profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
marcus62 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 07/24/2020 at 10:51 AM by marcus62
    comments (148)
    birmou posted the 07/24/2020 at 10:52 AM
    On peut arrêter de tabasser Xbox quelques minutes ?
    gattsuborne posted the 07/24/2020 at 10:53 AM
    3
    mrpopulus posted the 07/24/2020 at 10:54 AM
    2 parce que ya eu Fable
    ravyxxs posted the 07/24/2020 at 10:54 AM
    4
    shinz0 posted the 07/24/2020 at 10:55 AM
    Entre 3 et 4, peu mieux faire mais annonces prometteuses pour la suite...
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 10:55 AM
    Je ne tabasse rien du tout birmou, à chaque fois qu'il y a une conférence d'un gros constructeur, je met en ligne ici un sondage.

    De plus, j'ai décidé le mettre ce matin et non hier soir pour éviter les réactions à chaud.

    Une habitude de ma part. Après si les modos (Shanks et Anakaris) ne souhaitent pas de ce sondage, pas de soucis, on le supprime et j'arrête les sondages, il y aucun problème
    zekk posted the 07/24/2020 at 10:58 AM
    3
    koji posted the 07/24/2020 at 10:58 AM
    entre 3 et 4
    olimar59 posted the 07/24/2020 at 10:59 AM
    1,5!
    mugimando posted the 07/24/2020 at 10:59 AM
    3
    nyseko posted the 07/24/2020 at 11:01 AM
    5! Très bon ! J'ai beaucoup aimé la DA de Fable ainsi que de Everwild !
    mattioo posted the 07/24/2020 at 11:01 AM
    Entre 2 et 3 Avowed et fable remonte un peu le niveau
    aozora78 posted the 07/24/2020 at 11:02 AM
    Au moins y a eu Fable et EverWild.

    Mais le soucis c'est dès que je cherche des infos sur ces deux jeux y a un problème...

    Le premier ce sera pas avant fin 2022 et apparemment ce sera un MMO...
    Le second ils cherchent encore dans quel direction ils vont aller pour le gameplay et pareil c'est pas avant 2022...

    Très peu de gameplay pour tous les jeux et pas de Cuphead DLC alors que c'était le seul jeu que je voulais vraiment voir.
    serve posted the 07/24/2020 at 11:03 AM
    2 car y a eu Fable/EverWild c'est tout.
    neptonic posted the 07/24/2020 at 11:04 AM
    Entre 2 et 3 j'ai oublié la moitié des jeux et trop de CGI
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 11:04 AM
    Le sondage est ici

    nyseko si tu veux que ton 5/5 soit comptabilisé
    shambala93 posted the 07/24/2020 at 11:05 AM
    1 mauvais

    Zero gameplay, Forza qui ne semble pas terminé + halo qui donne envie de rebrancher sa 360...
    akinen posted the 07/24/2020 at 11:06 AM
    3
    giusnake posted the 07/24/2020 at 11:08 AM
    0
    nodlam posted the 07/24/2020 at 11:08 AM
    3

    C'était pas à la hauteur de la hype, mais c'était pas non plus une conf ratée, faut pas abusé.
    gemini posted the 07/24/2020 at 11:09 AM
    2 (pour Fable)
    guiguif posted the 07/24/2020 at 11:11 AM
    2
    kwentyn posted the 07/24/2020 at 11:11 AM
    J'hésite entre 2 et 3
    Franchement j'espèrais tellement la déception est vraiment grande, j'ai vraiment l'impression que Microsoft est un grand diseux mais pti faiseux
    Depuis 2013 bcoup de promesses pour pas grand chose
    Leur line up devait être le plus incroyable de l'histoire ya juste halo qui fait pitié
    Le cross gen devait pas affecter les productions...
    Finalement les exclus semblent sortir dans bien longtemps après le cross gen semblent il
    Enfin bref
    Je retiens the medium, fable (pourvu que ce soit pas un mmo) et le fait que tout est jouable sur gamepass
    gabruek posted the 07/24/2020 at 11:12 AM
    1
    mikazaki posted the 07/24/2020 at 11:12 AM
    3
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 11:13 AM
    Si vous voulez retrouver le résultat du sondage c'est : ici

    giusnake : 0

    Ma note pour ce Xbox Games Showcase serait 3/5.
    raikoremake posted the 07/24/2020 at 11:13 AM
    giusnake tu as raison 0 pour Hal00se
    jackiechan posted the 07/24/2020 at 11:13 AM
    2 pour rester gentil. Dans le contexte de toute la communication qui est faite le 4k60fps RT la console la plus puissante ça serait un 1
    roivas posted the 07/24/2020 at 11:14 AM
    3.5
    shockadelica posted the 07/24/2020 at 11:14 AM
    J aime beaucoup Xbox mais là je leur mets un 2 a cause de la présentation d Halo .
    Cette version build que tu ne peux présenter qu'à un conseil d administration mais pas aux grand public , ils auraient dû faire la présentation comme le fait la concurrence ,une version pc proche du résultat final souhaité ,quitte à avoir un poil de downgrade.
    Autre point négatif le manque de gameplay , Forza en tête ,suivi de everwild qui est très beau mais on ne comprends toujours rien et fable . Content de savoir qu'il existe mais le néant ...
    Très très déçu par les choix fait pour cette confèrence, pire que les derniers e3
    madgokuprod posted the 07/24/2020 at 11:16 AM
    2 parce-que c'est une déception à tous les niveaux. Pas de gameplay sauf celui de Halo Infinite que je trouve raté. Cela donne pas envie. Les nouvelles IP me hypent pas plus que ça. Il y a juste Fable et Everwild que je retiens dans le tas. Mais c'est le flou total.

