Alors que vous êtes nombreux sur Gamekyo a espérer une Nintendo Switch Pro (avec de la 4K, du 60fps et un tarif sous les 499€ pour entrer en concurrence frontale avec la Xbox Series X et la PS5), voici que Shuntaro Furukawa précise à ses investisseurs qu'ils comptent étirer autant que possible le cycle de vie de la Nintendo Switch.
Pire encore, Furukawa précise « D'abord, nous avons deux consoles avec des caractéristiques différentes, la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite » avant de préciser que « L’autre raison est que le fait de n’avoir que la Nintendo Switch comme plateforme nous permet de concentrer toutes les ressources de développement de notre entreprise pour concevoir du software pour elle. Nous voulons tirer le maximum de ces facteurs et étirer le cycle de vie de la Nintendo Switch aussi longtemps que nous le pouvons ».
Une grande déception pour les fans, dont certains ont été victime d'inconfort visuel en jouant à Xenoblade Chronicles Definitive Edition, dont la résolution peine à atteindre les 720p en mode salon.
Dans ces conditions, difficile de voir Nintendo sortir une version de la Nintendo Switch forçant les équipes à concevoir les jeux pour 3 modes de performances (Portable / Salon et Salon Pro), alors même que la Nintendo Switch dépasse les 57 millions d'exemplaires, soit plus de Switch vendues en 3 ans que le total d'Xbox One vendu sur 7 ans... Tout simplement phénoménal !
Mouai.
Étendre le cycle de vie de la Switch peut aussi se faire via un autre modèle car là le modèle actuel a quand même 3 ans et demi, bientôt 4. Un nouveau modèle genre la Pro
Ils disent rien qui va a l'encontre de ce modèle donc je continue d'y croire
C'est une bonne nouvelle, je préfère une Switch "2" (ou super Switch comme la Super Nintendo) dans 2 ou 3 ans (la Switch aura 5/6 ans) avec un réelle écart technique, pas juste un petit plus qui sert à pas grand chose.
Tu m'étonne, ça les arrange bien d'avoir une console faible point de vu hardware, pas besoin d'investir beaucoup d'argent pour développer des jeux dessus.
le fait de n’avoir que la Nintendo Switch comme plateforme nous permet de concentrer toutes les ressources de développement de notre entreprise pour concevoir du software pour elle
Honnêtement je commence à saturer de la résolution degeulasse que proposent les jeux switch !
2017 passe encore mais aujourd’hui ça devient compliqué. J’ai relancé XenoBlade 2 sur un grand écran 4K et au secours !
L’autre raison est que le fait de n’avoir que la Nintendo Switch comme plateforme nous permet de concentrer toutes les ressources de développement de notre entreprise pour concevoir du software pour elle
Après faut dire que dans 2 ans à tout casser ils seront déjà prêts à lancer leur nouvelle gen. Donc bon ils peuvent se contenter de vendre de la Lite par palettes.
guiguif les exclus nintendo sont déjà très jolies.
Pour les jeux tiers autant rester sur ps4 one.
Si links awakening ram ce n'est pas de la faute de la console mais des développeurs.
Et faut dire ce qu'il faut, ils vendent tellement de switch sans bouger le petit doigt qu'ils n'ont même pas besoin de faire une pro.
Apres je comprend que certains aimeraient un Gap de puissance mais bon ça ne changera pas le fait que niveau jeux c'est calme plat depuis un petit moment (je parle des exclus).
évidement qu'ils ne vont pas sortir un hardwar hyper véloce comparé à la switch de base et privilégié des jeux là dessus, ça serait partir de zéro et idiot vu le parc de machine installé, par contre il n'est pas impossible de voir arrivé une "new" Nintendo switch pour relancé les ventes, après à voir se qu'elle apporte de nouveau enfin perso j'y crois.
le fait de n’avoir que la Nintendo Switch comme plateforme nous permet de concentrer toutes les ressources de développement de notre entreprise pour concevoir du software pour elle
ghouledheleterles exclus nintendo sont déjà très jolies. c'est pas ce que je me suis dit quand j'ai lancé Xenoblade
Si links awakening ram ce n'est pas de la faute de la console mais des développeurs. oui et c'est pas non plus la faute de Nintendo d'avoir laissé sortir le jeu dans cet etat
C’est n’importe quoi lol, déjà une switch pro ca reste une switch mais qui fait tourner xenoblade en 1080p,...donc pas de séparation de ressources
Ensuite, rien ne dit qu’on ne verra pas de switch pro l’annee prochaine, sinon je me demande à quoi servent tous ces écrans IGZO sharp officiellement demandés par Nintendo.
