profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11466355
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/28/2022 at 05:53 PM by guiguif
    comments (109)
    foxstep posted the 10/28/2022 at 05:55 PM
    Bah la Switch quoi
    kinectical posted the 10/28/2022 at 05:57 PM
    Je comprend pas comment vous faite pour encourager Nintendo ….bref
    aozora78 posted the 10/28/2022 at 05:57 PM
    Sur Yuzu et Ryujinx ça donne quoi ?
    foxstep posted the 10/28/2022 at 05:59 PM
    kinectical +100000
    kuroni posted the 10/28/2022 at 05:59 PM
    Ca se voyait sur le premier trailer.
    C était pas le qualité du trailer qui était en cause, contrairement à c3 que certains avançaient.
    shinz0 posted the 10/28/2022 at 05:59 PM
    Vivement une Switch 2 pour jouer aux jeux Switch 1 en bonne condition
    marcelpatulacci posted the 10/28/2022 at 06:01 PM
    sora78 sans même essayer je te confirme que c'est la soupérior version
    foxstep posted the 10/28/2022 at 06:01 PM
    shinz0 Ceci
    kuroni posted the 10/28/2022 at 06:01 PM
    88 Metacritic avec tout ça !
    L immunité du petit artisan nippon.
    ouken posted the 10/28/2022 at 06:02 PM
    sora78 ça tourne du feu de dieux .
    nicolasgourry posted the 10/28/2022 at 06:04 PM
    En gros soit il aurait du rester en 720p déjà le framerate aurait été plus stable, ou alors visé le 45FPS par exemple pour faire une résolution en 810p par exemple et surtout pas faire des environnements plus grand (plus tu réduis l'environnement, plus c'est facile pour la console...pour ça il faut éviter les open world sur Switch, sur la prochaine console, là oui, ils pourront), ils ont trop voulu en faire, tu dois t’adapter à la console.
    51love posted the 10/28/2022 at 06:05 PM
    Le jeu est certainement sorti trop tôt, pour pouvoir être là pour les fêtes de fin d'année.. techniquement c'est clairement moins bien fini que l'était Bayo2 a sa sortie...
    foxstep posted the 10/28/2022 at 06:08 PM
    Ce n'est pas une question de sortie "trop tôt", c'est le hard de la Switch qui pété de ass.

    Il serait peut être temps que Nintendo ressortent des vrais consoles qui ne sont pas l'ère jurassique.
    nicolasgourry posted the 10/28/2022 at 06:12 PM
    kuroni Le premier Bayonetta avait eu 87% sur metacritic pour la version PS3.
    https://www.youtube.com/watch?v=du0eEWddqVQ
    Exemple de test de la version PS3.
    "Si cette version PS3 de Bayonetta propose bien le même contenu que sa sœur jumelle sortie sur Xbox 360, la qualité graphique des deux titres n'a rien de comparable : alors que le jeu est fluide sur Xbox 360, il souffre ici de fréquentes baisses de framerate, de la même manière les textures sont malheureusement moins fines sur PS3. "
    https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011997-bayonetta-test.htm
    51love posted the 10/28/2022 at 06:12 PM
    nicolasgourry ya pas pire que le 45fps si tu n'as pas une TV compatible VRR, et la Switch ne l'étant pas non plus.. c'est 30 stable ou 60 stable sinon c'est dégueux.

    kuroni heureusement que les notes finales sont censés plus évaluer l'expérience global de jeu plutôt que l'aspect technique

    foxstep pour ce niveau de graphisme, elle est censé pouvoir faire du 60fps quand même. Ça reste du matos bien plus costaud qu'une PS3 sur le papier.

    Encore faut il avoir le temps/l'argent pour l'exploiter et bien finir les jeux.
    shao posted the 10/28/2022 at 06:13 PM
    Ce constat date d'avant ou après la mise à jour du coup?
    Pour le moment, à part le passage en mode Kaiju rider, c'était relativement stable. J'ai jamais eu de chute de frame.
    Par contre, je suis d'accord avec le fait l'action coupe souvent le champ de vision au profit de la mise en scène et que c'est parfois un peu chiant mais rien de rédhibitoire selon moi (du moins pour l'instant).

    Ah et les textures dans les anciens bayo, on toujours été dégueulasse (malheureusement), ça date pas du 3. Ou alors rebranchez votre WiiU et constaté par vous même de la gueule des immeubles dans le prologue. lol
    losz posted the 10/28/2022 at 06:13 PM
    Vivement le remaster.
    usamiharu posted the 10/28/2022 at 06:14 PM
    Tu peux pas te permettre de ne pas mettre le 60fps lorsque les deux jeux précédents le sont...

    Et pour l'instant sur émulateur ça tourne pas ou extrêmement mal donc va falloir attendre.
    ioda posted the 10/28/2022 at 06:14 PM
    Je pense surtout que Platinum a voulu tiré au maximum la Switch et que cette dernière a bridé le résultat. Platinum a sans doute attendu qu'une Switch 2 arrive, Nintendo a peut-être foutu la pression pour que le jeu sorte (remplissage de planning oblige) et au final ca donne ce résultat.

    Et ca collerai parfaitement avec la petite colère qu'a eu Nvidia il y a 1 an, sur le fait que eux ils étaient près à fournir la puce pour la futur console Nintendo (et aussi pour sortir la nouvelle Nvidia Shield, vu que sa nouvelle révision devait être cette année), sauf que Nintendo a dit : non.
    foxstep posted the 10/28/2022 at 06:15 PM
    51love Faut pas voir juste le graphismes, y'as aussi beaucoup d'autres aspects à prendre en compte, Bayonetta est juste rapide avec beaucoup d'action, faire tourner ça en 60 fps la Switch a pas les épaules pour ça.
    nicolasgourry posted the 10/28/2022 at 06:15 PM
    51love ah ok, donc il aurait du visé 30 FPS en 1080p ou 60FPS en 720p, ça aurait pu le faire ou laisser le choix entre les deux comme certains jeux le font.
    kuroni posted the 10/28/2022 at 06:17 PM
    51love Bizarrement, aucun test ne parle de tous les problèmes techniques du jeu.
    Tu vas pas me dire que le jeu est tellement bon que tu ne vois pas que c'est moche et que ça lag.

    Sérieusement !
    kuroni posted the 10/28/2022 at 06:19 PM
    nicolasgourry On va mettre ça sur le compte de l effet de nouveauté.
    Mais maintenant, on en est au 3ème épisode. Ça ne devrait plus passer.
    tripy73 posted the 10/28/2022 at 06:21 PM
    Toujours aussi drôle les analyses de DF, la technique d'un jeu ne se résume pas au framerate, à la résolution et aux textures, mais bon apparemment c'est suffisant pour eux pour faire un comparatif avec les anciens jeux...