    La CGI faut arrêter ! Il y a rien de hypant ! Montrer nous que vous avez la console la plus puissante du marché ! Car pour l'instant, à part un Halo décevant visuellement, on n'a rien du tout.

    Toute la communication derrière cette conférence décevante ... Douche froide
    korou posted the 07/24/2020 at 11:17 AM
    1 pour la conf mais 5 pour la barre de rire.
    spilner posted the 07/24/2020 at 11:19 AM
    2 pour ne pas mettre 1
    plolely posted the 07/24/2020 at 11:19 AM
    Comme pour Sony, je vais mettre 3. Pas mal d'exclus et de la diversité. Everwild semble magnifique, c'est le plus beau jeu next gen actuellement pour moi, Medium a un énorme potentiel, le nouveau jeu d'Obsidian, il va faire partie de ma liste d'attente et puis le retour de Fable comme lettre d'intention.

    Mais peu de gameplay, beaucoup de titres en début de développement (Forza ? ils ont fait quoi Turn 10 pendant trois ans ?), une mauvaise communication, pas assez transparent sur certains points.

    J'ai quand même le sentiment que Microsoft n'est pas encore prêt et ce ne serait pas étonnant, ils viennent de racheter les studios, il va falloir un peu de temps pour concrétiser leur vision. C'est juste dommage de ne pas avoir orienter la com' d'une façon peut-être plus modeste.

    Bref, plus le temps passe, plus je comprends pk Nintendo ne communique pas, le Covid a foutu une merde pas possible dans les plannings et montrer des trailers CGI ou des titres à moitié fini (comme Halo), c'est pas dans leur ADN), il vaut mieux s'abstenir de communiquer quand tu ne peux pas le faire, quitte à attiser une colère et des moqueries. Mais communiquer sans contrôler sa communication, c'est la meilleure solution pour se planter et après c'est difficile de remonter la pente :/

    Bon courage quand même à Microsoft, je leur souhaite de trouver la meilleure fréquence pour garantir le succès. Je suis sûr que la SX a bien plus de potentiel que la One.
    romgamer6859 posted the 07/24/2020 at 11:20 AM
    3 même si les jeux ont l'air bien ça sort dans X années et on a eu des jeux pour le GP pas des jeux montrant et donnant envie d'acheter une next gen et c'est différent...
    osiris posted the 07/24/2020 at 11:20 AM
    Je di bon techniquement mais je dirai myen perso
    onypsis posted the 07/24/2020 at 11:21 AM
    Mauvais..
    jenicris posted the 07/24/2020 at 11:22 AM
    2
    rockin posted the 07/24/2020 at 11:23 AM
    2 pour le nombre de jeux cool , mais 2 seulement car pas de gameplay ... si chacun des jeux présentés auraient au moins eu 40 secondes de gameplay on aurait pu monter a 4 facile...
    maxleresistant posted the 07/24/2020 at 11:23 AM
    2
    pinaise posted the 07/24/2020 at 11:25 AM
    2
    spilner posted the 07/24/2020 at 11:25 AM
    Giusnake
    L'offre pour nous rejoindre est toujours d'actualité poto
    logan12678258 posted the 07/24/2020 at 11:25 AM
    2
    hizoka posted the 07/24/2020 at 11:25 AM
    Franchement 2 c'est abusé. Si ça c'est une conf médiocre aucune ne mérite 5....
    zabuza posted the 07/24/2020 at 11:26 AM
    3 faut être honnête, y avait beaucoup de jeux qui s enchaînent sans trop de blabla
    cleptomaniak posted the 07/24/2020 at 11:27 AM
    2
    sensei posted the 07/24/2020 at 11:28 AM
    2
    icebergbrulant posted the 07/24/2020 at 11:29 AM
    Je mets un solide 5 car on attendait ce que le Monstre avait dans le ventre et on l'a vu: la conférence était monstrueuse

    radek posted the 07/24/2020 at 11:30 AM
    2 Microsoft avait un putain de boulevard pour balancé toute la sauce, même si je suis plus côté sony, moi j'avais très envie de revoir un Microsoft de la 360 un vrai retour. Hélas une vrai déception à quelques mois de la Next-gen.
    radek posted the 07/24/2020 at 11:31 AM
    icebergbrulant putain l'enfoiré
    sensei posted the 07/24/2020 at 11:31 AM
    Monz666 2/5 quand on a coché aucun jeu dans sa wish list dans une heure entière de conférence c'est pas cher payé
    spilner posted the 07/24/2020 at 11:31 AM
    Shockadelica
    "ils auraient dû faire la présentation comme le fait la concurrence ,une version pc proche du résultat final souhaité ,quitte à avoir un poil de downgrade."
    Euh, de quoi tu parles?
    Halo tournait justement sur un PC, avec le rendu espéré sur Xsex comme d'hab quoi, le tout en 4K dynamique.
    En vrai je sais même pas si un seul jeu tournait sur la console, à 4 mois de sa sortie c'est chaud.

