le jeu, vous n'avez pas vécu The Witcher 3 à sa sortie. Le jeu va se bonifier avec le temps. Oui, il aurait pu être retardé encore (et on peut s'étonner du résultat actuel après les multiple reports), ou ne pas sortir sur PS4/XO, on peut refaire le monde. Mais on est loin de No Man's Sky ou d'un Fallout 76, vraiment. Le jeu est nikel sur PC.
    whiteweedow25 posted the 12/20/2020 at 10:29 AM
    Il y a quand même eu tromperie sur la marchandise, je cherche encore les quêtes interconnectées (il n'y en a qu'une et c'est celle présentée à l'E3), le mini jeu remplacent le gwen, les sorties avec les contacts,...

    La ville est aussi sublime que vide d'interaction, dommage...
    giusnake posted the 12/20/2020 at 10:30 AM
    barberousse Clair Microsoft choisi la qualité, les truc de masses pour joueur lambda c'est pas leurs truc
    barberousse posted the 12/20/2020 at 10:39 AM
    giusnake on attend qu'ils appliquent cette politique pour les jeux maintenant, hein, on attend......depuis 10 piges
    giusnake posted the 12/20/2020 at 10:40 AM
    barberousse Je pense qu'avec 23 studios exclu, ça va le faire
    mizuki posted the 12/20/2020 at 10:44 AM
    C'est dommage s'ils ne l'avaient sortie que sur PC dans une premier temps, c'était le GOTY
    marchand2sable posted the 12/20/2020 at 11:03 AM
    Une tragédie grecque ce jeu les pauvres pro CDProject
    marchand2sable posted the 12/20/2020 at 11:15 AM
    La presse est tellement indulgente avec CDP Red c'est incroyable a ce niveau on se pose des questions là, No man Sky se fait pété le cul en day one mais Cyberpunk non alors que c'est presque le même combat, bugé a mort et du gros mytho sur les interactions mais par contre pas de note et des 100/100 sur méta parce que Cyberpunk c'est plus de 200 awards best games en preview par la presse international avant sa sortie et c'est du CDP, résultat la presse passe pour des clowns avec ce jeu overhypé et terriblement merdique sur ps4.

    fretide octobar kirk akiru
    kirk posted the 12/20/2020 at 11:40 AM
    marchand2sable C'est ce qui la rend l'affaire amusante à suivre. Mais je ne m'explique pas ce passe droit.
    barberousse posted the 12/20/2020 at 11:40 AM
    giusnake inch'Allah, prochain E3 c'est la bonne ou celui d'après
    niflheim posted the 12/20/2020 at 11:43 AM
    Rien que pour la police next gen du futur qui pop sur les toits c'est 20/20, bienvenue en 2020 https://www.youtube.com/watch?v=w9xgu4xLWoE et qui aura 21/20 en 2021, ça sera le GOTY.

    Cyberpunk est un bel enrobage visuel, ah oui, la ville est belle, elle fait rêver, bienvenue à Night City. Une belle immersion dans la mise en scène, un papotage, un bla-bla non stop, constant qui peut vite saouler, il faut s'accrocher pour suivre, pour te faire croire que le monde est vivant, c'est ultra crédible, jusqu'à arriver à la désillusion, le mirage, avec enfin un peu de liberté https://www.youtube.com/watch?v=1coBF2_0--k un peu d'action, avec des phases de shoot complètement daubés https://www.youtube.com/watch?v=I_aMjOBhThs IA plus statique et plus conne, tu meurs.

    Du loot à gogo dans un inventaire archaïque, des armes en veux tu en voilà, à quoi ça sert d'utiliser des armes de plus en plus puissantes et d'améliorer ses niveaux de compétence? tout simplement à rien ! dans cette désillusion la plus totale.
    octobar posted the 12/20/2020 at 11:49 AM
    shanks

    Fallout 76

    Il y avait pas autant d'attente pour cet énième opus... Surtout que ce qui a le plus choqué c'est surtout les micro-paiements abusés.

    Morrowind

    Oui ben ça date de la pré-histoire ça, c'était encore pardonnable à l'époque. Moi je parles bien de ces dernières années.

    AC Unity ?

    Bof, même si Ubisoft sort parfois des jeux buggé la liste des bugs n'est pas aussi grande qu'ici..

    Et puis encore une fois, Cyberpunk est une vraie nouvelle IP, pas une énième suite, les attentes sont pas les mêmes. Qu'une boîte comme Ubisoft qui sort un Assassin tous les 2 ans en foire un ça me choque pas trop.
    aiolia081 posted the 12/20/2020 at 12:27 PM
    Ce jeu est une tuerie, pour le moment je n'ai pas eu de bug, je n'ai pas eu de plantage, rien. Je touche du bois.

    J'y joue sur SX, ce n'est même pas la version next gen, mais c'est deja très propre. La VF est parfaite.

