profile
guiguif
182
Likes
articles : 6545
visites since opening : 11516710
guiguif > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    diablass59, excervecyanide, erenkaneki, tvirus
    posted the 12/08/2016 at 11:01 PM by guiguif
    comments (85)
    shanks posted the 12/08/2016 at 11:03 PM
    Pff, t'as pas de coeur et t'aimes pas les gros chats.

    J'vais t'ban tiens.
    vjgvukvukhb posted the 12/08/2016 at 11:05 PM
    j'ai pas encore joue mais j'ai vu tout le jeu sur let's play et je dois dire que c'est pas extra ordinaire coe on le louer mais j'aime l'idee et la naration...apres un temps je le voyais repetitif avec les meme types de puzzles, actions etc...le gros chien est attachant et le petit gars aussi le devient au cours du jeu. a prendre a moins cher...
    guiguif posted the 12/08/2016 at 11:05 PM
    shanks j'aime m'amuser quand je joue a un jeu video, pas pester toutes les 5 minutes a cause d'une IA relou qui fait n'imp, il n'y aurait pas eu ça le jeu aurait sans doute été dans le top 3 ou 5 de mes jeux préférés de cette année
    kurosu posted the 12/08/2016 at 11:08 PM
    guiguif t es pas prêt d'avoir un animal de compagnie
    shanks posted the 12/08/2016 at 11:10 PM
    guiguif
    Ben essaye de donner un ordre à un chien que tu viens de rencontrer, ou pire, à un chat

    Ok, c'est rageant sur le coup mais je ne trouve pas ça vraiment dramatique pour l'expérience. T'as tout ton temps pour les puzzles, t'es jamais pris pas un quelconque chrono et quand t'es vraiment en danger, elle réagit au quart de tour pour te sauver.

    Après, je peux comprendre qu'on peste un peu...

    Mais perso, c'est ça qui rend encore plus profonde la relation entre les deux.
    guiguif posted the 12/08/2016 at 11:10 PM
    kurosu Ouais enfin cette excuse...
    diablass59 posted the 12/08/2016 at 11:11 PM
    Merci pour ton avis
    kurosu posted the 12/08/2016 at 11:14 PM
    guiguif ce n'est pas une excuse
    Après pour l IA, je sais pas si c'est fait exprès ou évolutive sur le long du jeu en fonction du lien, mais ça me dérange pas, car ça réagit comme un animal le ferait, et qui donne cette impression d avoir une 'vraie' bête en ta compagnie
    kekel posted the 12/08/2016 at 11:16 PM
    ramses c est quoi l intérêt de voir le jeu complet sur YouTube si c est pour l acheter après
    rbz posted the 12/08/2016 at 11:17 PM
    j'ai joué qu'une heure mais c'était sympa, par contre le frame rate de qualité j'ai kiffé lol
    j'essaye de torché FFXV avant de m'y remettre.
    guiguif posted the 12/08/2016 at 11:17 PM
    kurosu shanks Cette excuse est nul, je m'en fou que son comportement soit réaliste, je veux m'amuser pas etre frustré toutes les 5mins, c'est limite aussi emmerdant d'attendre qu'elle se bouge que d'attendre durant un loading.

    Oui mais quand elle passe son temps a nous induire en erreur sur les chemins a prendre ou lors des puzzle alors qu'on trouve la solution dés le debut c'est frustrant et donne envie d'arreter

