Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
Il semble que les analystes commencent également à croire que la Nintendo Switch soit commercialisée pendant un certain temps. Media Create, le cabinet d’analystes japonais qui fournit également des chiffres de vente hebdomadaires dans ce pays, a récemment annoncé que la Nintendo Switch durerait 7 ans, par exemple. Selon le président de Media Create, Atsushi Hosokawa, la Nintendo Switch atteindra un pic de vente cette année en termes, puis continuera de se vendre pendant encore trois ou quatre ans.
Si cela est vrai, on peut s’attendre à ce qu’elle soit activement soutenue jusqu’en 2024 au moins, bien que son successeur puisse être présenté avant. Cela correspondrait au support de Nintendo pour la 3DS, qui est sortie il y a 8 ans...
Source :
https://gamingbolt.com/switch-will-have-a-seven-year-lifespan-says-japanese-analyst-firm-media-create

tags :
publié le 11/03/2019 à 18:16 par
link49
on a actuellement 35m fin 2e année
+ pic en 3e année, elle le fera les 20m
4e année un peu en baisse 15m+ soit 70m
puis 3 ans dans les 10m / an = 100m LTD
Je ne vais pas les charger gratuitement
giru Comme pour les N3ds ou DSi à l'époque je pense qu'a terme certains titres seront exclusif a la machine plus puissante mais la majorité des titres tournerons sur tout les hardwares de la gamme Switch ( basic / mini / pro / alpha / X ).
On passera sur le titre affirmatif, en rien officiel et lié à des simples spéculations. On a l'habitude.
Et la Switch actuelle, je la vois cartonner pendant encore 2 ans grand maximum (donc jusqu'en 2020) avant qu'elle s'effondre comme la Wii l'avait fait vers 2010.
Pour les détails, demander au ménestrel...
Mais avec les rumeurs récentes de partenariats avec Xbox je ne sais plus trop quoi penser car un tel partenariat reste inédit et peut déboucher sur n'importe quoi (sans abuser non plus car j'en voit certains se préparer à jouer a Smash Bros sur Xbox
..
Concernant leur next gen j'ai aucune idée pour le moment.
Faut voir comment ils gèrent le succès de la Switch.
Tout dépendra du marché de ce type de console d'ici 2024 mais cela dit, c'est fort possible qu'il n'y ait de toute façon rien d'autre d'ici là, Sony sort toujours une console portable en décalage de 4-5 ans, donc rien avant 2024 au grand minimum. De plus, vue le contexte très tendu pour Sony sur la prochaine génération, ils ne pourront pas se permettre de soutenir deux hardwares différents.
Je doute que Microsoft souhaite rentrer sur le marché des portables, lui aussi va se concentrer à 100% sur le marché des consoles de salon.
Les autres ne sont pas vraiment inquiétant car ils ont tout à construire et c'est très difficile, surtout sur un marché bien tenu par Nintendo, pour une fois.
Donc effectivement, s'il n'y a de toute façon pas de concurrence et un parc établi de 60-80 millions de console, elle sera très certainement soutenu pendant 7 ans.
La Xbox 360 a fait de 2005 à 2013, soit 8 ans et la consoel était encore clairement supporté en 2013 puisque Assassin's Creed Black Flag est sortie dessus.
Et en 2013, elle était largement dépassé en terme de puissance, souvenez vous que c'est l'année de sortie des GeForce 700 GTX et surtout de la mythique 780 et de ses 3.9TFlops (oui soit déjà quasiment l'équivalent de la PS4 Pro...).
Donc tout cela n'a rien à voir avec la puissance, surtout pour ce type de console qui dès le départ ne mise pas sur la puissance mais son côté portable.
Le point important sera surtout de savoir combien il y aura de console en 2024 et quel sera la concurrence.
Et en 2024, avec probablement 60 à 80 millions de consoles, pas de console portable et Nintendo qui tentera de l’essorer jusqu'au bout, croyez moi qu'il y aura une tonne de jeu dessus, ne serait-ce de toute façon que les studios officiant précédemment sur PS Vita ou 3DS.
Si les consoles duraient dix ans chacune, on n'aurait pas eu autant de générations de consoles...
nyseko Et la PS3 fut supportée de 2006 à 2016 pour info (je précise juste au cas où, car tu as cité la Xbox 360). Donc possible effectivement que la Switch dure longtemps. Mais lorsque l'on regarde le cycle de vie des consoles de salon Nintendo, si la Switch dure déjà six ans, ce serait un miracle...
Pour rappel, la Wii à cartonné de 2006 à 2011, puis s'est littéralement effondrée. Et la Switch rappelle la Wii sur beaucoup de points. Heureusement, son côté hybride lui permettra de tenir plus longtemps je pense...