profile
MediEvil
21
name : MediEvil
platform : PlayStation 4
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 10/25/2019
group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 08/09/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 379
visites since opening : 2378628
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test medievil
    14
    Likes
    Who likes this ?
    kali, sorow, playstation2008, giusnake, docteurdeggman, gantzeur, mikazaki, icebergbrulant, plistter, ducknsexe, gat, iglooo, aym, micablo
    posted the 10/23/2019 at 03:06 PM by shanks
    comments (138)
    biboys posted the 10/23/2019 at 03:10 PM
    Un peu sévère quand-même car faut pas oublié l'argument principal le prix.

    C'est sur c'est pas un taf a la FF7 ou RE2 mais tout de même rien que le fait de retrouvé de tel licence on devrait tous encourager et applaudir.
    giusnake posted the 10/23/2019 at 03:11 PM
    Aie..
    negan posted the 10/23/2019 at 03:12 PM
    Il fait pas le boulot graphiquement ?
    natedrake posted the 10/23/2019 at 03:13 PM
    Le budget était pas énorme non plus...
    guiguif posted the 10/23/2019 at 03:13 PM
    biboys 7,5/10 a Pokedaube let'stron le remake smarthone ou tu passes ta vie a appuyer sur B pour finir les combats en 3 sec
    5/10 a Medievil un vrai remake graphique

    Faut plus chercher a comprendre la notation des remakes avec shanks
    gantzeur posted the 10/23/2019 at 03:16 PM
    biboys on devrait tous encourager et applaudir.

    non on peut aussi dire que c'est pas terrible , si Sony n'a pas mis les thunes c'est leurs problème , on juge un jeu en l'état pas avec des " si "
    shanks posted the 10/23/2019 at 03:17 PM
    guiguif
    L'un a au moins le mérite d'être jouable.
    ça compte dans un jeu.
    ducknsexe posted the 10/23/2019 at 03:17 PM
    Graphiquement c est plutôt jolie, un petit jeu mignon, un gameplay cronophage, je ne m attender pas à plus de sa part.
    voxen posted the 10/23/2019 at 03:18 PM
    negan bah j'ai testé la demo, c'était pas degueu, enfin si un peu par endroit, mais c'est pas fameux comparé à ce qui se fait en terme de remake...
    guiguif posted the 10/23/2019 at 03:19 PM
    shanks j'ai joué a la demo et ya rien d'injouable.

    Apres c'est sur que d'appuyer sur la meme touche durant 15 heures dans Pokemon c'est moins compliqué niveau gameplay
    shinz0 posted the 10/23/2019 at 03:22 PM
    Aïe ça fait mal...
    Et si il a pas de succès à cause de cette qualité, pas de 2 pour rectifier le tire et encore moins un 3ème opus
    yukilin posted the 10/23/2019 at 03:24 PM
    Je pensais le faire, mais ça sera niet. J'ai vu la retouche graphique ça m'a bien plut. Puis j'ai vu les combats et là...l'envie s'est envolée. Je ne supporte pas les jeux avec une sensation toute molle voire inexistante dans les impacts. Dommage, j'aimais bien medievil.
    phenomeneramen posted the 10/23/2019 at 03:25 PM
    Avec plus de budget MediEvil aurait pu ressembler au fan-made 2015
    shanks posted the 10/23/2019 at 03:27 PM
    guiguif
    Tu sens le seum à travers mon écran, c'est dégueulasse

    Injouable dans le sens où y a aucun feeling dans la prise en main, aucune précision, aucune sensation... En plus de certaines mécaniques qui font mal au cul (les niveaux en labyrinthe des années 90 bordel ).

    Et compare pas au gameplay d'un RPG.
    Que je sache, Setsuna, tu torches le jeu avec la même configuration d'action d'un bout à l'autre et ça t'a pas empêché de te masturber dessus.
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 03:27 PM
    Testé 5 minutes la démo, c’est archaïque
    mishinho posted the 10/23/2019 at 03:30 PM
    À 10 balles sur le store en démat à voir pourquoi pas.
    ducknsexe posted the 10/23/2019 at 03:30 PM
    C est à ce moment que je me dit qu il aurais dû faire un vrai nouveau medievil, cette license a du potentiel. Repartir de zéro. Et laisser tomber ce remake foireux
    guiguif posted the 10/23/2019 at 03:31 PM
    shanks Que je sache, Setsuna, tu torches le jeu avec la même configuration d'action d'un bout à l'autre et ça t'a pas empêché de te masturber dessus.

    yavait un minimum de challenge au moins, mais je te retourne le compliment, marrant d'avoir surnoté Pokemon le jeu vide de tout interet ludique et de cracher sur des jeux comme Setsuna
    gat posted the 10/23/2019 at 03:31 PM
    69 sur Meta pour l'instant. Un bien joli nombre.
    marchand2sable posted the 10/23/2019 at 03:33 PM
    Faut le prendre comme un petit jeu indé et non comme une super production de l'époque PS1, franchement a 25 euros je trouve que ça fait largement le taff malgré de gros défauts qui date de l'an 1000.