    shanks A mais moi j'ai pas pesté un peu, j'ai pesté durant tout le jeu, quand tu dois monter en haut d'une tour, et qu'une fois en haut ce con fait demi tour sans que tu comprenne pourquoi, et ça plusieurs fois dans le jeu, c'est a peter un cable.
    guiguif posted the 12/08/2016 at 11:19 PM
    zampa Et cette framboise raté au fraise sur tout les extérieur c'est chaud parfois ça descente à 10 fps sur ps4 pro...
    hein ? ahah sinon j'ai rarement eu des soucis de framerate, ça doit descendre a 25 grand max durant les moments les plus veneres
    thor posted the 12/08/2016 at 11:20 PM
    Moi mon chat, il m'obéit parce qu'il sait qui est le patron.
    kurosu posted the 12/08/2016 at 11:20 PM
    guiguif tu n'as juste pas la patience, donc le jeu de relation n'est pas fait pour toi
    Quand tu auras des goses, tu comprendras, pour l'instant oui va t'amuser sans prise de tête
    gantzeur posted the 12/08/2016 at 11:21 PM
    perso je l'ai frappé avec la touche flèche du bas qui est fait pour quand il faisait pas ce que je demandais au delà du gameplay et tout ça , le jeu est magnifique dans sa narration , une très belle histoire , faut t'il encore y être sensible
    zanpa posted the 12/08/2016 at 11:22 PM
    Le pire pour moi c est cette foutu camera de merde... Toutes les accroche et bug de collision insupportable qui casse le rythme du jeu... Et cette framrate au fraise sur tout les extérieur c'est chaud parfois ça descente à 10 fps sur ps4 pro... Le comportement de trico qui parfois bug complet... Obliger de l'appeler 4-5 fois pour qu'il bouge dans le bon sens (foutu correcteur ortho ipad)

    Sinon j'adore la DA
    zanpa posted the 12/08/2016 at 11:24 PM
    guiguif je t'assure que j'ai eu des chutes violente bien en dessous des 25 fps
    rbz posted the 12/08/2016 at 11:24 PM
    le gars il rage parce qu'il a eu un seul trophée en finissant le jeu
    ocerco93 posted the 12/08/2016 at 11:25 PM
    guiguif Ce qui est marrant, c'est que tu réduis tout ton jugement sur le jeu a la pauvre IA que tu juges mauvaise de trico... et sinon, la DA, l'histoire, le gameplay, les émotions du jeu etc ??
    davidsexking posted the 12/08/2016 at 11:25 PM
    Le réalisme de l'évolution de la relation entre trico et le garçon est justement ce qui en fait un des meilleurs duos dans l'histoire du jv.
    Certains peuvent voir ce realisme comme un point noir s'ils ont des attentes différentes cest sur.

    Par contre, tas pas zu la connerie comme jvc d'appeler cela une mauvaise IA alors qu'on voit rarement une IA aussi travaillée dans le jv.
    hijikatamayora13 posted the 12/08/2016 at 11:25 PM
    L'impression d'entendre qqun parler des défaults de fifa

    Après c'est Tlg donc c'est en connaissance de cause que tout le monde le fait.
    grievous32 posted the 12/08/2016 at 11:25 PM
    T'inquiète pas Guiguif, vu que le jeu a été développé en plus de 8 ans, je pense que tu auras un patch pour Trico courant Mai... 2018...
    rbz posted the 12/08/2016 at 11:26 PM
    koji posted the 12/08/2016 at 11:27 PM
    Apres c'est son avis pour moi le gros point que tu souligne c'est justement un gros point fort du jeu meme si c'est enervant defois.
    megaman posted the 12/08/2016 at 11:29 PM
    perso j'ai été satisfait, pas autant marquant qu'un shadow of the collossus, mais du très bon quand même, malgré les défauts

    un tit 7/10 pour ma part
    guiguif posted the 12/08/2016 at 11:29 PM
    kurosu Arrêtes, la patience... dis que tu kiff les chargement pendant que tu y es. Et c'est pas un jeu de relation vu que rien n’évolue dans son comportement lorsqu'on le commande, il en fait toujours qu'a sa tete une fois sur 2 jusqu’à la fin du jeu.
    J'ai pas acheter ce jeu pour jouer a une simu de chien/chat ya Nintendogs pour ça, mais pour jouer a un jeu d'aventure, etre immergé, pas cassé dans mon rythme toutes les 5 mins a cause d'une IA.

    gantzeur ah mais l'histoire est belle ya pas de soucis, le probleme c'est l'IA de Trico

    ocerco93 Bah quand un point va jusqu’à te gacher tout le jeu vu qu'il est present durant toute l'aventure... le reste je te laisse lire mon texte

    rbz Vu la gueule debile des trophées (finir le jeu en 5 heure avec cette IA relou, My God, doit y avoir des cheat partout) je m'en osef complet sur celui-la, surtout apres avoir eu un Platine juste avant

    hijikatamayora13 Ouais mais je pensais qu'il serait relou qu'au debut, pas jusqu'a la fin.
    ocerco93 posted the 12/08/2016 at 11:31 PM
    guiguif J'ai lu, et tu donnes l'impression de plus parler sur cet IA mauvaise selon toi, que tout ce que le jeu contient...
    grundbeld posted the 12/08/2016 at 11:32 PM
    grievous32 Énorme blague !