    Tu m'étonnes que les mecs sont la risée dans le métier, mais tant que ça fait des vues ça leur suffit.
    nicolasgourry posted the 10/28/2022 at 06:22 PM
    foxstep si elle peut le faire, Bayonetta 2 y arrive les cinématiques sont en 30FPS et le jeu en 60FPS et la résolution était de 720p, de plus les environnements sont moins grand, là ils ont trop voulu en faire.
    Là ils ont été trop ambitieux en 720p/60FPS dans des environnements de même taille que le 2, ça passait.
    51love posted the 10/28/2022 at 06:23 PM
    kuroni après que les tests occultent des points negatifs ça m'étonne pas, c'est monnaie courante. J'accorde une valeur très relative aux test de la presse de toute façon.

    foxstep Ce que je veux dire, c'est que si la 360 et la WiiU ont réussi à faire tourner les jeux en 60fps la Switch est censé être encore plus capable donc... D'autant plus que le moteur n'a pas du bcp évoluer depuis vu qu'il n'y a pas eu de changement de gen
    testament posted the 10/28/2022 at 06:26 PM
    Etrange dis donc.
    nicolasgourry posted the 10/28/2022 at 06:28 PM
    kuroni "Bizarrement, aucun test ne parle de tous les problèmes techniques du jeu.
    Tu vas pas me dire que le jeu est tellement bon que tu ne vois pas que c'est moche et que ça lag."
    Tu dis encore n’importe quoi
    Point faible JVC
    -Une fluidité au détriment de la finesse des graphismes
    Point faible Gameblog
    -Pas fou graphiquement
    Moins chez Millenium
    -La Nintendo Switch à bout de souffle
    Il suffit pas de voir que la note, il faut lire le test entier.
    foxstep posted the 10/28/2022 at 06:28 PM
    nicolasgourry 51love Evidemment je veux dire ils peuvent pas le faire avec Bayonetta 3. Les ambiation de ce jeux sont au dessus de la tech de la Switch (et encore c'est sure que PG s'en est privé de mal de choses encore)

    La PS3 pouvait faire tourner Uncharted 2, ça ne veux pas dire qu'elle pouvait faire autant avec Uncharted 4.

    Bref, perso trankil je le prendrais à l'occaz d'un remaster sur une Next Nintendo, car la hors de question de soutenir ça, meme en tant que giga fan de la licence.
    kuroni posted the 10/28/2022 at 06:31 PM
    nicolasgourry 3 tests qui "évoquent" brièvement la chose.

    T as raison.
    Je dis n importe quoi et le jeu, qui est plus moche que Bayonnetta 2, par moment, mérite bien ses 88 de Metacritic.
    nicolasgourry posted the 10/28/2022 at 06:33 PM
    kuroni merci de me donner raison
    shining posted the 10/28/2022 at 06:38 PM
    Pour info il marche sur emu avec ryujinx , par contre sur ma config ces injouable , je peux pas locker le jeux a 60fps je me retrouve a 300fps j'ai essayer de metre 4k pour diminuer sa reste injouable trop rapide , j’attends un mod pour le locker le jeux en tous cas avec la résolution en 4k et les lissage ces jolie .
    elicetheworld posted the 10/28/2022 at 06:39 PM
    J aime beaucoup le concept, mais l'opti sur cette console c'est une misère .quand tu vois sur Wii u ta les 2 bayos,qui tourne très bien,ta un Xenoblade x,qui est un véritable mode ouvert et plus ambitieux que le 3 niveau environnement,et graphisme,qui lui aussi s'en tire mieux, tu comprends que les composants portable de la Switch est très pénalisant.meme les productions Nintendo souffre de défauts comme un léger floue ,des baisse de framerate fréquent .. faut arrêter de vendre cette console..comme une console de salon a emmené partout.mais plus la voir comme une portable a brancher
    e3ologue posted the 10/28/2022 at 06:45 PM
    shao c'est drole de voir que personne ne te répond, plus concentrer à démolir ou défendre le jeu, alors qu'il y a quelques jours à peine il y avait une discussion ici sur l'intérêt du day one et le fait que certains jeux sont totalement transfiguré avec différent patch.
    guiguif posted the 10/28/2022 at 06:53 PM
    e3ologue personne ne repond car c'est ecrit nul part hein. Si ça n'avait pas été avec le patch day one ils l'auraient dit dans le test.

    negan et encore la Switch a sortie pire

    nicolasgourry Une fluidité au détriment de la finesse des graphismes Alors que justement le jeu ne l'est pas
    51love posted the 10/28/2022 at 06:59 PM
    elicetheworld la Switch a une meilleure bande passante, meilleure puissance de calcul, bien plus de RAM que les PS360 WiiU. Le tout sur une architecture NVIDIA bien plus efficace que ces dernières.

    Que ce soit du matos mobile ou non c'est pourtant factuel, le problème n'est pas la.

    Je comprends pas ça fait plus de 5 ans que la console est sortie pourtant.. après la puissance brute c'est une chose, mais faut voir comment elle est exploitée.

    Tu prends Naughty Dog, tu leur donnes le même budget qu'ils ont eu pour faire TLoU sur PS3 a l'époque. S'il lavait dev pour la Switch tout aurait été bien plus fin, texture, modélisation, effets graphique.

    Et pourtant c'est pas rare que des portages soient rates, ya même des jeux qui tournent pas forcément mieux que de la PS vita on va nous faire croire qu'elle est moins puissante aussi

    foxstep j'aime bcp les 2 premiers, je me prendrai le 3eme aussi. Mais je le ferai soit sur PC soit sur leur prochaine machine. Pour le moment il est pas au top de ma todolist.

    Et vu les soucis techniques ça me conforte encore plus.
    e3ologue posted the 10/28/2022 at 07:01 PM
    guiguif que ça soit écrit ou pas, personne ne répond, alors que ça pourrait être intéressant de savoir s'ils se sont déjà attaqué en parti au problème ou pas.
    nicolasgourry posted the 10/28/2022 at 07:07 PM
    guiguif j'étais sûr que tu allais relever ça, j'ai pris cet exemple pour montrer à un membre qui disait "Bizarrement, aucun test ne parle de tous les problèmes techniques du jeu.Tu ne vas pas me dire que le jeu est tellement bon que tu ne vois pas que c'est moche et que ça lag." que tu as des tests qui disent que ce n'est pas fin au niveau des graphismes, point.
    shao posted the 10/28/2022 at 07:07 PM
    guiguif
    Ou alors, peut-être que c'est marqué nul part parce que justement le patch d1 n'a pas été pris en compte, qui sait...
    Et pour moi, la question est légitime étant donné que la vidéo est sortie aujourd'hui alors qu'une vidéo comme ça, ça ne se monte pas en une journée.
    Attention, je dis pas que c'est pas le cas mais ça serait assez étonnant quand même pour le coup.
    51love posted the 10/28/2022 at 07:11 PM
    kuroni t'es quand meme bien de mauvaise foi, j'avais pas regardé les tests, en plus de ceux mentionnés par Nicolasgourry je viens d'aller sur Jeuactu, les 3 premiers points negatifs ? C'est en rapport avec la technique (ralentissement, aliasing, etc...)
    kuroni posted the 10/28/2022 at 07:12 PM
    51love Bien sûr. Et au final, un jeu moche et qui tourne mal a 88 de metacritic.
    C est sûrement que la majorité des tests en parlent.
    guiguif posted the 10/28/2022 at 07:13 PM
    e3ologue Tu veux qu'on reponde quoi ? Si on a pas l'info on va pas l'inventer
    Et comme je dis ils l'auraient dit dans leur test si ça n'avait pas été fait avec le patch Day One surtout que ce dernier est dispo depuis un moment.

    shao je pense que depuis le temps qu'ils font des critiques, soit depuis la gen PS360, ils savent tres bien que 90% des jeux ont des patch day one (qui sont souvent dispo des jours avant la sortie) et ne sont pas assez stupide pour passer des heures a faire des tests et du montage pour que celui-ci soit caduc le jour de son postage.

