description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Après quatre semaines de disponibilité en Early Access sur Steam, le studio Tripwire fait un petit bilan de son Killing Floor 2. Une série de patch est donc prévue pour les prochains jours afin de régler plusieurs légers bug et l'équilibrage de la plupart de l'arsenal. Mais aussi l'ajout de la nouvelle carte (le Manoir de Hans Volter). Il semblerait aussi que les développeurs ai entendus le souhait des joueurs de revoir, ou plutôt de réentendre les voix des personnages de Killing Floor 1 si bien qu'un dossier téléchargeable gratuit sera mis à disposition pour remplacer certains sons de KF2 avec ceux du premier opus. Surprenant mais sympathique !
Ils évoquent enfin la version Playstation 4 qui n'a pas eu la chance d'avoir un accès anticipé mais qui est tout de même prévue pour 2015 :
"C'est peut-être vrai, nous prenons notre temps pour préparer notre jeu sur Playstation 4, nous sommes conscient qu'il se fait attendre. Mais il faut comprendre que c'est infiniment plus simple pour nous de gérer une seule version du jeu tant que celui-ci n'est pas encore tout à fait finalisé. Les retours de l'Early Access sur Steam ne sont pas à prendre à la légère, les joueurs sont passionnés par Killing Floor 2 et chaque jours des milliers d’observations nous parviennent. Mais la plupart d'entre elle ne sont spécifiques qu'au jeu sur son format d'origine PC. D'un point de vue technique et gameplay, beaucoup de choses peuvent et semblent être différentes sur Playstation. c'est pour cela que nous ne devons pas tout mélanger. Nous devons d'abord créer une version stable et finalisée de Killing Floor 2 sur PC pour ensuite travailler de façon correcte sur Playstation 4."
Voici déjà quelques jours que le studio Wildcard a annoncé le développement du MMO de survie dinosauresque ARK Survival Evolved sur PC, Playstation 4 (avec le support du Morpheus) et Xbox One. Aujourd'hui, nous apprenons que l'accès anticipé au jeu pourra se faire dés le 2 juin de cette année pour les utilisateurs Steam, sachant qu'une phase d'alpha et bêta test est aussi prévue pour les utilisateurs consoles mais à une date indéterminée.
Déjà promis auparavant, la faune du jeu comptera prêts de 70 dinosaures face à qui il faudra adopter différents comportements: fuir, attaquer ou essayer de les apprivoiser ! Le studio nous présente un petit échantillon de la faune locale. En fin d'article, retrouvez le trailer d'annonce pour une petite piqûre de rappel.
Dilophausaurus
Assez reconnaissable, le Dilophausaurus est une créature vicieuse qui attaque rarement de front. il préfère tenter d’impressionner ses adversaires avec ses cris perçants ou en déployant sa crête aux couleurs vives (aussi utilisées pour charmer la femelle lors des périodes d'accouplement). Au combat, il empoisonne ses victimes afin de les achever en toute quiétude après de longue souffrance. De très petite taille comparé à certaines autres créatures, son caractère colérique peut être adoucit et apprivoisé. Il est très attaché à son territoire et de nature jalouse, il peut donc faire un bon chien de garde si vous arrivez à le dompter !
Titanoboa
Vision d'horreur par excellence, le Titanoboa est une sorte de serpent de plusieurs mètres de long. Il vit traditionnellement dans les grottes sombres et humides de l'île où il coexiste avec des insectes géants. Il lui arrive parfois de faire une petite escapade sur les plages ou dans la jungle pour se nourrir abondamment avant de passer quelques jours au calme dans le fond de sa grotte. Au combat, cette créature est infernale, immunisée à tout poison, disposant d'une peau dure comme de la roche, et doué d'une intelligence relativement limitée, c'est un véritable monstre impossible à civiliser. Si vous en croisez un, le mieux, c'est de fuir !
Coelacanth
Le Coelacanth est un gros poisson se développant aussi bien en eau de mer qu'en eau douce, si bien qu'il n'est pas rare d'en voir un remonter le cours des rivières et fleuves jusqu'au centre de l'île. Il est très peu intelligent et peu dangereux, mais constitue une source de nourriture abondante.