    Sinon, il devait arriver. Voici le premier avis "négatif" sur The Last Guardian sur Gamekyo. Un avis très utile en soi puisqu'il permet de pondérer un peu la liesse ambiante.
    shanks posted the 12/08/2016 at 11:35 PM
    guiguif
    Quand l'IA commence à faire n'importe quoi, du genre débuter un demi tour malvenu, tu appuie sur "bas", ça la stoppe.

    Après sur certains choses, oui, faut analyser comment est fait le gameplay.
    Par exemple, la bête se met plus facilement debout si tu lui indique l'ordre sans être sur son dos.
    Aussi, j'ai vite compris que l'ordre de "saut" ne servait pas à grand chose. Il suffit de lui indiquer où aller (en mettant bien dans le bon sens) et ça suffit dans la majorité des cas.

    Car bourriner les ordres fait pire que mieux au final.
    hijikatamayora13 posted the 12/08/2016 at 11:35 PM
    rbz

    koji C'est justement cela que je trouve super dans le jeu le côtè aléatoire selon les points de vues des joueurs.
    Mon chat reconnaît mes mots depuis tout petit et obéis puis par moments cet enfoiré fait ce qui lui chante.

    guiguif Quand ça prend pas ça prend pas peut être un peu plus tard avec du recul
    rbz posted the 12/08/2016 at 11:36 PM
    guiguif lol, ça fait deux déceptions en un mois, quelle sera la prochaine ?
    nier ? : 3
    kurosu posted the 12/08/2016 at 11:37 PM
    guiguif C'est de la patience oui, si tu dois attendre l'IA réagir à ta convenance. Mais tu en es incapable, ou du moins tu préfères le terme nerveux pour ton cas. Auta't sur Ico, pour la nana, on peut dire que l IA est mauvais, mais the last guardian...
    Après c'est toi qui doit être mauvais, si ça te le fait sur tout le long du jeu
    Enfin voir des gens pester me feront toujours rire
    grievous32 posted the 12/08/2016 at 11:39 PM
    Grundbeld perso' quand je lis qu'il chute à 25 FPS même sur PS4 Pro, ça me déprime... Le jeu est déjà techniquement pas dans le haut du panier, et il se permet avec plus de 8 ans de développement, d'avoir des chutes de framerate sur PS4 Pro...? Je trouve ça honteux et indécent, perso'...
    shambala93 posted the 12/08/2016 at 11:41 PM
    grievous32
    Il n'a jamais été 8 ans en développement non stop
    grievous32 posted the 12/08/2016 at 11:43 PM
    Shambala93 pouahaha mais mec... Il a été présenté en 2009, ça fait 7 ans depuis la première présentation, tu crois qu'ils sont arrivés avec 1 mois de dév' sur le jeu pour le présenter en 2009 ? Ca fait clairement plus de 8 ans, faut pas être naïf comme ça...
    guiguif posted the 12/08/2016 at 11:46 PM
    ocerco93 Bah ecoute je vais pas parler de l'histoire pour pas spoiler et qui est au final assez classique, la DA on la connait depuis le premier trailer (voir Ico vu que c'est un peu toujours le meme type d'univers avec Ueda) c'est toujours le meme type d'architecture durant tout le jeu, les emotions quand on a de plus en plus de mal a blairer l’animal bah... a chacun de se faire son avis, perso ya 2 belles cinématiques dans le jeu mais qui n'efface pas la frustration que j'ai eu durant tout le jeu et le gameplay bah rien de folichon, le magnetisme relou est toujours la.

    shanks hijikatamayora13 je me referait un run sous peu, maintenant que j'ai tout le jeu en tete, ptete que certaine choses se passerons mieux...

