profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
aym > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/13/2021 at 10:15 AM by aym
    comments (83)
    whiteweedow25 posted the 04/13/2021 at 10:19 AM
    C'est l'heure pour toi de faire un pc
    aym posted the 04/13/2021 at 10:22 AM
    whiteweedow25 C'est prévu mais même en devenant joueur PC ça changera pas ce constat, "dommage qu'ils ne fassent (presque) plus que du blockbuster".
    negan posted the 04/13/2021 at 10:22 AM
    ""Naughty Dogs : Remake TLOU (?), remaster TLOU2 (?), multi TLOU2 (?), nouvelle IP (?)

    Si la rumeur Uncharted est vrai vous aurez le nouveau Uncharted et un TLOUS3 uniquement sur cette generation et rien d'autres.

    Équipe doublé ou nom vu le temps que met ND a faire un jeu faudra pas s'attendre a 3 jeux différents de leurs part.

    Surtout quand on voit comment ils méprisent la vie humaine avec leurs crunch j'ai du mal a croire que ça recommence autant de fois.
    guiguif posted the 04/13/2021 at 10:26 AM
    negan quand on voit comment ils méprisent la vie humaine

    ils " meprisent "
    potion2swag posted the 04/13/2021 at 10:26 AM
    guiguif Askip la motion capture de TLOU 2 a été faite par des ouïgours.
    marcus62 posted the 04/13/2021 at 10:26 AM
    negan : La rumeur d'un nouveau Uncharted par Naughty Dog, je n'y crois pas. Les Dogs ont déjà dit qu'ils allaient passer à autre chose.
    Tout porte à croire par-contre, qu'un nouveau Uncharted soit en développement chez l'équipe San Diego crée en 2018, avec peut-être à la rigueur une supervision (de loin, ou de près) par Naughty Dog.

    Druckmann, peu de temps après la sortie, a déclaré que son prochain projet allait soit être une nouvelle IP ou The Last of Us Part III
    serve posted the 04/13/2021 at 10:27 AM
    La Next Gen n'a même pas 1 an nous ne s'avons pas si la démarche de Sony est mieux ou pas ils auront peut-être raison ou pas qui sait.

    Rien ne dit qu'ils ne vont pas proposer encore des jeux ovni (ils ont quand même renouveler leur confiance avec Média Molécule) et la branche de Japan Studio qui aide sur des IP (comme pour Bloodborne ou autre) existes toujours.

    Seul l'avenir le dire peut être qu’aujourd'hui tu t'inquiètes, mais peut être que dans 4 ans tu diras "Putain Sony à encore envoyé du lourd sur leur console, c'est dingue" ou tu auras eu raison de t'inquiéter faut juste attendre ce sont pas des branques chez Sony non plus ils ont fait 5 Gen avec 1 seul console qui à merder au début patiente


    negan

    Ça crache sur ND en mode "ils méprisent la vie humaine" mais ça sort les louange de RDR 2 fait par Rockstar alors la par contre "le méprise de la vie humaine" tu t'en branles
    wu posted the 04/13/2021 at 10:28 AM
    Ce drama pour en faire un pavé qui ne dit rien et dont ca va attiré 100 commentaire
    negan posted the 04/13/2021 at 10:28 AM
    serve ''mais ça sort les louange de RDR 2''

    PTDR elle est forte celle la, me dire que j'ai fais les louanges de RDR2
    aym posted the 04/13/2021 at 10:29 AM
    negan Pour ça qu'ils devraient écouter je sais plus quelle tête qui a quitté Sony, arrêter de toujours viser plus gros on va nulle part. Vu ce qu'ils ont pondu avec TLOU2, ils devraient se cantonner à ce niveau impressionnant (en 2020) et faire plus de jeux, mais on sait bien qu'ils continueront la surenchère.

    serve Yes, je l'espère, wait & see.
    gamerdome posted the 04/13/2021 at 10:34 AM
    C'est clair que si Sony continue à faire perdre leur temps à des équipes comme Ben Studio, qui pendant 2 ans ont été relégués à aider les Dogs, y'aura moins de jeux encore. J'aime leur jeux mais y'a pas qu'eux, surtout si c'est juste un multi de Tlou2 et un remake du 1.
    madgokuprod posted the 04/13/2021 at 10:39 AM
    J'adore les gens. On veut des surprises, mais tout de suite

    Une nouvelle IP est forcément plus longue à produire car, il y a une création en amont plus importantes qu'une suite. Donc forcément les nouvelles IP n'ont pas été annoncés tout de suite. Et c'est compliqué de faire une nouvelle IP tout en s'adaptant au marché...

    Et si ils annonçaient quelque chose vous râleraient car, ils ont annoncés le jeu trop tôt
    marcus62 posted the 04/13/2021 at 10:40 AM
    Sinon aym pour la prise de risque, il y a toujours PixelOpus et Media Molecule qui sortent des jeux qui sont originaux.

    Pour ce qui est de nouvelle IP, il y a Bend Studio et les deuxièmes équipes au sein de Santa Monica et de Guerilla Games sont sur des projets encore non annoncés (et potentiellement sur une nouvelle IP)
    serve posted the 04/13/2021 at 10:40 AM
    negan

    Tu sors que RDR 2 mérites plus que Tlou par 2 le goty (oups LGBTou part 2 comme tu aimes le dire) alors que tu trouves honteux qu’un studio qui fait du crunch choppe un GOTY mais bon, ça aurait été Rockstar no soucie qu'ils crunch comme des porcs (surtout pour RDR2) vu que tu aimes Rockstar.

