profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nioh
4
Likes
articles : 8
visites since opening : 26496
nioh > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    eljugadordelaplaya, yogfei, octobar, ikaruga, opthomas, lightning
    posted the 10/31/2017 at 07:03 AM by nioh
    comments (205)
    snkforever posted the 10/31/2017 at 07:07 AM
    Perso je changerais ma xbox one par une x quand cette première sera HS. Je joue pas pour la résolution d'un jeu. Je m'en suis rendue compte avec ac origins alors que la version xbox one est censé être la pire version. Pour ma part ça me suffit largement comment il tourne sur xbox one.
    krilinchauve posted the 10/31/2017 at 07:10 AM
    Je vois quand même souvent des gens obsédés par les superiors version vs inferior version. Ils ont dû comprendre ça.

    Sony ont de quoi dominer Microsoft rien qu'avec leur réputation (image de marque) et leur jeux. Après ça savoir ils seraient capable de sortir une PS4 Ultra ...

    Perso ça commence à me casser la tête ces histoire de puissance, de 4K et de temps de développement surréaliste !

    On veux juste des bons jeux qui nous font kiffer, on a une vie et pas que ça a faire d'attendre des jeux 10 ans pour voir les reflets du ciel dans une goutte d'eau putin.
    ashern posted the 10/31/2017 at 07:13 AM
    Il sert à quoi ton article ? Tu penses que quelqu'un va t'apporter une réponse sur la stratégie ms sur gamekyo.com ?
    Tu penses que ms perd de la thunes ? Ce n'est pas tout d'être premier en vente, les bénéfices sont plus importants que le nombre de ventes et ce n'est pas complètement lié.
    nioh posted the 10/31/2017 at 07:13 AM
    kuriringk Les gens que tu vois obsédés par la guerre superior version VS inferior version ne sont que des trolls. Microsoft se sont-ils contentés de construire une console juste pour faire plaisir aux trolls? Triste si c'est le cas.
    jenicris posted the 10/31/2017 at 07:13 AM
    Personnellement je n'ai jamais pris une console pour sa puissance mais uniquement pour les jeux qu'elle propose.
    shinz0 posted the 10/31/2017 at 07:14 AM
    Pour moi la Xbox One X est juste là pour commencer à récupérer les joueurs de Xbox 360 qui sont partis sur PS4 pour les faire revenir dans un écosystème Xbox afin de les préparer à la "Xbox Next" dans 3 ou 4 ans
    nioh posted the 10/31/2017 at 07:18 AM
    ashern Oui j'espère que quelqu'un m'aidera à savoir si Microsoft navigue à vu ou s'il y a un vrai projet derrière.

    shinz0 Les fans Xbox 360 je pense qu'ils sont comme tout le monde, ils veulent simplement une identité forte crée avec des grosses exclusivités, pour le moment la One X ne propose pas ça.
    mikaou posted the 10/31/2017 at 07:19 AM
    Microsoft s'en sort très bien, aucune raison de s'inquiéter, 2017 c'est plié, il y aura des annonces en 2018 j'en suis certain. Mais il n'y en aura jamais autant que chez Sony, faut faire avec

    Comme déjà dit y'a de très bons jeux tiers/multi qui sortent et l'important c'est de jouer
    kabuki posted the 10/31/2017 at 07:21 AM
    Le plus gros probleme de MS sur cette Gen c'est le catalogue d'exclu.

    C'est la triste resultante de la fin de Gen 360 où Mattrick a fermer/revendu/restructuré des studios sans reel raisons.

    Resultat Sony est intouchable et impossible de contrer son catalogue de studio interne... Qui sont en plus tres talentueux Artistiquement et techniquement.

    Esperont que 2018 soit le reveil de MS mais ca fait 3ans qu'on nous promet des jeux AAA
    fredone posted the 10/31/2017 at 07:23 AM
    L'un des problème de Microsoft c'est qu'ils oublient l'essentiel.
    Là, ils essayent de faire le top niveau hardware, mais sans le software derrière.
    Alors normalement, qui peut le plus peut le moins, mais chez eux, c'est tout dans la 4k, le super sampling, mais ça ne pousse pas pour avoir ne serait-ce sur tous les jeux(ou la grande majorité du 1080p 60fps).
    De même, ils ont la console la plus puissante et pourtant, il n'y a aucune exclue qui donne l'illusion de décrocher la machoire comme les exclues de Sony.
    Et c'est aussi la même avec l'exploitation de leur licence, quand tout le monde attend un nouveau conker, il te sorte une skin pour un jeu déjà enterré. La rétro, c'est pareil, ils attende de te sortir toutes les merdes d'abord, bon avec par ci par là, quelques titres aguicheur, mais ça reste bien trop marginal.
    N'empêche, heureusement qu'ils ont un bon compte en banque, car n'importe quel autre société aurai déjà foutu la clé sous la porte avec une telle gestion merdique, la preuve en est encore avec la sortie de la X qui n'a aucun gros jeu à la sortie de celle-ci, alors qu'il aurait été plus logique et sur de s'assurer un line up qui donnait envie.
    l3andr3 posted the 10/31/2017 at 07:23 AM
    Un tel article suite a la conférence de Sony et de prime sur un site a forte concentration pro S .... tu pales de troll avec les resolutions mais cet article va nourrir les trolls

    La one x est une console premium, mi generation qui ne cible qu’un public cible : les technophiles .
    Mais est la aussi pour se reconcilier avec son public afin de redorer le blason et de se réconcilier avec son public actuel et celui perdu

    C est une mi generatin donc il ne fallait pas s’attendre a des exclues ...

    Pour ma part, Je ne suis pas attaché à une marque en particulier, je possède la pro et la one x sera sous ma tv la semaine prochaine . Je jouerai avec les tiers et qques exclues sur la one car bien plus intéressant d un point de ve achat sur store étranger et a certaines exclues sur ps4.

    Pour tirer des conclusions ou des suppositions sur Microsoft il faudra attendre le prochain E3 car il faut un certains temps de développement afin de gommer le démarrage merdique qu’elle a eue
    nioh posted the 10/31/2017 at 07:26 AM
    mikaou Si tu vois juste cela m'inquiète encore plus pour eux, se contenter d'avoir les tiers en sup + Gears/Halo/Forza et attendre les bras croisés que le temps passe c'est très très inquiétant pour la suite.

    Je pense même que Microsoft ont tués la licence Forza Motorsport (pas Horizon) en sortant un opus tout les 2 ans, le risque que cela arrive aussi à Halo et Gears est grand.
    hizoka posted the 10/31/2017 at 07:26 AM
    En même temps tout le monde s'en fout de la puissance mais à sa première année la PS4 s'est vendue par camions alors que y'avait aucun bon jeu et comme nouvelle IP y'avait Knack . La seule chose en plus c'était la puissance. et un paquet de joueurs d'ici ont migré ensuite sur la pro. J'ai surtout l'impression que tout le monde se fout de la puissance depuis l'annonce de la X.
    l3andr3 posted the 10/31/2017 at 07:28 AM
    monz666 c est le prix qui a joué surtout et l’obligation de la kinect
    nioh posted the 10/31/2017 at 07:28 AM
    monz666 La PS4 a démarrée fort car elle était 100€ moins cher et la marque PlayStation est beaucoup plus forte que la marque Xbox.
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 07:29 AM
    nioh
    selon les rumeurs (j'insiste sur le "rumeurs"), microsoft travaillerait sur un jeu dans le style de horizon zero dawn, sur un jeu d'horror basé sur une nouvelle titrée Dark Tide, sur Halo 6 et gears 5 (là je pense qu'on peut les prendre pour argent content celles ci), sur forza horizon 4, sur age of empire version Xbox One, sur des suites à quantum break et recore, et enfin, tenterait de prolonger l'exclusivité de pubg.
    shinz0 posted the 10/31/2017 at 07:29 AM
    monz666 c'était pas qu'une question de puissance, y avait 100€ de différence entre la One avec Kinect imposé et la PS4
    romgamer6859 posted the 10/31/2017 at 07:30 AM
    C'est marrant de voir à quel point pour vous la one x est inutile... ce n'est pas ce que vous (en général) disiez il y a un an avec la ps4 pro.
    On a pas besoin d'exclues si la console apporte d'autres features.
    Microsoft a des exclues mais comme je l'ai déjà dit, les personnes ne les achètent pas (quantum break, sunset overdrive...)
    Perso je joue que aux exclues sur ps4, car la one me satisfait et y a la rétro puisque l'écho système xbox est une bonne idée.
    mikaou posted the 10/31/2017 at 07:30 AM
    nioh Tu sais je pense qu'ils savent ce qu'ils font hein La license Forza Motorsport n'a pas été tuée, elle ne renouvelle pas bien (a contrario d'horizon qui peut varier les pays) et ça reste un marché particulier la course auto.

    Sony dispose d'une aura magique auprès des joueurs/parents, on ne changera rien sur ce point, le retard par MS ne se rattrapera pas sur gen en tout cas. MS a malgré tout son panel de joueurs, et faut juste que les bons jeux sortent pour décoller un peu plus, mais l'écart est trop important.
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 07:31 AM
    oenomaus monz666 nioh
    c'est un ensemble de facteurs qui ont propulsés la PS4 (prix + politique originelle de microsoft pour la one + différence de puissance).
    nioh posted the 10/31/2017 at 07:33 AM
    fredone Il est vrai que sur Xbox One X je n'ai rien vu de supérieur ou égal graphiquement à Spiderman, Days Gone, Detroit et The Last of Us 2.

    Même The Order 1886 et Uncharted 4 sont plus beaux que tout les jeux One X que j'ai vu.
    supasaiyajin posted the 10/31/2017 at 07:33 AM
    Pour moi, MS ce sera puissance (prix élevé) + tiers et quelques exclusivités maison multi soit le trio gagnant Halo, Gears et Forza puisque pour la firme américaine l'avenir c'est le online avec un max de service.

    Pour PS, ce sera le bon compromis puissance/prix avec une ludothèque très riche, surtout en jeu solo et expérience inédite (dreams, Concrete genie...) afin de se démarquer de la masse de tiers majoritairement portés sur le tout connecté, online, service à gogo.

    Je ne dis pas que ça ne changera pas, mais dans l'immédiat c'est ce qui en ressort.
    octobar posted the 10/31/2017 at 07:35 AM
    Microsoft a clairement raté cette génération... Alors OK, la console se vend quand même, OK on peut y trouver satisfaction quand même. Mais ils ne sont plus dans la course, ont une communication inexistante, n'arrivent plus à renouveler leur catalogue de manière convaincante, ont des projets mais qui ont créé la défiance chez plein de joueurs maintenant qu'ils peuvent s'annuler du jour au lendemain...

    Non vraiment, il faut qu'ils se remettent en question. Quand on voit Sony qui même encore en 2018 trouve le moyen de pondre des nouvelles licences en laissant de la liberté à leurs développeurs il y a peut être quelque chose à en tirer non ? -__-
    segatendo posted the 10/31/2017 at 07:40 AM
    C’est simple, je pense que Microsoft veut redorer son blason après le lancement chaotique de la première Xbox One.
    La puissance ça sera chez Microsoft, ça a été leur marque de fabrique et la première Xbox One est un accident de parcours, comme l’a été la première PS3.
    Ce qu’il faut voir maintenant c’est, est ce que Microsoft a compris l’importance des jeux first party qui impressionnent par leur réalisation et leur contenu ?!
    Si Microsoft ne frappe pas un TRÈS GRAND coup au prochain E3 avec de l’inédit et de l’époustouflant techniquement, j’ai bien peur qu’ils ne reviennent jamais au niveau de la Xbox 360.

