profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
neolex59
8
Likes
articles : 77
visites since opening : 76621
neolex59 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    guyllan, wu
    posted the 09/25/2020 at 06:59 PM by neolex59
    comments (101)
    oracle posted the 09/25/2020 at 07:01 PM
    Je pense même encore pire que toi... c'est dire ô combien je suis dégouté...

    Première fois de ma vie que je n'achèterai pas de nouvelles machines au launch.
    testament posted the 09/25/2020 at 07:02 PM
    Je veux OG3.
    5120x2880 posted the 09/25/2020 at 07:02 PM
    Ça a du bon la concurrence, sauf quand les deux veulent te la faire à l'envers.
    walterwhite posted the 09/25/2020 at 07:03 PM
    La hype pour les NG est retombée chez moi, SONY communique comme des manches depuis deux ans et s’emmêlent des pinceaux là ou c’était carré en 2013.

    Et Microsoft qui retrouve des couleurs va sortir une nouvelle console avec 0 exclu qui donne envie.

    C’est vraiment la merde.
    guiguif posted the 09/25/2020 at 07:04 PM
    Ça chialait aussi au debut de la ps4, on a vu la suite
    skuldleif posted the 09/25/2020 at 07:05 PM
    si je prend du recul celle de xbox sera la meilleur en etant passé de 6 studio dont certains peu productif, a 23 studio qui tournent a fond les ballon ,et celle de sony meilleur que celle de la ps4 en balançant de tres bonnes exclu et ce des le debut.
    ootaniisensei posted the 09/25/2020 at 07:07 PM
    walterwhite ouai vraiment triste le début de cette nouvelle gen, après on est déjà assuré d'avoir la suite des tueries de la PS4 sur le long terme, ça rassure tout de même
    psxbox posted the 09/25/2020 at 07:08 PM
    Les consoles sont sorti 1 a 2 ans trop tôt
    gemini posted the 09/25/2020 at 07:08 PM
    Allez au premier gros jeu next-gen ça sera oublié. God of War part 2?
    psxbox posted the 09/25/2020 at 07:09 PM
    Pour le moment y a que le jeux chinois qui m a impressionner a l inverse d un petit logo
    romgamer6859 posted the 09/25/2020 at 07:12 PM
    Le launch est moyen mais l'année pro ça ira mieux
    chiotgamer posted the 09/25/2020 at 07:12 PM
    Déjà quand tu sais d'avance que le Goty 2021 sera pas next-gen (je parle d'Elden Ring)
    fiveagainstone posted the 09/25/2020 at 07:14 PM
    Les débuts sont rarement incroyables, mais là c'est clair que l'écart technique est moins important, " pas de cross gen, en fait si", prix +10e chez Sony, report d'Halo chez MS...covid donc pas d'E3 ou de TGS classique pour se hyper.
    C'est un peu triste, il va falloir être patient pour que ça démarre vraiment.
    D'ici un an ou deux ça devrait le faire, en attendant il y aura quand même quelques trucs très cool comme DS ou Ratchet.
    idd posted the 09/25/2020 at 07:15 PM
    Je trouve que Microsoft gère mieux sa com en ce moment et présente une vision plus clair de son business et ses objectifs en plus d'offrir des produits plus abordables (certes à crédit) dans un context covid de difficulté économiques.
    Je veux dire aujourd'hui encore sur les réseaux sociaux on en est encore à se demander si les 99% de jeux ps4 sur ps5 c'est pas du flan.... Certains maniquent déjà (à juste titre) pour avoir revendu leur PS4 sans garantie de pouvoir continuer leur partie sur ps5 day1
    psxbox posted the 09/25/2020 at 07:16 PM
    Et le pire c est que les consoles se vendent comme des petits pains
    walterwhite posted the 09/25/2020 at 07:17 PM
    guiguif En 2013 SONY n’avait pas pour projet de nous ouvrir en deux avec le prix de ses jeux, et y’avait aucun couac dans leur communication, tout était clair et maîtrisé.

    ootaniisensei C’est le point positif, SONY c’est la garantie d’avoir des megaton tant qu’ils sont là
    ducknsexe posted the 09/25/2020 at 07:19 PM
    On s en fou si les jeux n ont pas l apparence de la nex gen, l essentiel c est d avoir des jeux.
    sonilka posted the 09/25/2020 at 07:19 PM
    Sinon vous pouvez aussi attendre. Me semble pas qu'il soit obligatoire d'acheter une nouvelle machine lors de son lancement ou durant l'année qui suit.
    thelastone posted the 09/25/2020 at 07:21 PM
    Gemini Faut acheté la ps5 fin 2021 alors
    edgar posted the 09/25/2020 at 07:23 PM
    Tu peux aussi rajouter qu'à seulement 6 semaines de la prochaine géne, on a toujours pas vu le line-up de la Series X, à moins que ce soit moi qui ai raté un chapitre ?

    Après il y a quand même Demon's Soul qui me donne terriblement envie, d'autant plus que je suis fan des Dark Souls et que je ne l'ai jamais fait, mais de là à dépenser 570 euros ?