    Ah parce que tu crois qu'ils ont eu le jeu aujourd'hui ? Les mecs l'ont en avance hein (ils taffent avec Eurogamer), t'as meme des gens " lambda" qui ont le jeu depuis le debut de semaine c'est dire

    nicolasgourry je veux bien mais ça change pas que certains tests mentent sur la fluidité
    losz posted the 10/28/2022 at 07:14 PM
    kuroni Xenoblade 3 est très moche et à un framerate de merde par moment, pourtant il à 89.
    nicolasgourry posted the 10/28/2022 at 07:15 PM
    51love surtout que quand c'est une "exclusivité" j'ai fait un groupe pour mettre les tests, donc tu peux penses que je sais ce que disent les tests (au minimum la conclusion, avec les "+" et les "-").
    https://www.gamekyo.com/group2044.html
    kuroni posted the 10/28/2022 at 07:15 PM
    losz Et c est encore une exclue Switch.
    Exactement ce que je disais.
    leonr4 posted the 10/28/2022 at 07:17 PM
    La technique + l'esthétique c'est pris en compte seulement pour PS/Xbox, les testeurs ferment souvent les yeux quand il s'agit de Nintendo rien de nouveau.
    51love posted the 10/28/2022 at 07:18 PM
    kuroni ce troll de grande qualité

    tu sais tu me refais penser aux debats a l'époque, quand FF13 sortait, HD, magnifique, c'était incroyable et en comparaison ce pauvre Xenoblade Wii...

    Pourtant des 2 jeux, qui a refait le fion à qui?

    Car si Xenoblade ne meritait pas ses excellentes notes, y'a pas bcp de JRPG qui depuis meriteraient la moyenne

    Alors fais Bayonetta, et on verra s'il est bon ou pas, en attendant....
    shao posted the 10/28/2022 at 07:19 PM
    guiguif
    Nan mec, même s'ils ont eu le jeu en avance le patch est sortie aujourd'hui hein?
    Et justement, le patch d1, on sait pas du tout s'ils l'ont en avance ou pas. C'est dit nul part. Encore une fois, j'ai bien précisé que j'étais pas là à dire que c'était le cas. Tout ce que je dis, c'est que la question est légitime.

    Les mecs sont pas à l'abris de faire une erreur, hein...
    51love posted the 10/28/2022 at 07:25 PM
    leonr4 Nimporte quoi... tjs le meme cd rayé et tjs les memes conneries ça changera jamais

    Un bon jeu est un bon jeu, point.

    Votre obsession envers Nintendo est ridicule, surtout quand on voit que ça fait des années que leurs jeux atteignent difficilement les 85/90 quand on check les moyennes meta.

    Mais tant qu'ils auront pas tous moins de 70, vous continuerez d'afficher votre frustration non?

    ils sont ni plus ni moins surévalué que le reste de l'industrie, mais j'imagine que quand RDR 2 a eu 97 ça n'a pas posé de probleme alors que pour la communauté il a été extrêmement surévalué (je precise que j'ai adoré le jeu).

    façon la presse note généralement très mal les jeux, a croire qu'ils sont clements juste avec Nintendo
    kuroni posted the 10/28/2022 at 07:27 PM
    51love FFXIII, j ai trouvé ça merdique donc je vais pas poursuivre sur ce terrain là.

    Désolé mais la base d un jeu, c'est au moins de tourner correctement. Sinon, c'est de la merde et j achète pas.

    Je ferai Bayonnetta sur PC, comme d hab.
    nicolasgourry posted the 10/28/2022 at 07:31 PM
    shao tu as vu une différence avec le patch ?
    kuroni posted the 10/28/2022 at 07:33 PM
    51love et leonr4 a bien raison.
    Dernier exemple en date God of War Ragnarock.
    Tout ce qui obsède tout le monde, en ce moment, c est de savoir pourquoi y a des crevasses où se faufiler et des portes lentes à ouvrir pour cacher les temps de chargement du jeu, alors que techniquement, il est irréprochable.

    A côté de ça, t as Bayonnetta 3 qui sort dans cet état et il frise les 90 de Metacritic.

    Mauvaise foi.
    nicolasgourry posted the 10/28/2022 at 07:37 PM
    guiguif 51love kuroni encore un autre exemple
    "Bayonetta 3 se sent clairement à l'étroit sur Nintendo Switch : parvenant rarement à maintenir ses 60 images par seconde, le jeu de Platinum Games donne quand même tout ce qu'il peut pour rester lisible et agréable sur le plan visuel. Parfois ça marche et lorsque les groupes d'ennemis sont restreints à 3 ou 4 unités de petite taille tout roule, mais dès que les grands formats s'en mêlent et que les effets visuels se multiplient, une belle bouillie fluo éclabousse l'écran. Quant à la direction artistique, elle est d'un goût douteux cette fois et on a du mal à se sortir de la tête que P* Games est tout simplement allé trop loin dans le n'importe quoi.
    La plupart des designs de monstres homonculus que vous croiserez ont des formes étranges et des points faibles fastidieux à toucher : en gros, une partie du bestiaire n'est pas amusante à combattre. Un sentiment renforcé par une bande-son qui part également dans tous les sens et un thème associé à Bayonetta bien moins marquant que dans les deux jeux précédents. Bayo 3 reste malgré tout un excellent beat them up et ce qui se fait de mieux dans le genre, seulement impossible de ne pas penser à ce qu'il aurait pu donner sur un hardware moins modeste que celui de la machine hybride de Nintendo."
    Leur conclusion
    "Avec ce troisième épisode, Bayonetta assit sa domination sur le beat them up 3D avec de nouvelles mécaniques osées et déstabilisantes, mais qui mènent à des combinaisons encore plus jouissives et puissantes qu'auparavant. Un cœur de jeu excellent entaché par une technique lacunaire qui cause soucis de précision et de lisibilité de l'action, ce qui est particulièrement problématique pour un jeu de ce type. Pas de quoi bouder son plaisir néanmoins, la sorcière a de nouveau réussi à nous envoûter pendant la quinzaine d'heures que dure ce nouveau voyage."
    https://www.millenium.org/test/396376.html
    51love posted the 10/28/2022 at 07:40 PM
    kuroni nan mais ces polémiques autour de GoW sont débiles.

    Ça empêchera pas le jeu d'avoir un 95 meta et il le meritera probablement, contrairement au premier a mes yeux

    Ah et ça vaut pas la peine qu'on parle pendant des siècles des moyennes méta, je dis déjà quotidiennement tout le mal que j'en pense
    shao posted the 10/28/2022 at 07:41 PM
    nicolasgourry
    A vrai dire, j'ai pas lancé le jeu sans le patch donc je pourrais pas dire...
    Tout ce que je sais, c'est que en dehors de la phase de gameplay où t'as ton kaiju qui ride sur des immeubles (où là tu sentais la différence), le jeu a toujours été stable jusqu'à présent.
    Je verrais si ça se dégrade par la suite mais pour le moment, le tout est quand archi propre au niveau du framerate.
    nicolasgourry posted the 10/28/2022 at 07:42 PM
    kuroni la différence, c'est que Sony et Microsoft mettent en avant la puissance de leur machine (de plus il cherche le "réalisme" visuellement, donc forcément le moindre truc qui fait pas réaliste, bah ça se voit d'autant plus), donc forcément les testeurs vont regarder de plus près cet aspect là.
    exemple quand tu écris "Tout ce qui obsède tout le monde, en ce moment, c est de savoir pourquoi y a des crevasses où se faufiler et des portes lentes à ouvrir pour cacher les temps de chargement du jeu, alors que techniquement, il est irréprochable." car qui a parlait de l'aspect temps de chargement rapide lors de la présentation de la PS5, donc forcément si tu dis ça, bah quand c'est pas le cas, les joueurs se disent "ah, je pensais qu'il n'y avait plus de temps de chargement".
    e3ologue posted the 10/28/2022 at 07:51 PM
    guiguif Y en a des dizaines des questions sans réponses qui sont posés ici tout les jours "quand sort la suite ?" "des portages consoles sont ils prévu ?" etc... et c'est pas pour autant que jamais personne n'y répond.

