The story goes on...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ryohazuki > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    raoh38, milo42
    posted the 06/20/2017 at 06:50 PM by ryohazuki
    comments (94)
    solidfisher posted the 06/20/2017 at 06:53 PM
    T'es tellement outré que ta fais 3 articles
    darksly posted the 06/20/2017 at 06:54 PM
    solidfisher pour trois fois plus de saveurs troll
    kuroni posted the 06/20/2017 at 06:54 PM
    C est la guerre, ce soir !
    warminos posted the 06/20/2017 at 06:55 PM
    Et donc?
    lightning posted the 06/20/2017 at 06:55 PM
    voilà le quote original, il parle de la ps4 classique

    "You want the honest truth? This machine is not so strong as you think," Fares says, pointing to the PS4 running his game. "This is like a five-year-old PC. If consoles were as powerful as PCs are today, you would see all different games. Most of the work developers put out there is to make them work on consoles."
    guyllan posted the 06/20/2017 at 06:55 PM
    Ça aurait été bien pour la comparaison de donner le prix du PC d'il y a 5 ans avec lequel la PS4 Pro est aujourd'hui comparée.
    sonilka posted the 06/20/2017 at 06:56 PM
    birmou error 404
    kuroni posted the 06/20/2017 at 06:57 PM
    warminos Donc, c est lui le mec qui craque l allumette dans le gif. Et il attend la suite.
    solidfisher posted the 06/20/2017 at 06:57 PM
    darksly

    En cas drôle d'attitude de ce monsieur, vu partenariat avec Sony..
    xarox posted the 06/20/2017 at 06:57 PM
    Le PC , un vaste programme... Aucun pc n'est pareille , c'est vraiment lourd les comparaisons à la va vite
    minbox posted the 06/20/2017 at 06:57 PM
    guiguif posted the 06/20/2017 at 06:57 PM
    Donc la X ça serait 4 ans ?
    fan2jeux posted the 06/20/2017 at 06:57 PM
    Si les consoles devraient rivaliser avec le pc, il faudrait changer de console tous les ans, voir tous les 3 ans au pire.....Wait
    furtifdor posted the 06/20/2017 at 06:58 PM
    En meme temps leur jeu doit demander une puissance de calcul de ouf!
    Donc, pas étonnant qu'ils ne soient pas tendre avec la PS4 Pro par rapport à la XX!
    solidfisher posted the 06/20/2017 at 06:58 PM
    guiguif 4 ans jusqu'à la prochaine Xbox ?
    jenicris posted the 06/20/2017 at 06:58 PM
    Elle a raison et les One et Swich c'est encore pire.

    Ce sont des consoles, elles ont toujours été à la ramasse rapidement face au PC.

    Donc en fait son commentaire est plus ridicule qu'autre chose, elle enfonce juste des portes ouvertes.
    dabanksy posted the 06/20/2017 at 07:00 PM
    mais encore heureux, la console est sortis y'a presque 4 ans maintenant qu'il arrete de se plaindre
    blindzorro posted the 06/20/2017 at 07:04 PM
    La ps4 normal oui. La pro non, plutôt un PC d'il y a 3 ans.
    guiguif posted the 06/20/2017 at 07:04 PM
    solidfisher bah si il dit que la Pro a 5 ans de retard par rapport au PC, je demande si la X elle a 4 ans de retard vu qu'elle sort un an apres la Pro.
    ryohazuki posted the 06/20/2017 at 07:05 PM
    dabanksy elle a 1 an la Pro
    5120x2880 posted the 06/20/2017 at 07:06 PM
    Dabanksy Quatre ans c'est pas la PS4 normale ?
    birmou posted the 06/20/2017 at 07:09 PM
    sonilka C'est ça le Gamekyo que j'aime
    aozora78 posted the 06/20/2017 at 07:13 PM
    C'est la fête aux intox ce soir

