Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
guiguif
182
articles : 6532
visites depuis l'ouverture : 11463568
guiguif > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    gameslover, neptonic, yukilin, kibix, tthierryll
    publié le 24/08/2023 à 09:21 par guiguif
    commentaires (24)
    sonilka publié le 24/08/2023 à 09:44
    J'aime bien l'ambiance de la ville. Par contre le délire à la Spiderman ne colle pas à tout le reste. Je trouve ca très bizarre.
    gasmok2 publié le 24/08/2023 à 09:51
    Question très con, même si le jeu ne m'interesse pas du tout.
    pourquoi ces jeux ne sortent pas sur Xbox ou Switch, ça sort sur smartphone sérieux...
    lion93 publié le 24/08/2023 à 09:53
    gasmok2 sans doute la flemme
    neptonic publié le 24/08/2023 à 09:59
    Mais ça claque
    e3ologue publié le 24/08/2023 à 10:03
    Honnêtement lors de la soirée d'ouverture de la Gamescom j'ai cru que c'était le même jeu, vu que je me souvenais plus du nom, comme quoi c'est pas faux quand on dit que tout les jeux se ressemblent.
    Mais je préfère celui là quand même.

    Chaud le plagiat de Spiderman, eux aussi ils vont pleurer quand les gens feront le rapprochement ?
    rikimaru publié le 24/08/2023 à 10:24
    C'est Sawano à la musique ? On croirait entendre l'une de ses énièmes musiques de générique d'anime...
    rbz publié le 24/08/2023 à 11:11
    je vois que ça s'uniformise sévère sur le style et rendu de genshin. hormis le rendu de la ville, je vomis absolument tout ce que je vois dans le trailer
    azerty publié le 24/08/2023 à 11:36
    Gatcha game...poubelle
    guiguif publié le 24/08/2023 à 11:42
    rbz Pourtant certains persos auraient parfaitement leur place dans Xeno2 ou Xeno3
    kalas28 publié le 24/08/2023 à 12:12
    rbz on a compris que tu vomissait sur tous les jeux chinois/coréen tu peux passer à autre chose? t'es devenu aussi lourdingue et imbuvable que certains fanatiques du site tu t'en rend compte?

    si tout te fais vomir bah rejoue à tes xenodaube aux DA minable et technique à chier servi par des combats eux vomitifs au possible tellement on fais rien qu'il n'y a aucune impact, les seuls jeux ou tu trouve du plaisir vraisemblablement ...

    sinon j'aime bien ce que je vois et si c'est gratos pourquoi s'en priver
    rbz publié le 24/08/2023 à 13:02
    guiguif y'a du caca dans le 2. mais ça restera toujours mieux et plus diversifié que ce truc mono design.
    les genshin like tu change juste les coupes de cheveux et les vêtements = nouveaux perso.
    t'a pas de mec ou meuf avec des traits spécifique, un peu baraqué, pas de perso vieux, que des loli allant de 10 a 16 ans et pareil pour les mecs. (ils savent très bien ce qu'ils font, leurs fanbase de weeb adore ça)
    bref n’importe quel tales of foudroie ça, n'importe quel FF, n'importe quel star océan, n'importe quel xenoblade, persona, smt ect ...


    kalas28 ça serais jap j'aurai le même avis. eastward c'est chinois, je trouve la proposition artistique superbe hein. j'y peut rien si la plupart des prod asiat dévoilé par l'auteur me paraissent sans identité et au final ça reste que mon avis.
    bref soit digne, viens pas faire la morale alors que t'a toujours été super cancer dans tes interventions sur le site
    joli la take sur xeno, ça sens un peu le seum mais tkt je prend du plaisir sur d'autres jeux aussi
    https://pbs.twimg.com/media/Fzx5QJ2XoAAZkdS?format=jpg&name=large et j'ai pas ajouté les jeux récemment fini que j'ai adoré comme VII R.
    masharu publié le 24/08/2023 à 13:29
    gasmok2 Ça ne sort pas sur Switch parce que probablement la console n'est pas taillé pour ces types de jeux, ou en tout cas faut investir dans l'optimisation spécifique pour cette console et ça un coût. Sinon faut pas croire que parce que ça sort sur "mobile" que tu peux y jouer avec ton Samsung Galaxy J1 encore aujourd'hui , ça doit tenir compte des modèles les plus récents et les plus performants. Sachant que l'arrivée de la "Switch 2" ça sera trop tard pour ce genre de projet "live service".

