Pour le final de la Saison 2 sur la chaîne HBO :
- 3,7 millions de téléspectateurs
- En baisse de 55% (!) par rapport au final de la Saison 1 à 8,2 millions
HBO tente un damage control en disant que le week-end férié aux USA n'est pas propice aux fortes audiences et que ça pourrait se rattraper dans la semaine grâce à sa plate-forme Max, mais en vrai, tout le monde sait que la cause première d'une chute aussi importante, c'est un début de désintérêt pour diverses raisons.
Si la chute perdure, j'imagine que HBO va boucler le scénario de la Part 2 avec la Saison 3 et n'ira même pas au-delà.
En même temps le dernier épisode était flingué... Ils sont même pas foutu de mettre une scène avec un chien, de faire Ellie se battre un tout petit peu, la meuf se fait soigner le dos par dina, le dos de ellie est explosé mais la fille a rien foutu de la saison mis a part se cacher et courir, elle fait pitié leur Ellie.
Beaucoup de bon dans cette saison mais mais énormément de fausse note que je n'apprécie vraiment pas.
Je me suis arrêté à l’épisode 3 ou 4 de la saison 1. J’ai la flemme et connaissant l’histoire, ça ne m’intéresse pas. Sans oublier le bordel politique autour de la série.
C'est une horreur cette série. J'ai téléchargé les premiers épisodes pour regarder avec ma famille car ils suivaient la saison 1, voilà je sais que c'est woke a mort, ça promouvoit le feminisme a outrance etc. Mais je fais preuve d'ouverture d'esprit, j'apprecie pour ce que c'est. Sauf que là les épisodes sont carrément pretexte à la mise en avant idéologique ou la mise en scene d'un couple gay. C'est trop exagéré, on ne regarde pas la série pour se rassurer sur le fait que les femmes sont plus fortes que les homme ou pour se se convaincre que la diversité est totalement acceptée et mis en avant, on la regarde pour ses qualités scenaristiques et l'action. Là c'est vraiment vraiment lourd, du bourrage de crâne tout simplement. Et pourtant j'essaye... Faut qu'ils arrêtent leur délire, laissez les gens choisir leur idéologie et concentrez vous sur la qualité de la production
shambala93 idem après 3-4épisodes j'en pouvais plus, aucun intérêt quand tu connais l'histoire, et rien que le 1er épisode zéro émotion et puis tête de potato n'aide pas non plus
Pour moi, ils ont raté Ellie. Bella ne colle ni visuellement ni dans l’attitude, et son jeu ne m’a pas convaincu non plus, et certaines scènes en deviennent presque gênantes à regarder. Franchement, je ne comprends pas ce choix de casting.
shinz0 Kaitlyn Dever en Ellie bowdel.
Elle était tellement appropriée
bladagun La série est quali mais tellement édulcorée par rapport aux jeux.
Ellie bute quasi personne, pas de chien et très très peu d’infectés. Et la rage soit disant qu’elle aurait vis à vis d’Abby, bah tu la ressens pas. C’est clairement raté à ce niveau.
gat oui les fans du jeu voulaient Kaitlyn Dever en Ellie mais bon, perso j'aime bien Bella Ramsey mais son caractère dans la série est un peu différent du jeu
mrvince les gens préfèrent aller voir Lilo et Stitch au ciné
Je le redis, à chaque fois que je vois un visuel de la série avec Bella Ramsay je vois "Anne Roumanoff chez les infectés"...
J'ai vu la première saison, mais pas envie de voir la seconde.
akinen Chef Otaku et PlotTime pas les couteaux les plus aiguisés de Youtube quand même un beauf et un extrémiste anti-woke limite raciste
Mais Chef Otaku a le mérite d'être marrant des fois
J'ai regarder aucun épisodes de cette connerie, que ce sois la saison 1 ou 2, et j'en ai pas l'intention.
Mais vu que la saison 2 relate le 2ème jeu qui est, pour moi, complètement merdique, ce n'est pas surprenant.
Sans parler de l'actrice qu'ils ont choisis pour incarner Ellie, et de toutes les conneries Woke qu'ils ont rajouter et inventer.
Je vais juste rester avec le 1er jeu qui est un chef d’œuvre, et c'est très bien comme ca.
J'en peux plus que les gens disent qu'un truc est mauvais juste parce que c'est woke.
Je préfère mille fois qu'on me dise qu'on aime pas à cause des acteurs ou de l'histoire. Utiliser ce mot pour crasher sur une œuvre, c'est trop facile, sérieux !
shinz0 c’est exactement ce que je pense d’eux, t’en fais pas je suis au courant. Je préfère écouter ce genre de critique honnête plutôt que celles remplis de convenance et de politiquement correct des autres chaînes.
C’est pour ça que je ne peux malheureusement pas suivre l’équipe post gamekult d’origami. Leur politiquement correct à outrance me sort par les yeux. C’est de l’hypocrisie sans fin puisque plus personne ne dit ce qu’il pense vraiment, mais ce qui est uniquement acceptable par les normes actuelles. Ça donne des critiques insipide qui s’intéressent à des détails sans trop d’importance pour faire les difficiles mais sans prendre position pour pas ostraciser telle ou telle communauté parce que voilà « on est pas méchant ».
shinz0 ouais. En gros, quand je suis pas d’accord avec Otaku et Plot, j’ai aucun problème avec ça car ils assument parfaitement leur avis subjectifs.
Ils ne couvrent pas leurs propos d’une couche de bienséance indispensable pour les oreilles les plus sensibles.
Une actrice d’1m50 (ou une ménagère en surpoids sortie d’une sitcom) sensée être le chef d’une armée dans un monde post apo où on imagine que meurtre et agressions sont la norme, c’est débile. Ça passe en manga, en jv mais en série et film c’est débile, surtout quand aucune scène ne vient justifier cela (ex: scène badass à la house of the dragon).
Déjà la saison 1, apres deux formidables premiers épisodes, s'enlisait dans des épisodes de plus en foirés jusqu'à un final qui n'atteignaient pas le centième de l'émotion générée par le jeu.
Entre les changements débiles, l'absence des spores pour que Pedro puisse montrer sa tête, le militantisme woke les claqueurs qui font de la figuration, les scénaristes qui savent plus s'ils montrent ou non les causes de l'infection...
Jamais vu une telle chute de qualité au cours d'une saison.
La saison 2, j'ai même pas eu envie de tenter.
Mais le gouffre d'audience ne m'étonne pas, entre le retrait de Pedro et de son dadbod et la mise en avant de Bella "zéro charisme " Ramsey, c'était déjà mal barré.
En même temps, la première saison est déjà wokisée à l'extrême : la typique famille américaine du jeu, les Miller, est devenue subitement hispanique. Sans compter que le frère ne ressemble absolument pas à Joel.
Quant au choix de Bella Ramsy, on le voit encore davantage dans cette seconde saison : elle ne sait pas jouer, ce n'est pas qu'une question de physique.
Le problème a mes yeux c'est la Ellie de la série. Je ne parle pas de l'actrice. J'en ai pas grand chose a faire de son physique et elle sait jouer. Le problème c'est la Ellie qui est représentée ici. Ce n'est pas celle du second jeu. Ici, a part a de brefs moments, on a la Ellie du 1er jeu. Celle qui balance des petites blagues, qui prend certaines choses a la légère ou avec de l'humour.
