following (1)
groups (1)
profile
driver
23
Likes
friends : 9
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 10/04/1986
country : France
driver the 09/14/19 at 02:10 PM
"@revans Bah l'œuvre de Kojima (PT, Metal Gear, Death Stranding sur cette gen, mais finalement beaucoup plus à l'échelle d'une carrière sans faux-pas) enterre en termes d'ambiance, d'écriture et de gameplay tous les jeux que tu peux porter en référence. Et toute la critique professionnelle sera d'accord là-dessus. Après toi t'es à fond sur les jeux Microsoft même quand c'est médiocre et tu t'es fait chier sur la console de la gen (celle qui nous aura offert God of War, Bloodborne, Wipeout, Ratchet & Clank, Spiderman, Guilty Gear, Street Fighter, Yakuza, Astro Bot et tout le reste), donc bon, le snobisme ça se cultive. Et le tien se porte bien. Toujours est-il que Kojima n'a même pas besoin de sortir son prochain jeu : Avec PT, il a déjà davantage marqué l'industrie que Gears 5 ne le fera jamais. Avec Metal Gear Solid 5, il a produit le meilleur gameplay jamais vu dans un jeu d'infiltration. Alors avec Death Stranding, qui compte bien révolutionner notre rapport à l'action et qui semble manifestement très axé sur un tas de composantes sous-exploitées, il risque encore bien de fermer quelques bouches, avec un GOTY en puissance."
driver the 09/14/19 at 02:09 PM
"@revans Bah l'œuvre de Kojima (PT, Metal Gear, Death Stranding sur cette gen, mais finalement beaucoup plus à l'échelle d'une carrière sans faux-pas) enterre en termes d'ambiance, d'écriture et de gameplay tous les jeux que tu peux porter en référence. Et toute la critique professionnelle sera d'accord là-dessus. Après toi t'es à fond sur les yeux Microsoft même quand c'est médiocre et tu t'es fait chier sur la console de la gen (celle qui nous aura offert God of War, Bloodborne, Wipeout, Ratchet & Clank, Spiderman, Guilty Gear, Street Fighter, Yakuza, Astro Bot et tout le reste), donc bon, le snobisme ça se cultive. Et le tien se porte bien. Toujours est-il que Kojima n'a même pas besoin de sortir son prochain jeu : Avec PT, il a déjà davantage marqué l'industrie que Gears 5 ne le fera jamais. Alors avec Death Stranding qui compte bien révolutionner notre rapport à l'action et qui semble manifestement très axé sur un tas de composantes sous-exploitées, n'en parlons pas."
driver the 09/13/19 at 06:29 AM
has added a new comment on the blog article Xbox : Control fait 20% de l'audience d'Alan Wake.
"Mais Alan Wake avait 20% du gameplay de Control (et avait coûté 20× plus cher)"
driver the 09/12/19 at 04:05 PM
has added a new comment on the blog article Le silence de Sony est inquiétant.
"Ils se la jouent Apple (parce qu'ils peuvent se le permettre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde). @raoh38 C'est une communication à la Rockstar. Avec des trucs comme The Last of Us, Spiderman, Death Stranding, FFVII Remake, God of War et j'en passe, ils peuvent se le permettre... Sur cette génération, l'adage qui dit que "[g]ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins[/g]" s'est avéré. Que faisait Microsoft pendant la déferlante de hits 90+ ou à 10 millions de ventes que Sony balançait dans les dents de la concurrence ? Bah personne n'a oublié : ils nous chantaient le refrain d'une chanson de Dalida. Ils parlaient beaucoup mais à part des services, des manettes et de la rétro, y avait rien. @romgamer6859 Gears 5 c'est le seul hit de Microsoft en 2019, c'est franchement pas glorieux après plusieurs années successives du même tonneau. Sur PS4, un tas de jeux dont personne ne parle ici ont reçu un accueil critique similaire (voire parfois meilleur) que celui de Gears 5. Dragon Quest Heroes 2, Judgment, Blood & Truth, MLB : The Show 2019, Catherine Full Body et compagnie, par exemple. Ou la dernière extension de FFXIV qui culmine à 91 de Meta. On a eu Days Gone qui est resté dans le top des ventes pendant plusieurs mois consécutifs. C'était pas terrible, mais ça bouchait davantage les trous qu'un Crackdown 3 que tout le monde avait déjà oublié au bout d'un mois tellement c'était mauvais. Dans les 6 mois à venir, ce seront carrément Death Stranding, Nioh 2, FFVII Remake, Medievil, Shenmue, probablement The Last of Us 2 et compagnie qui vont sortir. Microsoft a sorti Gears 5 et c'est très bien pour eux, ça redore leur blason après un déferlement de ratages et de faux-départ, du coup le jeu brille presque par défaut, mais faut pas s'attendre à ce qu'il marque la gen ou le média tout entier comme certains autres jeux Nintendo (Breath of the Wild) ou Sony (Bloodborne) ont pu le faire. Pour ça, faudra attendre d'autres projets plus ambitieux."
driver the 09/12/19 at 04:03 PM
has added a new comment on the blog article Le silence de Sony est inquiétant.