    Des erreurs tout le monde en fait, la PS3 en est le parfait exemple et ça a permis d’avoir une PS4 parfaite et un catalogue de jeu inégalé.
    Si le fiasco Xbox One peut permettre à Microsoft de se réveiller et de redevenir agressif, ça sera tout bénéf pour nous les joueurs !
    octobar posted the 10/31/2017 at 07:40 AM
    carapuce Vu le remplaçant d'Andrew House qui s'occupe donc de la PS5 chez Sony aussi ce sera beaucoup plus orienté online + services communautaires, "tout connecté" et compagnie. C'est clairement là dessus que se dessine l'avenir du JV maintenant. Je crois que le mec était à l'origine du PSN.
    l3andr3 posted the 10/31/2017 at 07:42 AM
    cajp45 oui mais le plus marrant c’est que ceux qui pointaient la différence d un point de vue resolution ou stabilité des fps vont s en foutrent a present des comparatifs one x et ps4 pro car le plus important sont les jeux

    Meme si actuellement ils ont raisons sur ce point , surtout apres cette année 2017 pauvres en exclues. A present on a les yeux en direction de l’e3 en esperant que Microsoft se sorte les doigts car Sony a envoyé hier. même s ce ne sint que des traillers.

    Nous avons le même point de vue segatendo
    hyoga57 posted the 10/31/2017 at 07:46 AM
    C'est surtout le fait que la PS4 soit sortie à l'heure qui fait qu'elle est devant. La seule console de salon Sony sortie en retard fut la PS3 et c'est sur cette génération que Sony en a le plus bavé, donc...

    Quand une console de salon Sony sort dans les temps et sans vouloir manquer de respect à la concurrence, il y a pas de match tant Sony domine. Il y a qu'au niveau des consoles portables ou ils se font défoncer par Nintendo...
    karbon posted the 10/31/2017 at 07:47 AM
    Il y a encore des gens qui se posent la question du pourquoi la PS4 s'est bien vendu ?

    Sérieusement, rapport puissance prix imbattable, rien que ça fallait être un gros fanboy Microsoft pour sauter sur la Xbox One qui je le rappel était placé à 499$ ! Il n'y aurait même pas du y en avoir une seule de vendu en prenant autant les gens pour des cons quand la PS4 juste dans la pièce à côté fait techniquement mieux pour moins cher ! Et la on ne parle pas des jeux c'était le vide sidéral sur les deux supports à leur sortie.

    Ensuite et même si ça ne fait pas plaisir à certains, on parle de Sony ! C'est comme dire qu'il ne faudrait jamais acheter de portable Nintendo car ils n'assurent jamais avec ces machines, c'est juste des conneries Nintendo sont une valeur sûr avec leurs portable, Sony ont démontré qu'ils ne lâchaient pas leurs machines et qu'ils fournissaient toujours du jeu vidéo à tirlarigot même avec une PS3 qui a été difficile à mener, et on le voit bien avec leurs exclus depuis la sortie de la PS4, ça associé au prix aux conférences réussi, forcément la machine est hypé ainsi que ses jeux, surtout ses jeux hein parce qu'on achète une console d'abord pour ça, pour ce qu'elle va apporter en jeux, et on peux ne pas aimer Sony faut reconnaître qu'ils se démènent pour ça, et finalement c'est tout ce qu'on demande.

    Demandez-vous ce que ferait Sony si ils avaient développé la Xbox One.
    nioh posted the 10/31/2017 at 07:48 AM
    oenomaus Les gens qui se préoccupent des comparatifs sont très peu nombreux mais très bruyants sur la toile, ce n'est pas cette poignée ridicule de personnes qui fait la différence sur la réussite d'un hardware.

    segatendo Cela fait 4 années de suite qu'on attend la conf de ouf de Microsoft et elle n'arrive jamais, SONY eux en 4 ans ils ont eu l'E3 2015 et 2016 de folie + cette PGW 2017 incroyable.
    octobar posted the 10/31/2017 at 07:48 AM
    Segatendo Des erreurs tout le monde en fait, la PS3 en est le parfait exemple et ça a permis d’avoir une PS4 parfaite et un catalogue de jeu inégalé.
    Si le fiasco Xbox One peut permettre à Microsoft de se réveiller et de redevenir agressif, ça sera tout bénéf pour nous les joueurs !


    Ouais enfin je pense quand même que malgré les erreurs de Sony avec la PS3, ils ont quand même toujours eu de quoi assurer leurs arrières avec une base très solide qui se trouve être leurs studios.
    Le problème de Microsoft c'est que sans les erreurs de Sony du temps de la PS3 justement, c'est pas du tout dit qu'ils auraient autant gagné en popularité. Pour moi Sony a toujours été le leader naturel, ils ont juste eu un excès de confiance à cause notamment de Katsuragi avec une console trop portée sur l'avenir avec le Blu-Ray, dur à maîtriser pour les développeurs et surtout un prix bien trop élevé...

    Tant que Microsoft ne se sortira pas les doigts du cul pour avoir des gros studios avec les talents qui vont avec tout en leur laissant plus de liberté ils décolleront jamais. C'est parce que Sony laisse aussi ses développeurs s'exprimer et prendre des risques que le catalogue plaît et fascine. Ghost Of Tsushima en est le parfait exemple. C'est pas en imposant à Turn10 de pondre des Forza chaque année par exemple qu'ils vont attirer de nouveaux joueurs.
    grugygruge posted the 10/31/2017 at 07:51 AM
    Il n’y a qu’a Regarder mario odyssée techniquement loin derrière mais qui procure un plaisir à jouer incroyable.
    Sony et Microsoft ont également de bonne soiree licences de jeux mais comme vous le dites il faut éviter des tomber dans la course technique.
    octobar posted the 10/31/2017 at 07:53 AM
    grugygruge Ben Mario visuellement fait très bien le taff hein. Déjà parce que des jeux de plate-forme loufoques comme ça t'en a pas des masses mine de rien et artistiquement ça reste un régal pour les yeux, rien que dans le choix de certaines textures et effets de bump-mapping par exemple... La technique ne fait pas tout.
    ikaruga posted the 10/31/2017 at 07:53 AM
    Exactement ! Quant je vois un forza ou assassin creed en 4k et microsoft te met que ca en avant je me dit qu'encore une fois ils n'ont rien compris.. la PS5 arrivera en 2019 avec une énorme puissance et surtout une nouvelle génération de jeux ! Comme historiquement chez SONY , chaque console apporte de nouvelles expériences de jeux
    l3andr3 posted the 10/31/2017 at 07:53 AM
    nioh les comparatifs pèsent plus que tu ne le crois dans la vente d’un produit crois moi et tout le monde le fait de nos jours lors d’achat divers: voiture, tv, gsm,..

    Et des comparatifs pro et one x vont pleuvoir partout
    segatendo posted the 10/31/2017 at 07:55 AM
    Nioh Oui c’est pour ça que j’ai dit que si cette année ils ne font pas un E3 grandiose, et en ayant sorti « la console la plus puissante » ça risque d’être TRÈS compliqué pour eux :/

    Octobar Certes Sony a quand même assuré niveau jeu sur PS3, on peut essayer de leur trouver des excuses pour la PS3, mais les faits sont là, quand tu divises par 2 ton parc de console on peut appelée cela un échec !
    Après regarde où ça les a amené, perso je ne regrette pas !!!
    Et je suis entièrement d’accord en ce qui concerne les studios interne, Microsoft est battu par K.O
    misterpixel posted the 10/31/2017 at 07:57 AM
    C'est plié, Sony restera leader Et l'écart fera que de creuser davantage, Et ca même apres la sortie de la XOX. Sony a une artillerie de jeux.
    oni2uka posted the 10/31/2017 at 07:58 AM
    Ca fait des années que Xbox est la 4em entreprise dans le secteur des jeux video, trés loin derriere nintendo, playstation et le PC.
    mikaou posted the 10/31/2017 at 07:58 AM
    Ce concours de branlette ma parole
    nioh posted the 10/31/2017 at 07:59 AM
    grugygruge Nintendo ils sont hors catégorie en proposant des jeux hors catégories que même les autres développeurs Japonais ne proposent pas.

    segatendo A l'époque SONY était en guerre contre le HD DVD donc ils étaient obligés de sortir une PS3 avec un lecteur blu-ray, avec cette grosse contrainte financière ils ont quand même vendus 87 Millions de PS3, ce qui est loin d'être un échec vu le contexte difficile.
    octobar posted the 10/31/2017 at 08:00 AM
    segatendo Ah oui je dis pas que ça a été un succès. Mais bon, on a bien vu que Sony a réussi à bien rebondir avec sa PS3, là où MS est à mes yeux, beaucoup trop laxiste dans l'idée de créer de grosses équipes qui développent pour eux. Avec la tune qu'ils ont plutôt qu'acheter Minecraft qu'est ce qu'ils attendent pour multiplier les studios ? Ils comptent berner les joueurs encore longtemps en s'appropriant des licences tiers comme Tomb Raider ?

    Franchement ils sont mauvais là dessus.
    l3andr3 posted the 10/31/2017 at 08:03 AM
    oni2uka que vient faire le pc dans l’histoire ....


    Quand vous comprendrez que la concurrence a du bon au lieu de vous branlez sur des chiffres
    misterpixel comme si Microsoft allait rattrapé son retard ... ce n est pas son but non plus sur cette génération
    liquidsnake66 posted the 10/31/2017 at 08:03 AM
    Je me pose un peu la même question, je veux la one x mais me priver de super exclues pour 4 pixels de plus...
    oni2uka posted the 10/31/2017 at 08:05 AM
    oenomaus le PC est ausi une plateforme de jeux!!
    segatendo posted the 10/31/2017 at 08:05 AM
    Nioh Tu sais il y a le fond et la forme, quand tu vas voir tes actionnaires et que tu leur dit « bon les gars on a perdu 80 millions de vente, mais c’est pas notre faute, c’est à cause de la guerre HD-DVD contre Blu-Ray » ils en ont un peu rien a foutre
    Quand je parle « d’echec«  c’est à relativiser, la console a très bien fonctionné, juste que diviser son parc de console par deux je pense pas que c’était pas prévu lors de la conception et du lancement de la console.

    Octobar Oui sur ce point je suis entièrement d’accord avec toi !
    Ça m’empêche pas d’apprécier certaines de leur licence, mais ça manque de renouveau, de surprise et de claque dans la gueule !!!
    l3andr3 posted the 10/31/2017 at 08:10 AM
    oni2uka je suis pciste avant tout et il y a un monde entre les deux.
    Et non le pc ne rentre pas dans la comparaison mais evitons le débat stérile, je ne changerai pas d’avis er ce n’est pas le sujet du topic
    gemini posted the 10/31/2017 at 08:12 AM
    MS mise tout sur le hardware et fait les mêmes erreurs que Sega a l'epoque. La X c'est bien beau mais pour jouer à quoi... je préfère le combo PS4/Switch. Il y a pas photo. Vu l'année 2018 de la PS4 ça sent le flop total passé 6 mois pour la One
    nioh posted the 10/31/2017 at 08:17 AM
    liquidsnake66 Elle est là toute la problématique, les pixels de plus ça marche sur les fans qui achèteront la console day one, passé les 3 premiers mois je me demande s'ils vont se contenter de Halo et Gears qui ont perdus leur âme depuis longtemps.