    Ça reste étonnant de leur part qu'ils n'en fassent pas mention, mais c'est vrai que s'il n'avait pas été au courant, il y aurait eu une réaction de leur part sur les réseaux sociaux.
    flom posted the 10/28/2022 at 07:54 PM
    kinectical foxstep
    Ben c est simple :
    -ya plein d exclu de qualité
    -kazi tous les jeux indé sont dessus et
    Jouable aussi bien en portable que sur TV
    Ya plein de portages/remake/jeux multi support
    Ya meme les meilleurs jeux Xbox (cupheqd Ori)
    Ya meme les meilleurs jeux WiiU que personne a acheté
    Ya encore des grosses cartouches a venir

    Apres... Si on aime pas les licences Nintendo, le reste se trouve ailleurs mais je ne peux plus rien pour vous.

    Apres, la switch, c est pas pour ceux qui cherche du 4K 60FPS.
    Mais moi par exemple qui joue beaucoup aux jeux retro, je m interresse plus au idee et au contenu qu a la technique.

    C est un peu comme un film qui a de beau effet speciaux et un film avec de mauvais effet. Ce que je regarde, c est surtout la construction du film et son histoire.
    elicetheworld posted the 10/28/2022 at 07:55 PM
    51love dans ce cas là pourquoi une telle différence,de qualité ci le matos utiliser est meilleur que tu m'as cité...tu vas pas me dire que tout est de la faute des développeurs, qui sont les mêmes pour les jeux que j'ai au dessus...c'est pas logique qu'il arrive à faire du bon boulot sur des supports moins puissant.,et merdé a ce point là sur Switch.. d'ailleurs tu le dis toi même ça fait 5 pige que la console est sorti et pourtant ces mal exploiter donc pour moi le souci est dans le matériel et non tu n'aura pas le même lorsque tu utilises de la tech portable et ceux de salon ..mon smartphone est plus puissante q' une WiiU et ta jamais vu un jeu de calibre pouvoir tourner dedans.
    axlenz posted the 10/28/2022 at 07:57 PM
    La woonte
    suzukube posted the 10/28/2022 at 07:59 PM
    Je le veux
    tripy73 posted the 10/28/2022 at 08:00 PM
    shao e3ologue le problème c'est que les jeux Platinum Games n'ont généralement pas de mise à jour day one, donc on peut supposer qu'ils ont fait le test avec la version 1.0. Le problème c'est qu'on ne sait pas quand a été mise en ligne la mise à jour, si elle a été déployé aujourd'hui ou dans les derniers jours, c'est sûr que le test a été réalisé sur la version 1.0.

    Malheureusement, ils ne répondent pas à cette question pour l'instant, donc reste à voir dans les prochains jours si on à une réponse. Ce serait pas la première fois qu'ils doivent mettre à jour leur test ou revenir sur certains points qu'ils n'ont pas "analysé" correctement (cf Redout).
    nicolasgourry posted the 10/28/2022 at 08:16 PM
    shao tripy73 e3ologue
    Voici d'après Nintendo Master ce que contient la mise à jour 1.1.0
    Modes de jeu
    - Le mode petit ange qui peut être activé pour réduire la violence et le contenu sexuel, peut désormais être utilisé dans plus de scènes. De plus, le mode petit ange peut désormais être activé lors du premier démarrage du jeu.
    Après avoir démarré le jeu, vous pouvez modifier le paramètre Mode petit ange dans "Options > "Affichage à l'écran". Cependant, vous ne pouvez pas le faire au milieu d'un chapitre. Vous pouvez le modifier soit à partir de l'écran titre, soit à partir des « Options » dans le « Menu des chapitres ».
    En ligne
    - Les meilleurs scores et meilleurs temps peuvent désormais être téléchargés dans la section "Classements en ligne". Voici les différentes façons de télécharger vos meilleurs scores et meilleurs temps :
    Appuyez sur le bouton + sur l'écran des résultats après avoir effacé un chapitre
    Sélectionnez un chapitre que vous avez effacé ainsi que le niveau de difficulté dans « Menu Chapitre » → « Classements en ligne » et appuyez sur le bouton +
    Sélectionnez un chapitre que vous avez effacé dans "Menu des chapitres" → "Historique de lecture" et appuyez sur le bouton +
    Si vous obtenez une note "Platine" pour votre score ou votre temps avant de télécharger cette mise à jour, le score ou le temps sera ajusté pour correspondre à la valeur cible de la cote « Platine »
    Le « Temps total » pour chaque chapitre sera révisé si votre temps est plus rapide que la valeur cible.
    Général
    - L'équilibre du jeu a été ajusté.
    - D'autres ajustements ont été faits pour améliorer l'expérience de jeu.
    https://www.nintendo-master.com/news/bayonetta-3-patch-day-one
    shao posted the 10/28/2022 at 08:18 PM
    tripy73
    Oui, c'est pour ça que de mon côté, je pose juste la question sans arrière pensé ou quoi. C'est vraiment pour savoir ce qu'il en est.

    C'est d'ailleurs la version 1.1.0 qui devait (d'après les dire de Platinum) sortir le jour de la sortie du jeu. Mais effectivement, on ne sait si elle est en réalité sortie en avance ou non.
    Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est assez volumineuse et qu'elle ajoute certains modes vite fait par-ci par là (genre le mode censuré), un petit équilibrage et quelques autres trucs pour améliorer l'expérience de jeu.

    nicolasgourry voilà
    foxstep posted the 10/28/2022 at 08:19 PM
    flom Le tout avec un hardware de l'ére jurassique.