    Perso c'est day one pour la nostalgie
    biboys posted the 10/23/2019 at 03:33 PM
    gantzeur oui et non çest pas ouf mais ça reste jolie après pour le budget chacun fait comme il peut un peu comme tout le monde dans la vie.

    Faut prendre le projet tel qu'il est et pas ce dire si cela ... Dans ce cas tu fait la même chose avec tout les jeux un exemple

    Si Uncharted 4 était sortie ps5 il aurait été encore plus beau donc j'enlève un point non tu le prends car il est sur PS4.

    Medievil c'est pareil tu le prends pour ce qu'il est un jeux culte entre remasterd et remake avec petit budget.

    En plus tout à été clair des le début on savait qu'elle direction prenait ce petit projet.
    ootaniisensei posted the 10/23/2019 at 03:34 PM
    negan le problème c'est surtout la DA qui rend pas hommage au travail d'origine, ont dirait un dlc de Skylander

    Le taff est pas mauvais mais si tu pars sur des bases comme ça c'est pas gagné
    arquion posted the 10/23/2019 at 03:35 PM
    Je comprends pas trop non plus sur le gameplay etc.
    Sachant que comme pour Spyro et Crash Bandicoot, c'est pour faire revivre des licences d'avant, en gardant le même esprit, le même gameplay mais avec les graphisme d'aujourd'hui.

    Après le studio en charge n'avait pas l'air très compétent non plus.
    shanks posted the 10/23/2019 at 03:35 PM
    guiguif
    Me suis pas emmerdé sur Pokémon, car toujours tenu par la collectionnite.
    Me suis endormi sur Setsuna.

    ça joue dans l'impression.

    biboys
    Ouais mais "être clair" n'est pas un truc à prendre en compte dans un avis.
    Si un dev balance qu'il va faire un projet de merde, et que c'est vraiment de la merde, je vais pas mettre 10/10 car "il a été clair".
    negan posted the 10/23/2019 at 03:35 PM
    ootaniisensei ont dirait un dlc de Skylander

    Cette cartouche
    fredone posted the 10/23/2019 at 03:38 PM
    C'est quand même dommage
    shanks posted the 10/23/2019 at 03:38 PM
    arquion
    Sachant que comme pour Spyro et Crash Bandicoot, c'est pour faire revivre des licences d'avant, en gardant le même esprit, le même gameplay mais avec les graphisme d'aujourd'hui.

    bah c'est pas forcément une bonne idée selon le genre
    Crash ça passe encore, même si le 1 a un sale feeling aujourd'hui (à cause d'un gameplay conçu pour la croix).
    Mais un jeu d'action 3D, ça souffre plus facilement de l'âge.

    Pour citer un exemple, imagine un remake graphique de Blood Omen. Même si le gameplay reste le même, ça sera encore très bon.

    Maintenant imagine un remake graphique de Tomb Raider 1, avec le même gameplay.... Même pas j'y touche quoi.
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 03:38 PM
    C’est de la merde arrêtez de chercher des excuses.
    guiguif posted the 10/23/2019 at 03:38 PM
    shanks Me suis pas emmerdé sur Pokémon, car toujours tenu par la collectionnite. aussi fun que d'aller a la peche
    niflheim posted the 10/23/2019 at 03:42 PM
    Osef un peu des notes sur des remakes comme ça, j'avais pris Crash Bandicoot, Spyro, et j'avoue ne pas m'être soucié des critiques à leurs sorties. C'est surtout la nostalgie qui parle.
    shanks posted the 10/23/2019 at 03:42 PM
    guiguif
    Bah t'as qu'à imaginer que c'est une licence Sony et ça gagnera soudainement de l'intérêt à tes yeux.
    arquion posted the 10/23/2019 at 03:43 PM
    shanks je dis pas le contraire mais beaucoup aime et parle de jeux rétro (c'est un marché peut-être pas si grand que ça), mais ce genre de jeux apporte du rétro dans le monde d'aujourd'hui, on ne touche pas à l'essence même du jeu, on le garde tel quel, mais on le sublime avec les graphismes d'aujourd'hui.

    Et je sais que certains jeux, ont des gameplay, des feelings totalement daté.

    Mais dans ce cas là, autant dire de suite à l'annonce d'un remake graphique de Medievil (qui a bien été présenté comme tel, comme Spyro ou Crach), dire "on ne veut pas du vieux jeu, faites en un totalement nouveau".