Suffit de voir comment ils ont écrit l'annonce de Dina... C'était mauvais alors que dans le jeu on sent la gravité de l'annonce. Même les échanges avec Dina de manière générale sont moins justes que dans le jeu. Ici c'est limite une teenage love story alors que dans le jeu c'est sérieux, juste et crédible. Ici ça semble décalé du contexte et des évènements qui se sont déroulés (j'ai pas vu le dernier épisode). C'est ça mon plus gros problème. C'est comme si Ellie n'avait pas grandit.
Je trouve aussi que séparer la saison en 2 diminue l'impact de l'histoire. Normalement le jeu fait en sorte qu'on enchaîne direct avec Abby pour être un peu dégouté et ensuite comprendre son point de vue. C'est quelque chose qui doit se faire directement, pas 2 ans après où la plupart n'auront même plus de haine envers Abby et auront zappé la saison 2. Aussi, le choix d'annoncer directement les intentions de Abby, de la présenter directement, tout ça pour moi ont été des mauvais choix et diminuent l'impact de l'histoire du jeu.
A côté de ça la production est bonne, j'aime bien les acteurs, Pedro fait super bien le taffe. Certains personnages en plus sont pas mal venus. Juste je comprends pas qu'ils se soient planté sur Ellie comme ça et certains choix dans l'histoire.
Imagine ta copine enceinte vient de te quitter et son nouveau mec qu'elle vient de rencontrer il y a une semaine lui dit " Donc je vais être papa " quand il apprend qu'elle est enceinte de toi
akinen Alors je m'en bas les couilles de la série vraiment mais justement, peut etre que ca va arranger l'un des principaux problème de part 2, sa fin.
D'un point de vu psychologique, ca ne tient absolument pas la route.
Quand tu deviens une machine a tuer, c'est que tu deviens ou que tu as à la base, un profil psychopathique très fort.
Or, ce type de profil ne développe plus aucune émotion surtout pour la vie humaine qui ne représente plus rien.
La fin ou Ellie voit Joel et se retrouve débordé d'émotion n'a donc strictement aucun sens car c'est le genre de truc qui n'arriverai JAMAIS a ce type de profil.
D'ou la dissonance narrative entre le jeu et ce qu'il veut raconter et le fait que bcp n'ont pas été en accord avec la fin.
Normalement, la seule manière de mettre fin au massacre d'Ellie et à la tentative de noyade d'Abby c'est qu'une personne extérieur stop Ellie. Là, la fin aurait été logique. Après je parle d'un point de vu psycho mais c'est important aussi de respecter ca chez les perso.
En vrai vu qu'on parle de vengeance, un des jeux qui respecte le mieux ce type de profil c'est MGS V. L'avant / après vengeance est d'une justesse folle.
Donc, le fait que Ellie ne soit apparemment (j'ai pas regardé et je m'en branle) pas une machine a tuer dans la série fait que la fin peut etre bien mieux amené justement.
Peut etre que c'est une des choses que les scenaristes de la série ont bien compris justement.
(désolé pour les fautes mais pas le temps de me relire)
Tout le monde chie sur la série mais n'oubliez qu'elle est supervisée par...Neil Druckmann lui-même...c'est en partie lui le fautif.
Quand j'ai dit que le gars fout tout son agenda politique dans ses jeux et maintenant série, on m'a chié dessus.
Mauvais choix de casting qui ne tenait que sur le charisme de Pedro Pascal. La clé de voûte plus là, tout s'écroule, comme on peut le voir aujourd'hui.
Je regrette vraiment le temps de Balestra à la tête de ND qui ne faisait pas de politique mais des jeux grand spectacle de haute qualité.
Moi et un pote on a “apprécié” la saison un lui il l’avais adorer et a bien aimer Bella par contre la saison 2 j’ai lâcher et OUI j’ai pas honte de le dire Bella ne me conviens pas du tout et mon pote lui m’a carrément dit qu’il a arrêter à cause de Bella aussi qu’il avais bien aimer lors de la saison un en plus mais ça devenais n’importe quoi et ridicule d’après lui j’ai zéro intérêt après ma saison 1 et je me réjouis de ces chiffres
Je me souviens pas du tout qu'ils aient fait tout le premier jeu dans la saison 1.
J'avais vu l'histoire du 2 et franchement c'est le scénario le plus OSEF et le plus con de l'histoire du cinéma. Pourquoi buter Joel et planter une culturiste antagoniste comme main j'ai jamais compris. C'est nihiliste au possible bref ils auraient mieux fait de recommencer avec un cast entièrement différent plutôt que de bousiller les personnages comme ils l'ont fait ou d'accumuler les NPC hors du mode road-trip épisodique du premier jeu qui marchait très bien. Les NPC ne sont pas là pour créer un drama mais pour accompagner le voyage d'Ellie ET Joel.
Tuer Joel était une connerie monumentale. Faire de ses assassins les héros, encore pire.
Ils auraient aussi dû penser à l'actrice qui ne fonctionne pas vraiment dans l'évolution du personnage et qui garde ses traits enfantins un an après, même dans la direction. Elle a l'air étonné la plupart du temps, et pas rageuse ou détruite mentalement comme la Ellie du 2.
Si elle était un très bon casting, n'en déplaise à certains, pour la première saison, pour la deuxième c'est vrai que c'est plus discutable si on ne s'appuie pas sur sa première performance et qu'on recompare à l'évolution du modèle original. Mais j'imagine que quand on ne vient pas des jeux, ça fait quand même le taf.
Franchement la saison 2 est une réussite, les changements dû au fait que ce soit une série est bien apporté (le flashback avec Joël qui est mis au bon moment)
Franchement il n'y a vraiment rien à redire (hormis quelques détails qui diffère du jeu, mais on le sait, la série est construite pour être une série avec les contraintes que cela impose)
Le seul est unique soucis que j'ai et que j'aurais encore dans la saison 3, tain mais c'est Abby, je parle de l'actrice, c'est un mauvais choix et le fait qu'ils n'aient pas eu les couilles de mettre une femme très musclé cassé la cohérence des choses.
Que ce soit dans sa posture, la relation avec Isaac, etc... Franchement c'est le plus gros loupé de la série.
Ah si un autre soucis, c'est la mort de Joël devant Ellie, sa mort est silencieuse, on n'a pas le gros fracas, avec ce son si puissant, qui va hanter Ellie. (D'ailleurs le passage où Joël se fait battre, avec une Abby qui parle trop, c'était pas la peine...)
Mouais... Je ne suis pas sûr que ce soit encore pertinent, à une époque où la consommation de séries se fait principalement via les plateformes de streaming, de se baser uniquement sur les audiences classiques d'HBO. Certes, ici on compare la saison 1 et la saison 2 d’une même série, mais il faudrait adopter une perspective à plus long terme. Maintenant que tous les épisodes sont disponibles, ce serait plus logique de comparer les chiffres de la saison 2 un an après sa sortie et celui de la saison 1 un après aussi. Ça me fait d’ailleurs penser au débat actuel dans le jeu vidéo, où certains éditeurs mettent en avant le nombre d’unités vendues, tandis que d’autres préfèrent parler du nombre de joueurs.
gasmok2 Évidement que Druckmann se sert de ses jeux comme un vecteur politique et c’est même son objectif premier. Il préfèrera couler son studio que de renoncer à ça. Naughty Dog a changé drastiquement depuis qu’il est seul aux manettes et pas en bien. J’ai vraiment peur pour Intergalactic.
rickles Je pense aussi que la mort de Joel est liée au fait qu’il était un peu trop dans le carcan « homme blanc de plus de 50 ans » pour que Druckmann le laisse en vie bien longtemps.
