Bayonetta 3 a beau etre un grand jeu, c'est beaucoup plus compliqué sur le plan technique.
Les textures sont souvent de faible résolution et d'apparence boueuse, la qualité d'image est médiocre et les performances sont remarquablement instables. Il s'en tire moins bien que toutes les autres versions de Bayonetta à l'exception de la version PS3 de Bayonetta. La meilleure façon de décrire la technique est simplement: incohérente. Les visuels vont du beau au carrément moche selon le chapitre dans lequel vous vous trouvez.
L'ampleur de ces batailles est souvent folle, on a le sentiment que Platinum voulait se surpasser avec ce jeu et pousser les choses au niveau supérieur, mais est peut-être allé trop loin. La caméra zoome souvent loin de l'action, et plus ennuyeux elle coupe régulièrement les ennemis et les paysages.
La qualité globale de l'image est également assez limitée. Bayonetta 3 est en 810p sur TV (ce qui est mieux que le 2 qui etait en 720p) et en dessous de 720p (voir en dessous de 480p par moment) en portable.
Concernant le framerate, les cinematiques sont lockés en 30fps et le jeu oscille entre le 30 et le 60fps sans jamais réellement être stable meme dans les pieces vides.
C était pas le qualité du trailer qui était en cause, contrairement à c3 que certains avançaient.
L immunité du petit artisan nippon.
Il serait peut être temps que Nintendo ressortent des vrais consoles qui ne sont pas l'ère jurassique.
https://www.youtube.com/watch?v=du0eEWddqVQ
Exemple de test de la version PS3.
"Si cette version PS3 de Bayonetta propose bien le même contenu que sa sœur jumelle sortie sur Xbox 360, la qualité graphique des deux titres n'a rien de comparable : alors que le jeu est fluide sur Xbox 360, il souffre ici de fréquentes baisses de framerate, de la même manière les textures sont malheureusement moins fines sur PS3. "
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011997-bayonetta-test.htm
kuroni heureusement que les notes finales sont censés plus évaluer l'expérience global de jeu plutôt que l'aspect technique
foxstep pour ce niveau de graphisme, elle est censé pouvoir faire du 60fps quand même. Ça reste du matos bien plus costaud qu'une PS3 sur le papier.
Encore faut il avoir le temps/l'argent pour l'exploiter et bien finir les jeux.
Pour le moment, à part le passage en mode Kaiju rider, c'était relativement stable. J'ai jamais eu de chute de frame.
Par contre, je suis d'accord avec le fait l'action coupe souvent le champ de vision au profit de la mise en scène et que c'est parfois un peu chiant mais rien de rédhibitoire selon moi (du moins pour l'instant).
Ah et les textures dans les anciens bayo, on toujours été dégueulasse (malheureusement), ça date pas du 3. Ou alors rebranchez votre WiiU et constaté par vous même de la gueule des immeubles dans le prologue. lol
Et pour l'instant sur émulateur ça tourne pas ou extrêmement mal donc va falloir attendre.
Et ca collerai parfaitement avec la petite colère qu'a eu Nvidia il y a 1 an, sur le fait que eux ils étaient près à fournir la puce pour la futur console Nintendo (et aussi pour sortir la nouvelle Nvidia Shield, vu que sa nouvelle révision devait être cette année), sauf que Nintendo a dit : non.
Tu vas pas me dire que le jeu est tellement bon que tu ne vois pas que c'est moche et que ça lag.
Sérieusement !
Mais maintenant, on en est au 3ème épisode. Ça ne devrait plus passer.
Tu m'étonnes que les mecs sont la risée dans le métier, mais tant que ça fait des vues ça leur suffit.
Là ils ont été trop ambitieux en 720p/60FPS dans des environnements de même taille que le 2, ça passait.
foxstep Ce que je veux dire, c'est que si la 360 et la WiiU ont réussi à faire tourner les jeux en 60fps la Switch est censé être encore plus capable donc... D'autant plus que le moteur n'a pas du bcp évoluer depuis vu qu'il n'y a pas eu de changement de gen
Tu vas pas me dire que le jeu est tellement bon que tu ne vois pas que c'est moche et que ça lag."
Tu dis encore n’importe quoi
Point faible JVC
-Une fluidité au détriment de la finesse des graphismes
Point faible Gameblog
-Pas fou graphiquement
Moins chez Millenium
-La Nintendo Switch à bout de souffle
Il suffit pas de voir que la note, il faut lire le test entier.
La PS3 pouvait faire tourner Uncharted 2, ça ne veux pas dire qu'elle pouvait faire autant avec Uncharted 4.
Bref, perso trankil je le prendrais à l'occaz d'un remaster sur une Next Nintendo, car la hors de question de soutenir ça, meme en tant que giga fan de la licence.