    Bref y'a un grand jeu là-dessous, n'en déplaise à certain.
    voxen posted the 12/20/2020 at 12:28 PM
    shanks merci d'avoir les couilles de donner ton avis et de faire pleurer les casses couilles.

    Malgré des versions ps4 et one honteuses, je me prends une claque monumentale à chaque instant sur XSX. Toutes les promesses n'ont pas été tenues, mais celle d'un grand jeu l'a été pour ma part.

    PS: ton perso est-il plus Shanks confinement ou post confinement ?
    goldmen33 posted the 12/20/2020 at 12:31 PM
    Ca compare qu'avec des jeux de merde mais sinon ça va!
    axlenz posted the 12/20/2020 at 01:11 PM
    C'est pavéland ici
    akinen posted the 12/20/2020 at 01:13 PM
    T’as eu les mêmes bug que moi. Chaud chaud chaud!!!
    barberousse posted the 12/20/2020 at 01:40 PM
    Purée heureusement que tous les joueurs n’ouvrent pas leurs culs aux mensonges et aux jeux finis à la pisse. Perso je trouve que ce bad buzz est une bonne chose, ça permet de voir que les joueurs ne sont pas tous des moutons et qu’il y’a des conséquences quand on prend les gens pour des cons.
    Il y aura un avant et un après
    malroth posted the 12/20/2020 at 01:43 PM
    Énorme la note
    akiru posted the 12/20/2020 at 02:13 PM
    octobar Laisse tomber il a sans doute mieux à faire comme ranger tous les goodies qu'il a recu sur l'étagère.
    zekk posted the 12/20/2020 at 02:17 PM
    barberousse sauf que personne ouvre son cul.... personne ne dit que CD projeckt ne s'est pas planté sur les versions old gen, en attendant ceux qui le font dans de bonnes conditions ( pc particulièrement) on quand même encore le droit de dire qu'ils adorent le jeu.

    de plus Shanks est très correct dans son retour en disant qu'il vaut mieux attendre la correction du jeu malgré ces nombreuses qualités, sérieusement vous faites vites des amalgames pour le coup
    51love posted the 12/20/2020 at 02:26 PM
    barberousse C'est une bonne chose oui je pensais au départ que ça risquait de se reproduire de plus en plus pour sortir les jeux pendant les fetes...

    Mais vu l'ampleur que ça prend, et heureusement, je commence à en douter. Les autres studios y reflechiront à 2 fois avant de suivre cette voie j'espère.

    En terme de finition il y a une limite à pas dépasser qui a été franchi 100 fois au moins pr les versions consoles.. Sur PC c'est déjà inacceptable en l'état au delà du plaisir que l'on peut avoir en y jouant.
    barberousse posted the 12/20/2020 at 02:34 PM
    zekk j’ai même pas commenté la démarche de Shanks, je comprends qu’on ne veuille pas défoncer un jeu dont le fond est bon, même si perso j’aurais trouvé plus juste de le noter tel qu’il est aujourd’hui, quitte à mettre à jour le test après les patchs.
    Je vise surtout ceux qui se plaignent des « casses couilles » qui ne ferait que ce de se plaindre (ici ou ailleurs). Ces même casses couilles qui ont fait reculer EA avec Battlefront, ou Microsoft avec sa politique de DRM.
    Pour moi c’est une bonne chose de voir les joueurs ne pas se laisser entuber par des pratiques douteuses (comme le fait de cacher les versions old gen).

    51love voilà, toi tu m’as compris
    51love posted the 12/20/2020 at 02:57 PM
    barberousse je pense même que la démarche de Shanks n'est pas une question de defoncer le jeu où non.

    Juste que faire un test un minimum qualitatif demande de l'investissement et qu'il a ni pression ni envie de s'infliger une version aussi pourrie du jeu alors il fait un simple bilan à l'heure actuelle de son expérience. 25h c'est déjà pas mal. Et il y reviendra plus tard. Ya des journalistes ils filent leur bilan sans même finir les jeux tres régulièrement..

    Faut juste le comprendre et respecter son choix.
    C'est honnête ya pas de soucis.

    Au delà de toutes les déceptions que le jeu peut engendrer, la dernière des choses a vouloir lire vient des qui mecs limitent "exiger" un test, une note et insinuer de la complaisance.

    Certains se croient tout permis.
    zanpa posted the 12/20/2020 at 03:02 PM
    36 heures de jeu (version pc) et pour l'instant seul les quêtes basé sur Sylverhande sont intéressantes pour moi, le reste c'est vraiment pas ouf (déjà vu).

