Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Hier, on a appris que la version Nintendo Switch coûterait 10$ de plus que las autres versions. Selon US Gamer, ceci serait du aux coûts de production de la cartouche. Cependant, il semblerait que la version dématérialisée soit au même prix quel que soit le support. Et pour compléter, voici les jaquettes des deux autres versions :
Pour rappel, le jeu sortira le 14 novembre prochain…
Source :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1430792

tags :
posted the 09/09/2017 at 03:29 PM by
link49
piour infos sonic forces sera aussi a 40 euros sur switch( pareil que tout les support) qu'ils arrêtent leurs conneries ...
Par contre, le prix est abusé je trouve.
C'est un remaster pas une suite
Oui, une cartouche plus chère, donc prix plus élevé quand on ne base que son économie sur du pourcentage.
Après tu as des studio qui réfléchissent autrement.
rbz Je doute fort que Sonice Forces atteigne les 32go. LA Noire pesait déjà bien lourd à l'époque, il fera partie des jeux qui pèsent lourd sur Switch amha.
http://www.ebay.fr/itm/L-A-NOIRE-Xbox360-game-ver-EUR-/253092562026?hash=item3aed7e046a:g:fBwAAOSw3v5YogT3
N'empêche, si on pouvais créer des cartouches avec une partie "écriture" pour les dlc, on pourrait une version "compléte" mais en physique !
J'avais apprécié le jeu sur pc, même si un peu répétitif par moment...
link49 Je vois, curieux de voir se que ça donnera sur Switch tout de même.
Par contre je me pose la question de la censure et de la classification vu certaines scènes notamment une certaine victime retrouver sur une colline.
bonjour l'arnaque
Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que les coûts d'une cartouche 32Gb sont plus chère que l'équivalent en Blu Ray. Il dit qu'en gros les coûts d'une cartouche 8 Gb sont les mêmes que pour ceux d'un Blu ray. Donc si un éditeur veut faire la même marge, soit il met une cartouche 8Gb, soit il met une cartouche 32Gb et fait payer $10 de plus.
Par ailleur il dit que les coûts PS4/XB1 sont la cause du jeu généralement plus chère de $10 que sur PC.
Conclusion: Le problème est le coût d'une cartouche.
Ceux qui ne l'ont pas fait sur PS3/360 ne font pas mettre 50 ou 40€ pour un jeu de gen précédente.
1/ Il explique que c'est Nintendo qui facture plus cher l'édition d'un jeu si la cartouche est plus grosse et qu'au final le coût de publication est 60% plus élevé sur Switch. C'est pas juste le prix du support qui est évoqué ici, mais le prix du support, des royalties et la mise en boîte.
Donc quand t'es un constructeur comme Nintendo qui a choisi un support problématique, tu pourrais faire l'effort d'alléger tes royalties (ce qu'ils avaient déjà fait à l'époque du GCN par exemple, mais bon, l'histoire a montré que Nintendo y tient à ses royalties (coucou Bandai et Capcom) ) quand ce cas se présente, en attendant que les coûts de productions de cartouche baisse, comme sur 3DS. Et surtout, tu fais pas chier pour que le prix sur l'eshop soit le même qu'en boîte pour pas te brouiller avec les magasins.
C'est tout à fait logique qu'un éditeur ne veuille pas bouffer sa marge pour s'aligner sur un support avec même pas 10 millions d'acheteurs potentiels dans le monde. Il m'est d'avis que si ça négociait sur ce point, ça attirerait plus de gros projets.
2/ Ce sont les royalties à Sony/Microsoft qui expliquent la différence de prix entre les jeux PC et consoles, parce que sur PC, tu ne payes pas de royalties. Et c'est pour la même raison que les jeux des constructeurs coûtent moins chers sur leur propres plateformes.
Il dit bien que c'est l'ensemble qui est plus chère, donc soit Nintendo accepte de ne rien gagner ou presque pour chaque jeu, soit l'éditeur baisse sa marge soit l'éditeur prend une cartouche plus petite.
Conclure que c'est spécifiquement la faute de Nintendo est faux.
Je sait pas en faite...
Mais quelle boîte de merde sérieux !
Mais même si je peux comprendre le soucis (jeu lourd, cartouche chere) je reste convaincu qu'un arrangement avec Nintendo ou une baisse de la marge aurait pu faire changer ça...
C'est dommage car pour le coup je trouve la boite Switch plus classe car c'est la seule qui a pas un vilain bandeau en haut et son logo choque moins sur la jaquette qui contient aussi du rouge.
suikoden Tout à fait.
monkeyto Oui, Nintendo est réputé pour ça depuis la NES. C'est très bien expliqué dans l'histoire de Nintendo par exemple.
Pourquoi ? Parce que les jeux sont plus petit et que la taille de la cartouche et son coûts sont "relativement" négligeable dans le coût de vente du jeu. Et aussi et surtout parce que cela à toujours été comme ça, les éditeurs ont toujours prévu ce coût de cartouche dans le coût de vente de leur jeu, et même si l'on est passé progressivement de 512Mb à 4Gb, les coûts de fabrication ont diminué donc le coût doit être sensiblement le même.
La, le problème est que la console est suffisamment puissante pour que des jeux remaster sortent et surtout soient gourmand en place et demandent une cartouche 32 voir 64Gb.
Et la, quand l'éditeur regarde sa marge sur PS4/Xbox One et sa marge sur Nintendo Switch, il voit que le chiffre est pas le même. Alors soit il se dit "tant pis", soit il veut impérativement que la marge soit la même et dans ce cas la il cherche une solution, cartouche plus petite ou il augmente le prix.
Critiquer Nintendo et dire que c'est entièrement de leur faute est faux, je ne pense pas que ce soit de l'intérêt de Nintendo d'avoir des royalties plus élevé qu'ailleurs sur leur console, ils ont fait un échec avec la Wii U, ils savent qu'ils ont besoin des tiers et ils sont en conquête de marché.
Et leur demande d'absorber la marge complète de l'éditeur, en ne gagnant presque rien, je crois que dans le monde économique dans lequel nous visons ce n'est pas envisageable du tout. Et surtout, pourquoi Nintendo le ferait et pas l'éditeur ?
Je crois que le problème se corrigera avec le temps, le coût des cartouches de grande capacité diminuera et surtout comme le parc de Switch augmentera, l'éditeur sera prêt à faire un peu moins de marge par jeu sachant qu'il va en vendre beaucoup.