Parfait, tout est tellement mauvais dans cette franchise.
Du jeu vidéo à la série TV.
C'est ringard, peu inspiré et tellement déjà essoré comme thème.
Annulez la S3 svp et proposez nous des choses plus créatives comme HBO sait le faire
Une série qui pourrait bien marcher c'est Uncharted. Avec des acteurs bien choisis et ressemblant au jeu. De l aventure avec un grand A. Et pas cette escroquerie avec Tom Holland qui fais des salto arrière en pensant qui joue le rôle de spiderman.
Le nombre de personnes ici qui crachent sur la série, c’est assez hilarant et tellement hypocrite
Bref, sur ce, je retourne sur des séries françaises de qualité comme Joséphine Ange Gardien et Camping Paradis, c’est tellement mieux
Neil est en parti fautif avec le choix des personnages pour la série, Ramsey est censé avoir 19 ans, elle agit et a la même tête que dans la saison 1. Outch !!
rasalgul Tellement mauvais que la franchise est un succès critique, essaie encore le troll
Y a une différence entre un thème déjà abordé sur la vengeance, et un thème déjà abordé mais très bien scénarisé et mis en scène avec des personnages de haute prestance.
Donc de là à dire que la franchise, donc les deux jeux sont mauvais, va dormir s'il te plaît
icebergbrulant La plupart sont des Pro N,M rare sont les Pro S qui ont détesté, et oui détesté, et pas juste pas apprécié, mais détesté la licence, ils sont rares.
akiru je comprends ton point de vue. Perso c’est tout le scénario du 2 et la bande à Abby que je déteste, donc même une fin réarrangée ne me satisfera pas. C’est une licence déformée par des idéologies bien assumées. Elle est juste sortie bien avant que ça commence à saouler le public cible dans une certaine mesure (certains projets passent car mieux écrit).
Moins il est resté un sujet de débat pendant des années et même maintenant ma femme veut plus entendre parler de ce jeu alors qu’elle adore le 1.
La saison 2 est très bien pourtant. Comme d'hab les gens râlent pour râler... Quand ça respecte trop le jeu ce n'est pas bien, quand ça s'en éloigne ce n'est pas bien non plus. Il n'y a de toute façon pas de solution.
ravyxxs pauvre Bella ce n'est pas sa faute si elle a encore un visage juvénile
À la base ils voulaient Maisie Williams, je pense qu'on aurait eu les mêmes critiques sur le physique
Ça va... Des infectés, un virus, des méchants survilalistes, un quarantenaire qui doit gérer une ado dans ce monde de brutes...... BWHaaaaa c'est de la merde.
J'ai fait TLOU 1 sous la pression médiatique et bordel qu'est-ce que c'était ridicule
J'ai le droit de trouver ca merdique non ?
Quand j'ai appris qu'il y allait avoir une série (au moment où la fin de the walking dead était actée) je me suis bordel c'est trop gros votre truc la, ça va tenir deux saisons max
Allez bon débarras (je ne suis déjà pas étonné qu'il n'y ait pas de TLOU3 alors une suite à la série, ça sentait à des KM l'opportunité markéting fugace)
Une série Uncharted aurait mille fois plus d'intérêt et serait nettement plus originale. C'est cette franchise qui aurait dû être adaptée.
arquion Elle fait pas 19 ans, Ellie a ce stade est largement plus sérieuse et moins casse cou comme dans la première partie, ici c'est pas le cas. Le script insiste pour pousser Ellie a agir comme une idiote, ce qui est triste. La faute à la direction. En terme de corpulence idem, Ramsey a pris du poids ce qui est tout le contraire de Ellie dans la partie 2, qui est très très mince et élancé.
shinz0 Oui non c'est pas sa faute, tu as des gens comme ça, qui ne prenne de l'âge qu'après plusieurs années, tout en gardant une tête d'ado .
Maisie Williams voir pour la saison 1,Cailee Spaeny pour la saison 2. Neil Druk sincèrement je sais pas ce qui lui ai passé par la tête niveau casting.
rasalgul Moi je te parles de la mise en scène, toi tu me parles du thème. Deux choses différente. On sait tous ici que ND n'a pas inventé l'électricité, mais la façon dont ils projette le sujet fait que la licence a eu un impact dans le monde du jeu vidéo,sinon on réagirait pas autant devant un jeu vidéo. C'est pareil pour RDR2, le thème est archi revu et n'a rien de dingue, mais la mise en scène te fou une claque.
C'est ça que tu vois pas.
Une série Uncharted aurait mille fois plus d'intérêt et serait nettement plus originale. C'est cette franchise qui aurait dû être adaptée.
Originale ??? Mec Uncharted c'est Tomb Raider et Indiana Jones qui font un gosse ensemble, de quoi tu parles ??
C’est tellement triste cette surréaction, à lire certains, on dirait que c’est la pire série qui puisse exister... bref, vivement l’annonce de TLOU 3 pour les faire "re-rager ces ravagés"
Je reposte mon message j'avais oublié de mettre le lien de l'article dont je parle plus bas...
Du peu que j’en ai vu, ils ont ruiné le suspense en réorganisant la structure de l'histoire, modifié des scènes qui étaient très bien dans le jeu (Je vais être papa ) et réécrit certains dialogues qui modifient complètement le sens de certaines scènes cultes (Joël est un égoïste). Bref pas étonnant de voir que les fans du jeu ont lâchés l'affaire et que les nouveaux venus ont finit par se lasser, le jeu d'acteur de Bella couplé au reste n'aide pas vraiment.
Bref, le Showrunner disait qu’il misait sur 4 saisons, mais vu le résultat de la seconde niveau audience et la troisième qui n'intéressera pas grand monde vu qu'elle sera centrée sur Abby, pas sûr qu'ils en fassent une 4ème et vont probablement rusher l'histoire pour tout coller dans la 3eme.
ravyxxs soit Bella Ramsey a été convaincante lors des castings ou soit HBO voulait une jeune actrice qui a déjà bossé avec eux
Son personnage de Lyanna Mormont dans GOT était très apprécié
shinz0
Je ne critique pas Bella "Anne Roumanoff" Ramsey en tant qu'atrice (pour ça elle a du talent) , mais juste qu'elle ne colle pas du tout au personnage et à l'univers.
- « Maman je comprends pas, les gens ils ont même pas le même avis que moi et mon jeu/ma série que j’adore, ben ils l’aiment pas du tout comme moi? »
- Oui, c’est ce qu’on appelle le libre arbitre
Qu on enterre cette propagande dans les entrailles de l enfer. Ils ont tous enlever et changer seulement pour leur politique. Il s'en battes les couilles de la relation entre Joël et l autre molasse qui ressemble à un orteil de nain. Et puis les infecté le neant absolu, c'est en regardant cette série de chiasse qu on deviens un infecté.
Disons que la saison 2 est moins recherché que la première et même si ça construction est intéressante avec les flashbacks et autre, il y a ce côté vraiment pénible de voir une salle gamine qui n'en fait qu'a sa tête.
Les personnages vraiment réussi de cette saison 2 sont Dina et Abby, Ellie fait vraiment pale figure à côté.
On sent aussi toujours le côté forceur sur la mise en scène plutôt que d'aller d'avantage dans le subtile, les scènes avec les scars sont vraiment gratuite au final, surtout pour des scènes très secondaires.