    Comme quoi tu t'offusques quand ça t'arrange soit tu t'offusques pour tous les studios et tu trouves ça honteux même pour un studio que tu apprécies soit ça ne t'offusques pas

    aym

    Nous verrons bien c'est que le début
    hatefield posted the 04/13/2021 at 10:42 AM
    J'ai peur d'une Ubisoftisation des jeux Sony. La stratégie Ryan pour le moment ne fait pas rêver. En plus de ce silence vraiment très inhabituel de Sony qui communique pourtant des années à l'avance sur les jeux.
    djfab posted the 04/13/2021 at 10:45 AM
    Un si gros pavé basé sur quasiment rien...

    Et pour info des jeux plus petits, il y a en déjà sur PS5, par exemple l'excellent "The Pathless" qui est exclu Play pour le moment et d'autres à venir comme par exemple le prometteur "Solar Ash". Un certain Oddworld vient de sortir également exclusif Play.

    Peut-être qu'il y aura moins de petits jeux des Playstation studio, peut-être (on ne sait pas). Mais dans tous les cas il y a et il y aura des petits jeux de qualité exclusifs des éditeurs tiers, avec des partenariats par exemple.

    Donc moi je dis : craintes totalement infondées et injustifiées !
    logan12678258 posted the 04/13/2021 at 10:47 AM
    On peut dire ce qu'on veut sur Sony et leurs soit disant politiques agressive que certains super analyste de gamekyo on réussi a déchiffré mais la réalité c'est que Sony possède des studios qui produise des exclusivités forte et la plus part du temps a fort potentiel de vente ce qui n'est pas le cas d'autre constructeurs qui par exemple crache leurs milliards a la face du monde mais ne te sorte que du vent ou du rèves sur 4 ou 5 ans dans le futur
    cladstrife59 posted the 04/13/2021 at 10:48 AM
    On en sais rien surtout, et ça vaut pour les trois firmes.

    La gén penne a démarrer a cause du covid, report des grosses sorties et problème d’approvisionnement de console.

    Pas ou peu d'event pour teaser les jeux, et cette année c'est plutôt maigre comparé a l'an passé ou ont avait eu pas mal de tuerie.

    Pour les jeux Jap de chez Sony j'attend de voir, mais il est possible qu'il se repose sur les tiers. Microsoft part à a la pêche au jeu Jap, je pense que les deux machines proposeront le même catalogue.

    Wait and see, mais Sony en position dominante à souvent fait ça, nous verrons bien ce que Microsoft réserve avec son gamepass (et si Sony propose un équivalent).
    L'année 2021 risque d'être monotone à ce niveau la, il faudra probablement attende 2022 pour y voir plus clair.
    serve posted the 04/13/2021 at 10:51 AM
    cladstrife59

    Les events commence pas en Juin normalement pour les jeux ? En dehors de Nintendo qui balance de direct quand ils veulent ^^
    foxstep posted the 04/13/2021 at 10:58 AM
    Oui Sony craint en ce moment, après quand t'as tes concurrents qui sont Nintendo, Microsoft, et surtout Stadia, qui sont encore bien pire et en dessous dans tout les domaines bah forcément tu commence à enchainer les décisions de merde à tout va.
    cladstrife59 posted the 04/13/2021 at 10:59 AM
    serve Si mais bon l'an passée ce n'était pas ouf et c'est a priori le même format que l'année dernière (enfin ça se profile comme ça en tout cas).
    L'an passée il y avait encore pas mal de jeu qui devait sortir entre Juillet et Décembre donc globalement il y avait de quoi faire, la ça va être un peu la dèche.
    Après j'éspère me tromper et voir de chouettes surprise mais j'y crois pas trop pour cette année, ou alors du teasing mais pour l'année prochaine.

    Et oui Nintendo et même Sony finalement (qui n'a pas confirmé sa présence à l'E3) font leurs trucs dans leurs coins. Donc c'est encore plus aléatoire ^^.
    foxstep posted the 04/13/2021 at 11:01 AM
    TLOU1 remake c'est vraiment la plus grosse blague, ND sont devenue la grosse tache merdique de Sony, ils savent que TLOU2 est daubé donc les mecs essayent de se rattrapé avec le chef d'œuvre tlou1 tout en profitant de la sortie de la serie TV, mais le jeu est encore parfait tel qu'il est, c'est comme si on te disais que Rockstar est entrain de bosser sur un remake GTAV, la blague quoi..
    kinectical posted the 04/13/2021 at 11:09 AM
    J’espère honnêtement une suite à days gone cetais une nouvelle license qui prenais un bon risque le côté confrérie de bikers bounty hunter dans un monde post apo avec des zombie cetais assez sympa comme concept et le jeu en lui même pour une première m’a vraiment surpris
    wu posted the 04/13/2021 at 11:10 AM
    foxstep C'est la faute aux autres. Oh putain vous êtes excellent
    akinen posted the 04/13/2021 at 11:18 AM
    Vous êtes diabétique ou quoi ? (Référence à south park).