Arrête d’etre naif, ils ne le diront jamais en amont car ça baisserait leurs ventes entretemps
Tant mieux, j'ai acheté la Switch à Noël donc c'est pas maintenant que j'ai envie de refoutre plus de 300 balles dans une autre console plus puissante, ça me convient parfaitement comme ça
jeanouillz Bah en vrai, on peut tourner la news en "Nintendo étend la durée de vie de la Nintendo Switch, une Switch Pro dans les cartons ?" mais ça aurait été moins marrant
ghouledheleter Idem! Enfin j'imagine que cette fois-ci il ne vont pas trop s'écarter (modèle hybride) et que le cloud prendra une grande place histoire réduire les soucis de retard hardware.
shigeryu J'suis en plein tests de Cloud, je suis à la fois ébahi et horrifié. A mon boulot, le ping monte à 273 ms, je n'y avais jamais fait attention !
Quand je vois l’état technique des jeux switch, je me dis que ne pas proposer un F-Zero ou un Metroid n’est pas plus mal.
D’ailleurs la puissance de la switch permettrait en théorie de faire mieux. Je soupçonne que les développeurs sont des flemmards, et même chez Nintendo !
"Alors que vous êtes nombreux sur Gamekyo a espérer une Nintendo Switch Pro (avec de la 4K, du 60fps et un tarif sous les 599€)"
Non, perso je veux juste une Switch 1080p avec DLSS dedans .
"alors même que la Nintendo Switch dépasse les 57 millions d'exemplaires, soit plus de Switch vendues en 3 ans que le total d'Xbox One vendu sur 7 ans... Tout simplement phénoménal."
N'empêche les gens n'ont pas un portefeuille infini, et la masse qui jouent sur Switch n'auront peut être pas l'envie, le besoin, de passer sur PS5/SX (en plus de leur PS4/One), au final elle reste une concurrente des consoles next-gen. Jusqu'à cette année la PS4 se vendait très bien à côté de la Switch se vendant bien aussi, je me demande comment seront les charts sur les années à venir (PS4/Switch/PS5/XS). On fait souvent le comparo PS5/Xbox mais n'empêche que la Switch détient aussi une part du marché, tu veux jouer à BOTW2/Mario & cie, tu t'en fous un peu des 9-12TF.
Je suis le seul a être plutôt content de cela ? Quand la PS4 pro est sorti ça m'avait plutôt fait chier, étant acheteur day one de la Base PS4...
Et puis Xeno c'est un très mauvais exemple, leur moteur est moisi et pas optimisé pour un clou, c'etait deja le cas sur le 2. (Cela ne m'empêche pas d'avoir plus de 300h si on cumule les deux)
Pas hyper neutre comme article ... En tout cas moi je suis fan et nan je suis pas douché ragnagna jesaispasquoi ! Étirer la Switch sur de longues années c'est la Switch en terme générique, aussi bien la normale que la lite qu'une hypothétique pro , ça veut juste dire qu'il n y aura pas de successeur a la switch avant des années tout simplement ça n empêche en rien une pro ou autre déclinaison de voir le jour ... Au contraire même j'ai envie de dire , le fait de vouloir garder la marque Switch pendant x années suppose une voire plusieurs déclinaisons exactement comme il ya eu pour la ds
Heureusement qu'un pote va me revendre sa Switch pour pas cher. Si au moins les jeux étaient optimisés...
J'aurai préféré une distance d'affichage plus limitée dans Xenoblade, pour avoir de meilleures performances par exemple.
aym Hum, elle est pas bête ta remarque : La Switch, c'est du matos Nvidia, DLSS est une technologie de Nvidia, et peut être que ce serait utilisable sur une future console de Nintendo, pour upscaler à moindre "coût" en terme de calcul !
Par contre, il faut reprogrammer les jeux pour qu'ils tirent parti du DLSS, du coup, je vois plus ça comme une Switch 2 mais à l'horizon 2023 au bas mot, sauf si les ventes de Switch s'effondrent l'an prochain :/ !
drybowser M'en fous, j'ai déjà 3 Nintendo Switch, en acheter une 4ème "pro", ce serait avec plaisir, et si ça permet de multiplier les ventes par 2, que Nintendo fasse cela immédiatement : C'est bon pour mon business ça !
