profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    plistter
    posted the 12/28/2024 at 06:11 PM by darkxehanort94
    comments (64)
    kikoo31 posted the 12/28/2024 at 06:54 PM
    Pourquoi il a pas sorti une vidéo en 2 ou 3 parti??
    keiku posted the 12/28/2024 at 06:56 PM
    guiguif va dire que c'est un vieux quinquagénaire aigri...
    darkxehanort94 posted the 12/28/2024 at 07:16 PM
    keiku Gui est un joeur de Elder Rings ?
    keiku posted the 12/28/2024 at 07:21 PM
    darkxehanort94 en tous cas il lui préfère forspoken
    guiguif posted the 12/28/2024 at 07:28 PM
    keiku attention Keiku, le mensonge est aussi un trait de perversion narcissique, mais oui on sait que le JDG a un probleme avec les OW, ce n'est pas nouveau
    burningcrimson posted the 12/28/2024 at 07:32 PM
    1h09 de vidéo ???? Jamais je mate ça lol
    micheljackson posted the 12/28/2024 at 07:37 PM
    Perso les open-worlds je ne peux plus, je vois ça comme des simulateurs de corvées avec des merdes à ramasser, je ne ressens aucun plaisir à les explorer, je me souviens m'être forcé à finir The Witcher 3, c'était horrible.
    darkxehanort94 posted the 12/28/2024 at 07:38 PM
    burningcrimson Tu me fais peur.
    micheljackson posted the 12/28/2024 at 07:41 PM
    burningcrimson
    Pareil, 1h09 à entendre "en vrai" à chaque phrase, ça ne va pas être possible, je zappe
    burningcrimson posted the 12/28/2024 at 07:45 PM
    Darkxehanort94 ha non mais je pourrais pas , sachant que ça va être bourré de pubs en plus Micheljackson
    vyse posted the 12/28/2024 at 07:51 PM
    micheljackson ca depend lesquels, les formules a la ubisoft sont naz ; mais un Elden ring et un breath of the wild fonctionne tres bien
    keiku posted the 12/28/2024 at 07:55 PM
    guiguif il parle de la différence entre les gamer et le grand publique, il parle aussi de ff7 rebirth, il parle de tout ce qu'on a toujours débat entre nous et dis absolument la même chose que ce qu'on parlait quelque minute avant ce post , de l'industrie qui se pète la gueule aussi
    keiku posted the 12/28/2024 at 07:59 PM
    burningcrimson c'est pourtant instructif
    zekk posted the 12/28/2024 at 08:02 PM
    vyse Elden ring ok, Zelda reprend pour beaucoup de choses les formules et c'est pour ça que j'ai lâché, le gros point fort de BOTW c'est tout ce qui interaction et non pas son open-world
    guiguif posted the 12/28/2024 at 08:19 PM
    keiku Il peut bien dire ce qu'il veut.
    Il a kiffé FF7 Remake parce que c’était un couloir quand d'autre l'ont defoncé pour ça, et maintenant il tacle FF7 Rebirth pour son ouverture quand ceux qui l'avaient demandé sur Remake sont enfin satisfait. Ils n'allaient pas faire une ligne droite avec Rebirth alors que c'est le moment ou on atteint la worldmap.

    De plus exploration des zones ouvertes de Rebirth est globalement optionnels, beaucoup lui ont deja dit, mais il force a dire que c'est obligé de les faire sinon on n'est pas au niveau, ce qui est faux.
    forte posted the 12/28/2024 at 08:22 PM
    D'ailleurs il est tellement de mauvaise foi sur Rebirth. Il dit souvent qu'on est obligé de faires la plupart des quêtes secondaires sinon on peut pas avancer, ce qui est complètement faux, j'ai fait le jeu en quasi ligne droite en profitant au max de l'histoire, et j'ai jamais galéré une seule fois.
    keiku posted the 12/28/2024 at 08:23 PM
    guiguif Il a kiffé FF7 Remake parce que c’était un couloir quand d'autre l'ont defoncé pour ça, et maintenant il tacle FF7 Rebirth pour son ouverture quand ceux qui l'avaient demandé sur Remake sont enfin satisfait.

    personne n'a jamais demander d'open world... on demandais des map ouverte comme le premier ff7, un respect de l'histoire , des perso et du lore et un gameplay plus profond (et pas l'inverse) que remake...