    Quant à pourquoi ça ne sort pas sur consoles Xbox, certainement parce que ça n'est simplement pas rentable pour l'éditeur je pense (qui doit déjà tourner entre les version PC, version PS4, version PS5, version iOS et version Android du même jeu).
    gasmok2 publié le 24/08/2023 à 14:15
    masharu

    Je joue pas sur smartphone et je possède un S23 Ultra pour info

    Mais vu le parc de Switch, je me disais qu'il y a un un public pour ce type de jeu, même si ça demande de l'optimisation
    malroth publié le 24/08/2023 à 14:23
    mais c'est un jeu ou faut aussi ouvrir des packs de personnages...ect ?

    perso j'aime pas ce genre de jeux, alors que le style visuel de genshin impact et celui la c'est normalement mes styles préféré.

    meme les combats dans genshin impact me semblent top. c'est vraiment le genre du jeu qui me plait pas, trop de choses, des menu et sous menu à n'en plus finir
    kikoo31 publié le 24/08/2023 à 15:31
    fragg publié le 24/08/2023 à 16:15
    Genshin, Train machin, lui... c'est toujours des styles graphiques et un cell shading qu'ils maitrisent vraiment trop bien, j'adore à chaque fois mais le genre de jeu me fait laisser rapidement tomber tellement je n'y comprend rien et il faut trop s'investir.

    Je serais tellement content avec un "vrai jeu" avec un début et une fin dans ce style d'univers et ces animations que je trouve vraiment trop belles !
    rendan publié le 24/08/2023 à 17:32
    qbigaara49 publié le 25/08/2023 à 03:38
    rbz pourtant à parcourir niveau monde et décors il y en a pas un que tu a citer qui le mets à l'amende genshin impact.

    À la limite niveau personnage et histoire là ok ils le mettent à l'amende, mais alors final Fantasy ou tales of, mon dieux que les niveaux et monde à parcourir son d'un vide vidéoludique abyssale (on en parle dès couloirs soporifique des derniers FF ou ou même de l'open world rater de ff15 ou des tales of qui sont des niveaux d'un vide abyssale, à moins que le dernier arise sois bon, mais les autres mon dieux que ces couloirs vide ça faisait tiepe) après pour le système de combat de ces jeux ça je suis d'accord ils sont excellent pour le plus part, mais celui de genshin l'est aussi.

    Et alors s'il y a une chose ou genshin impact m'est à l'amende ces jeux, ces bien niveau DA des décors et leur originalité visuel (c'est simple j'ai limite jamais vue autant de couleurs limite original utiliser dans un jeu), car passer liyue ils ont du embaucher un peintre, vu que mon dieu c'est blinder de décors à la DA insane et ça même si les tales of, FF ou xenoblade en on, genshin c'est bien plus qu'une cinquantaine de decors hallucinant et pas juste un paysage de coucher de soleil, comme on en vois trop et auquel tout le monde se touche, alors que bon c'est pas difficile et original de faire un beau panorama avec un ciel au couleur de coucher du soleil, d'ailleurs t'en a aussi dans genshin.

    De plus genshin à plus de mécanique dans système d'exploration de jeu que la plus part des jeux citer que tu a donner et alors niveau grotte il y a un niveau de level design qui est bien au-dessus du dernier zelda totk qui m'a pas surpris et même déçu sur ce point là, surtout au début sur genshin ou sans la map visuel sortie récemment des sous terrain, c'etait hyper facile de se perdre (pas comme tous les open world à la ubisoft ou Sony) et de passer à coter de caverne immense, on est bien plus proche d'un jeu from software que les jeux que ta citer qui sont completement arriéré dans leur level design.