    Les gens l'ont voulu (peut-être pas toi ^^) mais je pense et j'espère qu'ils savent ce qu'ils ont demandé.
    losz posted the 10/23/2019 at 03:44 PM
    Le jeu était déjà nul à l'époque, jamais compris sont succès.
    joker54 posted the 10/23/2019 at 03:44 PM
    Les gars c'est un remake fainéant faut être honnête y'a même pas Medievil 2 inclus quoi, si ça aurait été le cas la note aurait été boost de 3 points facilement.
    birmou posted the 10/23/2019 at 03:46 PM
    Bah t'as qu'à imaginer que c'est une licence Sony et ça gagnera soudainement de l'intérêt à tes yeux.


    arquion posted the 10/23/2019 at 03:46 PM
    shanks Mais je le redis, le studio en charge n'avait pas l'air compétent, la présentation qui donnait l'impression que le jeu ramait etc...
    Le temps qu'ils leur a fallu sans pour autant faire le 2, etc...
    guiguif posted the 10/23/2019 at 03:50 PM
    shanks J'en doute fort surtout qu'il y a un tas de license Sony dont j'ai rien a foutre donc garde ce genre de remarque Par contre quelque chose me dit que si Medievil etait sortie sur Switch il aurait eu ses 1 ou 2 ptits points bonus, un peu comme Pokemon
    mithrandir posted the 10/23/2019 at 03:53 PM
    C'était prévisible, du travail de fainéant. Dommage, j'étais bien content à l'annonce du remake, bien refroidi...
    leonr4 posted the 10/23/2019 at 03:53 PM
    C'est joli mais ça se voit que le jeu n'a pas bénéficié du même traitement de la part de Sony que Shadow of the colossus et c'est dommage.

    Après une folle année 2018, c'est tout le contraire en 2019 qui semble pas terrible sur PS4 en exclues :/
    superpanda posted the 10/23/2019 at 03:54 PM
    Au début du test remplace hors par or,
    bennj posted the 10/23/2019 at 03:55 PM
    biboys depuis quand le prix d'un jeu vient impacter la qualité de celui ci.
    icebergbrulant posted the 10/23/2019 at 03:58 PM
    5/10 ?

    Sir Fortesque se retourne dans sa tombe
    barberousse posted the 10/23/2019 at 03:58 PM
    Depuis le début ça sent le remake fait a l'arrache pour combler le planning, et la démo confirmait déjà mes "craintes".
    misterpixel posted the 10/23/2019 at 03:59 PM
    nigel posted the 10/23/2019 at 04:00 PM
    niflheim Sauf que les critiques sur Crash/Spyro étaient justement bien meilleures

    guiguif Pourquoi comparer à Pokémon quand il y a de bien meilleurs jeu pour comparer: Crash et Spyro qui ont tout les deux eu de bien meilleures notes. Donc le coup de "C'est parce que c'est Sony" ça ne marche pas bien...
    solidfisher posted the 10/23/2019 at 04:00 PM
    guiguif Par contre quelque chose me dit que si Medievil etait sortie sur Switch il aurait eu ses 1 ou 2 ptits points bonus, un peu comme Pokemon

    ça fait un bail qu'on sait que shanks est un vendu hein
    icebergbrulant posted the 10/23/2019 at 04:02 PM
    bennj posted the 10/23/2019 at 04:04 PM
    guiguif Mec t'arrête pas de chialer car il a pas mis une bonne note au jeu que toi tu aimes... C'est triste.
    guiguif posted the 10/23/2019 at 04:04 PM
    solidfisher je sais pas si il est vendu mais on sent parfois certains laissez-passer

    bennj Woo, et béh... quelle vanne

    nigel Oui mais je peux aussi te sortir son 7 a Shadow of the Colossus
    guiguif posted the 10/23/2019 at 04:06 PM
    bennj si ma soirée est gachée, je vais devoir bruler des Switch
    hyoga57 posted the 10/23/2019 at 04:08 PM
    Déjà plus de 50 commentaires ?

    Pas de doute, il s'agit bien d'un jeu Sony.
    niflheim posted the 10/23/2019 at 04:13 PM
    nigel mouais c'est pas non plus du 90+
    80/100 pour Crash et Spyro, MediEvil, allez on va arrondir à 70/100, conclusion, il était seulement un peu moins bon à son époque sur PS1.
    ducknsexe posted the 10/23/2019 at 04:14 PM
    hyoga57 non juste de guiguif Qui chouine encore que Medievil ne fais pas mieux que pokemon
    walterwhite posted the 10/23/2019 at 04:16 PM
    Je passe mon tour
    gaeon posted the 10/23/2019 at 04:20 PM
    biboys Son prix l'argument principal ? Juste non.

    Sous prétexte que c'est pas cher faudrait être indulgent. Le truc c'est que même un jeu cher fini par être bradé un jour ou l'autre. Les jeux ça peux aussi se prêter, s'échanger. Il faut vraiment arrêter de parler d'argent mais plutôt se poser la question de savoir si le jeu est suceptible de nous plaire et s'il mérite d'utiliser son temps libre pour y jouer.

    Et ça devrait marcher dans l'autre sens aussi, par exemple j'adore Hollow Knight et pourtant le jeu a toujours été bradé entre 15 et 10 balles mais peu importe son prix. Même vendu a 80€ pour moi il vaut un bon 8/10 minimum.