Ptéranodon
Aaah, le Ptéranodon, déjà bien connu dans le monde du jeu vidéo et du cinéma depuis Jurassic Park, Dino Crisis et consort. C'est un charognard, assez peu courageux en combat, il préfère aller becter le cadavre des victimes des autres une fois que le calme est revenu dans les environs. Il est aussi très friand de poison si bien qu'il n'est pas rare de le voir voleter aux alentours des plages en profitant des pitons rocheux pour y installer son nid. Les survivants pourront le dompter pour en faire la monture volante la plus rapide du jeu !
Tigre à dent de sabre
Animal assez mythique et fascinant qui a pourtant bel et bien existé pas si loin de notre époque, le tigre à dent de sabre est un des mammifères les plus redoutables. Solitaire de nature, ça lui arrive pourtant de chasser en petite meute de trois ou quatre individus. Avec de la patience, il peut devenir une monture très pratique car difficilement fatigable et avec quelques un de ses congénères peut sans problème venir à bout d'un Mammouth !
Le dernier numéro de Famitsu cette semaine présentait un bref article sur la prochaine exclusivité Playstation 4 du studio Compile Heart: Fairy Fencer F: Advent Dark Force. On y apprend rien de neuf, ni par le texte, ni par les images, il suffit juste de regarder. Le jeu comprendra une partie du précédent: Fairy Fencer F sorti sur Playstation 3 afin de permettre aux néophyte de comprendre les tenants et aboutissants du scénario.
Annoncé avec une relative discrétion, Kursk, le jeu du studio polonais Jujubee (déjà responsable de Flashout 3D sur smartphone) sur Playstation 4, Xbox One et PC s'offre directement un trailer de présentation.
Prenant la forme d'un jeu d'aventure et de survie (mais pas forcément d'horreur) en vue à la 1ere personne revisitant la fameuse histoire du sous-marin russe K-141 ayant été perdu par le fond en 2000, cette tragédie coûtant la vie à 118 hommes.
Michal Stepien, le directeur du studio déclare :
"Kursk est clairement un jeu destiné à une audience recherchant une aventure mature avec un côté cinématographique très fort. Il existe toujours une controverse entourant le sort réel de ce sous-marin russe et avec notre jeu, nous espérons soulever et répondre à quelques questions."
Un jeu qui promet une ambiance particulièrement travaillé et un gameplay à base de crafting très sophistiqué. pas de date pour le moment.
Par contre, une dernière petite chose, surtout, ne tapez pas "Jujubee" sur Google, vous allez tomber sur de drôle de résultat
Capcom Japan vient de publier quelques images pour le personnage annoncé hier, Bison. Bison rejoint le casting dans Street Fighter V qui devrait sortir en 2016 sur PC et Playstation 4. Vous retrouverez la vidéo de Bison juste en dessous. Alors qu'en pensez-vous de ce Bison façon Street Fighter V ?
Dans ce le 11e épisode du journal des développeurs, l'équipe raconte les difficultés qu'ils ont rencontré à l'élaborations du Vertical Slice (une petite portion du jeu qui est menée à terme afin de représenter le produit final avec l’ensemble de ses fonctionnalités). Enfin Ils nous donnent rendez-vous le 10 juin pour de nouvelles informations mais également du gmeplay.
Gust a dévoilé les premières infos et images de Land of No Night, le nouveau Action J-RPG par Keisuke Kikuchi (derrière les séries Deception et Fatal Frame.)
L'histoire commence après la bataille contre le souverain de la Nuit, terminée par une victoire des humains. Cependant, le sang pollué de sa chute a laissé derrière lui une racine du mal. Ceux qui baignent dans son sang bleu changent de forme et deviennent des créatures appelés Jayou. Depuis lors, les habitants de ce pays vaquent à leurs occupations dans la journée, avant que les Jayous sortent à la nuit tombée.