    De toute façon tant que j'ai pas de TV 4K qui arrache la rétine, la next-gen ne rentrera pas chez moi, bref je suis tranquille pendant au moins 2 ans.

    oracle posted the 09/25/2020 at 07:24 PM
    sonilka
    C'est exactement ce que je vais faire et je pense même attendre 2022...

    Déjà niveau fiabilité des machines, honnêtement aujourd'hui j'ai beaucoup plus confiance en Microsoft sur ce point mais aussi avoir une vision sur les 2 premières années quant aux jeux disponibles...
    Ma mains au feu que HORIZON FW et God of War Ragnarok ne sortiront pas en 2021 !
    potion2swag posted the 09/25/2020 at 07:26 PM
    Comme à tous les launchs, les gamers font les poissons rouges. Quand la PS4 est sorti, ça chialait sur le fait qu'il y avait pas de gap technologique et que les jeux étaient cross gen.
    shambala93 posted the 09/25/2020 at 07:27 PM
    Bidon non mais y’a rien pour l’instant et les premières annonces ou on va déjà restreindre le framerate pour la foutue résolution me gonfle. Donc je fais parti de ceux qui passeront sur PC et honnêtement, y’a encore quelques mois, je n’y aurais pas cru !
    sonilka posted the 09/25/2020 at 07:29 PM
    oracle Horizon je pense qu'il sera la en 2021. Ca fera 4 ans que GG est dessus. Ils disposent deja du moteur et des assets avec le premier donc le développement est plus rapide. Pour GOW par contre, j'y crois moins mais ca ne veut pas dire que c'est impossible.
    shambala93 posted the 09/25/2020 at 07:30 PM
    Le problème à mes yeux est que je ne vois pas de gap incroyable. Et c’est bien la première fois !
    fiveagainstone posted the 09/25/2020 at 07:32 PM
    potion2swag Pas d'accord rien qu'avec Killzone et Ryse on avait vu le changement de gen.
    shambala93 posted the 09/25/2020 at 07:32 PM
    Le fameux mythe du « comme tous les lancements » ...
    Non quand la PS1/N64 avec la 3D, c’était dingue ! La PS2 ? Incroyable ! La PS3 ? Trailers bullshit qui donnaient envie.
    PS4 one ? Bah désolé, Killzone, AC, Ryse, Forza ou BF claquaient des 2013. Et le gap avec infamous était clairement là !
    oracle posted the 09/25/2020 at 07:34 PM
    sonilka

    Sony et les dates de sortie...bin voilà quoi... perso ça sent le bullshit à plein nez. Enfin, c'est juste mon opinion hein !
    liquidsnake66 posted the 09/25/2020 at 07:38 PM
    Elles seront intéressantes dans 2 ans, comme d'hab quoi
    neolex59 posted the 09/25/2020 at 07:38 PM
    Manque de vrai gap , de vrai nouveautés, bref rien de bien folichon... j attend de voir
    noishe posted the 09/25/2020 at 07:40 PM
    J'ai l'impression que tout le monde est devenu un peu blasé. Que tout le monde est devenu hyper exigeant et que si y'a pas un niveau d'excellence anormalement élevé, ça devient de la merde.

    Ca manque de jeux ? Un peu comme la gen précédente.

    Y'a pas assez de différences ? Attendez de voir la gen évoluer, le temps que les devs domptent la tech. Regardez Horizon comparé à Killzone. Regardez TLOU2. Rien n'oblige personne à acheter de console day one.

    Ca sert à rien de passer à la next gen ? Restez sur votre console actuelle alors. Y'aura des jeux cross-gen.

    Mais bon visiblement le cross-gen c'est pas bien, et ça râle à fond quand même. Y'a toujours un truc qui va pas au final.
    zoske posted the 09/25/2020 at 07:40 PM
    rien n'oblige de passer à la next-gen!
    Comme du temps de la nes à la supernes ou de la master system à la megadrive!

    Les premiers jeux sont toujours un poil au dessus de ce qu'il y a sur l'ancienne gen et ce n'est que les fancore qui passent à la caisse pendant les premiers mois de ventes.

    Donc ici rien ne change, sauf qu'il Demon's soul au lancement de la PS5
    barberousse posted the 09/25/2020 at 07:45 PM
    Ceux qui ne sont pas chaud patientez, vous n’avez pas vous justifier. Au contraire, c’est souvent la meilleur chose à faire

    Perso je suis chaudard, DEMON’S Souls me hype de ouf !
    sonilka posted the 09/25/2020 at 07:48 PM
    noishe blasé mais surtout sénile. Parce que le line up de lancement PS4/One c'était tout sauf incroyable. Mais c'était pareil pour la PS2/3, pour la Switch, la WiiU ou la Wii. La comme si je dois citer une console avec un line up de lancement sympa y a le Cube chez nous. Ou la 360 qui te proposait Kameo, Perfect Dark Zero ou PGR3.
    shambala93 posted the 09/25/2020 at 07:49 PM
    potion2swag
    Non, le lancement est tout aussi minable. La seule différence est que Microsoft n’est plus à la ramasse et qu’ils ont le gamepass.
    Personnellement, j’aurai voulu voir les jeux mettre le paquet sur l’IA, le framerate et l’aspect visuel. En revanche miser sur la résolution le parfait dérisoire.