    De plus la nage (hors combat qui est pas ouf) est une pépite d'exploration avec pléthore de mécanique et encore une fois des grottes que tu mets plusieurs heures à parcourir avec pleins de raccourci et mécanique excellente.

    En terme d'exploration et d'open world il arrive à ce rapprocher d'un zelda, après je parle pas en terme de détail, de possibilité, de système systémique et bien d'autre chose qui fait qu'il se fait mettre à l'amende par zelda, mais niveau map il a pas trop à rougir et surtout niveau beauté des décors la dessus il m'est à l'amende zelda c'est limite incomparable.

    Si tu veux je peux te mettre pléthore de photo, par contre attend toi à en voir des grosses quantites et les images ne rendent pas hommage au décors, pour te dire c'est le seul jeu que j'ai fait ou je n'ai pas impression de jouer comme ceux que ta citer, mais j'ai vraiment l'impression de voyager, même un zelda j'explore, mais je voyage pas et limite seul un jeu from software fait ça avec des décors imprévisible d'une beauté rare cacher à des endroit incongrue qui te surprennent.

    Ça genshin te le fait tout autant qu'un from software et je dirait même bien plus souvent, vu que les grottes sont bourré de décors comme ça que tu n'a jamais vue autre part pour certains.

    Après je suis d'accord qu'on peux dire qu'il a un côté générique sur pas mal d'aspect, mais pour moi la force de genshin ce n'est ni son histoire, ni ses persos et pas même son gameplay qui est pourtant excellent, mais bien la beauté de ses décors et la dessus il m'est à l'amende tous les jeux cité et même les deux dernier zelda qui on de beau panorama, mais pas beaucoup de decors original/surprenant à part le monde zora et un ou deux autres mondes.

    Et c'est dommage que Genshin sois pas juger à sa juste valeur, car il a de réelle qualité, car ils ont un talent sur ce point là que seul from software on.
    qbigaara49 publié le 25/08/2023 à 03:52
    rbz et j'ai pas parler du système d'exploration qui même s'il n'a pas la perfection d'un zelda qui reste le must, s'en rapproche, avec des capacités/objet qui te demande d'avancer dans le jeu et de les récupèrer pour débloquer des énigmes ou même des passages.

    Car oui toutes les grottes, monuments ou autre interaction d'exploration ne sont pas forcément ouvert à ton premier passage et il faut y repasser avec ladite capacité/objet, donc ça te fait un petit côté metroid/zelda bien sympas voir excellent dans pas mal de passage.

    Et de tous les jeux que tu a cité on peut pas en dire autant tellement les mondes que tu parcourt pourrait ne pas être là pour certains jeux (pas tous ceux que tu a citer non plus) que ça changerais rien, voir même ça serais mieux pour certains de ces jeux d'avoir juste les combats et les cinématique/histoire tellement sur certains jeux c'est d'un chiant à parcourir comme pour les derniers FF.
    qbigaara49 publié le 25/08/2023 à 04:20
    rbz ah oui et j'ai aussi essayer dans le style jeu qui s'inspire de zelda immortal phénix rezing et même en me forçant sur 15/20 heures en pensant que ça va decoller niveau plaisir d'exporation et mecanique d'explorer et je n'ai jamais arriver à accrocher depuis ses débuts.

    Et pareil pour tower of fantasy un jeu qui c'est inspiré de genshin, mais dont pareil je trouve l'exploration et les mécaniques autour de l'explo pas intéressante et un minimum accrocheuse, même après 15/20 de jeux, pourtant j'ai insister aussi, donc ça montre bien que Genshin à ce truc en plus, un peux comme un zelda, même si encore une fois zelda reste au dessus.

    Et comme j'ai dit je parle même pas des jeux ubi soft ou les dernier Sony comme horizon qui m'ont fait décrocher tellement leur open world donne pas envie, même si l'histoire est bonne et que le système de combat en plus des graphisme sont cool, mais bordel il donne pas l'envie d'explorer leurs mondes.