    La prochaine Nintendo ça serait dommage si elle aura pas la puissance, surtout que ça risque meme de reprendre le thrones des consoles de salon vu le chemin que Sony à choisi (et MS j'en parle meme pas)
    tripy73 posted the 10/28/2022 at 08:23 PM
    MDR nicolasgourry j'allais justement posté l'info
    shao je pense qu'on a la confirmation que le test a été fait sans la mise à jour, car si on regarde l'intro de la news qui date d'hier, ils disent que le jeu vient de recevoir une mise à jour. Et si tu regardes dans les commentaires sur ce lien ci-dessous, quelqu'un dit que sa version numérique est déjà en 1.1.0 :

    https://nintendoeverything.com/bayonetta-3-update-version-1-1-0-available-patch-notes/

    Donc il y a des chances que la màj date d'hier seulement, donc impossible que le test est était fait avec. Quant à la question de savoir si elle améliore les performances, c'est indiqué que c'est le cas à la fin du note patch, mais il faudrait faire un comparo entre les deux versions pour voir ce qui change.
    shao posted the 10/28/2022 at 08:29 PM
    tripy73
    Cool merci pour les précisions alors.
    On verra bien... si ça se trouve ça change vraiment pas grand chose. Je vais continuer le jeu en attendant pour voir si ça se dégrade et je reviendrais dire ce qu'il en est.
    rbz posted the 10/28/2022 at 08:30 PM
    kinectical foxstep sans nintendo y'a pas de bayonetta bande de couillon ...
    rbz posted the 10/28/2022 at 08:32 PM
    shao pareil de mon coté ,j'ai fait que 3 chapitre mais le jeu était fluide tout le temps.mais j'ai pas lancé sans le patch qui avait l'air lourd pour un patch day one switch
    rbz posted the 10/28/2022 at 08:38 PM
    sinon oui la switch doit être remplacé et vite. c'est plus possible de faire autant de concession pour les dev.
    ducknsexe posted the 10/28/2022 at 08:40 PM
    Tant que le jeu bayonetta 3 possède un superbe 88 sur métacritic et que ça fait pleurer les troll c'est tout ce qui compte

    Bon jeu au autre joueur
    51love posted the 10/28/2022 at 08:47 PM
    elicetheworld peut être parceque tu compares l'incomparable.

    Ya eu tout un tas de portage de l ère PS360 qui peuvent servir de benchmark.

    Dabord vu que les tiers ne vendent historiquement pas des masses sur les consoles Nintendo, ils ont pas mis des moyens collosaux pour la version Switch et généralement ces jeux tournent en 1080p (mode salon) la où il tournait en 720p sur les autres machines.

    La différence de puissance qu'il faut pour passer de 720p a 1080p est assez énorme. C'est de l'ordre d'une mid gen, comme on a eu avec la PS4 et la version pro.

    BotW, Mario kart 8 et tous les jeux Nintendo de la WiiU tournent mieux sur Switch aussi.

    La puissance c'est une chose le budget, le business, c'est autre chose.

    La Switch est certainement une des machines les moins exploitée de l'histoire, Nintendo fait rarement des jeux ambitieux techniquement a notre époque, et les tiers ne risquent pas d y dev des jeux exclusifs exploitant réellement le matos...
    tripy73 posted the 10/28/2022 at 08:56 PM
    shao pas de soucis, je vais surveiller si DF donnent des précisions sur la version utilisée pour le test. Après perso, hormis certaines textures qui me rappellent celles de Nier Automata sur PS4 en plus baveuse, le reste ne me choque pas plus que ça une fois dans l'action.

    Etant habitué au rendu Ultra sur PC ça peut paraître paradoxal, mais je sais à quoi m'attendre quand je joue à une machine comme la Switch et un jeu Platinum Games qui n'a jamais fait la course aux graphismes. Au final, la seule chose qui me faisait un peu peur après avoir refait le 2 sur la machine, c'était d'avoir de l'aliasing partout et des models 3D un peu low poly, mais pour le coup je suis plus que satisfait sur ces points.
    flom posted the 10/28/2022 at 09:34 PM
    foxstep
    Bah oué c est clair que le hardware est daté.

    La console à deja 6 années et vu que ca doit aussi pouvoir tourner en portable, ben c est pas de la PS5. M'enfin comme toujours avec Nintendo depuis la mort du Gamecube.
    Mais pk on en est là ?

    1: crise des semi-conducteurs. Va sortir un nouveau hardware en quantité suffisante, et à prix convenable. Bonne chance.
    2: la switch se vend par camion. Les plaignants sont donc une minorité
    3: la console reste un support privilégiez des editeurs/indé.
    4: sortir une console plus puissante ne
    rendra pas plus attractive la console
    5: lorsque l'on voit les coup de dev de la gen Ps5/Xbox ou il n y a presque plus de nouveau AAA, doit-on vraiment aller dans cette problématique ???

    Bref, ca me fait chier que Bayo 3 soit un peu flou mais tant que je m amuse, le but est atteint.
    ravyxxs posted the 10/28/2022 at 09:45 PM
    Qui croire,KAYANE ADORE !!
    e3ologue posted the 10/28/2022 at 10:47 PM
    nicolasgourry shao tripy73
    Je viens de lancer le jeu avec la MAJ et ... aie, l'image est sale, flou et c'est pas toujours fluide
    shao posted the 10/28/2022 at 11:02 PM
    e3ologue
    Flou carrément? Bizarre, j'ai jamais eu ça in-game moi.
    Tu joues sur quel type de téléviseur?
    e3ologue posted the 10/28/2022 at 11:11 PM
    shao un OLED LG de 2021.
    Après le flou c'est plus sur les cinématiques.
    shao posted the 10/28/2022 at 11:24 PM
    e3ologue
    Ah oui tu parles de la cinématique grisâtre du début là?
    Effectivement, c'était pas du plus bel effet! Moi c'est surtout ce ton grisâtre qui me gêne. Le reste ça passe en vrai.
    Mais au niveau de la fluidité, j'ai jamais ressenti de chute par contre.
    soulfull posted the 10/29/2022 at 12:05 AM
    On a beau critiquer c'est grâve à Nintendo et la Switch que Bayonetta 3 peut voir le jour. On crache sur la faiblesse de la Switch mais quand je vois ce qui sort sur Next gen Surtout les exclus Series X ( Je possède les 3) c'est pas ouf.
    foxstep posted the 10/29/2022 at 01:02 AM
    rbz T'en sais rien.

    M'enfin c'est bien continue de sucer Nintendo pendant qu'il te font bouffer leurs consoles made in Roumanie de l'ére Jurassique

    flom 4: sortir une console plus puissante ne rendra pas plus attractive la console

    S'ils sortent leurs consoles avec un hardware decent non seulement ça va évité ce genre de soucis technique sur du bta comme Bayo 3, mais aussi aurons les jeux tiers par defaut, je ne vois comment ça rendra la console moins attractive, je pense que c'est l'effet contraire qui se produidra.

    (je ne parle meme pas de sortir un truc de niveau à jour style PS5 ou Xbox series X, mais un truc pas trop dégueu quoi)

    Les graphismes c'est pas tout, mais y'as quand meme des limites.
    darkwii posted the 10/29/2022 at 06:27 AM
    On est sur Switch fait pas à s attendre a des effets next gen par contre je le trouve au dessus du 2 graphiquement il y a pas un monde non plus et le gameplay toujours aussi plaisant
    spidergaylord posted the 10/29/2022 at 07:32 AM
    Punaise c est quand même bien chiant de voir encore et toujours des chouineurs qui critiquent des jeux des leurs sorties à cause de la technique ou des " c était mieux avant" , ça aurait pu être mieux"....
    Achetez ou achetez pas et si c est le cas passez votre chemin sans venir baver, tout le monde a un cerveau et est capable de forger sa propre opinion en regardant et faisant des recherches lui même tsssss....
    C est vraiment gonflant d avoir toujours qq un qui zieute par dessus notre épaule pour des coms acerbes...
    A notre époque faut pas avoir bac+10 pour faire qq recherches et passer son chemin ou pas ...mais bon les emmerdeurs pretextent toujours le " je suis libre donc j ai le droit de faire ce que je veux" ....OK oui sauf que le jour où un type vient cracher un bo gros mollard dans notre assiette, faudra pas gueuler, il est libre après tout ...
    jenicris posted the 10/29/2022 at 08:04 AM
    Une console qui à sa sortie n'avait déjà pas un hardware top même pour une console et qui va sur sa 6 ème année.
    Logique.
    wadewilson posted the 10/29/2022 at 08:27 AM
    C'est vraiment une console de merde, encore un jeu de plus à faire sur émulateur
    sonatano posted the 10/29/2022 at 09:17 AM
    spidergaylord