Le problème de la série c'est qu'elle était porté par Pedro et quand tu compares Bella à Ashley Johnson dans le jeu en Ellie qui avait le feu en elle, Bella n'arrive pas à porter la série et les changements dans le comportement d'Ellie n'aide pas aussi.
Kaytlin Dever est une bonne actrice donc je pense que à ce niveau-là, la saison 3 s'en sortira mieux.
De toute façon pour moi Part II était compliqué à adapter surtout dans la paysage actuel des séries TV où tu as un nombre limité d'épisodes et tu ne peux pas tourner deux saisons d'un coup.
Après la moyenne de visionnage reste assez bonne sachant que la saison 2 de House of the Dragon était de 25 millions et TLOU est à 37 millions.
ravyxxs : difficile de savoir sa part de responsabilité dans le contenu de la série, mais c'est sur qu'il aurait probablement pu proposer une vision plus proche du jeu, parce que là c'est vrai éclaté, les scènes n'ont clairement pas le même impact comme on le voit avec cet épisode final et le passage avec la meuf enceinte (même la mort de Joël fait pitié)...
Arquion : Si tu n'aimes pas l'actrice qui joue Abby par ce qu'elle ne lui ressemble pas ? (Poke Tripy73 : était-ce si difficile à trouver ?)
Tu ne dois pas apprécier l'actrice qui incarne Ellie
tokito : de toute façon je pense qu'ils s'en foutaient de mettre un nana qui lui ressemblait, vu que cette série était avant tout pour attirer les gens vers les jeux et pas faire plaisir aux joueurs fans de la licence. Mais comme le dit arquion, au delà de la gueule et du jeu d'actrice de celle qui incarne Ellie, le gabarit pose problème, surtout quand tu vois la scène où elle défonce un gars à l'entrainement qui fait 2 fois sa taille ou dans le dernier épisode (de ce que j'en ai vu).
tripy73Du peu que j’en ai vu, ils ont ruiné le suspense en réorganisant la structure de l'histoire
Non au contraire, c'est bien plus cohérent dans la série que dans un jeu vidéo, et le "reformulation" ou "ré-arrangement" est bien plus logique et cohérent que si on avait suivi à la lettre le jeu.
Fau pas oublier que les saisons, c'est entre 1an et 1an et demi d'attente entre elles.
arquion : mouais quand tu ruines une partie de l'intrigue, pas sûr que ça donnera envie de patienter et vu la chute drastique des audiences c'était pas le meilleur choix à faire.
arquion : le fait qu'on sache dès le début de la saison 2 la raison des actions d’Abby, alors que dans le jeu on le découvre bien plus tard et ça aurait été un excellent élément de suspense pour motiver les gens à découvrir son histoire dans la saison 3.
akiruAlors je m'en bas les couilles de la série vraiment mais justement, peut etre que ca va arranger l'un des principaux problème de part 2, sa fin. D'un point de vu psychologique, ca ne tient absolument pas la route.
Quand tu deviens une machine a tuer, c'est que tu deviens ou que tu as à la base, un profil psychopathique très fort.
Or, ce type de profil ne développe plus aucune émotion surtout pour la vie humaine qui ne représente plus rien.
La fin ou Ellie voit Joel et se retrouve débordé d'émotion n'a donc strictement aucun sens car c'est le genre de truc qui n'arriverai JAMAIS a ce type de profil.
D'ailleurs vivement la saison 3 et la sortie du Blu-ray 4K en version steelbook, comme la première saison. L'intérieur a la classe, je comprend même pourquoi ils ont mis cette illustration en particulier.
A voir absolument en VO car la VF ça passe pas, ça perd en crédibilité et ça ne laisse pas transparaitre les mêmes émotions contrairement dans le jeu où la VF était au top.
Synopsis de la saison 1 & 2: Cinq ans après leur dangereux périple à travers les États-Unis post-pandémiques, Ellie et Joel se sont installés à Jackson, dans le Wyoming. Vivre au sein d'une communauté prospère de survivants leur a apporté paix et stabilité, malgré la menace constante des infectés et d'autres survivants plus désespérés. Lorsqu'un événement violent vient troubler cette paix, Ellie se lance dans un périple sans relâche pour rendre justice et tourner la page. Alors qu'elle traque les responsables un par un, elle est confrontée aux répercussions physiques et émotionnelles dévastatrices de ses actes.
Trailer PSX 2016:
Je marche dans la vallée de l'ombre de la mort
I walk through the valley of the shadow of death
Et je n'ai peur d'aucun mal parce que je suis aveugle à tout cela
And I fear no evil because I'm blind to it all
Parce que je sais que je tuerai mes ennemis quand ils viendront
Because I know I'll kill my enemies when they come
Sûrement la bonté et la miséricorde me suivront tous les jours de ma vie
Surely goodness and mercy will follow me all the days of my life
Et j'habiterai sur cette terre pour toujours
And I will dwell on this earth forevermore
J'ai dit, je marche au bord des eaux calmes et elles restaurent mon âme
Said, I walk beside the still waters and they restore my soul
Mais je ne peux pas marcher sur le bon chemin parce que j'ai tort But I can't walk on the path of the right because I'm wrong
Les morts de Mel et Nora sont encore plus tragiques que dans le jeu. Ellie subi encore plus ses actes.
Est-ce que ça va arranger la fin ? la saison 2 a divulgué quelques indices, plus explicites que dans le jeu :
La conversation à l'hôpital entre Gail et Ellie:
Ellie: "Mais nos derniers moments avec quelqu'un ne définissent pas la relation qu'on a eue."
Gail: "Ca ne devrait pas. Mais c'est souvent le cas."
Ellie: "Si seulement j'avais pu lui pardonner ce qui le travaillait. Je vais devoir me pardonner de ne pas l'avoir fait."
Ellie qui pose des grains de café sur la tombe de Joel avant de partir pour Seattle.
Le passage tragique avec Ellie, Joel et Eugene :
Joel: Je lui transmettrai tes dernières paroles
Eugene: J'ai pas besoin d'une belle vue. J'ai besoin de Gail. De voir son visage, s'il te plaît. Fais que ce soit la dernière chose que je voie.
Joel: Quand on aime quelqu'un, on voit toujours son visage.
tripy73Passage très bien amené par la suite pour que Ellie découvre son mensonge sur Les Lucioles car Joel lui avait juré de ramener Eugene à Gail (Joel ayant mentit à Gail ensuite devant Ellie)
Le traitant par la suite d'égoïste, pourquoi ? à cause de la perte de sa meilleure amie Riley: "On se bat... On a failli mourrir des millions de fois jusqu'ici. Et on a un million de façon de mourrir d'ici demain. Mais on se bat pour chaque seconde qu'on peut encore passer ensemble. Que ce soit deux minutes... Ou deux jours. On ne leur laisse pas ça. Je veux pas leur laisser ça. Je crois... qu'on va juste attendre là. Tu sais, on peut.. se la jouer romantique et perdre la boule ensemble" https://www.youtube.com/watch?v=TbO9xU-YVCc&t=6079s
Et de la lettre d'Anna, sa mère «la vie vaut la peine d'être vécue ! Trouve toi un but et bat toi pour l’atteindre.»
Joel rétorque le dernier soir, en disant qu'il avait fait ça, parce qu'il l'aimait d'une manière qu'elle ne pouvait pas encore comprendre.
