Salut tout le monde,
Je pense que l'on s'est tous pris des claques d'émotions devant certains jeux vidéo. Mais en êtes-vous déjà arrivé jusqu'aux larmes?
Si oui, pourriez-vous nous dire quels jeux y sont arrivés e en précisant la(les) scène(s)? Et s'il vous plaît, sans rien dévoiler bien sûr ;-).
En ce qui me concerne, je me suis déjà pris des énormes baffes devant pas mal de jeux mais je n'en suis jamais arrivé jusqu'aux larmes.

tags :
posted the 09/20/2021 at 11:04 AM by
couillonchatbis
Il y a d'autres jeux qui m'ont marqué, mais pas autant que Suikoden II et cette scène culte.
Il m'en faut beaucoup.
Mais ému au point d'être chagriné et chamboulé oui. Nier Automata, Life is Strange, Cyberpunk 2077 avec une des fins vraiment touchante.
Sur la fin de FFX (la scène finale quand tu sais que tout est fini), j'étais mal.
Kingdom Hearts 2 sur la fin aussi car j'ai grandi avec cette série à travers le 1 et ses spin off et représentait un bout de mon innocence.
Puis y a Crisis Core avec "I want wings too" qui m'a déchiré le cœur quand tu sais la signification qu'il y a derrière cette phrase.
Allié au thème musical de Ayaka "Why".
The Last of Us pour la mort de plusieurs personnage larmichette aussi.
Red Dead Redemption.
Et là ou j'ai vraiment chialer Last of Us 2 ceux qui ont fait le jeu comprendront...
J’ai eu des frissons de ouf pour la scène du bal de FFVIII en jap, suikoden 2 également, qui a été un de mes plus grand KO videoludique
Mais putain… crisis core que j’avais fait à sa sortie en jap, à la fin avec la zik "why" j’étais hs dans mon plumard
liberty l'histoire que t'a avec certains jeu, et le contexte dans lequel tu l'a acheté ou reçu joue pas mal.
kraken jamais réussi à finir Valkyria le jeu mais l'animé m'avait presque fait chialer avec la mort d'un des persos en particulier qui m'a littéralement détruit.
Version 2003 peut être (et encore, c'était plus horrifié), version 2009, non. (La version 2009 de fma me laisse froid)
Rien à foutre de Nina...
Rien à...
La mort de Hughes et des chimères humaines était plus marquante encore, toujours version 2003
Tales of Arise le dernier en date...
Gears of war quand dom retrouve Maria .
La fin de rime .
Ori quand une scène du jeu te montre pourquoi l oiseau t en veux autant !
Life in strange , le choix de fin
Kingdom Hearts III : Le combat contre Aqua Dark Dive et son retour dans le royaume de la lumière, le retour de Roxas, la réunion du trio du crépuscule suivi d'un combat à leur côté !
FFVII Remake : La mort de Jessie
The Last Guardian : L'affrontement final et la fin
Gris aussi m'a aussi fait de l'effet, la dernière scène est superbe
Mais plus récemment la fin de Yakuza 7 m'a détruite.
La fin du premier Panzer Dragoon avec ses images et sa musique à te faire chialer un tas de pierre ... Pour le reste j'ai du mal à me souvenir d'autres jeux qui m'aient fait verser une larmiche !!
La scene en question dans l'anime est beaucoup moins bonne que dans le jeu (en fait c'est tout l'anime qui est moins bon, le producteur du jeu avait même fait des commentaire désobligeant sur la faible qualité d'adaptation de l'anime)
attention, gros spoil
https://youtu.be/QR9AOiW8DJU
Le jeu a d'autres passage presque de ce niveau là
raiko
A oui, ce passage de lost odyssey, hard aussi
- Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty : la scène avec Otacon et Emma
- Metal Gear Solid 3 Snake Eater : scène finale
- Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots : scène finale
- The Last Guardian : l'OST pendant tout le jeu et fin
- The Last of Us Part II : scène finale
En anime, il y a trop de scene, le Tsuikohen (sa suite beaucoup moins, c'est trop forcé et moins bien mis en scene en plus ça contredis le message du manga), mais franchement, des scene qui font pleurer, j'en ai eu un paquet.
liberty c'est la grande force des séries comparé aux jeux qui n'en sont pas. Il y a un attachement aux personnages car on les suit depuis plusieurs années et ça renforce les choses
onimusha j'y ai joué mais je ne m'en souviens plus du tout
populus TP???
shadowjago la fin de Soldats inconnus, j'avoue qu'elle m'a mis un uppercut dans la tronche
coopper je te comprends entièrement pour Mass Effect
niflheim t'aimes bien les scènes finales à ce que je vois
La fin de TLOU2, je valide
Emu jusqu'aux larmes : une séquence un peu avant la fin de shadow of the colossus
La fin de the last guardian
La fin de death stranding
Si même le producteur était déçu alors cela en dit long.
Après, je trouvais pas cela catastrophique à l'époque où je l'avais visionné.
Sinon MGS4 pour la même raison que Mass Effect.
Pendant ce temps Karine pleure devant la scène
/>
Ce sera bien plus éloquent
Ce jeu ! Cette saga
Bêtement boudé alors qu'il s'agit probablement de l'un des meilleurs rpg jamais vu
Mais sinon des jeux qui m'ont fait pleurer dans leur histoire, well, y'en a des tonnes : Mass Effect 3, Final Fantasy X/XIV/XV, Kingdom Hearts 2, The Last of Us, Steins;Gate, Eternal Sonata, Lost Odyssey, Nier...