    La PS4 Pro équivaut à un PC vieux de 3 ans.
    dabanksy posted the 06/20/2017 at 07:13 PM
    Ryohazuki 5120x2880 ah ok je cru qu'il parlait de la simple, j'avais skip "pro" mais a chaque fois ils se plaingnent du mnque de puissance des consoles au lieu de pointer leur manque de maitrise. Naughty dog t'a pondu un titre abouti avec une console qui equivaut a un pc de 5 ans et guerrila pareil dc qu'il arrete deux minutes
    lightning posted the 06/20/2017 at 07:14 PM
    dabanksy 5120x2880 il ne parle pas de la pro mais de la classique

    c'est ryohazuki qui veut du clic

    [url]L'article original[/url]
    https://www.engadget.com/2017/06/11/the-passion-behind-the-prison-break-in-a-way-out/
    dabanksy posted the 06/20/2017 at 07:15 PM
    Ryohazuki 5120x2880 apres il va dire que la one x est aussi en retard
    ryohazuki posted the 06/20/2017 at 07:16 PM
    lightning j'ai pris la source de mon article, je suis pas un mytho hein
    lightning posted the 06/20/2017 at 07:17 PM
    ryohazuki bah c'est la source de ton article qui veut du clic
    kwentyn posted the 06/20/2017 at 07:18 PM
    D'accord les gars sont dev et compare un pc et une console en terme de puissance? Bah c vraiment des nuls la ps4 standard doit etre équivalent a un pc d'il ya 8 ans alors et bien qu'ils fassent tourner un jeu comme horizon sur un pc qui a les carac d'une ps4 on va vraiment rire.
    kabuki posted the 06/20/2017 at 07:19 PM
    J'imagine même pas leur avis sur la Switch
    raoh38 posted the 06/20/2017 at 07:19 PM
    +1 pour le gif
    dedad posted the 06/20/2017 at 07:20 PM
    dabanksy +1000 les mecs font 10fois mieux avec un pc de 5ans que ses gus avec une 1080
    shinlao posted the 06/20/2017 at 07:20 PM
    Quelle est la puissance moyenne des PC en circulation sur Steam ?
    ryohazuki posted the 06/20/2017 at 07:21 PM
    kabuki c'est une gameboy pour eux
    raoh38 posted the 06/20/2017 at 07:22 PM
    shinlao aucune idée mais le gros des troupes sont loin de disposés de 980ti, 1070 ,1080 ou autre 480 et 470...
    misterpixel posted the 06/20/2017 at 07:28 PM
    Au vu du rendu de leur jeu aussi innovant soit-il visiblement ils n'ont pas réussit à exploiter cette console vielle de 5 ans au vu du rendu global du jeu comparé à d'autres productions.
    5120x2880 posted the 06/20/2017 at 07:29 PM
    Dabanksy La PS4 standard en PC à 1000 boules de l'époque ça donnerait 2009 (470 ou 480 si on est gentil), la One X pas si en retard que ça, ça semble être plus ou moins équivalent à un 980 Ti, mais le type est abruti, c'est logique que la console va pas être un PC haut de gamme actuel, mais je t'assure que beaucoup de débiles pensaient voir 12 Tflops dans la X.

    Shinlao Ils font pas de jeux sur Steam (et les stats sont biaisés), faut regarder le nombre de cartes haut de gammes vendu plutôt (qui est sûrement monstrueux vu que les ventes de GPU uniquement sont monté à +53% en 2016 grâce aux séries 1000 et qu'il y avait pas de cartes bas de gammes sur celles-ci, la 1050 est arrivé après, la 1030 est pas encore sorti je crois) mais c'est pas vraiment le sujet et le mec parle en tant que développeur.
    5120x2880 posted the 06/20/2017 at 07:32 PM
    Lightning Bah putain il est gentil le type alors, c'est limite du troll ou alors il parle du bas de gamme d'il y a 4 ans (750Ti).
    barberousse posted the 06/20/2017 at 07:34 PM
    Et c'est là où tu te dis que les first party de Sony sont vraiment au sommet de la chaîne des développeurs.
    ryohazuki posted the 06/20/2017 at 07:34 PM
    barberousse ça c'est clair, c'est les meilleurs à ce niveau
    arquion posted the 06/20/2017 at 07:35 PM
    thomass2 posted the 06/20/2017 at 07:37 PM
    kwentyn qu'ils fassent tourner un jeu comme horizon sur un pc qui a les carac d'une ps4 on va vraiment rire.

    putain le mec a compris que les consoles étaient optimisées pour le jeu
    la découverte.