    De plus exploration des zones ouvertes de Rebirth est globalement optionnels, beaucoup lui ont deja dit, mais il force a dire que c'est obligé de les faire sinon on n'est pas au niveau, ce qui est faux.

    il dit au final exactement la même chose que moi, pourtant on ne c'est jamais concerté sur le sujet..., comme quoi c'est peut être pas si faux
    forte posted the 12/28/2024 at 08:27 PM
    keiku C'est clairement faux. Tu passes ton jeu en Easy si tu bloques, et tu roules dessus. Je peux t'affirmer que tu fais le jeu d'une traite sans quêtes secondaires.

    Et pour l'open world ba en fait... c'est juste la map du jeu original en échelle 1:1 avec quelques ajouts. Et comme le jeu original, tu peux pas aller partout si t'as pas les véhicules adéquats. Donc pas si open que ca au final.
    micheljackson posted the 12/28/2024 at 08:27 PM
    vyse
    Oui j'approuve pour Elden Ring,
    tellement bon que j'avais oublié que c'était un open world.
    vyse posted the 12/28/2024 at 08:31 PM
    micheljackson voila, l'open world je le fais quand le jeu le mérite, mais les ghost of tshushima et autre forspoken c'est au chiotte direct ! faut juste choisir les bons
    wickette posted the 12/28/2024 at 08:31 PM
    guiguif
    Le open world de Rebirth a ses défauts quand même surtout les mini-jeux, les side-quests, le "à-côté" est plutôt mauvais là ou un bon open world comme Elden Ring ou Witcher 3 t'es à fond dans le monde et les interactions sont très riches et variées.

    Je pense c'est la bonne formule, mais une execution à améliorer pour part 3 tout simplement .

    Les side quest de remake et FFXVI étaient éclatées aussi, c'est dommage qu'ils négligent ces choses, c'est important.


    Ils fallait + valoriser l'exploration hors MSQ. Je dis ça j'ai vraiment aimé le jeu et c'était mon goty 2024, pour autant, les critiques sur le open world + FFVII beaucoup sont valides et c'est important qu'ils notent ça pour part 3 !


    forte

    Pas tout le monde a envie de passer en easy quand ça bloque, certains veulent jouer en mode standard comme les dev l'imagine...
    Donc pas de mauvaise foi quand il dit ça vu que lui ne veut pas forcément mettre en mode easy/story mode...

    Sans mode easy même, si toi tu n'as pas eu du mal en fonçant, d'autres si et ont besoin d'XP, pas de mauvaise foi, c'est comme Baldur Gate 3, certains ont besoin d'un + haut level pour compenser une mauvaise synergie/build et finir l'histoire.
    keiku posted the 12/28/2024 at 08:32 PM
    forte C'est clairement faux. Tu passes ton jeu en Easy si tu bloques, et tu roules dessus. Je peux t'affirmer que tu fais le jeu d'une traite sans quêtes secondaires.

    bien sur, mais c'est pas faire le jeu ca..., le jeu sans les quete secondaire c'est le néant entre 2 cinématique , d'ailleurs il pourrait même te mettre un mode autant tant les combats sont scripté...
    guiguif posted the 12/28/2024 at 08:32 PM
    keiku Bah si, pas mal de gens auraient voulu explorer Midgard au lieu d'avoir une ligne droite. Et bah t'en a des maps ouvertes, ce n'est pas un vrai open world, mais plusieurs zones interconnectés

    Quoi il dit la meme chose que toi ? Que l'explo dans l'OW est obligatoire alors que c'est faux ?
    vyse posted the 12/28/2024 at 08:35 PM
    keiku guiguif le vrai souci c'est que rebirth est un jeu a la carte, c'est le fond du probleme, il est fait pour tout le monde. L'experience est modulaire et pas organique. On a l'impression que nos action ne sont pas récompensée car les ennemis sont cap levels quoi qu'il arrive a notre niveau. Donc a quoi ca sert de faire les quetes annexes si l'experience est utilisé uniquement pour adapter l'aventure et pas nous faire progresser
    forte posted the 12/28/2024 at 08:36 PM
    keiku Oui tout à fait. Et donc ca le rend impossible à finir sans ? Non. DONC c'est possible. Donc dire qu'on est obligé de les faire pour avancer, c'est faux.