    rbz Je prie que non mais je sais pas pourquoi, je le sens mal aussi, surtout sur la partie contenus car je sais que le gameplay sera excellent comme d'hab avec Platinum

    kurosu bah quand tu lui dit d'aller tout droit et qu'il fait demi tour, ouais excuse moi de grincer des dents, pis ya une limite a la patience quand ça dure 10/12 heures. Le principe etait de faire evoluer la relation, pas de la faire stagner.
    Nan moi je donne les bonnes directives et je trouvais toujours tres rapidement les solutions et lui faisait n'imp et m'induisait en erreur alors que j'avais bon, voir mon texte
    Me rappelle aussi d'un moment ou faut plonger avec lui et passer sous une entrée sous l'eau, ce con est remonté tout seul a la surface 3 fois avant de réussir la 4eme, a devenir fou

    megaman Mouais pareil 7/10 soir 14/20 qui aurait pu etre un 9/10 pour moi
    grundbeld posted the 12/08/2016 at 11:56 PM
    grievous32 Je dis pas que dans le fond t'as tort mais j'en ai soupé de ce discours rébarbatif sur la technique dans lequel je ne me retrouve pas. Je suis surement déjà trop vieux ou alors j'ai pas su évoluer avec la communauté (ce qui est pas un mal forcément) dans son ensemble. J'en ai ma claque que la technique soit toujours mise au premier plan au détriment de tout le reste. Un jeu, une expérience ce n'est pas que ça. Dans un JV y a aussi une bande-son, un level design, un gameplay, un scénario, des personnages,etc,...

    Alors oui la technique fait partie de l'expérience et est importante mais on dirait que de nos jours les joueurs ont plus que ça à la bouche.

    La technique fait pas tout. SOTC ramait de ouf sur PS2 et est considéré comme un incontournable. Dark Souls 1 rame aussi, y a des passages à 10 fps. Pourtant il est culte. Alors juger un jeu tel que TLG en se fiant uniquement à l'aspect technique en occultant tout le reste c'est une façon de faire que je n'adopterai pas. Tout comme les blagues faciles sur la durée de développement du soft
    vjgvukvukhb posted the 12/08/2016 at 11:57 PM
    kekel moi les spoils ne me deragent jamais et mon experience kan je jouerais sera different tjrs de la personne qui jouais dans son let's play...avec le boulot et tout, je ne peux pas jouer coe je veux et je visionne plein de jeux pendant que je bosse a la maison ou au boulot.....apres avoir visionner, je peux acheter si ca me plait....donc t'inquietes pas pour moi, c'est mon systeme et ca me va.
    spyro50 posted the 12/09/2016 at 12:02 AM
    C'est plutôt FF XV la déception de cette année, TLG est un chef d’œuvre à coté !
    gantzeur posted the 12/09/2016 at 12:05 AM
    grundbeld bien !
    grievous32 posted the 12/09/2016 at 12:06 AM
    Grundbeld j'suis d'accord, la DA, la musique et tout ça sont cool dans le jeu, mais quand on te sort que The Last Guardian ne pouvait soit disant pas sortir sur PS3 (alors que The Last of Us le bouffe...) parce que la PS3 était soit disant pas assez puissante pour le faire tourner, et qu'ensuite une PS4 Pro vient avoir des chutes de framerate sur un jeu techniquement pas au top, ça craint...

    Ce qui m'gave dans le fond, c'est pas que ça rame, dans l'absolu, je m'en fous... Dead Rising 3 rame à mort dans certains cas, ça m'empêche pas de m'éclater sur le jeu. Non ce qui m'emmerde c'est que les dév' utilisent le prétexte de la technique pour justifier d'avoir mis 3 plombes à faire le jeu qui aurait très bien tourner sur PS3 tel qu'il a été montré en 2009... Des dév' plus talentueux comme ceux de chez Naughty Dogs, Guerilla (pour Horizon) ou The Coalition (pour Gears 4) ou 343 Industries (pour Halo 4 sur 360) auraient clairement pu sortir le jeu sur PS3 avec des chutes de framerate minime, voir même un framerate stable...

