Exclusivités Playstation
Après l'annonce d'un investissement de
Playstation dans
Haven Studio, nouvelle équipe incluant de nombreux développeurs d'EA, d'Ubisoft et Stadia, travaillant sur une New IP pour la PS5...
Playstation annonce également un
nouvelle licence AAA à destination de la PS5 et développé par les équipes de
Firewalk Studio.
Environ 150 développeurs venant de plusieurs studios travaillent sur le projet depuis 2 ans.
Ryan Ellis est le Game Director. Il travaillait en tant que Creative Director sur Destiny.
Elena Siegman, l'Executive Producer était Producer sur Guitar Hero II, Bioshock Infinite et plusieurs extensions de Destiny.
D'autres développeurs de ces studios ont bossé sur des AAA comme Mass Effect et Apex Legends.
"Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer un partenariat avec Sony Interactive Entertainment pour notre nouveau jeu multijoueur original. Pour notre équipe, l'opportunité de créer de nouveaux mondes et des moments inspirants plus incroyables pour les joueurs du monde entier est la flamme qui nous donne l'ambition d'avancer. L'équipe PlayStation a un amour et un profond respect pour les jeux vidéos et possède certaines des meilleures compétences et capacités au monde pour aider à faire de nos grandes ambitions une réalité.
Nous travaillons déjà durement sur le projet et nous nous amusons déjà beaucoup à jouer à notre jeu dans nos studios. Alors que nous avons continué à agrandir notre équipe au cours de cette difficile année qu'a été 2020, ce sont nos parties quotidiennes sur notre jeu et d'autres grands jeux de l'industrie qui nous ont amené une joie et une excitation plus forte sur ce projet. Le plaisir et le rire de jouer ensemble ont rapprochés nos équipe, même si nous étions physiquement séparés. Notre objectif est de pouvoir offrir la même joie aux joueurs et nous sommes impatients de partager ce sur quoi nous travaillons le moment venu."
"Il est question d'un jeu multijoueur qui inclura une histoire... et il y aura les histoires qui se créerons entre les joueurs lors de leurs parties. Tout dépend de ces possibilités surprenantes qui se produisent lorsque deux joueurs ou plus interagissent avec le jeu. Nous souhaitons que les joueurs se crée des souvenirs 'Vous souvenez-vous de l'époque où nous avons éliminé ce boss en Diablo II et vous avez obtenu cet objet que vous recherchiez? Vous souvenez-vous de cette époque où je suis tombé de la carte lors du raid Destiny, et c'était hilarant... les trois chars avec ce raid de bombardement dans Battlefield 1942?' Ces souvenirs restent dans nos mémoires à jamais. Et c'est aussi une illustration de la raison pour laquelle nous aimons ce partenariat. Sony a été cet incroyable partenaire qui croit vraiment en ce que nous faisons et il nous donne vraiment les moyens de transformer nos plus grandes ambitions en les meilleures expériences possibles. Il est difficile de demander bien plus que cela."
Hermen Hulst ajoute
"Je vois un partenariat stratégique qui permettra aux Playstation Studios d'exploré de nouvelles expériences et univers. Selon moi, la vision ambitieuse de Firewalk Studio pour cette nouvelle licence Multijoueur va offrir quelque chose de vraiment frais et excitant aux joueurs. Ce qui est vraiment génial, c'est que nous travaillons avec un groupe de personnes vraiment expérimentées. Et d'un autre côté, nous travaillons avec une toute nouvelle équipe qui a toute la curiosité et l'ouverture d'esprit qu'il faut. C'est en fait un peu comme travailler avec l'un de nos studios 1st Party. C'est dire à quel point Firewalk a été ouvert et transparent avec nos équipes de production du côté PlayStation. Cela signifie que nous pouvons faire des allers-retours pour suivre et soutenir le projet, tirer parti de leur expérience - nous apprenons également beaucoup d'eux pour enrichir les connaissances de nos équipes chez Playstation. Et que ce soit nos talents artistiques, sonores, technologiques, l'édition, le marketing... nous fournirons tout cela également aux équipes de Firewalk.