    Malheureusement les testeurs ont tendance a évaluer le rapport qualité/prix d'un jeu, plutôt que son intérêt tout court. Donc je comprend qu'au final bcp de gens puisse parler de cette manière, ça me saoule (ne prend pas mon commentaire personnellement quoi)

    Pour parler jeu, dans le même genre j'ai trouvé que Link's Awakening n'a pas si bien que ça vieillit malgré son charme. Il y a des jeux qui mérite d'être enrichi ou modernisé. La démarche de Link Between Worlds était largement meilleure. A mi chemin entre l'hommage, le remake et la suite de Link to the past. On retrouvait le monde, la musique et grosso modo le gameplay d'un jeu culte sans avoir a se retaper exactement le même scénar, la même progression, les mêmes dongeons...

    Ça m'étonne peu que les jeux anciens jeux playstation qui ne déchaînait pas les passions déjà a l'époque galèrent s'ils ressortent avec peu de modifications. Il suffit de voir le bide de la PS1 mini pour constater qu'en fin de compte cette machine a toujours été assez mal pourvue en jeux. Et ce n'est pas qu'une question de 3D qui aurait mal vieillit, que Nintendo ressorte la N64 avec ses persos modélisés à la hache, ses textures floues et son brouillard qu'on rigole un peu (parce que ça cartonnerait quand même)
    guiguif posted the 10/23/2019 at 04:23 PM
    ducknsexe au moins autant
    zilwaine posted the 10/23/2019 at 04:25 PM
    En tout cas le drama dans l'espace commentaires et marrant. Ca peu compter dans la note ?
    gantzeur posted the 10/23/2019 at 04:31 PM
    hyoga57 attend y'a Death Stranding qui arrive
    hyoga57 posted the 10/23/2019 at 04:39 PM
    gantzeur Je prédit 300 commentaires pour le test de Shanks, dont plus de la moitié seront des commentaires de rageux.
    gantzeur posted the 10/23/2019 at 04:41 PM
    hyoga57 au moins ça ! va falloir se reposer quelque jours avant
    rbz posted the 10/23/2019 at 04:43 PM
    shanks si tu peut foutre un 9 à Pokémon épée histoire que l’autre face un AVC
    roy001 posted the 10/23/2019 at 04:43 PM
    Bah t'as qu'à imaginer que c'est une licence Sony et ça gagnera soudainement de l'intérêt à tes yeux.

    mdr
    guiguif posted the 10/23/2019 at 04:48 PM
    rbz en mme temps quand tu fout 7,5 a cette daube t'es obligé de porter tes couilles et de mettre au moins ça a épée l'autre

    roy001 Avec Sony c'est Goty obligé
    mrpopulus posted the 10/23/2019 at 05:01 PM
    Franchement, la note ne me choque pas plus que ça, ça avait pas l'air folichon déjà dans les trailers. C'est plutôt joli et les musiques sont très belles mais c'est tout. Dans la démo déjà tu avais aucune sensation, aucun impact dans les coups, des combats plus que brouillon bref
    x1x1x1 posted the 10/23/2019 at 05:04 PM
    Le jeu ne fait pas des miracles et c'est bien normal, Le planning devait être très serré car ne pouvant pas rater Halloween, c'était sa dernière opportunité avant la PS5. Depuis le début ils ne pouvaient pas avoir d'ambition pour ce jeu, et un remake sur PS5 aurait fait trop cheapos au vu de l'équipe derrière, demandant trop de budget.

    Donc on a un résultat bancal, avec un gameplay pourri, et des graphismes qui font le taff mais sans plus. Bref, à éviter je pense sauf si on est un fan de la première heure.
    x1x1x1 posted the 10/23/2019 at 05:06 PM
    roy001 C'est marrant mais dans toutes tes interventions tu suintes le gros frustré rageux de Sony.
    Genre le combo N-sex + chips + World of Warcraft bien sale.
    rockin posted the 10/23/2019 at 05:14 PM
    Cette douche froide , bon bah voilà Medievil est complètement mort maintenant , quand tu sort un remake d'une vielle licence tu a intérêt qu'il soit béton pour faire connaitre la licence aux plus grand nombre , et si c'est excellent , tu peux continuer la licence pour l'avenir ... la avec un truc comme ça , tu le fais pour plus en entendre parler a jamais ! Chapeau les gars !
    kenpokan posted the 10/23/2019 at 05:38 PM
    A 10€ au black Friday
    jenicris posted the 10/23/2019 at 05:43 PM
    Un jeu en moins à m'acheter.
    axlenz posted the 10/23/2019 at 05:46 PM
    hyoga57 Pas de doute, il s'agit bien d'un jeu Sony