    wickette Tout à fait, "tout le monde n'a pas envie de passer en Easy"

    Du coup, si t'as pas envie de passer en Easy et de te faire chier à faire de l'exp en faisant des quêtes secondaires, c'est TON problème et non le problème du jeu. Le jeu, lui, te permet d'avancer sans te prendre la tête, contrairement à danciens RPG ou là, t'avais pas de mode easy, et qu'il te fallait sortir les doigts. Donc c'est bien de la mauvaise foi. Je te le répète, j'ai roulé sur le jeu, et je ne me suis pas fait chier.
    vyse posted the 12/28/2024 at 08:37 PM
    zekk En dehors des tours il reprend quoi ? ce qui est incroyable dans Bot c'est que chaque action que tu fais est récompensée, chaque horizon est explorable ; le seul souci c'est les noix de korogu perrav. Mais les sanctuaires sont de veritables cookies d'exploration, c'est les sanctuaires les vrai stars du jeu
    guiguif posted the 12/28/2024 at 08:39 PM
    vyse justement il y a un mode ou les ennemis se mettent au meme niveau que les personnages principaux si on devient trop fort.
    Et le vrai challenge se sont les annexes, l'ile secrete et les missions de Chadley. Apres les ennemis ont quand même bien plus de répondant que dans FF16.
    wickette posted the 12/28/2024 at 08:42 PM
    forte

    Absolument PAS.

    Si l'expérience normale du jeu est jugée pénible c'est un défaut du jeu, tout comme personne ne se plaint dans Witcher 3 ou Elden Ring et change de difficultés pour ne pas faire des quêtes, trouver des mutagenes, concocter des potions, looter des monstres optionnels.

    C'est pas une question de prise de tête mais une personne qui a eu une mauvaise expérience avec le mode "standard" du jeu, c'est pas quelque chose à négliger pour l'équipe derrière et c'est une critique très répandu le côté levelling/mini-jeux/side-quest, stop.
    vyse posted the 12/28/2024 at 08:42 PM
    guiguif justement j'ai tjr pas fait ff16..il a tellement mauaise presse, y'a que toi qui le defend ahah, et en général quand t'es seul contre tous c'est pour defendre des jeux a la forspoken
    keiku posted the 12/28/2024 at 08:44 PM
    guiguif Bah si, pas mal de gens auraient voulu explorer Midgard au lieu d'avoir une ligne droite.

    ah bien sur , ca aurait été bien de pouvoir explorer midgard librement, justement parce que c'est une ville et pas de large plaine, désert ,montagne vide d’intérêt... font tout a l'envers chez square


    Et bah t'en a des maps ouvertes, ce n'est pas un vrai open world, mais plusieurs zones interconnectés


    connecter sans transition donc c'est un open world... mais bon ce n'est ni ce que les fan attendais ni même mieux que remake au contraire

    forte Oui tout à fait. Et donc ca le rend impossible à finir sans ? Non. DONC c'est possible. Donc dire qu'on est obligé de les faire pour avancer, c'est faux.

    mais dans ce cas autant regarder une video sur you tube..., et puis quoi que tu dise a costa del sol on t"oblige a faire les mini jeux a la con pour avancer dans l'histoire principale donc oui il a raison..., c'est aussi les monstre des mission et les quete qui te font 70% de l'xp , des objets et des mécanique de combat du jeu... , donc oui c'est possible de le finir sans ce qui prouve justement que c'est bien de la merde...
    forte posted the 12/28/2024 at 08:47 PM
    wickette Je suis d'accord, et je trouve dommage de mettre un mode Easy gratos qui te donne exactement les mêmes récompenses que si tu jouais en Normal. Si, a minima, il avait "nerfé" le mode Easy, j'en aurais sûrement chier en Normal comme j'en ai chier en Hard pour le platine.