    Mais attendez que les jeux sortent au lieu de vous plaindre genre y’a rien de prévu et rien n’a été montré
    arquion posted the 04/13/2021 at 11:21 AM
    foxstep ND sont devenue la grosse tache merdique de Sony, ils savent que TLOU2 est daubé
    Elle doit être forte celle que tu fumes
    maxx posted the 04/13/2021 at 11:29 AM
    Sony commence cette gen avec comme jeux exclusifs sur PS5 : Demon's Souls Remake et Retunal. On a vu pire comme gros AAA(A)...
    Sony investi dans Media Molecule, qui ne font pas des AAA. Sony signe avec Jade Raymond, je pense pas que ce sera un AAA(A), Sony signe une exclue pour Kena, annonce de Abandoned qui n'est pas AAA, faut aussi se souvenir des States of Play avec beaucoup de jeux indés l'année dernière. Ça se sont les informations officielles et pas des rumeurs.
    Alors oui ça me fait chier pour Japan Studio mais j'espère que c'est pour avoir du lourd de la Team Asobi. On a des rumeurs concernant ND et Sony Bend mais on en sait encore rien sur l'orientation future des studios Sony. ND sont assurément sur leur nouvelle IP d'ailleurs.
    Les studios non japonais de Sony font globalement tout le temps du gros AAA c'est ce qui les as sorti de la merde avec la PS3 et ils vont continuer sur cette lancée mais ça n'empêche pas d'avoir des choses de ces studios moins blockbuster comme ce que fait Media Molecule, ou récemment le jeu Sackboy de Sumo Digital ou leurs partenariats avec des plus petits studios. Je pense que c'est du drama pour rien pour le moment et attendons de voir. Les nouvelles consoles n'ont même pas 6 mois et on fait déjà des paris sur l'avenir. On jugera le moment venu.

    foxstep Bahhhh Rockstar travail sur GTAV pour la prochaine génération justement mais ils ne font pas que ça. Pour le moment c'est a l'état de rumeur et si ça se confirme ça veut pas dire que ND ne fait que ça hein. Ils ont plusieurs équipe et il est clair qu'ils ont d'autres projets en cours.
    wickette posted the 04/13/2021 at 11:30 AM
    Il faut attendre, plus le temps avance plus les exclus prennent du temsp et du budget à faire de par la complexité techniques..

    La première "floppée" de jeux, oui tu auras des ratées des petits jeux type Miles Morales mais aussi des GT7, des Horizon des Ragnarok, franchement je me fais pas trop de soucis tant que tu es patient c'est ok. Par patient j'entends fin 2021-été 2022
    kratoszeus posted the 04/13/2021 at 11:37 AM
    djfab les gens ont pour dieu svherier et boivent ses paroles comme la sainte écriture. Alors que c est le plus gros mytho dans le domaine même si avant de rejoindre bloomberg il était plutôt fiable mais depuis c est une catastrophe.
    dalbog posted the 04/13/2021 at 11:37 AM
    foxstep
    Tlou2 daubé lol...

    C'est juste le jeu le plus récompensé de l'histoire, et l'un des plus grands jeux de tous les temps.
    kwentyn posted the 04/13/2021 at 11:37 AM
    Sony va mourir, episode 257
    maxx posted the 04/13/2021 at 11:41 AM
    Puis cette histoire de remake de TLOU1 j'attends de voir a quel point ce sera un remake. Il y avait des rumeurs l'année dernière de la volonté de sortir TLOU1 et TLOU1 sur PS5 et comme quoi TLOU n'était plus appelé TLOU en interne mais TLOU part 1 pour coller avec le second. Ça ça me semblait plutôt crédible sachant qu'on aura probablement un 3 et qu'ils fassent une compile des 2 premiers n'est pas déconnant avec des améliorations PS5 histoire de. Mais est-ce que ce serait un vrai remake? A quel point la partie 1 sera remaké ça reste à voir car ça pourrait être visuellement et quelques features du gameplay du 2 intégrées dans le 1 et des ajustements puis c'est tout. Pas de quoi mobiliser une énorme équipe de ND surtout si Bend est en support. Bref tellement de possibilités que de faire des hypothèses et théories sur ces rumeurs finalement n'a pas de sens pour le moment.
    pouchka posted the 04/13/2021 at 11:41 AM
    Je vois surtout qu'en se moment c'est tellement la dèche que les gens parlent sur du vent, attendez un peu avant de tirer des conclusions sur une gen qui n'a franchement même pas commencé.
    kratoszeus posted the 04/13/2021 at 11:41 AM
    aym t as oublié de citer le studio de San Diego leur nouveau qui bosse sur des AAA tirés des grosses licences PlayStation
    nikolastation posted the 04/13/2021 at 11:47 AM
    J'ai l'impression que tout le monde oublie 2 choses :
    - On est en début de gen (remember le lancement PS2 : TTT et Fantavision :lol. La PS5 a eu droit à Miles Morales, Demon's Souls. Donc en terme de comparaison, RAS
    - La COVID impacte énormément le secteur :
    * Les pénuries de stocks freinent le développement du parc de consoles et, de facto, les ventes
    * Le télétravail complexifie largement le travail au quotidien et rallonge les plannings

    De facto, les sorties sont (souvent) repoussées (en espérant que le parc aura grossi davantage). Et les potentielles annonces sont aussi reportées.

    Les blockbusters / AAA, ce sont eux qui font vendre. Les AA / "surprises" / jeux indé servent à fidéliser et à fédérer.
    Sony a très bien en tête que la branche PlayStation est le coeur de son empire. De nouvelles franchises, on en aura, je ne suis pas inquiet. Par contre, il va falloir être patient je pense (2022 voire 2023).