    En même temps si tu lis les commentaires juste avant celui que t'as posté , il y a pas vraiment de Pro-N ou Pro-M qui sont venu dire un truc de méchant unh!
    gemini posted the 10/23/2019 at 05:49 PM
    Le jeu fait 21Go, ils viennent d'annoncer un patch day one we 15Go^^ Faudra voir ce que ça améliore (re-test?^^)
    jenicris posted the 10/23/2019 at 05:49 PM
    shanks tu testes pas The Outer Worlds du coup?
    ouroboros4 posted the 10/23/2019 at 05:51 PM
    Perso j'ai acheter eheter que le steelbook pour 10 euros
    tlj posted the 10/23/2019 at 05:58 PM
    shanks Est-ce que le jeu a une difficulté mal calibrée avec des phases vraiment difficiles comme tu sembles le dire dans ton test ? Je te demande des précisions car j'aimerais y jouer avec mon neveu, et je n'ai pas envie d'un jeu frustrant à ce niveau-là
    tlj posted the 10/23/2019 at 06:02 PM
    shanks D'ailleurs entre lui et concrete genie, lequel me conseilles-tu pour jouer avec un enfant de 7 ans ?
    darkwii posted the 10/23/2019 at 06:02 PM
    Houuulala il est pas content Guiguif
    trodark posted the 10/23/2019 at 06:06 PM
    Le PLS de certains c'est ridicule...
    Remake fainéant et archaïque, c'tout'

    Sony a fait mieux et fera mieux.
    fdestroyer posted the 10/23/2019 at 06:17 PM
    Y'a' un gros Patch Day one mais putain quand même, ça plonge a 25 FPS, voir moins sur certains passage sur la PS4 de base!!

    Avec une bonne optimisation, ça tournerai a 60 FPS sur Switch ça!!
    shanks posted the 10/23/2019 at 06:22 PM
    tlj
    ni l'un ni l'autre.
    MediEvil est hardos pour un gosse de 7 ans.
    Et Concrete Genie, mwé.

    Achète lui une Switch.
    shanks posted the 10/23/2019 at 06:23 PM
    jenicris
    Pas forcément prévu car débordé sur deux autres trucs.
    Mais vu que j'ai quasi fini les deux, ptéte que je m'y mettrais demain.
    Pas encore vraiment décidé.
    jamrock posted the 10/23/2019 at 06:23 PM
    Ce remake de la honte, déterrer une licence pour en faire un étron pareil c'est violent sony aurait du la laisser reposer en paix
    romgamer6859 posted the 10/23/2019 at 06:26 PM
    Test qui me conforte dans ce que je pensais.
    sentenza posted the 10/23/2019 at 06:28 PM
    Guiguif Ce sel
    biboys posted the 10/23/2019 at 06:32 PM
    bennj çest un argument de vente pourtant. shanks gaeon le problème c'est que tout le monde aurait voulu un triple A mais des le départ ont nous la pas vendu comme tel donc je suis mesuré.

    Par contre si ont nous promet un remake de malades et que c'est pas le cas la oui tu sanctionne direct.

    Le jeux n'es pas parfait, mais après je suis d'accord et je comprends, j'entends vos arguments qui sont vrais aussi , ça dépend de comment ont prend le projet voilà tout.

    Je pense pour le coup qu'on n'a tous une part de vérité avec chacun ça vision.

    Personnellement je lui mettrai 7,5/10
    roy001 posted the 10/23/2019 at 06:37 PM
    onihanzo Merci d'intervenir avec le recule nécessaire a comprendre que cette phrase ne vient pas de moi mais de shanks et déstresse un peu va.

    Sur le coup elle ma bien fait rire.

    guiguif je dis pas mais bordel il ma fait rire quand meme
    guiguif posted the 10/23/2019 at 06:42 PM
    roy001 moi c'est ce que t'as mis onihanzo qui m'a fait rire sentenza j'avoue qu'a chaque fois que je clash Nintendo t'en verse un bon paquet
    suzukube posted the 10/23/2019 at 06:42 PM
    GG pour les 100 commentaires.
    roy001 posted the 10/23/2019 at 06:46 PM
    guiguif Si tu aime les stéréotype et que ca te fait rire grand bien te fasse.
    shanks posted the 10/23/2019 at 06:49 PM
    biboys
    Nan mais ce que tu comprends pas, en mettant ta note sans y avoir joué, c'est que c'est pas son statut de simple remake graphique qui a mené à cette note. J'ai pas mis 5 à Crash Trilogy, ni à Crash Team Racing, ni à Link's Awakening.

    Le prob, c'est que MediEvil a infiniment plus vieilli que ces trois là en terme de gameplay et de mécaniques.
    Donc le ressenti n'est pas le même.

    Pour citer encore deux autres exemples, un remake graphique de Symphony of the Night, on mange
    Un simple remake graphique de Loaded, chui désolé, ce sera de la merde.

    C'est tout le malheur des "premiers jeux 3D".
    J'étais un grand fan de Die Hard Trilogy au début de la PS1 mais tu m'en refait un simple remake graphique sans toucher au gameplay et aux mécaniques, je test pour la nostalgie mais ça se prendra une sale note car je sais que le jeu est aujourd'hui claqué au sol dans sa jouabilité.
    sentenza posted the 10/23/2019 at 06:55 PM
    guiguif Si tu le dis. Avec ce test t'as bien salé mon bœuf bourguignon du soir mon salaud. Merci a toi
    birmou posted the 10/23/2019 at 07:16 PM
    kenpokan Gratuit en PS+ dans 6 mois
    kalas28 posted the 10/23/2019 at 07:19 PM
    birmou et tant mieux vu le bousin
    biboys posted the 10/23/2019 at 07:20 PM
    shanks et si half life 2 ressortait aujourd'hui avec juste un up graphique jure que ton avis serait le même ?
    docteurdeggman posted the 10/23/2019 at 07:31 PM
    Je suis totalement d'accord avec ce test
    birmou posted the 10/23/2019 at 07:32 PM
    kalas28 Sony se sont vraiment foutue de la gueule des joueurs là (bon t'aura toujours les plus gros suceurs pour applaudir) surtout quand on voit que des équipes comme Bluepoint qui ont fait un taffe incroyable sur Shadow of the Colossus auraient pu s'en charger.