On réclame beaucoup de la 4k, mais franchement je trouve que le full HD passe encore très bien, apres tout dépend de la taille de l’ecran c’est sur. Je viens d’acquerir une tv samsung qled 4k 55 pouces, je sais pas ce que ça donne pour les jeux mais pour les films et séries, le full hd est déjà super beau et je vois pas sincèrement de grosse difference quand je mets une video en 4k ou full HD. Après j’ai pas encore comparer avec de la full 4K, j’attends la ps5 et son lecteur pour pouvoir en profiter pleinement...
suzukube Horrifié why ? et oui on finira bien par y venir, full démat et compagnie, et si ça peu faire en sorte qu'il n'y ai plus trop d’écart technique entre les console Nintendo et la concurrence, je trouve ça plutôt cool! enfin même si c'est pas demain la veille heing ^^'
Perso ça me va bien, j'ai pris la Lite pendant le confinement et j'espere qu'elle va me suffire un moment parce que je la vois comme ma console portable uniquement. Pour moi elle concurrence pas la next gen et ça me convient
suzukube Je table pour 2025 pour la remplaçante de la Switch.
Les ventes des consoles sont monstrueuse et au dela des ventes hardwares, c'est surtout les ventes des Software qui sont dingue. Nintendo va profiter au maximum du parc de console et du phénomène Switch pour installer leur licence comme d'énorme franchise auprès des joueurs.
suzukube Va pour 2024-2025 alors , je passerais le pas Nintendo quand j'aurai encore moins de temps pour jouer sur console "traditionnelle", la petite hybride me conviendra très bien à ce moment là et il y aura tout un catalogue dantesque à se faire.
sunlightizeaym Bah c'est pas impossible, la 3DS c'est 2011 / 2017 (et je simplifie, car elle était toujours en vente après 2017). Ca fait 6 ans, et peu de jeu bénéficiait au final du surplus de puissance de la new 3DS à part des portages (dégueulasse) comme Hyrule Warriors. Enfin j'devrais arrêter de dire qu'il est dégueulasse, j'ai même pas ouvert le jeu xD ! Je l'ai acheté que pour son collector, snirf.
sunlightizeaym Mais en réalité, tout dépend que d'une chose : La dynamique des ventes. Si, après la PS5 et la Xbox SX, le ventes continue d'augmenter mois après mois, c'est "risqué" de proposer au publique une nouvelle version de la console.
D'ailleurs, la Nintendo Switch Lite, c'était un peu particulier : Nintendo voulait proposer une remplacante à la 3DS, et au final, le résultat est assez mitigé : La Nintendo Switch Lite ne se vend pas aussi bien que la 2DS à l'époque. Conclusion : C'est bien la Nintendo Switch qui plait, au-dela des contraintes de coûts !
De même, rien ne prouve qu'une Nintendo Switch "Pro" deviendrait majoritaire en terme de nombre de ventes : En 2017, seules 20% des PS4 vendues étaient des Pro ! https://www.technobuffalo.com/ps4-pro-sales .
Ici, on a tendance à l'oublier (bon pas moi, puisque mon public est majoritairement le grand public justement) : Les enfants, les parents, et le grand public de façon général consomme très différemment d'un hardcore gamer, que ce soit en nombre de jeux acheté, mais également sur les supports (machines de jeu) achetées =) ! Et le succès de jeux comme Fortnite ou Apex Legends est bien du à l'appui de la communauté grand public (et une partie des hardcore gamers), sinon ça resterait confidentiel ^^ !
Après je n'ai pas de chiffres officiels plus récents, mais de mon côté j'ai un ratio de 40/60 en faveur de la PS4 Slim (Bon pour la Xbox One X, j'ose même pas donner de chiffre, car beaucoup prennent juste une Xbox One d'appoint voir même une Xbox One SAD en promo à 130€ juste pour jouer au GamePass, du coup ça n'a aucun sens lol). Je ne parle que de consoles neuves depuis le début de l'année !
Nan mais sérieusement, est ce qu'il allait dire l'inverse ?