    sinon bah il a pas tout a fait tort de mon point de vue, un jeu comme crysis 3 sur pc met encore une mandale à tout un tas de jeu current gen, et tout ça en 60fps sans baisse de framerate...
    ps5isthefuture posted the 06/20/2017 at 07:38 PM
    ryohazuki avoue que tu voulais te rassurer de ton prochain achat, 499 c'est quand même une somme à sortir, pour le coup si la PS4 Pro pouvait avoir 5 ans de retard, c'était encore mieux, je suis sûr que tu t'imaginais déjà les superiors de dingue sur One X, au moins une gen d'écart
    arquion posted the 06/20/2017 at 07:40 PM
    ps5isthefuture bah il se dit aussi 499€ mais dans 2ans, la Ps5 sortira surement, donc 500 boules pour 2ans de supérior...

    je plaisante bien sur ^^
    ryohazuki posted the 06/20/2017 at 07:40 PM
    ps5isthefuture j'ai une PS4 Pro avec Ecran 4K Sony, et je ne suis pas encore sûr de prendre la One X, pas de bol le débile, et vu le temps que tu passes à troller sur Gamekyo, je dois avoir plus de trophées que toi sur PS4 le charlot
    kwentyn posted the 06/20/2017 at 07:43 PM
    thomass2 arrete de prendre les gens pour des cons alors que tu es un cretin finis vu ton commentaire
    foxstep posted the 06/20/2017 at 07:43 PM
    and it’s really holding developers back

    Et pendant ce temps, un des meilleurs jeu solo de ces dernières années, et le GOTY 2017 il se passe sur une console à Hardware préhistorique, donc.

    Après bon EA quoi. Faut pas trop leurs en demander en même temps.
    redmi31 posted the 06/20/2017 at 07:45 PM
    Décidément c'est la guerre sur gamekyo
    5120x2880 posted the 06/20/2017 at 07:46 PM
    Thomass2 C'est pas question d'optimisation je pense mais simplement le fait qu'il sorte pas sur PC, les développeurs sont doués, j'aime pas le jeu mais faut le reconnaitre, ils ont une bonne équipe, du talent, du temps, des moyens. Je trouve MGS5 plus beau sur PC en graphisme pure, mais il y a beaucoup moins de détails, pas aussi soigné etc.
    kwentyn posted the 06/20/2017 at 07:49 PM
    thomass2 les mecs assume pas qu'ils sont juste pas capable d'optimiser leur jeu sur console apres tout a quoi bon ya des debile sur pc qui mettent des milliers d'euros pour faire tourner les jeux en 60fps true 4k advanced hd from the future
    Et ton exemple sur crysis est ridicule tu l'a vu tourner sur ps4? Non donc tu compare un truc non comparable car avec un peu d'optimisation ton crysis tournerais sur ps4
    nmariodk posted the 06/20/2017 at 07:49 PM
    Ouai, un pc à 1500€ d'il y a 5 ans, bref...
    shinlao posted the 06/20/2017 at 07:59 PM
    5120x2880 Les minneurs de crypto-monnaies faussent le marché des GPU gamer.
    dedad posted the 06/20/2017 at 08:02 PM
    nmariodk + 1000 explique ca au debiloss thomass2
    5120x2880 posted the 06/20/2017 at 08:02 PM
    Shinlao C'est absolument pas rentable de miner avec une carte nvidia, regarde les mines c'est full amd.
    kabuki posted the 06/20/2017 at 08:05 PM
    supasaiyajin posted the 06/20/2017 at 08:06 PM
    C'est quoi cette histoire de mines avec AMD et NVIDIA ?
    lastboss posted the 06/20/2017 at 08:09 PM
    Y a moyen de monter quel type de pc pour le prix de la pro : 349€
    zilwaine posted the 06/20/2017 at 08:10 PM
    Je vois pas trop le soucis.
    Le PC a toujours été au dessus depuis la PS3. Même si l'écart visuel c'est aminci car on commence a avoir des graphismes très poussés et surtout bien optimisé. Les jeux sont aussi beaucoup plus crossplateforme. Du coup les jeux qui pourraient être plus violent sur PC sont bridés. Pour ça qu'un utilisateur de PS4 Pro qui lance le même jeu sur PC ne verra peut être pas une très grosse différence.