    A la conf PS5, tout tournait sur la console et il n'y àvait pas de CGI, de plus quasi tout les exclues etaient en 4K natif, donc encore une fois je vois vraiment pas de quoi tu parles.
    sensei posted the 07/24/2020 at 11:33 AM
    D'autant plus quand le constructeur ressort plus affaibli après qu'avant
    superpanda posted the 07/24/2020 at 11:34 AM
    3
    Dites Forza est annoncé comme exclusif. Mais les Jeux microsoft devaient pas être cross gen pendant 2 ans?? Il sortirait qu'en 2023??
    icebergbrulant posted the 07/24/2020 at 11:34 AM
    radek C'est de bonne guerre
    goldmen33 posted the 07/24/2020 at 11:35 AM
    2
    antifragile posted the 07/24/2020 at 11:35 AM
    3 Franchement je prendrai quand même la console sûrement 1 an après sa sortie
    zampano posted the 07/24/2020 at 11:35 AM
    Issou / 20.
    leonsilverburg posted the 07/24/2020 at 11:36 AM
    2
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 11:36 AM
    superpanda : Oui c'est cela, pas avant fin 2022 voire début 2023 comme pour Evowed, Everwild, State of Decay 3 et donc FM8...

    Confirmé par Jason Schreier ici

    Et Hellblade 2 pas avant fin 2021/début 2022, vu qu'il va tourner sur UE5.

    Il va falloir être patient
    l3andr3 posted the 07/24/2020 at 11:36 AM
    3 car rien à battre de Halo
    gunstarred posted the 07/24/2020 at 11:37 AM
    Il est où le lien du sondage ?
    gally099 posted the 07/24/2020 at 11:37 AM
    2
    radek posted the 07/24/2020 at 11:38 AM
    lazzaroxx posted the 07/24/2020 at 11:39 AM
    4 !!! Il faut arrêter, il y a eu pas mal d'annonces (trailer) de jeu hyper prometteur. Après c'est le souci, ça manquait de concret (de gameplay). Halo n'est pas la claque graphique, mais entendre que ça tourne sur X360 ... n'importe quoi. On verra le résultat final !
    Enfin, je vois pas mal de personnes se demandant qui va bien pouvoir acheter une XSX...ben j'en fais partie, pour la bonne raison que ma One fat crache ses poumons sur le moindre jeu récent (BO4 en split screen, juste injouable). De plus, SOT en mythique sur XSX va être magnifique avec un framerate à la hauteur(non parce que même ma 1080 dans mon alienware galère à tenir un framerate correct en mythique). Et puis ça me permet de rejouer à n'importe quel jeu de ma bib Xbox. Enfin, je pourrais jouer à Cyberpunk dans de bonne condition !!! Bref, de bonne raison de faire cette acquisition même si je comprends que ceux qui ont un pc avec une 2080 (ou plus) ou alors une One X n'ont pas forcément envie. Soit, mais arrêtons de pourrir Microsoft sans arrêt et vivons la passion du jeu vidéo dans la bonne humeur
    burningcrimson posted the 07/24/2020 at 11:40 AM
    2
    mrvince posted the 07/24/2020 at 11:42 AM
    2 celui de la xbox 3 celui de play. Rarement était aussi peu excité par l'arrivée d'une nouvelle génération. Va falloir qu'ils envoient du bois d'ici la fin de l'année pour que je passe a la caisse day one.
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 11:43 AM
    gunstarred : j'avoue je l'ai mis partout

    Sinon, la barre des 100 votants a été atteint !

    1/10 (Mauvais) : 22 (22.22 %)

    2/10 (Médiocre) : 47 (47 %)

    3/5 (Moyen) : 24 (24.49 %)

    4/5 (Bien) : 6 (6.12 %)

    5/5 (Excellent) : 1 (1.02 %)

    Voici le lien du sondage : ici
    lz posted the 07/24/2020 at 11:43 AM
    4 pour les jeux en eux même. Mais pour ce qu’on attends d’une présentation next gen c’est à dire une claque graphique, c’est 1/5
    altendorf posted the 07/24/2020 at 11:44 AM
    2
    shockadelica posted the 07/24/2020 at 11:45 AM
    spilner la version finale espère du ray tracing et ce n était pas le cas , on était pas sur la version souhaité.
    De plus ,je suis peut être naïf mais vu le visuelle de halo 4 et 5 réalisé par 343 industries ,j ai du mal à croire que la vidéo était une version abouti,d ailleurs on parle d'une vidéo datant de plusieurs mois
    fiveagainstone posted the 07/24/2020 at 11:46 AM
    birmou C'est clair on a compris le message.
    megadeth posted the 07/24/2020 at 11:46 AM
    4, je pense qu'avec plus de gameplay les gens aurai moins gueuler. J'ai vu tout le trailers (et un peu de gameplay de the medeuim en 4k est c'est infiniment plus beau que sur youtube.
    escobar posted the 07/24/2020 at 11:47 AM
    Entre 2 et 3
    superpanda posted the 07/24/2020 at 11:47 AM
    marcus62 mais c'est hallucinant ils ont branlé quoi ces 2 dernières années chez turn 10? Je pensais avoir un Forza au lancement.
    Franchement c'est la douche froide avec microsoft. J'en attendais peut être trop
    maxleresistant posted the 07/24/2020 at 11:49 AM
    Du coup je pense pas que je vais garder mon gamepass...
    Franchement c'était nul.
    nyseko posted the 07/24/2020 at 11:49 AM
    Allez, plus sérieusement, 3. C'était quand même correcte avec Halo, Everwild, Stalker 2, Psychonauts 2, Avowed et Fable