T as raison.
Je dis n importe quoi et le jeu, qui est plus moche que Bayonnetta 2, par moment, mérite bien ses 88 de Metacritic.
/>
Matte Beurk
negan et encore la Switch a sortie pire
nicolasgourry Une fluidité au détriment de la finesse des graphismes Alors que justement le jeu ne l'est pas
Que ce soit du matos mobile ou non c'est pourtant factuel, le problème n'est pas la.
Je comprends pas ça fait plus de 5 ans que la console est sortie pourtant.. après la puissance brute c'est une chose, mais faut voir comment elle est exploitée.
Tu prends Naughty Dog, tu leur donnes le même budget qu'ils ont eu pour faire TLoU sur PS3 a l'époque. S'il lavait dev pour la Switch tout aurait été bien plus fin, texture, modélisation, effets graphique.
Et pourtant c'est pas rare que des portages soient rates, ya même des jeux qui tournent pas forcément mieux que de la PS vita on va nous faire croire qu'elle est moins puissante aussi
foxstep j'aime bcp les 2 premiers, je me prendrai le 3eme aussi. Mais je le ferai soit sur PC soit sur leur prochaine machine. Pour le moment il est pas au top de ma todolist.
Et vu les soucis techniques ça me conforte encore plus.
Ou alors, peut-être que c'est marqué nul part parce que justement le patch d1 n'a pas été pris en compte, qui sait...
Et pour moi, la question est légitime étant donné que la vidéo est sortie aujourd'hui alors qu'une vidéo comme ça, ça ne se monte pas en une journée.
Attention, je dis pas que c'est pas le cas mais ça serait assez étonnant quand même pour le coup.
C est sûrement que la majorité des tests en parlent.
Et comme je dis ils l'auraient dit dans leur test si ça n'avait pas été fait avec le patch Day One surtout que ce dernier est dispo depuis un moment.
shao je pense que depuis le temps qu'ils font des critiques, soit depuis la gen PS360, ils savent tres bien que 90% des jeux ont des patch day one (qui sont souvent dispo des jours avant la sortie) et ne sont pas assez stupide pour passer des heures a faire des tests et du montage pour que celui-ci soit caduc le jour de son postage.
Ah parce que tu crois qu'ils ont eu le jeu aujourd'hui ?
nicolasgourry je veux bien mais ça change pas que certains tests mentent sur la fluidité
https://www.gamekyo.com/group2044.html
Exactement ce que je disais.
tu sais tu me refais penser aux debats a l'époque, quand FF13 sortait, HD, magnifique, c'était incroyable et en comparaison ce pauvre Xenoblade Wii...
Pourtant des 2 jeux, qui a refait le fion à qui?
Car si Xenoblade ne meritait pas ses excellentes notes, y'a pas bcp de JRPG qui depuis meriteraient la moyenne
Alors fais Bayonetta, et on verra s'il est bon ou pas, en attendant....
Nan mec, même s'ils ont eu le jeu en avance le patch est sortie aujourd'hui hein?
Et justement, le patch d1, on sait pas du tout s'ils l'ont en avance ou pas. C'est dit nul part. Encore une fois, j'ai bien précisé que j'étais pas là à dire que c'était le cas. Tout ce que je dis, c'est que la question est légitime.
Les mecs sont pas à l'abris de faire une erreur, hein...
Un bon jeu est un bon jeu, point.
Votre obsession envers Nintendo est ridicule, surtout quand on voit que ça fait des années que leurs jeux atteignent difficilement les 85/90 quand on check les moyennes meta.
Mais tant qu'ils auront pas tous moins de 70, vous continuerez d'afficher votre frustration non?
ils sont ni plus ni moins surévalué que le reste de l'industrie, mais j'imagine que quand RDR 2 a eu 97 ça n'a pas posé de probleme alors que pour la communauté il a été extrêmement surévalué (je precise que j'ai adoré le jeu).
façon la presse note généralement très mal les jeux, a croire qu'ils sont clements juste avec Nintendo
Désolé mais la base d un jeu, c'est au moins de tourner correctement. Sinon, c'est de la merde et j achète pas.
Je ferai Bayonnetta sur PC, comme d hab.
Dernier exemple en date God of War Ragnarock.
Tout ce qui obsède tout le monde, en ce moment, c est de savoir pourquoi y a des crevasses où se faufiler et des portes lentes à ouvrir pour cacher les temps de chargement du jeu, alors que techniquement, il est irréprochable.
A côté de ça, t as Bayonnetta 3 qui sort dans cet état et il frise les 90 de Metacritic.
Mauvaise foi.