    Forza Horizon aura été la seule licence marquante de cette gen pour Microsoft, c'est extrêmement famélique comme bilan.
    karbon posted the 10/31/2017 at 08:18 AM
    gemini

    Et encore, Sega avaient des jeux
    volcano posted the 10/31/2017 at 08:19 AM
    Je prendrais prochainement une PS4 Pro plutôt que la X qui me faisait de l'œil. Pour autant, il faut laisser le temps à Microsoft de déployer sa stratégie; il me parait inconcevable de développer une telle machine sans avoir de l'ambition au niveau software.
    misterpixel posted the 10/31/2017 at 08:20 AM
    oenomaus Je parle pas des ventes au total forcément Mais mensuel, ils resteront derrière avec la One comme la One X.
    mikaou posted the 10/31/2017 at 08:24 AM
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 08:25 AM
    oenomaus
    ah mais ça c'est évident qu'il y a de la mauvaise foi. Tous ceux qui se sont éclatés avec les articles "sur ps4 c'est en 1080p alors que sur one ce n'est qu'en 900p" ne continueront pas maintenant que c'est dans l'autre sens, c'est comme tous ceux qui disaient que les indés étaient super important en début de gen quand ces derniers boudaient la console de Microsoft.

    gemini
    La X c'est bien beau mais pour jouer à quoi...
    bah à des jeux!

    nioh
    Forza Horizon aura été la seule licence marquante de cette gen pour Microsoft, c'est extrêmement famélique comme bilan.
    Je pense qu'on peut citer Ori également.
    dokorama posted the 10/31/2017 at 08:26 AM
    Aucun gros jeu only ps4 sort en 2017 et encore moins en 2018. La conférence sert juste a dire qu'on a des jeux mais c'est pas pour tout de suite mais pour la fin de la gen. Suivi d'un remaster sur la next gen. Personne n'est vraiment gagnant. C'est juste un choix.
    grievous32 posted the 10/31/2017 at 08:29 AM
    Se poser des questions sur le long terme avec des exclusivités multijoueurs comme Sea of Thieves, Crackdown 3 et State of Decay qui arrivent ? Ori qui viendra probablement enfoncer le clou j'imagine en Mai comme le premier, ça laisse un vide total de jeux Microsoft pour après l'E3, donc en gros à l'E3 on aura que du neuf. Alors certes, on a pas beaucoup de visibilité sur les jeux à venir dans les prochaines années mais on sait que Halo 6 va débarquer, idem pour Gears 5 et que Sea of Thieves sera entretenu pendant 5 ans après sa sortie. De quoi jouer un long moment tout de même.
    nioh posted the 10/31/2017 at 08:30 AM
    cajp45 Oui c'est vrai Ori est grandiose mais c'est un petit projet donc ça marquera moins les esprits même si c'est injuste.

    dokorama Mauvaise foi ou ignorance dans tes propos.
    gemini posted the 10/31/2017 at 08:32 AM
    cajp45 ça ne te reviendra pas trop cher en jeux ;-)
    excervecyanide posted the 10/31/2017 at 08:32 AM
    Ce qu'il faut comprendre à la base c'est que l'équipe derrière la xbox one à misé sur kinect, les chaines de sports et la recherche de profits dans les jeux usagés. Ils ont tenté de rattraper le coup mais ce fut un constat d'échec et il y a eu des congédiements.

    Les nouvelles troupes sont arrivés en prenant le train en marche, ils ont dû prendre le temps pour analyser la situation et mettre le département xbox à leur mains.

    Quand on voit un trailer de jeu, ce que l'on peut lire de la part des fans, peut importe le site, c'est la qualité graphique. Pire, un trailer fait avec des images de synthèse peut même gagner le e3... Sur cette base, le projet scorpio a pris naissance et la one x est peut-être la meilleure console de tous les temps.

    Je crois que cette xbox one x est la première version d'une xbox de 4ième génération dont les jeux seront compatible avec la xbox one x

    Mais la stratégie de la nouvelle équipe xbox vera le jour lors de la prochaine génération, en attendant, ils vont travailler en arrière scène et occuper le devant du terrain en mettant les tiers en avant plan et ils martèleront que les meilleures version de jeux tiers se trouvent sur la xbox one x + jeux en 4k + lecteur de film 4k.

    Mais juste pour rectifier le tire... microsoft possède une franchise qui explose toute celle de sony en vente... minecraft

    Et ils ont acheté havok... il doit y avoir un plan
    kayama posted the 10/31/2017 at 08:32 AM
    dokorama heu si ya plein de gros jeux ps4 only qui sortent en 2018 + jeux tiers qui ne sortent pas sur Xbox. L'offre Xbox est juste ridicule en comparaison ce n'est même plus un débat.
    volcano posted the 10/31/2017 at 08:35 AM
    excervecyanide selon les gouts, Minecraft peut être sa licence préféré mais pour beaucoup, je crois que ce n'est pas le cas. Et quand bien même, c'est disponible sur les consoles Playstation.

    L'argument Minecraft n'apporte rien.

    Il faut laisser le temps à Microsoft de mettre en place leur vision, je suis sûr qu'il vont montrer de belles choses prochainement. C'est dans leur intérêt... parce que perso ni un énième Halo ou Gears of war ne me ferait acheter une xbox quand je peux jouer à Ori et Cuphead (que j'adorent) sur mon pc
    kenpokan posted the 10/31/2017 at 08:35 AM
    Ya un fanboys qui as pris un ban et qui reviens avec un autre compte ?
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 08:35 AM
    nioh
    je ne serai pas si catégorique au vu des réactions lors de l'annonce de sa suite pendant l'E3. De plus on à déjà vu des "petits" jeux marquer tout une gen, souviens toi de journey.

    gemini
    Ne t'en fais pas pour moi, dans la mesure où je ne me limite pas aux exclus AAA de ma machine (contrairement à d'autres visiblement), j'ai même trop de jeux à faire.
    volcano posted the 10/31/2017 at 08:37 AM
    dokorama Aucun gros jeux PS4 ne sort en 2018 que tu dis? Arrête la désinformation
    nioh posted the 10/31/2017 at 08:42 AM
    cajp45 Tant mieux si ce jeu fantastique à laisser autant de traces qu'un Forza Horizon dans la tête des gens, j'en suis très content.
    fiveagainstone posted the 10/31/2017 at 08:44 AM
    Ca va être extrêmement compliqué pour Microsoft.
    Entre un Sony leader et agressif qui joue dans la même cours qu'eux et un Nintendo qui se démarque et qui cartonne, ils vont avoir du mal de trouver leur place.

    Dommage ils ont des licences intéressantes, mais ils n'en font rien :/ .
    voxen posted the 10/31/2017 at 08:45 AM
    cajp45 je peux avoir des info sur la rumeur d'une suite à quantum break ?
    foxty posted the 10/31/2017 at 08:45 AM
    shinz0 "Pour moi la Xbox One X est juste là pour commencer à récupérer les joueurs de Xbox 360 qui sont partis sur PS4 pour les faire revenir dans un écosystème Xbox afin de les préparer à la "Xbox Next" dans 3 ou 4 ans "

    J'allais le dire mais pas la peine puisque tu as tout résumé. Je pense exactement comme toi et je suis persuadé qu'il ne s'agit que de ça. Je pousserais même la reflection en allant jusqu'à penser que MS devait se faire "pardonner" pour l'arrogance et le manque de respect envers leurs fans concernant la stratégie initiale de la Xbox One (Full demat imposé + DRM abusifs) avec toutes les conséquences qu'il y aurait pu avoir. La réponse de la communauté fût cinglante, bascule en pagaille vers la plateforme concurrente...la suite on la connait.

    Mais en tant que joueur, même si j'ai plus d'affinité pour les licences Sony, je continue à penser qu'une domination écrasante est extremement dangereuse pour l'industrie et les joueurs en general.

    Je me rejouie donc de la sortie de la OneX. Bien que tardive, elle permettra au moins à MS de montrer aux joueurs qu'ils ont encore de la consideration pour eux et poussera Sony à ne pas baisser la garde et d'augmenter la cadence pour continuer à étoffer l'offre globale PS.
    misterpixel posted the 10/31/2017 at 08:46 AM
    mikaou Et, et. grievous32 Aucun de ces jeux marqueront l'année que ce soit niveau vente comme qualité, hormis peut-être Sot sur lequel je mise bien plus, c'est loin d'être du AAA digne de la "X" heureusement que les tiers sont la pour en tirer un minimum parti, Faudra pas compter sur ces jeux pour le faire et mettre des claques. Après, pour l'E3 prochain il y a aura surement pas mal d'annonces côté MS, Mais pour l'heure c'est pas ca du tout.
    karbon posted the 10/31/2017 at 08:46 AM
    dokorama

    Aucun gros jeu only ps4 sort en 2017 et encore moins en 2018. La conférence sert juste a dire qu'on a des jeux mais c'est pas pour tout de suite mais pour la fin de la gen. Suivi d'un remaster sur la next gen. Personne n'est vraiment gagnant. C'est juste un choix.

    Au moins il y a quelque chose, on sait à quoi s'en tenir, tout le monde ne peut pas en dire autant la est toute la différence pour le consommateur.
    dokorama posted the 10/31/2017 at 08:46 AM
    volcano Faut être réaliste. Peut de gros jeux annoncé dans la conférence sortiront en 2018. Si aucune date a été annoncé ne c'est pas pour rien. C'est une habitude de Sony.
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 08:47 AM
    voxen
    ça vient de shannon Loftis qui a dit que Microsoft n'abandonnait pas les IP Quantum Break et Recore.
    titipicasso posted the 10/31/2017 at 08:50 AM
    je ne prendrais pas la x car je n'ai pas de télé 4k, donc aucun intérêt immédiat.

    perso la PS4 et ses innombrables jeux m'importe peu car je ne joue qu'a une seul jeu : Gears of war. les autres jeux peuvent aller se rhabiller.
    voxen posted the 10/31/2017 at 08:51 AM
    cajp45 ah je savais pas, ReCore j'ai de l'espoir mais QB avec Remedy et son nouvel éditeur + ses jeux en cours
    sonilka posted the 10/31/2017 at 08:51 AM
    dokorama Aucun gros jeu only ps4 sort en 2017 et encore moins en 2018.

    Y en a qui abuse trop des champignons hallucinogenes
    contra posted the 10/31/2017 at 08:53 AM
    Il n’y a pas que le prisme du joueur qui compte. Avec la One X Microsoft compte surtout de remettre dans la poche les développeurs, avec une machine non seulement puissante mais agréable à utiliser et ultra efficiente.

    De quoi préparer un bon terreau pour la prochaine génération, parce que si tu ramènes les développeurs, tu ramènes les jeux.
    nioh posted the 10/31/2017 at 08:53 AM
    cajp45 voxen Shannon Loftis disait lors de l'E3 2016 que Scalebound était son bébé, on a vu ce que ça a donné.
    grievous32 posted the 10/31/2017 at 08:54 AM
    Misterpixel Sea of Thieves déjà à l'heure actuelle est une claque.
    dokorama posted the 10/31/2017 at 08:55 AM
    karbon Tout a fait sa. Montrer qu'il y a des jeux mais c'est pas pour maintenant.
    metroidvania posted the 10/31/2017 at 08:55 AM
    Entre la ps4, la switch et le pc. Je trouve déjà pas le temps mais avec une X qui ne sert pas a grand chose encore moins surtout que dans 2 ans t as sûrement sony qui va sortir un truc plus puissant avec leur catalogue de fou
    mikaou posted the 10/31/2017 at 08:58 AM
    misterpixel t'as pas l'impression de répéter ce qu'on dit depuis le début ?
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 09:04 AM
    voxen
    Microsoft peut confier Quantum Break à un autre studio ou remedy peut très bien travailler dessus en secret, on ne sait pas.
    marchand2sable posted the 10/31/2017 at 09:13 AM
    MS est complètement dans les choux contre Sony, il y a même plus de concurrence entre les deux avec l'Avalanche d'exclu ps4 qui arrive pour 2018/2019 sans parler de l'excellente année 2017 pour la ps4 avec des monstres japonais...bref c'est triste la guerre 360 vs PS3 était sympathique mais la c'est un génocide et non une guerre.