    Absolument rien ne justifiait un tel empressement à sortir le jeu surtout pour un tel résultat. Ils auraient pu tout reprendre en profondeur (comme Ratchet par exemple) et le sortir l'an prochain ou dans 2 ans ça aurait été bien plus honnête.

    Bref remake opportuniste et sans réels ambitions ...
    Sérieux même Activision ils ont montré plus de respect dans le boulot investie (Crash/Spyro/CTR) Actipognon quoi
    shanks posted the 10/23/2019 at 07:36 PM
    biboys
    Bah Half Life 2 gardera une superbe note.
    Vu que aucun FPS n'a encore fait mieux en 15 ans
    guiguif posted the 10/23/2019 at 07:46 PM
    sentenza toi c'est chaque semaine que tu sales le mien, c'est moi qui devrait te remercier
    shanks posted the 10/23/2019 at 07:52 PM
    guiguif
    Que de chouineries

    ça va, j't'en mettrais une belle de note sous peu.
    kamina posted the 10/23/2019 at 07:54 PM
    Prévisible, malheureusement.
    guiguif posted the 10/23/2019 at 07:58 PM
    shanks Moi j'veux juste un -2,5 sur la note de Pokemon rien de plus (tu teases la note de Death Standing ? )
    shanks posted the 10/23/2019 at 07:59 PM
    guiguif
    Nan je parlais de Luigi's Mansion 3.
    biboys posted the 10/23/2019 at 07:59 PM
    shanks c'est pas faux best FPS d'ailleurs il à toujours un moteur physique de dingue, qui sert le gameplay à merveille.
    guiguif posted the 10/23/2019 at 08:05 PM
    shanks Cool je l'attend (sorry )
    ducknsexe posted the 10/23/2019 at 09:25 PM
    guiguif tu peux aussi attendre que shanks te dedicasse le jeu Medievil avec la note de 5/10 en te l envoyant cher toi par la poste, rien que pour toi. Avec un timbre poste pokemon
    guiguif posted the 10/23/2019 at 09:28 PM
    ducknsexe nan la vanne marche pas vu que shanks marche au demat
    ducknsexe posted the 10/23/2019 at 09:33 PM
    guiguif le demat c est le mal

    Amassous va pas être content.
    51love posted the 10/23/2019 at 10:30 PM
    Biboys Faut se rendre à l'évidence, si tu lui mets 7.5/10 à ce jeu Sony alors il vaut réellement 2 points de moins

    Remake graphique ou pas, il faut tenir compte que Medievil n'a pas un statut de jeu hyper culte de la gen 32/64 bits. Il y a des dizaines de jeux de l'époque qui ont marqué bien plus les esprits. C'était un bon jeu mais de second plan.

    Alors ce jeu aujourdhui avec aussi peu d'effort il fallait s'attendre à quoi? Le prix faible? Mouais. Medievil a 30 boules, c'est pas non plus un prix renversant. Hollow Knight son prix officiel c'est 15 boules, Outer Wilds c'est 20-25 boules oui d'accord c'est à prendre en compte, mais ce qui est important c'est que derrière ce sont des putains de pépites.


    Tu prends Shadow of the Colossus, bah lui non seulement en plus d'être une des expériences les plus appréciée de la gen 128 a eu un travail d'un tout autre niveau.

    Résultat? Il a eu les mêmes notes que le jeu PS2 grace à son statut et parceque le remake graphique etait excellent. Et pourtant, même gameplay, même pas un putain de boss en plus!!!

    Pareil pour le remake du dernier Zelda, malgré son prix trop elevé, les qualités du jeu font toujours mouche et visuellement c'est réussi (même si j'aime pas la DA).

    Et tu verras, si remake d'Ico il y a, ou quand sortira le remake/remaster de Xenoblade 1, bah s'ils font pas les cons, les 10/10 vont pleuvoir parce que ce sont des jeux d'anthologie qui ont des qualité intemporelles de part leur ambiance et ce qu'ils racontent.

