C'est via le Kickstarter des jeux qu'on a quelques nouvelles autours des deux projets qui stagnent.
D'un coté Penny Blood n'avance plus. Le jeu ne trouve (étrangement) pas d'éditeur et la production principal n'a pas progressé. Les fonds récoltés grâce à la campagne Kickstarter ont été épuisés à l'automne 2023 et depuis Studio Wild Rose fonctionne grâce aux fonds propres de Machida et Kato.
C'est pourquoi Studio Wild Rose a créé « Inheritors Story », un roman, afin de valoriser la propriété intellectuelle de Penny Blood et d'attirer l'attention d'un maximum d'éditeurs potentiels en la rendant populaire dans le monde entier.
Concernant Armed Fantasia, on ne sait pas si le développement se passe mieux, mais une video des combats au rendu non definitif a été dévoilé.

tags :
posted the 08/01/2025 at 04:53 PM by
guiguif
Sauf que 2,5 millions divisés par 2, sans compter les frais Kickstarters pour faire un RPG, tu vas pas loin.
maintenant pour armed fantasia je trouve que ca progresse plutot bien
C'est une chose a faire comprendre aux constructeur de cartes graphiques qui poussent les gros éditeurs à utiliser les dernières cartes bêtas avant commercialisation pour pousser les jeux. La plupart des joueurs actuellement se moquent royalement des nouvelles cartes...
Pour Penny Blood c'est super moche car ils ont utilisé (on peut presque dire "détourné" ) le financement initial du jeu pour produire un jeu intermédiaire qui a fait un bide total ( il pensait que ce jeu allait permettre de faire quelques bénefs afin de financer Penny Blood ) . Bon je ne sais si ils ont quand même eût la politesse d'offrir aux backers ce petit titre.
Ils se sont surtout fait avoir par un intermédiaire qui a géré le kickstarter (ils sont japonais et l'anglais c'est pas leur truc) et qui a détourné la moitié des fonds.
Les kickstarter c'est compliqué et ça tourne souvent mal ou c'est long.
Ça me fait penser au cas Paprium ou plein de gens gueulent sur Fonzie et l'accusé d'être un voleur au point d'avoir fait leaké la version megadrive, son adresse pour le harceler et menacent de porter plainte contre lui juste car le kickstarter va pas assez vite (alors que y'a des nouvelles options pour le jeu megadrive, 7 portages du jeu et un jeu gamegear à faire)
Ouais nan. Fonzie était étrangement tres actif lors de la campagne, à faire ses ptites mises en scenes et tout.... et âpres la campagne il a recommencer a faire ce qu'il sait faire le mieux: disparaitre au lieu de tout simplement communiquer comme le font les mecs derrières les deux jeux de l'article.
Le jeu est fini depuis des années, un portage et des corrections ça prend pas 3 ans à faire donc ce qui lui arrive est dommage, mais quand on se moque de ses clients, dont certains qui ont payé depuis 10 ans sans voir la couleur de leurs jeux, faut s'attendre au retour de bâton.
Un portage (pas juste une rom emulé, c'est un portage), sur 5 supports différents. (PS4,PS5, PC, Switch, et surtout Dreamcast)
Ça se fait pas en 2 secondes, surtout pour les 2 derniers supports.
Et c'est pas des petites corrections pour la version megadrive, c'est le rajout d'un mode online et la création d'un système permettant de mettre à jour un jeu physique sur megadrive.
Et comme je le dis, il y a le jeu gamegear.
Et le joystick.
L'an dernier, Fonzie a confirmé qu'ils allaient commencer les version Dreamcast (les autres sont fini) et le dev de la version gamegear à confirmé il y a 2 mois que le dev est toujours en cours.
Pour rappel porter Final Fight sur megadrive a pris 2 ans et demi. Le portage de symphony of the night sur la console est en cours depuis 2019.
Fonzie se fa
Et si les autres versions sont fini pourquoi ils les envoient pas hein ?! Ou est la version demat PS5/SW/PC sur les stores ?
Et le fait qu'il communique pas, c'est faux. On a environ 3 news par ans Tu te rends compte de ta connerie en lisant cette phrase ?
On passe d'un mec qui te faisait une video en mode jacuzzi tous les deux jours a 3 news tous les ans pour dire que ça arrive depuis 3 ans