    Ça reste la première fois ou beaucoup ne voient pas de gap. Alors on nous demande d’attendre mais ce n’est pas notre problème. Peut être qu’ils ne sont pas prêts.

    Sans oublier :
    - les jeux plus chers
    - les déboires de Sony sur les jeux non upgradés
    Etc etc...

    Et puis on a eu l’habitude de voire des nouvelles ip chez les first party de Sony, là c’est plus prudent, moins clinquant .
    fiveagainstone posted the 09/25/2020 at 07:51 PM
    Après, le fait d'avoir eu la ps4 pro et la one X, ça réduit le gap. Il serait plus important si on était passé directement de ps4 fat a la ps5 et one à series X.
    diablo posted the 09/25/2020 at 07:57 PM
    J'ai passé une excellente Gen sur XBOX ONE alors je peux même pas imaginer la Gen qui m'attends sur la Series X console la plus puissante, le Gamepass, xCloud pour jouer partout, la rétro amélioré avec du HDR + de frame rate et une résolution 4K. Je peux conserver mon pad Elite V2. j'ai jamais été aussi enthousiasmé pour débuter une Gen
    wazaaabi posted the 09/25/2020 at 08:01 PM
    De toute manière pas le choix que de passer à la next gen.
    Je pense qu’on va quand même prendre une belle claque pour peu qu’on ai la bonne télé . Et de gros jeux sortent quand même .
    zmaragdus posted the 09/25/2020 at 08:09 PM
    Honnêtement, j'aimerais beaucoup que la course à la puissance ralentisse. De moins en moins d'éditeurs suivent le rythme avec l'augmentation des coûts et du temps de développement. Certains viennent à peine de créer des jeux faits pour cette génération.

    Nous avons certainement des jeux beaucoup plus aboutis qu'avant mais la hausse des coûts signifie moins de jeux, une prise de risque beaucoup plus importante.

    Pourquoi ne pas avoir une génération de console qui ajuste légèrement la puissance mais qui offre un confort de jeu plus important avec 1080/60 fps ?
    walterwhite posted the 09/25/2020 at 08:11 PM
    shambala93 SONY a le mérite d’avoir proposé du neuf la dernière année de la PS4, sur le plan software ils sont irréprochables, Demon’s Souls est quand même un sacré morceau pour un line-up.
    noishe posted the 09/25/2020 at 08:12 PM
    sonilka C'est tout à fait ça, les lancements ont toujours bénéficié de maximum 2/3 gros jeux véritablement excellents. C'était assez exceptionnel sur GameCube avec Luigi's Mansion, Super Monkey Ball, Sonic Adventure 2 Battle, et Melee quelques jours plus tard.

    Aujourd'hui j'ai l'impression que les gens s'attendaient à un line up rempli de 30 system sellers
    ootaniisensei posted the 09/25/2020 at 08:15 PM
    walterwhite ils vont encore envoyé la sauce toute la gen, ont a l'habitude maintenant

    diablo venant de toi c'est tellement une surprise...
    kabuki posted the 09/25/2020 at 08:16 PM
    c'est comme ca a chaque debut de gen depuis le passage 8bit vers 16bit , des jeux crossgen des exclus au compte de goutte les 2 premieres années.

    Bref je m'en fait pas trop
    walterwhite posted the 09/25/2020 at 08:18 PM
    ootaniisensei Comme d’habitude, avec un Microsoft plus clinquant ça va les motiver encore plus à proposer du neuf et repousser encore plus loin les limites du jeu vidéo.

    Ne parle pas à diablo, il a la bouche pleine de matière fécale, pas envie qu’il nous postillonne dessus
    metroidvania posted the 09/25/2020 at 08:18 PM
    Je trouve le line up de lancement ps5 pas trop dégueulasse au contraire je vais bien m amuser et en prendre plein la gueule
    liquidsnake66 posted the 09/25/2020 at 08:20 PM
    kabuki mouais, quel jeu ps4 ou xsx a le 1/4 du potentiel d'un fzero, un mario 64, un ridge racer, un virtua fighter, un halo etc. ? Certes les line up étaient pas fous mais t'avais des jeux qui justifiaient l'achat et étaient marquants là c'est le désert total
    oracle posted the 09/25/2020 at 08:23 PM
    noishe

    Moi qui est connu le launch de la NES et de la Master System, je peux t'assurer que quand tu te prends les Super Mario World, FZero et autre Altered Beast et Golden Axe, putain tu pleures tellement le gap est là.
    Idem au passage SNES à la N64 quand tu te prends Mario 64 en pleine gueule, tu hallucines ! Idem de la Megadrive à la saturn, genre tu te prends Virtua Fighter, Panzer Dragoon dans les gencives...c'est ouf !