Nintendo travaille déjà sur la remplaçante de la Switch, qu'il laisse d'abord la PS5 et la Séries X s'entretuer avant qu'il "arrive comme une fleur" : )
Mouais l'article ne remet pas en question la possibilité d'une Pro. Au contraire si ils veulent étirer au plus possible la plateforme "Switch", une Pro a du sens car c'est techniquement le même support. Donc ce discours ne remet rien question. Développer pour une éventuelle Switch Pro ne changerait rien au fait que c'est toujours la plateforme "Switch". Et si cette Switch Pro sort ce sera un gain mineur juste histoire d'avoir du 1080p possiblement constant c'est tout pas un gap générationnel donc là encore, pas de vraies difficulté comparé à une nouvelle plateforme.
Du coup une Switch Pro n'a pas forcément d'intérêt aux yeux de Nintendo et ne verra peut être jamais le jour. Par contre comme tu le disais on verra peut être dans pas si longtemps que ça une "Switch 2" si la PS5/XS mettent vraiment à mal les ventes de Nintendo (ça m'étonnerait), et j'espère que quand ça arrivera elle choppera le DLSS d'Nvidia .
Sinon je sens que contrairement à la Xbox One All Digital les Lockhart et PS5 Digital vont bien s'écouler, on est peut être arrivé au moment où les gens privilégieront majoritairement le demat pour éviter de s'emmerder avec les disques et psychologiquement aussi payer moins cher pour accéder à la next-gen. On retrouverait tes ratio au profit des consoles digital Lockhart>SX - PS5 Digital>Fat.
Ça reste de l’interprétation d'article traduit, donc bon... Puis, c'est pas comme si Nintendo changer pas tout les deux secondes ce qu'il avait annoncé auparavant. En tout cas des nouveaux modèles switch il y en aura, après que cela marque une vrai fracture de puissance, certainement que non. Il attendront la prochaine gens pour du vrai 1080p
Après, en sois hormis deux trois jeux qui auraient pu être mieux optimisé, le gameplay chez Nintendo, l'ambiance, la patte artistique "cache" bien la technique. En portable même ça reste les trois quart du temps très bien. Qu'il sorte déjà un modèle plus lègé avec un meilleur écran, rognage des bords, batterie optimum ect...
aym A vrai dire, je ne sais pas si le grand public est prêt à acheter une console All Digital... A voir si la carotte des 100€ moins cher fonctionnera !
Je sais pas non plus pour le grand public, en tout cas la majorité des joueurs autour de mois achètent principalement en démat et jouent majoritairement à du Apex, COD, Fortnite, FIFA & cie, et bien plus occasionnellement à quelques autres jeux. Le coût de la console 100-200€ moins cher pourrait être très intéressant pour eux, à voir il représente quelle part du marché cette catégorie de joueur, je pense qu'ils sont bcp quand même dans ce cas. Après il y a la rétro aussi qui va jouer, on est en général toujours content de pouvoir remettre ses vieux jeux dans sa console, je sais pas, on verra bien. Peut être que le marché est arrivé à maturité pour cette "nouvelle" consommation du JV.
Perso ce sera les manges disques une dernière fois, je me dis que c'est nos dernières consoles avant de passer au full demat et où je suivrai peut être pas, je me cantonnerai à ce moment aux cartes SD Switch.
aym Ah ah, je suis full demat' depuis 2 ou 3 ans (bon, c'est aussi lié aux éditeurs et à ma distance géographique avec la France. J'ai également fait le choix de payer une connexion Internet de qualité (par rapport à mon île hein) pour justement m'affranchir de tout cela, y compris la sauvegarde par disque dur par exemple : désormais je fais tout cela en ligne). Sur Nintendo Switch, ça reste super d'avoir les cartouches à mettre dans n'importe quelle console (encore que même la, les MAJ de Smash Bros ou de Mario Kart 8 pèsent lourd quand meme), mais sur PS4 et Xbox One.... C'est pas la même chose.
Si je regarde autour de moi, la plupart jouent à Call of Duty Warzone en ce moment, parfois APEX LEGENDS, les plus jeunes Fortnite.. .The Last of Us 2, par exemple, je n'ai que mes amis gamers qui y jouent - les autres s'y intéressent plutôt par résonnance, allant même jusqu'à découvrir le premier épisode (dont les ventes sont vachement remontées du coup) ! Sur Nintendo Switch, c'est encore pire, je ne vois que des Fortnite / Mario Kart 8 / Animal Crossing en ce moment, c'est dingue O_o !
