Voici une Information autour du jeu Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 :
VgChartz a mis le Top à dater du 06 janvier 2018. Le jeu Xenoblade Chronicles 2 aurait dépassé les 840 000 exemplaires, Super Mario Odyssey approcherait des 8 millions et Arms dépasserait les 1,5 millions.
Au niveau des consoles, la Ps4 dépasserait les 74 millions, la 3DS les 71 millions et la Nintendo Switch conserverait la première place...
Source :
https://www.vgchartz.com/weekly/43107/Global/

tags :
posted the 03/09/2018 at 11:48 PM by
link49
De plus, les exclus sony ne se sont jamais aussi bien vendue que sur ps4...
Blâme Nintendo. Pas les autres.
popopooooo.....je suis content d'étre sur ma Switch
Pas vraiment en fait. Les joueurs achètent une console PS4 parce que c'est "la" console du moment, celle que tu achète sans te poser de questions, elles aura 95% des jeux à l'exclusion des jeux Nintendo.
Précédemment c'était la X360, à une autre époque la PS2, la PS1, la SNES etc.
La grosse majorité de joueurs achetant une PS4 ne sont pas des fans Sony, ce sont des joueurs qui achètent la console du moment que tout le monde dit qu'elle est bien pour faire tourner leur FIFA, CoD, GTA.
C'est un marché hyper volatile et qui pourrait très basculer sur une console Microsoft à la prochaine génération si la console est mieux et à une meilleur réception du public.
Depuis bientôt 20 ans, il y a pourtant une constante. Microsoft ne finit jamais leader, même quand la concurrence arrive trop chère, trop tard et qu'elle se prend les pieds dans le tapis.
La marque Playstation est tellement plus puissante et populaire sur des marchés absolument décisifs comme l'Europe et le Japon que je ne vois absolument pas comment Microsoft, qui a de surcroît perdu pas mal de plumes depuis la fin de la génération précédente sur son propre territoire, pourrait renverser la vapeur et finir leader next-gen. C'est une simple question de bon sens...
Et puis, le catalogue Playstation est quand même d'un tout autre standing hein...
Des produits comme The Last of Us, Uncharted, Horizon ou God of War font de Sony une major de poids sur ce marché, et les jeux japonais ont eux aussi un impact significatif sur la portée et la consistance de l'actu et la diversité de l'offre.
Microsoft aura beau démarcher une tonne d'éditeurs pour tenter de redonner du lustre à un catalogue qui souffre de la comparaison directe sur tous les fronts (indies, VR, jeux japs, exclusivités first party, partenariats third party...), ils se confronteront toujours à une concurrence qui profite naturellement d'annonces multiples de façon régulière sans avoir à bouger le petit doigt.
Microsoft avait beau profiter d'un boulevard et d'une concurrence aveuglée par l'orgueuil et la prétention au début du cycle précédent, au final, l'offre PS3 est très vite devenue plus riche, plus variée et tout simplement plus intéressante.
Sony est le leader incontesté avec sa PS2 et ses 150 millions d'unités et à eu bien des frayeurs pour sa PS3. Il n'a réussi à limiter la casse que grâce au marché Japonais, nécessairement plus intéressé par les jeux Japonais que par les grosses licences multi, et à 10 ans de commercialisation supplémentaire.
Le bilan est assez négatif pour Sony sur l'ère PS3 et Sony en est parfaitement conscient, c'est pour cela qu'ils ont misé très haut sur la PS4, en terme de matériel, de prix etc.
De la même façon, Nintendo a pu passer de 100 Millions de console à 13 Millions sur la génération suivante... Pour repasser à plus de 14 Millions en un an sur la génération actuelle...
Nous pouvons aussi abordé le passage de la snes à la PS1... Ou Nintendo était la marque dominante avec des licences très fortes mais ou pourtant Sony à réussi à ce faire une place, en étant complètement inconnu sur le marché du jeu vidéo à l'époque.
Le marché principal des consoles de jeu vidéo n'est pas le marché des fanboys, quelque soit la marque, mais bien celui des joueurs casuals, celui des joueurs qui achètent deux jeux par an dont FIFA et CoD, pour une grosse majorité.
Et ce marché là est complètement volatile et répartie et est bien difficile à prévoir.
Ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que ces joueurs iront vers la console qui sera à la mode à une époque et tout est possible. Le passé nous la déjà démontré.