    Spencer doit partir pour laisser sa place a quelqu'un de compétent
    dokorama posted the 10/31/2017 at 09:13 AM
    kayama Microsoft et Sony c'est la même chose. Une console et des jeux. Les joueurs choisissent ce qu'ils veulent. Beaucoup de gros jeux de la conférence en 2018? Je t'invite a préciser le jour le mois et l'année de chaque gros jeux de la conférence. Tu en citeras quelques un comme monster hunter et shadow.
    misterpixel posted the 10/31/2017 at 09:13 AM
    mikaou Je lis pas les commentaires dans leur globalité, puis que ma parole compte :Crazy:
    misterpixel posted the 10/31/2017 at 09:15 AM
    marchand2sable Spencer a tout de même bien relevé la barre niveau marketing pour la console, avec la One S, rétro et la X, on est loin des débuts
    voxen posted the 10/31/2017 at 09:16 AM
    cajp45 ah je préfère que ce soit Remedy qui reste avec ^^
    hijikatamayora13 posted the 10/31/2017 at 09:18 AM
    30 millions de xbox vendu avant la X en verras en fin de gen,Je pense que MS voit sur le long terme et xbox c'est un ensemble de services variés et un constructeur à l'écoute des joueurs.

    - retro 360,xbox check.
    - Plus de jeux jap c'est entrain de se faire.
    - jeux multi y a ce qui faut.
    - Les exclus c'est en cours.
    - jeux 4K ça arrive
    - services gamepass,ea access,netflix etc c'est là


    Et à coté de ça ms est leader dans d'autres domaines donc je vois pas en quoi ms galére tout va bien pour eux.
    l3andr3 posted the 10/31/2017 at 09:19 AM
    misterpixel leur but n’est pas d’en vendre par palettes
    marchand2sable posted the 10/31/2017 at 09:23 AM
    Misterpixel

    C'est un peu tard sa contre-attaques quand même Et Sony lâche rien pour 2018/2019 c'est chaud
    osiris posted the 10/31/2017 at 09:23 AM
    cajp45 ah c'est un peu rassurent si ils en parlent mais bon j'ai très peux d'espoir de voir un épisode 2
    leonr4 posted the 10/31/2017 at 09:23 AM
    Microsoft il faudra les juger sur la prochaine gen histoire de voir s'ils referont les mêmes erreurs ou si ça sera un retour gagnant comme à l'époque de la 360 en faisant les bons choix cette fois ci et dés le début.
    dokorama posted the 10/31/2017 at 09:25 AM
    nioh Ni l'un ni l'autre.
    driver posted the 10/31/2017 at 09:26 AM
    Microsoft est hors jeu depuis que la PS4 a dépassée la barre des cent exclusivités consoles, c'est à dire il y a déjà belle lurette.

    Les consommateurs sont pas si cons...suffit de comparer la quantité de références associées aux deux machines en rayons.

    Ça prend deux secondes. Et le constat est sans appel pour tout le monde.

    La Xbox One n'a aucune identité et ne ramasse que les miettes :

    Pas de VR, peu de jeux japonais, raréfactions des titres first party, manque réel de gros deals third party sur les blockbusters décisifs, visibilité sur l'avenir quasi nulle et portée par des productions maison qui ne font rêver personne (à part Forza Horizon et Sea of Thieves, à la limite).

    Depuis deux ans, la plus-value de leur catalogue (déjà largement remise en cause depuis l'ère Kinect et la perte de vitesse de leurs rares gros hits comme Gears et Halo) s'est franchement appauvrie.
    misterpixel posted the 10/31/2017 at 09:27 AM
    leonr4 La chance qu'à eu mS avec la 360 c'est d'avoir commencé la gen avec plus d'un an d'avance sur Sony, ce qui a permis pas mal de choses dont des deal tiers étant seul sur le marché, pas sûr que ca se reproduise à jeu égal.
    marchand2sable posted the 10/31/2017 at 09:30 AM
    Misterpixel

    MS ne fait aucun effort pour les jeux japs donc Sony profite avec des contrats d'exclu de malade RE 7 VR, Yakuza, Persona 5, nino kuni, The last guardian, Shadow of the colossus (prépare toi a une tres grosse baffe toi qui n'as pas gouté a la version ps2...) Nier automata, Nioh, Blood Borne, FF VII Remake, Death Stranding, Shenmue 3 etc et je suis sur que RE 2 Remake sera en exclu ps4 pour une année
    stephenking posted the 10/31/2017 at 09:30 AM
    Ben déjà à la base tu as deux sociétés complètement différentes.. d’un côté tu as Sony pour qui l’écosystème PlayStation est vital pour la survie de la boîte donc qui a vraiment intérêt à tout miser sur le succès de sa machine et qui en fait même une priorité, et d’un autre côté tu as Microsoft pour qui (quand tu regardes son dernier rapport trimestriel) n’a absolument pas besoin de sa division Xbox pour assurer la survie de sa boîte.. donc un peu logique qu’ils ne cherchent pas non plus forcément à faire des investissements en continue là dedans..
    Après quand j’entends dire la Xbox bide ça me fais bien marrer.. j’accepterais le mot ‘bide’ pour 1 One de vendu sur 5 Ps4 de vendu mais quand on voit les ventes mondiales on est plutôt sur du 1 pour 2, ce qui n’est absolument pas digne d’un bide pour moi
    leonr4 posted the 10/31/2017 at 09:32 AM
    misterpixel Bien sur ça l'a bien aidé mais ça ne nous empêche pas de reconnaître que la 360 proposait une bonne variété de jeux durant ses deux trois premières années avec des exclues maisons et tiers, des jeux japs ... y en avait pour tous les goûts et cette merde de kinect n'existait pas encore en plus de ça la console ne coûtait pas 500 balles, tout le contraire de la One.
    hijikatamayora13 posted the 10/31/2017 at 09:33 AM
    Jouer aux jeux vidéos c'est cool mais faut aussi avoir d'autres activités à côté même je le voulais j'aurais pas le temps et l'argent pour tout faire sur cette gen donc 10 ou 1000 exclues je vois pas l'intérêt.

    je suis content de pouvoir refaire kotor en ce moment après evil within 2 sur one et Gundam versus sur ps4.

    Puis il me reste Nier auto,dqmusou 2,GR2 a tuer a fond sur ps4 et j'ai revelations 1 et storm collection a refaire sur one pour moi je manque pas de jeux.
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 09:36 AM
    voxen
    C'est tout à fait possible, quand tu vas sur le site de remedy tu peux y voir des offres d'emplois pour rejoindre leurs "excitants nouveaux projets non annoncés" on sait qu'ils bossent sur cross Fire 2 et sur un jeu pour 505 games (project P7).

    Si on peut considérer que P7 n'est pas vraiment "annoncé" puisqu'on ne sait pas de quoi il s'agit (on sait juste qu'il sortira sur PS4, PC et One), le fait qu'ils parlent de projets non annoncés au pluriel laisse penser qu'ils peuvent très bien en avoir un autre en réserve, et donc pourquoi pas quantum break 2?

    hijikatamayora13
    C'est claire qu'au vu du dernier rapport financier microsoft est loin de galérer, mais certains fantasment sur la mort de la branche gaming de microsoft...va savoir pourquoi, je ne comprend pas ce qu'ils auraient à gagner de voir la concurrence diminuer.
    joegillianprime posted the 10/31/2017 at 09:36 AM
    c'est un peu presomptueux de dire ça mais microsoft n'as rien absolument rien pour faire flancher sony sur cette gen ' que ce soit niveau jeux ou autre , je dis pas qu'elle est sans interet ou que c'est une console moisi mais quand on compare effectivement le constat est sans appel ,a un moment faut etre realiste...la puissance de la one x mis avant en avant est totalement derisoire a ce qu'il est le plus important a savoir les jeux exclusifs et un catalogues de jeux tiers exlusifs PS4 "console" dessus (nioh,odin sphere,ni no kuni,sfvetc...)et en plus la switch commence a mechamment percer donc les yeux des joueurs seront rivés sur ces consoles là et leurs catalogue de jeux...on est plus a l'epoque de la 360 ou microsoft regnait en maitre a coup de chequier , ce temps là est bel et bien revolue et terminé.

    Après ce qui s'y retrouve sur xbox et bien qu'il continue a s'amuser sur leur console sans se soucier de tout ça et on doit aussi repsecter ça
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 09:38 AM
    osiris
    il y a aussi un insider qui disait récemment que Microsoft se rapprochait de tous ses partenaires pour de nouveaux contrats.
    stephenking posted the 10/31/2017 at 09:39 AM
    hijikatamayora13 complètement d’accord avec toi.. la moitié des gens sur ce site sont des tocards qui passent plus de temps ici à se branler sur des chiffres que sur leur console..
    jenicris posted the 10/31/2017 at 09:41 AM
    Moi je m'en fou total des exclus One, mais si les joueurs de cette dernière sont satisfait des jeux de la console, c'est tout ce qui compte, non?

    Les joueurs One sont pour la plupart satisfait de la console. C'est le principal pour Microsoft.
    tynokarts posted the 10/31/2017 at 09:45 AM
    nioh La One X va revenir plus forte que jamais et c'est pour cela que Sony ne doit pas baisser sa garde et maintenir le même effort.
    nioh posted the 10/31/2017 at 09:49 AM
    obi2kanobi L'inverse me parait plus réaliste, Microsoft qui doivent faire des efforts car SONY font plus d'efforts alors qu'ils en ont moins besoin.
    hijikatamayora13 posted the 10/31/2017 at 09:50 AM
    nioh Comme dit plus haut pour Sony le ciné,la zik,le jv c'est leur fond de commerce encore heureux qu'ils fassent leur boulot.

    jenicris stephenking cajp45 Y a deux type d'exclues celle qu'on torche en 20-30h et celles qui on un mode multi et un suivi regulier Sony a ses exclues popcorn solo et ms ses exclues multijoueurs avec suivis deux axes différent qui ne se colisionne pas
    shambala93 posted the 10/31/2017 at 09:50 AM
    Microsoft a laissé tombé les jeux au profit de la puissance.
    Le probleme est que ce sont les jeux qui font la différence et j'ajouterai que la puissance la one X est top mais de là à voir un saut de génération entre cette dernière et la pro, je ne suis pas sur.

    Pour moi, ils mal choisi le moment pour la One X. Quand Sony dégainera la ps5, elle sera de facto plus puissante et en plus il y aura les exclusivités etc.