    Non mais en vrai , je pense que les gens en abuse expres mais la c'est révélateur , il y en a qui sont sans pitié alors qu'on parle quand meme d'un des jeux 3d recent qui en mets plein la vue , que ce soit dans ses effet , sa camera , ses travelling , il y a enormement de chose a l'ecran

    Qu'on critique un jeu qui n'est pas super fluide et mal optimisé alors qu'il est vide , tres flou etc je comprend mais faut vraiment tirer sur l'ambulance pour s'acharner sur la technique d'un jeu qui est hors norme en terme d'element affiché , d'action , de mouvement de camera , de monstre
    meme les deux premiers bayonetta ont l'air mignon à coté de la surenchère d'action que ce 3eme opus propose de la part de developpeur qui se sont totalement lacher

    A un moment , il faut quand meme relativiser , Oui la switch est pas assez puissante pour proposer des gros jeux comme witcher 3 ou autre de manière hyper fluide et en bonne resolution avec de belle texture etc et c'est dommage car ça fait souvent des jeux pas tres beau etc

    Mais la pour le cas de bayonetta je pense pas que ça soit specialement la switch qui soit en cause mais plutôt la folie des développeurs de faire tout et n'importe quoi en terme de mise en scene , camera , element a l'ecran , monstre etc

    Quand on relativise et qu'on prend justement en compte le fait que ce bayonetta 3 est purement un ovni assumé en terme de jeu d'action , alors au contraire c'est tout de suite beaucoup plus impressionnant que ce qu'on imagine

    Tout ça pour dire que s'il y a bien un jeu ou on peut pardonner certaine inegalité graphique ou framerate instable c'est bien un jeu comme bayonetta 3
    tripy73 posted the 10/29/2022 at 09:27 AM
    e3ologue perso j'ai pas remarqué que l'image était flou sur ma TV 55', mais c'est peut être dû à mon Home Cinéma Yamaha qui upscale l'image. C'est en regardant les captures vidéos que j'ai remarqué que l'image était un peu flou, mais si la résolution est basse, c'est pas vraiment étonnant.
    rockin posted the 10/29/2022 at 10:12 AM
    Parcontre le framerate est beaucoup plus stable en mode portable !
    rockin posted the 10/29/2022 at 10:13 AM
    Au delà de ça, le jeu est une tuerie intersidérale
    nyseko posted the 10/29/2022 at 11:19 AM
    cliana Ce qui ne serait pas étonnant, Nintendo veut exploiter au maximum sa Nintendo Switch qui se vend encore et a aussi probablement peur des pénuries de composants et de ne pas pouvoir fournir assez de nouvelle console.

    Mais cela dit je pense aussi que PG a du voir trop grand et trop ambitieux et n'a pas su adapter leur jeu au matériel sur lequel il sort.

    sonatano Oui mais tu sais, pour beaucoup tout cela n'est qu'un prétexte pour charger un constructeur qu'ils n'apprécient pas car il fait de l'ombre à leur constructeur préféré.

    Il ne faut pas trop demander à certain de trop réfléchir, c'est compliqué.
    rbz posted the 10/29/2022 at 11:52 AM
    foxstep mais mec tu soutiens un Sony qui te douille matin midi et soir

    Mais faudrait se retenir d'acheter des masterclass comme les bayonetta ou xenoblade juste parce que la Switch est périmé ?
    C'est qu'elle logique ça.
    x2x3 posted the 10/29/2022 at 12:47 PM
    Bayonetta 3 a beau etre un grand jeu, c'est beaucoup plus compliqué sur le plan technique

    C'est un grand jeu quoi qu'il arrive et son seul défaut sera d'être exclusif à un hardware moisi qui a 10 années de retard sur ce qu'a proposé l'industrie du jeu vidéo.

    Si en 2022, on comprend toujours pas pourquoi la Switch ne peut PAS proposer la même chose sur le plan technique qu'une PS4, ça va pas arrêter de pleurer (coup du hasard, c'est toujours les mêmes qui font semblant que les exclus Switch sont moins bon sur le plan technique)

    Je l'avais déjà dit sur un autre article, mais dans les phases de gameplay, ça tourne vraiment bien.. étant presque à la fin du jeu, il n'y a que la cinématique en début de jeu qui tourne (anormalement) mal (entre 10 et 20fps dans le meilleur des cas!) et certains passages de type combat façon "godzilla" (le framerate est pas du tout catastrophique, c'est juste qu'il s'agit d'un combat de géant et que fatalement, ils se battent plus lentement).

    Après, ce Bayonetta 3 essaie de faire évoluer la formule, et l'hardware l'empêche de s'exprimer pleinement. C'est certes pas parfait, mais c'est vraiment loin de ce que certains veulent faire croire...

    sans jamais réellement être stable meme dans les pieces vides

    Ils doivent jouer sur une Switch qui doit être en fin de vie, parce que le jeu est justement plutôt stable


    kinectical Je comprend pas comment vous faite pour encourager Nintendo

    2 choses:

    1) Quand Nintendo a essayer de s'engouffrer dans la course à la puissance avec une bonne console (la gamecube), ça a été un véritable échec malgré de très bons jeux maisons et des partenariats solides.

    2) Je n'encourage pas spécialement nintendo dans leur politique actuelle, mais ce sont les seuls actuellement à proposer des jeux différents. Qu'on le veuille ou pas, les consoles de Sony, Microsoft et le PC ont à peu près le même catalogue de jeu.


    jenicris Une console qui à sa sortie n'avait déjà pas un hardware top même pour une console et qui va sur sa 6 ème année

    Clairement! Et pour certains, c'est trop compliqué à comprendre

    Le reproche que je fais à Xenoblade 3 s'applique également a ce Bayonetta 3: ils ont essayés de faire un jeu trop gros pour le hardware et ça se ressent.
    nicolasgourry posted the 10/29/2022 at 02:52 PM
    xenofamicom
    "Je n'encourage pas spécialement nintendo dans leur politique actuelle, mais ce sont les seuls actuellement à proposer des jeux différents. Qu'on le veuille ou pas, les consoles de Sony, Microsoft et le PC ont à peu près le même catalogue de jeu." je vais même aller plus loin, c'est ceux qui rachètent le moins de studio et qui propose le plus d'exclusivité, nous verrons à long terme, mais pour l'instant, nous voyons surtout que Nintendo enchaine les exclusivités (et ça continue en 2023 : Fire Emblem Engage, Zelda : Tears of the Kingdom, Pikmin 4, Master Detective Archives : RAIN CODE et c'est pas fini, je parle même pas des exclusivités temporaire Switch et PC/Switch).
    e3ologue posted the 10/29/2022 at 03:00 PM
    tripy73 en faite comme le disait shao c'est surtout le début qui est mal optimisé, sans compter le coté artistique désatreux et le tout pas très inspiré. Quand on avance dans le jeu ça devient plus propre lisible et fluide.

