Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Destiny 2
5
name : Destiny 2
platform : Xbox One
developer : Bungie
genre : FPS
multiplayer : oui
other versions : PC - PlayStation 4
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30382770
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    renton
    posted the 05/19/2017 at 03:10 PM by link49
    comments (47)
    krikri24 posted the 05/19/2017 at 03:14 PM
    Ptdr ...
    link49 posted the 05/19/2017 at 03:16 PM
    Personnellement, je ne le prendrais pas, donc tant pis. Mais ça aurait été un plus pour la Nintendo Switch ce genre de jeu...
    shambala93 posted the 05/19/2017 at 03:18 PM
    Qui pensait voir les tiers sur switch hormis quelques développeurs japonais ?
    fylen posted the 05/19/2017 at 03:19 PM
    Ce qu'il faut à la Switch c'est un Phantasy Star Online avec ses modes solo, multi local et multi online...
    spaulding posted the 05/19/2017 at 03:20 PM
    Le jeu est moins beau qu'un BF 3 et les mecs se sentent plus pisser....

    Après oui c'est surement trop gourmand pour la Switch !
    captaintoad974 posted the 05/19/2017 at 03:21 PM
    En même temps comment tu joue à un jeu online quand t'es dehors ?
    camaradezangief posted the 05/19/2017 at 03:21 PM
    fylen ça serai génial un pso
    serve posted the 05/19/2017 at 03:23 PM
    butters

    Moins beau que un BF3 abuse pas après les mecs ils font juste un constat la Switch a pas asse de tripe pour des jeux comme Destiny 2 ou RDR2 and co du coup ils font l'impasse sur la console.
    oni2uka posted the 05/19/2017 at 03:24 PM
    De 1 je pense que Nintendo en à rien à foutre de ce jeux
    de 2 ce jeux ne me (nous?) plais pas
    de 3 ils reviendront sur leur parole quand nintendo en aura vendu 60 millions
    gamesebde3 posted the 05/19/2017 at 03:28 PM
    Il y a pas mal de jeux tiers dont je regrette l'absence sur switch mais pas les destiny, j'ai eu le 1er en pack avec la ps4 et rien ne me plaît avec ce jeu.
    jenicris posted the 05/19/2017 at 03:33 PM
    Logique.
    spaulding posted the 05/19/2017 at 03:37 PM
    serve Non mais ça je le comprends et à la limite personnellement je m'en tamponne ! Mais le jeu n'est clairement pas une baffe technique !

    Et quand je dis BF3 je parle de la versions PC Ultra (qui auraient pu être sur Ps4/One) et clairement j'ai maté le trailer hier , il y a pas photo ...

    Faut juste que les mecs arrête avec leurs excuses bidons , c'est juste des branleurs qui veulent faire un max de blé sans se casser le cul !!

    Déja 900p 30fps sur ps4 , Bravo ! (Bf1 baffe graphique avec map immense / 60fps)

    Un fps à 30ips en 2017 ? Youhou !
    klapo posted the 05/19/2017 at 03:39 PM
    Je pense pas que ça soit une surprise, la switch accueillera peu de jeux (aucun ?) tiers fait pour être purement online.
    Le côté "portable" de la machine ferait bien trop de soucis internet, il faut obligatoirement un internet stable/fiable.

    Ajouté à ça le manque de puissance faisant moins bonne pub aux jeux (faut pas de mauvaises pub à cause de graphique en baisse d'une seul version) et on sait déjà qu'aucun des gros titre tiers seront sur Switch.
    raeglin posted the 05/19/2017 at 03:42 PM
    On s'en fout de cette pompe à fric de merde, que Activision aime appeller 'Jeu vidéo". On sait déjà qu'il y aura 3 season pass et que ceux qui achèteront Day One se feront enculer car 3 autres version bien plus complète sortiront derrière.

    Si qui que ce soit a retenu quoi que ce soit du premier Destiny alors ce jeu fera un flop au lancement et le moindre qu'on pourra dire c'est que Activision l'aura demandé et mérité
    ootaniisensei posted the 05/19/2017 at 03:46 PM
    raeglin posted the 05/19/2017 at 03:47 PM
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 03:49 PM
    C'est une surprise ? pas pour moi.
    raeglin
    Destiny est une excellente licence, un très bon jeu, après que le système de DLC soit abusif bah ouais écoute, mais l'un n'empêche pas l'autre c'est pas par ce que ça sort pas sur switch qu'il faut descendre le jeu.
    jenicris posted the 05/19/2017 at 03:50 PM
    Moi perso je m'en fou de Destiny 2 mais la réalité est que Switch n'aura probablement aucun gros jeu tier occidental. La Switch ne pouvant les faire tourner correctement, voir pas du tout. Ça c'est juste la réalité. Avec un X1 même custom fait pas espérer des miracles.