    Sylverhand relève tellement le jeu !! , sans lui c'est vraiment plat ... je comprends pas les gens qui s'extasie sur ce jeu c'est incroyable ... mais bon il en faut pour tout le monde

    Ce jeu est juste moyen (pour moi) entre les bugs de textures, bugs de son, bugs d'affichage (les armes qui disparaissent de tes mains, les textures qui disparaissent, les problème de clipping) les problèmes de pathfinding (coucou la barman qui nettoie son verre alors qu'il est encore remplit d'alcool..., ou le pnj qui range son plat de nouille dans son froc, coucou les mecs qui reste planter dans le sol car ils marchent sur des cadavres et son incapable de contourner et j'en passe)

    Le gros problème c'est NC qui est d'un vide ciderale, on passe sont temps à prendre une quête aller au point A pour aller au point B et comme la conduite est vraiment nul on prend les TP pour aller plus visite, ou alors on fait des contrats qui se ressemble tous, on vide des camps, on tue des cibles sans charisme ... c'est du ultra basique), on pirate un terminale avec un mini jeu qui devient très vite lassant)

    Quelques quêtes annexe sympa sans plus (panam, et judy), un scenario qui casse pas 3 pattes à un canard (sauf quêtes sylverhand vraiment bien rélisé)

    ça vos pas plus de 6/10 en l'état pour moi
    mattewlogan posted the 12/20/2020 at 03:11 PM
    octobar je suis pas dans le rêve je suis dans le jeu que j’adore vraiment
    Chacun peut avoir l’avis qu’il veut même les mecs qui disent que the Witcher 3 est une Mede
    Voilà voilà
    nicolasgourry posted the 12/20/2020 at 03:18 PM
    Shanks "Y a t-il encore besoin de tester la version console d’un jeu qui, provisoirement, n’existe plus, effacée du PlayStation Store et actuellement en survie coté Xbox ?"

    Bonne question, mais il est effacé que sur PStore mais pas enlevé des rayons des magasins, donc il existe toujours, d'ailleurs voici la réponse de CD Projekt à la sanction de Sony :
    "Des suites de notre discussion avec PlayStation, une décision de suspendre temporairement la distribution numérique de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Vous pouvez toujours acheter des versions physiques du jeu dans les magasins traditionnels et en ligne. Tous les exemplaires numériques et physiques achetés du jeu continueront de bénéficier d'un suivi et de mises à jour tandis que nous continuons d'améliorer votre expérience. "
    lafibre posted the 12/20/2020 at 03:39 PM
    Même beau et sans bug ce jeu n'a aucun intérêt. Ses personnages sont grossiers et moches. Bref un jeu à l'image des anciennes productions de CD Projekt.
    darkxehanort94 posted the 12/20/2020 at 03:52 PM
    shanks Miss Normandie as gagné YOUPIE
    potion2swag posted the 12/20/2020 at 03:52 PM
    Désolé mais ce bandeau de note me crève les yeux à chaque fois, je peux te faire un template gratos si tu veux
    shanks posted the 12/20/2020 at 04:21 PM
    voxen
    Chauve, barbe, grosse teub.
    Fidélité

    zekk
    Ce débat est en train de ravir ma journée devant ce coté WTF

    "- Vous connaissez la situation, ne donnez pas votre argent à CD Projekt de suite, attendez.
    - Tu fais preuve de complaisance, sale vendu !!
    - ?"
    sdkios posted the 12/20/2020 at 04:48 PM
    Perso je rejoins l'avis de fretide , je comprend pas l'interet de faire un test pour dire d'attendre. Alors soit attendez pour faire le test, soit refaites un test pour les versions next gen quand elles seront sorties. Si un jeu est mauvais quand il sort, il merite sa mauvaise note, point. La c'est juste encourager les developpeurs a pas finir leurs jeux. "Au fond c'est pas grave, ils attendront les 637268 mises a jours pour avoir un bon jeu "
    shanks posted the 12/20/2020 at 05:36 PM
    sdkios
    Encore une fois car je tourne en boucle décidément, explique moi en quoi j'encourage les développeurs à sortir des jeux baclés en disant d'attendre que le jeu ne le soit plus pour l'acheter ?
    neves posted the 12/20/2020 at 06:10 PM
    Je reviens à la charge mais comment définit-on ce qui aurait le mérite d'obtenir un report de jugement définitif ?

    Parce que la base créative est bonne ? C'est subjectif et on voit bien que tout le monde n'est pas unanime sur les qualités supposées de "jeu" de Cyberpunk. Il peut très bien être jugé pour ce qu'il est tel Mass Effect Andromeda.

    Parce que la technique peut être corrigée et pas le créatif ? Mass Effect 3 a eu sa fin changée. Et Day's Gone était bancal techniquement sans bénéficier d'un report de sentence.

    Faut-il se déclarer "jeu à suivi" pour échapper au contrôle ?
    shanks posted the 12/20/2020 at 06:28 PM
    neves
    Days Gone avait ses problèmes, qui ont été indiqué, mais pas au moins de transformer l’expérience et le verdict.