Arnas : Un chevalier saint qui sert l’Eglise (la Curia, intraduisable). Elle a touché une fois le sang bleu et est devenu mi-humaine, mi-monstre. Avec sa capacité de vampire, elle se bat en utilisant une épée démon formé à partir de son sang. C’est une fille calme et tranquille à première vue, mais a une forte passion cachée à l'intérieur. Arnas peut former un contrat avec familiers, ou démons subordonnés, appelés "Servans." Pendant la bataille, elle peut les appeler à se battre.
Lyuritis "La sainte choisie par cette ère". En échange de sa vie, elle est destinée à sceller le Souverain de la Nuit. Arnas est une ami proche de Lyuritis. Même si elle ne saisit pas totalement les intention de l’Eglise, elle a accepté son sort. Son surnom est "Lulu"
Arnas pourra-t-elle accepter que Lyuritis doive sacrifier sa vie ?
Land of No Night est attendu sur PS4, PS3 et Vita le 27 Août prochain au Japon.
C’est durant une interview avec le boss de la branche UK de Sony Computer Entertainment, que Fergal Gara que le très attendu Bloodborne a passé leurs attentes en terme de ventes.
Ca nous a surpris. Nous avions regardé les ventes qu’avaient faits les Souls, et on s’est juste dis qu’on pouvait faire mieux. Et nous l’avons vraiment fait. Par rapport à certains des territoires, nous étions très ambitieux, mais même avec ça nous sommes surpris.
Fergal Gara nous raconte un des raisons qui a fait que le succès du jeu.
Je pense que Bloodborne a été lancé au bon moment, c’était une période assez calme, et un titre de très grande qualité. Nous avons été à court de volume, mais nous avons pu y remédier pour maximiser son potentiel.
Pour rappel, le jeu a fait plus d’un million de ventes en deux semaines. Ce qui est excellent pour un jeu ainsi.
Bandai Namco Entertainment Europe vient de poster deux nouveaux trailers pour J-Stars Victory VS+ qui nous montre deux combats avec Toriko contre Zebra, et Rurouni Kenshin contre Reborn!. Je vous laisse avec les deux vidéos.
J-Stars Victory VS+ sortira sur PS3, PS4 et PS Vita le 30 Juin.
À l'heure où certains gros éditeurs sont en manque d'inspirations, il arrive parfois des studios sortis de nulle part et qui pondent un concept béton et rafraîchissant. C'est notamment le cas du studio Wildcard qui vient tout juste de dévoiler ARK Survival Evolved, attendu sur PC, PS4 et Xbox One pour juin 2016. Sans plus tarder, vous trouverez ci-dessous toutes les infos divilguées (qui donnent sacremment envie) sur Ark Survival Evolved !
■En développement seulement depuis 7 mois, il est déjà possible de passer une centaine d'heures en early-access.
■Contrairement aux autres jeux de survie déjà existants, ARK proposera une vrai fin de jeu, des boss, des donjons, des objectifs. Une réelle progression du personnage, un système de craft conséquent, des objets de quêtes.
■Nous commençons le jeu sans rien, mais nous aurons rapidement les objets pour créer une hâche et ainsi être capable de commencer à survivre sans trop avoir peur.
■L'early access aura un tutorial très minimaliste, il sera surement étoffé pour la version finale.
■Nous pourrons streamer sans soucis vers nos plateformes favorites avec l'early access.
■Pour le moment les créatures et dinosaures annoncés sont : Brontosaure, Stegosaure, Dodo, Mammouth et Mégalodon. Beaucoup d'autres seront ajoutés et annoncés dans les jours à venir.
■Le jeu sera mis à jour environ tous les deux jours pendant l'early access.
■Les participants à l'early access auront quelques bonus exclusifs in-game.
■Tout un aspect technologique sera présent, et utile lors de la fin du jeu, plus d'informations seront révélées bientôt.
■Le jeu ne demande pas une grosse configuration, une carte graphique aux alentours de 100$ suffirait à faire tourner le jeu. L'early access servira notamment à optimiser le jeu à fond. Pour avoir le jeux en ULTRA 1080p, ils recommandent une GeForce 980 ( cg utilisée pour le trailer) ou équivalent, 3Ghz CPU et 8Go de RAM. Pour le jeu en MINIMUM 720p une carte graphique compatible Dx11 à 1Ghz devrait suffire ainsi que 4Go de RAM et un processeur cadencé à 2.5Ghz.