    Et ça continue comme ça de la 64 à la Cube, Luigi's Mansion, StarWar Rogue Squadron 2, ça te mets des étoiles dans les yeux, le passage saturn à la Dreamcast, tu découvres Sonic Adventures, Sega Rally 2, Virtua Fighter 3, t'es en transe quoi !

    Bref, cette gen est juste la pire ever !
    innelan posted the 09/25/2020 at 08:28 PM
    C'est pareil à tt les gen, la ps4 au début c'était pas non plus super ouf.
    Le pire je crois biens que c'était la ps2 qui avait rien à offrir que du marketing et qui a enterré la magnifique dreamcast.
    jenicris posted the 09/25/2020 at 08:29 PM
    Ah ouais ? Bin moi elle me hype cette gen. Bien plus que les débuts de la gen actuelle.
    PS5 day one et XSX dans deux ans.
    akinen posted the 09/25/2020 at 08:30 PM
    C’est comme ça depuis la PS360. Oubliez pas qu’il y a des tonnes de perles indés à faire sur les 3 consoles. Ça vous fera patienter. Perso c’est day one pour la première fois de ma vie
    innelan posted the 09/25/2020 at 08:32 PM
    Et pour le coup juste un demons soul et ratchet sur PS5 dans la phase de lancement c'est cool, je xompte pas spiderman bien que je pense vraiment qu'il vaille mieux le prendre sur ps5.
    shambala93 posted the 09/25/2020 at 08:35 PM
    walterwhite
    Ça reste un remake. Me souvient qu’ils sont arrivés avec deux nouvelles ip en 2013 alors oui on verra ça plus tard mais bon.
    Étrangement je suis plus excité par ce que va proposer Microsoft.
    shambala93 posted the 09/25/2020 at 08:37 PM
    Non ce n’est pas pareil à chaque gen. Quand je lis certains j’ai l’impression qu’ils ne parlent que du line up alors que d’autres vont en profondeur sur les éléments qui les brouillent.
    marcus62 posted the 09/25/2020 at 08:38 PM
    Je suis d'accord avec certains ici, je ne suis pas non plus très hypé par cette nouvelle génération de console, beaucoup moins que les deux précédentes...

    Je suis très bien sur mon PC

    Mais ce sera quand même une PS5 en fin d'année, car j'ai revendu ma Pro et ma One S (avant qu'elles ne perdent trop en valeur...) et je peux ainsi me choper une PS5 sans dépenser un centimes et finalement ce sera le duo xCloud/GP comme support d'appoint pour mon appart, ce sera largement suffisant
    walterwhite posted the 09/25/2020 at 08:44 PM
    shambala93 Certes, mais il y a deux semaines on était loin de se douter que c’était un titre qui accompagnerait la PS5, ça a quand même fait son effet.

    Je suis d’accord, Microsoft a montré qu’il faudrait encore compter sur eux et qu’ils étaient encore capable de surprendre, l’acquisition de Bethesda leur garantie d’avoir de sacrés bons jeux sur Xbox Serie.
    orichimarugin posted the 09/25/2020 at 08:46 PM
    le mec qui se plein alors que sur pc ça fait 20 ans que les gens achètent des cartes graphique juste pour la qualité graphique et l'upgrade de résolution.
    La next gen vous l'avez pas entre les mains et vous jugez sur des jeux streamé en mauvaise qualité.
    regardez les vidéo en true 4K et on verra si vous verrez pas de différence entre la next et old
    Neolex59 n'oublie pas que le corona est entrain de faire du mal aux développement et ça fait revoir les objectifs des boites.
    resident evil 8 coûte très très cher à développé ils vont s'amuser a vendre un jeu alors que les consoles auront du mal à se vendre ou être disponible.
    En face la old gen a déjà 170 millions de consoles prête qui attendent encore des bons jeux.(120 millions de ps4 et 50 millions de xbox one)
    darkcoca posted the 09/25/2020 at 08:47 PM
    La taxe next gen pure arnaque
    ootaniisensei posted the 09/25/2020 at 08:47 PM
    walterwhite Un Microsoft qui donne enfin envie depuis des années, un Sony avec des exclus au top niveau, sur le long terme cette gen va vraiment être stylé

    Dommage qu'on ai eu une année assez particulière et les constructeurs qui nous ont assez souvent saoulé pour le prix, sur une année normal j'aurai sûrement été plus sur la hype je pense, gros E3 des deux côté + prix direct ça aurai été autre chose
    shambala93 posted the 09/25/2020 at 08:53 PM
    walterwhite
    Ça en devient d’ailleurs effrayant pour Sony. Pas maintenant, pas dans 5 ans mais peut on imaginer PlayStation au sommet face aux poids lourds financiers tels que MS et autres ?
    shambala93 posted the 09/25/2020 at 08:55 PM
    orichimarugin
    Nope! T’as rien compris. D’ailleurs si j’ai envie de passer sur PC ce n’est pas pour la résolution mais la définition et surtout le FRAMERATE !