"Bayonetta 3 se sent clairement à l'étroit sur Nintendo Switch : parvenant rarement à maintenir ses 60 images par seconde, le jeu de Platinum Games donne quand même tout ce qu'il peut pour rester lisible et agréable sur le plan visuel. Parfois ça marche et lorsque les groupes d'ennemis sont restreints à 3 ou 4 unités de petite taille tout roule, mais dès que les grands formats s'en mêlent et que les effets visuels se multiplient, une belle bouillie fluo éclabousse l'écran. Quant à la direction artistique, elle est d'un goût douteux cette fois et on a du mal à se sortir de la tête que P* Games est tout simplement allé trop loin dans le n'importe quoi.
La plupart des designs de monstres homonculus que vous croiserez ont des formes étranges et des points faibles fastidieux à toucher : en gros, une partie du bestiaire n'est pas amusante à combattre. Un sentiment renforcé par une bande-son qui part également dans tous les sens et un thème associé à Bayonetta bien moins marquant que dans les deux jeux précédents. Bayo 3 reste malgré tout un excellent beat them up et ce qui se fait de mieux dans le genre, seulement impossible de ne pas penser à ce qu'il aurait pu donner sur un hardware moins modeste que celui de la machine hybride de Nintendo."
Leur conclusion
"Avec ce troisième épisode, Bayonetta assit sa domination sur le beat them up 3D avec de nouvelles mécaniques osées et déstabilisantes, mais qui mènent à des combinaisons encore plus jouissives et puissantes qu'auparavant. Un cœur de jeu excellent entaché par une technique lacunaire qui cause soucis de précision et de lisibilité de l'action, ce qui est particulièrement problématique pour un jeu de ce type. Pas de quoi bouder son plaisir néanmoins, la sorcière a de nouveau réussi à nous envoûter pendant la quinzaine d'heures que dure ce nouveau voyage."
https://www.millenium.org/test/396376.html
Ça empêchera pas le jeu d'avoir un 95 meta et il le meritera probablement, contrairement au premier a mes yeux
Ah et ça vaut pas la peine qu'on parle pendant des siècles des moyennes méta, je dis déjà quotidiennement tout le mal que j'en pense
A vrai dire, j'ai pas lancé le jeu sans le patch donc je pourrais pas dire...
Tout ce que je sais, c'est que en dehors de la phase de gameplay où t'as ton kaiju qui ride sur des immeubles (où là tu sentais la différence), le jeu a toujours été stable jusqu'à présent.
Je verrais si ça se dégrade par la suite mais pour le moment, le tout est quand archi propre au niveau du framerate.
exemple quand tu écris "Tout ce qui obsède tout le monde, en ce moment, c est de savoir pourquoi y a des crevasses où se faufiler et des portes lentes à ouvrir pour cacher les temps de chargement du jeu, alors que techniquement, il est irréprochable." car qui a parlait de l'aspect temps de chargement rapide lors de la présentation de la PS5, donc forcément si tu dis ça, bah quand c'est pas le cas, les joueurs se disent "ah, je pensais qu'il n'y avait plus de temps de chargement".
Ça reste étonnant de leur part qu'ils n'en fassent pas mention, mais c'est vrai que s'il n'avait pas été au courant, il y aurait eu une réaction de leur part sur les réseaux sociaux.
Ben c est simple :
-ya plein d exclu de qualité
-kazi tous les jeux indé sont dessus et
Jouable aussi bien en portable que sur TV
Ya plein de portages/remake/jeux multi support
Ya meme les meilleurs jeux Xbox (cupheqd Ori)
Ya meme les meilleurs jeux WiiU que personne a acheté
Ya encore des grosses cartouches a venir
Apres... Si on aime pas les licences Nintendo, le reste se trouve ailleurs mais je ne peux plus rien pour vous.
Apres, la switch, c est pas pour ceux qui cherche du 4K 60FPS.
Mais moi par exemple qui joue beaucoup aux jeux retro, je m interresse plus au idee et au contenu qu a la technique.
C est un peu comme un film qui a de beau effet speciaux et un film avec de mauvais effet. Ce que je regarde, c est surtout la construction du film et son histoire.
Malheureusement, ils ne répondent pas à cette question pour l'instant, donc reste à voir dans les prochains jours si on à une réponse. Ce serait pas la première fois qu'ils doivent mettre à jour leur test ou revenir sur certains points qu'ils n'ont pas "analysé" correctement (cf Redout).
Voici d'après Nintendo Master ce que contient la mise à jour 1.1.0
Modes de jeu
- Le mode petit ange qui peut être activé pour réduire la violence et le contenu sexuel, peut désormais être utilisé dans plus de scènes. De plus, le mode petit ange peut désormais être activé lors du premier démarrage du jeu.
Après avoir démarré le jeu, vous pouvez modifier le paramètre Mode petit ange dans "Options > "Affichage à l'écran". Cependant, vous ne pouvez pas le faire au milieu d'un chapitre. Vous pouvez le modifier soit à partir de l'écran titre, soit à partir des « Options » dans le « Menu des chapitres ».