■Un système de météo actif (pluie, neige etc..) qui vous affecte directement (exemple hypothermie).
■Presence d'un tchat vocal et textuelle global ou de proximité, le possesseur du serveur devra choisir ce qu'il préfère.
■Nous pourrons customiser notre personnage. Notamment le sexe, couleur de peau, couleur des yeux, couleur des cheveux. Les proportions du corps et de la tête (environ 30 sliders differents). Et le nom de notre personnage (different de celui de notre profil Steam).
■Nous pourrons aussi teinter nos vêtements, et certains objets de craft auront des effets visuel que nous pourrons appliquer.
■Nous pourrons grimper aux arbres, se créer une cabane, par la suite créer des échelles afin de se construire une vraie maison dans les arbres.
■Il y aura environ 30 créatures differentes lors de l'early access, rapidement nous devrions voir arriver plus de 70 créatures.
■Les dinosaures sont les principales créatures du jeu, mais il y aura aussi tout un tas de créatures éteintes, comme le tigre à dent de sabre, les mammouths laineux et j'en passe. Il y aura aussi des insectes géants et autres insectes préhistoriques immenses.
■La carte sera plutôt grande avec 36km² de terres et 12km² d'eau environ !
■Il sera bien évidemment possible de visiter les grottes.
■Notre espace personnel pourra être attaqué, nous pourrons donc gérer l'IA de nos familiers pour qu'ils restent en défense à la base (certains familiers seront plus doués que d'autres pour cette fonction).
■ À un stade plus avancé du jeu la technologie nous permettra même de créer des tourelles automatiques.
■les familiers ne pourront pas changer de couleur de peau, il faudra donc apprivoiser un familier dont la couleur vous convient déjà, des objets esthétiques seront cependant disponibles, et le nom sera bien sûr customisable.
■Il sera notamment possible d'attacher des armes sur sa monture.
■Plus tard la création de peinture de guerre pour nos animaux et nous même est envisagée.
■Pour apprivoiser une créature il faudra user de strategie, l'assomer, lui lancer un tranquilisant, et surtout la nourrir avec quelque-chose qui lui plait.
■Les boss ne seront pas capturables pendant l'early access, mais par la suite pourquoi pas.
■Quand un familier meurt, il disparait, il n'y aura pas de résurrection, nous sommes dans un survival.
■Les créatures PNJ s'attaqueront entre elles en fonctions de l'echelle hiérarchique, les carnivore mangeront les herbivores etc ...
■Il ya aussi des approvisionnement aléatoires.
■La guérison dépend de la nourriture, de l'eau, et des items de de guérison craftés. Si vous décédez, les articles restent pendant un certain temps puis se dissolvent en fonction du temps ou peuvent être pillés.
■Un systeme de gestation et de naissance entre les créatures apprivoisées est envisagé pour la version finale, mais pour le moment rien de présent dans l'early access.
■Nos familiers pourront attaquer les survivants enemis qui apparaissent et qui ne sont pas vos alliés si vous le souhaitez, il y aura plusieurs statuts activables pour un familier, passif, neutre, aggressif et chasseur. En fonction de ce statut il vous defendra, attaquera, protegera vos alliés et stuctures etc.
■Le jeu sera PvPvE, nous pourront attaquer les autres chasseurs ce qui n'empechera pas un dinosaure de nous attaquer en même temps.
■Nous pourrons choisir un point de réapparition afin par exemple de se rejoindre facilement avec des amis. Nos objets resteront cependant sur notre corps, il faudra donc aller récupérer ses objets, mais la progression et les statistiques restent dans les "engram" de notre personnage.
■L'Ascension sera la fin et l'après fin du jeu, c'est lié aux implants que nous avons sur les bras de notre personnage. Plus d'informations seront disponibles bientôt.
■Nous ne pourrons pas pendant l'early access nous créer des bases sous marines, mais cela sera implanté dans la version finale, nous pourrons cependant créer des zones pour recupérer de l'oxygène.