    Ne pas s'attendre à un E3 de ouf encore une fois cette année, tant du côté de Sony que Microsoft.
    octobar posted the 04/13/2021 at 11:50 AM
    negan Surtout quand on voit comment ils méprisent la vie humaine avec leurs crunch j'ai du mal a croire que ça recommence autant de fois.

    tu veux que je t'en raconte de belles sur MS niveau mépris de la vie humaine pour voir ? Genre vente de logiciels espions pour espionner le peuple tunisien et le mettre en prison et j'en passe ??
    aym posted the 04/13/2021 at 11:53 AM
    akinen On a le droit de parler un peu . Le coup de la restructuration sévère de Japan Studio ainsi que les propos de Shreier et l'ancien de Bend, il y a matière à discuter n'empêche, notamment de l'accentuation du AAA. Suraccentuation ou non, l'avenir nous le dira, mais concrètement je pense que il y a matière à se poser des questions.

    Je dis pas que demain ce sera la merde, loin de là, mais les discours comme quoi on prend certain studio pour venir en renfort d'autre alors que chacun pourrait bosser sur son propre jeu, je trouve ça pas top. De plus les jeux d'envergure prennent à chaque fois plus de temps parce qu'on y injecte toujours plus d'ambition (normal), et là c'est pas propre à Sony mais au monde global du JV, je trouve ça inquiétant, d'autant plus si c'est vers ça (AAA) que Sony va encore plus se diriger. Cb d'année pour dev chaque AAAA pendant une gen qu'ils s'efforcent de faire en 7-8 ans? Comment Ghost of Tsushima a "tardé", Days Gone aussi, bien qu'il y ait l'excuse d'une équipe non rodée. Ils changeraient leur fusil d'épaule on aurait très bien pu rester quelques années de plus avec nos PS4, avoir plus de jeux sur l'ancienne gen, plus de jeux aussi sur celle en cours avec des jeux dont "l'ambition" stagnerait. MS en sont à 23 studios maintenant, ils peuvent un peu plus se le permettre, même si dans le fond la problématique reste présente, AAA puis AAAA puis AAAAA ...

    maxx D'accord .
    Par contre Kena, Little Devil Inside & cie que j'attends, je les vois pas trop comme un argument Playstation, je vois pas l'exclue tempo comme argument, de mon point de vu ça sert à rien et je pense que ces deux là finiront à terme sur Xbox. On paie l'exclusivité temporaire pour meubler, autant mettre son argent dans de la production maison, de la "vraie" exclue.

    Bon sinon j'ai l'espoir, vu que Ratchet est ressorti, qu'on revoit aussi Sly et Jak remit au goût du jour , ce serait génial . Ou bien de nouvelles IPs dans ce style là.
    nikolastation posted the 04/13/2021 at 12:01 PM
    Aym Les exclus temporaires constituent au contraire un vrai argument de vente, il suffit de prendre comme exemple FF VII Remake (dont on sait que l'exclu est de 1 an minimum mais dont on a aucune news quant à l'arrivée sur XBox).
    Qui dit exclu dit (en général) gros plan de com'. Objectif : montrer aux joueurs que c'est "la console où sortent en 1er les meilleurs jeux".
    Je ne suis plus client de ce genre d'opérations, mais je sais que si de gros deals se font encore de nos jours, c'est pas pour rien
    ouroboros4 posted the 04/13/2021 at 12:01 PM
    La PS5 est dispo depuis 6 mois et tu en as qui font déjà des comptes rendu.
    Continuer les gars.
    aym posted the 04/13/2021 at 12:08 PM
    nikolastation "Les exclus temporaires constituent au contraire un vrai argument de vente"

    Je dis pas le contraire, je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement ça n'en est pas un pour moi, simplement j'achète rarement day one, si j'ai prévu de jouer à Kena en 2023 et qu'à ce moment là il est sur Xbox, forcément l'exclue tempo ne constituait pas plus que ça un argument.
    negan posted the 04/13/2021 at 12:11 PM
    Hésite pas à me follow sur Twitter Serve vu que t'aime guetter le compte
    aym posted the 04/13/2021 at 12:13 PM
    ouroboros4 Où tu vois un compte rendu de la gen...? L'article parle d'avenir et au conditionnel. J'étais pas là sur le site, mais j'aurai très bien pu me demander en début de gen PS4 à quoi on aurait droit dans les années à venir, où est le mal? On a des éléments récents qui permettent de se questionner un minimum, à tord, à raison, on verra bien, toujours est-il que ces éléments sont bien là et que ces interrogations ne sortent pas de nulle part.
    keiku posted the 04/13/2021 at 12:14 PM
    aym

    pour moi le truc c'est qu'avant sony annonçait leur jeux pour les 5 année a venir et ca faisait râler beaucoup de monde maintenant il annonce les jeux dans l'année et les gens râle aussi

    Donc du coup quel jeux t'on fait acheter la ps4 , si c'est les tlou ou les god of war et nouvelle ip, tracasse ca va arriver mais pas avant 2022-23, si c'est les jeux jap, pour le coup je te dirais d'attendre de voir comment la politique va evoluer

    et si c'est pour le multi plateforme bein comme pas de soucis se sera comme d'hab 80% du catalogue sur chaque console

    les studio sony vont en effet faire plus de AAA (ce qui était en fait déja le cas sur la ps4 tlou2, ghost of tsushima....)