En ligne
- Les meilleurs scores et meilleurs temps peuvent désormais être téléchargés dans la section "Classements en ligne". Voici les différentes façons de télécharger vos meilleurs scores et meilleurs temps :
Appuyez sur le bouton + sur l'écran des résultats après avoir effacé un chapitre
Sélectionnez un chapitre que vous avez effacé ainsi que le niveau de difficulté dans « Menu Chapitre » → « Classements en ligne » et appuyez sur le bouton +
Sélectionnez un chapitre que vous avez effacé dans "Menu des chapitres" → "Historique de lecture" et appuyez sur le bouton +
Si vous obtenez une note "Platine" pour votre score ou votre temps avant de télécharger cette mise à jour, le score ou le temps sera ajusté pour correspondre à la valeur cible de la cote « Platine »
Le « Temps total » pour chaque chapitre sera révisé si votre temps est plus rapide que la valeur cible.
Général
- L'équilibre du jeu a été ajusté.
- D'autres ajustements ont été faits pour améliorer l'expérience de jeu.
https://www.nintendo-master.com/news/bayonetta-3-patch-day-one
Oui, c'est pour ça que de mon côté, je pose juste la question sans arrière pensé ou quoi. C'est vraiment pour savoir ce qu'il en est.
C'est d'ailleurs la version 1.1.0 qui devait (d'après les dire de Platinum) sortir le jour de la sortie du jeu. Mais effectivement, on ne sait si elle est en réalité sortie en avance ou non.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est assez volumineuse et qu'elle ajoute certains modes vite fait par-ci par là (genre le mode censuré), un petit équilibrage et quelques autres trucs pour améliorer l'expérience de jeu.
nicolasgourry voilà
La prochaine Nintendo ça serait dommage si elle aura pas la puissance, surtout que ça risque meme de reprendre le thrones des consoles de salon vu le chemin que Sony à choisi (et MS j'en parle meme pas)
shao je pense qu'on a la confirmation que le test a été fait sans la mise à jour, car si on regarde l'intro de la news qui date d'hier, ils disent que le jeu vient de recevoir une mise à jour. Et si tu regardes dans les commentaires sur ce lien ci-dessous, quelqu'un dit que sa version numérique est déjà en 1.1.0 :
https://nintendoeverything.com/bayonetta-3-update-version-1-1-0-available-patch-notes/
Donc il y a des chances que la màj date d'hier seulement, donc impossible que le test est était fait avec. Quant à la question de savoir si elle améliore les performances, c'est indiqué que c'est le cas à la fin du note patch, mais il faudrait faire un comparo entre les deux versions pour voir ce qui change.
Cool merci pour les précisions alors.
On verra bien... si ça se trouve ça change vraiment pas grand chose. Je vais continuer le jeu en attendant pour voir si ça se dégrade et je reviendrais dire ce qu'il en est.
Bon jeu au autre joueur
Ya eu tout un tas de portage de l ère PS360 qui peuvent servir de benchmark.
Dabord vu que les tiers ne vendent historiquement pas des masses sur les consoles Nintendo, ils ont pas mis des moyens collosaux pour la version Switch et généralement ces jeux tournent en 1080p (mode salon) la où il tournait en 720p sur les autres machines.
La différence de puissance qu'il faut pour passer de 720p a 1080p est assez énorme. C'est de l'ordre d'une mid gen, comme on a eu avec la PS4 et la version pro.
BotW, Mario kart 8 et tous les jeux Nintendo de la WiiU tournent mieux sur Switch aussi.
La puissance c'est une chose le budget, le business, c'est autre chose.
La Switch est certainement une des machines les moins exploitée de l'histoire, Nintendo fait rarement des jeux ambitieux techniquement a notre époque, et les tiers ne risquent pas d y dev des jeux exclusifs exploitant réellement le matos...
Etant habitué au rendu Ultra sur PC ça peut paraître paradoxal, mais je sais à quoi m'attendre quand je joue à une machine comme la Switch et un jeu Platinum Games qui n'a jamais fait la course aux graphismes. Au final, la seule chose qui me faisait un peu peur après avoir refait le 2 sur la machine, c'était d'avoir de l'aliasing partout et des models 3D un peu low poly, mais pour le coup je suis plus que satisfait sur ces points.
Bah oué c est clair que le hardware est daté.
La console à deja 6 années et vu que ca doit aussi pouvoir tourner en portable, ben c est pas de la PS5. M'enfin comme toujours avec Nintendo depuis la mort du Gamecube.
Mais pk on en est là ?
1: crise des semi-conducteurs. Va sortir un nouveau hardware en quantité suffisante, et à prix convenable. Bonne chance.
