profile
Jeux Vidéo
267
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
neves
1
Like
articles : 12
visites since opening : 29715
neves > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    neelek, thauvinho
    posted the 07/25/2020 at 06:00 PM by neves
    comments (130)
    cenomestuneerreur posted the 07/25/2020 at 06:05 PM
    Le problème de Microsoft c'est pas leur showcase est autre c'est juste qu'ils nous hype pour rien a chaque fois d'accord si ils étaient pas aussi confiant et ouvrez pas leurs grandes gueules à tout les coins de rues on seraient pas déçu point Tu peux pas clamer haut et fort avoir la console la plus puissante des exclues de folie un show qui vas nous retourner la tête pour ça c'est tout dans le fond on a eu des jeux ect mais à aucun moment j'ai était sur le cul parceque je m'attendais à un truc de folie
    maxleresistant posted the 07/25/2020 at 06:05 PM
    le damage control on s'en cogne.
    les gars vendent un produit, si c'est pas à la hauteur alors qu'ils promettent monts et merveilles depuis des mois, ils se font tacler.
    c'est logique.

    Le jeu vidéo c'est du divertissement, et le divertissement ça réponds aux attentes du public. Si ils en sont pas capable, qu'ils fassent autre choses.
    l3andr3 posted the 07/25/2020 at 06:09 PM
    Sans la jouer trop "cliché", ils se la sont joué grande gueule à l'Américaine et trop sûre d'eux dans leurs interventions.
    Il y a effectivement de bons jeux en devenir ( quand on verra du gameplay) , tout comme au lancement. Mais ne promet pas "monts et merveilles" pour au final présenter un halo de cette qualité graphique! Pour le contenu nous jugerons le produit fini
    jaysennnin posted the 07/25/2020 at 06:11 PM
    j'en peux plus de craig la brute on va se le taper toute la gen
    kabuki posted the 07/25/2020 at 06:11 PM
    Voila c'est ca on est plus sur du hype pour rien le geni de la premiere xbox et 360 est plus là du tout bon fa le par playground ca risque de dechirer mais si les bons choix sont fait... le reste c'est un probleme de catalogue faut vraiment qu'il travail sur de nouvelle IP
    guiguif posted the 07/25/2020 at 06:13 PM
    Aucune vrai nouveauté par rapport a l'annee derniere, de la CGI a foison et Halo a une gen de retard
    gatsuborne posted the 07/25/2020 at 06:13 PM
    Dans la partie 3, tu parles de cette présentation de god of war: https://www.youtube.com/watch?v=CJ_GCPaKywg />

    Si oui, je comprends pas trop le "Il ne faisait pas si impression que ça", alors que ce trailer/gameplay tabasse sa maman en terme de mise en scène, techniquement Et il me semble que la présentation de Spider-man était assez similaire.

    Bref tout ça pour dire que je comprends pas la comparaison, les deux séquences de gameplay ont fait l'unanimité ou presque alors que pour Halo c'est une toute autre histoire.
    bobobiwan posted the 07/25/2020 at 06:16 PM
    Ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul con à avoir aimé cette conf' et à l'avoir trouvé d'un niveau équivalent à celle de Sony (que j'avais bien aimé aussi).

    Je trouve ça dingue que les gens focalisent sur la gueule d'Halo (qui peut encore bouger, remarque) et oublient totalement de parler de ce putain de gamepass qui est tellement arrivé à maturité que les mecs t'ont pondu une conf' 100% dédiée au service ! Une conf' gamepass, en somme !

    Et c'est pas "un petit truc", ça. C'est pas un détail accessoire de l'histoire. C'est juste énorme comme deal. C'est clairement l'avenir.

    Même moi qui suis collectionneur, qui ne jure normalement que par les jeux en physique, ben là, je suis conquis. Le ratio qualité / prix est juste imbattable, faut arrêter de tourner autour du pot.
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 06:18 PM
    C’est pas parcequ’il y a eu quelque éclaircie sur Xbox One qu’on a eu le sentiment qu’elle a eu un suivi digne de ce nom.

    Depuis la One X y a eu Forza 7, FH4, Gears 5 en AAA...c’est ridicule et ce planning désertique depuis 3 ans, là ou le concurrent enchaîne les hits devait obliger Microsoft à sortir la sulfateuse et mettre la Serie X dans les meilleurs conditions possible avec de la bonne grosse nouvelle licence et de nous convaincre de lâcher 500 balles en novembre.

    C’est pas le cas, ils se sont chiés dessus comme en 2013 avec une communication désastreuse, brouillonne et aucun jeu qui donne envie d’acheter une Serie X quand elle sera dispo.
    vfries posted the 07/25/2020 at 06:18 PM
    jaysennnin je le laisserai vivre dans le jeu, il le mérite le pauvre.
    xenofamicom posted the 07/25/2020 at 06:19 PM
    Perso, je ne compare pas MS et Sony (je n'ai pas été convaincu par la présentation de jeux PS5 au passage, en dehors de RE8, Horizon 2 et Kena).

    MS, ça fait plusieurs mois qu'ils nous cassent les oreilles avec la puissance de la XsX, et ils nous ont montrés des jeux qui peuvent (à mon humble avis) tous tourner sur Xbox One X.

    Ça devait être un showcase pour nous convaincre de passer à la génération suivante, et c'est tout simplement complètement raté.

    Pour ce qui est des jeux, j'ai eu un peu d'espoir quand, avant le showcase, ils ont balancés DQXI S... je me suis dit qu'on allait avoir du lourd par la suite
    bobobiwan posted the 07/25/2020 at 06:20 PM
    lockelamorra35 Complètement d'accord avec toi, par contre. Le reveal de God of War est un morceau de bravoure tout simplement historique : la mise en scène de dingue avec l'orchestre (bon ok, là, on pouvait pas faire pareil à cause du Covid) (d'ailleurs là, oui, sur ce point, on peut dire que c'est la faute du covid) et ce reveal de malade, quand on voit Kratos sortir de l'ombre... Toute la salle en transe...

    Et GROSSE MANDALE quand on voit la putain de prise de risque : les mecs ont TOUT CHANGE dans le gameplay. Le genre-même du jeu a changé ! Et on le découvre tous, ébahis, là, comme des cons, en direct !

    Et tout le monde a kiffé. C'était ultra-beau. Ça racontait quelque chose. Ça faisait envie, bordel ! Et d'ailleurs le jeu lui-même, par la suite, n'a pas déçu.

    Bon, ben on a pas eu trop ça avec Infinite. Et là, c'est pas le covid, hein.
    jaysennnin posted the 07/25/2020 at 06:20 PM
    vfries tu m'as dead en fait avec du recul, c'est lui la vraie star de la conf
    antifragile posted the 07/25/2020 at 06:21 PM
    Je n'ai pas trouvé la conférence mauvaise en soi mais vu leur position ils se devaient de frapper beaucoup plus fort c'est là ou il y a ei déception chez les fans à mon avis
    tj posted the 07/25/2020 at 06:21 PM
    Le vrai problème c'est la communication devenue très brouillonne. Pas de dates, des annonces avec trop peu d'infos complémentaires, la question du cross-gen ou non où Microsoft n'a même pas l'air de savoir exactement,...
    suzukube posted the 07/25/2020 at 06:21 PM
    Me suis arrêté à Allez je m'engage sur un 101 en métascore. J'comprends pas si c'est du troll anti-Microsoft ou du troll pro-Microsoft ?
    manix posted the 07/25/2020 at 06:22 PM
    bobobiwan c'est sur que c'est pas un halo infinite qui est le meme depuis le 2 et gears of war ou la gameplay a pas bougé.
    Heureusement que c'est Turn10 sur Fable sinon ....
    suzukube posted the 07/25/2020 at 06:23 PM
    J'en peux plus Neves j'suis mort de rire du début à la fin, excellent article, je valide (mais j'suis toujours dubitatif, ça défend la conférence de Microsoft ou ça l'enfonce) ! Ils ont eu tellement peur de vous qu'ils ont abandonné leur Dreamcast pour une GameGear Micro.
    jaysennnin posted the 07/25/2020 at 06:24 PM
    j'avoue que c'est le retour le plus objectif que j'aie lu sur les deux conférences... mais bon d'un point de vue philosophique penser que quelque chose est objectif est déjà purement subjectif...
    neves posted the 07/25/2020 at 06:24 PM
    Lockelamorra35 de mémoire, GodofWar laissait encore dubitatif pas très longtemps avant sa sortie, et Spiderman idem, en tout cas sur certains points, en dehors les 2 titres faisaient envie hein

    Walterwhite que les projets soient plus divers, plus gros parfois voire plus impactant, ok même si les fans de ces licences te rétorqueront les gouts de chacun mais ça reste à minima bizarre de dire que les exclus désertent la One. Y en a pas plus en face. A l'époque 360, il y en avait plus en face.