Il n'y a d'ailleurs ici aucune modification de sens par rapport au jeu: « Le premier jeu s’articulait autour du concept de l’amour inconditionnel qu’un parent ressent pour son enfant. Le second sur la poursuite de la justice à tout prix, de la justice pour ceux que vous aimez, il nous a semblé qu’il y avait là un concept net et une continuité avec le premier jeu, à propos de l’amour https://leclaireur.fnac.com/article/429972-the-last-of-us-part-iii-ce-que-lon-sait-sur-le-nouveau-jeu-de-naughty-dog/
Bref, pour quelqu'un qui disait que The Last of Us c'était pas son délire, ne te sens pas obligé non plus de t'infliger la série.
Avec du recul, c'est une très bonne adaptation, le fait que se soit pas un copié-collé la rend très complémentaire au jeu. Si vous voulez un copié-collé, il y a youtube pour ça. Au niveau de l'écriture, c'est enrichissant, complémentaire. Il y a beaucoup de choses dont on ne s'attend pas, c'est pour ça qu'il y en a qui vont aimer.
Toutes les intros avant le générique, c'était bien amené, celle de Isaac était particulièrement top quand il trahit la FEDRA pour passer au WLF, c'était le seul qui rigolait pas, et dès que j'ai vu que c'était écrit DIXON sur son uniforme, ok j'avais déjà compris, j'ai beaucoup aimé cette intro. On le voit pas dans le jeu.
La scène de torture montrant Isaac avec un scar apparait succinctement dans le jeu, alors qu'ici elle est plus mise en avant.
L'épisode 2 avec l'attaque des infectés sur Jackson, c'était bien pensé aussi, et ça c'est pas dans le jeu non plus.
Le passage où Ellie se retrouve sur l'île des Scars, prête à être sacrifiée, la corde au cou, alors là je crois que personne s'y attendait. Au début tu te demande l'intérêt mais sur le coup, ça sonne plus comme une évidence de mettre en avant le bracelet de Dina, et le gros plan à la fin sur le gun de Joel, pour qu'elle poursuive sa quête.
Seth, encore plus travaillé que dans le jeu. L'introduction d'une thérapeute ou d'un Conseil à Jackson, tout cela, ça enrichit aussi l'écriture.
Kaitlyn Dever est également très bien dans son rôle d'Abby.
De toute façon toi, tu chie sur toutes les news Sony, t'as chié sur quasiment tous les jeux de la PS5, on t'as jamais vu chié sur une news Microsoft, le pro Xbox qui se cache derrière ses multiples consoles pour faire croire que c'est pas un fanboy. Jusqu'à aller chier sur la gueule d'une actrice parce que c'est un jeu Sony. T'as été chié sur Halo ou Fallout ?
Bref, il y a vraiment pas que du négatif dans la série, ça a été un régale de décortiquer chaque épisode. Et un régale aussi de lire toute la gerbe, toute cette haine sur les réseaux et sur youtube.
niflheim
Je chie tellement sur Sony que je suis sur Stellar Blade sur PS5 en ce moment.
Que je fait partie des gens qui ont aimé FF16 (j'ai fait un article de blog à ce sujet) et que pour moi AstroBot mérite amplement sont titre de GOTY l'an dernier (un article sur mon blog également).
C'est vrai que je critique pas mal Sony mais je ne suis pas le seul (console à 800€ sans lecteur, politique GaaS...), bah oui je vais crier au génie quand on m'envoie de la merde au visage.
Du coup c'est vrai ça fait de moi un vrai hater de fou, tu m'as démasqué, trop fort Sherlock.....
Concernant la série TLoU, l'alchimie elle est ou maintenant que Joel à cané?
L'actrice contre qui je n'ai rien en particulier si ce n'est sa ressemblance à Anne Roumanoff, joue bien, mais n'est pas crédible dans ce rôle.
S'il y a autant de critiques c'est que peut-être que c'est vrai et qu'elle est une erreur de casting pour le coup.
Peut-être qu'il faudrait toi te remettre en question et d'arrêter d'avaler goulûment tout ce que Sony te propose et d'avoir un peu plus un esprit critique, envers une multinationale qui ne sait même pas que tu existes.
J'ai été cette semaine qualifié de Pro N par certains, de pro S par d'autres....le truc c'est que je chie sur tout le monde quand il font de la merde, je ne leur doit rien et eux veulent seulement ma thune....voilà le vrai deal.
shinz0 Bin non, tu dis que c'est nimportequoi parceque tu es un leftie, c'est pas difficile à comprendre, ou quelqu'un qui se retrouve un peu dans ce genre de production . Pas moi dsl...
niflheim ça me rappelle Batman et Robin le film en 97.
Le film avait été nommé plus de 30 fois et avait remporté 10 récompenses.
A l'époque c'était pas loin d'un record
Et Bella Ramsey qui n'est pas très appréciée
Très dur de faire mieux que le jeu
Beaucoup de bon dans cette saison mais mais énormément de fausse note que je n'apprécie vraiment pas.
Jamais été fan des adaptations de JV .
j9999 n'importe quoi...
Elle était tellement appropriée
bladagun La série est quali mais tellement édulcorée par rapport aux jeux.
Ellie bute quasi personne, pas de chien et très très peu d’infectés. Et la rage soit disant qu’elle aurait vis à vis d’Abby, bah tu la ressens pas. C’est clairement raté à ce niveau.
mrvince les gens préfèrent aller voir Lilo et Stitch au ciné
Bella R. est une insupportable enfant gâtée qui ne fait aucun effort pour comprendre les autres voir communiquer avec eux.
Je n’ai aucune empathie pour ce personnage horrible et le physique et le jeu d’acteur de l’actrice n’aident évidemment pas.
Et… Où sont les infectés????? À quel moment Elie devient une machine à tuer???? Où est le PTSD????
J’ai regardé la série uniquement pour mater ensuite les critiques vidéos du chef Otaku ou plot Time.
Après je déteste Abby et le combat idéologique de Neil D. Donc forcément je partais avec un handicap.
Cette série c’est tout ce qui plombe les séries Disney…
J'ai vu la première saison, mais pas envie de voir la seconde.
Mais Chef Otaku a le mérite d'être marrant des fois
Mais vu que la saison 2 relate le 2ème jeu qui est, pour moi, complètement merdique, ce n'est pas surprenant.
Sans parler de l'actrice qu'ils ont choisis pour incarner Ellie, et de toutes les conneries Woke qu'ils ont rajouter et inventer.
Je vais juste rester avec le 1er jeu qui est un chef d’œuvre, et c'est très bien comme ca.
Je préfère mille fois qu'on me dise qu'on aime pas à cause des acteurs ou de l'histoire. Utiliser ce mot pour crasher sur une œuvre, c'est trop facile, sérieux !
Pourquoi "limite raciste" ? Parce qu'il ose critiquer tous les choix de casting douteux y compris le blackwashing ?
C’est pour ça que je ne peux malheureusement pas suivre l’équipe post gamekult d’origami. Leur politiquement correct à outrance me sort par les yeux. C’est de l’hypocrisie sans fin puisque plus personne ne dit ce qu’il pense vraiment, mais ce qui est uniquement acceptable par les normes actuelles. Ça donne des critiques insipide qui s’intéressent à des détails sans trop d’importance pour faire les difficiles mais sans prendre position pour pas ostraciser telle ou telle communauté parce que voilà « on est pas méchant ».