    sony aura quelque exclu tier temporaire ou non a coté pour le remplissage, et aura comme a chaque fois des exclus mais en gros ce sera surement comme la ps4 en mieux vu que déja plus de titre annoncer sur la première année de la ps5 que sur les 2 première de la ps4 qui je rapelle n'a eu sur 2 ans comme gros jeux que blood born (ici on a un god, un horizon, le dark soul remaster, returnal, un grand tourismo...) et tout les multis

    bref c'est les inquiétude de début de gen comme a chaque fois d'ici fin de l'année ca ira déja mieux mais ne t'attend pas a plus que ce qui a été annoncer en gros titre pour l'année 1 ce qui est déja assez conscéquent
    octobar posted the 04/13/2021 at 12:19 PM
    negan C'est bien de te soucier des droits de l'homme et du citoyen en tout cas miss France.
    nikolastation posted the 04/13/2021 at 12:22 PM
    Aym La même. Pour la 1re fois de ma vie de gamer, j'ai encore beaucoup de jeux de la "old gen" (PS4 / Switch) à finir. Du coup, la PS5 / Xbox Series X va attendre (en attendant les versions Pro / Slim).
    bobobiwan posted the 04/13/2021 at 12:23 PM
    Je ne comprends pas l'article

    Sony est clairement lancé pour faire exactement ce qu'ils ont fait sur la gen précédente, à savoir de bonnes grosses exclus solo et narratives, ce qui est devenu, en soi, leur marque de fabrique. Mais comme à chaque gen, va juste falloir être patient, les deux trois premières années, on a jamais grand chose.

    Les stocks sont également un problème qui ralentit encore la démarche. Mais non, clairement, pour moi, si on a aimé la PS4 (console de fou, franchement), on ne pourra qu'être satisfait par la PS5.

    Le seul truc, c'est que rien ne presse, cette fois. Ni pour la play, ni pour la Xbox. Ça pourrait devenir franchement intéressant à partir de Noël prochain, tant chez l'un que chez l'autre.
    aym posted the 04/13/2021 at 12:32 PM
    keiku Pour moi c'est une chimère ces 5 années , hormis pour de rares cas comme The Last Guardian. Il ne me semble pas, que ce soit Uncharted 4, Days Gone, Horizon, Ghost of Tsushima et j'en passe, qu'ils aient été annoncés 5 ans avant leur sortie, c'est à chaque fois moins.

    bobobiwan Si je devais résumer mon inquiétude c'est qu'on a à chaque fois beaucoup moins de jeu que sur la gen précédente. C'est valable pour le passage PS3 -> PS4, et je pense que ça le sera d'autant plus entre PS4 -> PS5, malgré les dires de développeurs comme quoi c'est plus facile/rapide à dev sur new gen, et même si c'était "vraiment vrai" ils trouveront toujours le moyen de viser assez haut pour que ça prenne plus de temps. Pour caricaturer, j'espère qu'on n'aura pas "que" Horizon 2, GOW 2, Uncharted 5, Ghost of Tsushima 2 pour cette nouvelle gen, elle est là mon inquiétude. Les jeux prenant chaque fois plus de temps, donc forcément on a moins de jeux. Pour reprendre une phrase de l'article, je préférai des jeux à l'envergure qui stagnent mais en plus grande quantité, plutôt que du AAAAA en moindre quantité. On a atteint une technique géniale et suffisante de mon pt de vu, ils pourraient diriger le développement de nouveaux jeux autrement que traditionnellement. Après je me suis peut être mal exprimé dans l'article. Et même si je parle surtout de Playstation, je le dis plus haut, c'est une problématique qui "touche" tout le monde.
    foxstep posted the 04/13/2021 at 12:34 PM
    maxx GTAV PS5/Xbox serie c'est un remaster, pas un remake, donc c'est pas le truc qui va leurs prendre de la main d'œuvre

    dalbog .C'est juste le jeu le plus récompensé de l'histoire



    Aprés si t'as aimé le jeu tant c'est cool pas de soucis, mais se masturber sur un nombre de récompenses, on dirais les pro N t'explique que Nintendo c'est les meilleurs tout en se masturbant sur les chiffre de ventes Pokémon.
    ouroboros4 posted the 04/13/2021 at 12:40 PM
    aym cela reste des interrogations et surtout un avis purement personnel comme il en existe des milliers.
    La gen vient de commencer à Sony à toujours su prouver leur efficacité.
    Les différentes générations en témoignent.
    Aucun soucis à se faire, les dernières années de la PS4 l'on prouvé.
    keiku posted the 04/13/2021 at 12:41 PM
    aym je vais dire pare la vu que tu fait semblant de ne pas comprendre que les jeux sont toujours annoncé plusieurs année avant ghost a été annoncé 3 ans avant sa sortie, day gone en 2016 pour 2019... on est pas sur 5 on est sur 3 ans au moins et ici il n'ont annoncée que les sortie de 2021 voir au pire 2022 si report soit 1 ans un au plus

    Si je devais résumer mon inquiétude c'est qu'on a à chaque fois beaucoup moins de jeu que sur la gen précédente.