    Suzukube ca défend ou ça l'enfonce, je ne saurais dire
    gamerdome posted the 07/25/2020 at 06:25 PM
    bobobiwan "ce putain de gamepass qui est tellement arrivé à maturité que les mecs t'ont pondu une conf' 100% dédiée au service ! Une conf' gamepass, en somme !

    Et c'est pas "un petit truc", ça. C'est pas un détail accessoire de l'histoire. C'est juste énorme comme deal. C'est clairement l'avenir.
    "

    Premièrement j'espère de ton mon cœur et de toute mon âme que tu as tort, et que le gamepass (ou tout autre service du même genre) n'est pas l'avenir.

    Deuxièmement, que ce soit une console ou un abonnement, il faut le vendre, donner envie aux gens de l'acheter/s'abonner avec des exclu qui tabassent, et là pour moi c'est clairement pas le cas.
    vfries posted the 07/25/2020 at 06:26 PM
    jaysennnin je vais juste lui retirer le casque, s'ils lui ont ajouté un poil sur la tête, je le bute. Je veux juste mon selfie avec Craig
    zanpa posted the 07/25/2020 at 06:28 PM
    j'ai toujours ce sentiment que leur jeu non pas "d'âme" tu le sens rien car leur bande annonce.

    tu sent vraiment la différence avec les jeux Sony, très cinématographique avec une certaine patte, tu sais qu'on veut te racontes quelques chose.

    j'ai vraiment 0 hype pour ce que MS nous à annoncé sauf Fable / medium / Hellblade, ça sera sur pc avec 1 mois de gamepass a chaque fois
    lichter posted the 07/25/2020 at 06:29 PM
    La conf n'étais pas naze en soit. Je suis d'ailleurs content d'avoir le XGP sur mon PC encore plus après cette conf.


    C'est juste que y'a aucune raison d'acheter une SX day one c'est tout.
    madd posted the 07/25/2020 at 06:29 PM
    Pace qu'on a toujours pas compris en quoi les arguments "la console la plus puissante du monde" ou "powered your dream" étaient ligitimes.
    gat posted the 07/25/2020 at 06:31 PM
    draculax posted the 07/25/2020 at 06:32 PM
    en tout
    gat posted the 07/25/2020 at 06:34 PM
    bobobiwan Mais toi, tu vois le JV en rose. On peut pas te faire confiance.
    suzukube posted the 07/25/2020 at 06:36 PM
    lichter Le titre de la conférence : XBOX SERIES X
    l3andr3 posted the 07/25/2020 at 06:37 PM
    manix ce n'est pas "turn 10" sur fable mais "playground"
    pouchka posted the 07/25/2020 at 06:38 PM
    Dans le fond, ils font pire sur un truc: la com.

    Ils ont donné envie à pas mal de monde (console très puissante, Gamepass, achats de studios + déclarations un poil prétentieuses) et maintenant qu'on est dans la dernière ligne droite c'est la douche froide: les jeux n'ont pas des graphismes dingues, l'offre gamepass est relativement brouillonne (perso je suis perdu entre ce qui sera sur X1, XSX, PC et ce qui sera uniquement sur certaines plateformes et pas d'autres) même si toujours attrayante, peu de jeux qui sortent un peu de ce qu'ils ont l'habitude de faire et surtout des anciennes déclarations qui n'ont pour le moment plus aucun sens.

    Pour moi Sony n'a pas fait mieux, ils ont juste pas exagéré sur ce qu'ils allaient proposer (et encore, ils se sont fait basher sur les graphismes de leurs jeux aussi), mais on l'a bien vu dans les gens précédentes, une mauvaise com ça peut faire foirer une gen.
    A eux de corriger le tir.
    kuroni posted the 07/25/2020 at 06:40 PM
    Mettre Sony et MS au même niveau, c'est juste le nouveau damage control.

    41000 votes.
    romgamer6859 posted the 07/25/2020 at 06:41 PM
    bon article c'est drôle en plus
    rbz posted the 07/25/2020 at 06:42 PM
    Il est donc plus que probable que Halo Infinite emprunte le même chemin prophétique que Zelda c'est cela et botw n'est pas un jeu service.


    God of War au Printemps 2018. Il ne faisait pas si impression que ça à quelques encablures de sa sortie pour ceux qui n'ont pas la mémoire sélective, euh courte Pareil pour Spiderman, souviendez-vous, la démo avec l'IA en très facile laissait dubitatif bien du monde. Bref, n'est ce pas pour mieux nous surprendre et ne pas révéler les meilleurs moments du jeu ? incomparable ... on est a des années lumières de cette prez de halo malaisante au possible. même moi qui ne connait pas bien la saga halo, et qui n'a aucune attente, dès les premières secondes du gameplay, je me suis dit que MS était mort

    sans dec, c'est un troll l'article ? les pro M vous vivez dans une autre dimensions dès fois.
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 06:50 PM
    kuroni En 2013 cette tendance n’était pas aussi violente

    neves Plus nombreuses, plus intéressantes et plus variées, faut pas déconner, c’est vraiment la hess sur One ces 3 dernières années et de manière générale leur gen’ fut une catastrophe.
    yukilin posted the 07/25/2020 at 06:51 PM
    Tu fais une conférence qui doit vendre ton produit, tu sais qu'il faut donner envie. Ils n'ont rien fait de tel pas besoin de philosopher dix ans sur le sujet et de défendre l'indéfendable.
    En regardant, je me suis dis que Halo ça allait surement avoir de la gueule et j'ai vu ça....
    Je leur souhaite bon courage pour remonter la pente qu'ils viennent de dévaler bien vite.
    minbox posted the 07/25/2020 at 06:52 PM
    radek posted the 07/25/2020 at 06:53 PM
    Trouver des excuses bidon pour se rassurer
    Microsoft avait un putain boulevard ils ont chié dans la colle c'est tout.
    octobar posted the 07/25/2020 at 06:54 PM
    cet article ou l'art de se rassurer

    343i qui se soucierait autant du gamplay et du game design au point de le comparer à une sorte de BOW ? ouais nan j'y crois pas déso.

    Il y a eu plus de minutes de gameplay chez Microsoft et alors ? c'est pas la durée qui compte c'est le contenu cette blague.

    Les arguments vous allez vraiment les chercher avec une truelle la vache.
    neves posted the 07/25/2020 at 06:54 PM
    Xenofamicom tu te rends compte que il n'y a eu qu'Halo et The Medium de montré en séquence de jouabilité ? Il est impossible de dire que la OneX ferait tourner tout ce que Xbox a présenté

    Gat qu'est ce qui te fait dire ça !?

    Walterwhite je parlais des exclus Play

    Et puis laisse les faire, ils sont en (re)construction, faut voir en 2022/2023 puis en 2027 mais ça n'a aucun sens de juger maintenant alors qu'on ne sait que ce sur quoi ils travaillent depuis Jeudi. Ce n'est pas comme si t'avais eu des séquences de jouabilités alarmantes sur les jeux annoncés puisqu'il n'y en a pas eu ...
    newtechnix posted the 07/25/2020 at 06:55 PM
    Je suis curieux de savoir ce que pense actuellement Satya Nadella (aka le vrai boss de Phil), car à mon avis les gros actionnaires de Microsoft ont du filer un coup de téléphone à Satya Nadella pour avoir quelques explications, ainsi qu'une téléconférence où 343 va présenté le dernier build"

    Si Phil a balancé à Satya: "T'inquiète, on trolle juste nos fans, bah ouais mec tu crois qu'avec un budget façon Qatar on allait présenté un truc merdique...oups,...Zen! Satya , on s'amuse quoi, un truc de geek"
    axlenz posted the 07/25/2020 at 06:59 PM
    Parfois je me dis que MS est condamné à être derrière SONY (je dis pas ça pour troll unh) mais quand tu vois que beaucoup ne connaissent pas vraiment l'univers Xbox sauf ceux qui s'informent beaucoup sur le JV en passant du temps sur les sites dédiés... PlayStation a atteint un tel niveau de popularité... MS aurait sortit LE JEU NEXT-GEN AAAA à base de 4K/120 Fps ou 8K/60 FPS que beaucoup s'en foutront et prendront quand même leur playstation car baaah c'est PlayStation...