2: la switch se vend par camion. Les plaignants sont donc une minorité
3: la console reste un support privilégiez des editeurs/indé.
4: sortir une console plus puissante ne
rendra pas plus attractive la console
5: lorsque l'on voit les coup de dev de la gen Ps5/Xbox ou il n y a presque plus de nouveau AAA, doit-on vraiment aller dans cette problématique ???
Bref, ca me fait chier que Bayo 3 soit un peu flou mais tant que je m amuse, le but est atteint.
Je viens de lancer le jeu avec la MAJ et ... aie, l'image est sale, flou et c'est pas toujours fluide
Flou carrément? Bizarre, j'ai jamais eu ça in-game moi.
Tu joues sur quel type de téléviseur?
Après le flou c'est plus sur les cinématiques.
Ah oui tu parles de la cinématique grisâtre du début là?
Effectivement, c'était pas du plus bel effet! Moi c'est surtout ce ton grisâtre qui me gêne. Le reste ça passe en vrai.
Mais au niveau de la fluidité, j'ai jamais ressenti de chute par contre.
M'enfin c'est bien continue de sucer Nintendo pendant qu'il te font bouffer leurs consoles made in Roumanie de l'ére Jurassique
flom 4: sortir une console plus puissante ne rendra pas plus attractive la console
S'ils sortent leurs consoles avec un hardware decent non seulement ça va évité ce genre de soucis technique sur du bta comme Bayo 3, mais aussi aurons les jeux tiers par defaut, je ne vois comment ça rendra la console moins attractive, je pense que c'est l'effet contraire qui se produidra.
(je ne parle meme pas de sortir un truc de niveau à jour style PS5 ou Xbox series X, mais un truc pas trop dégueu quoi)
Les graphismes c'est pas tout, mais y'as quand meme des limites.
Achetez ou achetez pas et si c est le cas passez votre chemin sans venir baver, tout le monde a un cerveau et est capable de forger sa propre opinion en regardant et faisant des recherches lui même tsssss....
C est vraiment gonflant d avoir toujours qq un qui zieute par dessus notre épaule pour des coms acerbes...
A notre époque faut pas avoir bac+10 pour faire qq recherches et passer son chemin ou pas ...mais bon les emmerdeurs pretextent toujours le " je suis libre donc j ai le droit de faire ce que je veux" ....OK oui sauf que le jour où un type vient cracher un bo gros mollard dans notre assiette, faudra pas gueuler, il est libre après tout ...
Logique.
Non mais en vrai , je pense que les gens en abuse expres mais la c'est révélateur , il y en a qui sont sans pitié alors qu'on parle quand meme d'un des jeux 3d recent qui en mets plein la vue , que ce soit dans ses effet , sa camera , ses travelling , il y a enormement de chose a l'ecran
Qu'on critique un jeu qui n'est pas super fluide et mal optimisé alors qu'il est vide , tres flou etc je comprend mais faut vraiment tirer sur l'ambulance pour s'acharner sur la technique d'un jeu qui est hors norme en terme d'element affiché , d'action , de mouvement de camera , de monstre
meme les deux premiers bayonetta ont l'air mignon à coté de la surenchère d'action que ce 3eme opus propose de la part de developpeur qui se sont totalement lacher
A un moment , il faut quand meme relativiser , Oui la switch est pas assez puissante pour proposer des gros jeux comme witcher 3 ou autre de manière hyper fluide et en bonne resolution avec de belle texture etc et c'est dommage car ça fait souvent des jeux pas tres beau etc
Mais la pour le cas de bayonetta je pense pas que ça soit specialement la switch qui soit en cause mais plutôt la folie des développeurs de faire tout et n'importe quoi en terme de mise en scene , camera , element a l'ecran , monstre etc
Quand on relativise et qu'on prend justement en compte le fait que ce bayonetta 3 est purement un ovni assumé en terme de jeu d'action , alors au contraire c'est tout de suite beaucoup plus impressionnant que ce qu'on imagine
Tout ça pour dire que s'il y a bien un jeu ou on peut pardonner certaine inegalité graphique ou framerate instable c'est bien un jeu comme bayonetta 3
Mais cela dit je pense aussi que PG a du voir trop grand et trop ambitieux et n'a pas su adapter leur jeu au matériel sur lequel il sort.
sonatano Oui mais tu sais, pour beaucoup tout cela n'est qu'un prétexte pour charger un constructeur qu'ils n'apprécient pas car il fait de l'ombre à leur constructeur préféré.
Il ne faut pas trop demander à certain de trop réfléchir, c'est compliqué.
Mais faudrait se retenir d'acheter des masterclass comme les bayonetta ou xenoblade juste parce que la Switch est périmé ?
C'est qu'elle logique ça.