    On a jugé en 2013 via des vidéos et ça n’a pas empêché de prendre une claque. Idem en 2005-2006.

    Et puis RE8... depuis 2009 on a eu une chier de RE.
    darkxehanort94 posted the 09/25/2020 at 08:57 PM
    Je pense que niveau graphismes on est proche des plafonds.

    Vas falloir passer au Mondes Virtuels à la SAO pour la 10 G.
    walterwhite posted the 09/25/2020 at 09:04 PM
    shambala93 SONY devrait s’associer ou faire un partenariat avec AMAZON, j’ai aussi peur pour eux, quand tu vois Microsoft racheter un éditeur tiers comme ça c’est flippant ouais.
    bobobiwan posted the 09/25/2020 at 09:06 PM
    Perso, je suis hypé de fou, comme à chaque nouvelle gen

    Et comme à chaque fois, faut juste être patient pour que les machines soient bien exploitées.

    Ce qui n'empêche en rien le day one.

    Vivement Novembre, nomdidiou !
    maxleresistant posted the 09/25/2020 at 09:14 PM
    Passez sur PC, plus de soucis.
    xserial posted the 09/25/2020 at 09:24 PM
    la next-gen s'annonce mieux que cet gen, pas dans l'immédiat certes

    Sony toujours là
    Microsoft qui revient comme à l'ère 360
    Nintendo tranquilou

    RDV dans 1 an
    wazaaabi posted the 09/25/2020 at 09:24 PM
    C’est vrai qu’avant on achetais une console C’etais que des nouveaux jeux dessus . Maintenant c’est des jeux que tu peux avoir depuis des années presque. Mais bon il y a et aura assez d’exclusivités donc ça sera top quand même .
    wu posted the 09/25/2020 at 09:25 PM
    La personne honnête quand elle regarde ce qui se dessine sait parfaitement que ca ne sert à rien, mais à rien d'acheter une console au moins jusque fin 2021 voir même plus après. Seul les fanboys sont convaincu du contraire. je ne parle même pas des première machine qui ont soit des problèmes technique dans la finition, soit dans des mises à jours.
    jaysennnin posted the 09/25/2020 at 09:33 PM
    je sais pas pourquoi tu blâmes microsoft, ils ont joué la transparence depuis l'annonce de leur console et on parlé de crossgen dès le départ, y'a que sony qui a pas arrêté de hyper les gens en parlant d'exclus et de jeux impossibles à réaliser sur ps4
    kuroni posted the 09/25/2020 at 09:36 PM
    Blablabla... Je pense comme ça donc si tu penses pas comme moi t es juste un fanboy... blablabla...

    Y a pas de claque mais y a des jeux.

    J ai jamais vu autant de jeux la première année : crossgen, exclues, multis...

    Personne vous oblige à les prendre tout de suite donc passez votre chemin et laissez kiffer les autres. :3
    noishe posted the 09/25/2020 at 09:40 PM
    oracle Bien sûr en terme de gap technologique, la différence était logiquement bien plus grande avant vu tout ce qu'il y avait à franchir... J'oublierai jamais le gap de la SNES à la N64, SM64 et OOT, c'était de la pure folie. Mais maintenant qu'on atteint des jeux de plus en plus proche du photoréalisme, c'est normal de ne plus avoir d'effet "wouah" comme à l'époque.

    Aujourd'hui pour te foutre une claque, tout demande infiniment plus de travail. De la mocap, des acteurs, des animations plus réalistes que jamais, des équipes énormes, pour des budgets indécents... C'est impossible de comparer aux anciennes gen où tout était à faire.
    Ce que je pense, c'est que si cette next gen peut permettre un développement plus simple pour les devs, avec des jeux de qualité, optimisés avec des temps de chargement réduits par rapport à aujourd'hui, tout en ayant une upgrade visuelle perceptible (ce que je vois sur Demon's Souls par exemple), alors ça vaut le coup
    cort posted the 09/25/2020 at 09:42 PM
    La next gen pour moi ce sera pas day one, j'en ressent pas l'absolue nécessité, même la hype c'est pas trop ça,en tout cas pas au point de claquer 500ballles.
    Comme a chaque nouvelle gen je vais prendre du recul, vivre autrement le creux de la vague, et pour l'instant je suis pas pressé d'y passer,et au pire me reste des jeux a finir.
    mikazaki posted the 09/25/2020 at 09:44 PM
    Grave cette gen ne vend mes pas du tout de rêve... Je suis bien d'accord le Gap et très loin d'etre exceptionnel .. J'ai rien vue de foufou, et ce qui sort en day one en exclu faut vraiment aimé le délire car perso ça me chauffe 0, et à court thermes ya rien qui donne envies... Ces bien la première fois que ya rien qui me botte sur console qui ne sort pas partout... On verra fin 2021 si il y a matière à avoir des truc qui mérite. Pour la première fois je ne prendrais aucune console day one.
    suzukube posted the 09/25/2020 at 09:52 PM
    guiguif Tkt en novembre ils vont tous venir acheter avec des ruptures de stock jusqu'en mars 2021
    orichimarugin posted the 09/25/2020 at 09:52 PM
    Wu tu dis vraiment des bêtises toi!
    Tu parles d'honnêteté alors que je te vois dans plusieurs topics cracher sur sony et faire les éloges de microsft, notamment avec leurs achats etc, puis tu viens nous dire que seuls les fanboys diront le contraire.
    Déjà tu mélanges tout, combiens de gens vont acheter la ps5 et la xbox pour la technologie qu'elles ont pour un prix vraiment bas.
    Des gens qui veulent jouer dans de meilleurs conditions sans se ruiner et parce qu'ils aiment la nouveauté.