    En tout cas c'est ce que j'ai remarqué... Sur le net quand je lisais l'enthousiasme pour la conférence PS5 , j'ai pas lu le même enthousiasme pour la conf passée Xbox... Je dis pas que c'est une raison pour MS de ne pas relever son niveau mais juste que les jeux sont un peu pliés dès la base quoi...
    octobar posted the 07/25/2020 at 06:59 PM
    newtechnix si le xCloud et le Gamepass marchent bien, Spencer peut encore tenir, mais tout l'aspect console c'est devenu ridicule là.
    gamerdome posted the 07/25/2020 at 07:00 PM
    neves C'est de l'ironie ? t'es sérieux quand tu dis d'attendre 2022, 23 voire 27 ? Non mais la next gen c'est dans 4 mois, c'est maintenant qu'il faut hyper.
    plasmide posted the 07/25/2020 at 07:00 PM
    Le problème de MS c’est qu’ils ont un gros passif, ils n’avaient pas droit à l’erreur...et ils ont encore merdé...sur Halo, leur titre phare...bordel, comment c’est possible ?
    Je suis persuadé que si la présentation de Halo avait envoyé, tout ce qu’il y avait derrière aurait été mis en lumière (parce qu’il y a de belles licences / promesses, dans beaucoup de genres) et la majorité des gens auraient parlé d’une bonne conf’ (sauf les éternels extrémistes au QI d’huîtres évidemment) même si la visibilité sur le planning est franchement mauvaise.
    La présentation d’Halo en ouverture a été tellement catastrophique que tout ce qui s’est passé derrière a disparu. Si on y rajoute la comm’ désastreuse, c’est naturellement shit storm & Co.
    Après, les mecs confirment quand même que le GP est tout à fait hors norme en termes de service et qu’il va sacrément nous régaler sur les prochaines années. J’ai envie de ne retenir que ça tant la déception est grande.
    Je me projetais sur le Day One, ça attendra.
    gat posted the 07/25/2020 at 07:04 PM
    neves La syntaxe et quelques arguments. Ai-je tord ?
    manix posted the 07/25/2020 at 07:05 PM
    l3andr3 ah oui, merci de m'avoir repris !
    neves posted the 07/25/2020 at 07:08 PM
    Newtechnix il est pas con, il doit savoir que tu créés pas un jeu en 100 jours après avoir racheté des studios à restructurer il y a 2/3 ans dont la plupart venait ou sortait leur jeu, etc.

    Axlenz ce discours, il est pas possible. Les éditeurs de jeux offrent, les joueurs tranchent. Personne est sous contrat avec l'un ou l'autre.

    Gamerdome bah explique moi alors comment faire pour assurer avec des studios qui viennent de sortir leurs jeux en /20172018/2019/2020 quand les grands jeux prennent 4/5 ans pour être produit avec des moyens colossaux. Fais le calcul

    Gat Oui mais j'aimais bien Driver. Surtout le 2
    plasmide posted the 07/25/2020 at 07:09 PM
    gat J’ai eu un doute aussi mais non, il y a un minimum d’ouverture d’esprit et de second degré dans le phrasé. Ce dont l’autre est totalement dépourvu ^^.
    gat posted the 07/25/2020 at 07:14 PM
    plasmide Il le dissimule bien peut-être.
    jaysennnin posted the 07/25/2020 at 07:15 PM
    neves
    je pense que axlenz n'a pas trop tort dans le fond, les seuls joueurs à ne pas vraiment faire "allégeance" (ou fidélité c'est selon) à une marque sont les joueurs PC, si intel se foire coté proc, ils passent chez amd sans état d'âmes, pareil si nvidia se troue coté gpu, ils sont pragmatiques...
    manix posted the 07/25/2020 at 07:20 PM
    des jeux du niveau d'halo sur le GP bof,
    C'est pas parce que c'est 12€ par mois pour jouer à des jeux day one qu'il faut proposer que de la merde ou des jeux low budget...
    plasmide posted the 07/25/2020 at 07:22 PM
    gat Alors il est bon comédien le garçon, on approcherait dangereusement de la schizophrénie là
    Mais maintenant que tu le dis, le « conducteur » a disparu depuis un petit moment...
    neves posted the 07/25/2020 at 07:23 PM
    Jaysennnin qu'il y ait quelques irréductibles ok, mais au bout d'un moment tu vas vers la console qui t'offre les jeux que tu veux vraiment quitte à ne pouvoir qu'en choisir une.
    plasmide posted the 07/25/2020 at 07:26 PM
    manix La présentation d’Halo m’a flingué... mais non, le GP c’est du lourd, AAA comme indépendants en masse tout le temps depuis 2 ans. Il faut tester pour s’en rendre compte.
    jaysennnin posted the 07/25/2020 at 07:26 PM
    manix c'est quoi le dernier gears auquel tu as joué?
    gat posted the 07/25/2020 at 07:31 PM
    jaysennnin J'espère pour lui que c'était le 3 tellement le 4 et 5 sont insipides.
    tolgafury posted the 07/25/2020 at 07:33 PM
    guiguif « Aucune vrai nouveauté par rapport a l'annee derniere, de la CGI a foison et Halo a une gen de retard »

    +1000

    Punaise comme j’aime pas les trailers en CGI ! Il y a eut 0 trailer CGI chez Sony mais ils y en a qui oublient cela je crois.....
    axlenz posted the 07/25/2020 at 07:36 PM
    neves Bah écoute... Suffit de voir les différents sondages qu'il y a eu bien avant les conférences PS5 et Xbox SX... Une majorité en faveur de la PS5... Et pourtant rien n'avait encore été montré... Plus tard Xbox a montré sa console et le magnifique Hellblade 2... La hype semblait là et pourtant malgré que la PS5 n'était pas encore présenté il y avait une immense majorité en faveur de la PS5... On peut pas nier qu'il y a une majorité qui a de l'attrait pour la marque playstation indépendamment des annonces et ce ne sont pas forcément des fanboys...
    jaysennnin posted the 07/25/2020 at 07:36 PM
    gat c'était pour lui parler du gameplay comme il dit que ça n'a pas évolué de ce point de vue, le 4 et 5 ont ajouté beaucoup de choses, le gameplay est devenu très mobile et rester en couv ne suffit plus, sans oublier qu'on peut chopper déloger et chopper un ennemi planqué, etc... et la feature du rechargement rapide en ayant un bon timing, bref ça s'est bonifié du point de vue du gameplay et il y a une certaine fluidité dedans...
    tolgafury posted the 07/25/2020 at 07:40 PM
    Halo Infinite en jeu service .... J’aime pas de tout !!!
    nyseko posted the 07/25/2020 at 07:42 PM
    Hmm pour l'instant c'est kifkif, les deux ont leurs qualités et défauts.

    Pour l'instant Sony n'a pas annoncé de "killer game" alors que Microsoft a au moins annoncé Fable, même si on en a pas vu grand chose.

    Mais bon, en gros pour l'instant concernant les deux consoles c'est "mouaih", on attend les prix, on attend les dates des jeux annoncés, on attend du gameplay et on attend de la nouveauté.

    Ah ouaih et on attend une nouveau design des consoles. On moins de l’huître qui s'ouvre là.
    gat posted the 07/25/2020 at 07:43 PM
    jaysennnin Le souci de Gears 4 & 5 n'est pas seulement le gameplay. C'est aussi la mise en scène, la narration et les personnages. C'est tellement sans saveur qu'on s'y fait chier au bout de 3 minutes. Heureusement que la technique est présente j'ai envie de dire.
    geralttw posted the 07/25/2020 at 07:49 PM
    Guiguif 1 gen de retard en partant de PS5/ Xbox séries X ou en partant de PS4/One ?
    gat posted the 07/25/2020 at 07:50 PM
    nyseko Pour l'instant Sony n'a pas annoncé de "killer game" alors que Microsoft a au moins annoncé Fable, même si on en a pas vu grand chose.

    Nan mais heureusement que Sony ne balance pas les jeux de Naughty Dog, Santa Monica et j'en passe.
    C'est carnage assuré.
    plasmide posted the 07/25/2020 at 07:54 PM
    gat jaysennnin J’étais fan jusqu’au 3, j’ai fais les 4 et 5 en mode pop corn, plié, oublié.
    Oui le 5 n’a pas été la révolution attendue, malgré sa belle carrosserie.
    J’espère vraiment un reboot dans les fondamentaux pour le prochain
    leonr4 posted the 07/25/2020 at 07:55 PM
    Souvenez vous de God of War au Printemps 2018. Il ne faisait pas si impression que ça à quelques encablures de sa sortie pour ceux qui n'ont pas la mémoire sélective, euh courte

    Merci pour cette tranche de rire
    marcus62 posted the 07/25/2020 at 07:55 PM
    nyseko :

    Pour l'instant Sony n'a pas annoncé de "killer game" alors que Microsoft a au moins annoncé Fable, même si on en a pas vu grand chose.