    ce qui est faux la ps4 a bien plus de jeux que sur ps3 qui en avait c'est vrai moins que sur ps2 mais plus que sur ps1
    zekk posted the 04/13/2021 at 12:42 PM
    maxx tu as bien résumé tout ce que je pense de ce drama ambiant !
    zekk posted the 04/13/2021 at 12:45 PM
    aym je me demande si vous vous êtes vraiment renseigner sur ce qu'à dit le mec de chez Bend, où que vous vous êtes contenté de lire l'article ici. Le mec contredis la majorité des choses avancée par Shreier
    maxx posted the 04/13/2021 at 12:50 PM
    foxstep Oui je sais mais c'est pour montrer qu'ils peuvent travailler sur plusieurs choses en même temps. Et pour le coup un remaster a l'image de ce qui avait été fait pour la PS4/One et PC d'un jeu comme GTA demandera peut être autant de taffe qu'un remaster/remake où on ne sait pas d'un jeu comme TLOU linéaire, qui dure 15-20h avec les 3/4 des assets déjà dispo avec TLOU2.
    Si remake y a il ne demandera pas un travail comme ce qu'on a vu sur Demon's Souls par exemple. Ça occupera une équipe annexe. Donc faut pas croire qu'ils ont que ça en gestation. Et encore une fois, on a aucun confirmation à l'heure actuelle...
    maxx posted the 04/13/2021 at 12:55 PM
    zekk Malheureusement on se répète à chaque fois... Chaque jour nouvel article qui suranalyse des choses basées sur des rumeurs ou informations partielles... C'est comme ça sur tous les sujets et c'est dommage parfois.
    shambala93 posted the 04/13/2021 at 01:02 PM
    Il y a en effet une approche de PlayStation qui ne m’emballe pas.
    Leur philosophie PS3-PS4 était une bonne chose mais depuis 2018, je trouve qu’il y a une cassure dans bien des domaines chez eux.
    zekk posted the 04/13/2021 at 01:11 PM
    maxx après, c'est toujours comme ça avec Sony en début de gen, tout le monde acclame la ps4 ici, mais en début de gen on nous tenait les mêmes discours
    keiku posted the 04/13/2021 at 01:15 PM
    zekk exact et c'était bien pire encore avec la ps3
    grundbeld posted the 04/13/2021 at 01:16 PM
    Moi ce qui m’a convaincu d’aller voir ailleurs c’est la sortie des jeux exclusifs sur PC et la mise à mort de leur branche japonaise qui sortait des tas de projets très originaux.

    Après je pense que toute cette lutte est vaine, les attentes des gens ont changé. Quand j’en vois certains se réjouir pour Oddworld alors que c’est déjà un jeu multisupports ou pour FF XVI et Forspoken qui sont des exclus tempos inutiles dont l’argent utilisé pour se l’assurer aurait pu être utilisé pour mettre sur pied des projets maison moins clinquants mais plus pérennes. Mais non bien entendu.

    Sony c’est vraiment en train de perdre beaucoup en attrait pour moi. Moins d’identité, moins de diversité et presque uniquement des jeux occidentaux pas mauvais mais assez convenus au final. Marvel mais en JV.
    serve posted the 04/13/2021 at 01:20 PM
    negan

    Désolé j'ai pas de compte Twitter mais j'ai vu que tu avais un Twitter je voulais voir si tu disais les mêmes conneries que ici
    keiku posted the 04/13/2021 at 01:23 PM
    grundbeld en même temps , les jeux japonais sony on a plu!s depuis longtemps sur console de salon, on a eu astrobot, et bloodborn et last guardian qui était a la base prévu sur ps3
    djfab posted the 04/13/2021 at 01:23 PM
    Grundbeld : et donc, c'est mieux ailleurs ? Moins de jeux qui sortent sur PC ? Plus de jeux japonais ?
    mrpopulus posted the 04/13/2021 at 01:26 PM
    Surtout que Days Gone s'est bien vendu, c'est pas non plus un échec commercial quoi... Désolé Sony tu peux pas taper le 3 millions en une journée comme TLOU2...

    Ce qui m'inquiète c'est qu'on se mange des Uncharted et God of War à tour de bras et au placard les nouvelles licences... Oui, effectivement je suis septique aussi.
    djfab posted the 04/13/2021 at 01:28 PM
    Populus : au moins Sony tente de nouvelles licences malgré tout, contrairement aux autres...
    keiku posted the 04/13/2021 at 01:29 PM
    populus comment ca au placard les nouvelle licence alors que tu te plain de pas avoir un day gone 2 ?
    grundbeld posted the 04/13/2021 at 01:31 PM
    keiku On avait encore des jeux comme Gravity Rush il n’y a pas si longtemps. La fermeture de Japan Studio m’a fait mal.

    djfab C’est moins pire. Surtout chez Nintendo qui a encore de véritables exclusivités maison (j’insiste) qui ne sortent pas sur PC, plus de jeux japonais et surtout une console qui est une véritable console avec un concept derrière et pas un sous PC.

    Ma prochaine console ce sera chez Nintendo. Sony empile les décisions qui ne me correspondent pas depuis Jim Ryan. Il est donc temps de changer d’air.
    djfab posted the 04/13/2021 at 01:32 PM
    Keiku : +1000 à la place de Days Gone 2 on aura une nouvelle licence, donc je ne comprends pas pourquoi certains se plaignent !
    djfab posted the 04/13/2021 at 01:36 PM
    Grundbeld : ah OK tu parlais de la Switch ! Le pb avec la Switch c'est l'inverse, c'est quasiment que pour les jeux Nintendo et t'as quasiment rien d'autre d'intéressant, tu ne peux pas avoir juste une Swich ! Donc je ne pense pas que tu "remplaces" les consoles Sony par la Switch, c'est juste un complément (logiquement).
    keiku posted the 04/13/2021 at 01:39 PM
    grundbeld gravitiy rush etait sur portable et a été un fiasco, a chaque épisode..., l'acharnement thérapeutique très peu pour moi...