    Donc tu réduis tout à seulement 2 catégories le fanboy qui est forcément malhonnête et l'autre qui parce qu'il est meilleur n'achètera pas les consoles.

    T'en fais quoi du mec qui a toutes les consoles et un pc puissant mais qui veut acheter la ps5 par exemple pour demon's souls ou pour spiderman ou autre en voulant jouer dans de bonnes conditions avec leurs tv oled 4k allongé avec un framerate acceptable ou meilleur que sur ps4 one.
    PS: combien de gens ont les premières versions dee la ps4 one switch qui n'ont jamais eu de problèmes.
    Donc ton histoire d'éviter le day one c'est un peu des conneries.
    suzukube posted the 09/25/2020 at 09:56 PM
    diablo t'aurais fait comment si la Series X n'était pas la console la plus puissante ? Imagine un gueux comme moi qui achète une Xbox Series S et une PS5 All Digital, j'suis un fou hein. J'aurais pas la console la plus puissante de la planète, omg.
    oracle posted the 09/25/2020 at 10:03 PM
    noishe
    je comprends tout à fait ton point mais, car il y a un mais, un jeu n'a pas à être "plus réaliste" pour faire NEXTGEN et te balancer une claque dans les gencives.

    Je pense même qu'aujourd'hui, il serait de bon ton de sortir de cette ligne quasi monolithique de la course au réalisme.
    Un peu ce qu'un Jet Set Radio avait fait à l'époque, en gros t'avais du Tony Hawk et consorts qui poussaient toujours plus sur le réalisme et BAM, t'as un JET GRIND RADIO qui propose complétement autre chose et aussi bien visuellement que d'un point de vue du gameplay.

    Enfin, tu comprends l'idée...
    noishe posted the 09/25/2020 at 10:26 PM
    oracle Yes, tout à fait d'accord Je pense qu'on n'est pas à l'abri de voir de belles surprises comme ça à l'avenir
    oracle posted the 09/25/2020 at 10:35 PM
    noishe Que le divin t'entende !
    fan2jeux posted the 09/25/2020 at 11:01 PM
    Je pense surtout que ça va être la fin d'une époque et c'est clair: je ne la suivrais pas.

    Au début de l'ère ps4/X1, je ne croyais pas un instant la fin du physique malgré les affirmations. Ca ne s'est pas fait sur cette gen heureusement, mais là j'en suis persuadé, cette gen sera la dernière d'un mode de consommation tel que l'on a connu depuis le début de l'ère du JV.

    Entre le gamepass, les consoles demat vendu d'office, l'epic game store, stadia, luna d'amazon et cette PUTAIN de campagne pour le pc, je me dis qu'à la fin il avoir des morts dans cette guerre de service mais surtout nintendo va finir par se retrouver TOUT SEUL face à des géants ultra puissant.

    Juste une chose,
    Cette guerre de service est forte, la demande est grandissante et les prix sont attractifs mais essayez de vous poser d'autres questions,

    Quelles sont les conséquences negatives à envisager?

    Malgré tous les avantages techniques de Nefflix, Avez vous vu un seul bon film de l'ordre d'un indiana jones, inception ou autre putain de bon film de ciné sortir du trou du cul de Netflix? sans mentir. Donc imaginez avec le jeu vidéo

    Etre un service de distribution de jeux vidéo ne fait pas de vous un distributeur de BON jeux vidéo, et je suis désolé mais faire un jeux vidéo, c'est tout un savoir faire, il ne suffit pas de les distribuer seulement, il faut en faire pour valoriser sa plateforme et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.
    linkle posted the 09/26/2020 at 02:47 AM
    Prend la Xbox Series S l'auteur elle sera cool et pas chère

    fan2jeux moi j'aime bien le gamepass je veux jouer à Astroneer tout de suite là
    octobar posted the 09/26/2020 at 03:16 AM
    ouais le launch est pas terrible.

    Heureusement pour moi, je n'ai pas fait Last Of Us 2 et tant d'autres. Du coup la PS5 avec le PS plus collection m'intéresse.
    serve posted the 09/26/2020 at 04:14 AM
    C'est bizarre je lis la même chose à chaque lancement de génération.