    Mais je ne crois pas que la Xbox soit la priorité de Microsoft, ils gagent énormément d'argent avec d'autres prestations/services.
    tynokarts posted the 10/31/2017 at 09:51 AM
    nioh Microsoft est déjà en train de faire des efforts en préparant la sortie de la One X, ce n'est que la première étape...
    maxleresistant posted the 10/31/2017 at 09:52 AM
    Perso je pige rien à la stratégie de Microsoft, si ça marche alors super, mais sinon c'est juste du suicide pour la marque Xbox.
    newtechnix posted the 10/31/2017 at 09:53 AM
    "Pendant 4 ans la PS4 a dominée la Xbox One sur la puissance graphique, cela a t-il empêché les joueurs Xbox One d'apprécier leur jeux? Sûrement pas. "

    Bon cela ressemble à un damage control de la part d'un sonyboys qui pendant des années avait l'avantage technologique et qui maintenant va voir Microsoft devenir leader.

    Mais bon tu as raison dans l'interrogation de où va Microsoft?
    Car même si Sony avait l'avantage technologique, ils avaient quand même bien présenté ou annoncé les jeux à venir. là le suel argument de MS c'est que leur console est 4K et que vraiment y'a Forza qui serait fit pour la 4K et qu'on aura donc des adaptation de jeux déjà sortis pour être un peu plus beau.

    Au moment où Sony dégaine ses dernières cartouches de jeux déjà très beau et que le parc de télé 4k est plus proche du zéro que 10%.

    Et l'année passée à montrée que MS veut parler de jeux AAA et en a finalement stoppé la production. Pour finalement dire qu'ils parlerotn quand les jeux seront vraiment prêt...donc là c'est pas terrible pour un lancement d'une console.

    Mais je dirais ceci...qu'en fait la X n'est pas une vraie nouvelle console mais comme ils ont dits on ne s'adresse pas à tout le monde.
    Et que même si Sony annonçait une PS5...qu'ils pourraient dégainé une console encore plus puissante. mais voilà quelle est le sens si il n'y a pas de jeux...ou si les jeux mettent 4 ou 5 ans à venir?
    shambala93 posted the 10/31/2017 at 09:54 AM
    obi2kanobi
    Sans nouvelles ip, sans exclusivités à la sortie pour taper Fort ?
    Mouais et je trouve la com de la switch bien plus importante alors que leur machine est sortie en mars...
    newtechnix posted the 10/31/2017 at 09:54 AM
    shambala93 ben le truc qui fait la différence c'ets la 4K en fait...mais sans jeux la puissance n'est rien.
    milo42 posted the 10/31/2017 at 09:56 AM
    Me fait pas trop de soucis pour MS, je pense que le prochain E3 sera riches en nouveautés.
    hebuspsa posted the 10/31/2017 at 09:56 AM
    Perso je pige rien à Microsoft avec la One.
    J’ai eu la 360 en dayone et je me suis éclatée !
    La One je l’ai prise avec Halo5.

    Perso la X est trop cher!
    Je serai intéressé par cette console pour jouer aux exclus Microsoft (Halo, Gears, Forza) au film 4K et aussi au jeux multi qui seront plus beau que ma Pro (genre AC...)

    Mais ca fait pas beaucoup pour 500€
    nioh posted the 10/31/2017 at 09:57 AM
    obi2kanobi Ils vont devoir accélérer le rythme alors, parce que la concurrence n'attend pas.
    superpanda posted the 10/31/2017 at 09:57 AM
    Marrant comment ce topic montre une communauté qui essaye de se rassurer...
    Peut être que Microsoft se trompe et fait n'importe quoi, mais en attendant le 7 novrmbre moi je jouerai à 15 titres en full qualité et je m'eclaterai à fond sur ma tv 4k... le reste...
    tynokarts posted the 10/31/2017 at 09:58 AM
    shambala93 Tu ne trouves pas ça bizarre qu'ils ne parlent pas de leurs exclus, moi perso si parce qu'ils en ont pourtant.
    akeos posted the 10/31/2017 at 09:58 AM
    Je pense que Microsoft voit à long terme.
    Microsoft développe avant tout un eco-systeme de développement, xbox et pc via gnu, Microsoft créer plus particulièrement du middleware pour simplifier et baisse les coût de développement sur plusieurs plate-formes, aujourd'hui pc et xbox, mais demain ce sera peut-être un service de streaming gaming (Microsoft est numéro 2 du cloud privé).

    Bref, Microsoft mise sur le long terme, dépense dans les outils de développement. Beaucoups pense qu'il devrait investir dans des studios first part, mais c'est une stratégie qui peut s'avérer être déjà largement pure perte, rien ne garantit le succès d'un jeu, acheter un studio ne signifie pas en possèder les employés, Microsoft en a fait l'expérience avec rare, beaucoup sont partis, le studio s'est écroulé niveau qualité.
    Au final, Microsoft sont loin d'être idiot, c'est juste qu'il ont une stratégie sur le long terme.
    godson posted the 10/31/2017 at 09:59 AM
    Je pense que vous avez oublié l'objectif de crosoft avec sa X1X.

    Ils ne visent pas tout les joueurs ou souhaitant remplacer la X1. La X1X c'est pour ceux qui veulent flamber. Un produit de luxe tout simplement.
    raoh38 posted the 10/31/2017 at 10:00 AM
    Comique ces pseudos blogs qui se repetent et rabachent toujours la même chose avec les mêmes reponses....celui qui s'interroge on voit clairement ses préférences et cherche a faire...bref de la perte de temps....
    hijikatamayora13 posted the 10/31/2017 at 10:00 AM
    maxleresistant hebuspsa ils posent un système de maj console Xbox x,x-2 etc qui proposeras une retro sur tout le catalogue xbox avec plein de services autours donc plus rentable pour le joueur sur le long terme.

    nioh Ce que t'a pas pigé ms s'en fout de sony ils suivent leur stratégie.
    misterpixel posted the 10/31/2017 at 10:03 AM
    Puis quand tu vois qu'un Aaron greenberg, l'une des figures importantes de la Xbox met en guise d'avatar PUBG Et en bannière, sur son compte twitter, ca montre bien le manque de confiance en leur propre jeux, le manque d'identité de là à mettre en avant un jeu tiers, obligé de miser la com' sur ce jeu...
    nioh posted the 10/31/2017 at 10:03 AM
    hijikatamayora13 Je ne ferai pas un récapitulatif des Tweets de ces 4 dernières années qui prouvent que Microsoft ne s'en foutent pas du tout de ce que SONY propose.
    nioh posted the 10/31/2017 at 10:05 AM
    misterpixel Et il fait ça pile le jour de la conf PlayStation, preuve qu'il regarde la concurrence de très près.
    milo42 posted the 10/31/2017 at 10:07 AM
    Bon par contre les duels de VRP sont toujours aussi tordants ici

    Cé MS le mayeur
    Nan çé Sony



    hijikatamayora13 Des exclus "popcorn" genre Bloodborne ou The Last Guardian, j'en veux tout les jours
    misterpixel posted the 10/31/2017 at 10:07 AM
    nioh Je suis sûr que malgré ce que prétendait la firme, qu'ils vont encore sortir plus de tunes pour s'approprier plus longtemps l'exclure voir se la procurer définitivement tellement qu'il sont en manque de contenu et de visibilité d'ici Juin 2018.
    karbon posted the 10/31/2017 at 10:10 AM
    milo42

    Me fait pas trop de soucis pour MS, je pense que le prochain E3 sera riches en nouveautés.

    Tiens, j'ai déjà lu ça quelque part ...
    hijikatamayora13 posted the 10/31/2017 at 10:12 AM
    nioh Et...c'est normal d'observer une industrie ou l'on est un des acteurs principal, mais après t'a l'air d'avoir une position bien trancher sur le sujet alors pourquoi demander.

    milo42 Qu'ils continuent pour nos plaisirs

    karbon Comme chaque année (rappel toi de minus et cortex)
    milo42 posted the 10/31/2017 at 10:12 AM
    karbon Sois pas négatif

    Je pense sincèrement qu'il y'aura de la nouveauté vu que les Sea of Thieves et autre State of Decay 2 seront sorties
    karbon posted the 10/31/2017 at 10:12 AM
    superpanda

    Marrant comment ce topic montre une communauté qui essaye de se rassurer...

    Pour mettre en avant de la rétro et surtout la 4K dont Dedad parlait il y a 3 ans pendant que tout le monde se foutait de lui, oui je suis assez d'accord avec toi.
    karbon posted the 10/31/2017 at 10:14 AM
    milo42

    Oh mon Dieu ...
    Il y a des gens qui attendent ça ?
    milo42 posted the 10/31/2017 at 10:16 AM
    hijikatamayora13 Voilà. Du jeu, du jeu et du jeu

    Perso quand je suis en train de jouer, je fait même pas attention à la console sur laquelle le jeu tourne (sauf quand je mets le Blu-ray )

    karbon Oui, moi
    ritalix posted the 10/31/2017 at 10:17 AM
    De toute façon ça ne sert a rien de faire des exclues, car elles ne se vendent pas, particulièrement les exclus ms : sunset overdrive a bidé, quantum break à bidé, Dead rising 4 à bidé, ryse a bidé, les jeux kinect ont bidé, Recore a quasiment bidé hormis forza Horizon, Halo titanfall et Dead Rising 3 les exclues ont bidé, alors forcément ms donne au joueur ce qu'il veut, c'est à dire des expériences au détriment des jeux solo. Playstation c'est bcp d'exclues solo je trouve alors que son public est majoritairement multijoueurs paradoxalement.
    karbon posted the 10/31/2017 at 10:17 AM
    milo42

    Du coup hâte de voir ces jeux maintenant, tu nous en parleras
    milo42 posted the 10/31/2017 at 10:18 AM
    karbon Pas de soucis
    hijikatamayora13 posted the 10/31/2017 at 10:19 AM
    milo42 La sagesse a parler idem solo,retro,multi et Blu-ray sur cette gen y a pas a ce plaindre c'est clair
    voxen posted the 10/31/2017 at 10:24 AM
    cajp45 tu sais donner espoir.
    Si c'est au pluriel, un AW2 peut très bien venir aussi
    newtechnix posted the 10/31/2017 at 10:24 AM
    godson
    pour flamber faut aussi la tv qui va avec.

    Le timing c'est quoi? On arrive sur la fin de cycle classique de la ps4...

    qui doit un regain de ses prévisions à nintendo qui a jeté l'éponge avec sa wii U et à un MS qui change ses plans en cours de route.
    maxleresistant posted the 10/31/2017 at 10:27 AM
    hijikatamayora13 Ca j'avais compris, je défend d'ailleurs cette stratégie hardware depuis longtemps.