    Mais en terme de calcul un PC est X fois supérieure à la PS4P et ça ce traduit aussi par les graphismes ou moteur physique. Mais pour cela il faudrait des titres exclu PC et qui exploite a fond la chose. Chose qui est devenu très rare. Il y a des Kick Starter comme Star Citizen qui le font, mais c'est des titres qu'on ose plus prononcé tellement ils sont sources de guéguerre.
    kayama posted the 06/20/2017 at 08:16 PM
    Si c'est le cas, la One X équivaut à un PC vieux de 4 ans.
    electron posted the 06/20/2017 at 08:18 PM
    Qui en doutait... tout comme la One c'est du matos daté, vivement la X
    kayama posted the 06/20/2017 at 08:19 PM
    ryohazuki dans l'article original, il semble parler de la PS4 normale.
    ryohazuki posted the 06/20/2017 at 08:24 PM
    kayama ouais j'ai vu, j'ai pas trop compris la source merdique là
    kayama posted the 06/20/2017 at 08:27 PM
    ryohazuki corrige ton article dans ce cas, j'ai pas compris le but d'ailleurs surtout que si c'est cela s'avère être le cas, la One X est également concerné vu qu'elle n'a qu'une année d'écart et toujours le même vieux CPU et un GPU 40% plus performant. On est très très loin d'une next-gen.

    Le mec n'est pas un techos déjà et il semble parler de la PS4 de base voire des consoles de notre époque en général par rapport à la puissance des PCs.
    zilwaine posted the 06/20/2017 at 08:32 PM
    La PS4 normal est moins performante qu'une GTX 480 qui a plus de 7ans.
    Ca revient a avoir une 7790 chez ATI.
    C'est très vieux chez les PCistes.

    Mais en même temps ce débat sur la puissance est biaisé d'office. Un PC c'est un outil de travail qui fait tourner des jeux. Une console c'est un accessoire de loisir. Ca n'a pas les mêmes fonctions principal. Si on veut créer les jeux de demain pour la Playstation 5, ou faire les scènes cinématique qui font mouiller la culotte il faut bien un PC.
    netero posted the 06/20/2017 at 08:36 PM
    Foxstep : Parlerais-tu d'hollow knight ?
    kayama posted the 06/20/2017 at 08:38 PM
    zilwaine les 8go de GDDR5 + la partie compute du GPU + le low level programming fait qu'au final la machine est capable de faire tourner des jeux comme UC4, Horizon ou God of War 4 en 1080/30fps. La comparaison n'est pas aussi simple.
    51love posted the 06/20/2017 at 08:46 PM
    Ces dernieres années à chaque fois qu'une console est sortie elle avait en gros des specs similaires aux PC haut de gamme qu'on pouvait se faire 3 ans auparavant dans une fourchette de 1000-1500€.

    Effectivement les consoles étant limitantes les jeux sont techniquement pas aussi poussés qu'il pourrait l’être si tout le parc gamer était sur PC mais ça a quand même quelques avantages :

    - on peut profiter de ces jeux en 60FPS sur un bon PC avec un rendu extrêmement propre vu qu'il aura 2-3x la puissance d'une console faisant tourner les mêmes jeux et c'est un confort auquel on s'habitue très rapidement

    - ça permet de ne pas avoir besoin de claquer 600€ dans un GPU sur PC pour profiter de façon quasi optimale des jeux, avec un GPU a 200-300€ on joue déjà très très bien pendant un bon moment.

    - avoir des jeux qui demandent à peu près la même quantité de ressource pendant une génération de console fait qu'on a pas besoin de changer de GPU tous les 4 matins non plus sur PC. D'ailleurs le mec qui prend un bon GPU au début d'une new gen console peut tenir jusqu'au bout s'il est pas trop regardant arrivé en fin de vie de cette gen.