    Mais, de base, tu peux finir le jeu d'une traite, quitte à malheureusement négliger leur taff.

    keiku Je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que je suis "contre" ces modes facile gratos. Heureusement qu'il reste des jeux qui te demande de t'impliquer et de te faire chier pour les finir
    guiguif posted the 12/28/2024 at 08:52 PM
    keiku Si tu le dis, j'imagine que tout le monde aurait adoré ne pas avoir d’environnement ouvert a explorer a la place de la worldmap originale
    Aprés au fond, que toi ou le JDG n'ai pas aimé, ça ne change rien au fait que se soit mon GOTY, je m'en branle, vivement le 3 pour vous entendre encore couiner
    e3ologue posted the 12/28/2024 at 08:55 PM
    1,2 jeu en moyenne acheté par utilisateur sur PS5 en 2023.
    On vit vraiment dans un monde à part
    keiku posted the 12/28/2024 at 08:55 PM
    forte mais si l'annexe était au moins intéressante en rapport avec le lore et cohérente...

    l'annexe normalement c'est ce qui te permet de te mettre a niveau quand tu tombe sur un mur de difficulté dans le mode principal (hors boss caché qui récompense "l'exploration" qui dans le jeu est inexistante), hors ici l'annexe c'est le mur de difficulté ce qui montre juste qu'ils ont rien compris au game design d'un jv...

    guiguif Si tu le dis, j'imagine que tout le monde aurait adoré ne pas avoir d’environnement ouvert a explorer a la place de la worldmap originale

    vu la world map (et je parle bien en level design) j'en viens a dire qu'un couloir ca aurait pas été différent voir mieux... une world map avec des point d'interet ou des quete secondaire c'est juste un couloir très large encore moins intéressant qu'un couloir sans aucun indication
    darkxehanort94 posted the 12/28/2024 at 08:57 PM
    Vous avez vraiment passé 25 commentaire a débattre de l'avis de JDG sur FF 7 Remake ?

    C'est vraiment le seul truc que vous retenu de sa vidéo ?
    keiku posted the 12/28/2024 at 08:57 PM
    e3ologue 1.2 jeux par ans, en vrai et oui c'est le ratio entre le nombre de console vendue et le nombre de jeu vendu
    vyse posted the 12/28/2024 at 08:59 PM
    darkxehanort94 mdrr tu sens qu'ici il y'a des trauma qui sont pas soignés
    keiku posted the 12/28/2024 at 09:04 PM
    darkxehanort94 bah ff7 rebirth c'est le bon cas du rpg a la ubisoft... ce n'est pas le seul point important , mais c'est le jeu qui représente le mieux la lassitude des joueurs sur les jeux moderne... un jeux coté très haut, très marketté, aux ventes ok tier, alors qu'il était le most wanted de 2024, et ou tu sens que les investisseurs ont mis leur pression, vu les finance pas joyeuse de square ces dernière années... qui ne va faire que diriger la boite vers une mort lente mais inéluctable

    le reste est bien sur tout aussi interessant, et le fait de donner des leçon de gamedesign/level design n'est jamais un tors... mais c'est pas ca qui va intéressé le gros du publique
    keiku posted the 12/28/2024 at 09:08 PM
    vyse e vrai souci c'est que rebirth est un jeu a la carte, c'est le fond du probleme, il est fait pour tout le monde. L'experience est modulaire et pas organique. On a l'impression que nos action ne sont pas récompensée car les ennemis sont cap levels quoi qu'il arrive a notre niveau. Donc a quoi ca sert de faire les quetes annexes si l'experience est utilisé uniquement pour adapter l'aventure et pas nous faire progresser

    c'est comme ca pour tous leur jeux en vrai depuis longtemps, square ne veut plus qu'on puisse casser leur jeux en fin de game, hors perso c'était pour moi tous le fun de leur jeu a l'époque
    guiguif posted the 12/28/2024 at 09:19 PM
    keiku Ok ok...
    rbz posted the 12/28/2024 at 09:25 PM
    Gamekyo a une moyenne d'âge haute, je suis toujours étonné de voir que vous poster ses take hyper banal sur les blogs (et parfois à côté de la plaque comme ses avis ciné)

    Jai rien contre lui mais bon on souffle un peu, y'a quand même plus intéressant à mettre en avant dans le jv
    vyse posted the 12/28/2024 at 09:26 PM
    rbz jamais perdu mon temps avec le jdg..il est toujours a coté de la plaque comme Exerv
    zekk posted the 12/28/2024 at 09:53 PM
    masharu posted the 12/28/2024 at 10:05 PM
    Le réel problème c'est l'avidité des éditeurs, tout simplement. C'est la seul conclusion qu'on puisse faire ici, si le but est de faire des jeux les plus accessibles qui soient pour que Bernard 43 ans ou Jimmy 19 ans puissent jouer à leur Final Fantasy 7 Rebirth 1h par jour avec ce seul sentiment de "faire quelque chose" dans leur playthrough.
    fan2jeux posted the 12/28/2024 at 10:35 PM
    La preuve que forte a raison sur la "non obligations des quete secondaire" dans ff7 rebirth, c'est que ces mêmes quêtes ne donnent pas des points d'expériences mais des points d'équipes, non indispensable pour la quêtes principale.
    Par contre, les quêtes secondaires te récompense en te donnant un peu plus de "lore"