Je pense que les Smartphone et les Store ont habitué à laisser sa carte bancaire sur un serveur, Netflix s'est démocratisé (alors que les Bluray existent toujours). Mais vu sous cet angle : Payer 100€ (/50€) moins cher pour jouer dans de même conditions à *insert ton F2P préféré* avec la possibilité d'acheter un petit FIFA par an (et encore, ça ne m'étonnerait meme pas de voir un FIFA 100% Online avec la monnaie FUT intégrée... Et au pire t'as le EA Access pour ça), un p'tit Call of Duty et un Battlefield... Ca me parait être un excellent move de Sony. J'attends la "réponse" de Microsoft à ce niveau, je ne peux pas penser qu'ils n'ont pas fait une machine pour ce marché =)) !
Après, pour moi, tout est bénéf'. J'aime lorsqu'il y a du choix, et que le public a son droit de vie (ou de mort) sur des produits, ça sera très interessant à suivre, surtout qu'il n'y a pas de réponse actuellement (la Xbox SAD est sortie en pleine Gen ^^).
Son discours ne veut rien dire... même s'ils sortent une Switch Pro, ce sont toujours des jeux Switch qu ils développeront...
Le nouveau hardware les rendra juste plus beau.
Pas besoin d'augmentation de puissance, ça reste une console portable très confortable et très puissante, la meilleur console portable disponible actuellement et les jeux passent très bien en mode salon sur la TV surtout pour les personnes qui font passer le gameplay en premier.
Je suis beaucoup plus sceptique sur l'augmentation de la durée de vie de la console mais je pense qu'elle attendra 2023-2024 sans problème.
C'est marrant mais on les voit pas les jeux ? Ils se concentrent certainement mais finalement ça prend autant de temps que les AAA des autres consoles ...
Je vois pas en quoi cette déclaration va à l’encontre d’une Switch “pro”. Au contraire en fait. Ils veulent que la Switch reste encore au moins 3 ans (ils ont déclaré qu’elle est en milieu de vie), donc une révision pour soutenir les ventes hardwares finira forcément par arriver.
De tte façon pour moi s’il y a une Switch “pro”, elle arrivera autour de la sortie du prochain Zelda. C’est ce qui me semble le plus logique.
Et bon c’est Nintendo... ils peuvent déclarer une chose et en annoncer une autre le lendemain. Ça ne serait pas la première fois. C’était déjà la même chose pour la lite, puis pour la Switch OG révisée.
Pour moi la Switch est la console qui se prete le plus à une evolution régulière avec son architecture proche des appareil mobiles et je comprend meme pas que Nintendo en "profite" pas.
Une console qui evolue tous les 2/3 ans, avec des jeux compatibles avec la plupart de modèles et quelques jeux plus performant comme à l'epoque de la DSi ou de la New3DS mais en vraiment exploité, de manière à pouvoir obtenir des portages de jeux récent. Ou simple des mode "boost" pour la nouvelle console (ex : OW en 60 fps et/ou des graphismes un peu plus fin)
Ne serait-ce que de passer à de la DDR4 et/ou augmenter la ram à 8Go et ameliorer la puce graphique pour gérer une reso native en portable à 1080p ca serait deja un gros plus sans demander une console surpuissante. Et allez pourquoi pas un Dock qui permet de passer en 2K voir HDR en ajoutant un peu de puissance uniquement dans ce mode. Pas besoin forcement de RT ou autre juste permettre un peu plus de suivre en mode "low/medium".
Elle meriterait aussi un ecran avec de moins enormes bordures, pas de redesign à faire mais juste agrandir l'ecran (meme si ca demandera peut etre de réorganiser les composants interne) mais bon je rêve probablement
Tant que c'est pas tous les ans comme cote smartphone/tablette mais sur 3/4 ans ca reste correct et ca evitera aussi de devoir racheter d'autre jeux/reedition sur une nouvelle cartouche qui ne fonctionnerait plus sur les Switch si nuvelle console...
A part quelques fanboys ou trolls, personne n'imagine une Switch Pro gérant la 4k ou le 60fps (ou plus drôle encore, les 2). La console n'a de toute façon pas besoin de cela. En l'état le modèle vanilla aurait besoin d'une petite cure d'amaigrissement, d'un écran légèrement plus grand et d'une autonomie accrue. Le reste est superflu.