Ils ne couvrent pas leurs propos d’une couche de bienséance indispensable pour les oreilles les plus sensibles.
Une actrice d’1m50 (ou une ménagère en surpoids sortie d’une sitcom) sensée être le chef d’une armée dans un monde post apo où on imagine que meurtre et agressions sont la norme, c’est débile. Ça passe en manga, en jv mais en série et film c’est débile, surtout quand aucune scène ne vient justifier cela (ex: scène badass à la house of the dragon).
Marre de l’hypocrisie donc voilà
Entre les changements débiles, l'absence des spores pour que Pedro puisse montrer sa tête, le militantisme woke les claqueurs qui font de la figuration, les scénaristes qui savent plus s'ils montrent ou non les causes de l'infection...
Jamais vu une telle chute de qualité au cours d'une saison.
La saison 2, j'ai même pas eu envie de tenter.
Mais le gouffre d'audience ne m'étonne pas, entre le retrait de Pedro et de son dadbod et la mise en avant de Bella "zéro charisme " Ramsey, c'était déjà mal barré.
Quant au choix de Bella Ramsy, on le voit encore davantage dans cette seconde saison : elle ne sait pas jouer, ce n'est pas qu'une question de physique.
Suffit de voir comment ils ont écrit l'annonce de Dina... C'était mauvais alors que dans le jeu on sent la gravité de l'annonce. Même les échanges avec Dina de manière générale sont moins justes que dans le jeu. Ici c'est limite une teenage love story alors que dans le jeu c'est sérieux, juste et crédible. Ici ça semble décalé du contexte et des évènements qui se sont déroulés (j'ai pas vu le dernier épisode). C'est ça mon plus gros problème. C'est comme si Ellie n'avait pas grandit.
Je trouve aussi que séparer la saison en 2 diminue l'impact de l'histoire. Normalement le jeu fait en sorte qu'on enchaîne direct avec Abby pour être un peu dégouté et ensuite comprendre son point de vue. C'est quelque chose qui doit se faire directement, pas 2 ans après où la plupart n'auront même plus de haine envers Abby et auront zappé la saison 2. Aussi, le choix d'annoncer directement les intentions de Abby, de la présenter directement, tout ça pour moi ont été des mauvais choix et diminuent l'impact de l'histoire du jeu.
A côté de ça la production est bonne, j'aime bien les acteurs, Pedro fait super bien le taffe. Certains personnages en plus sont pas mal venus. Juste je comprends pas qu'ils se soient planté sur Ellie comme ça et certains choix dans l'histoire.
Lors du tournage de The Last of Us, Ramsey reçoit un diagnostic de neurodivergence et plus précisément d'autisme.
Doucement avec les critiques sur son jeu d'acteur
D'un point de vu psychologique, ca ne tient absolument pas la route.
Quand tu deviens une machine a tuer, c'est que tu deviens ou que tu as à la base, un profil psychopathique très fort.
Or, ce type de profil ne développe plus aucune émotion surtout pour la vie humaine qui ne représente plus rien.
La fin ou Ellie voit Joel et se retrouve débordé d'émotion n'a donc strictement aucun sens car c'est le genre de truc qui n'arriverai JAMAIS a ce type de profil.
D'ou la dissonance narrative entre le jeu et ce qu'il veut raconter et le fait que bcp n'ont pas été en accord avec la fin.
Normalement, la seule manière de mettre fin au massacre d'Ellie et à la tentative de noyade d'Abby c'est qu'une personne extérieur stop Ellie. Là, la fin aurait été logique. Après je parle d'un point de vu psycho mais c'est important aussi de respecter ca chez les perso.
En vrai vu qu'on parle de vengeance, un des jeux qui respecte le mieux ce type de profil c'est MGS V. L'avant / après vengeance est d'une justesse folle.
Donc, le fait que Ellie ne soit apparemment (j'ai pas regardé et je m'en branle) pas une machine a tuer dans la série fait que la fin peut etre bien mieux amené justement.
Peut etre que c'est une des choses que les scenaristes de la série ont bien compris justement.
(désolé pour les fautes mais pas le temps de me relire)
Quand j'ai dit que le gars fout tout son agenda politique dans ses jeux et maintenant série, on m'a chié dessus.
Mauvais choix de casting qui ne tenait que sur le charisme de Pedro Pascal. La clé de voûte plus là, tout s'écroule, comme on peut le voir aujourd'hui.
Je regrette vraiment le temps de Balestra à la tête de ND qui ne faisait pas de politique mais des jeux grand spectacle de haute qualité.
J'avais vu l'histoire du 2 et franchement c'est le scénario le plus OSEF et le plus con de l'histoire du cinéma. Pourquoi buter Joel et planter une culturiste antagoniste comme main j'ai jamais compris. C'est nihiliste au possible bref ils auraient mieux fait de recommencer avec un cast entièrement différent plutôt que de bousiller les personnages comme ils l'ont fait ou d'accumuler les NPC hors du mode road-trip épisodique du premier jeu qui marchait très bien. Les NPC ne sont pas là pour créer un drama mais pour accompagner le voyage d'Ellie ET Joel.
Tuer Joel était une connerie monumentale. Faire de ses assassins les héros, encore pire.
Ils auraient aussi dû penser à l'actrice qui ne fonctionne pas vraiment dans l'évolution du personnage et qui garde ses traits enfantins un an après, même dans la direction. Elle a l'air étonné la plupart du temps, et pas rageuse ou détruite mentalement comme la Ellie du 2.
Si elle était un très bon casting, n'en déplaise à certains, pour la première saison, pour la deuxième c'est vrai que c'est plus discutable si on ne s'appuie pas sur sa première performance et qu'on recompare à l'évolution du modèle original. Mais j'imagine que quand on ne vient pas des jeux, ça fait quand même le taf.
Franchement il n'y a vraiment rien à redire (hormis quelques détails qui diffère du jeu, mais on le sait, la série est construite pour être une série avec les contraintes que cela impose)
Le seul est unique soucis que j'ai et que j'aurais encore dans la saison 3, tain mais c'est Abby, je parle de l'actrice, c'est un mauvais choix et le fait qu'ils n'aient pas eu les couilles de mettre une femme très musclé cassé la cohérence des choses.
Que ce soit dans sa posture, la relation avec Isaac, etc... Franchement c'est le plus gros loupé de la série.
rickles T'as rien compris au jeu
rickles Je pense aussi que la mort de Joel est liée au fait qu’il était un peu trop dans le carcan « homme blanc de plus de 50 ans » pour que Druckmann le laisse en vie bien longtemps.
Du jeu vidéo à la série TV.
C'est ringard, peu inspiré et tellement déjà essoré comme thème.
Annulez la S3 svp et proposez nous des choses plus créatives comme HBO sait le faire
J'ai aimé le 2 pour l'expérience vidéo ludique, mais j'ai détesté certains choix scénaristiques ainsi que le personnage d'Abby.
Donc, je n'ai absolument aucune raison de regarder la saison 2.
Bref, sur ce, je retourne sur des séries françaises de qualité comme Joséphine Ange Gardien et Camping Paradis, c’est tellement mieux
rasalgul Tellement mauvais que la franchise est un succès critique, essaie encore le troll
Y a une différence entre un thème déjà abordé sur la vengeance, et un thème déjà abordé mais très bien scénarisé et mis en scène avec des personnages de haute prestance.