    Et par rapport à la vidéo du JDG, bien faite au demeurant, je trouve que la formule zelda ne fonctionne pas bien sur moi.
    Le fait d'être dans un bac à sable sans réel objectif net et sans narration ( même visuel), me gonfle à la longue et je lache le jeu.
    C'est pour cela que j'ai mis 2ans, voir 3ans à finir BOTW et que j'ai laché TOTK au profit d'autre jeu certe moins systémique mais hautement plus stimulant sur le plan de l'histoire et la découverte.

    Pour ma part, le meilleurs open world que j'ai fais c'est la formule elden ring et outer wild, qui sont d'une justesse et d'un level design au top niveau.
    burningcrimson posted the 12/28/2024 at 10:37 PM
    Keiku perso, je préfère m'instruire sur d'autres sujets. Déjà que je suis pas fan des open worlds.
    shao posted the 12/28/2024 at 10:51 PM
    rbz
    Pourtant sa vidéo est très intéressante. Elle aborde une vision d'ensemble plutôt bien amener avec l'intervention de plusieurs développeurs.
    rbz posted the 12/28/2024 at 11:06 PM
    shao pas besoin de regarder une vidéo d'une heure de jdg pour savoir les problématique de l'open world.
    zekk posted the 12/28/2024 at 11:20 PM
    rbz encore une fois j'en ai marre que l'on me dise que regarder un vidéo sur une problématique que je connais déjà par des types qui s'y connaissent autant ou moins que moi, c'est intéressant, tu as certains taff de dingue comme ce que tu m'as envoyé sur Xenoblade et ce genre de vidéo grand public
    zekk posted the 12/28/2024 at 11:23 PM
    vyse les sanctuaires c'est chiant sur la longueur et en plus ça ne rentre pas dans les qualités de l'Open World, je ne vois pas en quoi on est récompensé dans ce jeu, au contraire c'est pour moi l'inverse

    Le seul point que je t'accorde,c'est que tu peux aller là où tu veux pas de limitation invisible, mais ça ne change pas qu'on est sur une forme tout aussi Ubisoftienne que d'autres jeux

    Bien plus préféré celui de Xeno X et de The witcher 3
    shao posted the 12/28/2024 at 11:29 PM
    rbz
    Ouais et pas besoin de regarder la vidéo Nostalgeek (ou n'importe quel youtuber) sur XenobladeX pour savoir que le jeu est bien non plus. Je comprends pas trop cette réflexion de ta part à vrai dire...
    opthomas posted the 12/28/2024 at 11:40 PM
    Le coup des triangles pour Breath of the Wild. Maintenant qu'il en parle c'est vrai. Ma progression dans le jeu a été motorisé par ce qui a attiré mon regard après le plateau du prélude. Puis ainsi de suite jusqu'à ma confrontation avec Ganon.

    La formule est encore perfectible mais clairement la formule Nintendo est la bonne sur l'open world et la façon organique de l'aborder. Je dirais même que subséquemment il faut limiter la recherche sur internet de ce qui faut faire car au final ça te coupe cette manière organique de faire le jeu en le rendant plus mécanique.

    zekk Sauf que coco on t'oblige pas à faire tout les sanctuaires les un à la suite des autres. Faut jouer à Zelda Botw de manière organique tu te balade tu vois trois point d'intérêt dont un sanctuaire tu regarde les trois point dans l'ordre que tu souhaite.

    fan2jeux Marrant ce que tu dis car je suis un putain de junky au Lore et la narration mais j'ai quand même kiffé faire Botw et Totk, le truc c'est que pour ces deux jeux au lieu que le lore et la narration vont s'écouler tout autour de toi tel une rivière comme dans un Horizon ou un Assassin's ici faut aller le chercher prendre sa cane à pêche et aller à la rivière faire sa prise de lore.