C'est un grand jeu quoi qu'il arrive et son seul défaut sera d'être exclusif à un hardware moisi qui a 10 années de retard sur ce qu'a proposé l'industrie du jeu vidéo.
Si en 2022, on comprend toujours pas pourquoi la Switch ne peut PAS proposer la même chose sur le plan technique qu'une PS4, ça va pas arrêter de pleurer (coup du hasard, c'est toujours les mêmes qui font semblant que les exclus Switch sont moins bon sur le plan technique)
Je l'avais déjà dit sur un autre article, mais dans les phases de gameplay, ça tourne vraiment bien.. étant presque à la fin du jeu, il n'y a que la cinématique en début de jeu qui tourne (anormalement) mal (entre 10 et 20fps dans le meilleur des cas!) et certains passages de type combat façon "godzilla" (le framerate est pas du tout catastrophique, c'est juste qu'il s'agit d'un combat de géant et que fatalement, ils se battent plus lentement).
Après, ce Bayonetta 3 essaie de faire évoluer la formule, et l'hardware l'empêche de s'exprimer pleinement. C'est certes pas parfait, mais c'est vraiment loin de ce que certains veulent faire croire...
sans jamais réellement être stable meme dans les pieces vides
Ils doivent jouer sur une Switch qui doit être en fin de vie, parce que le jeu est justement plutôt stable
kinectical Je comprend pas comment vous faite pour encourager Nintendo
2 choses:
1) Quand Nintendo a essayer de s'engouffrer dans la course à la puissance avec une bonne console (la gamecube), ça a été un véritable échec malgré de très bons jeux maisons et des partenariats solides.
2) Je n'encourage pas spécialement nintendo dans leur politique actuelle, mais ce sont les seuls actuellement à proposer des jeux différents. Qu'on le veuille ou pas, les consoles de Sony, Microsoft et le PC ont à peu près le même catalogue de jeu.
jenicris Une console qui à sa sortie n'avait déjà pas un hardware top même pour une console et qui va sur sa 6 ème année
Clairement! Et pour certains, c'est trop compliqué à comprendre
Le reproche que je fais à Xenoblade 3 s'applique également a ce Bayonetta 3: ils ont essayés de faire un jeu trop gros pour le hardware et ça se ressent.
"Je n'encourage pas spécialement nintendo dans leur politique actuelle, mais ce sont les seuls actuellement à proposer des jeux différents. Qu'on le veuille ou pas, les consoles de Sony, Microsoft et le PC ont à peu près le même catalogue de jeu." je vais même aller plus loin, c'est ceux qui rachètent le moins de studio et qui propose le plus d'exclusivité, nous verrons à long terme, mais pour l'instant, nous voyons surtout que Nintendo enchaine les exclusivités (et ça continue en 2023 : Fire Emblem Engage, Zelda : Tears of the Kingdom, Pikmin 4, Master Detective Archives : RAIN CODE et c'est pas fini, je parle même pas des exclusivités temporaire Switch et PC/Switch).
En ce qui concerne le jeu en lui même j'ai beaucoup plus de mal à rentrer dedans qu'avec les 2 premiers (surtout le 2)
Je comprend pas comment vous faite pour encourager Nintendo ….bref
Car Sony et Microsoft ont refusé de sauver Bayonetta après l'échec financier du 1er et le fait que Sega avait mit la licence au placard avec toutes les autres licences de Platinum Games qu'ils avaient édité.
C'est ça ou rien.
Je choisi ça.
S'ils sortent leurs consoles avec un hardware decent non seulement ça va évité ce genre de soucis technique sur du bta comme Bayo 3, mais aussi aurons les jeux tiers par defaut, je ne vois comment ça rendra la console moins attractive, je pense que c'est l'effet contraire qui se produidra.
Oui ça s'appelle la N64 (30M vs 100M de PS1) , ça s'appelle la Gamecube (20M vs 150M de PS2) , ça s'appelle la WiiU (15M vs 120M de PS4) .
On a vue combien le publique et les tiers ont soutenus ces consoles.
C'est quoi qui t'empêche de rentrer dans le jeu ? Le changement de game design ? L'univers du jeu ? Le côté technique ?
En tout cas le jeu est bien à l'image des jeux Platinum Games, les mises en scènes sont vraiment dans la démesure totale. Avec l'ajout de la possibilité de faire venir les invocations et de les contrôler en temps réel, les combats deviennent vraiment jouissif quand tu gères bien les combos de Bayo combinés aux invocations.
D'ailleurs je suppute que ce soit en grande partie ces phases et le fait que le cahier des charges obligeait d'intégrer les invocations/ennemis énormes en même temps, que les performances globales soient impactées. Surtout qu'il faut pas oublier que le tout doit tourner en mode portable, avec des ressources réduites par rapport au mode dock comme on le sait.
birmou Les temps ont changé depuis, je pense qu'ils risquent de bien cartonner avec hardware bien puissant aujourd'hui
Les temps n'ont pas changé. C'est Nintendo qui ont fini par accepter la vérité.