Donc de là à dire que la franchise, donc les deux jeux sont mauvais, va dormir s'il te plaît
Moins il est resté un sujet de débat pendant des années et même maintenant ma femme veut plus entendre parler de ce jeu alors qu’elle adore le 1.
À la base ils voulaient Maisie Williams, je pense qu'on aurait eu les mêmes critiques sur le physique
Ça va... Des infectés, un virus, des méchants survilalistes, un quarantenaire qui doit gérer une ado dans ce monde de brutes...... BWHaaaaa c'est de la merde.
J'ai fait TLOU 1 sous la pression médiatique et bordel qu'est-ce que c'était ridicule
J'ai le droit de trouver ca merdique non ?
Quand j'ai appris qu'il y allait avoir une série (au moment où la fin de the walking dead était actée) je me suis bordel c'est trop gros votre truc la, ça va tenir deux saisons max
Allez bon débarras (je ne suis déjà pas étonné qu'il n'y ait pas de TLOU3 alors une suite à la série, ça sentait à des KM l'opportunité markéting fugace)
Une série Uncharted aurait mille fois plus d'intérêt et serait nettement plus originale. C'est cette franchise qui aurait dû être adaptée.
shinz0 Oui non c'est pas sa faute, tu as des gens comme ça, qui ne prenne de l'âge qu'après plusieurs années, tout en gardant une tête d'ado .
Maisie Williams voir pour la saison 1,Cailee Spaeny pour la saison 2. Neil Druk sincèrement je sais pas ce qui lui ai passé par la tête niveau casting.
rasalgul Moi je te parles de la mise en scène, toi tu me parles du thème. Deux choses différente. On sait tous ici que ND n'a pas inventé l'électricité, mais la façon dont ils projette le sujet fait que la licence a eu un impact dans le monde du jeu vidéo,sinon on réagirait pas autant devant un jeu vidéo. C'est pareil pour RDR2, le thème est archi revu et n'a rien de dingue, mais la mise en scène te fou une claque.
C'est ça que tu vois pas.
Une série Uncharted aurait mille fois plus d'intérêt et serait nettement plus originale. C'est cette franchise qui aurait dû être adaptée.
Originale ??? Mec Uncharted c'est Tomb Raider et Indiana Jones qui font un gosse ensemble, de quoi tu parles ??
C’est tellement triste cette surréaction, à lire certains, on dirait que c’est la pire série qui puisse exister... bref, vivement l’annonce de TLOU 3 pour les faire "re-rager ces ravagés"
Du peu que j’en ai vu, ils ont ruiné le suspense en réorganisant la structure de l'histoire, modifié des scènes qui étaient très bien dans le jeu (Je vais être papa
Bref, le Showrunner disait qu’il misait sur 4 saisons, mais vu le résultat de la seconde niveau audience et la troisième qui n'intéressera pas grand monde vu qu'elle sera centrée sur Abby, pas sûr qu'ils en fassent une 4ème et vont probablement rusher l'histoire pour tout coller dans la 3eme.
Son personnage de Lyanna Mormont dans GOT était très apprécié
Je ne critique pas Bella "Anne Roumanoff" Ramsey en tant qu'atrice (pour ça elle a du talent) , mais juste qu'elle ne colle pas du tout au personnage et à l'univers.
Pour le reste je te le redis c'est de la merde
Cherche pas à mon convaincre, tu prends mon avis et tu fais avec qu'il te plaise ou non mon grand
- Oui, c’est ce qu’on appelle le libre arbitre
Les personnages vraiment réussi de cette saison 2 sont Dina et Abby, Ellie fait vraiment pale figure à côté.
On sent aussi toujours le côté forceur sur la mise en scène plutôt que d'aller d'avantage dans le subtile, les scènes avec les scars sont vraiment gratuite au final, surtout pour des scènes très secondaires.
et dire que Abby est réussi...
Pour les Scars, bah c'est important de les mettre un minimum en avant, tant ils sont assez "important" dans la partie 2 (via l'histoire de Lev)
arquion Abby est largement plus crédible et solide sans être extravagante que Ellie, et je suis pas le seul à le dire.
Mais à priori, c'est un bon choix...
Kaytlin Dever est une bonne actrice donc je pense que à ce niveau-là, la saison 3 s'en sortira mieux.
De toute façon pour moi Part II était compliqué à adapter surtout dans la paysage actuel des séries TV où tu as un nombre limité d'épisodes et tu ne peux pas tourner deux saisons d'un coup.
Après la moyenne de visionnage reste assez bonne sachant que la saison 2 de House of the Dragon était de 25 millions et TLOU est à 37 millions.
Tu ne dois pas apprécier l'actrice qui incarne Ellie
C'est le gabarit de l'actrice qui remet toute la cohérence des choix du jeu et rien que le dernier épisode est flagrant pour ça.
Non au contraire, c'est bien plus cohérent dans la série que dans un jeu vidéo, et le "reformulation" ou "ré-arrangement" est bien plus logique et cohérent que si on avait suivi à la lettre le jeu.
Fau pas oublier que les saisons, c'est entre 1an et 1an et demi d'attente entre elles.
Quand tu deviens une machine a tuer, c'est que tu deviens ou que tu as à la base, un profil psychopathique très fort.
Or, ce type de profil ne développe plus aucune émotion surtout pour la vie humaine qui ne représente plus rien.
La fin ou Ellie voit Joel et se retrouve débordé d'émotion n'a donc strictement aucun sens car c'est le genre de truc qui n'arriverai JAMAIS a ce type de profil.
D'ailleurs vivement la saison 3 et la sortie du Blu-ray 4K en version steelbook, comme la première saison. L'intérieur a la classe, je comprend même pourquoi ils ont mis cette illustration en particulier.
A voir absolument en VO car la VF ça passe pas, ça perd en crédibilité et ça ne laisse pas transparaitre les mêmes émotions contrairement dans le jeu où la VF était au top.
Synopsis de la saison 1 & 2: Cinq ans après leur dangereux périple à travers les États-Unis post-pandémiques, Ellie et Joel se sont installés à Jackson, dans le Wyoming. Vivre au sein d'une communauté prospère de survivants leur a apporté paix et stabilité, malgré la menace constante des infectés et d'autres survivants plus désespérés. Lorsqu'un événement violent vient troubler cette paix, Ellie se lance dans un périple sans relâche pour rendre justice et tourner la page. Alors qu'elle traque les responsables un par un, elle est confrontée aux répercussions physiques et émotionnelles dévastatrices de ses actes.
Trailer PSX 2016:
Je marche dans la vallée de l'ombre de la mort
I walk through the valley of the shadow of death
Et je n'ai peur d'aucun mal parce que je suis aveugle à tout cela
And I fear no evil because I'm blind to it all
Et mon esprit et mon arme me réconfortent
And my mind and my gun they comfort me
Parce que je sais que je tuerai mes ennemis quand ils viendront
Because I know I'll kill my enemies when they come
Sûrement la bonté et la miséricorde me suivront tous les jours de ma vie
Surely goodness and mercy will follow me all the days of my life
Et j'habiterai sur cette terre pour toujours
And I will dwell on this earth forevermore
J'ai dit, je marche au bord des eaux calmes et elles restaurent mon âme
Said, I walk beside the still waters and they restore my soul
Mais je ne peux pas marcher sur le bon chemin parce que j'ai tort But I can't walk on the path of the right because I'm wrong
Les morts de Mel et Nora sont encore plus tragiques que dans le jeu. Ellie subi encore plus ses actes.