    Je dis pas que le jeu est à chier, j'dis que les dév' se foutent de la gueule du Monde => Après si j'avais du temps, une PS4 et le jeu, peut être que je m'y attarderais pour changer de ce à quoi je joue habituellement. J'aime bien l'univers, ça m'rappelle la poésie qu'on trouve dans Brothers ou Ori, et ça c'est cool.
    heracles posted the 12/09/2016 at 12:17 AM
    grievous32 4 Tflops ma gueule.
    lightning posted the 12/09/2016 at 12:19 AM
    grievous32 faut éviter de l'ouvrir quand on a aucune idée de quoi on parle,

    premièrement la technique ne passe pas uniquement par les graphismes brutes, mais la simulation de l'IA, la physique et les animations ce que ce jeu gère de manière intensive (faut beaucoup de ressources en CPU). Des points que certains kéké on tendance à oublier

    Deuxièmement il n'ya aucun chute 99% du temps dans le mode 1080 et encore moins à 25fps

    http://0.media.collegehumor.cvcdn.com/82/61/f5657ea6e8a5225a9c0c692817d5bf5c-micdrop07.gif
    rbz posted the 12/09/2016 at 12:20 AM
    guiguif j'ai confiance en nier perso.
    ta surprise sera berseria tu verras
    amario posted the 12/09/2016 at 12:21 AM
    guiguif Moi j'avais vraiment kiffé Majin the Forseken, ICO j'ai pas sauté au plafond. Tu le ranges ou TLG par rapport à ce titre ?
    grievous32 posted the 12/09/2016 at 12:31 AM
    Lightning tu crois que j'sais pas de quoi je parle, mais tu te goures, gars... Je sais très bien ce que ça représente comme puissance de calcul, faisant de la 3D précalculée et déjà bien longue à rendre. Du coup, le temps réel, ça va, j'connais un minimum quand même.

    Graphiquement, le jeu est pas plus beau qu'un The Last of Us PS3... C'est franchement pas folichon, mais certes, le plus gros des calculs se fait à travers l'IA d'un seul personnage : Trico... Le reste franchement, c'est easy quoi... D'autant que faut l'admettre, les environnements sont grands, certes, mais autant les textures que le reste, c'est pas une méga claque. C'est la DA qui fait le plus gros du taf à ce niveau là, les environnements sont vides...

    Quand je vois que certains passages sur PS4 normale, le jeu chute à 5 FPS et que le reste du temps il est régulièrement à 25, là aussi c'est honteux, parce que la PS4 est quand même plus puissante qu'une PS3 et pas qu'un peu...

    Tu pourras dire ce que tu voudras mais le jeu est techniquement pas au niveau, c'est juste un fait. Quand tu vois un Uncharted 4 beaucoup plus fin tout en étant plus fluide, plus dynamique etc... Puis la physique de The Last Guardian c'est pas non plus l'éclate hein... Beaucoup d'action de destruction sont scriptées et ne sont donc que des caches d'animation qui ne bouffent pas énormément en calcul si ce n'est pour le lighting et le rendu des shaders et texture en temps réel... En plus de 8 ans, le jeu est honteux à ce niveau, c'est tout... Mais comme l'a dit Grundbeld, c'est un détail et ça fait pas tout, seulement je trouve que c'est clairement un détail à souligner.
    guiguif posted the 12/09/2016 at 12:32 AM
    rbz ahah pas sur que je l'achete day one (voir tout court), surtout après l'annonce de censures qui je suis sur sera plus nombreuse que prévue

    amario J'ai pas fait Majin, mais TLG est mieux que Ico auquel je n'ai pas accroché.
    rbz posted the 12/09/2016 at 12:36 AM
    guiguif ok bah zelda alors
    tu le prend sur ta vielle U ?
    justx posted the 12/09/2016 at 12:40 AM
    c'est dommage que t'es pas accroché a cet aspect jsutement mais cool merci pour ton avis
    excervecyanide posted the 12/09/2016 at 12:42 AM
    C'est honnête et les développements long et toi, ça ne fait pas bon ménage, j'ai l'impression que tu vas souffrir avec ta wiiu et zelda
    draculax posted the 12/09/2016 at 12:45 AM
    je l'ai terminé y a 1h et c'est juste un jeu magnifique, magique. Faut jouer zen à ce genre de jeu et prendre son temps, hormis la caméra merdique je n'ai pas eu de souci avec la bestiole. Au début elle répond pas bien mais plus on avance et plus ca s'améliore. La jouabilité est dans la veine des 2 autres, rien de choquant. Juste jouer calmement. Une perle
    lightning posted the 12/09/2016 at 12:47 AM
    grievous32
    Il n'a jamais tourné sur PS3 et encore moins eu 8 ans de développement, ... oui faut vraiment éviter de l'ouvrir.