    Pareil s'il y avait un Half Life 2, mais bon faut plutôt s'attendre à un Half Life 3 d'ici 2 ans pour lancer la VR dans une autre dimension avec les Valve Index (oui oui Shanks, it is coming )
    genjitakiya posted the 10/23/2019 at 11:10 PM
    Que je sache, Setsuna, tu torches le jeu avec la même configuration d'action d'un bout à l'autre et ça t'a pas empêché de te masturber dessus. Ouaah la violence je suis mort hahahaha
    mikazaki posted the 10/23/2019 at 11:41 PM
    Ce head shot du patron quand même loool
    famimax posted the 10/24/2019 at 01:17 AM
    Déjà à la base, Medievil c’était pas non plus un (des) grand(s) jeu(x), après ouais l'univers était sympa c'est surement ça qui avais aidé au succès de la licence, et il y aurait eu moyen de la ressortir pour en faire un AAA PS4. Mais bon à part (heureusement qu'ils sont la...) Nintendo, qui veut prendre le risque de mettre du pognon sur ce genre de jeux de nos jours ? Ah si il y a eu le remake de Ratchet & Clank (aka le meilleur jeu PS4), mais bon je sais pas si il s'est vendu tant que ça, et j'attends toujours un 2...
    aym posted the 10/24/2019 at 02:06 AM
    famimax C'est de sacré bosseurs chez Insomniac Games, quand on regarde le nombre de jeu et la cadence à laquelle ils les ont sorti ces dernières années :

    - 2013 : Fuse, Ratchet & Clank : Nexus
    - 2014 : Sunset Overdrive
    - 2016 : Ratchet & Clank, Song of the Deep, Edge of Nowhere (VR), The Unspoken (VR), Feral Rites (VR)
    - 2018 : Marvel's Spider-Man
    - 2019 : Stormland (VR)


    Ils ont la carrure, comme d'autres studios, pour développer plusieurs jeux en même temps, au moins 2 :

    - Un d'envergure : la suite du jeu le plus vendu de l'histoire du studio, Marvel's Spider-Man, du haut de ses ventes phénoménales (plus de 13 millions de copies vendues en moins d'un an)
    - Un de moindre envergure : la suite du 2e meilleur succès du Studio, Ratchet & Clank, “which got an 85 metacritic and is the most successful Ratchet/Insomniac game of all time” (avant la sortie de Spider-Man), James Stevenson, développeur chez Insomniac Games

    (pure spéculation) Je pense qu'on pourrait même voir Ratchet & Clank "2" pointait le bout de son nez dès 2021.
    famimax posted the 10/24/2019 at 02:34 AM
    aym Mouais, justement maintenant que le studio est à Sony je sens qu'ils vont plutôt les mettre sur des productions plus "adultes" (même si je serais pas contre un retour de Resistance) et qu'ils voudront plus trop lacher de pognon et de temps de dev sur des jeux de plate-forme assez old school et en plus qui sont des "remakes"
    aym posted the 10/24/2019 at 03:08 AM
    famimax Le studio n'était pas à Sony en 2014 mais c'est eux qui les ont commandé du Ratchet & Clank... Et si Ratchet & Clank 2 il y a je ne pense pas que ce sera un remake d'un autre Ratchet mais au contraire un épisode inédit, suite du remake de 2016.

    Est-ce que, d'un coup, Playstation va se concentrer uniquement sur des productions plus adultes en délaissant totalement les jeux de plateformes? Aucunes idées de la politique mise en place pour la PS5.

    Le plus important pour des entreprises reste tout de même de se faire du fric... Et ce qui s'est le plus vendu à ce jour chez Insomniac Games, comme dit au dessus, c'est Spider-Man suivi de Ratchet & Clank. Je ne vois donc pas aujourd'hui pourquoi ils ne rebosseraient pas sur une suite de ce dernier, mais bon, sait-on jamais. Peut être qu'ils ont prévu une politique pour la PS5 beaucoup plus centrée sur la réalité virtuelle et à côté de Spider-Man 2 Insomniac Games, qui s'est fait la main en VR, planche sur un titre PSVR (Ratchet & Clank VR ).

    En tout cas j'espère que tu te trompes. J'ai beau attendre The Last of Us 2 et Ghost of Tsushima j'aimerai bien voir de nouveaux épisodes de Jake & Daxter et Sly .
    octobar posted the 10/24/2019 at 04:40 AM
    lol
    famimax posted the 10/24/2019 at 05:05 AM
    Il y a un patch de 15 Go (le jeu fait 21,86 ) qui va arriver et va régler des problèmes, peut être de caméra ?
    http://www.jeuxvideo.com/news/1130191/medievil-ps4-disposera-d-un-tres-gros-patch-day-one.htm
    kaiserstark posted the 10/24/2019 at 07:11 AM
    aym famimax Colin Moriarty qui connaît assez bien le studio (il a d'ailleurs écrit une série d'article biographique sur le studio il y a quelques années) à dit dans un de ses podcast qu'un nouveau Ratchet allait bien arriver.
    sonilka posted the 10/24/2019 at 07:23 AM
    Plus de 100 com' pour un remake du pauvre d'un jeu de plateforme tout juste bon en son temps. Notre cher guiguif s'est fait plaisir. Il a pêché suffisamment pour se nourrir tout l'hiver.
    aym posted the 10/24/2019 at 07:43 AM
    kaiserstark Yes http://www.gamekyo.com/blog_article432659.html .