■Les armes seront de la partie comme montré dans le trailer, nous les trouverons dans des coffres ou bien nous pourrons les crafter une fois le plan récupéré par notre survivant. Des attachement seront égamelent disponibles pour ajouter un visuer par exemple.
■L'espace de l'inventaire sera basé sur un système de poids.
■L'HUD sera minimaliste.
■Il y aura des vehicules comme les jeeps, les bateaux ou bien des helicoptères, mais ils sont encore en phase d'experimentation pour l'early access ( ils seront surement disponible après quelques mise à jour).
■Le cannibalisme sera présent !
■Quand nous nous déconnectons, ou si nous subissons un serieux traumatisme ou si nous nous intoxicons, notre corps deviendra insconscient.
■Les autres joueurs pourront vous voler vos objets, vous tuer .. ou bien vous manger ! Mais nous pourrons aussi deplacer le corps afin de le mettre dans une cage, dans une position dangereuse, ou bien en faire un esclave.
■L'esclavage permet du moment que nous arrivons à garder vivant le corps d'extraire du sang pour créer des objets de transfusion, utiliser leurs excréments comme fertilisant et bien d'autres choses. On peut garder quelqu'un en cage du moment que nous arrivons à le maintenir en vie à l'aide de nourriture et d'eau. On peut garder donc quelqu'un en prison si on le nourri et on l'hydrate bien.
■Il faut savoir que lorsque nous sommes déconnectés notre niveau de nourriture et d'eau sont en stase, ils ne baissent pas. Donc une fois reconnectés si la personnes est présente elle peut vous maintenir en prison pendant un moment s'il s'amuse à vous nourrir et à vous hydrater de force.
■Pour le moment il n'y a aucune touche pour se suicider, il faudra donc avoir de l'imagination. une touche de suicide sera envisager selon ce qu'il se passe pendant l'early access. Notamment pour le cas cité au dessus ou quelqu'un vous drogue et vous maintien en vie, vous ne pourrez rien faire d'autre que d'attendre qu'il en a marre.
■Il y aura plusieurs outils et objets disponibles pour retrouver nos amis, l'un des items obtenable très tôt sera le pistolet de détresse. Lors de l'arrivée sur un serveur nous pouvons choisir une zone de respawn, en choisissant la même avec vos amis vous ne serez pas très loin les uns des autres.
■L'early access viendra avec des serveur dedié, mais aussi la possibilité d'utiliser notre ordinateur comme hébergeur afin d'avoir la main sur pas mal de configuration (activation ou non du pvp, temps, type de chat, la difficultés des NPC etc). Mais n'oubliez pas qu'il y a aussi un mode hors ligne solo.
■Nous pourrons exporter notre héros d'un serveur personnalisés à un serveur officiel, l'inverse aussi, vers le solo aussi mais pas du solo vers le mode online, afin d'éviter les hacks.
■Entièrement pensé dès le debut pour la VR (compatible Oculus Rift et Project Morpheus)
■Il n'y aura aucun micro-paiement, sauf une extension complète (un nouveau monde par exemple). Il y a déjà un système de craft très complet pas besoin de payer en plus pour un costume. Le studio précise même qu'il est totalement contre ces micro-paiements.
■Le FOV (Field of View), ou bien Champ de Vision sera réglable entre 70 et 110.
■ARK ne supportera pas le SLI tant que Direct X-12 n'est pas sorti, une fois sortie le SLI sera supporté.
■Le jeu sera compatible avec les manettes dès l'early-access.
■Il est possible de désactiver le motion blur .
■Le jeu aura un mode multi-joueur, soit persistant en ligne, hebergé et customisé et même un mode totalement solo en local.
■Les personnes qui auront l'accès à l'alpha auront une copie du jeu en early access gratuitement.
■Les musiques sont composées par Gareth Coker, le compositeur des musiques de "Ori and the Blind Forest".
■Le prix n'est pas encore fixé, mais il devrait tourner aux alentours de 25$ pour la version finale, l'early access sera bien evidement moins cher (les prix consoles ne sont pas encore determinés).
■Le jeu supportera les mods. Les développeurs pourront envisager de les intégrer sur console