    Mais effectivement on aurait souhaité d'avantage de gameplay (mais pas trop car ça fini par être pénible) et d'avantage sur Fable.
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 11:49 AM
    superpanda : Le développement de FM8 aurait débuté fin 2019 Turn 10 était dans le suivi de FM7 et préparer le terrain pour la suite.

    Ce sera Halo Infinite au lancement de la XSX (comme jeu issu des Xbox Game Studios)
    vers0 posted the 07/24/2020 at 11:50 AM
    j'ai mis trois parce que je suis déçus du contenu mais pas des annonces . De toute façon que ce soit sony ou ms aucun des deux a réussi à le vendre sa console pour l'instant.
    jenicris posted the 07/24/2020 at 11:51 AM
    giusnake tu mets pas 5?
    k13a posted the 07/24/2020 at 11:52 AM
    3 un show décevant mais pas tout était mauvais, Halo à marqué les gens et pas dans le bon sens malheureusement.
    giru posted the 07/24/2020 at 11:53 AM
    2
    joegillianprime posted the 07/24/2020 at 11:54 AM
    2
    superpanda posted the 07/24/2020 at 11:54 AM
    leoptymus sont à tout de même balancé des merveilles avec un vrai Gap graphique
    ryosenpai posted the 07/24/2020 at 11:57 AM
    2
    edgar posted the 07/24/2020 at 11:57 AM
    Quoi ça commence directement avec « Mauvais » ?

    Il est où « Nul à chier » ?

    Sérieux j’ai rarement vu une vidéo-conférence aussi merdique, et puis Halo quoi, bordel mais comment ont-ils pu se pointer avec une démo aussi vilaine ?

    C’était à des millions d’années lumière de la vidéo de l’E3 2018, une véritable honte !
    ducknsexe posted the 07/24/2020 at 11:59 AM
    4
    spilner posted the 07/24/2020 at 12:00 PM
    Shockadelica
    Ben si, c'etait pourtant bien la version espérée au launch de la Xsex et le manque de RT n'à rien à voir.

    Halo 5 n'etait en rien impressionnant à sa sortie, et DF à relevé une tonne de problème technique à cause au 60FPS à tout prix:

    - Définition dynamique qui alterne entre du 1152x810 1168x810, 1440x840, 1344x972, et 1536x1080.
    - LOD agressive: la modélisation et certains éléments changent dynamiquement selon la distance qui vous sépare de l'élément.
    - Textures du terrain en basse définition.
    - Ombres/éclairages pré-calculés.
    - Les quelques ombres dynamiques comme ceux des personnages apparaissent seulement à proximités.
    - Effets Alpha: (Fumée, feu etc) en basse définition et peuvent disparaître quand on se rapproche pour maintenir le framerate.
    - Ombres qui pop d'un seul coup ou progressivement.
    - Ennemis distants"animés en 30FPS.
    - Cut scene en 30FPS.
    - Filtrage des textures limité.
    - Intelligence artificielle un peu plus en retrait par rapport aux Halo de Bungie.


    Donc la avec Infinite, ils veulent toujours du 60FPS, plus une reso proche du natif + un monde plus ouvert, tu as ton explication sur le rendu.

    Perso ils auraient du resté en 30FPS, les Halo l'ont toujours été ça ne dérangeait personne et les meilleurs Halo le sont.
    De plus le gameplay est assez lourd donc osef du 60, le 30 qu'on à toujours eu allait très bien et au moins il aurait été meilleur techniquement/graphiquement
    romgamer6859 posted the 07/24/2020 at 12:01 PM
    marcus62
    J'ai mis 3 mais j'ai été gentil :/
    Par contre si on devait noter le GP la note serait supérieure mais une fois de plus le game pass et la xbox sont deux choses distinctes pour moi x)
    roxas35 posted the 07/24/2020 at 12:02 PM
    Perso je mettrais la même note que j'ai mis à la conf Sony c'est à dire 3/5 pas mauvais, pleins de jeux qui arrivent, de la diversité et aussi de l'attente ^^
    vers0 posted the 07/24/2020 at 12:02 PM
    walterwhite posted the 07/24/2020 at 12:03 PM
    2
    gat posted the 07/24/2020 at 12:04 PM
    - 1 (mauvais)
    - 2 (médiocre)


    Ce sont des synonymes hein.
    yurius posted the 07/24/2020 at 12:09 PM
    2 ils se sont contenté du minimum,l'annonce de fable c'est un point très positif mais il fallait faire plus que ça pour rivaliser avec Sony et Nintendo, la ils vont avoir du mal je pense .