    En ce qui concerne le jeu en lui même j'ai beaucoup plus de mal à rentrer dedans qu'avec les 2 premiers (surtout le 2)
    birmou posted the 10/29/2022 at 03:15 PM
    kinectical

    Je comprend pas comment vous faite pour encourager Nintendo ….bref

    Car Sony et Microsoft ont refusé de sauver Bayonetta après l'échec financier du 1er et le fait que Sega avait mit la licence au placard avec toutes les autres licences de Platinum Games qu'ils avaient édité.

    C'est ça ou rien.
    Je choisi ça.
    birmou posted the 10/29/2022 at 03:34 PM
    foxstep

    S'ils sortent leurs consoles avec un hardware decent non seulement ça va évité ce genre de soucis technique sur du bta comme Bayo 3, mais aussi aurons les jeux tiers par defaut, je ne vois comment ça rendra la console moins attractive, je pense que c'est l'effet contraire qui se produidra.

    Oui ça s'appelle la N64 (30M vs 100M de PS1) , ça s'appelle la Gamecube (20M vs 150M de PS2) , ça s'appelle la WiiU (15M vs 120M de PS4) .

    On a vue combien le publique et les tiers ont soutenus ces consoles.
    hangro514 posted the 10/29/2022 at 03:41 PM
    Vivement une Switch 2
    e3ologue posted the 10/29/2022 at 03:50 PM
    hangro514 qui ne changera strictement rien car, les tiers commenceront à faire des jeux full next gen, et donc la console se tapera les portage de jeux PS4 X1, et quand aux exclues elles pousseront au max afin d'avoir un rendu proche de la concurrence, et qui mettra encore à genou la machine ainsi de suite. Quand une machine est moins puissante, la remplacer ne fait que déplacer le problème dans le temps, au début il y aura de l'amélioration car t'aura des jeux conçu avec les contraintes de la switch sur un hardware plus puissant et quand ils se mettront à réfléchir aux jeux avec la next gen en tête tout s'effondrera, comme à chaque fois.
    tripy73 posted the 10/29/2022 at 04:19 PM
    e3ologue oui c'est clair que le début est pas représentatif du reste du jeu, mais c'est tellement simple d'utiliser ce genre de méthode pour le dénigrer. On y a droit quasiment à chaque fois depuis quelques années, à croire que certains cherchent les endroits les plus moches pour faire de l'audience, un peu comme les joueurs qui cherchent les glitchs

    C'est quoi qui t'empêche de rentrer dans le jeu ? Le changement de game design ? L'univers du jeu ? Le côté technique ?

    En tout cas le jeu est bien à l'image des jeux Platinum Games, les mises en scènes sont vraiment dans la démesure totale. Avec l'ajout de la possibilité de faire venir les invocations et de les contrôler en temps réel, les combats deviennent vraiment jouissif quand tu gères bien les combos de Bayo combinés aux invocations.

    D'ailleurs je suppute que ce soit en grande partie ces phases et le fait que le cahier des charges obligeait d'intégrer les invocations/ennemis énormes en même temps, que les performances globales soient impactées. Surtout qu'il faut pas oublier que le tout doit tourner en mode portable, avec des ressources réduites par rapport au mode dock comme on le sait.
    foxstep posted the 10/29/2022 at 04:28 PM
    rbz Je critique souvent Sony quand ils font de la merde, contrairement à toi le fanboy gobe tout.

    birmou Les temps ont changé depuis, je pense qu'ils risquent de bien cartonner avec hardware bien puissant aujourd'hui
    birmou posted the 10/29/2022 at 04:54 PM
    foxstep

    Les temps n'ont pas changé. C'est Nintendo qui ont fini par accepter la vérité.
    Personne n'en voulait de leurs consoles de salon alors ils ont arrêté d'en faire.

    La Switch c'est une console portable qu'ils n'ont pas le courage de vendre comme tel d'où le bullshit de l'hybride alors que c'est juste une console portable vendu avec son dock et ses manettes dédiés dans un seul pack.
    sonilka posted the 10/29/2022 at 05:17 PM
    C'est même pas du 900p sur TV ..... et le pire c'est qu'on va encore avoir droit au couplet bidon qui met en cause la Switch alors que la console est capable de faire mieux que ça. Non PG démontre une nouvelle fois son incompétence en terme de développement notamment sur les aspects techniques.
    guiguif posted the 10/29/2022 at 05:27 PM
    xenofamicom Si en 2022, on comprend toujours pas pourquoi la Switch ne peut PAS proposer la même chose sur le plan technique qu'une PS4, ça va pas arrêter de pleurer (coup du hasard, c'est toujours les mêmes qui font semblant que les exclus Switch sont moins bon sur le plan technique)

    Et toi en 2022 tu n'as toujours pas compris que ce n’était pas ce qui était pointé du doigt.
    Je l'ai deja dis plusieurs fois et je vais le redire (donc prend un crayon et une feuille de papier), le probleme n'est pas d'avoir des jeux aussi beau/fluide que sur PS4 (ou 5 maintenant), le probleme c'est que les studios devraient revoir leur ambition en prenant en compte le support pour sortir des produits propres et c'est d'autant plus triste qu'Astral Chain était globalement une réussite sur le plan technique malgré le 30fps.

    Apres dans le cas de Bayonetta 3 ce n'est pas grave car on sait que les 3 jeux ressortirons a l'infini comme c'est le cas a chaque gen et qu'on aura enfin la vrai version sur Switch 2.

    sonilka Meme si c'etait du 30fps, Astral Chain m'avait quand meme bien surpris sur le plan technique, en particulier en portable ou l'image était vraiment net malgré un peu d'aliasing
    e3ologue posted the 10/29/2022 at 06:07 PM
    tripy73 Ouh c'est long à expliquer
    Je ne mis amuse pas tant que ça

    Je trouve le jeu visuellement fatiguant, entre les problèmes techniques, la débauche d'élément tout en suivant l'action, c'est pas simple.
    J'ai l'impression de jouer à un assemblage de plein de truc et pas à une oeuvre complète, que ça soit avec les différents gameplay, mais aussi graphiquement avec des grand écarts au niveau des assets ou des textures.
    Je trouve qu'il y a pas mal de chose pas très inspiré comme les menus ou certains décors.
    Pour le moment j'ai l'impression que les décors sont vide et agrandis artificiellement pour rallonger la durée de vie. J'ai souvent la sensation d'être perdu ou de ne pas arriver à voir certaines limites du jeu.
    Les combats d'invoc c'est vraiment pas mon truc, c'est très bien fait, mais je trouve que ça coupe un peu les combats, car on est souvent tenté de régler la majorité des affrontements avec.
    On dirait que Bayo fait de la figuration, qu'elle n'a rien a raconter ou a apporter réellement.

    Après c'est pas pour autant pénible à jouer. Pour l'anecdote j'ai attendu Bayo 1 comme un fou, j'ai même failli acheté la console pour y jouer, mais après 1h30 de test chez un pote j'ai détesté. Le 2 j'en avait rien à cirer, je regardais même pas les trailers dans les ND, un jour je décide de tester les démos dispo sur WiiU, et là c'est le choc, je commande le jeu dans la foulée, et c'est l'un de mes jeux préféré de la dernière décennie. Là j'attendais le 3 et pour le moment j'en suis déçu. J'oublierai pas de ne pas attendre le 4 pour qu'il me plaise
    tripy73 posted the 10/29/2022 at 07:44 PM
    e3ologue : je vois ce que tu veux dire, on a clairement l'impression de jouer à un jeu totalement différent des précédents opus, même si tu ne pas fait le 1, les deux avaient un game design identique, même certaines mises en scènes comme le bar de Rodin.