    Comme je le disais au dessus je suis convaincu que ça arrivera sur PS5 et je mise même sur une sortie pour 2021.
    runrunsekai posted the 10/24/2019 at 07:45 AM
    Y en 1 quand il a le seum il ressort toujours le meme test, Pokemon Let s Go

    Ca sent le seum jusqu'a l'autre bout du monde
    Ca va fInir par etre une.nouvelle source de pollutiOn pour la planete.
    kalas28 posted the 10/24/2019 at 08:28 AM
    axlenz posted the 10/24/2019 at 08:39 AM
    guiguif posted the 10/24/2019 at 09:41 AM
    genjitakiya mikazaki non surtout que son avis est contraire a la plupart des autres vu que le titre a en moyenne 7,5/10-/15/20, donc remballez

    runrunsekai et il te dit bien des choses

    biboys je peux plus lire les MP, ça plante donc si tu veux me dire quelque chose c'est ici ou sur un autre article
    hyoga57 posted the 10/24/2019 at 09:42 AM
    guiguif Je vois que la pêche a été bonne.
    guiguif posted the 10/24/2019 at 09:43 AM
    hyoga57 Du bons gros poissoNNet
    mikazaki posted the 10/24/2019 at 09:54 AM
    guiguif mdr je m'en fou moi ces le patron qui m'a fait kiffer et qui a été prévis dans son tir toi perso je m'en balance de ton avis
    mikazaki posted the 10/24/2019 at 09:55 AM
    Précis *

    Moi le.jeux perso j'aime les teste je m'en fou ^^
    guiguif posted the 10/24/2019 at 10:10 AM
    mikazaki nan vu qu'il n'y a aucun head shot vu que ce qu'il raconte est faux
    biboys posted the 10/24/2019 at 10:22 AM
    guiguif c'est sur les test sont un indicatifs mais en aucun cas doit être un élément pour l'achat, comme on dit a chacun de ce faire sont propre avis.

    Je ne comprends pas pourquoi tout le monde donne tant d'importance au moyenne metacritic, ça veut pas dire grand chose au final, y a des jeux avec plus de 90 on n'aimera pas.

    On n'a tous surkiffer au moins un jeux qui n'a même pas eu la moyenne...
    runrunsekai posted the 10/24/2019 at 01:26 PM
    guiguif Apres perso tu as ton avis y a pas de probleme mais je trouve ca un peuvlourd et ridicule de revenir.avec toujours le meme truc. Un peu comme un toutou qui cours mordre le facteur tout les jours sans grosse raison

    C meme pas en tant que Pro N ou que je dis ca, t'aurai pu harceler avec un autre test j'aurai dit la meme mais tu fais ce que tu veux apres
    guiguif posted the 10/24/2019 at 01:32 PM
    runrunsekai Que veux-tu ça reste en tete un tel dérapage professionnel

    C meme pas en tant que Pro N ou que je dis ca C'est bien de se l'avouer
    runrunsekai posted the 10/24/2019 at 01:53 PM
    guiguif Ah mais j'ai jamais caché l'etre contrairement à d'autre
    genjitakiya posted the 10/24/2019 at 02:55 PM
    guiguif Mais qu'est ce que tu raconte mec, tu sais lire ce que j'ai écris au moins ? J'ai rigoler de la violence de son commentaire c'est écris noir sur blanc vôtre débat il m’intéresse archi pas jamais dit qu'il avait raison où autre mdr le malaise purée

    hyoga57 Lol il est très sérieux dans ce qu'il dit arrête de le faire passer pour un troll qui fait exprès en vrai même moi je trouve que Pokemon à une trop bonne note ici, mais le reste de ses interventions c'est du seum à l'état pur ce qui serait bien c'est l'avouer, rigoler et fin au lieu de faire croire que il a fait une pêche au fanboy, c'est gênant surtout que ici t'es catalogué de fanboy dès que tu émet un avis contraire à un autre, vla le niveau...
    genjitakiya posted the 10/24/2019 at 02:56 PM
    biboys +1 Je ne comprends pas pourquoi tout le monde donne tant d'importance au moyenne metacritic, ça veut pas dire grand chose au final, y a des jeux avec plus de 90 on n'aimera pas.
    guiguif posted the 10/24/2019 at 03:02 PM
    genjitakiya donc un mec te balance un faux taunt, un autre se fout de cette phrase en mode " je suis mort xptdrmortdelol" (et donc de toi par definition on va pas se mentir), tu vas pas le cote ? d'accord je prend note

    t'es catalogué de fanboy dès que tu émet un avis contraire à un autre Ouais je connais c'est triste a vivre
    genjitakiya posted the 10/24/2019 at 06:42 PM
    guiguif et donc de toi par definition on va pas se mentir Prend bien note parce que comme j'ai dit ce que j'ai écris est très clair c'est la violence de la réponse qui m'a fait rire pas le fait que ça soit à toi qu'il l'ai dit mdrr j'en ai rien à secouer mec d'autant plus que, comme j'ai dit plus haut, de base même moi je pense que Pokemon est surnoté donc arrête de t'inventer des films gros