Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Final Fantasy X & X-2 HD
0
platform : Switch
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
other versions : Xbox One -
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30390533
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    renton, mikazaki
    posted the 04/14/2019 at 12:44 PM by link49
    comments (41)
    hijikatamayora13 posted the 04/14/2019 at 12:48 PM
    Tant que ce seras pas entièrement sur cartouche sur switch laisse béton payer un produit au prix fort pour une moitié de produit non merci.
    axlenz posted the 04/14/2019 at 12:51 PM
    hijikatamayora13 +1
    Car l'un des intérêts du physique en plus de la collectionnite aigu est d'économiser de l'espace sur sa console. Mais là ça devient de plus en plus inutile
    link49 posted the 04/14/2019 at 12:52 PM
    Le prochain de leur part, je vois bien les deux premiers Opus de la Saga Kingdom Hearts...
    docteurdeggman posted the 04/14/2019 at 12:53 PM
    Normal... maintenant qu'il y a le bon logo sur la jaquette, peuvent enfin se lâcher les mecs
    aros posted the 04/14/2019 at 12:54 PM
    Y'a God Eater 3 qui arrive le 12 juillet chez nous (le 11 au Japon), mais ça doit être Bandai Namco derrière celui-ci.

    hijikatamayora13
    S'ils avaient pris les versions Ps2 ça aurait fonctionné Mais oui, quand tu veux revendre ton jeu en occaz' si t'a dépensé le code, bah t'achète FF X, mais pas les deux...
    J'ai d'ailleurs vu dans la Royale Edition de FFXV, que j'me suis prise sur Xbox One, que même le jeu n'était pas entier sur le disque Tout ce qui était extérieur au jeu d'origine n'était pas compris dans la galette, mais sur un papier avec un unique code (payé 20€, mais tout d'même). Je te dirais cependant que cela n'est pas vraiment grave puisque le jeu s'installe malgré tout sur la console.

    link49
    Chuuut
    link49 posted the 04/14/2019 at 12:56 PM
    Aros

    Même si je préférerais un Remake du jeu Kingdom Hearts : Chain of Memories...
    hyoga57 posted the 04/14/2019 at 12:59 PM
    link49 Il y a déjà eu un Remake sur PS2 et présent dans la compilation Kingdom Hearts 1.5 pour celui-ci...
    aros posted the 04/14/2019 at 01:01 PM
    link49
    Sans trop m'avancer, je pense qu'il n'est pas bon d'espérer tout et n'importe quoi mon cher Link49, là c'est une attente fantôme que tu as très certainement, car comme le dit hyoga57, bah il existe déjà...
    Après si c'est la forme qui te dérange, bah... tant pis
    hyoga57 posted the 04/14/2019 at 01:03 PM
    aros Et même pour Kingdom Hearts et sa suite, il y de quoi être sceptique. Je pose ce commentaire qui n'est pas de moi et qui détaille un peu tout ça :

    Liquidus00 publié le 21/09/2015 à 14:32

    Il n'y a que le premier qui a été co-produit par Sony.
    L'exclusivité PlayStation de certains opus est due à des contrats liés à la traduction des jeux avec Sony Europe.
    link49 posted the 04/14/2019 at 01:04 PM
    Aros Autant pour moi, je croyais que c'étaient juste les cinématiques en HD...
    apejy posted the 04/14/2019 at 01:05 PM
    Oui le remake existe déjà depuis la PS2
    Mais j'avoue, que je kifferais voir la compilation sur Switch
    excervecyanide posted the 04/14/2019 at 01:14 PM
    axlenz sur ps4 cé inutile depuis le jour 1
    hijikatamayora13 posted the 04/14/2019 at 01:16 PM
    aros axlenz A ce compte là vaut mieux sortir chaque opus en boite avec un juste prix et juste stocké les sauvegardes sur console sans parler des collectionneurs qui doivent se sentirs floués.
    yukilin posted the 04/14/2019 at 01:24 PM
    Sans moi ce portage de FF X:X-2
    A la limite peut être celui du XII
    axlenz posted the 04/14/2019 at 01:40 PM
    excervecyanide mouais sauf que sur ps4 t'as pas 32 go de mémoire. Sur switch si déjà tu prends L.A noire en physique t'as 14 go de téléchargement supplémentaire; si tu prends Wolfenstein youngblood en boite pas t'as de cartouches sur switch et donc minimum 15 go en téléchargement; MK 11 n'en parlons pas... A force ta mémoire est vite saturée alors que t'as fait que prendre les jeux en version physique
    tit64 posted the 04/14/2019 at 01:58 PM
    Les ff se vendent très bien sûr switch et c'est normal!!!
    rebellion posted the 04/14/2019 at 03:44 PM
    C'est tellement la misère sur Switch en même temps.
    icebergbrulant posted the 04/14/2019 at 04:35 PM
    Merci aux joueurs Switch d'être passés à la caisse !
    On avait besoin de Gils pour continuer le développement de FFVII Remake et de Final fantasy XVI sur Next-Gen
    lastboss posted the 04/14/2019 at 04:39 PM
    C’est clair
    On s’est tapé le portage des ffx sur tous les supports Vita y compris
    Ils ont dû en faire du fric
    tit64 posted the 04/14/2019 at 05:09 PM
    racsnk mais bien sûr
    rebellion posted the 04/14/2019 at 05:38 PM
    tit64 C'est pourtant la vérité.

