Divers
Alors que Sega vient tout juste de dévoiler son line-up du TGS, le code source du site de SEGA laisse déjà entrevoir deux autres annonces. En effet un certain projet nommé "Thirteen Mecha-Soldier Defense Zone" devrait être le nouveau titre de Vanillaware en collaboration avec Atlus. De plus en 2013 Vanillaware avait posté un artwork pour le Happy New Year, qui dans son code source avait le meme titre. Il serait prévu sur PS4 et PS Vita.
L'autre projet se nommerait "Lexus" et pourrait être le nouveau projet du studio Yakuza/Binary Domain, qui avait été teasé récemment par Toshihiro Nagoshi. D'après ce même code source ce titre serait prévu sur PS4 et PS3.
Cela reste bien évidemment des suppositions jusqu'à l'officialisation au TGS qui débutera la semaine prochaine, le 17 Septembre pour être plus précis.
Le line-up officiel:
■ Sega Games
_7th Dragon III Code: VFD (3DS)
_Blade Arcus from Shining EX (PS4, PS3)
_Dengeki Bunko: Fighting Climax Ignition (PS4, PS3, PSV)
_Hatsune Miku: Project Diva X (PSV, PS4)
_Miracle Girls Festival (PSV)
_Phantasy Star Online 2 (PS4, PSV, PC)
_Sega NET Mahjong MJ (PC, Android, iOS)
_World End Eclipse (PSV, PC, Android, iOS)
■ Atlus
_Odin Sphere: Leifthrasir (PS4, PS3, PSV)
_Persona 5 (PS4, PS3)
■ Nippon Ichi Software
_Criminal Girls 2 (PSV)
■ Mages
_YU-NO: A Girl Who Chants Love at the Bound of this World (???)
■ Warner Bros.
_LEGO Jurassic World (PS4, PS3, 3DS, Wii U)
Who likes this ?
tvirus,
eldren,
milo42,
hado78,
arngrim,
sorakaminari,
docteurdeggman,
diablass59,
odv78,
vinch,
artornass,
kuramayohko,
anakaris,
hyoga57,
slad,
kyogamer,
aros,
vincecastel,
freematt
posted the 09/10/2015 at 12:13 PM by
lightning
Il se pourrait bien que ce soit mon most wanted PS4 avec Dragon Quest XI bientôt !
Dengeki Bunko: Fighting Climax Ignition (PS4, PS3, PSV)
Hatsune Miku: Project Diva X (PSV, PS4)
Odin Sphere: Leifthrasir (PS4, PS3, PSV) – Playable (PS4)
Persona 5 (PS4, PS3)
Phantasy Star Online 2 (PS4, PSV, PC)
Pas mal de titres intéressants, j'espère également que Shining Seed de Sega sera présenté au TGS.
Un jeu de voiture annoncé ?!
En effet, serait temps d'avoir un peu de concret, je penses que les développeurs ont eu assez de temps pour préparer un petit quelque chose
Lightning Tiens, rajoute la source, sinon on pourrait t'accuser de faire du C/C.
http://gematsu.com/2015/09/sega-announces-tgs-2015-lineup
Pas moi.
Doivent se mettre sur Wild Arms 6 bordel de bite !
Mais ils peuvent très bien bosser sur plusieurs projets également, genre ils peuvent très bien annoncer Wild Arms 6 et débuter le développement après la sortie des jeux cités plus haut, surtout qu'ils ne sortent pas hyper tard.
Ils tiendront un show ou une sorte d'event un peu plus tard mais on à pas plus d'info pour le moment.
Concernant les jeux japs sur One , en dehors de ceux déjà annoncé ou des licences fonctionnant bien en Occident genre Resident Evil , Final Fantasy , Tekken , Naruto Storm , il va y en avoir de moins en moins malheureusement.
Dans le meilleur des cas (et encore) certains titres pourraient gagner une version One lors de leur sortie Occidentale comme le jeu Arslan Senki Musou qui était exclue Playstation au Japon et reçus une version One surprise quand les versions US et Euro furent dévoilée.
Par contre ça sera extrêmement rare donc faudra pas s'attendre à ce que ça soit systématique.
Et la surprise, sur ce même stand, sera le new Vanillaware
Par contre l'autre jeu faut voir. Si le cross gen se confirme c'est aberrant. Du cross hen pour un jeu prévu en 2016 ou 2017
Même SquareEnix pour rester dans leurs frais avec un Dragon Quest 11 full current gen PS4 ont pondu une version 3DS bien foutue mais à moindre frais afin de rentabiliser l'investissement.
icebergbrulant Il y aura peut être des lexus dans le prochain SEGA RALLY
Je parierais même que Final Fantasy XII International Zodiac Job System HD Remaster sera annoncé au TGS sur PS3, mais également sur PS Vita et PS4.
Les tiers japonais ont enfin trouvé la bonne manière de sortir des jeux fréquemment et sans trop se ruiner, en adoptant le multi plate-forme Sony et ça, ça va durer jusqu'en 2018 au moins.
Je pense que le "bide" de la One joue aussi beaucoup dans le fait que les jeux comme Star Ocean 5 / DQ Heroes / DQ Builders soient multis PS3/PS4 plutôt que One/PS4 donc fatalement ça tire les choses vers le bas.
D'ailleurs les ventes catastrophiques de Final Fantasy Type-0 HD ont du changer tout leurs plans car avec l'annonce de FF15 et KH3 sur One je pensait sincèrement que cette génération serait full multis PS4/One , par exemple jamais je n'aurais parié que Star Ocean 5 ne sortirais pas sur Xbox. Tandis que les productions occidentales elles continuent d’être sur One (Tomb Raider , Hitman , Just Cause).
L'autre tendance c'est aussi les multis Playstation/PC(steam) au lieu de Playstation/Xbox comme le récent One Piece Pirate Warriors 3 , Saint Seiya ou Tales of Zestiria qui malgré tout reste aussi bridée par la PS3 :/
Par contre petite parenthèse :
OMG FF 12 HD JE LE DAY ONE CASH SA MERE
Fin de la petite parenthèse
La frappe !!! On va pas s'ennuyer cette fin d'année !
Il faut croire que les ventes japs des Xbox ne jouent pas en leur faveur et comme je l'ai dit plus haut quand les versions Xbox bident aussi à l'international forcement ils se tournent vers "l’écosystème Playstation" surtout PSVita/PS4 qui permet des portages sans prises de têtes avec moins de risque vue que le public Playstation est plus receptif aux productions japs.
Regarde par exemple la Vita complétement lâchée par Sony qui est largement plus soutenue par les devs japs que la 3ds , car même si son parc et minim , les ventes sont à la hauteur des attentes
Et le vrais derniers soucis que j'avais soulevé sur un autre topic c'est que Microsoft n'ont jamais ouvert de studio de développement japonnais.
Et en dehors des mercenaires de Platinum Games voir de Mistwalker (Lost Odyssey) , tout les autres sont affilié de prêt ou de loin à un éditeur majeur (Sega , Square , Bandai Namco , Tecmo Koei , Atlus) qui d'une manière ou d'une autre est derrière la PS4.
La stratégie "investissements à courts termes" qu'ils ont toujours eue au Japon a fini par leur explosé à la figure ... et c'est très moche ...
Pour Blue Dragon la licence appartient à Mistwalker donc il y à moyen de relancer la chose sur One , concernant Lost Odyssey je pense que c'est similaire (si je me trompe corrigez moi ^^ ) par contre Magna Carta j'ignore à qui appartient l'IP mais vue le silence autour de cette dernière c'est quasi sûr que ça ne sera pas difficile d'en négocier un épisode.