    ça ne sert à rien de me répondre par des pavés, il se fait tard
    grievous32 posted the 12/09/2016 at 12:50 AM
    Lightning présenté en 2009 tu crois qu'il a pas eu 8 ans de dév... T'es un bon toi...
    lightning posted the 12/09/2016 at 12:56 AM
    grievous32 C'est si dure à comprendre que ce genre de projet ne son pas en développement actif durant tout ce temps ? les projets son mis en pause, soit en très petites équipe d'une poignée de personnes C'est comme les fameux 10 ans de FF XV

    Internet, la où tout le monde se prendre pour un expert... des
    amario posted the 12/09/2016 at 01:33 AM
    guiguif T'as pas fait Majin, je te le conseille
    guiguif posted the 12/09/2016 at 01:40 AM
    rbz Nop sur la Switch en day one
    rebellion posted the 12/09/2016 at 04:44 AM
    guiguif Ico que j’ai toujours trouvé moyen

    Idem.

    Un jeu super chiant.

    Et putain les combats étaient atroce.
    gemini posted the 12/09/2016 at 04:53 AM
    Il est magnifique ce jeu, Il revient de très loin et au Final on a bien le 3eme chef d'œuvre de la teamIco. La caméra n'est pas pire pad meilleure que Shadow.
    segatendo posted the 12/09/2016 at 05:25 AM
    The last Guardian c'est un peu le Recore de la PS4.
    Un jeu à part, vendu comme un triple À d'aventure fait pour monsieur tout le monde alors qu'il possède un gameplay et univers old school destiné qu'à une petite partie des gamers. Je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas et d'ailleurs autours de moi le jeu se fait fracasser :/
    Personnellement j'en suis à deux heures de jeu et en achetant ce jeu je savais exactement à quoi m'attendre et sur ce point je ne suis pas déçu DU TOUT !
    Il y aura comme pour Recore ou même Ico pour rester dans la maison ueda, deux écoles, ceux qui ont adoré et ceux qui auront détesté !!!
    cyr posted the 12/09/2016 at 06:18 AM
    Toute manière, quand un jeux a un développement difficile, long etc...c'est qu'il y a des choses qui ne vont pas.
    zekk posted the 12/09/2016 at 06:56 AM
    guiguif vu que j ai un inverse au tien sur FF je vais surement kiffer tlg
    drake99 posted the 12/09/2016 at 07:26 AM
    guiguif : Que de déceptions pour toi en cette fin d'année . Tu nous fait une dépression ?
    yogfei posted the 12/09/2016 at 07:29 AM
    Guiguif

    J'ai adoré et je pense que tu es passé à coté de quelque chose... De mon coté c'est mon jeu de l'année j'ai adoré !!

    - Le réalisme du comportement de Trico, la grosse fausse bonne idée Au contraire c'est tout ce qui fait qu'on s'attache à lui, j'ai adoré le caresser pour rien tout au long de l'aventure même si il n'en avait pas besoin juste par affection pour la bête...
    - La camera : j'ai eu 2/3 problème tout au long du jeu gros max, le vrai problème c'est la maniabilité
    - Problème d’accroche/magnétisme Effectivement on reste souvent coller à lui faut user "x" pour se détcaher
    - Caresser la bête pour le calmer après un combat c’est cool, mais au bout de la 10eme fois ça saoul Cf plus haut c'est juste génial !!
    - Les fights inintéressants Il y en a très peu déjà donc pas très génant
    - Quelques bugs Idem pas eu de soucis...
    grievous32 posted the 12/09/2016 at 07:56 AM
    Lightning ouiiii tout à fait... C'est vrai que le studio de dév' de Ueda est SURCHARGE de travail, ils ont 3 jeux en développement chez eux comme Platinum Games..... Du coup, ils prennent 15 gars pendant 3 ou 4 ans sur les 8, pour travailler sur The Last Guardian, pendant que les autres se touchent la nouille !