    Killer-game ? Tu veux dire quoi par là ?
    gat posted the 07/25/2020 at 07:57 PM
    plasmide J'ai fait les 4 opus 360 et le 4 juste avant le 5. Pour moi, y'a absolument pas photo. Limite j'ai même plus apprécié Judgment que le 4 et le 5.
    guiguif posted the 07/25/2020 at 07:58 PM
    geralttw de la PS5, Halo Infinite est un jeu One (et encore le visage du streum a la fin du trailer fait 360 )

    nyseko Oui Spiderman Miles Morales et ses 10M de vue en quelques jours sur Youtube n'est pas un "killergame" (rappelons que l'original est l'exclue la plus vendu de la PS4, mais j'imagine que tout le monde va s'en foutre de celui-ci), Demon Soul qui va rameuter tout les fans des Souls non plus, ha et evidement Horizon 2 ne le sera pas non plus
    et Fable n'a jamais fait des ventes monstrueuses.
    neves posted the 07/25/2020 at 08:06 PM
    Leonr4 des tonnes de forumeurs étaient encore dubitatif à cette période là quant au système de combat et sa capacité à transcender le jeu avec ce passage en vue de dos
    plasmide posted the 07/25/2020 at 08:09 PM
    gat Ba au moins Judgment t’enchaînais les arènes, le jeu n’était pas bien long, malgré sa qualité discutable tu n’avais pas vraiment le temps de te faire chier. Les 2 zones ouvertes totalement vides du 5 n’ont rien apporté à la licence si ce n’est des longueurs inutiles. Des zones ouvertes à la GOW oui, pas ça...
    nyseko posted the 07/25/2020 at 08:13 PM
    guiguif Ce ne sont pas des jeux ou j'ai fait "wouaaah"

    Ce seront de bon jeux qui feront de bonnes ventes mais oui, je met Fable largement au dessus. A partir du moment ou on est moyennement emballé par Spiderman et HZD, montrer Spiderman 1.5 et HZD 2, bah j'ai envie de dire que bon, ça n'a rien de très emballant.

    Fable n'est pas Halo c'est sûr mais l'époque a changé pas mal avec par exemple TW3 qui a eu un succès énorme sur le registre RPG occidental, je pense que ce Fable, s'ils ne font pas n'importe quoi, à un potentiel énorme. C'est même probable que le jeu fasse de meilleur ventes que HZD2.
    leonr4 posted the 07/25/2020 at 08:16 PM
    neves Des tonnes de forumeurs ? tu parles surement de certains ici sur gamekyo qui semblaient être réticent parce que je me souviens comme si c'était hier en revanche ailleurs c'était tout le contraire le jeu a fait sensation auprès des joueurs depuis sa toute première présentation à l'e3 2016 et a fait beaucoup parler de lui.
    gat posted the 07/25/2020 at 08:17 PM
    plasmide J'ai bien aimé Judgment surtout grâce aux Missions Declassified.
    marcus62 posted the 07/25/2020 at 08:17 PM
    nyseko : Je te rappel juste que ce qu'on a vu de Fable, c'était une cinématique hein, ça a duré moins d'une minute et on a presque rien vu...

    Meilleure vente que Horizon II vu le succès du dernier opus ? On verra bien
    guiguif posted the 07/25/2020 at 08:20 PM
    nyseko donc t'as fait Waaa sur une simple CG de quelques minutes ou on voit une fée se faire bouffer par un crapeau ? Je comprend mieux

    ah parce que TW3 a cartonné ça sera le cas de Fable ? Juste parce que c'est un RPG heroic fantasy ? Jrappelle au passage que Fable c'est un rendu plus cartoon la ou TW c'est realiste, pas sur que ça interesse les memes personnes.

    C'est même probable que le jeu fasse de meilleur ventes que HZD2. vu qu'il sortira sur 2 machines j'espere pour lui, mais sur SX, reve pas nan

    Donc si je comprend bien vu que Horizon 2 ne t'as rien fait tu ne vas pas acheter Horizon 1 sur ton joli PC lorsqu'il sortira ?
    neves posted the 07/25/2020 at 08:24 PM
    Leonr4 bien sur qu'il faisait très envie mais tu avais cette zone de discorde chez les joueurs avec pas mal de septiques face aux sensations en combat, au plaisir de jouabilité pas très évident à imaginer avec cet énorme changement après tous ces épisodes en isométriques ayant prouvé leur efficacité à ce niveau. Maintenant lui comme Spiderman faisait très envie sans concessions pour à peu près tout le reste.
    nyseko posted the 07/25/2020 at 08:24 PM
    marcus62 Bah Fable va sortir sur PC + XsX.

    Vu que la XsX devrait talonner la PS5 en terme de vente, on va dire que genre il y aura 60% de PS5 et 40% de XsX, le potentiel de vente pour Fable est supérieur.

    De plus le style RPG occidental à un succès énorme en ce moment, en témoigne TW3 et les attentes pour C2077.

    Après attention, s'ils font de la merde et un mauvais jeu, il ne se vendra pas bien, forcément. Mais si le jeu est bon, le potentiel est supérieur à HZD2.

    guiguif Je l’achèterais en clefs à 20€ quand il aura bien baissé de prix, parce que vu que tout le monde en parle, je suis curieux.

    Je ne pense pas que la différence de DA lui portera tant préjudice.
    guiguif posted the 07/25/2020 at 08:30 PM
    nyseko ah.... évidement

    donc selon toi RPG medieval fantastique = carton a la Witcher3 assuré ? C'est mignon.
    neves posted the 07/25/2020 at 08:34 PM
    Nyseko faut quand même redescendre sur terre, c'est combien de ventes Fable sur ces 3 premiers épisodes, 5 à 7 en moyenne ?

    Horizon, c'était 10 au dernier pointage.

    Je souhaite le meilleur à Fable mais il a tout à prouver. A ce jeu là, Avowed est comparé à Skyrim par certains donc c'est 30 millions mini pour lui ?

    On sait même pas l'ampleur de ces 2 RPG ...
    nyseko posted the 07/25/2020 at 08:43 PM
    guiguif Bah pas carton non, ce n'est pas ce que j'ai dis, ce que je dis c'est que le nombre de joueurs intéressés par le type de jeu RPG occidental est bien plus important qu'a l'époque de la sortie du premier Fable.

    Donc dire "le premier ne s'est pas trop vendu donc celui-ci ne devrait pas trop se vendre" n'a juste pas de sens. Par ailleurs le premier Fable talonnais TES3 sur Xbox, et on connait tous le succès de TESIV...

    neves Il faut apprendre à réfléchir dans la vie, Fable a fait 2.6 Millions sur... un parc de 24 millions de consoles.

    HZD a fait 10 millions sur... un parc de 100 millions de consoles.

    Donc les chiffres de ventes sur des parcs qui n'ont rien à voir ne veulent juste rien dire.

    Je parle de potentiel de vente en considérant que les deux jeux seront "au moins bon". Encore une fois, si l'un ou l'autre fait de la merde, le jeu ne se vendra pas, ouaih évidemment.

    A ce jeu là, Avowed est comparé à Skyrim par certains donc c'est 30 millions mini pour lui ?

    Est-ce que vous pourriez éviter dans une discussion de partir dans les extrêmes pour essayer d'avoir raison par l’absurde ?

    Déjà Skyrim est sortie sur plusieurs générations de consoles pour faire 30 millions, donc ce que tu dis est absolument absurde.
    plasmide posted the 07/25/2020 at 08:44 PM
    gat Oui idem, le vrai plus, même si pas au niveau des 3 premiers sur la narration et la construction pour moi. C’était arène / arène / arène...
    Mais néanmoins encore un vrai Gears. Ensuite, à part de beaux graphismes, j’ai moins vibré...

    nyseko Autant HZ2 et Spiderman m’intéressent autant ces 2 licences n’ont clairement pas l’aura d’un Fable pour moi...mais je ne pense pas qu’on soit très nombreux dans ce cas ^^
    Je vois mal Fable faire mieux que ces 2 system-sellers. Puis on s’en fout en fait, je suis juste en kiff du retour de cette licence qui m’a fait acheter la première Xbox.
    Manque Silent Hill et Bioshock pour mon trio et je suis rincé pour la gen haha
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 08:45 PM
    nyseko
    Vu que la Serie X devrait talonner les ventes de lq
    PS5
    .