    En tout ça, perso, je n’aurais pas mis 1 point de plus pour une meilleure optimisation.
    masharu posted the 12/20/2020 at 06:46 PM
    neves Aucun test n'a pour but de donner un avis objectif, il y a toujours plus ou moins de subjectivité selon la personne.

    Je trouve plus douteux les tests venant de personnes qui n'ont soit aucune expérience sur le jeu en question soit vont détester des points précis exprès et faire passer cela pour de mauvaises choses (façon militante).
    nicolasgourry posted the 12/20/2020 at 06:56 PM
    shanks en fait, quelque part tu te retrouves dans la situation de Sony pour savoir si tu peux certifier (faire le test) le jeu ou pas vu l'état du jeu à l'heure actuelle, donc soit tu retire le test (comme Sony a retirer le jeu de son PStore, mais est-ce qu'ils vont demander à retirer le jeu en physique, là est la question, car là ça fait une solution pas très clair, tu peux pas d'un coté avoir le jeu mais tu peux quand même avoir le jeu autrement...) soit tu gardes ton test mais avec la note (qui permet de conclure de manière rapide ce que tu détails dans tout ton test et qui amène à cette note) qui correspond à ce que tu as devant toi.
    gemini posted the 12/20/2020 at 07:07 PM
    Le côté négatif dans tout ça c'est que sortir un jeu bâclé fera que le jeu sera malheureusement oublié quand il sera présentable... En gros il sera comme il aurait du l'être dans 6 mois (au mieux) les joueurs seront passés à autre chose et de gros jeux next-gen feront l'actu... dans tous les cas c'est mort pour ce projet à un tel budget.
    51love posted the 12/20/2020 at 07:13 PM
    nicolasgourry
    tu gardes ton test mais avec la note (qui permet de conclure de manière rapide ce que tu détails dans tout ton test et qui amène à cette note) qui correspond à ce que tu as devant toi.


    ou si la situation devait malheureusement se reproduire un "injouable, interminable en l'état/10" pour ceux qui n'ont pas envie de faire l'effort de comprendre quelques lignes de texte ça serait plus clair non ?

    Ou éventuellement si ça suffit vraiment pas un "0/10 car injouable en l'état" pour ceux qui ne savent que faire les comptes?

    Cette phobie de faire l'effort de comprendre quelques lignes de texte et demander que l'on se justifie en plus c'est d'un pathétique...

    Il est évident que Cyberpunk et son côté roman interactif ne va pas convenir à tout le monde

    Non sérieusement pourquoi devrait il se saigner pour finir le jeu maintenant car c'est ce que vous attendez de lui ?

    Je savais pas que son employeur lui demandait des comptes dans les commentaires
    zekk posted the 12/20/2020 at 07:19 PM
    barberousse sauf que les seules critiques vont vers ceux qui disent que tout est nul sans y avoir joué

    shanks c'est assez hallucinant, je viens de lire qu'il n'était pas nécessaire de jouer à un jeu pour pouvoir donner un avis dessus
    nicolasgourry posted the 12/20/2020 at 07:24 PM
    51love "Cette phobie de faire l'effort de comprendre quelques lignes de texte et demander que l'on se justifie en plus c'est d'un pathétique..." lis mon commentaire en entier.
    "en fait, quelque part tu te retrouves dans la situation de Sony pour savoir si tu peux certifier (faire le test) le jeu ou pas vu l'état du jeu à l'heure actuelle, donc soit tu retire le test (comme Sony a retirer le jeu de son PStore, mais est-ce qu'ils vont demander à retirer le jeu en physique, là est la question, car là ça fait une solution pas très clair, tu peux pas d'un coté avoir le jeu mais tu peux quand même avoir le jeu autrement...) soit tu gardes ton test mais avec la note (qui permet de conclure de manière rapide ce que tu détails dans tout ton test et qui amène à cette note) qui correspond à ce que tu as devant toi."

    "Non sérieusement pourquoi devrait il se saigner pour finir le jeu maintenant car c'est ce que vous attendez de lui ?" je crois juste qu'il faut être cohérent, j'attends de Shanks, de la cohérence, d'ailleurs lui même est embêter, pour ça qu'il pose la question "Y a t-il encore besoin de tester la version console d’un jeu qui, provisoirement, n’existe plus, effacée du PlayStation Store et actuellement en survie coté Xbox ?" et je lui est dit "Bonne question, mais il est effacé que sur PStore mais pas enlevé des rayons des magasins, donc il existe toujours, d'ailleurs voici la réponse de CD Projekt à la sanction de Sony :
    "Des suites de notre discussion avec PlayStation, une décision de suspendre temporairement la distribution numérique de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Vous pouvez toujours acheter des versions physiques du jeu dans les magasins traditionnels et en ligne. Tous les exemplaires numériques et physiques achetés du jeu continueront de bénéficier d'un suivi et de mises à jour tandis que nous continuons d'améliorer votre expérience."