    Tu rêves, gars, le boss disait lui-même qu'ils galéraient avec les performances de la PS3, donc s'ils galéraient vraiment, toute l'équipe devait être mobilisée, sinon c'est d'autant plus du foutage de gueule. Ce que tu dis, c'est typiquement ce qu'il faut pas me dire, parce que ça m'donne encore plus d'arguments pour descendre l'équipe du jeu... Quand t'es en retard sur la livraison d'un produit ou que tu galères pour le faire, tu fous pas le projet entre les mains d'une petite équipe, tu mobilises tout le monde pour presser le pas... Donc, ces dév' sont pas compétents, c'est tout. Au final, on saluera juste la qualité de l'IA sur la technique. Viens pas défendre corps et âme ce jeu qui OUI a eu 8 ans de développement. Le coup des "le jeu est en pause" ça marche quand les dév' bossent sur autre chose en même temps, pas quand ils font qu'un seul jeu.
    sonilka posted the 12/09/2016 at 08:58 AM
    rbz cette indifference vis a vis de Pokemon n'est pas du gout du seigneur Arceus je vais pas pouvoir te couvrir bien longtemps
    thomass2 posted the 12/09/2016 at 09:03 AM
    moralité apres meme apres 20 ans personne n'a réussi a avoir des caméras aussi efficaces que dans Mario 64 ...
    wolfheart posted the 12/09/2016 at 09:35 AM
    36000 articles pour faire monter la hype puis au final : "bah j aime pas, c est tout pourrit en fait".
    La génération geek / gamer
    sdkios posted the 12/09/2016 at 10:03 AM
    Toutes les 5minutes faut pas exagerer non plus. J'ai du jouer 3-4h, et Trico m'a peut-etre fait chier 2 fois 2minutes pendant tout ce temps...
    ryohazuki posted the 12/09/2016 at 10:40 AM
    Arrête les JV Guiguif, même Okami t'a déçu je parie

    Par contre Assassin Unity c'est une bombe pour toi
    shao posted the 12/09/2016 at 11:01 AM
    Il a doit de pas aimer un jeu non? C'est quoi ces réactions là?
    milo42 posted the 12/09/2016 at 11:09 AM
    grundbeld Dark Souls 1 rame aussi, y a des passages à 10 fps. Pourtant il est culte.

    Le Hameau du Crépuscule, un calvaire dans tout les sens du terme
    solidfisher posted the 12/09/2016 at 11:20 AM
    milo42 Sur mon premier run de DS1, j'ai bien cru que je ne passerais jamais ce passage ignoble
    milo42 posted the 12/09/2016 at 11:25 AM
    solidfisher M'en parle pas, j'ai cru que la manette allait volé à plusieurs reprises quand j'ai atteint cet enfer

    En plus d'un framerate "légèrement" douteux, ce foutu Hameau regorge d'ennemis tous plus casse couilles les uns que les autres. Un cocktail explosif pour les nerfs des plus patients des joueurs
    solidfisher posted the 12/09/2016 at 11:41 AM
    milo42 C'est clair, sans parler du marais qui te ralentit et t'empoisonne en 3 sec, et les mecs qui t'envahisse au même moment
    milo42 posted the 12/09/2016 at 11:51 AM
    solidfisher Mine de rien, ce passage est culte maintenant

    Sans parlé du boss qui a un charisme de malade

    Ce jeu franchement, même dans 10 ans j'aurais plaisir à y rejouer
    solidfisher posted the 12/09/2016 at 11:54 AM
    milo42 La même, j'espère d'ailleurs un vrai remaster un jour, genre DS1 avec la technique du 3 ça serait vraiment parfait
    milo42 posted the 12/09/2016 at 11:57 AM
    solidfisher Ce serait tellement bon
    driver posted the 12/09/2016 at 12:13 PM
    segatendo

    Comparer The Last Guardian a un truc générique et bancal démoulé en un an avec trois bout de ficelle comme Recore, c'est donner à ce dernier la valeur et l'aura de prestige qu'il n'aura jamais.
    psychoroid posted the 12/09/2016 at 12:16 PM
    grievous32
    je plussoie tout ce que tu as dit (meme si je pense que le gros probleme de cette version ps4 c'est une question d'API, le jeu a été developpé sur une vieille API utilisant 1 "core qui mène la danse" et la ps4 a justement des cores trés faiblards quand on les prends individuellement)

    mais le c'est juste honteux au final d'avoir faire attendre les gens autant pour ce resultat.(à la limite ils auraient du lui donner encore 1 an de dev vu le resultat final)

    lightning justement "si". la demo de 2011 ou 2012 (je sais plus la date exacte c'est tellement vieux) avait été annoncé comme tournant sur ps3.
    Le probleme c'est que le jeu devait etre tellement aliasé qu'ils ont pas pu le sortir sur ps3 à mon avis.
    driver posted the 12/09/2016 at 12:16 PM
    grievous32

