... du moins en DLC si vous voulez l'ancien style
(tiens ça rappelle Radiant Historia)
Premierement avant toute chose l'édition limitée sera présentée dans une box spéciale avec un artwork de Urushihara.
Ensuite Kadokawa Games a annoncé qu'il y aura un DLC "Classic Mode" qui vous permetra de basculer entre les BGM classiques et les illustrations originales de Satoshi Urushihara car c'est trop compliqué de l'integrer direct au jeu et qu'il faut bien se faire un peu de pognon sur le dos des fans de la premiere heure.
Un code de téléchargement sera également inclus dans les premières copies.
Nous avons également pu voir la nouvelle héroïne Betty récemment dévoilée dans une nouvelle illustration dessinée cette fois par Satoshi Urushihara. Vous pouvez comparer avec celle de Ryô Nagi, le nouveau chara designer :



tags :
posted the 08/29/2018 at 04:31 PM by
guiguif
Les illustrations de Nagi Ryou font plus récent que ceux de Urishihara, c'est préférable pour cibler les plus jeunes. Les plus vieux et les fans de la première heure auront les moyens de payer un pauvre DLC.
Le principal c'est que les japonais eux, le voient.
Tout betement car Ryou Nagi est un artiste populaire actuellement au japon nottament sur Pixiv, là ou Urashihara tout ses travaux des 15 dernières années se limite à faire les couverture d'un magazine de Manga de cul.
Imagine qu'on te sorte un remake d'un jeu qui avait au design Toriyama ou je ne sais qui dont tu affectionnes les travaux et qu'on remplace les arts originaux, je doute que tu seras si ouvert au changement.
kraken ça ne change rien aux faits, cette serie tout comme Growlanser est reconnu pour son chara design. Tfaçon suffit de voir a quel point ça a gueulé lors de l'annonce pour savoir que personne ne veut des dessins de Nagi.
Tu sais, je suis terriblement fan de Tamaki(Shining force 1 et in the Darkness) et Hiroshi Kajiyama était mon chara designer favori de la licence Shining(avant sa mort).
Pourtant si un Remake des jeux étaient fait avec Tony Taka au chara design, ça m'irait(pourtant Tony n'est qu'en top 3 de mes chara designer de la licence).
Et j'ai envie de dire que Square Enix a déjà fait ça par le passé. La série Chrono a decidé de changer de chara designer pour Chrono cross et quand Amano a aussi été relégué au role d'illustrateur avec le temps, y compris sur les remake des jeux qu'il avait chara designé à la base (FF1à 6), sur Dissidia, tout ses persos sont passé entre les main de Nomura.
Quant à l'argument, "la série est surtout connue pour son chara design".
J'ai envie de dire "il serait temps que ça change", c'est une licence qui a un excellent gameplay et si un nouveau chara design permet d'attirer un nouveau public, tant mieux!!!
Le plaisir, c'est de rejouer aux anciens jeux avec un des points qui définissait la licence. Donc à moins d'y aller full remake, donc changer tout le jeu, ce qui n'est clairement pas le cas ici, virer l'ancien artiste pour mettre des nouveaux dessins de chiasse et vendre les anciens en DLC, bah c'est de la baiserie EX indéfendable.
Encore si l'artiste était un artiste moderne top tier avec des dessins de ouf, mais c'est pas du tout le cas là, même un jeune trouverait ça moche en comparaison des anciens qui ont 1000x plus de personnalité et d'identité, style 90' ou pas. D'ailleurs, il me semble qu'il y a eu un nouvel épisode de cette série avec un character designer insipide, bah on a vu comment ça a fini