    Si tu fais des tests avec des notes (qui est juste la conclusion de tout ton test, mais évidement il faut lire le test pour comprendre pourquoi cette note), c'est pour tout les jeux quand ils sortent à la date indiqué et pas à géométrie variable, sinon ça va paraitre pas cohérent (et préciser sur quel support).
    Pour savoir si les versions PS5/XSX seront mieux, la note fera la différence, car le test sera différent, vu que tu auras pas exactement la même chose devant toi.
    sdkios posted the 12/20/2020 at 07:32 PM
    shanks Car un test est la pour juger un produit sortit, pas pour juger des promesses ou des idées. (Pour ca, y a les previews.) Ca fait des années que le jeu est annoncé sur ces consoles, des années que les gens attendent, des multiples reports, tout ca pour avoir droit a une version pourrie au lancement. Donc désolé, mais a ce moment la faut bel et bien leur taper sur les doigts. Y a un moment faut arreter de se reposer sur ses lauriers et profiter de son statut pour faire n'importe quoi.
    Et donc du coup, la pour moi, si les testeurs commencent a dire "oui bon aller on va pas mal les noter, on leur donne une chance d'ameliorer tout ca d'abord" , c'est bel et bien soutenir leur pratiques douteuses. Après, c'est mon avis c'est tout, mais moi quand je vois un test, j'aime bien aller directement a la conclusion, voir la note, et de la je sais si je dois m'interesser de plus près au jeu. Du coup quand je vois ca, bah je me dis autant pas faire de test car on perd l'essence meme du concept. C'est comme si tu lisais une critique de film qui te disait "bon bah le film pue la merde, mais d'ici quelques années ce sera peut-etre devenu un classique donc on verra a ce moment la? "
    nicolasgourry posted the 12/20/2020 at 07:35 PM
    51love ça me rappel un truc cette situation avec des promesses d'un suivi de mise à jour pour Splatoon sur WiiU.

    Conclusion :
    6, cela peut paraître sévère mais il faut impérativement prendre en compte qu'il s'agit de notre avis « au lancement ». En effet, et Nintendo s'en cache à peine, Splatoon n'est tout simplement pas un projet véritablement achevé avec tout un tas de choses qui doivent prochainement arriver, et ce gratuitement :

    - Nouveaux stages (dont certains plus techniques)
    - Nouvelles pièces d'équipement
    - Nouvelles armes
    - Deux nouveaux modes de jeu
    - Nouvelles features (création d'équipe et matchs personnalisés)
    - Tournois spéciaux
    - Et d'autres choses encore

    Comprenez par là qu'une fois tout cela disponible, il sera somme toute logique de moralement rajouter au moins un point à la note finale car le titre reste une perle de fun et une nouvelle licence sur laquelle Nintendo pourra compter à l'avenir. Cela n'empêchera pas une grosse déception du coté du local, autant dans son multi (1VS1 uniquement) que du solo très basique avec une pratique purement scandaleuse : 27 niveaux de base hors boss… et une soixantaine de plus, certes bien plus petits, en achetant les trois Amiibos, qui débloqueront également des pièces d'équipement et des mini-jeux sur le GamePad. C'est sûr, Nintendo a compris comment fonctionnait les DLC....
    https://www.gamekyo.com/review11259_splatoon.html

    et j'avais reprit cette partie "6/10 mais il dit lors de la conclusion de son test "il sera somme toute logique de moralement rajouter au moins (au moins, ça veut dire minimum 1 point) un point à la note finale" (une fois tout le contenu)" pour répondre à Zabuza.
    ça voulait dire que je trouvais juste la conclusion de Shanks.
    https://www.gamekyo.com/blog_article363571.html
    51love posted the 12/20/2020 at 07:38 PM
    nicolasgourry oui j'ai lu je rebondissais juste sur la partie de ton message qui m'a choqué

    mais depuis hier soir je vois surtout des mecs qui lui demandent de bosser en gros. Car même si c'est une passion c'est aussi son boulot il faut pas l'oublier.

    J'aimerais bien vous y voir aller au bout d'un jeu alors que l'on doit régulièrement recharger sa save car ça a buggé, que le script ne s'est pas lancé sans parler de la montagne de problème. Son papier est tres claire sur son expérience alors stop..

    Il a décidé de faire un avis en l'état plutôt qu'un test complet.

    Respectez le et restez à votre place plutôt que d'avoir des exigences mal venues...

    Sinon demandez combien il prend à l'heure cotisez vous et envoyez lui un chèque pour qu'il termine son boulot.

    nicolasgourry posted the 12/20/2020 at 07:49 PM
    51love déjà est-ce qu'il choisit les jeux ou on l'oblige à tester tel ou tel jeux, ça je ne sais pas, il ne fait pas tous les jeux, c'est compréhensible, sur le site, il est le seul testeur officiel du site, donc je sais bien qu'il fait comme il peut, là-dessus, je suis d'accord et je respecte son boulot crois-moi.
    Il y a des sites qui ont fait le test des versions "oldgen", ils ont mi une note, je ne vois pas en quoi Shanks pourrait pas faire de même.