Personne n'en voulait de leurs consoles de salon alors ils ont arrêté d'en faire.
La Switch c'est une console portable qu'ils n'ont pas le courage de vendre comme tel d'où le bullshit de l'hybride alors que c'est juste une console portable vendu avec son dock et ses manettes dédiés dans un seul pack.
Et toi en 2022 tu n'as toujours pas compris que ce n’était pas ce qui était pointé du doigt.
Je l'ai deja dis plusieurs fois et je vais le redire (donc prend un crayon et une feuille de papier), le probleme n'est pas d'avoir des jeux aussi beau/fluide que sur PS4 (ou 5 maintenant), le probleme c'est que les studios devraient revoir leur ambition en prenant en compte le support pour sortir des produits propres et c'est d'autant plus triste qu'Astral Chain était globalement une réussite sur le plan technique malgré le 30fps.
Apres dans le cas de Bayonetta 3 ce n'est pas grave car on sait que les 3 jeux ressortirons a l'infini comme c'est le cas a chaque gen et qu'on aura enfin la vrai version sur Switch 2.
sonilka Meme si c'etait du 30fps, Astral Chain m'avait quand meme bien surpris sur le plan technique, en particulier en portable ou l'image était vraiment net malgré un peu d'aliasing
Je ne mis amuse pas tant que ça
Je trouve le jeu visuellement fatiguant, entre les problèmes techniques, la débauche d'élément tout en suivant l'action, c'est pas simple.
J'ai l'impression de jouer à un assemblage de plein de truc et pas à une oeuvre complète, que ça soit avec les différents gameplay, mais aussi graphiquement avec des grand écarts au niveau des assets ou des textures.
Je trouve qu'il y a pas mal de chose pas très inspiré comme les menus ou certains décors.
Pour le moment j'ai l'impression que les décors sont vide et agrandis artificiellement pour rallonger la durée de vie. J'ai souvent la sensation d'être perdu ou de ne pas arriver à voir certaines limites du jeu.
Les combats d'invoc c'est vraiment pas mon truc, c'est très bien fait, mais je trouve que ça coupe un peu les combats, car on est souvent tenté de régler la majorité des affrontements avec.
On dirait que Bayo fait de la figuration, qu'elle n'a rien a raconter ou a apporter réellement.
Après c'est pas pour autant pénible à jouer. Pour l'anecdote j'ai attendu Bayo 1 comme un fou, j'ai même failli acheté la console pour y jouer, mais après 1h30 de test chez un pote j'ai détesté. Le 2 j'en avait rien à cirer, je regardais même pas les trailers dans les ND, un jour je décide de tester les démos dispo sur WiiU, et là c'est le choc, je commande le jeu dans la foulée, et c'est l'un de mes jeux préféré de la dernière décennie. Là j'attendais le 3 et pour le moment j'en suis déçu. J'oublierai pas de ne pas attendre le 4 pour qu'il me plaise
Là ils ont quasiment tous revue, que ce soit le game design avec l'ajout des invocations en temps réel, la symbiose avec les armes (mascarade) et la suppression du deuxième combo d'armes, le level design avec les zones plus grandes pour permettre les combats d'invocations et qui invitent à explorer avec des nouveaux types de collectibles, alors que les précédents étaient beaucoup plus linéaire hormis quelques zones.
Idem avec le gameplay que ce soit les coups de base de Bayonetta, mais aussi la possibilité d'acheter des techniques pour les armes ou les invocations, là où c'était limité à Bayonetta dans les précédents.
Et pour finir, tout le visuel des menus à était revu, mais pour ça c'est plus subjectif, perso je trouve que ça colle parfaitement à l'univers technologique de cette opus.
Concernant les invocations, ça reste optionnelle la plus part du temps, mais j'ai vu qu'il y avait certaines subtilités mal expliqués. Comme la possibilité de contrer une attaque avec une invocation ou le fait qu'elle enregistre deux commandes, ce qui te permet de la faire attaquer et de te battre avec Bayonetta en même temps, histoire qu'elle ne fasse pas que de la figuration justement
Perso le sentiment que j'ai pour l'instant, avec uniquement le second chapitre terminé, en parlant de l'aspect général du jeu (pas technique), j'ai l'impression d'être devant un tout nouveau jeu qui se déroule dans l'univers de Bayonetta, là où le 1 et le 2, sont comme on pourrait dire les deux faces d'une même pièce, même leurs histoires se rejoignent pour ne former qu'un.