    Le problème c'est aussi qu'ils avaient teasé de ouf cette soirée, ils auraient pas dû.
    delete9 posted the 07/24/2020 at 12:09 PM
    moyen
    kira93 posted the 07/24/2020 at 12:11 PM
    Comme Giusnake
    octobar posted the 07/24/2020 at 12:12 PM
    c'était daubé du cul.
    roxloud posted the 07/24/2020 at 12:12 PM
    3
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 12:14 PM
    gat : Je le conçois, j'ai merdé dans le sondage je voulais mettre 2 (décevant)
    octobar posted the 07/24/2020 at 12:17 PM
    Après on peut relativiser... Vaut mieux un bad buzz autour d'un jeu moche qu'autour du DRM.

    allez: 2
    barberousse posted the 07/24/2020 at 12:21 PM
    2

    Déjà c'était pas terrible, rien ne sort du lot. Et compte tenu de la situation de MS il aurait fallut qu'ils pètent tout, que le show soit impressionnant et meilleur que celui de Sony a tous les niveaux, hors ça a pas été le cas. Ils ont même réussi a dégoûter leurs fans les plus lucides. Bref c'est mal barré.
    slyder posted the 07/24/2020 at 12:23 PM
    2
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 12:25 PM
    Je refais un refresh du sondage ! 135 votants !

    1/10 (Mauvais) : 26 (19.26 %)

    2/10 (Médiocre) : 65 (48.15 %)

    3/5 (Moyen) : 34 (25.19 %)

    4/5 (Bien) : 7 (5.19 %)

    5/5 (Excellent) : 3 (2.22 %)



    Moins de 8% ont trouvés le Xbox Games Showcase positif.

    A titre de comparaison, sur mon sondage suite au dernier Xbox Inside, vous étiez 21% qui ont trouvés le Xbox Inside positif.
    Et vous avez été 74% à avoir trouvé l'Event PS5 positif (sur mon sondage)
    vincecastel posted the 07/24/2020 at 12:26 PM
    3
    edgar posted the 07/24/2020 at 12:38 PM
    marcus62 N’hésite pas à rajouter le 0 pour « Nul à chier », et je suis très sérieux.

    Merci !
    jenicris posted the 07/24/2020 at 12:40 PM
    marcus62 WTF ce bad buzz.
    raoh38 posted the 07/24/2020 at 12:41 PM
    Entre 2 et 3
    shockadelica posted the 07/24/2020 at 12:42 PM
    spilner

    La version d hier n avait pas de shaders, j ai du mal à croire que c était le version finale .
    De toute façon on verra bien .
    Voici la com actuelle de MS ( en ce moment ça vaut ce que ça vaut ).
    Mais arrêtons d être catégorique sur une version datant de plus de 6 mois

    http://www.gamekyo.com/groupnews_article52391.html
    walterwhite posted the 07/24/2020 at 12:44 PM
    jenicris On est pas loin de 2013 en terme de bad buzz, sauf que là ils n’ont aucunes excuses ces bras cassés.
    spartan1985 posted the 07/24/2020 at 12:51 PM
    3, content des annonces mais encore une fois beaucoup de CG.
    Et Halo Infinite sabordé par ce putain de boulet One.
    spilner posted the 07/24/2020 at 12:53 PM
    Shockadelica
    Cette déclaration de Aaron c'est du damage control pur et simple.
    Il n'y aura pas de miracle à sa sortie, 5 ans qu'ils sont dessus c'est pas en 4 mois qu'ils vont métamorphoser le jeu.
    En plus il n'aura pas de RT, une des features sur laquelle MS à grossièrement insisté durant sa com'
    thedoctor posted the 07/24/2020 at 12:57 PM
    2.5 il est ou le gameplay ?
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 01:08 PM
    edgar : 0/5 (Nul à chier) c'est quand même un peu fort non ? Il faut pas exagérer non plus

    jenicris : Ouais, sacré bad-buzz sur le site. Sur les autres sondages ailleurs, c'est quand même moins prononcé même si la conférence a beaucoup déçu...

    thedoctor : La plupart des jeux n'arriveront pas avant 2 ou 3 ans (pas avant fin 2022/2023) donc c'est encore beaucoup trop tôt, les jeux ne sont clairement pas prêt pour montrer du gameplay.
    FM8 est au tout début de son développement, State of Decay 3 est encore en prép-production et le développement de Everwild a début il y a a peu, fin 2019.
    qarkos posted the 07/24/2020 at 01:10 PM
    marcus62 On voit que y a pas le même niveau d'exigence entre une conf MS et une conf Sony. Je veux bien que celle d'hier était pas parfaite, et que chacun a des préférence de jeux, mais une différence de 8% contre 74% de satisfait quand je met les 2 conférences cote à cote..
    jenicris posted the 07/24/2020 at 01:13 PM
    marcus62 globalement la conf a énormément déçu même sur les sites anglophones. Quelle erreur monumentale de la part de Microsoft.

    walterwhite en effet et ça s'arrête pas. Bien au contraire.
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 01:16 PM
    qarkos : Je suis d'accord, la différence est beaucoup trop importante...

    Mais bon, une question de goût. Les goûts et les couleurs. Ca ne se discute pas

    jenicris : Oui partout, la conférence a beaucoup déçu. C'est quand même dingue que Microsoft s'est autant planté alors qu'il a eu 1 mois et demi pour s'adapter à l'Event PS5. Déjà à l'époque, quelques personnes regrettaient qu'il n'y avait pas plus de gameplay (même si il en avait) et là Microsoft se pointe avec 0 gameplay hormis pour Halo Infinite...
    walterwhite posted the 07/24/2020 at 01:18 PM
    qarkos Faut arrêter la schnouf là, le Show de SONY avait plus d’annonces fortes, plus de gameplay et plus de claques...