Alors que vous êtes nombreux sur Gamekyo a espérer une Nintendo Switch Pro (avec de la 4K, du 60fps et un tarif sous les 499€ pour entrer en concurrence frontale avec la Xbox Series X et la PS5)
La Switch actuelle risque de continuer à bien se vendre au Japon et aux usa malgré l'arrivé de la PS5 et de la XsX (j'ai pas dit qu'elle va les atomiser, mais que les ventes vont pas chuter).
Bref, ton fantasme de voir une Switch Pro 4K/60fps, c'est pas pour tout de suite et si tu connaissais Nintendo, ça doit même pas être les plans de leur prochaine nouvelle console (2022 ou 2023)
Une grande déception pour les fans, dont certains ont été victime d'inconfort visuel en jouant à Xenoblade Chronicles Definitive Edition, dont la résolution peine à atteindre les 720p en mode salon.
Et pourtant, malgré quelques rares chutes de frame-rate, il n'y a pas grand chose à signaler, le jeu passe très bien en mode salon (c'est pas une PS4 c'est sûr, la déception vient toujours de ceux qui attendant une même résolution et le même nombre d'images/seconde qu'un certain FFVII-R )
Étendre le cycle de vie de la Switch peut aussi se faire via un autre modèle car là le modèle actuel a quand même 3 ans et demi, bientôt 4. Un nouveau modèle genre la Pro
Ils disent rien qui va a l'encontre de ce modèle donc je continue d'y croire
Perso je suis sur qu'il vont le faire
en ce moment on dirait pas...
comme pour les xénoblades, franchement 2 jeux que je surkiffe mais parfois j'avais vraiment mal aux yeux tellement ça piquait.
voilà je veux juste des jeux en 1080p 30fps, truc jolie, je demande meme pas de la 4k.
2017 passe encore mais aujourd’hui ça devient compliqué. J’ai relancé XenoBlade 2 sur un grand écran 4K et au secours !
Abon ?
Pour les jeux tiers autant rester sur ps4 one.
Si links awakening ram ce n'est pas de la faute de la console mais des développeurs.
Et faut dire ce qu'il faut, ils vendent tellement de switch sans bouger le petit doigt qu'ils n'ont même pas besoin de faire une pro.
Apres je comprend que certains aimeraient un Gap de puissance mais bon ça ne changera pas le fait que niveau jeux c'est calme plat depuis un petit moment (je parle des exclus).
Je me demande ce quil vont faire pour la prochaine gen d'ailleurs.
On voit ça
Si links awakening ram ce n'est pas de la faute de la console mais des développeurs. oui et c'est pas non plus la faute de Nintendo d'avoir laissé sortir le jeu dans cet etat
Ensuite, rien ne dit qu’on ne verra pas de switch pro l’annee prochaine, sinon je me demande à quoi servent tous ces écrans IGZO sharp officiellement demandés par Nintendo.
Arrête d’etre naif, ils ne le diront jamais en amont car ça baisserait leurs ventes entretemps
Le 720p c'est déjà bien, Marvel Ultimate Alliance 3 tient même pas ça, il descend parfois à 540p en portable...
Faut s'y faire : Nintendo et 'vitrine technologique', c'est de l'histoire ancienne, depuis longtemps.
Je suis plus gêné par certaines licences qu'on désespère de voir arriver sur Switch, que par ça de toute façon (Metroid ? 2028 ?)
D’ailleurs la puissance de la switch permettrait en théorie de faire mieux. Je soupçonne que les développeurs sont des flemmards, et même chez Nintendo !
Non, perso je veux juste une Switch 1080p avec DLSS dedans
"alors même que la Nintendo Switch dépasse les 57 millions d'exemplaires, soit plus de Switch vendues en 3 ans que le total d'Xbox One vendu sur 7 ans... Tout simplement phénoménal."
N'empêche les gens n'ont pas un portefeuille infini, et la masse qui jouent sur Switch n'auront peut être pas l'envie, le besoin, de passer sur PS5/SX (en plus de leur PS4/One), au final elle reste une concurrente des consoles next-gen. Jusqu'à cette année la PS4 se vendait très bien à côté de la Switch se vendant bien aussi, je me demande comment seront les charts sur les années à venir (PS4/Switch/PS5/XS). On fait souvent le comparo PS5/Xbox mais n'empêche que la Switch détient aussi une part du marché, tu veux jouer à BOTW2/Mario & cie, tu t'en fous un peu des 9-12TF.