    Après que ça te plaise ou pas j'en ai rien à foutre.
    barberousse posted the 04/14/2019 at 06:00 PM
    Y a pas grand chose d'autre en même temps.
    cajp45 posted the 04/15/2019 at 03:31 AM
    racsnk
    Ce qu'il ne faut pas lire

    hyoga57
    Je resterait prudent, on lisait le même genre d'arguments pour FF7. Quand on parle de jeux tiers, tout est possible au finale.
    anakaris posted the 04/15/2019 at 11:31 AM
    racsnk cette violence
    hyoga57 posted the 04/15/2019 at 01:04 PM
    cajp45 Tu sais, racsnk n'a pas tort. Tu vires les portages et tu te rends compte que c'est le désert absolu sur Switch. Après, pour ceux qui n'ont pas fait les portages en question, c'est cool, mais pour d'autres, c'est clairement le néant sur cette machine et pourtant j'en ai une...

    Pour Kingdom Hearts, je ne saurais te dire, si Sony a réellement co-produit le premier volet, on aura un truc similaire à Bayonetta 2 et 3 chez Nintendo et il ne risque pas de sortir ailleurs que sur PlayStation. Car oui, même Sony peut verrouiller des jeux. Et donc, sortir une compilation Kingdom Hearts sans le premier opus serait débile, surtout qu'on ne sait pas si les autres sont également liés par des contrats avec Sony...

    T'as cité les Final Fantasy, mais que ce soit le VII, IX, X ou XII, ils étaient déjà tous disponibles sur PC, donc c'est différent et l'exclusivité PlayStation à sauté depuis pas mal de temps...
    hyoga57 posted the 04/15/2019 at 01:06 PM
    cajp45 Après oui, sur cette génération, tout est possible. Et plus le temps passe, moins il y aura d'exclusivités. Et je suis prêt à te parier que sur la prochaine génération, les seules exclusivités consoles seront les titres first-party..
    rebellion posted the 04/15/2019 at 01:18 PM
    hyoga57 Oui c'est exactement à ça que je pensais.

    J'ai l'impression de voir que des portages et des remaster sur cette console.
    hyoga57 posted the 04/15/2019 at 01:24 PM
    racsnk Ben c'est pas une impression, je te rassure, c'est réellement le cas...