Enfin bref, tout ça pour te dire que c'est totalement compréhensible que les nombreux changements ne plaisent pas et donnent une impression étrange à certains, mais personnellement pour l'instant j'apprécie beaucoup cette nouvelle approche et l'histoire m'intrigue beaucoup, mais j'attendrais d'avoir terminé le jeu et fouillé le end game pour me faire un avis définitif.
Bien que je ne serais pas aussi dur que toi (parce que contrairement à toi je m'amuse quand même bien), je te rejoins sur certains points sur le jeu.
Déjà, je suis au 6 ème chapitre et j'ai toujours rien pigé à l'histoire...
J'ai plus l'impression qu'il y a des trucs randoms qui se déroulent à l'écran et que Bayo doit faire avec parce que baaaah... pas trop le choix, plutôt qu'une réelle intrigue.
Ca rend le tout assez bizarre à suivre. Après je suis pas si avancé que ça dans le jeu donc on verra bien par la suite.
Ensuite, j'ai effectivement ressenti quelque chose qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps sur un jeu PG, c'est le besoin de faire une pause. Parce que bordel, qu'est-ce ça fatigue les yeux! C'est littéralement le "syndrome Vanquish" comme j'aime bien l'appeler (excellent jeu mais ceux qui ont fait Vanquish savent de quoi je parle)
Bon, ça m'est arrivé qu'à une seule partie du jeu (un boss en particulier) mais, ça m'a vraiment surpris pour le coup. Je m'attendais pas à ressentir ça sur un Bayo malgré le fait ça bouge dans tous les sens.
Et malheureusement, je pense que c'est décidément dû au choix de la colorimétrie et des tons de couleurs. Je sais pas... pour moi je trouve que ce genre de ton ne se marie vraiment pas avec un jeu d'action à la Bayonetta. Ca rend le bordel déjà ambiant du jeu, encore moins lisible et c'est vraiment dommage pour le coup.
Pour rester sur ce boss d'ailleurs, il y avait aussi certaines phases avec celui-ci qui étaient vraiment amenées de manière très bizarre. Genre à un moment donné, la surface sur laquelle tu es, commence à être submergé et le jeu veut te faire comprendre que tu dois sauté sur des plateformes le temps que ça passe.
Sauf que ça ne fonctionne pas vu que la caméra se retrouve à un endroit extrêmement mal placé. Du coup, tu meurs bêtement sans savoir ce qu'il fallait faire vu que tu ne vois pas du tous les plateformes arriver.
Ensuite, je trouve effectivement que certaines transitions sont vraiment mal foutu.
Du genre, t'es dans une phase où tu dois sauter d'immeuble en immeuble, tu atterris à un endroit précis et ça enchaîne sur une cinématique où tu te situe carrément à un autre endroit. Alors, c'est surement pas très loin de là où tu te situais de base mais ça fait vraiment trop bizarre.
Et ça peut sembler être un petit détail de merde dit comme ça mais dans un jeu ou tout va dans tous les sens à mille à l'heure, le cerveau à besoin d'un minimum de cohérence pour rester concentrer. Et ce genre de chose contribue justement à donner l'impression d'être qu'un assemblage et pas un tout que tu le dis dans ton commentaire.
Du coup, malgré ses qualités indéniables il y a quand même pas mal de fautes de parcourt pour le moment.
Dommage parce qu'en dehors de ses petits inconvénients j'adore le jeu.
Je trouve contrairement à toi que le système de Kaiju génial dans les combats.
Ca donne lieu à pas mal de possibilité de combo et y'a vraiment de quoi s'amuser à tester tout ça dans le mode training (qui est vraiment bien vu pour le coup).
J'ai pas non plus eu de chute de frame pour le moment malgré ce que certains semblent dire. (et pourtant j'ai de très bon yeux).
Les graphismes en général, c'est vrai que c'est pas la folie mais c'est Bayonetta, ça n'a jamais été une vitrine technique et j'insiste encore, même le 2 qui avait des textures dégueulasses.
Bon, j'y retourne... on verra bien ce que donne la suite.
Je garde tout de même la sensation d'être un peu passé à coté du jeu au départ, avec une intro qui pour ma part n'invite pas à être optimiste.
Je me rends compte aussi que je suis plutot client du coté roller coaster qui part en live comme dans Bayo 2 ou GOW3, et le fait d'avoir mis plus de contenu annexe dans ce Bayo3 est à double tranchant, car ça casse le rythme, mais c'est aussi difficile de ne pas y céder tant il est visible et les décors appellent à l'exploration.
En tout cas, je suis d'accord que le début ne donne pas une bonne impression, entre l'île avec son environnement et l'univers urbain des premiers chapitres, ça peut clairement refroidir. Je viens de terminer le chapitre 05 et j'ai hâte de faire demain le 6 vu ce que tu en dis