Et puis Xeno c'est un très mauvais exemple, leur moteur est moisi et pas optimisé pour un clou, c'etait deja le cas sur le 2. (Cela ne m'empêche pas d'avoir plus de 300h si on cumule les deux)
J'aurai préféré une distance d'affichage plus limitée dans Xenoblade, pour avoir de meilleures performances par exemple.
Par contre, il faut reprogrammer les jeux pour qu'ils tirent parti du DLSS, du coup, je vois plus ça comme une Switch 2 mais à l'horizon 2023 au bas mot, sauf si les ventes de Switch s'effondrent l'an prochain :/ !
jeanouillz
drybowser M'en fous, j'ai déjà 3 Nintendo Switch, en acheter une 4ème "pro", ce serait avec plaisir, et si ça permet de multiplier les ventes par 2, que Nintendo fasse cela immédiatement : C'est bon pour mon business ça
Les ventes des consoles sont monstrueuse et au dela des ventes hardwares, c'est surtout les ventes des Software qui sont dingue. Nintendo va profiter au maximum du parc de console et du phénomène Switch pour installer leur licence comme d'énorme franchise auprès des joueurs.
D'ailleurs, la Nintendo Switch Lite, c'était un peu particulier : Nintendo voulait proposer une remplacante à la 3DS, et au final, le résultat est assez mitigé : La Nintendo Switch Lite ne se vend pas aussi bien que la 2DS à l'époque. Conclusion : C'est bien la Nintendo Switch qui plait, au-dela des contraintes de coûts !
De même, rien ne prouve qu'une Nintendo Switch "Pro" deviendrait majoritaire en terme de nombre de ventes : En 2017, seules 20% des PS4 vendues étaient des Pro ! https://www.technobuffalo.com/ps4-pro-sales .
Ici, on a tendance à l'oublier (bon pas moi, puisque mon public est majoritairement le grand public justement) : Les enfants, les parents, et le grand public de façon général consomme très différemment d'un hardcore gamer, que ce soit en nombre de jeux acheté, mais également sur les supports (machines de jeu) achetées =) ! Et le succès de jeux comme Fortnite ou Apex Legends est bien du à l'appui de la communauté grand public (et une partie des hardcore gamers), sinon ça resterait confidentiel ^^ !
Nintendo travaille déjà sur la remplaçante de la Switch, qu'il laisse d'abord la PS5 et la Séries X s'entretuer avant qu'il "arrive comme une fleur" : )
Du coup une Switch Pro n'a pas forcément d'intérêt aux yeux de Nintendo et ne verra peut être jamais le jour. Par contre comme tu le disais on verra peut être dans pas si longtemps que ça une "Switch 2" si la PS5/XS mettent vraiment à mal les ventes de Nintendo (ça m'étonnerait), et j'espère que quand ça arrivera elle choppera le DLSS d'Nvidia
Sinon je sens que contrairement à la Xbox One All Digital les Lockhart et PS5 Digital vont bien s'écouler, on est peut être arrivé au moment où les gens privilégieront majoritairement le demat pour éviter de s'emmerder avec les disques et psychologiquement aussi payer moins cher pour accéder à la next-gen. On retrouverait tes ratio au profit des consoles digital Lockhart>SX - PS5 Digital>Fat.
Après, en sois hormis deux trois jeux qui auraient pu être mieux optimisé, le gameplay chez Nintendo, l'ambiance, la patte artistique "cache" bien la technique. En portable même ça reste les trois quart du temps très bien. Qu'il sorte déjà un modèle plus lègé avec un meilleur écran, rognage des bords, batterie optimum ect...
Je sais pas non plus pour le grand public, en tout cas la majorité des joueurs autour de mois achètent principalement en démat et jouent majoritairement à du Apex, COD, Fortnite, FIFA & cie, et bien plus occasionnellement à quelques autres jeux. Le coût de la console 100-200€ moins cher pourrait être très intéressant pour eux, à voir il représente quelle part du marché cette catégorie de joueur, je pense qu'ils sont bcp quand même dans ce cas. Après il y a la rétro aussi qui va jouer, on est en général toujours content de pouvoir remettre ses vieux jeux dans sa console, je sais pas, on verra bien. Peut être que le marché est arrivé à maturité pour cette "nouvelle" consommation du JV.
Perso ce sera les manges disques une dernière fois, je me dis que c'est nos dernières consoles avant de passer au full demat et où je suivrai peut être pas, je me cantonnerai à ce moment aux cartes SD Switch.