    Là ils ont quasiment tous revue, que ce soit le game design avec l'ajout des invocations en temps réel, la symbiose avec les armes (mascarade) et la suppression du deuxième combo d'armes, le level design avec les zones plus grandes pour permettre les combats d'invocations et qui invitent à explorer avec des nouveaux types de collectibles, alors que les précédents étaient beaucoup plus linéaire hormis quelques zones.

    Idem avec le gameplay que ce soit les coups de base de Bayonetta, mais aussi la possibilité d'acheter des techniques pour les armes ou les invocations, là où c'était limité à Bayonetta dans les précédents.

    Et pour finir, tout le visuel des menus à était revu, mais pour ça c'est plus subjectif, perso je trouve que ça colle parfaitement à l'univers technologique de cette opus.

    Concernant les invocations, ça reste optionnelle la plus part du temps, mais j'ai vu qu'il y avait certaines subtilités mal expliqués. Comme la possibilité de contrer une attaque avec une invocation ou le fait qu'elle enregistre deux commandes, ce qui te permet de la faire attaquer et de te battre avec Bayonetta en même temps, histoire qu'elle ne fasse pas que de la figuration justement

    Perso le sentiment que j'ai pour l'instant, avec uniquement le second chapitre terminé, en parlant de l'aspect général du jeu (pas technique), j'ai l'impression d'être devant un tout nouveau jeu qui se déroule dans l'univers de Bayonetta, là où le 1 et le 2, sont comme on pourrait dire les deux faces d'une même pièce, même leurs histoires se rejoignent pour ne former qu'un.

    Enfin bref, tout ça pour te dire que c'est totalement compréhensible que les nombreux changements ne plaisent pas et donnent une impression étrange à certains, mais personnellement pour l'instant j'apprécie beaucoup cette nouvelle approche et l'histoire m'intrigue beaucoup, mais j'attendrais d'avoir terminé le jeu et fouillé le end game pour me faire un avis définitif.
    shao posted the 10/29/2022 at 09:25 PM
    e3ologue
    Bien que je ne serais pas aussi dur que toi (parce que contrairement à toi je m'amuse quand même bien), je te rejoins sur certains points sur le jeu.

    Déjà, je suis au 6 ème chapitre et j'ai toujours rien pigé à l'histoire...
    J'ai plus l'impression qu'il y a des trucs randoms qui se déroulent à l'écran et que Bayo doit faire avec parce que baaaah... pas trop le choix, plutôt qu'une réelle intrigue.
    Ca rend le tout assez bizarre à suivre. Après je suis pas si avancé que ça dans le jeu donc on verra bien par la suite.

    Ensuite, j'ai effectivement ressenti quelque chose qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps sur un jeu PG, c'est le besoin de faire une pause. Parce que bordel, qu'est-ce ça fatigue les yeux! C'est littéralement le "syndrome Vanquish" comme j'aime bien l'appeler (excellent jeu mais ceux qui ont fait Vanquish savent de quoi je parle)

    Bon, ça m'est arrivé qu'à une seule partie du jeu (un boss en particulier) mais, ça m'a vraiment surpris pour le coup. Je m'attendais pas à ressentir ça sur un Bayo malgré le fait ça bouge dans tous les sens.

    Et malheureusement, je pense que c'est décidément dû au choix de la colorimétrie et des tons de couleurs. Je sais pas... pour moi je trouve que ce genre de ton ne se marie vraiment pas avec un jeu d'action à la Bayonetta. Ca rend le bordel déjà ambiant du jeu, encore moins lisible et c'est vraiment dommage pour le coup.

    Pour rester sur ce boss d'ailleurs, il y avait aussi certaines phases avec celui-ci qui étaient vraiment amenées de manière très bizarre. Genre à un moment donné, la surface sur laquelle tu es, commence à être submergé et le jeu veut te faire comprendre que tu dois sauté sur des plateformes le temps que ça passe.
    Sauf que ça ne fonctionne pas vu que la caméra se retrouve à un endroit extrêmement mal placé. Du coup, tu meurs bêtement sans savoir ce qu'il fallait faire vu que tu ne vois pas du tous les plateformes arriver.

    Ensuite, je trouve effectivement que certaines transitions sont vraiment mal foutu.
    Du genre, t'es dans une phase où tu dois sauter d'immeuble en immeuble, tu atterris à un endroit précis et ça enchaîne sur une cinématique où tu te situe carrément à un autre endroit. Alors, c'est surement pas très loin de là où tu te situais de base mais ça fait vraiment trop bizarre.
    Et ça peut sembler être un petit détail de merde dit comme ça mais dans un jeu ou tout va dans tous les sens à mille à l'heure, le cerveau à besoin d'un minimum de cohérence pour rester concentrer. Et ce genre de chose contribue justement à donner l'impression d'être qu'un assemblage et pas un tout que tu le dis dans ton commentaire.

    Du coup, malgré ses qualités indéniables il y a quand même pas mal de fautes de parcourt pour le moment.

    Dommage parce qu'en dehors de ses petits inconvénients j'adore le jeu.
    Je trouve contrairement à toi que le système de Kaiju génial dans les combats.
    Ca donne lieu à pas mal de possibilité de combo et y'a vraiment de quoi s'amuser à tester tout ça dans le mode training (qui est vraiment bien vu pour le coup).
    J'ai pas non plus eu de chute de frame pour le moment malgré ce que certains semblent dire. (et pourtant j'ai de très bon yeux).
    Les graphismes en général, c'est vrai que c'est pas la folie mais c'est Bayonetta, ça n'a jamais été une vitrine technique et j'insiste encore, même le 2 qui avait des textures dégueulasses.

    Bon, j'y retourne... on verra bien ce que donne la suite.
    e3ologue posted the 10/30/2022 at 10:21 PM
    tripy73 shao Au final je vais un partiellement revenir sur ce que j'ai dis, et m'abstenir de juger le jeu avant de l'avoir fini, car il a des fulgurances comme dans le chapitre 6, qui fait que je vais attendre pour avoir un avis

    Je garde tout de même la sensation d'être un peu passé à coté du jeu au départ, avec une intro qui pour ma part n'invite pas à être optimiste.
    Je me rends compte aussi que je suis plutot client du coté roller coaster qui part en live comme dans Bayo 2 ou GOW3, et le fait d'avoir mis plus de contenu annexe dans ce Bayo3 est à double tranchant, car ça casse le rythme, mais c'est aussi difficile de ne pas y céder tant il est visible et les décors appellent à l'exploration.
    tripy73 posted the 10/31/2022 at 10:20 PM
    e3ologue oui je pense que c'est plus sage de finir le jeu avant de donner un avis ou alors prévenir que ce n'est qu'un avis temporaire pour ce que l'on a fait pour l'instant. Perso je m'amuse beaucoup, étant donné que j'adore les jeux d'aventure, le fait qu'il y ai plus d'exploration me va très bien, même si le fait de changer de perso régulièrement, avec un game play différent à chaque fois, est vraiment déroutant quand on a terminé les précédents opus où on joué que Bayonetta (hors bonus end game).

    En tout cas, je suis d'accord que le début ne donne pas une bonne impression, entre l'île avec son environnement et l'univers urbain des premiers chapitres, ça peut clairement refroidir. Je viens de terminer le chapitre 05 et j'ai hâte de faire demain le 6 vu ce que tu en dis