    En plus d’avoir des goûts et des exigences de merde, t’es pas très futé pour analyser une tendance qui se dessine clairement et qui laisse penser que SONY dominera outrageusement les ventes avec sa PS5.

    Fable faire plus de ventes que HZD2 qui s’est vendu par palettes sur PS4 et qui fera certainement plus avec ce deuxième opus
    newtechnix posted the 07/25/2020 at 08:49 PM
    octobar c'est devenu la vraie force parce que là le domaine de la production du jeu est bancale, la netflixisation du JV
    nyseko posted the 07/25/2020 at 08:50 PM
    plasmide Sur XsX, Fable fera moins que HZD2 sur PS5. Aucun doute.

    Sur XsX + PC, j'en suis moins sûr.

    Le fait que Fable ne parle pas à beaucoup de joueurs n'a pas d'importance, le jeu fait parlé de lui parce que la licence est connu et ce type de jeu attirera beaucoup de joueurs.

    walterwhite Ah merde, j'ai dis qu'un jeu Microsoft avait d'avantage de potentiel qu'un jeu Sony, j'ai trigger tous les fanboys dénués de réflexion du site... Ouaih, trop bien.
    parliz posted the 07/25/2020 at 08:50 PM
    Microsoft est retombé dans l'erreur de chercher absolument a faire du Sony (a moins qu'ils aient des raisons particulières), Sony a la confiance des joueurs et l'image de marque donc mettent en valeur les jeux dans ce sens, sauf que Microsoft peut pas vraiment lutter sur ce terrain même si ils balancent la sauce ça reste moins parlant, dans ce contexte ce serait surement mieux que leur communication sur les jeux mettent + la lumière sur des jeux bien choisis et dans le sens de mettre en valeur leur console et donner envie de jouer dessus au delà des jeux présentés...genre sur la 1ere Xbox c'était pas sa ludo face a la PS2 qui donnait envie mais bien des jeux en particulier qui étaient aussi des baffes/vitrines techniques, et sur la Xbox360 c'est pas la comparaison avec la ludo PS3 qui donnait + envie vu que les meilleures exclues étaient un peu + sur PS3...ils peuvent pas lutter avec les mêmes armes que Sony quand ils les manient pas aussi bien et qu'ils ont pas le même soutien du public...
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 08:53 PM
    nyseko Dixit un troll de compet’ nourri aux champignons Nintendo.

    Parler de potentiel de ventes d’un jeu Xbox qui sortira minimum en 2022 avec un Gamepass qui aura encore de plus d’abonnés d’ici là.

    Avoir une bonne syntaxe c’est ton cache sexe pour troller SONY, ton cinéma est grillé maggle
    neves posted the 07/25/2020 at 08:59 PM
    Nyseko God of War fait 5 millions sur une PS2 à 157 millions, il fait 10 millions sur une console à 100 millions à l'époque. T'en déduis quoi ?

    Je comprends pas ce qui te permet de dire que Fable a plus de potentiel que Horizon, tu te bases sur quoi ? Les ventes de Dragon Age, Kingdom Come Deliverance, Dragon Age Inquisition ? Qui sont autant des RPG que TheWitcher.

    Les seuls faits qu'on a, ce sont les ventes de Horizon qui surpasse celles d'Halo en moyenne et celles de Fable qui sont en dessous de quelques millions.

    Halo s'est vendu à 10 millions sur une 360 à 86 millions. Fable n'a pas fait mieux que Halo sur cette même machine que je saches.
    newtechnix posted the 07/25/2020 at 08:59 PM
    octobar c'est devenu la vraie force parce que là le domaine de la production du jeu est bancale, la netflixisation du JV

    neves à mon avis Satya n'y connait rien en JV, lui il veut que cela marche pour l'aspect stratégique cloud,etc
    Mais là c'est quoi le problème, c'est qu'ils ont déjà loupé le départ, donc tu crois que pendant que Sony à côté s'accapare le marché, l'autre à le temps de voir? Non Parce que là c'est carrément parler de la prochaine Xbox qui sortira dans 5 ou 6 ans et que donc on en sera a se demander qu'elle sera alors la prochaine bourde de Phil.
    Le marché du JV c'est économiquement devenu le numéro 1 du divertissement devant le cinéma,etc, il va lui dire, "t'inquiète t'as merdé là mais c'est pas grave on verra dans 2 ou 3 ans...à ce moment là le game sera plié.

    mais bon MS à vrai dire n'a plus comme priorité les consoles, ce n'est pas un secret juste une réalité. Donc on peut dire que c'est pas grave que la Xbox se plante avec Xbox. MS va vendre de l'abonnement pour jouer sur la télé et sur mobile et de toutes façons ses jeux sont de plus en plus multi, l'aspect World Premiere exclusif n'a plus beaucoup qu'un intérêt limité.
    spilner posted the 07/25/2020 at 09:00 PM
    Nyseko
    "Ce ne sont pas des jeux ou j'ai fait "wouaaah"
    Reste tranquille tu joues sur Switch, une console qui est restée techniquement bloquée en 2006 donc t'as aucune exigence technique/graphique.

    "Fable largement au dessus"
    Le fable le plus vendu à stagné à 5M sur 360, même Ratchet fait mieux donc compare pas fable à Spiderman ou Horizon qui dépassent largement les 10M si tu veux resté un minimum crédible.
    Et pour l'instant ton Fable c'est une vulgaire CGI, tu pourras en reparler vers 2023.

    "Vu que la XsX devrait talonner la PS5 en terme de vente"

    Il est probable qu'elle fasse pire que la One, assimile le dès maintenant au moins tu le vivras mieux quand ça arrivera.

    Par contre je vois que tu trolls bien comme un porc en ce moment, tu te sens vraiment plus pissé en plus d'être en roue libre et le pire c'est que tu penses que personne le voit.
    Calme toi sur les champignons tant qu'il est temps c'est un conseil
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 09:07 PM
    neves Il se base sur sa haine de SONY ce tocard.

    Il défend Nintendo encore plus que ses propres parents et déverse sa haine de manière subtil, avec parcimonie au quotidien, noyé dans un flot de commentaires.

    C’est comme les mecs qui font mine de vouloir en découdre mais font mine d’être retenus par leur femme qui pèse 40kilos.

    Quand il repart avec du gravier dans la calcif il dit que c’était du second degré
    leonr4 posted the 07/25/2020 at 09:42 PM
    walterwhite spilner +1 Ce clown rage parce qu'il n'a toujours pas accepté la défaite de nintendo, la wii u s'est fait tellement violer par la PS4 sur cette gen forcément qu'on a du mal à digérer, depuis il passe ses journées à tailler l'actu play c'est même devenu une obsession pour lui ces derniers temps, faut croire que sa haine viscérale envers Sony lui fait perdre toute objectivité. J'ai de la peine pour lui, quelle triste vie :/
    ryosenpai posted the 07/25/2020 at 09:46 PM
    Phil se sent bien, le reste n’est que futilité.
    spilner posted the 07/25/2020 at 09:47 PM
    Leonr4
    Le pire c’est qu’il pense être subtil
    Il se dit oui je suis trop intelligent ça va pas se voir, mais ça va bientôt se retourner contre lui plutôt tout le monde l’a grillé
    ouroboros4 posted the 07/25/2020 at 09:52 PM
    La SX va talonner les ventes de la PS5.
    Vous devriez arrêtez les believes avec la SX car apparement ça lui porte la poisse.
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 09:54 PM
    spilner leonr4 Le genre de mec qui rentre chez lui, enlève sa montre pokemon, ses buffalo et son manteau à la Neo en similicuir pour déverser sa bile sur SONY.

    Un ban lui ferait le plus grand bien, il pourrait sortir un peu plus et chasser des Pokemon.
    leonr4 posted the 07/25/2020 at 10:01 PM
    spilner Trop prévisible il ne bernera personne

    walterwhite Un ban pour bien se ressourcer ça fait des semaines qu'il radote les mêmes conneries, une petite pause il en a besoin
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 10:07 PM
    leonr4 Ah le mec il est en roue libre, je pense qu’il vient chercher sa dose de sérotonine depuis qu’il a arrêté son traitement contre la dépression.