Et d'autres moment très émouvant que j'ai pu avoir, se situe surtout dans les jeux des metal Gear solid, que ce soit le 1, 2, 3, 4, 5, portable ops et peace walker, les 2 the last of Us ainsi que Tales of Symphonia (y'avait des passages vraiment cruel et triste).
Pour ma part, je reproche trop à la série animé d'essayer d'être Macross et Code Geass en même temps (elle est sorti 2 ans après Code Geass et Macross Frontier) et pas assez Valkyria Chronicles.
L'anime a rajouté du grand spectacle sans cohérence à la code geass et plus de focus sur Maximilien(pour faire du Lelouch) et Selveria (pour rappeler CC) et du triangle amoureux(totalement absent du jeu) à la macross. Et le pire c'est que c'est au detriment de l'histoire de base, avec pas mal de truc qui passe à l'as(notamment tout un passage dans un camp de concentration qui serre le coeur).
Le producteur, lui, ce qui l'a deçu, c'est que le staff de l'anime utilise les unité PNJ n'importe comment. Dans le jeu, chaque unité recruté a son petit caractère et un metier, mais l'anime, en dehors de 2 d'entre eux n'a rien respecté. Les persos change de specialité selon la situation, n'ont pas leur personnalité et le staff a tué les unité fetiches du producteur juste après les avoir introduit (Vyse et Aika de Skies of Arcadia, le gros jeu du producteur de Valkyria Chronicles)
Et c'est dommage, car la version manga, elle, a très bien sut respecter le jeu avec pourtant des changements et rajouts(mais malheuresement, elle a été arreté à mi parcours par manque de ventes)
neetsen
La fin du premier Shadow Hearts est déjà pas mal (avec la chanson shadow hearts qui est somptueuse)
Il te prend au tripes avec ces villes réels qui semblent si bien retranscrites
J'arrêtes, j'ai trop d'éloges à l'égard de cette saga
Avec xenosaga ma série de rpg favorite sur ps2.
Et j'ai été surpris dernièrement en parcourant psmk2 ( un site jap de review de jeux vidéo connu pour être très très dur dans ses notes) que c'est sur le site la saga de rpg la mieux notée de la ps2 avec 80 % pour le 1 et 85% pour le 2 ( pour comparer, sur le site, ff10 est à 77%, xenosaga à 60%,valkyrie profile 2 à 58% tales of abyss à 53% et ff12 à 52%)
kraken Non mais ce site est daubé. Valkyrie Profile Silmeria, Tales of the Abyss et Final Fantasy XII sont des jeux qui méritent easy leur 85%.
Surtout Valkyrie Profile Silmeria qui est l'un des meilleurs J-RPG de la PS2 avec Wild Arms : Alter Code F, Ys : The Ark of Napishtim, Tales of Destiny : Director's Cut et Suikoden V.
Oui, la fausse fin est également en rapport avec ce qui se passe à Matilda et ce fameux drame pour le héros. Tu fais la vraie fin, le drame de Matilda n'en est finalement pas un. Mais avec la fausse fin, le héros perd absolument tout.
D'ailleurs, j'ai pas mal apprécié la saga pour ses moments tragiques.
Sinon, le dernier feu de camp de FFXV m'a grave ému aussi.
J'ai aussi eu un peu ça dans le 5 mais en moins fort
Mais j’ai surtout pris ma claque en matant le tombeau des lucioles
Hardcore de ouf
Comme quoi les goûts et les couleurs, aucun tales of ne mérite plus de 80% pour moi, Ff12, c'est 75%. Quant aux autres jeux que tu cites, entre des remakes daubés et le pire d'une série, c'est des jeux entre 65 et 70%.
Seul silmeria mérite 85% dans le lot pour moi.
Par exemple, Sakura Taisen et Valkyria Chronicles que tu aimes tant, je mettrais pas plus de 60% tellement j'ai trouvé ça mauvais. Alors que d'autres mettraient 85% easy.
Pareil pour un jeu comme Shining Resonance auquel je mettrais avec le recul pas plus de 60%.
Je ne te trolle pas je précise, c'est juste histoire de dire que je te rejoins concernant le fait qu'on a tous des goûts différents. Tu vas forcément aimer de jeux que je vais détester et inversement.
Ouais, en plus, je comprends ton avis sur les jeux.
Sakura wars, même en temps que fan, en dehors du 3 et du remake du 1(qui mérite 80% mais pas plus non plus), c'est max 75%.
Le gameplay des 2 premiers est totalement daubé(reste la partie VN qui sauve les jeux), le 4 est une arnaque totale( 45% pour lui), le 5 est trop banal et le reboot est inégal.
Et la série est une blague niveau difficulté
Pour shining resonance, pour la version ps3, je pense que le jeu peut mériter entre 70 et 75%.
Pour la version refrain, c'est 60% si on est dur, pourquoi pas, après je mettrai plutôt entre 65 et 70%.
Après, valkyria chronicles, c'est plus dur d'être d'accord, le system de combat est très bon(malgré des défauts de jeunesse dans le 1), graphismes et Ost au top, histoire bonne, peut être manque de contenu annexe et durée de vie en ligne droite riquiqui ( 25 heures), mais moins de 75% pour le 1 me semble difficile à justifier (et moins de 70% pour le moins bon idem).