    The Last Guardian ne tournait pas sur PS3. Plusieurs équipes se sont penchées sur le projet au final. Et le défi technique, le parti-pris graphique et le game-design en général n'ont strictement rien à voir avec The Last of Us, tu mélanges tout et n'importe quoi.
    anakaris posted the 12/09/2016 at 12:50 PM
    guiguif mais, je croyais que tu étais un pro-S, pourquoi t'as pas kiffé The Last Guardian ? Michant
    guiguif posted the 12/09/2016 at 01:04 PM
    anakaris Je suis un mauvais Pro-S et c'est pas la premiere fois

    ryohazuki Toi tu devrais arreter le jeux video ouais, t'as pas aimé le dernier Gears
    J'avais aucune attente envers Okami contrairement a TLG sinon j'aurais pas attendu pret de 4 ans pour le lancer. C'est un jeu que j'ai beaucoup aimé mais qui est vraiment trop facile et dont le dernier act est pour ma part bien en dessous des 2 premiers.
    Bah au moins dans ACU t'es pas tout le temps freiné par une IA qui ne t’écoute qu'une fois sur 2 ou fait ce qu'elle veut quand toi t'as qu'une envie c'est d'avancer, ce qui rend l'aventure frustrante

    thomass2 Dans Mario 64 t'avais pas un animal qui faisait la tage d'un etage qui te suivait dans tout le jeu

    drake99 ça va yen a que 2

    yogfei Le réalisme du comportement de Trico, la grosse fausse bonne idée Au contraire c'est tout ce qui fait qu'on s'attache à lui, j'ai adoré le caresser pour rien tout au long de l'aventure même si il n'en avait pas besoin juste par affection pour la bête...
    Moi quand on m’écoute pas, je m'attache pas

    zekk ça n'a pas vraiment de rapport mais bon, surtout que pour FF c'etait un probleme de background principalement
    battleburne posted the 12/09/2016 at 01:43 PM
    ce trophée hahaha
    tvirus posted the 12/09/2016 at 03:15 PM
    J'ai adoré le jeu mais je partage tes frustrations vis à vis le manque de réactivité & confusion aux commandes donnés.

    Néanmoins ça reste un incontournable.

    Mon classement par ordre d'appréciation ;

    1)SOTC
    2)TLG
    3)ICO
    grievous32 posted the 12/09/2016 at 05:08 PM
    Driver qui fait celui qui comprend rien, comme d'habitude... Bien sûr qu'on peut comparer The Last of Us et The Last Guardian... Les 2 sont différents, certes, mais les 2 ont des contraintes techniques, et pour ce qui est de The Last Guardian, la technique est minimaliste... Au final, le truc demandant le plus de calcul, c'est l'IA de la bête... Tout le reste est bon sans plus, comme pour un Titanfall 2 qui se permet du 60 FPS ultra dynamique et en multijoueurs étant donné que les calculs sont faits ailleurs que dans l'IA et dû au fait qu'on ne soit pas non plus en monde ouvert.

    Mais The Last of Us, même en n'étant pas en monde ouvert, il se rattrape largement sur l'IA, la finesse et les détails des décors très chargés, le moteur physique plus poussé, de meilleurs effets de lumière, de meilleurs shaders, de meilleures textures, etc... etc... etc...

    Au final, à puissances même pas égales, The Last of Us a pas à rougir face à The Last Guardian en terme de technique tant ce dernier est honteux à ce niveau là. Maintenant, si quelqu'un a ENCORE envie de me répondre, je l'invite fortement à relire TOUT ce que j'ai pu écrire sur cet article, je doute que qui que ce soit puisse relever ou donner un quelconque argument auquel je n'aurais pas encore répondu vu que je détaille exprès mes réponses...