    Manquerait pu que la Switch ou la Next Switch devienne un nouveau standard pour les jeux, ça sera plus 5 ans de retard sur le PC, mais 12 ans
    netero posted the 06/20/2017 at 08:52 PM
    Hashtag : http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/34300-amd-et-nvidia-songeraient-a-produire-du-gpu-specialise-dans-le-minage-de-cryptomonnaies-.html

    http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/34364-la-gtx-1060-pour-le-mining-serait-une-realite-.html

    En gros, l'ethereum s'est envolé. C'est une histoire de bitcoin. Les gars s'achètent 5 / 10 / 20 cartes AMD pour pouvoir "créer" de l'argent. Du coup, elles sont en ruptures, sachant qu'elles sont plus "rentables" que les NVIDIA de ce point de vue là.
    gaeon posted the 06/20/2017 at 08:52 PM
    Certains éditeurs tiers font vraiment une fixette sur la puissance. Je suis sûr qu'EA et compagnie doivent être les premier a pousser les constructeurs a changer de gen ; et les premiers a se frotter les mains quand ça se concrètise.

    En même temps c'est eux les plus aptes a pondre des jeux ultra realistes, ils veulent rouler sur la concurrence à coup de biftons en gros.
    ryohazuki posted the 06/20/2017 at 09:04 PM
    kayama impossible de modifier le titre de mon phone.

    Après pour l'article en lui même, il m'a fait marré et comme je sais que sur Gamekyo c'est la foire aux boudins en ce moment avec la GDC, j'avais envie de m'en payer une tranche, faut arrêter de jouer sa vie
    midnight0079 posted the 06/20/2017 at 09:52 PM
    Personne ne freine les developpeurs de faire des exclues PC et d'exploiter des PC de guerres comme le font Star Citizen.

    Sauf que... ben le marché du PC n'est pas asse viable pour ca et que seule une minorité ont des machines de guerre, or cette minorité n'est pas viable donc on le fais pas. Plein de pceistes ont une config inferieure à une PS4.

    Donc bon accuser les consoles de freiner le marché c'est petit, le PC se freine tout seul.
    lastboss posted the 06/20/2017 at 09:54 PM
    Qui me répond ?

    Quel pc à 349€ ?
    nmariodk posted the 06/20/2017 at 10:03 PM
    lastboss je crois que ta ta réponse , remarque avec quelque bonnes affaire ( ocaz ou neuf ) , dès compétences en montage de tour et en optimisation y'a moyen de te faire un pc équivalent à une ps4 pro pour 400€, mais je pense que c'est proche de la mission impossible xD
    drockspace posted the 06/20/2017 at 10:03 PM

    le gif j'en pete
    netero posted the 06/20/2017 at 10:07 PM
    Lastboss : Ton PC de bureau.
    5120x2880 posted the 06/20/2017 at 10:20 PM
    Lastboss Dell Optiplex + RX 460 (5 tflops) : 310 euros, demande à Sussudio il peut te faire ça.
    indasun posted the 06/20/2017 at 11:18 PM
    Les consoles tirent les graphismes vers le bas, ok. Mais le mec a oublié tous les PC à la ramasse qui font de même. Les jeux les plus populaires sur PC, les free-to-play, ont tous des graphismes en retrait. Donc, qu'il arrête un peu son cinéma... il a raison sur le fond, mais ce n'est pas que les consoles qui freinent l'avancée graphique et technologique.
    lastboss posted the 06/20/2017 at 11:53 PM
    Donc aucun pc neuf monté au prix de la pro pour une puissance équivalente
    famimax posted the 06/21/2017 at 01:00 AM
    C'est dingue comment les gens sont jaloux et veulent se persuader que leur matos est mieux que celui du voisin. Bah les PC seront toujours très loin des consoles, faut arrêter de se voiler la face c'est débile cette frustration qu'on certain.

    Après si on regarde le rapport qualité / prix, et que les jeux (surtout les jeux first party eux même) sont mieux optimisé sur console. Mais bon les gros joueurs PC qui ont des config de la nasa et assez de pognon pour refaire leur config tout les 2 ans, je pense qu'ils en ont rien à branler du rapport qualité / prix qu'offre les consoles...
    nmariodk posted the 06/21/2017 at 01:51 AM
    lastboss ouai, mais si tu rajoute 200€ par rapport à une ps4 pro, tu aura une tour neuf, équivalent à une ps4 pro, mais en sachant que si tu achète 1 jeux par mois ( en faite c'est plus des périodes comme octobre novembre ainsi que février et mars ou sorte la plupart des jeux ) bref en faisant 1 moyenne de 1 jeux par mois, en 1 ans ta rentabilisé ton pc ( les 200€ supplémentaire ) car les jeux sont ( day one ) 20 à 40% moins chère sur pc, sans compté les nombreuses soldes ( steam, clé cd etc )
    shinlao posted the 06/21/2017 at 05:47 AM
    5120x2880 Je ne sais pas, les gens font des tas de trucs pas rentables, comme investir dans des dettes d'états ou des valeurs hyper volatiles comme les crypto-monnaies^^.