    de l'interview a indiquer qu'il y aurais plus d'externalisation pour les jeux AA et donc ca ne veux pas dire que tu aura moins de jeux japonais , mais que tu auras plus de second party que de first

    De plus quel est le soucis que les exclu sortent sur pc... ca les rend moins bonne ? tu peux y jouer sur nitendo car elle sont sur pc ou sur xbox ?

    si la playstation a une base de pc la switch a une base de mobile , je sais pas si c'est mieux comme concept mais soit...

    je suis juste d'accord sur ton dernier point , ca ne te conviens plus donc tu prend ce qui te convient... sauf qu'en fait tu parle d'une console qui n'a même pas encore 6 mois de vie et tu te fonde sur des rumeur et des on dit alors qu'au final tu n'a encore rien vu de ce que sony va proposer

    guilty gear strive est un jeu japonais ne sort que sur playstation et pc... pour prendre un exemple comme un autre
    mrpopulus posted the 04/13/2021 at 01:55 PM
    keiku Bah Days Gone c'est une nouvelle licence non ? Je sais pas réfléchis un peu...

    djfab Ça va faire pareil, le jeu sera sûrement pas assez rentable et au placard.

    Déjà que Bend ont dû pleurer pour pouvoir bosser sur une nouvelle licence, et pas bosser sur le probable Uncharted Ps5
    gamerdome posted the 04/13/2021 at 01:55 PM
    djfab "+1000 à la place de Days Gone 2 on aura une nouvelle licence, donc je ne comprends pas pourquoi certains se plaignent !"

    Parce que quand on aime un premier épisode, on aime avoir au moins une trilogie, avant de changer.

    C'est le cas avec Guerrilla et Killzone/Horizon; les Dogs avec Crash/Jak/Uncharted/Tlou; Insomniac avec Resistance/Spiderman;...

    Mais Bend lui n'a pas eu cette chance, il fallait que leur premier gros projet soit un carton direct. Alors que si on prend les premiers épisodes des séries que j'ai cité, elles n'ont pas cartonner non plus (à part Tlou).
    mrpopulus posted the 04/13/2021 at 01:58 PM
    gamerdome Merci d'avoir été plus clair dans ce que je voulais dire.

    Déjà, Résistance et Killzone s'est terminé pour Sony. Horizon 2 a vu le jour car le premier a été un succès. Spider Man 2 est en chemin, c'est une certitude.
    djfab posted the 04/13/2021 at 02:00 PM
    Populus : "Ça va faire pareil, le jeu sera sûrement pas assez rentable et au placard" -> ça c'est ce que tu penses. Je ne vois pas pourquoi ce serait pas un succès comme l'a été Ghost of Tsushima par exemple, surtout que Bend Studio va progresser par rapport à Days Gone, qui était leur premier jeu ambitieux ne l'oublions pas !
    djfab posted the 04/13/2021 at 02:03 PM
    Gamerdome : dans ce sens là je suis d'accord, surtout que je fais partie des grand défenseurs de Days Gone depuis le début quand tout le monde crachait dessus et le traitait de jeu moyen.

    Ce que je voulais dire, c'est que ça critique que Sony fait tj les mêmes licence et en même temps ça critique qu'il n'y a pas de suite à DG mais une nouvelle licence à la place. C'est pas très logique !
    mrpopulus posted the 04/13/2021 at 02:05 PM
    djfab Bah j'espère que je me plante oui mais bon...

    Le fait que le studio a dû limite pleurer pour pouvoir bosser sur une nouvelle licence montre quand même que Sony ne leur fait pas des masses confiance.
    grundbeld posted the 04/13/2021 at 02:14 PM
    djfab Pour ma consommation de JV à venir elle me conviendra très bien et elle possède tout de même pas mal de jeux intéressants qui sont parfaits à jouer en portable. D'où le gros succès des jeux indés sur la machine par exemple. Donc je m'y retrouverai. Je prendrai une PS5 en fin de gen tout de même mais ce sera pour faire en moins cher les jeux intéressants.

    keiku Un fiasco je suis pas d'accord. Ou alors uniquement sur les ventes et encore, uniquement le 2. Un véritable fan de JV sait reconnaître les qualités d'une licence comme Gravity Rush, même en y accrochant pas. C'est innovant, c'est artistiquement très sympa et l'univers est chouette. Le genre de jeux japonais inventifs qu'on aura plus. Ou presque.

    Oui des second party négociés à coup de millions qui se retrouveront chez la concurrence dans les deux ans qui suivent. Très peu pour moi.

    Les exclus ne sont pas moins bonnes en allant sur PC mais ça massacre l'identité de la marque Playstation. Et si sur le court terme ça peut rapporter de l'argent, sur le long terme ce sera délétère comme stratégie car beaucoup de gens qui achetaient la dernière console de Sony pour les exclus ne le feront plus. De plus je trouve que c'est irrespectueux pour leur clientèle d'avoir vendu comme exclusifs des titres au final destinés à être multisupports.

    Nintendo fait du mobile certes mais de manière plutôt marginale et surtout avec des jeux dédiés qui sont là pour ramener les gens vers la Switch. BOTW sur mobile ou DKCTF tu le verras jamais. Alors que Sony veut porter quasi tout son catalogue exclusif sur PC. Ce qui donnera pas envie aux joueurs PC de prendre une console.