    Peut-être qu’il bossait dans une usine SONY, qu’il passait le balais et qu’ils l’ont remercié...ça expliquerai bien des choses
    guiguif posted the 07/25/2020 at 10:43 PM
    nyseko je n'ai pas parlé du premier, je parle de tous
    onihanzo posted the 07/25/2020 at 11:14 PM
    Le mec croit qu’il est pas repéré avec ses trolls “subtils”
    walterwhite posted the 07/25/2020 at 11:38 PM
    onihanzo Aussi subtil qu’une Serie X posée à l’horizontale dans son salon d’inspiration GiFi
    sentenza posted the 07/26/2020 at 12:05 AM
    walterwhite ouais fin vient pas parler de troll quand tu faisais la meme chose avec paper mario qui selon toi n'est pas un "vrai jeu"
    walterwhite posted the 07/26/2020 at 12:35 AM
    sentenza Le 26/07 à 2h34 ça l’est toujours pas et j’suis pas H24 sur des news Paper Mario pour montrer que ça va pas fort dans ma vie.
    xenofamicom posted the 07/26/2020 at 05:35 AM
    neves Je me rend compte que MS n'a rien montré qui fait penser qu'on va passer à une nouvelle génération de console (que ce soit le gameplay de halo ou les CG des autres jeux!).
    nyseko posted the 07/26/2020 at 07:58 AM
    neves Enfin je peux te réexpliquer une dernière fois...

    Les ventes des épisodes passés, osef (bon, pratiquement).

    Les RPG occidentaux, il n'en sort pas tant que ça et des RPG médieval encore moins.

    C'est un genre qui marche de mieux en mieux en témoignent les ventes de TES4 par rapport à TES3 ou encore des ventes de TW3 (par rapport au 2 aussi même si ce point là est plus compliqué à analyser).

    Fable va sortir sur PC + Xbox. Donc il fera des ventes sur PC et le public PC aime bien ce type de jeu (ce n'est pas non plus pour rien que Sony sort HZD sur PC). A partir de ce moment là, vu que les ventes de XsX vont talonner celles de la PS5, même si HZD2 fait d'avantage de ventes sur PS5 que la part de vente de Fable sur XsX (ce qui est fort probable), si l'on rajoute la part de vente de Fable sur PC, le total devrait dépasser le total de HZD2.

    Je pense que ce n'est pas trop difficile à comprendre.

    Après l'attitude immature du "ouaih mais non Sony fera d'avantage de ventes parce que c'est ma marque préféré, que Microsoft c'est des tocards et que t'es un fanboy Nintendo", on peut s'en passer, c'est assez lassant en fait.

    Enfin je présume qu'en 2017, si j'avais dis que Zelda BoTW se vendrait d'avantage que HZD, on m'aurait sortie le même style de commentaire débile.
    nyseko posted the 07/26/2020 at 08:56 AM
    leonr4 Alala, toujours le même qui vient sortir des petites phrases de lâche dans le dos lorsqu'on remet en doute la "suprématie de Sony" hein...

    Ce n'est pas contre Sony que j'ai un problème, c'est contre les mecs comme vous avec lesquels on ne peut même pas discuter et raisonner et expliquer que Fable à un meilleur potentiel de vente justement parce qu'il sort aussi sur PC.

    Ah ouaih mais non, dès que l'on remet en doute la suprématie de Sony, c'est toujours les mêmes fanboys que ça trigger.

    spilner Je joue sur PC mec, tu crois que je jouais sur quoi avant la sortie de la Nintendo Switch en 2017 sans avoir de Xbox, de PS4 et de Wii U ? Toujours a côté de la plaque dans tes "réflexions".

    Pour Fable bon, relis ce que j'ai écris aux autres parce que si tu ne comprend pas ce point, ça va être compliqué. En fait de toute façon c'est toujours très compliqué de raisonner avec toi.

    Il est probable qu'elle fasse pire que la One

    Argumente-le. Pourquoi est-ce qu'elle ferait pire que la One ?

    Il n'y a aucune raison qu'elle fasse pire que la One. Aucune de connu, la seule serait qu'elle soit à 600€ avec une PS5 à 400€. Mais ça, c'est peut probable.

    Si ça c'est pas du troll de bas étage...

    guiguif Les autres étaient moins bon mais après ça ne change pas grand chose au final. HZD est partie de zéro pour faire 10M, cela illustre qu'il y a un public pour ce type de jeu. Sur Xbox et PC tu auras ce même type de public, obligatoirement. Autant les amateurs de jeux Japonais iront probablement d'avantage sur PS5 et qu'elle fera donc d'avantage de vente sur les J-RPG et autre jeux venus du Japon, autant pour un RPG occidental, le public est tout aussi présent sur PC et Xbox.

    Donc à partir du moment ou Fable n'est pas complètement loupé, évidemment, le potentiel de ventes PC+XsX est supérieur au potentiel de vente HZD2 sur PS5.

    C'est du raisonnement de base quoi, après c'est sûr que si Sony vend trois fois plus de consoles que Microsoft, les choses seront différentes, si Fable est décevant, les choses seront différentes etc etc.

    C'est du pur bon sens, c'est juste que ça vous titilles parce que ça vous emmerde que quelqu'un dise qu'un jeu Microsoft pourrait être mieux vendu qu'un jeu Sony.

    Et comme je l'expliquais ci-dessus, je suis persuadé que vous auriez tous eu la même attitude de fanboy si en 2016 j'avais dit "BoTW sera mieux vendu que HZD". "ouaih non pas possible, la Wii U est un bide, la Nintendo Switch est une portable qui va bider, c'est un faux Zelda, Sony est trop fort et t'es un fanboys Nintendo, t'y connais rien, t'es un troll etc".

    Pas la peine de chercher, en 2016 je jouais sur PC et j'en avais rien à faire de Nintendo car je n'aimais pas la Wii U.
    neves posted the 07/26/2020 at 09:34 AM
    Nyseko Seul Fable 2 n'est pas sorti sur PC. J'ai pas lu de ventes stratosphériques pour autant.

    Tu m'as toujours pas expliqué comment Gow fait plus de vente sur moins de machines. Ni comment des RPG dispo' sur toutes les plateformes font moins de vente qu'un jeu sortant sur une plateforme.

    Et si les ventes des épisodes précédents comptent, ça montre l'intérêt porté par les joueurs. Mais peut être que tu as raison et que HZ2 ne va faire qu'un million de ventes, au mieux.
    guiguif posted the 07/26/2020 at 09:38 AM
    nyseko Les autres étaient moins bon mais après ça ne change pas grand chose au final. Bien sur bien sur.... tellement moins bon que le remake du premier a été un gros bide

    C'est du pur bon sens, c'est juste que ça vous titilles parce que ça vous emmerde que quelqu'un dise qu'un jeu Microsoft pourrait être mieux vendu qu'un jeu Sony. C'est surtout qu'a part Minecraft (qu'ils ont racheté) je vois pas un titre MS avoir depassé les ventes de Spiderman, sans compter que maintenant il ne disent plus les chiffres et se cachent derriere leur gamepass


    Et comme je l'expliquais ci-dessus, je suis persuadé que vous auriez tous eu la même attitude de fanboy si en 2016 j'avais dit "BoTW sera mieux vendu que HZD". "ouaih non pas possible, la Wii U est un bide, la Nintendo Switch est une portable qui va bider, c'est un faux Zelda, Sony est trop fort et t'es un fanboys Nintendo, t'y connais rien, t'es un troll etc".
    Donc selon toi on aurait pensé que la seconde plus forte license ancestrale de Nintendo aurait moins marché qu'une nouvelle license ? Ah... Surtout que Horizon partait deja défavorable tant la presse survendait Zelda avant sa sortie. Et ya combien de diff entre les 2 ? 2/3 millions ? Pas si ouf pour le lutin vert
    Par contre on m'aurait dit que la plus grosse ventes de la Switch serait un remaster Wii U, ça je ne l'aurait pas cru
    raikoremake posted the 07/26/2020 at 09:51 AM
    Imaginez un instant que l’E3 ce soit déroulé normalement cette année, on aurait ce show case sur scène devant des journalistes... moi je dis que cette situation a finalement joué en la faveur de crosoft car sur un vrai E3 ils se seraient fait désintégrer et ceux même s’ils avait rappelé Keanus reaves ou autre Justin beber
    nyseko posted the 07/26/2020 at 10:09 AM
    neves Tu m'as toujours pas expliqué comment Gow fait plus de vente sur moins de machines.

    Je ne comprend pas ce qu'un autre jeu d'un type différent vient faire dans la discussion.

    Et si les ventes des épisodes précédents comptent, ça montre l'intérêt porté par les joueurs.

    Tu compare des ventes de 2004 sur un parc de 24 millions de consoles et tu souhaiterais en établir une vérité pour 2020-2026 sur un parc de console qui fera certainement d'avantage que 50 millions de consoles ?