    Il y'a même des gens qui achètent des gros PC monté et qui n'utilisent pas leur GPU pour jouer (comme les pros). Si on pouvait croiser les données de battlenet, steam, origin, etc... On verrait ce que les gens utilisent réellement pour jouer.
    milo42 posted the 06/21/2017 at 06:36 AM
    Le gif

    Sinon, je vois que c'est encore parti en couilles
    karbon posted the 06/21/2017 at 11:47 AM
    indasun

    Les consoles tirent les graphismes vers le bas

    Pour l'instant je n'ai rien vue de plus beau que Horizon zezro dawn ou Uncharted 4, même Gran Turismo sport rend leurs équivalent PC à l'ancienne génération de machine, et pourtant j'ai un PC nettement plus performant que la PS4 Pro.
    5120x2880 posted the 06/21/2017 at 11:55 AM
    Shinlao Je me suis fais un fric fou avec les cryptos perso, mais miner chez toi avec un seul GPU ça fera rien, tu vas juste le détruire. Les mines utilisent des Sapphires super puissante avec une installation de dingue pour refroidir les cartes. Les joueurs PC s'intéresse pas aux ventes de matos, c'est plutôt les actions qui on la cote pour les fanboy (cancer), mais en 2015 msi on vendu 100 millions de 960 / 970, des beaux bébés pour le jeu à l'époque, pas assez puissantes pour miner (+nvidia) et c'est la marque la plus cher, les prolos achètent plutôt des KFA, EVGA, Gainward... Mais même avec 0 vente suffit simplement que la carte existe pour confirmer les dires du mec de EA.
    5120x2880 posted the 06/21/2017 at 11:58 AM
    Lastboss Aucune consoles neuves monté au prix du Raspberry Pi pour une puissance équivalente, pas pour ça qu'il faut pas acheter de PS4. Mais si vraiment t'es un prolo je te conseil pas d'acheter du neuf, que ce soit tes vêtements ou tes consoles.
    indasun posted the 06/21/2017 at 03:37 PM
    karbon

    Uniquement parce que la majorité des jeux doivent tourner sur du hardware moins performant, que ce soit sur console ou sur PC. Donc, à côté de ça, t'as Sony qui te sort des exclus à gros budget qui exploitent à fond leurs machines et cela aboutit à la situation que tu décris.

    N'en reste pas moins que si les jeux étaient développés pour les meilleurs PC, HZD ou Uncharted 4 passeraient pour de simples jeux WiiU... la différence de puissance est juste phénoménale entre un bon PC et une PS4/PS4 Pro.
    karbon posted the 06/21/2017 at 03:44 PM
    indasun

    J'ai bien conscience de la différence de performance c'est bien pour cela que j'en parle, mais de la à dire que les consoles tirent les graphismes vers le bas je ne suis pas d'accord sachant que des routines graphique de qualités ont été conçu pour ces machines (enfin surtout chez Sony) je pense notamment au très étonnant anti-aliasing utilisé pour Uncharted 4 justement pour exemple et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit, d'autant qu'il existe toujours des jeux PC mieux réalisé que leur version console.

    Maintenant oui mis à part Star Citizen, il manque depuis quelques années, un gros porte étendard graphique et technique pour le PC qui l'exploiterait vraiment ...
    indasun posted the 06/21/2017 at 04:29 PM
    karbon

    Oui, mais si ND bossait pour les gros PC, le résultat serait encore meilleur.