    Si après il est mal payé ou qu'il a trop de boulot, c'est moi qui lui manque de respect ?
    Tu penses pas que c'est un peu facile de dire que ça vient que des personnes qui viennent sur Gamekyo ?
    shanks posted the 12/20/2020 at 07:54 PM
    nicolasgourry
    Il y a des sites qui ont fait le test des versions "oldgen", ils ont mi une note, je ne vois pas en quoi Shanks pourrait pas faire de même.

    Parce qu'ils ont testé la version old-gen sur des consoles old-gen.
    Je n'ai plus de consoles old-gen (moi je revend quand ça ne sert plus à rien, je suis anti-matérialiste).
    mitenso posted the 12/20/2020 at 07:55 PM
    neves +1000

    C'est indéfendable le titre doit être note pour ce qui est

    Tu peux le retester quand les versions next gen seront sortis avec plusieurs patch d'ici là
    51love posted the 12/20/2020 at 07:56 PM
    nicolasgourry vous lui manquez de respect oui.

    Je suis scandalisé d'où mon coup de gueule de cet aprèm ça n'a pas suffit je pense que la plupart n'ont pas compris malheureusement.

    Je ne sais pas s'il pense comme moi et ce n'est pas le sujet mais dans tous les cas il serait pas dans une position de pouvoir vous dire ce que je dis.

    Mais les valeurs de respect, de travail son visiblement pas partagé.

    Seul mon employeur a le droit de me demander de faire tel ou tel effort dans mon travail.

    Vous n'êtes ni respectueux ni à votre place c'est vraiment si dur à comprendre ?
    shanks posted the 12/20/2020 at 08:00 PM
    sdkios
    C'est cocasse de dire que tu regardes d'abord la note avant de t'intéresser au texte, pour ensuite faire le comparo avec le cinéma où de moins en moins de sites donnent des notes à des films.

    mitenso
    J'aime pas écrire deux tests d'un même jeu.
    J'y ai pensé un temps. Sur d'autres.

    Mais à chaque fois, le moment venu, y a une masse d'autres tests.

    Après on peut tortiller du cul pendant encore 3 semaines mais j'en resterais sur mon point pour une raison que vous pourrez difficilement contrer : je souhaite tester la version Next Gen. Elle n'est pas disponible. Ce papier n'est qu'un bonus en attendant.
    nicolasgourry posted the 12/20/2020 at 08:10 PM
    shanks ça j'accepte, c'est un argument qui se tient.
    51love si je manque de respect envers Shanks, je pense qu'il peut vite me le faire comprendre, ça la dessus, j'ai pas de soucis, quand il veut "ban", il le fait et dit clairement pourquoi.

    Donc je n'accepte pas que je dise que je manque de respect à Shanks, tu me feras pas dire et penser des choses que je ne dis pas et je ne pense pas, là tu touches mon intégrité.

    "Vous n'êtes ni respectueux ni à votre place c'est vraiment si dur à comprendre ?" ah bon, donc pour toi comme donne un avis, aucun membre de Gamekyo peut en parler alors qu'il publie le test avec en dessous la possibilité de faire des commentaires...il a indiqué nulle part sur son article que nous avons aucun droit de discuter son avis, il me semble.

    Tu as jamais travaillé en entreprise...l'employé écoute aussi le retour des clients (là nous sommes des membres qui permettent aussi d'exister)...il fait remonter ça à sa direction et après sa direction lui dit quoi faire en fonction de ce que veulent les clients, après tu as des syndicats par exemple pour défendre les employés si il y a abus des patrons dans la façon de gérer son personnel ect
    51love posted the 12/20/2020 at 08:25 PM
    nicolasgourry on est parfaitement d'accord on en revient à ce que je dis plus haut

    Devenez ses clients, payez le !!

    Seulement après vous pourrez lui demander des comptes, de justifier ses choix et de lui dire que c'est pas normal qu'il n'ait pas fait un test complet avec une sacro sainte note pr vos beaux yeux
    niflheim posted the 12/20/2020 at 08:29 PM
    Metacritic PC (next-gen) : 87
    Metacritic : PS4/Xbox One et donc PS4 Pro/Xbox One X (versions rétrocompatibles sur XSS/XSX/PS5) : 55 pour les deux

    Total : 71, la voilà la vraie note.

    Exactement le même Metascore que Days Gone qui n'avait pas eu autant de parité de la part de la presse mondiale à sa sortie.
    Parce que CD Projekt c'est CD Projekt, attention ! c'est pas n'importe qui !