    Dans 7 ou 8 ans je vais lire "Next-gen en carton la gen PS5/SérieX-S était mieux"
    linkle posted the 09/26/2020 at 04:38 AM
    octobar prend une xbox series s comme moi elle est tellement trop mignonne je foonnnnds elle coute 300 € c'est même pas le prix d'un maître Sushi
    gemini posted the 09/26/2020 at 05:35 AM
    Pkoi le début de gen' PS2 avec Fantavision t'avait hypé? C'est un début de gen classique. Après on a pas eu droit aux shows habituels à cause du covid c'est tout.
    nyseko posted the 09/26/2020 at 05:53 AM
    Bof pour l'instant, il faut surtout attendre, rien ne presse de toute façon.
    shido posted the 09/26/2020 at 05:57 AM
    akeos posted the 09/26/2020 at 06:35 AM
    Non mais les gars, vous vivez dans quel monde ? Aujourd'hui l'industrie du jeu vidéo, c'est des millions d'euros d'investissement, un hardware qui suit une logique pour réduire les coûts, des développements ou le middle ware est la base et des clients qui ne regarde que le nombre de points qui composent l'image...

    Bref on a que ce que l'on mérite... Et on n'est plus a l'âge du hardware poussé dans ses retranchements...
    Les gens veulent toujours plus, plus, plus... Et payer moins, moins, moins... Résultat les acteurs du marché vont là où cela est possible.
    kabuki posted the 09/26/2020 at 07:14 AM
    liquidsnake66 En même temps si vous vous focalisé que sur les exclues spupoudré de grosse nostalgie sans vous rendre compte que deja a l'epoque c'etait des jeux tiers pas forcement exclu qui npus regalé.

    Quand je vois que au lunch d'une console tu as du Spiderman, Rachet, demon's souls, yakuza 7, Cyberpunk etc etc ba

    Les launch 8bit, 16bit, 32bit ou 128bit etait pas forcemetn meillzur avec 1 ou 2 jeux qui sortent du mot reste allant du bien au pas terrible maiq pn prend quand meme.... ba comme chaque debut de gen.

    Là c'est nettement un autre niveau en terme de titre quand même majeur qui dans 4-5ans seront encore dans le top des meilleurs jeux de la Gen.

    Apres la seul vrai question c'est faut il absolulement une next gen pour y jouer ba non pas forcement....
    oracle posted the 09/26/2020 at 08:56 AM
    gemini

    Le launch de PS2 c'était pas comme aujourd'hui, les consoles ne sortaient pas toutes en même temps...

    Au launch de la PS2, tu te prenais des baffes de toute part sur Dreamcast puis un an après, tu te faisais arracher la gueule sur Gamecube avec des Rogue Suadron 2 et autre Luigi's Mansion et un an encore après, Microsoft te défouraille un Halo du turfu, un DOA sublime, un Jet Set Radio de ouf, un PGR qui défonce.
    Enfin bref, entre temps la PS2 a commencé à proposer des grands jeux... mais une chose est claire et net, les joueurs se prenaient des baffes années après années sur une espèce de roulement de sortie de machines différentes...

    Aujourd'hui c'est sans âme, sans magie, sans rien quoi... même Nintendo ne fait plus rêver (c'est quoi cette année 2020 de disette totale ?).

    Oui, c'était mieux avant et ce launch PS5/Xbox Series est bel et bien le pire de tous !
    gemini posted the 09/26/2020 at 09:11 AM
    oracle la PS4 s'est chargé des baffes pour 2020. Si tout se passe bien les baffes PS5 seront pour 2021. Tu voulais quoi que Sony fasse comme Microsoft? Annuler Ghost of Tsushima PS4 et enterrer la PS4 1 an avant et le mettre au lancement PS5? La PS4 a offert des jeux jusqu'au bout. Ça aurait simple d'annuler FF7, TLOU2 et Ghost puis de faire lancement PS5 avec un petit lifting next-gen..............
    oracle posted the 09/26/2020 at 09:17 AM
    Tu as loupé mon point !

    Les sorties des machines étaient décalées, ce qui permettait de toujours avoir des mandales avec l’excitation des sorties de nouvelles bécanes les unes après les autres...

    De plus, il y avait vraiment des ambiances, des atmosphères, bref de la magie quoi ! Aujourd'hui c'est creux, vide MAIS 16K SSD Dolby Turbo Diesel 16 soupapes Jacky's touch...