    C'est la partie software que je ne comprends pas.
    driver posted the 10/31/2017 at 10:28 AM
    superpanda

    La full qualité, et la "true 4K", c'est techniquement en standard only on PC à l'heure actuelle in fact.
    newtechnix posted the 10/31/2017 at 10:29 AM
    ritalix Honnêtement quand t'as du fric comme Microsoft, proposer de tels exclus (et temporaire pour certaines) c'est un peu la honte.
    Si tu étais au commande tu miserais sur ces trucs qui n'ont pas encore de légitimité...Dead Rising c'est sympa mais pas assez wtf quand tu annonces une exclus.
    Tu ne serais pas capable de faire mieux si tu pouvais faire une short-liste?

    et puis bon c'est mal marketé....on dirait qu'ils ont abandonné avant que tout arrivent à terme (une erreur qu'ils ont reconnus en annonçant trop tôt certains jeux) et pour au final tout abandonné pour certains...ou qui ont perdus de leur magie pour d'autres comme Sea of Thieves.
    l3andr3 posted the 10/31/2017 at 10:32 AM
    driver pour quel prix ? En termes de rapport qualité prix la one x est le plus intéressant pour ceux possedant un ecran 4k
    chester posted the 10/31/2017 at 10:39 AM
    voxen Si c'est au pluriel, un AW2 peut très bien venir aussi sachant Phil s'est rendu chez Remedy le 5 Avril dernier pour parler aux développeurs
    voxen posted the 10/31/2017 at 10:42 AM
    chester oui et au final en est ressorti la fin du partenariat
    Mais je garde espoir. Quand même, avoir refusé AW2 à un moment, comment c'est possible ?
    nioh posted the 10/31/2017 at 10:45 AM
    voxen Garder espoir alors qu'ils refusent d'éditer Sunset Overdrive 2
    voxen posted the 10/31/2017 at 10:49 AM
    nioh je parle pas de ms, je garde espoir que quelqu'un édite AW2, tout comme SO2.
    driver posted the 10/31/2017 at 11:03 AM
    A mon sens, avec cette One X, ils se dispersent inutilement.

    Ils perdent de vue l'essentiel à l'heure où des supports aux performances datées (PS4, Switch) s'arrachent sur des valeurs pro-gamers et une actu ultra-traditionnelle centrée sur des aventures solo populaires (The Last of Us, Horizon, Crash Bandicoot, Zelda, Mario, Xeno...), sinon des produits qui visent le tout-venant (Mario c'est le dieu du 7-77 et Sony capitalise largement sur les deals third party à Noël pour s'attirer les faveurs des plus grosses communautés, ils ont Call of, ils ont Star Wars, ils ont FIFA et même les jeux Rockstar dans leurs partenariats clés) et des trucs plus artisanaux et créatifs aux budgets moindres (des productions AA qui viennent alimenter l'actu lors des périodes creuses pour éviter l'encéphalogramme plat toute l'année sauf à Noël, façon Xbox...ce qui n'est pas très vendeur).

    Microsoft peine à trouver un équilibre sur le plan de l'offre et galère aussi à attirer les foules et à faire l'unanimité sur ses tentatives d'aller de l'avant et de se renouveller pour capter une audience plus large, et plus actuelle (le peu de lustre qu'il reste de leur image de marque, c'est surtout une histoire de fans invétérés et de gardiens du temple).

    Recore, Ryse, Quantum Break sont tous des échecs relatifs et à l'heure où Fable est mis sur le banc de touche, Halo, Gears et Forza Motorsport ne font plus autant recettes qu'il y a 10 ans.

    Un éditeur-constructeur ne fonde pas sa réputation sur sa capacité à produire du matos cher et puissant, mais sur un certain talent dans l'art de produire du contenu de qualité en quantité et de manière constante, et finalement sur des valeurs nettement plus artistiques que le nombre de pixels affichés sur un écran.

    oenomaus

    Il n'empêche que face à une communauté qui réclame depuis des années du contenu spécifique de qualité, et non du "top notch technique" en premier lieu (le PC est là pour ça), Microsoft offre avec sa One X un gros pavé salé à un public qui meurt de soif.
    vjgvukvukhb posted the 10/31/2017 at 11:08 AM
    encore un de ses "articles"
    driver posted the 10/31/2017 at 11:30 AM
    En 2017, Nintendo s'illustre et brille sur des notions d'héritage et de savoir-faire (Mario, Zelda, c'est les valeurs sûres ultimes qui parlent aussi bien aux enfants qu'aux adultes, aux femmes qu'aux hommes, aux joueurs nomades qu'aux amateurs du home gaming).

    Sony s'illustre et brille sur sa capacité à proposer une console d'avenir (il est tracé par Spiderman, Death Stranding, The Last of Us, Days Gone, Ghost of Tsushima, Shenmue, Final Fantasy VII R et tout le reste), vendue pas chère, qui permet de jouer à toutes les références du moment, et portée par un catalogue universel (jeux japs, blockbusters exclus, deals avec les plus grands studios tiers, primeur sur les indés, VR...).

    Microsoft parle de manettes, de "True 4K", de jeux Xbox sortis il y a 15 ans. Mais sur l'actualité forte, contemporaine, populaire, ou plus hardcore, plus ciblée, plus japonaise et typée, ils se sont paumés complètement, au point où la parole du "sauveur" Phil Spencer est en train de devenir inaudible (même pour les fans de la marque, on le voit ici comme ailleurs).

    Mario est immortel.

    Sony se démarque sur sa capacité à produire nouvelles IPs populaires et références plus traditionnelles.

    Microsoft nous parle de sticks ultra précis et de résolution dernier cri, mais est ludiquement parlant resté coincé dans les années Epic et Bungie (qui ne sont plus là depuis longtemps).

    C'est un peu le paradoxe du challenger qui veut se la jouer cool et moderne avec des sapes et des diams que les autres n'ont pas les moyens de s'offrir, mais qui à l'heure de montrer ce qu'il sait faire quand on lui dit que "sans maîtrise, la puissance n'est rien", se dégonfle complètement.
    icebergbrulant posted the 10/31/2017 at 11:33 AM
    Microsoft est mort, point final !
    Ubisoft l'a même confirmé !

    J'étais chez un de mes potes qui possède encore une X-BOX One et pendant qu'il jouait à Assassin's Creed Origins, j'ai entendu le héros dire: "Requiescat In Pace" (RIP)

    chester posted the 10/31/2017 at 11:55 AM
    ritalix posted the 10/31/2017 at 12:07 PM
    newtechnix si je serai a la tête de microsoft bien sûr que je verrais les choses d'une autre façon, d'ailleurs j'ai déjà essaye de postuler au service com avec des idées novatrices pour améliorer leur image qui s'était bien dégradée ils ne m'ont jamais recruté
    superpanda posted the 10/31/2017 at 12:13 PM
    Trop marrants les propos ici
    117 posted the 10/31/2017 at 12:17 PM
    Moi je trouve la strategie de MS meilleur que celle de Sony, les gens se concentre sur les consoles MS se concentre eux sur la vente de jeux et de services, MS s'en fou de vendre plus de console, ils veulent vendre juste plus de jeux, car en definitif c'est ce qui doit rapporter plus. J'en veux pour preuve leur affirmation qui disait que leur principal concurent c'est steam pas Sony avec sa Playstation. Microsoft vendra moins de console mais certainement plus de jeux, car maintenant et grace au playanywhere leur jeux ne se vendra pas que sur un parc restrein de console. Alors ca n'est pas encore un realité bien installé aujourd hui mais c'est dans cette direction qu'il vont.
    Il n'y que 31 millions de Xbox vendu dans le monde c'est plus que 2 fois moins que la concurrence, mais il y a combien de joueur PC pour combler l'ecart ?
    raoh38 posted the 10/31/2017 at 12:21 PM
    Microsoft brasse les milliards depu toujours et il y en a qui veulent leur donner des’ lecons, vraiment comique.....ms ne se calque pas bêtement sur Sony, ils tracent leur chemin point, si sa ne plait pas à certains c’est comme si ils faisaient pipi dans un océan, donc chacun à sa place surtout les fanboys s qui ont cette fâcheuse manie de donner la leçon....
    raoh38 posted the 10/31/2017 at 12:27 PM
    misterpixel mémoire sélective sur tu ne l’as jamais vu avec un t-shirt halo ou gears, tout comme Phil le fait souvent car tu ne t’intéresses pas à l’actualité Xbox à part les polémiques....driver non sur pc le 4 est très loin d’être standart comme tu dis seulement un infime pourcentage des pc font tourner du 4K, encore une généralité fausse de partisans...de plus c’est bien la onex qui va démocratiser les jeux en 4K ainsi que pour les films , je sais que sa fait mal à entendre pour toi et d’autres mais c’est comme sa....tout ton discours tu peux l’inverser à la ps4pro qui elle n’apporte quasi rien à la ps4 et rien non plus sur le vrai 4K, c’est vraiment étrange de dire autant de contre vérité...
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 12:28 PM
    nioh
    Shannon Loftis disait lors de l'E3 2016 que Scalebound était son bébé, on a vu ce que ça a donné.
    C'est vrai, et de l’aveu même de hideki kamiya, microsoft n'a pas lésiné sur les moyens, mais platinum a merdé et le jeu à été annulé, ce sont des choses qui arrivent.

    Garder espoir alors qu'ils refusent d'éditer Sunset Overdrive 2
    tout comme Activision, Ubisoft, EA, Bethesda, Sony, etc...
    giusnake posted the 10/31/2017 at 12:31 PM
    Gamekyo en feu et en sang avec la X
    raiko posted the 10/31/2017 at 12:36 PM
    Nioh >Déjà paye ton objectivité avec l'un de tes paragraphes !!

    "Microsoft ont toujours snobés la création de studios first party en croyant que la puissance du chéquier allait combler les manques indéfiniment, malheureusement pour eux les jeux prennent de plus en plus de temps à se développer et les éditeurs n'ont bien souvent même pas assez de personnel pour créer leurs propres jeux, alors créer des jeux AAA exclusivement pour une console qui n'est pas leader du marché relève de l'impossible même contre un gros chèque. "

    Déjà se renseigner avant de dire des conneries ce serait pas mal Des studios, MS en a créé un paquet (sur la fin de vie de la 360 MS en avait même plus que Sony divisés entre les jeux Kinect, grosses prod, jeux live), seulement beaucoup ont été fermés suites aux echecs de leurs titres (ce que fait également Sony), et d'autres ont repris leur indépendance. Au jour d'aujourd'hui effectivement MS est trop léger en terme de studios interne, mais ne viens pas dire des énormités comme quoi MS ne s'est jamais préoccupé de créer des studios car je peux m'amuser à te sortir la liste si tu veux

    Après, clairement je suis le premier à me demander ou MS met les pieds avec ses prods internes car là clairement ont ne voit pas grand chose de ce côté et il va falloir qu'ils s'activent un peu plus !!
    milo42 posted the 10/31/2017 at 12:40 PM
    giusnake Mais ça reste courtois (Pour l'instant)
    l3andr3 posted the 10/31/2017 at 12:40 PM
    ramses le pire d'un mec franchement level 1 qui vient poster cela
    A qui est ce doublon de compte

    driver tu sais comme beaucoup de fanboy dont tu fais largement partie en vue des tes X ième pavé sur le sujet Microsoft
    Ce n'est pas une critique mais un constat.
    Comme vous n'aurez plus à critiquer la résolution, vous embrayez sur le catalogue d'exclues
    Même si j'ai la pro, j'aurai la one X .
    Et le 7 novembre je ne serai pas à la dèche comme tu conclus car quand on est un joueur avant tout et non un fanboy lobotomisé, on fait avec tout que ce soit exclues ou jeux tiers. Donc la semaine prochaine avec Destiny 2, ACO, Cuphead, wolfenstein et Star wars j'aurai de quoi faire
    misterpixel posted the 10/31/2017 at 12:41 PM
    raoh38 Je parle actuellement, c'est cette année particulièrement qu'il n'y a rien particulièrement de fort ni même au cours des mois suivants, bien sûr que c'est pas comme ça depuis toujours heureusement, de là à mettre en avant un studio tiers pardon.
    godson posted the 10/31/2017 at 12:43 PM
    newtechnix
    Oui c'est bien pour les flmabeur ^^ avoir la télé 4K qui avec pour profiter de la "true marketing" fausse 4k sur TV. Un produit qui sert pour l'esbroufe ^^

    Le timing y en a pas vraiment, ils suivent leur idée (crosoft et sony) de raccourcir la durée de vie d'une console en prolongeant la durée de vie la marque par des nouvelles version bis Pour le reste c'est du brainstorming de marketeu pour trouver les termes les plus extraordinaire pour remplacer le dernier superlatif par un nouveau. Et accessoirement sponsoriser les sites web et journaleux.