    Microsoft n’était pas à la hauteur des enjeux et ont montré qu’ils n’étaient pas prêts.
    dyson85 posted the 07/24/2020 at 01:19 PM
    0
    Explication:aucun gameplay qui fasse next gen.
    Aucun gameplay
    aucun gameplay
    Aucun gameplay.

    Note Sony,pareil 0
    Aucun gameplay qui fasse next gen
    Horizon n etait qu une bande annonce,aucun gameplay.
    qarkos posted the 07/24/2020 at 01:29 PM
    walterwhite D'annonces fortes pas d'accord, mais on sait à quoi on aura le droit la ou Fable/Avowed/Everwild on a rien vu, et on a aucune idée de ce que ça donnera alors qu'un Horizon 2 (No gameplay) on sait ou on va.
    Ensuite non y avait pas plus de gameplay au final, et pas plus de claque. C'est pas parce que Halo a pas mis de claque que y en a eu plus che Sony.
    barberousse posted the 07/24/2020 at 01:32 PM
    qarkos Si il y en a eu plus du côté de chez Sony, Clairement, il faut vivre dans un autre monde pour prétendre le contraire.
    walterwhite posted the 07/24/2020 at 01:45 PM
    qarkos Rassure toi comme tu veux et comme tu peux pour relativiser la merde d’hier
    qarkos posted the 07/24/2020 at 01:48 PM
    barberousse Bah y a eu 680s chez sony (15% du show) et 610s chez MS (18% du show).
    kuroni posted the 07/24/2020 at 01:53 PM
    qarkos

    La conf Sony était largement au dessus.

    Presque 30000 votes :

    https://twitter.com/NextGenPlayer/status/1286425913622765568?s=19
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 02:02 PM
    kuroni : Ah oui c'est sans appel !

    Le sondage a atteint la barre des 200 votants, je fais donc un petit refresh des résultats.

    1/10 (Mauvais) : 42 (21 %)

    2/10 (Médiocre) : 92 (46 %)

    3/5 (Moyen) : 49 (24.5 %)

    4/5 (Bien) : 12 (6 %)

    5/5 (Excellent) : 5 (2.5 %)

    shockadelica posted the 07/24/2020 at 02:04 PM
    spilner on sera rapidement fixé de toute façon , actuellement on échange techniquement sur du vent tant qu'il n y a pas de version finale
    qarkos posted the 07/24/2020 at 02:05 PM
    kuroni Bah je suis pas d'accord, mais j'entends bien les points de vues. Pour moi elles sont du même niveau (après certains jeu peuvent faire pencher la balance suivant les gout). Le seul bémol coté Xbox c'est que visuellement Halo en a dessus pas mal, ce qui renvoi une image global de la conf decevante. Sinon dans le contenu c'est kif-kif
    bobobiwan posted the 07/24/2020 at 02:05 PM
    J'ai mis 4. Et je suis désolé de ne pas être en adéquation avec le bad buzz général, mais franchement, j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne conférence.

    Du même niveau que celle de Sony, finalement. Conférence qui m'avait bien plu, par ailleurs. Chez Sony, on avait Spiderman, Ratchet et Clank, GT7 et Horizon 2 à retenir. Or, si j'ai bien suivi, seuls les deux premiers titres de cette liste seront au lancement.

    Le lancement de la Series X sera comme tous les lancements de nouvelles bécanes : plein de titres à la gueule de la gen précédente, et il faudra attendre un an ou deux avant de voir débarquer des jeux débridant vraiment la puissance de la machine.

    Ils se sont de toute évidence plantés sur Halo. Ils l'ont mal vendu avant, j'imagine, ils ont trop fait monter le truc. Les gens s'imaginaient un Horizon-killer en termes de graphs... bon, ben ça n'a pas été trop ça.

    Mais je suis sûr que le jeu sera très bon.

    Et surtout, la conférence servait avant tout à vendre des abonnements gamepass. Et sur ce point-là, je pense qu'elle est sacrément réussie. C'est tout con, mais des trucs comme Dragon Quest XI S (qu'il faudra repayer plein pot sur play même si on avait la première version) direct dans le gamepass, ou encore Destiny 2 et toutes ses extensions (quand on sait que c'est la politique tarifaire du jeu qui fait majoritairement tiquer), ben tout ça, c'est plutôt bien vu. Ce sont de gros coups, en termes de service.

    J'ajouterai d'ailleurs toute la politique de Microsoft va dans ce sens : Halo Infinite est bel et bien décrit comme "une plateforme", un "jeu à service". Donc une sorte de Destiny-like, finalement. Et le nouveau Forza ? Le fait qu'il n'ait plus de numéro de trompe pas. Il y aura une "plateforme" Forza Motorsport, qui se développera avec le temps. Donc le genre de trucs fait pour garder des abonnés.

    Moi, je marche. Le prix du gamepass fait que je marche dans la combine. C'est bon, je signe. J'ai résisté jusqu'à présent, par amour pour mes belles petites boîtes de jeux, mais là c'est bon. Je signe.

