Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Le Toys “R” Us d’Ehime Prefecture avait reçu 25 Bundle Splatoon 2 et 10 Nintendo Switch classiques. Résultat, 500 personnes ont fait la queue pour en avoir une. Dans un autre Toys “R” Us, il y avait une queue de 400 personnes.
Même constat dans cette enseigne qui avait reçu 30 Bundle Splatoon 2 et 20 Nintendo Switch classiques. 1 000 personnes s’étaient rendues ici dans l’espoir d’en avoir une.
Même si Nintendo avait mis beaucoup plus de stock que d’habitude, ceci n’a pas suffi à satisfaire la demande, beaucoup trop forte…
Source :
http://nintendoeverything.com/huge-lines-form-once-again-in-japan-for-switch-and-splatoon-2/

tags :
posted the 07/22/2017 at 07:28 PM by
link49
En tout cas, le jeu est pour le moment un succès critique et commercial. En plus, il va se vendre jusqu'à Noël, voire plus...
Et Nintendo en livre plus ( 10 000 console en plus la semaine dernière il me semble ) il vont pas pondre 400 000 console en a semaine.
link49 d ailleurs il est même dit que ceux qui n avait pas de switch mais qu ils attendaient l occasion d en prendre une à la sortie de splatoon son reparti qu avec le jeu alors qu il n'ont pas de switch. Il y a vraiment un gros phénomène splatoon qui a du s accentuer avec le côté nomade.
Sinon tu peux ne pas livrer tous les magasins.
romgamer6859 Ca sera une évidence...
Cette pénurie est juste totalement contre productive... La hype est toujours là, heureusement pour Nintendo
Quand nintendo fait des promesses en l'air pour juillet y a de quoi se foutre d'eux.
Franchement, en 2006, nintendo avait assuré niveau stock et très vite, la Wii se vendait à plus de 100.000 exemplaires par semaines sans sourciller.
Là, ça fait quand même bientôt 5 mois de présence pour la Switch et elle ne répond toujours pas à la demande mondiale, c'est vraiment navrant pour eux!
Pour la switch leur boulot c'est de trouver des solutions genre produire certains composants en interne via partenariat externe, après la situation est ce quelle et ça fait du bad buzz.
L'excuse du matériel difficile a produire ne marche pas !!! Pas sur du vieux matériel comme le hardware de la switch ...
Si une moyenne de 30 unités c'est beaucoup lol ben putain ca devait être quoi la norme ? 5 unité par magasin ?
4 mois après le lancement, les usines elles tournent toujours ?
En fait, on essaye surtout de refaire le plus de stock possible pour les lâcher aux prochaines grosses sorties. Nul doute que la cadence de production a été accélérée. Aujourd'hui, les problèmes de stock sont principalement conjurés en Europe et aux US mais ont explosé au Japon où l'on ne s'attendait pas à voir autant d'adoption aussi rapidement (ce que de toute façon Nintendo n'avait préparé pour aucune région).
Compte le nombre de PS4 dans un Auchan tu vas pleurer. La plupart du temps ça se fait sur flux tendu et les magasins font des petites commandes toutes les 2 semaines.
Dans le cadre de la Switch, il faut produire énormément en très peu de temps, à la louche, je dirais 10 000 points de vente à travers le Japon, pour 30 consoles par magasin, c'est 300 000 exemplaires à livrer PAR SEMAINE. C'est énorme quand on sait qu'une PS4 peut rester en rayon jusqu'à 1 mois en grande distribution. Là, on doit produire 1,2 million de consoles au mois et toutes les donner au Japon. Là encore impossible. Donc faut s'adapter à la taille et à l'emplacement des magasins et donc proposer 70 consoles dans celui en grande ville et 15 dans le magasin dans la zone industrielle du coin.
Les processus industriel de telles ampleurs demandent plusieurs mois. Entre les composants, les usines, le stockage, le transport, sans oublier l'administratif a de nombreux niveau... C'est très long.
J'espère que Nintendo a vu les choses en grand pour assainir cette situation, comprendre que l'augmentation de production soit importante.
Mais d'autres problèmes apparaissent, apparemment la production de cartouches de jeux est également tendu, les très bonnes ventes jeux commencent à nuire à la sortie de certains jeux indés en format cartouche.
L'autre problème a ne pas négliger, c'est le online, qui dit succès de la console induit un besoin en structure online à hauteur.
Bref, Nintendo a beaucoup de problèmes à régler, et il leur faut les régler dans un même temps (mettre de la console sur le marché sans stock de jeux ou sans capacité à gérer le online serait une situation difficile qui nuirait tout autant à la switch que les ruptures de stock.)
Maintenant vu qu'aujourd'hui Nintendo pourrait vendre 2000% de consoles en plus au Japon, soit vendre les réapprovisionnement des 5 prochains mois en 1 semaine.
Ça sent la rupture jusqu'à l'été 2018, la wii à fait des années à plus de 20 millions d'exemplaires vendus, la switch pourrait faire mieux ! Kimishima en as tu conscience ?!
Je rigole mais ces cons vont réussir le moyen de se foirer avec la Switch à cause de tous ces soucis de fabrication. C'est dingue de ne pas avoir anticipé tout ca. Parce que meme si la console n'avait pas un succès fou, ils n'arriveraient pas à en faire suffisamment. Ubuesque.
C'est un seul magasin, multiplie le par le nombre de magasin au japon, et tu comprendra peut-être....
1000 personnes qui font la queue pour la sortie d'un jeux, c'est juste énorme. Et quoi qu'il arrive, il n'y aura jamais 1000 console livré dans un magasin, que sa soit sur switch, ps4 ou autres.
Allumer votre cerveau, ou ne poster pas...
Ce que je comprend, nintendo a réellement un potentiel monstre de vendre des switch au japon, il en livrerai 150k demain, elle serait toute vendu en 24 heure....
Certain pensent encore qu'il n'y a pas de pénurie....mais ici on a clairement l' impression que la switch peut s' écouler autant, voir plus que la 3DS au final...
Toi tu parle en ne connaissant vraiment rien à rien, la Switch est équipé d'un processeur NVidia de Tegra X1 de 2016.
J'appel pas ça vieux hein, et ça c'est ce que l'on connait des composants internes.
Concernant les fabrications, la Switch utilise un processeur NVidia Tegra X1, donc si c'est NVidia qui est incapable (pour une raison ou une autre) de leur fournir la quantité demandé, Nintendo ne peut pas y faire grand chose.
Et comme les forecast se font à l'avance, il faut un certains temps avec que d'avantage d'usine se mette en ordre de marche, plus le temps de livraison des composants, plus le temps de fabrication des consoles, plus le temps de livraison des consoles.
La seule chose que Nintendo a mal fait, c'est anticiper le succès de la console, mais de toute façon PERSONNE n'y croyait, et surtout vous, les haters qui ne savent pas réfléchir, donc c'est difficile de critiquer Nintendo de ne pas avoir anticiper un tel succès.
Mais chut, ne le dit à personne !