    Côté jeu, je pense que Crosoft à les reins assez solide pour se permettre de faire des jeux pour "ses fans" et se faire une réputation de vitrine technologique plutôt que d'outsider.

    Pour les tiers ben c'est la même musique depuis la pré histoire. On va là ou il y a le plus d'argent et potentiel.
    rugalwave posted the 10/31/2017 at 12:48 PM
    C'est marrant mais sur cette gen Xbox, beaucoup n'ont toujours pas réalisé que ce sont les exclues qui font vendre une console.
    Sans jeux la puissance n'est rien.
    Microsoft a redressé la barre après le désastre de la présentation de la ONE mais ils ont complètement fouaré le côté software qui était excellent sur 360.
    Plus aucune exclues et grosse difficultés voir incapacité à soutenir et sortir des titres majeurs ( Fable, scalebound, crackdown3,ect...).
    Mais sans doute leur plus grosse bétise c'est le missile qu'ils se sont tiré dans le pied en sortant tous les jeux ONE sur PC... La console n'a plus d'identité et ils se privent des joueurs PC, contrairement à la concurrence. ( même avec un PC master race ultime si tu veux jouer à Mario, il te faut une switch, de même une PS4 pour Horizon,ect...).
    La x est leur dernière carte mais bien inutile vu qu'elle n'a aucune exclue et que la vraie next gen arrivera probablement dans 2ans.
    l3andr3 posted the 10/31/2017 at 12:50 PM
    godson tu sais on peut ne pas aimer un produit tel que la 4k sans commencer à cataloguer les possesseurs
    bonanzaa posted the 10/31/2017 at 12:59 PM
    nioh Avoir la console la plus puissante du monde c'est du temporaire et est-ce bien utile quand le gameplay et le fond du jeu restent inchangés?

    C'est là toute la question et pour ma part je n'acheterais pas de Xbox one X pour cette raison.
    osiris posted the 10/31/2017 at 01:13 PM
    cajp45 oui je me fais pas trop de soucis pour ça, ils connaissent quand même un minimum leur taf lol même si je trouve ça trop tard, enfin si ce genre de rumeurs sont vrai, car qui sait vraiment a par Phil
    warminos posted the 10/31/2017 at 01:28 PM
    snkforever clair que Origins sur One fat est déja très beau
    dokou posted the 10/31/2017 at 01:31 PM
    Ce que personne ne prend en compte c'est le futur : Microsoft avec sa Xbox ne vend pas seulement une console de jeu mais un nouveau concept d'entertainement. Réussir à jouer sur 3 générations sur la même console, Direct X12 implanté direct dans le CPU, facilité de portage PC/console.
    Ca dépasse le simple fait d'exclues ou de jeu, Microsoft prépare l'avenir du gaming sur ses supports : Le Xbox Live, le Xbox Pass.
    Bref, continuez à cracher votre venin, quoiqu'il en soit, à partir du 7 novembre, je jouerai en 4K avec la console la plus puissante du marché
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 01:39 PM
    osiris
    c'était trop tard jusqu'à ce qu'ils changent d'orientation. vu qu'ils ne résonnent plus en matière de génération mais de famille de produit il se peut même qu'ils soient avance, tout dépend de la direction que prendra la stratégie de sony à l'avenir.
    godson posted the 10/31/2017 at 01:54 PM
    oenomaus
    Je ne catalogue pas les possesseurs ^^ Microsoft le fait très bien ^^
    Je ne critique pas la console qui est une superbe console mais plus l'approche de Crosoft de ne pas vouloir s'adresser à tout le monde. Un peu comme Sony et ça Pro pour les Pro.
    giusnake posted the 10/31/2017 at 01:54 PM
    milo42 Oui c'est vrai.. il y a un respect mutuel pour le moment.
    osiris posted the 10/31/2017 at 02:04 PM
    cajp45 oui mais je me suis mal exprimé quand je dis "trop tard" c'est exagéré c'est plutôt que pour moi tout ça aurait dû être fait depuis un moment, changement d'orientation ou pas, car ça c'est sûrement prévu depuis quelque temps ce changement
    barberousse posted the 10/31/2017 at 02:18 PM
    Gamekyo en feu et en sang avec la X

    giusnake c'est le principal intérêt de cette console
    giusnake posted the 10/31/2017 at 02:29 PM
    barberousse Bha.. oui
    shashinmika posted the 10/31/2017 at 02:39 PM
    Je pense que la stratégie de MS via la X (mais pas que) est de faire passer le hardware comme secondaire.

    Historiquement, une console vendue ne rapporte rien disons que le bénéfice ne se fait pas dessus mais sur les jeux vendus, hors actuellement, quel est le plus grand service déployé dans le monde, c'est "Xbox/Windows 10" (console/PC) (car oui, depuis bien 4 ans, Xbox (tant chez MS que chez les actionnaires) désigne un service et non plus une machine...contrairement à Sony et Nintendo qui dépende entièrement de leur console pour vendre leur jeux.

    Ce que je vois avec la sortie de la X, c'est le jeu multisupport...on met sa galette dans la console, il s'installe automatiquement avec la configuration de la machine ou on met cette même galette dans le PC (pour l'instant, cela ne concerne que certains jeux démat mais à moyen terme, je suis sùr que cela concernera tout les jeux), il s'installe de la même façon (avec la possibilité de le vendre alentour de 30€ ou 40€).
    Lorsque tout sera opérationnel, MS aura résolu le problème de la distribution qui gonfle les prix artificiellement.
    indasun posted the 10/31/2017 at 02:44 PM
    shashinmika

    Tu oublies le online payant qui rapporte pas mal de blé... plus tu vends de consoles, plus tu auras des gens qui vont payer les services que tu proposes.

    La vente des machines reste un aspect primordial.

    De toute façon MS n'a pas vraiment de marge de manoeuvre et ils se sont fait rouler dessus par Sony pendant toute cette génération. Mais comme ils sont malins, ils doivent certainement opter pour la stratégie la moins catastrophique. En gros, ils perdront quoiqu'il arrive, mais ils essayent de limiter la casse au maximum.
    jenicris posted the 10/31/2017 at 02:56 PM
    On se croirait sur GDC.
    raoh38 posted the 10/31/2017 at 03:14 PM
    misterpixel ben je vais t’apprendre une chose il change très souvent de tshirts et dans toutes sortes d’événements ou sur Twitter, alors le mec n’est pas exempt de défauts mais’ au moins il n’est pas sectaire et montre juste qu’il aime le jeu vidéo, certains devraient d’ailleurs s’en inspirer au lieu de toujours vouloir brûler « l’ennemi » de sa ou ses marques préférées.
    mugen113 posted the 10/31/2017 at 03:17 PM
    nioh Ms a traité le problème du hardware en premier lieu avec la one X qui est de l'aveu des spécialiste une franche réussite.
    Maintenant Spencer va s'occuper du software d'après ses déclarations,donc il faut être patient.
    Mais au vu du succès des titres first de sony je n'imagine pas Ms rester les bras croisé.
    l3andr3 posted the 10/31/2017 at 03:22 PM
    godson comme quoi tu n as pas écouté tout la com de Microsoft à ce sujet
    Le rendu sur Hd sera meilleur aussi
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 03:56 PM
    osiris
    disons que phil spencer à décidé d'aller dans une direction radicalement différente de don mattrick et que tout mettre en place prend du temps.
    On ne peut pas dire que Spencer ait chômé depuis qu'il est à son poste, il à mis en place la rétrocompatibilité 360 et maintenant xbox originale, les early access, le programme idxbox, le cross network, etc...
    osiris posted the 10/31/2017 at 04:37 PM
    cajp45 je ne dit pas ça, mon propos ne remet pas en cause Phil Spencer personnellement, mais plus MS, car je suis d'accord avec toi la dessus, il a mis en place pas mal de truc, mais il n'est pas seul? je ne peu croire que MS na pas les ressources? et que tout ça (retro/X1X ect...) freine le plus Important (les Jeux) que fait Microsoft Studios? les nouveaux contras, les offres d'emplois, les studios internes? ça peux pas etre que maintenant qu'ils ce penche la dessus? (je ne le pense pas mais ça donne un peux cette impression) a mon avis ya surement des truc qu'ont ne sais pas, negatif comme positif, mais la situation actuel n'est pas glorieuse meme si c'est en cour d'amélioration
    godson posted the 10/31/2017 at 04:41 PM
    oenomaus
    Si si mais c'est pas la HD qui est le plus mis en avant mais la 4K ^^
    L'amélioration HD n'est pas assez conséquente pour justifier l'achat de la console ^^ alors que le passage au 4K et donc jouer dans "la" et pas "de" meilleure condition fait mouche ^^
    spilner posted the 10/31/2017 at 04:42 PM
    Tout ça ne date pas de la conf d'hier de toute façon
    nioh posted the 10/31/2017 at 05:36 PM
    mugen113 cajp45 Sur les services Microsoft sont très réactifs et vont très vite, sur les jeux ils ont toujours 10 trains de retard c'est hallucinant, la conf PlayStation de cette PGW 2017 à montrer à la face du monde ce retard monstrueux qu'a Microsoft sur les jeux par rapport à SONY.

    Et le pire de tout c'est qu'il manquait encore des titres dans cette conf, où sont Wild et Dreams? On en verra sûrement des images à la PSX avec peut-être encore une nouvelle exclue console.
    kayama posted the 10/31/2017 at 06:18 PM
    dokou concrètement les gens s'en branlent. Quand tu débourses 500 euros pour une console à 2 ans de la prochaine génération tu veux des jeux qui justifient un tel investissement.
    dokou posted the 10/31/2017 at 06:28 PM
    kayama mais les jeux vont être au top sur Xbox One X !!!!!! Et bien plus poussés que sur PS4 Pro : Battlefront 2, Shadow of War, Titanfall 2, Assassin Créés Origins vont être sans comparaison !!
    kayama posted the 10/31/2017 at 07:09 PM
    dokou ben tu vas gagner en qualité d'image + quelques paramètres graphiques en plus sur le catalogue multi mais est-ce que c'est vraiment intéressant de racheter une console à 500 euros à ce stade de la génération quand tu vois toutes les exclusivités ambitieuses que propose la concurrence ? Et c'est pas comme si les multi étaient pourris sur PS4/Pro. Ils tournent déjà dans de très bonnes conditions pour une console.

    La X aurait pu se démarquer si elle était capable de faire tourner les jeux Pro en 60fps au lieu de 30fps mais ses specs ne lui permettent pas de proposer cela. Elle fera majoritairement du 30fps comme les autres consoles de cette génération. Ce n'est pas un gap suffisamment important pour moi pour justifier un tel investissement.