    Mais tout ça n'empêche pas que la gueule de la Brute dans Halo, effectivement...

    PS : bon, maintenant, autant pour Sony que Crosoft, va falloir nous donner les prix des bécanes, parce que ça aussi, c'est un facteur important...
    thedoctor posted the 07/24/2020 at 02:06 PM
    marcus62 C'est bien le problème, comment tu justifie l'achat Day One plein pot, si faut attendre 2022/23
    walterwhite posted the 07/24/2020 at 02:08 PM
    bobobiwan T’as trouvé le problème, hier ils étaient censés nous vendre une Serie X et finalement ils nous ont vendus le gamepass.

    Il y a un gros problème de stratégie et de communication chez Microsoft, si tu vends pas d’hardware ça va être compliqué de vendre du service.
    kuroni posted the 07/24/2020 at 02:09 PM
    qarkos Tu as le droit d'avoir ton propre avis.
    Mais ça n'en fait pas une vérité absolue.
    kirianu posted the 07/24/2020 at 02:10 PM
    Entre 3 et 4 comme Sony, une conf moyenne/bonne.
    xserial posted the 07/24/2020 at 02:13 PM
    la next gen pour XBOX commence en 2022 enfin pour les first party en tout cas, les studio ont été acheter en 2018/2019

    du côté de sony sa sera la même chose vous croyez Santa Monica et Naughty Dog sont prêt ?!
    walterwhite posted the 07/24/2020 at 02:16 PM
    xserial Chez SONY en 2022/2023 ce sera déjà une boucherie et ce sera des jeux de secondes génération comme Uncharted 4, Horizon ZD sur PS4 en terme de technique et de rendu
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 02:17 PM
    thedoctor : C'est bien là le problème...

    Et le développement de Fable était à un stade peu avancé fin 2019 (selon une offre d'emploi du studio)

    On sait que le gros jeu des Xbox Game Studios pour cette année c'est Halo Infinite (343 Industries) mais je suis bien curieux, de savoir ce qu'il y aura l'année prochaine, en 2021. Car j'ai cette impression que les studios Microsoft ne sont pas prêt...

    xserial : On est d'accord que les prochains projets de Santa Monica (God of War II) et Naughty Dog (nouvelle IP ?) ne verront pas le jour avant 2022, minimum.

    Mais, il y a Horizon II, Demon's Soul, Returnal, Spider-Man : Miles Morales, Ratchet and Clank : Rift Apart, Gran Turismo 7 ou encore Sackboy a Bid Adventure qui devront voir le jour cette année ou l'année prochaine
    bobobiwan posted the 07/24/2020 at 02:18 PM
    thedoctor C'est un peu le soucis avec toutes les nouvelles bécanes. Si on veut faire preuve de sagesse, en général, on attend un peu. Que les prix baissent, que les jeux arrivent, tout ça.

    Mais les early adopters sont en général des passionnés, qui achètent sur la base d'une promesse, et d'une bonne dose de foi en l'avenir.

    Pour Microsoft, et donc la Series X, faut aussi ajouter la cohérence de leur environnement : je sais déjà que tous mes jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One tourneront dessus, qui plus est avec des performances améliorées (peut-être pas Day One, mais très vite, en tous cas). Forza Horizon 4, par exemple ne te forcera plus à choisir entre la 4K et le 60fps.

    walterwhite Ah mais clairement ! Les mecs l'avaient déjà dit, mais là, ils l'ont signé des deux mains et avec leur propre sang : leur objectif n'est pas de vendre des consoles mais de choper un maximum d'abonnés. Et ça marche pas mal : moi, par exemple, ils m'ont enfin convaincu.

    Il faut attendre de voir ce qu'ils vont proposer comme options (au mois d'août ?), notamment en termes de streaming ou de plateforme. L'idée, me semble-t-il, c'est de rendre le gamepass accessible par tout un tas de moyens, avec la Series X tout en haut de la pyramide constituant l'aspect "pro-gamer" du truc. Genre, ces jeux sont dispos pour plein de gens, et avec plein de niveaux de qualités différents (versions stream, version One, version Lockhart (?)... ), et sur Series X, on aura la meilleur qualité (console) possible.

    Mais ils visent plus large que les ventes de la Series X.

    J'ai lu par exemple que des TVs Samsung allaient sortir avec l'appli Gamepass directement dessus.

    C'est vraiment une autre stratégie que celle de Sony.
    walterwhite posted the 07/24/2020 at 02:26 PM
    bobobiwan C’est une mauvaise stratégie, d’une le gamepass va devenir un espèce de fourre-tout et de deux, le meilleur moyen de vendre du service c’est de vendre un maximum de consoles pour créer un écosystème.

    Dans leur pyramide des objectifs ils ont pris le truc à l’envers.

    J’étais prêt à claquer 500€ avant-hier dans une Serie X, aujourd’hui je me contente de ma One X et de deux mois de Gamepass pour faire ce qui m’intéresse chez Xbox.