    La seule chose que tu peux retirer de Fable 1, c'est que 10% des possesseurs de la console l'on acheté. Pareil pour HZD par ailleurs.

    Donc au final la part d'intérêt des joueurs possédant la console fût la même.

    Mais peut être que tu as raison et que HZ2 ne va faire qu'un million de ventes, au mieux.

    Tu retombe dans l'absurde pour essayé d'avoir raison.

    Est-ce que j'ai dis que HZD2 allait faire 1 millions ?

    Non. HZD2 peut faire 8 millions, ce qui sera un bon score et Fable sur PC+XsX faire 9 millions, par exemple. Faire 5 millions de Fable sur XsX et 4 millions sur PC, c'est très très très largement jouable.


    guiguif C'est surtout qu'a part Minecraft (qu'ils ont racheté) je vois pas un titre MS avoir depassé les ventes de Spiderman

    Bah leur parc de console Xbox est moins important. Je ne crois pas que HZD2 fera 10 Millions de ventes. Spiderman Morales, c'est possible qu'il fasse un très bon score oui grâce à la licence.

    sans compter que maintenant il ne disent plus les chiffres et se cachent derriere leur gamepass

    C'est pareil pour Sony, il y a quelques jeux dont on aimerait avoir une communication sur les chiffres.

    Donc selon toi on aurait pensé que la seconde plus forte license ancestrale de Nintendo aurait moins marché qu'une nouvelle license ?

    C'est sûr, oui. Une "éminence" (comprendre un pro-S bien marqué) serait venu nous dire que Zelda SS a fait un flop, le public se lasse de Zelda, etc etc.

    Et ya combien de diff entre les 2 ? 2/3 millions ? Pas si ouf pour le lutin vert

    HZD 10M, BoTW 17 + 1.67. On est presque au double.

    Par contre on m'aurait dit que la plus grosse ventes de la Switch serait un remaster Wii U, ça je ne l'aurait pas cru

    Et tu aurais eu raison car sa plus grosse vente est un portage de la Wii U en édition luxe avec les DLC.

    Par contre, si on t'avait dit que la plus grosse vente de la Nintendo Switch serait Mario Kart et que tu ne l'avais pas cru, tu aurais été bien bête pour le coup.
    guiguif posted the 07/26/2020 at 10:15 AM
    nyseko - n'en reste pas moins qu'aucun gros titre de MS hors minecraft (normal il est sur tout les supports) rivalisent avec les ventes des gros jeux Sony, et ça sera encore moins le cas désormais avec le gamepass.

    -sauf qu'eux ne se cache pas derriere un gamepass, les 4M de TLOU2 en 3jours c'est des achats, pas des joueurs qui ont lacher 1 euro dans le gamepass

    - ah et t'as les sources de ces chiffres ? Nan car la derniere fois que j'ai vu 10M pour Horizon c'etait debut 2019

    - et bien que Nintendo sorte Mario Kart 9 alors
    akeos posted the 07/26/2020 at 02:26 PM
    Je pense que Microsoft a surtout tiré plein de cartouches sans en montré de trop.
    Le plan com est établi sur plusieurs mois, Microsoft en montrera plus quand Sony en montrera plus et inversement.

    Je vois déjà les juges du net dirent "condamné !" alors que l'on a rien vu où presque...
    Les sorties se rapprochent, ils vont devoir jouer cartes sur table, avec des gameplay , le prix, les vrais résultats de performances (résolution framerate), les dates précises, les retour des expériences proposées... Si la rumeur de la lockhart se concrétise...

    Bref quand il y aura de la matière pour faire son choix, on pourra en faire un, pour l'instant je vois une jolie guerre de fanboy, ce qui n'est pas représentatif du grand public.
    Si on écoutait la version mainstream gamekyo, la Switch devait flop comme la wiiu.
    walterwhite posted the 07/26/2020 at 06:46 PM
    akeos Même toi t’y crois pas à ce que t’écris
    sentenza posted the 07/27/2020 at 03:42 AM
    walterwhite t'es surtout un bon troll des famille tatoué Sony donc evite de faire la morale aux autres t'es pas credible maggle.
    nyseko posted the 07/27/2020 at 03:05 PM
    guiguif Ah tu n'as pas tord concernant le gamepass, ça va supprimer des ventes.

    - ah et t'as les sources de ces chiffres ? Nan car la derniere fois que j'ai vu 10M pour Horizon c'etait debut 2019

    Wikipedia, mais je suppose que si HZD a progressé, BoTW aussi.

    et bien que Nintendo sorte Mario Kart 9 alors

    Non parce que les guiguif viendront faire des articles pour dire que Nintendo, c'est de fainéant et qu'ils ont fait un Mario Kart 8.5

    Vu que la console est une ~Wii U, graphiquement c'est difficile de faire mieux et en terme de gameplay et de level design, c'est difficile de faire très différent.

    Il suffit de regarder pour Spatoon 2 et SSBU, "C'est les même jeux "

    walterwhite T'as vu, on t'a grillé.
    guiguif posted the 07/27/2020 at 06:25 PM
    nyseko Non parce que les guiguif viendront faire des articles pour dire que Nintendo, c'est de fainéant et qu'ils ont fait un Mario Kart 8.5 bah nan vu que le 8.5 s'appelle deja Mario Kart 8 Deluxe

    Vu que la console est une ~Wii U, graphiquement c'est difficile de faire mieux et en terme de gameplay et de level design, c'est difficile de faire très différent. nan mais inventer assez de nouvelles courses comme ils l'ont toujours fait d'un opus a l'autre c'est pas si difficile

    Il suffit de regarder pour Spatoon 2 et SSBU, "C'est les même jeux" Bah ecoute as-tu eu une Wii U ? Non il me semble, moi oui
    Splatoon 2 est bien un 1.5 (avec un solo et des maps moins bonne a la sortie que le 1) et SSBU hors dlc ya 6 nouveaux persos de souvenir et 4 nouvelles maps, d'ailleurs au Japon il s'appelle Special et pas Ultimate, ça veut un peu dire ce que ça veut dire. Alors oui le gameplay est plus speed blablabla, sauf qu'en terme de contenu c'est plus du best of qu'un vrai nouvel opus.
    nyseko posted the 07/28/2020 at 07:53 AM
    guiguif bah nan vu que le 8.5 s'appelle deja Mario Kart 8 Deluxe

    Je ne suis pas trop si c'est que tu n'as pas compris ou si tu fais ton damage control habituel.

    Si Nintendo avait sortie Mario Kart 9, le résultat aurait été le même que pour Splatoon 2 ou SSBU, beaucoup de vente mais un jeu très proche de l'opus précédent et tous les guiguif du monde en déception et constante critique "c'est un 8.5/Nintendo fainéant".

    Donc autant éviter de perdre 3 ans à faire un épisode très similaire au précédent et ressortir le 8 avec les DLC et les circuits qui de toute façon sont déjà les circuits des épisodes précédents en grande partie.

    nan mais inventer assez de nouvelles courses comme ils l'ont toujours fait d'un opus a l'autre c'est pas si difficile

    Ouaip, c'est facile pour un néophyte qui travaille dans un domaine complètement différent du développement/jeux vidéo et du design de dire "c'est facile, s'ils le font pas, c'est des fainéants".

    Sauf que non, la preuve MK8 reprend les design des circuits des épisodes précédents.

    Splatoon 2 est bien un 1.5 (avec un solo et des maps moins bonne a la sortie que le 1) et SSBU hors dlc ya 6 nouveaux persos de souvenir et 4 nouvelles maps

    Je ne suis même pas en train d'argumenter que ce soit le cas ou non. Mais si tel est le cas, cela démontre quand sans upgrade graphique, c'est difficile de démarquer deux jeux qui restent sur exactement le même gameplay.

    Donc un MK9 aurait été très proche d'un MK8, aussi bien graphiquement qu'en terme de gameplay et de courses. Et en plus il aurait fallu faire 8 circuits, ce qui aurait été très peu par rapport au 8+DLC.

    Et donc, les guiguif auraient crié au scandale "8.5 ! 8.5", sans nécessairement avoir tord.

    Donc maintenant la grande question: Pourquoi faire de 0 un nouvel opus, qui va prendre du temps de développement, qui va rester très proche du 8, sera plus pauvre en contenu et sera critiqué d'être un "8.5" et pas un vrai 9 ?

    Autant ressortir le 8 avec les DLC auquel de toute façon peut de personnes avaient joué, dont moi même, et gagner 2 ans de développement, pour le sortir vite et faire autre chose.

