Nintendor
Si vous êtes possesseurs de Nintendo Switch, les Joy-Con de la console ont tendance a (plus ou moins rapidement) ne plus répondre correctement. Dans certains cas, le stick des Joy-Con n'en fait même qu'à sa tête, faisant bouger personnages et caméra à l'écran même lorsque les joueurs n'y touchent pas. C'est ce qu'on appelle le fameux "Joy-Con Drift" (qui fait "dériver" certains éléments à l'écran.)
L'association de consommateurs
UFC-Que Choisir accuse Nintendo de sciemment continuer à produire des Joy-Con défectueux et, donc, d'une certaine manière "d'obsolescence programmée"... Du côté de Nintendo, la société japonaise n'a jamais explicitement nommé le problème mais a toujours renvoyé les joueurs mécontents vers son SAV allant même jusqu'à réparer les Joy-Con hors garantie (voir
ici la marche à suivre). Récemment, le président de Nintendo s'est tout de même excusé pour tous les soucis liés aux Joy-Con rappelant que pour Nintendo, la qualité des produits était primordiale.
Il n'empêche, en vue des actions en justice qui s'annoncent, Nintendo se prépare à contre-attaquer... Ainsi, le cabinet d'avocat américain, Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith (CSK & D) qui défend les intérêts de Nintendo, a ouvert une adresse mail (nintendoclassaction@chimicles.com ) pour recueillir jusqu'au 16 octobre prochain les témoignages des joueurs afin de démontrer que le Joy-Con Drift n'est pas "un vrai problème" et qu'il n'a d'ailleurs "causé aucun inconvénient à personne". ! Pour cela, le cabinet d'avocat demande aux joueurs- pour ne pas dire aux fans, de se filmer dans de courtes vidéos dans lesquels ils racontent leurs expériences avec la Nintendo Switch mais aussi avec le SAV de la société. L'objectif est de montrer que même s'il y a des problèmes, Nintendo s'en occupe et que les premiers intéressés, les joueurs, ne lui en tiennent pas rigueur et au contraire sont très heureux, et même toujours prêts à acheter des produits Nintendo
!
posted the 10/03/2020 at 12:39 PM by
axlenz
Après si le juge est pro nintendo c'est dans la poche lol
Par ailleurs, réparer gratuitement le joy-cons drift même hors garantie démonte l'idée "d'obsolescense programmée"... Nintendo a juste perdu financièrement et en terme d'image de fiabilité de ses produits.
Bref il y a de grandes chances que Nintendo gagne le procès, le motif de la plainte est limite ridicule.
Comme ça entre les 3 jeux qui sortent par an, vous avez tout de même la possibilité d'acheter une nouvelle pair pour filer son fric à Nintendo !
Sinon ça serait d'une tristesse d'être fan de Nintendo
Sinon le PDG a déjà évoqué le problème en présentant des excuses en juin 2019, après la Switch Lite est sortie avec les mêmes problèmes (super maintenant il faut renvoyer la console, plus rapide d'acheter un stick à 1€ sur aliexpress), prouvant que le PDG est un faux-cul.
akeos Par ailleurs, réparer gratuitement le joy-cons drift même hors garantie
Tellement gratuitement que lorsque j'ai appelé le SAV Nintendo en début d'année pour demander confirmation qu'ils réparaient bien les joycons hors garantie, la personne m'a certifié que ca ne serait pas le cas.
Ah ouais quand même ...
J'ai fait réparer 5 joycons.
Passe pas par le SAV au tel.
Y a le site officiel, t'as juste à indiquer les joycons à réparer, tu mets des dates un peu au pif, bon de livraison à imprimer pour expédition gratuite et c'est réglé. J'ai tout récupéré nickel.
Après ça reste du matos de merde.
Mais y a rien à dire sur le SAV.
Besoin d’une petite pince, une bombe air sec et de W40
Mais bon comme d'hab des dizaines de génies vont nous expliquer que c'est une histoire de JV.
Nintendo ne veut décidément rien faire comme les autres, mais là, ils repoussent les limites du "game"
J'ai eu 2 cas de joycon drift et je dois bien admettre qu'ils ont très vite réagis (je suis par contre sans solution face à mon problème de pad pro-drift...)
De toute manière, un tel souci mérite une condamnation exemplaire, c'est vraiment une honte de sortir un produit aussi défectueux