Voici une Information autour des Figurines Amiibo :
Pour avoir une des deux Figurines Amiibo à l’effigie du jeu Metroid : Samus Returns, il va falloir être très réactif. En effet, Nintendo en mettre 4 000 exemplaires de chaque dans toute la France à leurs lancements.
A titre de comparaison, les Figurines Amiibo Goomba et Koopa seront édités à 18 000 exemplaires…
Source :
https://twitter.com/Amiibofrance/status/893019729371303937

tags :
posted the 08/03/2017 at 09:42 AM by
link49
Si Nintendo limite autant le stock ce n'est pas pour respecter la notion du collector.
Pour Metroid c'est simplement pour ne pas se retrouver avec des exemplaires sur les bras(même le jeu simple n'aura que 45.000 exemplaires en France).
Pour les Amiibo c'est simplement pour maintenir la demande forte(suffit de voir les Amiibo Zelda toujours vendu à des prix exorbitant alors que les Amiibo ne sont pas des objets collector).
Nintendo, ils sont très loin maintenant.... J'ai pas le souvenir qu'avec feu Iwata, les stocks étaient aussi faibles! Sans compter que les amiibo sont pas censés être collector: je voulais acheter ceux de Cloud et Bayonetta, et impossible d'en avoir (alors qu'ils sont sortis il y a 2 semaines!)
Nintendo ne veut plus devenir riche facilement on dirait.
Après peut être qu'ils en produirons plus.
Mais pour les Amiibo oui tu en auras presque pour même pas 10% du stock du jeu.
Enfin bon ils font déjà la même chose avec les Amiibo Zelda(j'ai pas réussi à avoir les miens tellement ils coutent un bras sur le net).
Mais bon il faut bien maintenir la demande la plus forte possible, et le plus longtemps possible...
M'enfin bon, seul Nintendo se comprend.
bennj : Je crois rien du tout, mais on voit bien que nintendo depuis un moment produit bien moins que la demande... de manière générale, ça finira par poser problème.
docteurdeggman : t'as parfaitement résumer ma pensée