Si je regarde autour de moi, la plupart jouent à Call of Duty Warzone en ce moment, parfois APEX LEGENDS, les plus jeunes Fortnite.. .The Last of Us 2, par exemple, je n'ai que mes amis gamers qui y jouent - les autres s'y intéressent plutôt par résonnance, allant même jusqu'à découvrir le premier épisode (dont les ventes sont vachement remontées du coup)
Je pense que les Smartphone et les Store ont habitué à laisser sa carte bancaire sur un serveur, Netflix s'est démocratisé (alors que les Bluray existent toujours). Mais vu sous cet angle : Payer 100€ (/50€) moins cher pour jouer dans de même conditions à *insert ton F2P préféré* avec la possibilité d'acheter un petit FIFA par an (et encore, ça ne m'étonnerait meme pas de voir un FIFA 100% Online avec la monnaie FUT intégrée... Et au pire t'as le EA Access pour ça), un p'tit Call of Duty et un Battlefield... Ca me parait être un excellent move de Sony. J'attends la "réponse" de Microsoft à ce niveau, je ne peux pas penser qu'ils n'ont pas fait une machine pour ce marché =)) !
Après, pour moi, tout est bénéf'. J'aime lorsqu'il y a du choix, et que le public a son droit de vie (ou de mort) sur des produits, ça sera très interessant à suivre, surtout qu'il n'y a pas de réponse actuellement (la Xbox SAD est sortie en pleine Gen ^^).
Le nouveau hardware les rendra juste plus beau.
Je suis beaucoup plus sceptique sur l'augmentation de la durée de vie de la console mais je pense qu'elle attendra 2023-2024 sans problème.
De tte façon pour moi s’il y a une Switch “pro”, elle arrivera autour de la sortie du prochain Zelda. C’est ce qui me semble le plus logique.
Et bon c’est Nintendo... ils peuvent déclarer une chose et en annoncer une autre le lendemain. Ça ne serait pas la première fois. C’était déjà la même chose pour la lite, puis pour la Switch OG révisée.
Une console qui evolue tous les 2/3 ans, avec des jeux compatibles avec la plupart de modèles et quelques jeux plus performant comme à l'epoque de la DSi ou de la New3DS mais en vraiment exploité, de manière à pouvoir obtenir des portages de jeux récent. Ou simple des mode "boost" pour la nouvelle console (ex : OW en 60 fps et/ou des graphismes un peu plus fin)
Ne serait-ce que de passer à de la DDR4 et/ou augmenter la ram à 8Go et ameliorer la puce graphique pour gérer une reso native en portable à 1080p ca serait deja un gros plus sans demander une console surpuissante. Et allez pourquoi pas un Dock qui permet de passer en 2K voir HDR en ajoutant un peu de puissance uniquement dans ce mode. Pas besoin forcement de RT ou autre juste permettre un peu plus de suivre en mode "low/medium".
Elle meriterait aussi un ecran avec de moins enormes bordures, pas de redesign à faire mais juste agrandir l'ecran (meme si ca demandera peut etre de réorganiser les composants interne) mais bon je rêve probablement
Tant que c'est pas tous les ans comme cote smartphone/tablette mais sur 3/4 ans ca reste correct et ca evitera aussi de devoir racheter d'autre jeux/reedition sur une nouvelle cartouche qui ne fonctionnerait plus sur les Switch si nuvelle console...
La Switch actuelle risque de continuer à bien se vendre au Japon et aux usa malgré l'arrivé de la PS5 et de la XsX (j'ai pas dit qu'elle va les atomiser, mais que les ventes vont pas chuter).
Bref, ton fantasme de voir une Switch Pro 4K/60fps, c'est pas pour tout de suite et si tu connaissais Nintendo, ça doit même pas être les plans de leur prochaine nouvelle console (2022 ou 2023)
Une grande déception pour les fans, dont certains ont été victime d'inconfort visuel en jouant à Xenoblade Chronicles Definitive Edition, dont la résolution peine à atteindre les 720p en mode salon.
Et pourtant, malgré quelques rares chutes de frame-rate, il n'y a pas grand chose à signaler, le jeu passe très bien en mode salon (c'est pas une PS4 c'est sûr, la déception vient toujours de ceux qui attendant une même résolution et le même nombre d'images/seconde qu'un certain FFVII-R