    Cela se traduit respectivement avec les mémoires/les larmes du dragon, les 4 créatures divines/5 donjons et enfin Kass ou Penn. Pour les plus importantes.
    zekk posted the 12/28/2024 at 11:47 PM
    opthomas et ? Ai-je dis le contraire, en attendant ça fait partie du jeu de les faire et pour moi il y en a trop et pas assez de donjons

    C'est marrant que vous répondez à côté, dès que l'on touche à vos jeux fétiches
    vyse posted the 12/29/2024 at 12:03 AM
    zekk non je repond pas a coté, botw n'est pas parfait les donjons principaux sont catastrophiques. Les histoires sont merdiques a souhait (mais a part les episode 64 les histoire de zelda sont tjr naz, on y joue pas pour ca) le sound design qui sacrifie la symphonie au profit de sons d'ambiance aussi ma deplu.. donc non botw n'est pas parfait. Mais l'open world est pour moi un exemple a suivre ; comme dis plus haut ta pas aimé que le jeu se transforme en bac a sable avec 120 sanctuaires ; au meme titre que mario 64 et ses 120 étoiles ; c'est LA philosophie du game design de nintendo. Perso j'ai pas aimé tout ce qui touche au combat dans le jeu qui récompense tres mal le joueur (camp et cavernes ennemis)
    zekk posted the 12/29/2024 at 12:08 AM
    vyse la réponse à côté ne t'étais pas destiné ! Pour moi désolé ça reste encore trop du Ubi, c'est pas si organique que ça au final, le jeu a néanmoins de très bonnes bases, je n'ai pas fait sa suite, parce que je suis pas fan, mais il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant dans le futur.

    Mais pour moi, ils avaient fait bien mieux avec Xeno X qui est malheureusement pas sorti sur la bonne console pour avoir le succès qu'il mérite
    shinz0 posted the 12/29/2024 at 07:48 AM
    Les VRP Square-Enix toujours au rendez-vous contre le JDG
    rbz posted the 12/29/2024 at 08:11 AM
    shao bah écoute quitte à faire du contenu comme ça. je préfère quelqu'un qui se permet de mettre en lumière des sujets/jeux moins mainstream, ca ne peut être que bénéfique pour le jeu et les joueurs

    Nostal geek n'est pas irréprochable mais c'est un autre niveau que le jdg, qui est à la critique jv ce que le chef otaku est à la critique manga.

    D'ailleurs j'avais essayé de regarder son podcast de boomer, "les termes" avec le chef, c'était une catastrophe sans nom

    Sinon, Third viens de sortir un podcast sympa sur la diégèse dans le jeu vidéo.

    origami et sumimasen ont drop une vidéo complémentaire sur l'ere saturn/ps1
    darkxehanort94 posted the 12/29/2024 at 09:12 AM
    rbz Mais que serait YouTube sans le Joueur du Grenier ?

    JDG : Une remarque en bonne et due forme, après tout que serait YouTube sans .....

    JDG du Futur : Grenier ! Je suis Toi du Futur, il faut que ...
    rbz posted the 12/29/2024 at 09:38 AM
    darkxehanort94 si c'est pas lui, quelqu'un d'autre aurait fini par reprendre les concept de angry video gamer.
    shao posted the 12/29/2024 at 10:02 AM
    rbz
    Bah le fait que ça soit mainstream ou pas n'est pas vraiment ce qui rend un sujet intéressant selon moi mais surtout la manière dont c'est abordé.

    Si c'est pertinent et que ça donne des points de vue où tu te dis: à c'est vrai que j'avais pas vu les chose sous cette angle, bah c'est suffisant pour être quelque chose d'intéressant selon moi.
    Nostalgeek parle énormément de trucs mainstream aussi et personne ne s'en plaint.
    Vraiment, j'ai un peu de mal à comprendre ce discours là.

    Idem pour le chef Otaku. Le gars est pertinent dans les sujets qu'il aborde. Alors bien sur, il parle plus de ce qui est mainstream essentiellement pour les vues (il s'en cache même pas d'ailleurs) mais il a aussi parlé d'oeuvres beaucoup moins mainstreams voir obscures à plusieurs reprises.
    Et même s'il faisait que ça, c'est forcément ce qui le rendrait plus intéressant en soit. Pour moi encore une fois c'est la façon d'aborder les sujets qui rend un youtuber intéressant.