    C'est du bon sens en fait.
    guiguif posted the 07/28/2020 at 08:54 AM
    nyseko Si Nintendo avait sortie Mario Kart 9, le résultat aurait été le même que pour Splatoon 2 ou SSBU Non, 16 nouvelles courses + le remake de 16 anciennes jamais remaké auparavant commes ils le font a chaque opus.

    Sauf que non, la preuve MK8 reprend les design des circuits des épisodes précédents. bah nan, vu qu'il y a 24 courses originales sur les 48.

    Autant ressortir le 8 avec les DLC auquel de toute façon peut de personnes avaient joué ça ne change pas le fait qu'apres 6 ans il serait enfin temps d'en annoncer un vrai nouveau, jamais il n'y a eu autant de temps entre 2 episodes.

    donc desolé je vais pas m’éterniser, mais un MK9 n'aurait pas été un 8.5 tout comme MK8 n'est pas un MK7.5 ou MK7 un MK Wii 6.5.
    nyseko posted the 07/28/2020 at 08:58 AM
    guiguif Bah si, c'est évident que tu aurais été parmi les premiers à critiquer, comme pour Splatoon 2 et SSBU.

    C'était le bon choix de ressortir le 8 au début de la Nintendo Switch.
    guiguif posted the 07/28/2020 at 09:00 AM
    nyseko non.
    nyseko posted the 07/28/2020 at 09:02 AM
    guiguif Bah tu dis ça aujourd'hui mais on connait tous ton aptitude à troller facilement et c'est évident que tu aurais critiqué et qualifié un MK9 de 8.5.
    guiguif posted the 07/28/2020 at 09:04 AM
    nyseko Oui je suis un vilain Pro-S blablabla mais faut que tu reflechisse de temps en temps mon petit Nyseko, ça te fera du bien
    nyseko posted the 07/28/2020 at 09:15 AM
    guiguif Oh c'est rigolo que tu commence à partir sur la victimisation alors que tu es le premier à traiter les autres, y compris moi même, de pro-N quand ça t'arrange.

    Les faits sont la, quand Splatoon 2 est sortie, tu étais le premier a venir critiquer et "blabla 1.5". C'est vrai ou c'est pas vrai ?

    Donc c'est évident, pour toutes les raisons évoqués ci dessus que tu aurais eu exactement la même attitude si Nintendo avait sortie un MK9 en début de génération Nintendo Switch.
    guiguif posted the 07/28/2020 at 09:25 AM
    nyseko mec, j'ai fait Splatoon 1... t'as eu une Wii U ? Nan, moi oui.
    Tu y a joué pour voir les differences ? Nan, moi oui.

    J'ai fait tout les MK et desolé MK8 n'a rien d'un MK7.5 et MK9 n'aura rien d'un MK8.5 (a part evidement le genre )

    Oh c'est rigolo que tu commence à partir sur la victimisation alors que tu es le premier à traiter les autres, y compris moi même, de pro-N quand ça t'arrange. Nan mais mec c'est pas quand ça m'arrange, t'es un Pro-N hein, tout le monde sur le site te connais tu sais, t'as pas te cacher ("la PS4 est une mauvaise console car elle est pas retro, par contre la Switch qui n'en a pas meme DS/3DS ça glisse tout seul..." )

    Donc c'est évident, pour toutes les raisons évoqués ci dessus que tu aurais eu exactement la même attitude si Nintendo avait sortie un MK9 en début de génération Nintendo Switch. et moi je pense qu'il est evident que t'aille te faire un petit peu soigner, juste un peu
    nyseko posted the 07/28/2020 at 09:41 AM
    guiguif MK9 n'aura rien d'un MK8.5

    Je t'ai expliqué que si et pourquoi. Parce que graphiquement, les deux seront très proches, comme Splatoon 1 et Splatoon 2, comme SSB Wii U et SSBU. Donc quasiment rien ne les différencierait graphiquement.

    Il reste les circuits. Sauf que le contenu aurait forcément été amoindri car cela prend du temps de faire du contenue, il aurait eu au moins la moitié du contenu.

    Donc en aurait été au même stade que Splatoon 2 ou SSBU, quasiment pareil, même gameplay, moins de contenue.

    Donc "gnagna 8.5".

    Pourquoi crois-tu qu'ils auraient pu sortir un nouvel épisode extraordinaire qualifié de "vrai 9" avec MK et pas avec Splatoon ou SSBU ?

    la PS4 est une mauvaise console car elle est pas retro, par contre la Switch qui n'en a pas meme DS/3DS ça glisse tout seul...

    C'est vraiment le problème avec toi, c'est que tu comprend ou veux comprendre de travers et comme cela t'arrange pour mieux tourner en ridicule les autres sur leurs propos.

    La PS4 est une console de salon, elle ne m'apporte rien si ce n'est quelques exclusivités Sony mais malheureusement, moi qui ne dispose pas de la PS3, j'aurais aimé avoir aussi les exclusivités PS3, ce qui aurait donné beaucoup plus de jeux Sony à jouer. Ce que Microsoft fait avec sa Xbox.

    La 3DS est une console double écran et 3D, comment tu veux que la Nintendo Switch soit rétrocompatible ?

    Tu tiens tellement au damage control dans tes propos que tu en arrive à raconter des inepties complètement incohérentes.

    Pour le coup, c'est cocasse de décréter que la rétrocompatibilité de la PS4 vers la PS3 "tous le monde s'en fout" et de vouloir la rétrocompatibilité PS1/PS2/PS3/PS4 pour la PS5. Vous n'êtes pas vraiment au premier retournement de veste dans votre genre.


    et moi je pense qu'il est évident que t'aille te faire un petit peu soigner, juste un peu

    En arriver à insulter ou dénigrer les autres, c'est quand même le dernier damage control des abrutis en manque d'argumentation.

    Respectez-vous et arrêtez d'en arriver aux bassesses dès que l'on vous démontre que vous avez tord.
    guiguif posted the 07/28/2020 at 11:30 AM
    nyseko quand je parle de 1.5 je ne parle pas de graphisme neuneu, mais de contenu, d'idée, de LD, de DA. Jme suis moins senti fisté en achetant MK8 en ayant fait tout les autres qu'en achetant Splatoon 2 apres avoir fait le 1, mais encore une fois c'est quelque chose que tu ne peux pas comprendre vu que tu n'as pas eu de U alors pourquoi je perd mon temps avec toi ? J'arrete là.
    Le reste comme dirait Negan: " Pas lu"
    nyseko posted the 07/28/2020 at 12:51 PM
    guiguif mais de contenu, d'idée, de LD, de DA

    C'est pourtant ce que je t'explique depuis 4 ou 5 commentaires.

    Si Nintendo avait fait un MK9 sur Nintendo Switch, par rapport à MK8:
    - La DA aurait été la même (même graphisme, même style)
    - Le LD aurait été du même type (des circuits de courses, des mieux, des moins bien, rien de très différenciant)
    - Le contenu aurait été largement moins bien, ils n'auraient pas pu faire l'équivalent du 8 + DLC pour le démarrage d'un 9, surtout en début de génération de la console ou le développement doit aller vite
    - L'idée... Ouaip, bah ça aurait été un jeu de Kart quoi, comme les autres. Je doute que Nintendo soit capable/ait envie de complètement changer le style du jeu.

    Donc je le répète, de la même façon que Splatoon 2 par rapport à Splatoon et SSBU par rapport à SSB Wii U semblent très proche de leur opus précédent, au point de se faire appeler "1.5" par les joueurs, MK9 aurait été très proche de MK8, au point de se faire appeler "8.5".

    Cela n'a aucun intérêt, c'est une perte de temps de passer 2 ans à développer un nouveau moteur presque pareil, 8 circuits différents mais similaire pour que le "look and feel" du jeu soit de toute façon le même.

    PS: Maintenant j'ai une Wii U, acheté d'occasion, donc oui j'ai Splatoon sur Wii U et SSB Wii U. Et pas MK8, parce que j'ai MK8 Deluxe de toute façon !

    Le reste comme dirait Negan: " Pas lu"

    C'est une bonne chose parce que l'on tourne un peu en rond et je suis pas sûr que comme d'habitude tu es vraiment envie d'essayé de comprendre ce que je dis. Tu pars sur ton idée et comme je suis "un sale type" tu pars du principe que tout ce que je dis est nul et tu ne cherche pas à comprendre.
    sentenza posted the 07/28/2020 at 10:40 PM
    walterwhite t'as raison mets des liens quand tu sais plus quoi dire
    Bref next