    Et dire que certains fanboys Nintendo osaient appeler la PS4 la console des Remasters. Sur Switch c'est infiniment pire, c'est recyclage land. Je pense que le ratio de portages sur la totalité de la ludothèque Switch doit être entre 75,00% et 90,00%...
    cajp45 posted the 04/15/2019 at 03:59 PM
    hyoga57
    bah cette année on va avoir astral chain, daemon x machina, fire emblem three house, luigi's manson 3, etc...et c'est sans compter les titres multiplateformes (hellblade, dragon quest 11, god eater 3, cuphead...).
    Non, honnêtement je ne suis pas d'accord, la Switch accueille une bonne ludothèque même sans les remasters.
    hyoga57 posted the 04/15/2019 at 04:02 PM
    cajp45 Le problème dans ta phrase, c'est que tu cites des portages. Et moi depuis le début, je dis que hors portages c'est pas terrible. Après oui, ça semble s'améliorer au niveau des exclusivités, mais c'est pas ouf non plus...
    cajp45 posted the 04/15/2019 at 04:07 PM
    hyoga57
    ouais enfin, par portage je pensais qu'on parlait des jeux de la gen précédente. il y a 2 ans hellblade était largement cité dans les "titres qui comptent" et là, parce qu'il sort en décalé sur switch, hop, il ne doit plus être pris en compte? c'est pas très réglo je trouve.
    hyoga57 posted the 04/15/2019 at 04:34 PM
    cajp45 Non, je parlais de portage tout court. La PS4 était critiquée pour ça (et a juste titre d'ailleurs), donc je vois pas en quoi la Switch ne devrait pas l'être, surtout que depuis un certain, c'est devenu une décharge pour les éditeurs tiers qui sortent tout et n'importe quoi et de manière complètement aléatoire et illogique...

    Pour Hellblade, je ne peux pas juger, car ne l'ayant pas encore fait. Mais pour quelqu'un qui joue qu'a des exclusivités, la Switch est la pire console Nintendo sortie à ce jour, tellement elle n'a aucune identité au niveau de sa ludothèque...
    nazara posted the 04/15/2019 at 04:35 PM
    Malheureusement peu d'exclus pour cette console... Je reste sur ma PS4 du coup. Rien que pour Judgment et Catherine qui arrivent
    cajp45 posted the 04/15/2019 at 04:59 PM
    hyoga57
    c'est là dessus qu'on n'est pas d'accord je crois, la ps4 était critiquée pour ses portages de jeux de leurs anciennes consoles (god of war 3, last of us, journey, shadow of the colosus, uncharted, les Final Fantasy, etc...), mais personne n'a crié au portage abusif quand rise of the tomb raider est finalement sorti dessus.

    Que nintendo abuse des portages de jeux WiiU (même si perso ça m'arrange), au point que cette dernière ne sert même plus à rien, là, je suis tout à fait d'accord. Mais critiquer les portages des jeux de la gen actuelle je trouve que c'est abusé perso.

    quand à la personnalité de la ludothèque, je trouve que cette dernière ne manque pas d'exclus pour une console qui n'a que deux ans.
    hyoga57 posted the 04/15/2019 at 05:28 PM
    cajp45 Oh que si, beaucoup de gens ont gueulé pour Tomb Raider et ça se comprend. Mais encore une fois, la situation est différente. Sur Switch, c'est des centaines de portages qui sortent chaque année et dont beaucoup proviennent d'anciennes générations. Je ne pensais pas aux jeux Wii U, même si là, il y a également matière à critiquer (le prix abusif notamment), moi je critique surtout le faible nombre de jeux exclusif de la machine...

    Même la PS4 qui s'est fait piquer une tonne de jeux par la Switch et qui est en fin de cycle propose chaque année plus d'exclusivités que sur Switch. Franchement, je ne suis pas un anti Nintendo, j'apprécie cette boîte (contrairement à Microsoft), mais avec la Switch ils font trop peu d'efforts et se reposent trop sur les éditeurs tiers et la ludothèque de cette machine n'a aucune identité, voire aucune âme. J'ai l'impression de voir un mix entre la 3DS, la Wii, la PS3 et la PS Vita et pas une machine Nintendo...

    Mais oui, elle a des exclusivités, mais trop peu pour l'apprécier à sa juste valeur. Les jeux Nintendo, Shin Megami Tensei V, Daemon x Machina et quelques autres sont intéressants, mais pas ouf quand tu repenses à la Game Cube et la Wii qui alignaient Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Final Fantasy Crystal Chronicles, Resident Evil Rebirth, Resident Evil 0, Metal Gear Solid : The Twin Snakes, Muramasa : The Demon Blade, Tales of Graces, The Last Story, Monster Hunter Tri, Tatsunoko vs Capcom, Madworld, etc...