    Après pour le gros fan Xbox qui jouent depuis 4 ans exclusivement sur One et qui ne jure que par les multi et les quelques titres du catalogue Microsoft je peux comprendre l'intérêt.
    kenpokan posted the 10/31/2017 at 08:57 PM
    kayama Moi, j'ai fait mes multi depuis le début sur PS4 puisque c’était la qu’étaient les superiors, ben maintenant ça va être le contraire, multi sur ONE X et exclus sur PS4 pro.
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 09:32 PM
    osiris
    A l'instar d'ubisoft qui s'est passé d'assassin's creed pendant un an pour revenir en force avec un jeu qui aura bénéficié de plus de temps de développement, microsoft à décidé de donner plus de temps de développement à ses 2 grosses séries (halo et gears). Après il y a eu un enchainement de problèmes avec les annulations de scalebound, de fable legend, le report de crackdown 3, etc... ce qui fait qu'on a une année 2017 un peu légère il est vrai, mais ça ne veut pas dire que rien n'est en preparations.

    Après, malgré les déboires de cette année, je ne pense pas qu'il y ait un problème de production de jeux mais juste de la retention d'information en vue d'optimiser la communication. Si tu regardes, crackdown 3, state of decay 2 et sea of theaves sont tous prévus pour sortir au printemps 2018, tu te doutes bien qu'ils auront des jeux pour les fêtes de fin d'année.

    nioh
    Tout est affaire de communication, et dans le domaine les deux constructeurs ont des approches opposées. Sony balance la sauce, multipli les événements et vise les adolescends et les adulte, c'est efficace pour susciter de l'enthousiasme mais le risque c'est les redites, les conferences qui se ressemblent et de donner une image d'une console peu adaptée pour les enfants.

    A l'inverse, microsoft a choisi d'étaler sa communication et d'élargir ses cibles. Tout d'abord ils s'adressent aux technophiles avec la One X et forza 7 qui sert de vitrine technique. Ils visent également les fans d'e-sport avec le partenariat sur PUBG, et enfin les enfants avec lucky's tale, disneyland adventure et pixar rush. En gros ils essayent de conserver leur publique cible tout en s'attaquant aux marchés traditionnels de sony et de Nintendo. Puis, quand l'engouement post lancement one x sera passé, ils remettront un coup de projecteur sur le trio qu'on connait déjà pour nous occuper jusqu'à l'E3 où ils feront des annonces pour la seconde moitié 2018. L'inconvénient de cette méthode c'est que les gros joueurs sont inquiets du manque d'infos.
    vjgvukvukhb posted the 10/31/2017 at 09:36 PM
    oenomaus je te jure! c'est fatiguant a la fin...
    indasun posted the 10/31/2017 at 09:59 PM
    cajp45

    Ce que tu dis est totalement faux... MS n'élargit rien du tout... au contraire, son offre d'exclus est très limitée et concerne toujours les mêmes délires. En gros, jeux de course ou FPS/TPS bourrin. Avec Sony, ça va d'un truc comme Killzone à The Last Guardian. L'offre de Sony est non seulement beaucoup plus fournie, mais également largement plus diversifié. Tu as également des jeux très grand public comme Ratchet and Clanck.

    Si MS ne montre rien, c'est qu'ils n'ont rien à montrer. La méthode de communication est la même pour tous les constructeurs : faire des annonces pour monopoliser le regard des joueurs et de la presse. Si les conférences de Sony tournent en rond, c'est uniquement parce qu'ils en font bien plus que Microsoft. L'explication est toute simple.
    indasun posted the 10/31/2017 at 10:03 PM
    C'est quoi en fait la méthode de MS ? Perdre tous les E3 ? Parce que c'est ce qui se passe systématiquement sur cette génération. Faut arrêter à un moment donné. Ils connaissent comme tout le monde la méthode qui gagne.

    Ils ont évidemment des projets en préparation, mais ces derniers ne sont pas suffisamment avancés pour être dévoilés avec un minimum de sérénité.
    cajp45 posted the 10/31/2017 at 10:07 PM
    indasun
    Parce qu'ils ont "perdu" le dernier E3? Ah bon? J'ai l'impression que tu ne vois que ce que tu as envie de voir.
    indasun posted the 10/31/2017 at 10:11 PM
    cajp45

    Non, ils l'ont gagné haut la main. La preuve ici : https://www.youtube.com/watch?v=K4zm30yeHHE

    Regarde le nombre de vues. Faut vraiment le faire pour ne pas comprendre que MS était encore une fois de plus à la ramasse l'E3 dernier...
    indasun posted the 10/31/2017 at 10:13 PM
    cajp45

    Et voici Forza 7, l'exclu de la mort qui tue : https://www.youtube.com/watch?v=Dokpy_KIuyA

    Sony, KO au 1er round...
    osiris posted the 10/31/2017 at 11:25 PM
    cajp45 j'espère oui car certains jeux de 2018 était prévu pour avant du coup je me demande ce qui serait sorti à leur place si les délais avait été respectée
    driver posted the 11/01/2017 at 03:14 AM
    cajp45

    Oui, ils ont perdu le dernier E3. Mêmes les fanboys historiques du site ont trouvé leur show navrant et d'une vacuité first party incompréhensible vu la situation d'urgence.
    cajp45 posted the 11/01/2017 at 02:42 PM
    indasun
    je ne comprend pas où est ta fameuse preuve? bah de toutes manières mon but n'est pas de jouer à "kikalaplusgrosse" donc je ne vais pas tomber là dedans.

    osiris
    les 3 jeux de 2018 qu'on connait sortent pour le début d'année, il se peut qu'ils n'auraient rien mis à leur place, microsoft mise toujours essentiellement sur les fêtes de fin d'année (un de leurs gros défaut selon moi, il devraient plus étaler leurs sorties, espérons que c'est ce qu'ils feront à l’avenir d'ailleurs).

    driver
    comment te dire que...tout ce que m'a inspiré ton message est un profond soupir...
    driver posted the 11/01/2017 at 03:10 PM
    cajp45

    Microsoft était attendu au tournant. 2016 était l'année la moins prolifique de Microsoft Games depuis sa création, 2017 est désormais le pire cru de toute l'histoire de la division. Même toi t'as trouvé leur show à chier.

    Sony n'a rien à prouver. Ils ont fait un show qui reposait largement sur leurs travaux actuels et futurs. Ils ont fait le job en balançant dates fermes pour 2017 et périodes de sorties pour 2018. Ils n'avaient même pas besoin de faire force de présence pour faire figure de vainqueurs, puisqu'avec un Microsoft aux abonnés absents sur les annonces first party, le géant japonais l'était par défaut (surtout au devant du TGS, de la PGW et du PSX).

    https://www.google.fr/amp/s/www.forbes.com/sites/davidthier/2017/06/12/sony-beats-microsoft-at-e3-once-again-by-doing-what-it-does-best/amp/
    indasun posted the 11/01/2017 at 03:57 PM
    cajp45

    Ce n'est pas "kikalaplusgrosse", c'est un fait. Rien que sur le trailer Spiderman de l'E3 2017, t'es à quasiment 40 millions de vues rien que sur 2 vidéos : https://youtu.be/K4zm30yeHHE + https://youtu.be/ghCn-ciHS5M

    Quand tu veux savoir le succès d'un film au ciné, tu regardes le nombre d'entrées, quoi que puisse dire les critiques. Ce sont des faits mesurables et factuels. L'avis des critiques, on en a un peu rien à foutre par rapport au succès rencontré auprès du public.

    En comparaison, toutes les vidéos des jeux MS réunies doivent à peine dépasser les 10 millions de vues. Bref, tu as un ordre d'idée extrêmement clair. Le but principal de l'E3, c'est la visibilité auprès du grand public et sur ça Sony a littéralement écrasé MS.

    Donc, déjà, rien que sur ce point précis t'es dans les cordes. Mais le pire dans tout ça, c'est que la majorité de la presse s'accorde à dire que MS a réalisé la pire conf des 3 constructeurs...

    Maintenant, tu peux t'enfermer dans ta réaction puérile et ne pas reconnaître que tu t'es fait démonter sur les faits, mais c'est pas trop mon problème en fait...
    cajp45 posted the 11/02/2017 at 08:35 AM
    driver
    Tu n'as pas compris, ce qui me fait soupirer c'est que vous considériez l'E3 comme une compétition avec un "gagnant" et un "perdant" avec autant de sérieux. Ce n'est que du jeu vidéo. Maintenant Sony à fait une conférence axée sur la VR et le gameplay de jeux déjà connus avec au finale assez peu d'annonces. De son côté Microsoft à, au contraire, misé sur les annonces de nouveaux jeux dont beaucoup de tiers, après à chacun de voir quelle conférence lui convenait le plus, tout dépend de ce qu'on attend d'une conférence: des annonces, du gameplay ou juste se branler la nouille avec du first party.

    Quand à ton liens...je suis tombé sur des articles disant que ubisoft avait gagné l'E3, d'autres disant que c'était nintendo, et d'autres encore que c'était microsoft.

    indasun

    Donc maintenant c'est le nombre de vues qui compte? sachant que c'est spiderman, tous ceux qui tapent "spiderman" pour voir le trailer du film ou des vidéos de cosplay par exemple ont pu tomber dessus, et si tu vas par là, selon certains microsoft aurait eu plus d'articles que sony, ça veut dire qu'ils ont "gagnés"?
    non mais sérieusement, faut arrêter de chercher le moindre élément "plus gros" qu'en face pour faire mousser son constructeur.
    indasun posted the 11/02/2017 at 01:29 PM
    cajp45

    Donc maintenant c'est le nombre de vues qui compte?

    Ah bon, parce que si 3 personnes regardent ton E3, ça ne compte pas ? C'est pas un échec ? Mais sérieusement, c'est quoi ce site ? On entend de ces réflexions stupides ici, c'est pas possible...

    sachant que c'est spiderman, tous ceux qui tapent "spiderman" pour voir le trailer du film ou des vidéos de cosplay par exemple ont pu tomber dessus

    En quoi est-ce mon problème ? Le fait est qu'ils ont chopé plus de 40 millions de vues uniquement avec Spiderman. Si MS voulait ces vues, ils avaient qu'à avoir une licence à succès. Ce n'est pas le cas et c'est leur problème.

    Quoiqu'il en soit, rien que God of War enterre tous les jeux MS réunis : https://youtu.be/K3AqNCWqWnI + https://youtu.be/gOE2BVRCUkM

    T'es à plus de 10 millions de vues rien que sur 2 vidéos.

    non mais sérieusement, faut arrêter de chercher le moindre élément "plus gros" qu'en face pour faire mousser son constructeur.

    T'es vraiment un gamin. Je ne joue pas à ce jeu là, je te donne un élément concret et mesurable. C'est comme si tu me disais que je joue à la plus grosse parce que je te dis que le PIB des USA est plus grand que celui de la France... arrête d'être totalement ridicule et accepte les faits.

    D'ailleurs, le lien que tu m'as donné est pertinent. Les articles dans la presse sont une partie de la réussite d'un E3. C'est un bon point pour MS, car le but des constructeurs est évidemment de monopoliser l'attention dans la presse et parmi le grand public. Mais ce qui compte le plus, c'est quand même le nombre de vues. Si personne ne regarde ce que tu fais où écrit, c'est extrêmement problématique...
    cajp45 posted the 11/02/2017 at 02:01 PM
    indasun
    En quoi est-ce mon problème ?
    heuuuu....pourquoi ça devrait être "ton" problème? tu bosses chez sony? c'est exactement ce que je dis plus haut vous prenez ce côté compétition bien trop au sérieux.
    indasun posted the 11/02/2017 at 05:19 PM
    cajp45

    C'était pour dire que ton argument ne vaut pas un clou, rien de plus...

    Si Sony a la licence Spiderman, tant mieux pour eux... c'est aussi stupide que de dire que Bandai vend des jeux grâce à DBZ...

    Franchement...