    D'ailleurs genshin est un des rares jeux à avoir réussi à faire des sortes de donjon map, c'est à dire carrément de grande maps qui on leur propre mécanique et lore et ça même zelda me la pas proposer, ce qui m'a fait un bon gros coup de fraîcheur dans ce monde aseptisé du jeux vidéo et ma bien surpris.
    rbz publié le 25/08/2023 à 07:22
    qbigaara49 alors mon poto j'ai pas tous lu parce que ta abusé niveau pavé. Je suis content pour toi si tu kiffé genshin et mon but est pas de faire déprécier le jeu aux joueurs.
    Pour en revenir aux qualités du jeu, je les connais mon meilleur pote est sur genshin depuis day one Et l'exploration et le level design a toujours été très vanté.mais C'était pas vraiment ce que je pointait du doigts pour le coup. Je parlais surtout design et d'uniformisation a la genshin.
    Et au final même si tu trouve ça plus stimulant que les couloirs duun tales of arise ou l'Open World dhorizon, ça reste des expérience différente plus condensé et perso j'aimerai pas que tout les jeux s'oriente vers du genshin en open World et exploration. On en reviens à l'uniformisation qui n'a jamais rien de bon.
    qbigaara49 publié le 25/08/2023 à 11:58
    rbz ok d'accord autant pour moi j'ai mal compris ton message, je pensais que tu disais/critiquais que les jeux que tu a citer était mieux en terme de jeu en générale (système de jeu et level design compris).

    Après en ce qui concerne la critique du style des persos uniformisé je peux la comprendre, même si moi ça me dérange pas vraiment et qu'à part la modélisation qui est limité à 3 tailles je trouve qu'il y a des persos avec une certaines DA original de part leur costume s'inspirant d'animaux sans que ça dénote comme kokomi et shenhe.
    qbigaara49 publié le 25/08/2023 à 12:10
    rbz De plus je ne joue pas à genshin pour ça et le côté gacha me dérange pas sur ce point la, car les persos je les aiment bien sans plus, c'est surtout le gameplay qui me les fait apprécier, ils auront beau avoir une bonne histoire ou même un bon désign si j'aime pas les jouer j'en veux pas.

    Et dernier point que tu dit, je suis d'accord que tous les jeux ne doivent pas copier ce système d'open world ou même ne doivent pas être des open world, par contre j'avoue que pour moi avoir un réel level design avec énigme ou système d'exploration, ou un level design comme les anciens jeux de from software, bah je peux plus trop jouer au jeux qui n'ont pas un minimum ça.

    Encore une fois ça veux pas dire que c'est de mauvais jeux les jeux que tu a dit loin de là, mais quitte a aller d'un point A à un point B, je veux que ça sois un minimum intéressant et le gameplay d'un jeu ou même l'histoire ne me suffit plus à combler ce manque, donc même des jeux à la devil May cry au gameplay combat qui sont un caviar j'ai du mal, mais je comprend que ce point là ne dérange pas certains.

    Bon j'arrête de t'embête maintenant et désolé pour les pavés.
    qbigaara49 publié le 25/08/2023 à 13:48
    Sinon ce projet mugen à l'air cool, mais après ce que j'aime enormement dans genshin, c'est ses décors et le plaisir de son exploration et la avec le côté urbain je suis pas sur que ça me fasse le même effets, car tu n'aura pas de donjon ou de grotte comme on le pense quand on parle de grotte ou donjon et pareil pour les énigmes et ça ça peut ne pas me faire accrocher.

    Car oui je ne fait pas un gta pour exploré à proprement parler, mais pour m'amuser dans ce bac à sable et la si forcément c'est moins réussi, vu qu'ils auront pas la maitrise de rockstar, bah pas sur que j'accroche, donc on verra bien, mais je confirme et je valide la très grande idée des développeurs de vouloir faire autre chose qu'une copie de genshin, même si il s'en inspire un peux en sois, donc GG à eux.