La triste situation sanitaire depuis l'an dernier a tout de même offert une chose aux studios Playstation. Elle a permis à toutes nos équipes de renforcé leur efficacité et nos équipes n'ont jamais aussi bien communiqué à travers le monde malgré la distance qui séparent les développeurs, ingénieurs, artistes, testeurs, etc... Désormais, nous partageons nos connaissances, testons les jeux et donnons des retours très rapidement à nos équipes."

tags :
posted the 04/22/2021 at 02:34 PM by
aozora78
https://twitter.com/hermenhulst/status/1385233214076329987
grievous32 Bien pour ça que Guerrilla (please, un reboot de Socom) bosse sur une exclu multi tout comme London Studio
En tout ya des grosses têtes dont le directeur créatif de Destiny.
London Studio sont sur un jeu Mutli aussi. ? Je croyais qu'ils étaient sur un jeu Solo. Dommage pour moi vu que je joue jamais aux jeux multi. Je joue uniquement aux jeux solo.
ça c'est cool !
D'ailleurs leur offre est assez contradictoire avec le fait qu'ils aient retirés l'accès au catalogue de films depuis le PlayStation Store il n'y a pas si longtemps. À moins que ce retrait avait pour but d'arriver à ce nouveau bonus ? En tout cas leur offre PS+ semble vouloir évoluer et dans une direction plutôt multimédia.
J'ai une dernière remarque. Comme avec la PS4/PS5, ils ont commencé à unifier le store et qu'ils ont récemment déposé un brevet pour proposer des trophées via l'émulation sur des jeux rétros. Est-ce qu'il y aurait moyen que Sony propose de la rétrocompatibilité en dématérialisé via de l'émulation un peu, comme ils ont fait avec les jeux PSP et PS2 sur la PS4, mais à plus grande échelle ?
zestarlight Pour voir si le public s’y habitue bien et utilise véritablement le service. C’est en rien contradictoire car là c’est uniquement les films Sony dont les prochaines adaptations de jeux au cinéma.
Pour moi c’est clairement ce qu’il va se passer. La retro passera par la version améliorée du PS Now
Tolgafury Pour London Studio, vu le peu de personnes qu'ils recrutent pour le multijoueur cela ne sera pas la partie centrale de leur jeu mais il y aura un mode multi si c'était un jeu exclusivement online, les offres d'emplois le mentionneraient.
Par contre cette annonce me fait poser des questions sur le jeu de Guerrilla car si c'est vraiment un shooter multijoueur pourquoi Sony aurait signer le jeu de Firewalk car ça n'a pas trop de sens d'avoir deux jeux de ce genre qui peuvent se cannibalisé surtout qu'ils ont quasiment commencé a travailler sur leurs jeux en même temps donc ça sera intéressant de voir quel genre de jeu se sera même si apparemment ça serait aussi un open-world.
C'est aussi intéressant de voir que Probably monsters en plus de Firewalk a deux autres studios, Cauldron Studios qui est sur AAA narratif et un autre studio que travaille sur un RPG co-op next gen et ça pourrait-être aussi des projets que le studio a proposé à Sony surtout le RPG co-op, Sony n'en a pas vraiment dans son catalogue.
kaiserstark Ah ok donc un seul jeu en développement chez London Studio.
J'espère que tu as raison pour le projet de London Studio. Un jeu solo avec un mode multi je suis d'accord. Mais un jeu full mutli c'est un grand non pour moi
Sinon pour le projet de GG et ce projet je sais pas. Le jeu de Firewalk c'est un jeu 100 % multi mais peut être que le jeu de GG c'est un jeu multi mais avec une campagne solo aussi donc c'est pas tout-à fait la même chose.
Sino oui j'ai vu ça que Probably monsters à deux autres studios. Je dis un grand oui pour un partenariat Playstation Studios et Cauldron STudios pour dév. le AAA narratif !
Un Destiny-like avec un bon gros mode PVE-PVP et c’est jackpot