    Bend Studio, c'était qui déjà ce studio de paumés perdu dans les montagnes de l'Oregon qui ne faisaient que du Syphon Filter sur PS1/PS2 et des sous versions de Resistance/Uncharted sur PSP/Vita, bref du p'tit jeu ! et qui avaient tout à prouver avec leur nouvelle IP déjà critiqué comme générique à son annonce. Et en plus, ils n'avaient jamais fait d'open world. Nous allons leur laisser aucune chance pour la note à sa sortie, nous serons ultra exigeants !

    Et oui, sauf que Days Gone reste un meilleur jeu à conseiller si on regarde le User Score qui est à 8.2 (et c'est vrai, il suffit simplement de regarder les vidéos de gameplay sur youtube des deux jeux pour s'en convaincre).

    Le User Score de Cyberpunk c'est 7.1 sur PC ; 3.2 sur PS4 et 4.4 sur Xbox One.
    51love posted the 12/20/2020 at 08:32 PM
    niflheim days gone est meilleur que Cyberpunk tu peux aller t'endormir l'esprit tranquille mon champion
    shanks posted the 12/20/2020 at 08:33 PM
    niflheim
    Et oui, sauf que Days Gone reste un meilleur jeu

    Non.
    J'ai aimé Days Gone.
    Mais non.
    nicolasgourry posted the 12/20/2020 at 08:45 PM
    octobar suzukube fretide gantzeur vous avez vu ce que 51love dit
    "Devenez ses clients, payez le !!
    Seulement après vous pourrez lui demander des comptes, de justifier ses choix et de lui dire que c'est pas normal qu'il n'ait pas fait un test complet avec une sacro sainte note pr vos beaux yeux "

    C'est nouveau, maintenant, pour avoir la note d'un jeu, il faudra payer Shanks, faut me prévenir quand il y a des changements sur Gamekyo.
    shanks posted the 12/20/2020 at 08:51 PM
    nicolasgourry
    Bon on va en rester là car d'ici demain, ça va être l'inquisition à ce rythme
    51love posted the 12/20/2020 at 08:53 PM
    nicolasgourry tu comprends pas mon message et que ta comparaison avec la relation client / service est foireuse ?

    On a rien signé, rien payé. Il n'y a aucun engagement, aucun contrat qui stipule un retour sur investissement. Un service qui doit être rendu. Non seulement il ne nous doit rien et en retour on peut se barrer du site quand on le souhaite.

    Ça ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de dialoguer et d'émettre des avis.

    Mais quand au lieu de parler du jeu ça parle de la façon dont le rédacteur travaille, qu'on remet en cause son professionnalisme (il est vendu), il aurait dû faire un test complet.. La on dépasse une limite à ne pas franchir..

    Bref j'arrête la ça sera mon dernier message à ce sujet.
    51love posted the 12/20/2020 at 09:01 PM
    nicolasgourry et je suis désolé de te dire ça à toi car malgré tout j'ai de l'estime pour toi je trouve que t'es un bon gars, un bon membre.
    nicolasgourry posted the 12/20/2020 at 09:15 PM
    shanks https://www.youtube.com/watch?v=3w5cwBrvtf4
    51love sur l'exemple foireux, nous sommes pas d'accord (peut-être que mon exemple était mal choisis, mais tu as comprit entre ligne ce que je voulais dire), mais pour "j'ai de l'estime pour toi je trouve que t'es un bon gars, un bon membre." merci, et même si nous avons des désaccords (parfois politique par exemple) avec Shanks, je sais que c'est quelqu'un qui essaye d’être le plus juste possible (car c'est jamais simple pour qui que ce soit), en ça je le respecte (d'ailleurs je lis ses tests, j'aime bien les lire) et j'ai rien aussi contre toi, je comprends même qui tu puisse le défendre (même si je pense que les personnes qui voudraient connaitre la note, donne juste un point de vue).
    polo35000 posted the 12/20/2020 at 09:23 PM
    monz666 Je ne comprends pas bien le sens de ta remarque. Ces avancées commerciales et ces promesses de méga-patch tu ne les aurais pas obtenues si d'une part les tests n'avaient pas sanctionné les versions Old/Mid-Gen (la note a [malheureusement] une importance pour les devs/editeurs et joueurs, et encore plus du fait de l'existence des référencements type Meta/Open... que j’exècre au plus haut-point par ailleurs, mais ils sont là) d'autre part si les joueurs n'avaient pas râlé. C'est un shitstorm "mérité" relatif au degré de finition/technique mais qui ne préjuge aucunement des autres qualités du titre (scénario, mise en scene, BO, etc.). Ca doit servir de leçon pour que ça ne recommence pas et c'est nous les joueurs qui en bénéficient in fine puisque CDPR se bouge le cul pour se rattraper.