"@raoh38 C'est une communication à la Rockstar. Avec des trucs comme The Last of Us, Spiderman, Death Stranding, FFVII Remake, God of War et j'en passe, ils peuvent se le permettre... Sur cette génération, l'adage qui dit que "[g]ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins[/g]" s'est avéré. Que faisait Microsoft pendant la déferlante de hits 90+ ou à 10 millions de ventes que Sony balançait dans les dents de la concurrence ? Bah personne n'a oublié : ils nous chantaient le refrain d'une chanson de Dalida. @romgamer6859 Gears 5 c'est le seul hit de Microsoft en 2019, c'est franchement pas glorieux après plusieurs années successives du même tonneau. Sur PS4, un tas de jeux dont personne ne parle ici ont reçu un accueil critique similaire (voire parfois meilleur) que celui de Gears 5. Dragon Quest Heroes 2, Judgment, Blood & Truth, MLB : The Show 2019, Catherine Full Body et compagnie, par exemple. Ou la dernière extension de FFXIV qui culmine à 91 de Meta. On a eu Days Gone qui est resté dans le top des ventes pendant plusieurs mois consécutifs. C'était pas terrible, mais ça bouchait davantage les trous qu'un Crackdown 3 que tout le monde avait déjà oublié au bout d'un mois tellement c'était mauvais. Dans les 6 mois à venir, ce seront carrément Death Stranding, Nioh 2, FFVII Remake, Medievil, Shenmue, probablement The Last of Us 2 et compagnie qui vont sortir. Microsoft a sorti Gears 5 et c'est très bien pour eux, ça redore leur blason après un déferlement de ratages et de faux-départ, du coup le jeu brille presque par défaut, mais faut pas s'attendre à ce qu'il marque la gen ou le média tout entier comme certains autres jeux Nintendo (Breath of the Wild) ou Sony (Bloodborne) ont pu le faire. Pour ça, faudra attendre d'autres projets plus ambitieux."
driver the 09/12/19 at 10:07 AM
has added a new comment on the blog article Gamekult : 6 pour Gears ? BAH TU M'ETONNE ..
"Ce genre d'articles qui reviennent en bouche sur le motif que le jeu de nos rêves n'a pas une moyenne de ouf nous rappelle que les notes comptent et que les joueurs y tiennent beaucoup. 85 Meta, c'est pas mal pourtant. J'attends le test de JeuxActu avec impatience. Bien évidemment, ce sera moins que jeuxvidéo.com, mais je suis sûr que ce sera plus clément que Kult... Même si les défauts qu'ils citent reviennent souvent dans les tests outre-atlantique."
driver the 09/11/19 at 09:50 AM
has added a new comment on the blog article Verdict de Gamekult : Gears 5 est un jeu d’il y a dix ans.
"@cajp45 Gamekult, qui a collé la même note à Ori ou à Forza Horizon 4 que pour le dernier God of War."
driver the 09/11/19 at 09:44 AM
has added a new comment on the blog article Verdict de Gamekult : Gears 5 est un jeu d’il y a dix ans.
"@cajp45 La compilation Uncharted a été mieux reçue en France que celle de Halo qui avait pourtant nettement plus de contenu. Pourquoi ? Parce que l'adaptation de Bluepoint Games était extraordinaire, parce que les aventures de Drake ont mieux vieilli que celles du Master Chief, parce que tout n'est pas affaire de quantité mais de qualité, parce qu'une compilation a travaillée son homogénéité du premier épisode au dernier afin de moderniser son jeu, là où l'autre s'est contentée de ressortir de façon brute tous les épisodes sans donner de coup de polish autre que visuel. Et puis le multi truffé de bugs, les multiples soucis techniques, le fait que Halo soit une franchise plus vieille et assez inégale selon les épisodes, ça a joué aussi."
driver the 09/11/19 at 09:14 AM
has added a new comment on the news Dreamcast : le bilan US pour les 20 ans.
"Pas de FIFA, pas de chocolats. Une console nouvelle génération qui a rapidement su mettre des paillettes dans les yeux d'une niche d'early adopters, grâce à son gap visuel, mais qui, contrairement à la Xbox 360 ou la Megadrive (deux supports qui ne partaient pas favoris mais qui ont proposé un gap visuel) n'a jamais su trouver son public, la faute directe à Sega (qui sortait de plusieurs échecs consécutifs avec la 32X, la Saturn, la Game Gear... Et qui a tué son capital confiance et son image de marque auprès des joueurs à force de chier dans la colle). Une bonne console, un Sega productif, mais des absents de poids (EA, Square, Konami...), et une profusion de jeux d'arcade à une époque où, pourtant, les gros jeux solo étaient à la mode."
driver the 09/10/19 at 08:43 PM
has added a new comment on the blog article Verdict de Gamekult : Gears 5 est un jeu d’il y a dix ans.
"@roxas35 Sauf que plusieurs tests qui lui attribuent une excellente note sur le postulat que c'est beau, complet et mieux que le 4 parlent quand même d'un gameplay daté ou d'une formule vieillissante..."