Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Concernant les ruptures de stock, elles viennent en partie du fait que Nintendo n’avait pas anticipé une demande aussi forte. Cependant, Nintendo ne possédant pas d’usine, il externalise sa production dans des usines chinoises. Mais les pièces proviennent de différentes usines, il est donc difficile d’avoir les pièces rapidement. En fait, la console est devenue assez vite populaire car le marché japonais est favorable au console portables alors qu’en Occident, ce sont les consoles de salon qui sont populaires, et la Nintendo Switch combine ces deux caractéristiques. Niveau objectif, Nintendo espère actuellement en vendre 10 millions d'unités dans le monde cette année, mais pense qu'en réalité, il y a 20 millions de personnes qui veulent vraiment en acheter une. Nintendo est donc incapable de prévoir quand les ruptures de stocks s’arrêteront…
Source :
https://nintendosoup.com/nintendo-unsure-switch-shortage-will-end-japan/

tags :
posted the 09/05/2017 at 03:42 PM by
link49
Il faudrait que nintendo livre de la machine et propose encore plus de jeux.
Mais qu'en t-il de 2018 ? On parle des jeux quand même !
"Tout se passe comme prévu"
Pas vraiment pour Nintendo . Entreprise artisanale dans le domaine du jeu vidéo depuis 1970.
chocolate A cause des ruptures je ne pense pas
raeglin Avec Zelda tu auras de quoi faire
Cyr Tabernak, à part Yoshi Switch, Pokemon, Metroid Prime 4, y aura quoi sur Switch ? Les éditeurs tiers ont leur part là dedans ! Si Capcom aura enfin fini de faire son falloutage de gueule, que Platinum Games aura enfin quelque chose à nous montrer, je serais plus rassuré !
Shigeryu Voici mes souhaits personnels sur Switch :
Luigi's Mansion 3
Pikmin 4
The Wonderful 101 Remastered / 102
Bayonetta 1-2 Remastered / 3
Smash Bros for Switch
Super Mario Galaxy 3
Un party-game pour la Switch
Navigateur Internet
Console Virtuelle encore plus poussée ( GC, N64, NES, SNES, Wii / Wii U )
Et des Joy-Con GC sexy !
Perso Super Mario a toujours été plus la came de ma soeur (240 étoiles sur Galaxy 2 chez elle) que la mienne même si j'admets que celui-ci a l'air particulièrement balaise.
Mais non il y a déjà suffisamment de bons jeux sur Switch pour moi pour justifier l'achat, notamment :
- Fast RMX
- Blaster Master Zero
- Splatoon 2, jamais acheté la première version sur la U
- Metroid Prime 4 probablement l'an prochain
- Mario x Lapins crétins, j'adore X-Com et je pense que Ubi a trouvé la bonne direction pour ce cross-over
Mais aussi et surtout c'est une certaine vision du marché que j'achète selon moi. Chez Nintendo pas d'install de merde et de patchs qui pèsent 43 go (véridique je viens de chopper Gears 4 pour la One et vu ma connexion j'y jouerais pas avant deux bons jours), pas d'omniprésence du Online (Encore sur One, impossible de voir tes succès par exemple si t'est pas en ligne), bref il ne s'agit pas pour moi de vanter les mérites de Tendo ou de dire qu'ils ont le meilleur Hardware mais de faire un gros fuck à Sony et MS qui ont baissé leur froc devant les gros cons qui savent plus optimiser un jeu de manière correcte et font payer aux consommateurs leur incompétence.
Sinon ça commence sérieusement à tourner au fiasco cette histoire, sérieux quel énorme manque à gagner pour le constructeur, mais aussi pour les éditeurs tiers et les indés.
À voir comment les choses évoluent à partir de novembre, en gros à la sortie de Mario Galaxy quoi.
voici la mienne :
F-zero switch (plus proche de l'épisode snes/64 pour le style visuel)
Pilote wings
Wave race
Luigi's mansion
Fps inédit par la team qui a fait redsteel ou zombiU (avec multi lan/online)
Le foutu projet de rétro studio qu'onsaitpasc'estquoi
Navigateur, youtube, twitch et compagnie...
Un remplaçant au miiverse ne serait pas de trop
...
edgar J'avoue... Nintendo et ses ruptures de stock organisé avec maintenant l'aide d'apple... Vraiment ils ne savent plus quoi inventer pour qu'on parle d'eux
Sérieusement, je me demande comment ils vont remédié à ça :/
Mais effectivement ils doivent rager de ne pas pouvoir en produire d'avantage.
Nintendo a déjà réagit au Japon, il ont augmenté les livraisons entre 2 et 3 fois depuis splatoon, le problème au Japon, c'est que 100 000 switchs, c'est 5% de la demande, à ce rythme, Nintendo va mettre 20 semaines à satisfaire la demande d'aujourd'hui, d'ici 4 à 5 mois Noël va passer par là, aggravant énormément la situation (Noël c'est 70% des ventes annuelles, peut-être plus encore pour Nintendo)
Est-ce que l'Europe ou la demande est moins forte permettra de grossir les stocks japonais ? Probablement pas suffisamment.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que les gens vont se lasser, la wii est resté plus d'un an en rupture de stock, ça n'empêche pas les gens d'acheter plus tard, quand il y aura plus de jeux, des prix plus attractif etc...
Une console se vend sur un cycle de 5 ans, les ruptures sur la première année sont presque inévitable lors de grand succès. Par ailleurs faut pas oublier que le stockage a un coût (achat des composants, fabrication, logistique, entrepôts...)
Enfin difficile de dire ce qu'il va se passer sans connaître l'augmentation de production, mais a mon avis même avec 2 millions /mois dès aujourd'hui, les ruptures de stock continueront au moins jusqu'à février 2018.