    Maintenant, si l'on tient compte des réalités économiques, les consoles ne tirent rien du tout vers le bas. C'est bien parce que ce marché existe qu'il est possible de créer des jeux à gros budget viables sur le plan économique.
    karbon posted the 06/21/2017 at 05:29 PM
    indasun

    Je ne sais pas, à vrai dire sur PC on a un surplus de puissance bien présent on a moins le besoin de se triturer l'esprit pour obtenir un certain résultat, un peu comme une course de voiture ou l'une et nettement plus performante que l'autre, mais le pilote de la moins puissante va devoir trouver un moyen de talonner au mieux la plus performante voir qui c'est, à lui tenir clairement tête, voir à la dépasser (c'est possible).

    Après pour aller dans ton sens, si on demande à ND de se défoncer sur les deux supports, le résultat sera forcément mieux sur PC et de loin il n'y a pas photo, mais le challenge sera plus intéressant sur console, obligation de trouver des astuces, de fabriquer des routines etc.

    Ca me rappel d'ailleurs l'époque de la Saturn et la Playstation, la Playstation était donc réputé meilleur pour la 3D et c'est un fait, mais sur Saturn on pouvait aussi avoir des jeux en 3D même de la jolie 3D mais à la condition que les développeurs trouvent des astuces, par exemple pas mal de jeux dit en 3D sur Saturn utilisaient en faite de la 2D judicieusement intégré, en gros ils ont utilisé ce que la machine savait faire de mieux pour faire de la 3D ou du moins compléter certaines scène avec de la 3D polygonal, avec des astuces en 2D, en rotation, ou avec des sprites étiré (la Saturn était la reine de cette techno) etc, certains devs du coup avaient cette préférence pour la Saturn car question développement précisément de jeux en 3D c'était tout sauf conventionnel, il y avait parfois des gains de performances étonnant dans les jeux en 3D car ils étaient en réalité pour beaucoup d'astuces en 2D, 2D que la machine maîtrisait comme jamais, bon après il y avait ceux qui râlaient que la machine ne valait rien en 3D en gros ceux qui ne cherchaient pas à comprendre, mais bon tout ça pour expliquer qu'avec la "plus petite" on peut parfois rapporter des techniques assez surprenante qui peuvent profiter à la plus grosse et contenter toute l'industrie, bien que j'ai cru comprendre que l'aliasing utilisé sur les dernier jeux Sony sur PS4 étaient propriétaire à la marque mais il faudrait demander à Kayama car j'ai un doute j'ai pas mal freiné la technique depuis la fin de la gen précédente.
    shinlao posted the 06/21/2017 at 08:12 PM
    5120x2880 Tu te trompe pour les ventes d'MSI, vérifies ta source.

    Le marché PC est très complexe. Il y'a même des gens qui jouent sur PC portable classique. Mais on peut remarquer que les jeux se vendent mieux sur console, malgré leur prix, et que les exclues PC sont moins avancés techniquement que les jeux multi-joueurs.

    Sa remarque est stupide, c'est comme dire que si les gens achetait tous des Ferrari alors les mécanos changerai leurs services, sans blague !
    Pourquoi AMD et nVidia perdent leur temps à faire du bas et du moyen de gamme ?

    PS : La RX 460 ne fait pas 5 tf mais 2,2.
    5120x2880 posted the 06/22/2017 at 04:37 PM
    Shinlao C'est msi ma source, ils ont sorti une 960 100 millions edition (960 100ME) je me suis planté pour la 460, j'ai mélangé avec la 470, bref une belle merde en somme comme tout ce que font AMD, go 1060 !
    shinlao posted the 06/23/2017 at 06:00 AM
    5120x2880 " De son côté, MSI a décidé de fêter le fait d'avoir vendu 100 millions de produits équipés d'un GPU GeForce de NVIDIA depuis le début de l'association des deux sociétés. Pour rappel, en 2014 la société a vendu un peu moins de 3 millions de cartes graphiques tous GPU confondus, se retrouvant ainsi en troisième position sur le marché.
    Cette fois, c'est avec la mise sur le marché de deux modèles en édition limitée (mais pas numérotée) que l'opération prendra forme. Il s'agit de GeForce GTX 960 et 970 équipées d'un ventirad Twin Frozr V de la marque avec un zeste de couleur verte, et d'une backplate. "

    https://www.nextinpact.com/news/92920-asus-et-msi-depassent-chacun-cap-ventes-et-veulent-marquer-coup.htm