    Shanks Pas ok avec tout mais merci quand même pour ta réponse.
    nobleswan posted the 12/20/2020 at 10:29 PM
    Agréable à lire ce pré-tests. Ca me conforte dans l'idée d'attendre le patch Next Gen l'an prochain. C'est un jeu que j'attends depuis vraiment longtemps donc celui faut que je le fasse en condition max.
    51love posted the 12/20/2020 at 11:36 PM
    zanpa Arf j'espere que la fin du jeu relevera un peu le tout dans ton estime meme si j'en doute vu ton peu d'attachement aux personnages et à l'univers ^^

    Moi je vais tourner la page, 52h au compteur, j'ai fait 2 des fins principales qui contiennent 2 autres sous fins.. J'en dis pas plus, sans spoil, j'ai trouvé ça excellent, très bien réalisé, des véritables films dans le jeu aux dénouements diamétralement différents

    Je me referai un run bcp plus conséquent pour faire le tour d'une expérience qui s'annonce a terme extrêmement qualitative à mes yeux malgré toute la deception (si CDP fait le travail colossal restant necessaire pour) quand le jeu sera viable et avec les DLC probablement en 2022 donc...
    zanpa posted the 12/20/2020 at 11:48 PM
    51love je continue mais franchement ça prend pas trop, juste sylverhand qui est cool et ses flashback vraiment stylé, surtout la quêtes de la rencontre avec les VDB (son gun ).

    Le reste j'arrive pas me projeter du fait du manque de polish général, c'est souvent dans le détail que ça pèche ça casse immersion

    par contre je fume le mode photo, il y a des endroits ou c'est très jolie, d'autre vraiment moche, je souhaiterais un mod qui permettrai de jouer que de nuit car c'est la ou le jeu est vraiment beau

    je fait finir mon premier run et je reviendrai après tous les patchs et dlc pour un deuxième run en espérant qu'ils rajoutent masse contenu (mécanique de jeu)
    kadaj68800 posted the 12/20/2020 at 11:51 PM
    Je laisserais sa chance à la version full next gen.
    51love posted the 12/20/2020 at 11:53 PM
    zanpa et c'est quoi ta config deja? t'as pas noté un bon en avant des performances en 1.05? l'ensemble m'a semblé bcp plus stable, apres je n'y ai joué qu'une bonne heure pour faire une des sous fins alternatives, ça m'a pas laissé bcp le temps.
    zanpa posted the 12/21/2020 at 12:10 AM
    51love i59600k / rtx 2080 ti / 16 Go de ram

    je joue en WQHD, tout en ultra sauf rtx (je veux jouer en 60 minimum) sauf que même avec ma config et sans rtx ça drop à 45/50 à certain endroit très peuplé ... alors que sur d'autre zone je suis à 70/90 fps

    pour les perf aucun changement avec le 1.05, sauf que ça charge bien plus vite lorsque je charge ma sauvegarde en lançant le jeu (s'était déjà rapide) mais la en 3 seconde je rentre dans le jeu alors qu'en 1.04 s'était surement 8-10 seconde
    51love posted the 12/21/2020 at 12:44 AM
    zanpa J'ai les memes perfs que toi en 4K avec la RTX3080 (je mets sur la reflexion via RT, le reste off), et meme si c'est assez rare, par moment, sans raison, principalement quand j'enclenche certaines animations de dialogue (genre tu viens t'assoir sur un tabouret de bar pour discuter), mega chute de FPS pendant 1-3sec.... ou quand c'est tres peuplé aussi oui.

    Mais la tout a l'heure j'ai fait du 60FPS constant, meme en activant le RT shadow et light activé.... bizarre..
    zanpa posted the 12/21/2020 at 12:47 AM
    51love mon gpu tombe a 70% d'utilisation dans certain zone et mon cpu monte à 95% ... c'est tres mal optimisé vraiment même le dernier AC est bien opti et mon cpu monte jamais a 95%
    51love posted the 12/21/2020 at 12:57 AM
    zanpa le jeu est bien CPU dépendant, j'ai pas pensé a regardé la charge du mien, m'étonne pas qu'ils arrivent pas à le faire tourner sur des CPU aussi faible que ceux des old gens... sont obligés de faire des concessions partout, sur tous les moteurs, c'est la cata...
    zanpa posted the 12/21/2020 at 01:23 AM
    51love et pourtant geforce expérience me dit que mon jeu en version optimal devrait avoir le rtx tout à fond
    denton posted the 12/21/2020 at 06:55 AM
    En espérant que d'autres projets qui n'ont pas 300 millions de dollars de budget aient le droit au même traitement de faveur à l'avenir
    supasaiyajin posted the 12/21/2020 at 07:54 AM
    C'est un soty: shame of the year.
    iglooo posted the 12/22/2020 at 08:54 PM
    supasaiyajin
    Bonne note. Les rageux ragent, les com' affluent. Vivement le dossier de sorow, un jour.