    Plus rien à voir...
    gemini posted the 09/26/2020 at 09:41 AM
    oracle oui pour l'ambiance c'est clair. La hype moyenne vient de la... Des shows comme les E3 de présentation de consoles ça manque beaucoup helas. Même un trailer à la Kojima pour la PS5 ça manque énormément ^^
    oracle posted the 09/26/2020 at 09:47 AM
    gemini

    parfaitement d'accord
    liquidsnake66 posted the 09/26/2020 at 11:08 AM
    kabuki deja stop avec cette manie de mettre ratchet au launch, ça c'est un putain de damage control de sony le line up a toujours été les jeux sortant avec la console pas à une date inconnue plusieurs mois plus tard. Donc dans ta liste il reste que demon soul d'exclue next gen c'est juste pathétique c'est le seul argument et ça démontre bien l'absence d'intérêt de cette next gen en l'état. Le but d'un changement de gen c'est de te prendre une claque quel intérêt si v'est pour se contenter de cross gen ? C'est fou d'avaler le marketing foireux des constructeurs en minimisant l'impact de certains jeux vidéo dans l'histoire du média. F zero quand il est sorti c'était incroyable, ridge racer pareil tu te prenais une outain de claque et tu savais que t'avais changé de gen : qualité vs quantité. Ces next gen ont de la quantité mais aucun intérêt
    licran posted the 09/26/2020 at 12:43 PM
    Les gens qui retournent leurs vestes aussi vite qu'une conférence de jeu vidéo. L'avis majoritaires qui ressortaient ces derniers mois c'était "Sony ont montré des vrais jeux nextgen" certains étaient même impressionnés, aujourd'hui parfois les mêmes viennent te sortir que c'est un scandale que ces jeux qui les avaient impressionnés il y a quelques mois soient aussi disponible sur les consoles actuelles sans réellement savoir avec quel visuel.
    La chose chiante pour moi c'est surtout que Sony n'offre pas des versions amélioré es de leurs derniers hit pour la nextgen. C'est le truc simple a faire, débloquer les textures 4k, le raytracing, les ombres hautes résolutions, les modèles hipoly etc. Mais ce sera probablement payant.
    cyr posted the 09/26/2020 at 01:45 PM
    Je vais patienter en coulisses voit comment les choses vont évoluer.
    Je vais préparer un stock de pop corn.
    kabuki posted the 09/26/2020 at 02:03 PM
    liquidsnake66 Alors deja calme toi car je savais même pas que Rachet etait pas au Launch.

    Et de 2 à quel moment tu veux etre credible dans tes propos quand tes simple et unique exemples sont le passage de la 8bit à la 16bit un gap visible enorme et le passage de la 2d à la 3d ... à quel moment ??? Oui ca n'arrivera plus jamais, donc arrête le JV voila.

    Et ne jurer que par les exclusivités et dire que certains bouffent le discour Marketing des marques... "LOL" ya pas plus marketing que les "exclusivité".

    Sony et Microsoft auraient du faire du coffre comme Nintendo avec Last of Us 2 ou Ghost of tsushima... les sortir exclus Ps5 voila comme ca vous auriez eu artificielement vos jeux next gen et Launch "Oh my gad fuxking amazing" ... maintenant les vrais savent tres bien comment ca marche les veritables exclu la 1er année lol alors que les kit sont dispo depuis 6mois 1an et qu'un jeu se fait en 4ans ... LOL ???
    liquidsnake66 posted the 09/26/2020 at 07:26 PM
    kabuki je t'ai sorti des exemples sur 16 bits / 32 bits / 64 bits et 128 bits, allez même kameo sur 360 ou shadow fall et ryse sur la dernière gen y avait un vrai effort. Ton argumentation de départ : les line up ca a toujours été pourri, je te prouve l'inverse par des faits : ouais mais ça c'était avant maintenant ça arrivera plus. En gros on te sert de la merde, t'as aucun argument pour nier ce fait mais t'as conclusion c'est qu'il y a pas de problème avec ces nouvelles consoles. Rien que la switch avait plus d'argument avec son zelda exceptionnel jouable aussi en nomade... Bref tant mieux pour les constructeurs ils ont bien raison de gonctionner comme ça vu le manque d'exigence des consommateurs
    kabuki posted the 09/26/2020 at 09:10 PM
    liquidsnake66 J'ai dit que les lancements ca a toujours eté des jeux bof, ou du crossgrne pour tres peu d'exclu... tu cites :

    - zelda : crossgen pas exclu (merci exemple parfait)
    - ryse, Kameo, Ninety kine night etc : des jeux bof paq plus


    Bref tu dis exactement ce que je dit... maintenant les constructeur auraient pu faire du coffre come je disais pour dire "on a des exclues" sauf que ca aurait ete du crossgen ils l'ont pas fait c'est respecter leur consommateur. Mais bon si tu le comprends pas osef
    liquidsnake66 posted the 09/27/2020 at 06:10 AM
    kabuki zelda c'est plus que de la cross gen et tu le sais très bien. Joué à un monde ouvert aussi ambitieux en mode portable c'était du jamais vu on parle pas de 10 fps de plus la. Kameo c'est bof ? Surement pas à sa sortie, ryse pareil techniquement le gap avec la 360 était énorme c'était clairement infaisable sur la gen d'avant. T'as juste une pure mauvaise foi et aucune argumentation pour te convaincre des âneries que tu débites on dira un gosse de 15 ans. Je te rejoins sur un point par contre le manque d'intérêt total de discuter avec toi donc effectivement osef