    Pas très doué en com’ dans la branche Xbox et encore moins en calcul si un tas de joueurs potentiellement intéressés par une Serie X feront comme moi
    spilner posted the 07/24/2020 at 02:31 PM
    Shockadelica
    Du vent mais oui
    xserial posted the 07/24/2020 at 02:42 PM
    walterwhite oui Sony n'ont rien a prouver

    Xbox faut qu'il montre du gameplay des jeux full next gen c'est là le gros problème faut attendre 1 an quoi

    car Halo à tuer toute la commu Xbox comment on peut présenté un jeu comme ça, après sa reste un jeu cross gen et jcrois c'est le seul grosse exclu cross gen

    marcus62 Naughty Dog jdirai même 2023 et Santa Monica n'ont sortie que 1 jeu sur ps4 donc faire un jeu de l'envergure d'un GOD of war sa prend beaucoup de temps

    après c'est vrai que la ps5 devient intéressant 1an après sa sortie et la xbox series x au moins 2 ans pour réfléchir a un achat
    contra posted the 07/24/2020 at 02:50 PM
    Objectivement c’était bon (contenu, diversité, rythme) mais au vu du contexte et des discours, sans oublié la sortie chaotique de Halo, c’est tout juste moyen.
    malroth posted the 07/24/2020 at 03:02 PM
    2
    minbox posted the 07/24/2020 at 03:20 PM
    Il n'y a pas 0 mais je vais mettre 1.
    lauster posted the 07/24/2020 at 03:24 PM
    bobobiwan Pour info, il y avait aussi le PS Now sur les TV Samsung en 2015, pour le marché US et Canadien. Etonnamment Sony l'a arrêté en 2017, en même temps que le PS Now sur PS3 et PS Vita, prétextant du peu d'utilisateurs utilisant le service avec ces appareils
    mithrandir posted the 07/24/2020 at 03:42 PM
    3 pour moi, même si il y'avait plein de très bon jeux montrés.

    Fable confirmé c'est cool mais bon de la CGI donc on est pas prêt de le voir, Hellblade 2, si c'est pour nous parler d'un pauvre making-of, c'était clairement pas l'endroit, autant rien montrer.

    Everwild a l'air top, Forza osef pour ma part même si il va sûrement mettre des mandales (quand?), Avowed la surprise pour moi en manque d'Elder Scrolls, mais quand bordel ?

    The Medium me semble très intéressant et c'est du concret, Stalker 2 (quand ?)

    Et Halo pour la fin, énorme déception visuelle mais le cœur du jeu a l'air là niveau gameplay (grappin osef pour le moment) avec une très bonne bande-son et environnement sonore donc c'est day one en espérant que le patch Ray Tracing (même si il ne métamorphosera pas le jeu) ne mette pas 15 ans à débarquer ! J'ai quand-même du mal à imaginer les 10/15 mecs en réunion se dire "ah ouais on valide la séquence, ça envoi du bois pour l'ouverture du show !" 15 myopes au même endroit, c'est quand-même pas de bol !

    Je serais certainement moins déçu si ils n'avaient pas fait monter la hype à ce point donc là retour de bâton mérité même si un peu trop violent.
    bobobiwan posted the 07/24/2020 at 05:09 PM
    lauster Ah tu m'apprends un truc, je savais pas

    Ben Sony continue de traiter le PSNOW par-dessus la jambe, comme un "à côté", même s'ils l'ont pas mal amélioré depuis peu... mais ils font ça parce qu'ils n'en ont pas besoin, au fond. Les abonnés PSNow, pour eux, c'est du bonus. Une petite rente supplémentaire sur leur chiffre d'affaire.

    Alors qu'Xbox joue tout sur son gamepass. Mais vraiment tout.

    C'est assez fascinant ces différences de stratégie, je trouve.
    bobobiwan posted the 07/24/2020 at 05:11 PM
    mithrandir Je partage pas mal ton ressenti (même si apparemment je suis myope aussi parce que moi j'avais trouvé ça cool)

    Par contre, on est d'accord que la "maj ray-tracing" c'est du foutage de gueule, quand même. Donc en gros, le jeu est pas encore vraiment optimisé Series X... ça craint, quand même.
    marcus62 posted the 07/24/2020 at 05:15 PM
    261 votants pour le sondage.

    Voici les résultats du sondage :

    1/10 (Mauvais) : 42 (21 %)

    2/10 (Médiocre) : 92 (46 %)

    3/5 (Moyen) : 49 (24.5 %)

    4/5 (Bien) : 12 (6 %)

    5/5 (Excellent) : 5 (2.5 %)

    mithrandir posted the 07/24/2020 at 05:24 PM
    bobobiwan Nan ta vue est bonne^^ parce qu'Halo est pas si moche mais juste assez décevant par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre de leur plus grosse licence et surtout avec le discours sur la puissance et quand je revois le premier trailer sur le moteur avec le casque de 117 à la fin mais c'est le jour et la nuit. Mais bon, comme je le dis, je sais que je vais prendre du plaisir à le faire sans aucun doute
    parazyt6425 posted the 07/24/2020 at 06:19 PM
    3 car il y avait du contenu mais c'était le moment de montrer du gameplay surtout quand tu vends ta console comme un monstre de puissance. La démo d'halo est quand même honteuse.

    Ce qui me choque en vrai, c'est que Philou a bien menti tout ce temps en disant que pour ne pas forcer les joueurs, ils allaient sortir la plupart des jeux exclus sur les 2 générations et quand tu vois la conférence d'hier, tu te rends compte qu'il se moquer des gens....