Est-ce que ça va arranger la fin ? la saison 2 a divulgué quelques indices, plus explicites que dans le jeu :
La conversation à l'hôpital entre Gail et Ellie:
Ellie: "Mais nos derniers moments avec quelqu'un ne définissent pas la relation qu'on a eue."
Gail: "Ca ne devrait pas. Mais c'est souvent le cas."
Ellie: "Si seulement j'avais pu lui pardonner ce qui le travaillait. Je vais devoir me pardonner de ne pas l'avoir fait."
Ellie qui pose des grains de café sur la tombe de Joel avant de partir pour Seattle.
Le passage tragique avec Ellie, Joel et Eugene :
Joel: Je lui transmettrai tes dernières paroles
Eugene: J'ai pas besoin d'une belle vue. J'ai besoin de Gail. De voir son visage, s'il te plaît. Fais que ce soit la dernière chose que je voie.
Joel: Quand on aime quelqu'un, on voit toujours son visage.
tripy73 Passage très bien amené par la suite pour que Ellie découvre son mensonge sur Les Lucioles car Joel lui avait juré de ramener Eugene à Gail (Joel ayant mentit à Gail ensuite devant Ellie)
Le traitant par la suite d'égoïste, pourquoi ? à cause de la perte de sa meilleure amie Riley: "On se bat... On a failli mourrir des millions de fois jusqu'ici. Et on a un million de façon de mourrir d'ici demain. Mais on se bat pour chaque seconde qu'on peut encore passer ensemble. Que ce soit deux minutes... Ou deux jours. On ne leur laisse pas ça. Je veux pas leur laisser ça. Je crois... qu'on va juste attendre là. Tu sais, on peut.. se la jouer romantique et perdre la boule ensemble" https://www.youtube.com/watch?v=TbO9xU-YVCc&t=6079s
Et de la lettre d'Anna, sa mère «la vie vaut la peine d'être vécue ! Trouve toi un but et bat toi pour l’atteindre.»
Joel rétorque le dernier soir, en disant qu'il avait fait ça, parce qu'il l'aimait d'une manière qu'elle ne pouvait pas encore comprendre.
Il n'y a d'ailleurs ici aucune modification de sens par rapport au jeu: « Le premier jeu s’articulait autour du concept de l’amour inconditionnel qu’un parent ressent pour son enfant. Le second sur la poursuite de la justice à tout prix, de la justice pour ceux que vous aimez, il nous a semblé qu’il y avait là un concept net et une continuité avec le premier jeu, à propos de l’amour https://leclaireur.fnac.com/article/429972-the-last-of-us-part-iii-ce-que-lon-sait-sur-le-nouveau-jeu-de-naughty-dog/
Bref, pour quelqu'un qui disait que The Last of Us c'était pas son délire, ne te sens pas obligé non plus de t'infliger la série.
Avec du recul, c'est une très bonne adaptation, le fait que se soit pas un copié-collé la rend très complémentaire au jeu. Si vous voulez un copié-collé, il y a youtube pour ça. Au niveau de l'écriture, c'est enrichissant, complémentaire. Il y a beaucoup de choses dont on ne s'attend pas, c'est pour ça qu'il y en a qui vont aimer.
Toutes les intros avant le générique, c'était bien amené, celle de Isaac était particulièrement top quand il trahit la FEDRA pour passer au WLF, c'était le seul qui rigolait pas, et dès que j'ai vu que c'était écrit DIXON sur son uniforme, ok j'avais déjà compris, j'ai beaucoup aimé cette intro. On le voit pas dans le jeu.
La scène de torture montrant Isaac avec un scar apparait succinctement dans le jeu, alors qu'ici elle est plus mise en avant.
L'épisode 2 avec l'attaque des infectés sur Jackson, c'était bien pensé aussi, et ça c'est pas dans le jeu non plus.
Le passage où Ellie se retrouve sur l'île des Scars, prête à être sacrifiée, la corde au cou, alors là je crois que personne s'y attendait. Au début tu te demande l'intérêt mais sur le coup, ça sonne plus comme une évidence de mettre en avant le bracelet de Dina, et le gros plan à la fin sur le gun de Joel, pour qu'elle poursuive sa quête.
Seth, encore plus travaillé que dans le jeu. L'introduction d'une thérapeute ou d'un Conseil à Jackson, tout cela, ça enrichit aussi l'écriture.
gasmok2 non, c'est seulement vous, les réseaux sociaux qui chient sur la série, vous êtes minoritaires, et Bella Ramsey vous emmerde ! pour ceux qui se demandent pourquoi Bella Ramsey ? car il y avait tout simplement une alchimie sincère avec Pedro Pascal https://www.naughtydogmag.fr/the-last-of-us-hbo-pedro-pascal-et-bella-ramsey-une-alchimie-sincere/
Kaitlyn Dever est également très bien dans son rôle d'Abby.
De toute façon toi, tu chie sur toutes les news Sony, t'as chié sur quasiment tous les jeux de la PS5, on t'as jamais vu chié sur une news Microsoft, le pro Xbox qui se cache derrière ses multiples consoles pour faire croire que c'est pas un fanboy. Jusqu'à aller chier sur la gueule d'une actrice parce que c'est un jeu Sony. T'as été chié sur Halo ou Fallout ?
Bref, il y a vraiment pas que du négatif dans la série, ça a été un régale de décortiquer chaque épisode. Et un régale aussi de lire toute la gerbe, toute cette haine sur les réseaux et sur youtube.
rasalgul en deux épisodes, c'est la franchise la plus récompensée de l'histoire https://www.reddit.com/r/thelastofus/comments/l6qb7c/the_last_of_us_recently_became_the_most_awarded/
La série n'est pas en reste, la première saison avec ses 87 victoires, 133 nominations https://www.imdb.com/fr/title/tt3581920/awards/
J'aimerai pas avoir tes goûts de chiotte
Je chie tellement sur Sony que je suis sur Stellar Blade sur PS5 en ce moment.
Que je fait partie des gens qui ont aimé FF16 (j'ai fait un article de blog à ce sujet) et que pour moi AstroBot mérite amplement sont titre de GOTY l'an dernier (un article sur mon blog également).
C'est vrai que je critique pas mal Sony mais je ne suis pas le seul (console à 800€ sans lecteur, politique GaaS...), bah oui je vais crier au génie quand on m'envoie de la merde au visage.
Du coup c'est vrai ça fait de moi un vrai hater de fou, tu m'as démasqué, trop fort Sherlock.....
Concernant la série TLoU, l'alchimie elle est ou maintenant que Joel à cané?
L'actrice contre qui je n'ai rien en particulier si ce n'est sa ressemblance à Anne Roumanoff, joue bien, mais n'est pas crédible dans ce rôle.
S'il y a autant de critiques c'est que peut-être que c'est vrai et qu'elle est une erreur de casting pour le coup.
Peut-être qu'il faudrait toi te remettre en question et d'arrêter d'avaler goulûment tout ce que Sony te propose et d'avoir un peu plus un esprit critique, envers une multinationale qui ne sait même pas que tu existes.
J'ai été cette semaine qualifié de Pro N par certains, de pro S par d'autres....le truc c'est que je chie sur tout le monde quand il font de la merde, je ne leur doit rien et eux veulent seulement ma thune....voilà le vrai deal.
Le film avait été nommé plus de 30 fois et avait remporté 10 récompenses.
A l'époque c'était pas loin d'un record
TLOU c'est de la merde