    Donc oui, je peux comprendre lorsque l'on parle de vide ou de désert. La dernière fois que j'ai joué sur Switch, c'était début mars lorsque j'ai lancé Darius Cozmic Collection et j'y joue trop rarement (à part pour faire une petite partie de Out Run). Et les prochains jeux que je compte prendre sortent en juin et juillet (il s'agit de Super Mario Maker 2 et Fire Emblem : Three Houses). Mais je peux également comprendre qu'il y a suffisamment de hits pour celui qui n'a pas de PS4. C'est clair qu'il y a énormément de jeux (même plus que sur Xbox One), mais celui qui a déjà une PS4 comme moi ou racsnk n'y trouvera aucun intérêt à se taper des sous-versions de jeux qu'il possède déjà, à moins de vouloir y jouer en nomade. Mais encore une fois, c'est pas réellement un souci, je ne joue pas lorsque je suis en déplacement et si je veux jouer sur portable, j'ai le Remote Play de la PS Vita pour ça...
    cajp45 posted the 04/15/2019 at 07:36 PM
    hyoga57
    "Oh que si, beaucoup de gens ont gueulé pour Tomb Raider"
    ils ont geulés pour l'exclusivité xbox one, pas pour le portage sur ps4, au contraire quand square enix a confirmé que le jeu sortirait ensuite sur ps4 ça avait calmé les esprits.

    "Mais oui, elle a des exclusivités, mais trop peu pour l'apprécier à sa juste valeur. Les jeux Nintendo, Shin Megami Tensei V, Daemon x Machina et quelques autres sont intéressants, mais pas ouf quand tu repenses à la Game Cube et la Wii qui alignaient Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Final Fantasy Crystal Chronicles, Resident Evil Rebirth, Resident Evil 0, Metal Gear Solid : The Twin Snakes, Muramasa : The Demon Blade, Tales of Graces, The Last Story, Monster Hunter Tri, Tatsunoko vs Capcom, Madworld, etc..."

    certains des jeux de ta liste sont sortis au bout de 4 ou 5 ans de durée de vie de leur console, la switch n'a que 2 ans, et elle a déjà proposé zelda, mario odyssey, smash bros, splatoon 2, xenoblade chronicles 2, octopath traveler, fire emblem warrior, etc...
    hyoga57 posted the 04/15/2019 at 07:48 PM
    cajp45 Si, ça a gueulé même lorsque Tomb Raider fut sorti sur PS4, accusant cette console d'être une usine à portage...

    Oui, certains jeux sont sortis tard, du moins les jeux Wii. Les jeux Game Cube cités sont tous sortis grand max deux ans après la sortie de la Game Cube. Pour les jeux Switch, tu oublies que certains sont des transfuge de la Wii U...
    cajp45 posted the 04/16/2019 at 01:26 PM
    hyoga57
    Pour les jeux Switch, tu oublies que certains sont des transfuge de la Wii U...
    par transfuge tu veux dire des jeux qui à l'origine étaient prévus sur wiiu et qui sont finalement devenus des titres switch? si c'est ça je ne vois pas où est le problème, tu l'as dit toi même, ce qui pose soucis avec les portages c'est pour ceux qui ont déjà fait ces jeux. Que le développement d'un jeu ait commencé sur une console ou une autre, ça n'en fait pas moins une nouveauté au moment de sa sortie.
    tit64 posted the 04/17/2019 at 02:49 PM
    racsnk oui c'est ce que tu penses, pourtant 9 jeux sur 10 dans les top sont sur switch, alors je pense et je suis sur que la misère est ailleurs, enfin bref, la rage contre nintendo risque de durer encore un moment
    rebellion posted the 04/17/2019 at 03:45 PM
    tit64 En effet 9 jeux sur 10 dans les tops sont sur Switch.

    Le seul soucis c'est que la plupart sont ou des remasters ou des portages en inferior.

    Donc je me permet de le redire. Oui c'est la misère sur Switch.
    tit64 posted the 04/17/2019 at 05:05 PM
    racsnk c'est ton avis, pas la peine de prendre la mouche, moi j'ai tellement de jeux à faire que je ne sais où donner de la tête, chacun voit midi à quatorze heures comme il le sent, pour moi, sur les autres consoles, à part des fps post apo, je vois pas trop autre chose mais bon...