    Et enfin non, je me base pas sur des rumeurs et des "on dit" je trouve. La mise à mort de Japan Studio et la fuite de ses cerveaux c'est du réél, pas du on dit. La volonté de porter les jeux exclus sur PC c'est du réel, pas du "on dit", la réalisation de deals que personnellement je trouve vains c'est encore du réel et pas des "on dit". Je ne quitte pas la firme sur deux rumeurs vaguement balancées mais sur des événements concrets.

    Après je pense que ce qu'ils proposeront comme jeux ne sera pas mauvais et je serai jamais un ragix qui chiera sur chacune de leurs prods comme on voit parfois ici. Mais reste que ça me parle plus comme avant car le Sony que j'aimais est mort. Et je pense que sur ça on se comprendra jamais car on ne voit pas les choses pareillement. Pour moi Guilty Gear dont tu parles à la fin, c'est un jeu multisupports. Alors que pour toi il semble être en quelque sorte exclusif. Mais moi ce genre de fausses exclus ça ne m'intéresse pas forcément pour vanter une console par rapport à une autre. D'autres perçoivent ça différemment.
    thauvinho posted the 04/13/2021 at 02:17 PM
    djfab +1000 à la place de Days Gone 2 on aura une nouvelle licence, donc je ne comprends pas pourquoi certains se plaignent !

    La seule chose que je trouve dérangeante là dedans (j'ai pas fait DG1, j'attends la version pc), c'est que le jeu s'es bien vendu, à été rentabilisé, et malgré çà ils annulent le 2. Je trouve que çà envoie un mauvais message à leurs studios. Pk annuler une suite d'un jeu rentable ? En gros ils ne veulent que des énormes succès à la TLOU2 ou Spiderman. Je vois çà comme moins de créativité possibles pour les devs, qui peuvent être obligé de s'adapter pour que leurs jeux plaisent au plus grand nombre. Après c'est vrai que c'est paradoxal, car çà leur permets finalement (à Bend Studio) de se lancer dans une nouvelle IP et donc d'être créatif.
    keiku posted the 04/13/2021 at 02:45 PM
    gamerdome sauf que pour le coup l'argument juste avant c'est marre des suite on veut des nouvelle IP
    akinen posted the 04/13/2021 at 02:50 PM
    aym tout ce que je vois, c’est que des jeux sont développés. Je veux juste de bons jeux. Ceux qui sont partis creeront leurs studios et développeront des jeux comme ça a toujours été. Y’a pas que les AAA. Les PlayStation sont blindés de super jeux et surtout venus d’editeurs tiers du japon
    keiku posted the 04/13/2021 at 03:02 PM
    grundbeld un vrais fiasco , aucun des 2 n'aura été rentable pour le studio

    Un véritable fan de JV sait reconnaître les qualités d'une licence comme Gravity Rush, même en y accrochant pas.

    perso quand je reconnais une qualité a un jeu c'est que je l'ai acheter, donc les 200 000 personnes qui ont acheté le premier et qui n'ont pas pris la suite... n'ont pas du être convaincu...

    alors si je reconnais l'originalité du titre, bah je me suis ennuyé dessus...
    mais je fais partie des 200 000 acquéreur du premier titre qui ne l'a pas trouver si bon que ca...

    Oui des second party négociés à coup de millions qui se retrouveront chez la concurrence dans les deux ans qui suivent. Très peu pour moi.

    C'est ce qui a fait le principal succès de la ps1 et 2 par ailleurs...

    Les exclus ne sont pas moins bonnes en allant sur PC mais ça massacre l'identité de la marque Playstation.

    un vrai joueur ne se base pas sur une marque

    Nintendo fait du mobile certes mais de manière plutôt marginale et surtout avec des jeux dédiés qui sont là pour ramener les gens vers la
    Switch.


    La switch a une architecture de mobile , je ne parle pas des jeux mais de l'architecture comme tu compares celle de la ps5 a celle d'un pc

    Et enfin non, je me base pas sur des rumeurs et des "on dit" je trouve. La mise à mort de Japan Studio et la fuite de ses cerveaux c'est du réél, pas du on dit.

    donc un demi studio disparait (et effectivement les gens qui en faisait partie) et c'est tout sony qui est mort.... astrobot c'est du jeu japonnais je te rappelle

    qui au final est le seul et unique argument concret qui te fait quitter la firme... c'est la restructuration (et même pas la fermeture )du studio sony japon

    Pour moi Guilty Gear dont tu parles à la fin, c'est un jeu multisupports.

    mais tu ne peux y jouer sur console que sur playstation , donc acheter la switch ou la xbox ne te permettra pas d'y jouer

    donc si tu prend le pc pour une console ok , mais ca reste une console a 1000 boule + les acessoire comme les manettes autres, alors que la ps5 coute a peine plus qu'une switch
    keiku posted the 04/13/2021 at 03:08 PM
    et monster hunter rize sort aussi sur pc donc même l'argument des exclus switch tient de moins en moins
    slyder posted the 04/13/2021 at 11:31 PM
    Les tréfonds abyssales...

    grundbeld posted the 04/18/2021 at 08:21 PM
    keiku On ne tombera pas d’accord. Vision radicalement opposée et donc dialogue de sourds. Je te souhaite bon vent pour la suite nonobstant.
    keiku posted the 04/18/2021 at 11:28 PM
    grundbeld c'est sur qu'on ne tombera pas d'accord... si tu pars méprisant quelque chose qui n'a pas encore eu le temps de te montrer ce qu'elle propose...