    Merci pour les recommandations cela dit. J'irai check ça plus tard
    kikoo31 posted the 12/29/2024 at 12:22 PM
    rbz je sais pas ce qu'il t'a fait le JDG mais
    non,personne n'a repris le concept Angry Video Gamer et si un autre le fait ,rien n'est absolument garantie que ça marchera
    donc non il est pas remplaçable

    Il est moins drôle ces derniers temps mais c'est déjà un miracle qu'un vieux fossile de Youtube continue de prosphérer un peu
    rbz posted the 12/29/2024 at 02:52 PM
    kikoo31 il m'a rien fait et j'ai rien contre ses vidéo ni lui même (seb me fait beaucoup rire)
    Mais ses avis jv, ciné ne m'intéresse pas et je comprend pas qu'on puisse autant le mettre en avant.

    shao franchement pour le chef otaku je suis pas dac, il met rien en avant de frais et de pas déjà connu (après quand je dit connu c'est pas forcément Naruto en terme de popularité hein. Vinland et berserk était déjà mainstream quand il en parlait pour moi)

    Et en plus tout ce qui n'est pas Shonen ou seinen n'existe tout simplement pas pour lui. Trouve moi un shojo, shojosei recommandé sur sa chaîne YouTube

    Je viens juste de voir son profil avec les dernières vidéos, c'est vraiment chiasse sur chiasse le contenu. Et le fait qu'il le reconnaisse et en joue ne change rien.

    Mais je le respecte malgré tout, car son dernier projet spatule jump est une super idée qui va permettre à des gens talentueux de se faire connaître.
    kikoo31 posted the 12/29/2024 at 03:42 PM
    rbz D'accord avec toi pour ses avis Ciné .
    Je les regarde juste comme ça ou pour m'auto m'assurer ça,je suis d'accord pas besoin de voir notre youtubeur pour donner notre propre avis sur un film

    EN revanche,pour les JV (ou du moins avis JV),bien qu'il n y ait pas bossé "directement" dedans, je trouve qu'il s'est énormément investi et documenté là dedans

    Loin d'être un expert là dessu,l'experience de bêta testeur de jeux fini de merde + des relations avec des gens du milieu font quand même que JDG est plus moins "fiable " pour donner un avis

    QUand à la vidéo ci dessus,tu as surement pas regarder il donne pas directement son avis mais il fait un constat objectif il essaie

    Enfin voilà je vais pas te forcer à regarder cet vidéo surtout qu'elle dure 1 h

    bon dimanche

    rbz Chef Otaku avant,alternait manga mainstream et manga non connu mais maintenant c'est l'argent avant tout qui prime ,il l'a assumé
    c'est très dommageable mais c'en est ainsi.

    Maintenant 50 % de ses vidéo c'est des review de mierda mais c'est ce qui lui rapporte le +
    shao posted the 12/29/2024 at 04:07 PM
    rbz
    Bah après il va pas non plus parler d'un genre qui ne l'intéresse pas des masse non plus (le shojo), c'est normal. Tu t'attends à ce que Nostalgeek fasse une vidéo d'une heure sur une licence qu'il n'aime pas toi par exemple? Bah non.

    Mais il a tout de même parler de fruit basket, il y déjà de ça un certains temps. Il doit surement y en avoir d'autres mais honnêtement flemme de chercher.
    Et non, justement il a déjà bien parler de manga obscure que le grand publique ne connait pas. Horreur, tranche de vie, thriller psychologique, survie, aventure etc... Il suffit de chercher un peu parce que ça date effectivement, mais tu trouveras.
    Par exemple, t'as déjà vu un gros youtuber manga parler de "Ushijima" toi par exemple? Moi non.
    Ou alors de "The Horizon" (webtoon) ? "Le perce neige"? "Neun" (qui parle litteralement de nazi)? Talli la fille de la lune (un manga français)? L'école emporté? (alors si t'arrives à me trouver un autre youtuber mainstream qui en a déjà parlé, chapeau) etc...
    (je sors ça de tête mais il doit y en avoir d'autre)

    Aujourd'hui, il le fait peut-être plus comme avant parce qu'il a plus trop le temps avec ses projets mais encore une fois, c'est pas parce que tu parle de choses mainstream que le contenu est dégueu. Ce qui va compter, c'est la pertinence du propos peu importe le sujet.