    Mais on prend une Switch pour les jeux Nintendo, comme d'habitude et la plupart d'entre nous on déjà une One, une PS4 ou un bon PC pour ces jeux là.

    Donc c'est pas si gênant au final. ^^
    shao posted the 05/19/2017 at 03:57 PM
    C'est clair que leur excuse concernant le online est bidon (surtout qu'à côté, il y a splatoon qui est aussi un shooter essentiellement online donc bon...) mais pour le reste, c'est normal. La Switch n'est surement pas assez puissante pour un portage assez satisfaisant...
    kabuki posted the 05/19/2017 at 03:57 PM
    Pas attirer par le jeu mais au moins il prend pas les gens pour des cons à leur faire croire des choses impossibles.
    raeglin posted the 05/19/2017 at 03:58 PM
    Joel9413

    Ma haine de cette licence n'a rien à voir avec le fait que ça sorte sur Switch ou pas mon ami. Non c'est le modèle économique de ce jeu qui me fait grincer des dents, Activision traitant cette licence comme une pompe à fric depuis le début, un peu comme ils ont si bien su le faire avec Call Of, qui était à la base une très bonne franchise.

    Rien que le premier -> Deux versions GOTY, envoyant un bon gros message de "vous vous êtes fait enculer" à ceux qui ont achetés day one, perso je m'en fous j'en fais pas partie mais des amis à moi ont été des acheteurs day one de Destiny. J'ai pris la température auprès d'eux hier après le trailer et bien qu'il reconnaisse avoir envie de posséder le jeu aucun ne se tournera vers lui en fin d'année car il voit le truc venir.

    Comme dirait si bien le proverbe "Encule-moi une fois, faute sur toi. Encule-moi deux fois, faute sur moi". Comme résultat la plupart de mes potes vont se tourner vers Battlefront 2 ou le prochain Call of et je peux pas les blâmer pour ça.

    Non ma haine de cette licence n'a rien à voir avec ses qualités ou les supports concernés, ça sortirait sur Ouya ça changerait rien. mais ça a tout à voir autour de la politique commerciale et de dlc autour.
    ldogamer76 posted the 05/19/2017 at 04:06 PM
    Ce n'est pas grave qu'ils continuent avec la puissance mais et je ne le souhaite pas peut être un jour plusieurs studios s'en mordront les doigts . Nous avons déjà quelques exemples hitman qui pourtant à fait des ventes correct n'est pas rentable et met en danger le studio de développement . Et autre effet néfaste très très peu de studios prendront des risques pour de nouvelles IP triple A enfin c'est mon avis
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 04:08 PM
    raeglin Ok c'est pas la Switch donc, mais tu comprends bien que au delà des offres abusives je te l'accorde et c'est tout à fait critiquable ne peut empiéter sur la qualité du jeu en lui-même au-delà de ça, car c'est une très bonne licence je trouve amis c'est dommage ce bad buzz de pompe à fric qu'aime tant Actipognon, mais le taff qu'a fait Bungie est très bon en tout cas.
    edgar posted the 05/19/2017 at 04:10 PM
    Que celui qui a acheté la Switch pour entre autres espérer jouer à Destiny 2 me jette la première pierre.

    Cela dit ça montre encore une fois que Nintendo n'a rien branlé pour s'attirer un minimum les tiers occidentaux, sérieux c'est pourtant pas bien compliqué de glisser de temps en temps une petite enveloppe ...
    karbon posted the 05/19/2017 at 04:19 PM
    captaintoad974

    En même temps comment tu joue à un jeu online quand t'es dehors ?

    Avec un vrai smartphone et un bon forfait ?
    Il m'est arrivé d'utiliser mon smartphone lors de maintenant de ma connexion réseau câblé et en plus avec Destiny sur ma PS4, ça fonctionne très bien.

    D'ailleurs je suis étonné des raisons invoqué plus haut il me semble que Nintendo avaient parlé d'un Online via smartphone non ? C'est à n'y rien comprendre avec cette machine.
    karbon posted the 05/19/2017 at 04:20 PM
    edgar

    Que celui qui a acheté la Switch pour entre autres espérer jouer à Destiny 2 me jette la première pierre.

    Et pourquoi pas si il avait été présent ?
    Du coup ça veut dire que les tiers ont raison de ne pas se casser la tête à faire des jeux sur Switch vue que les possesseurs ne souhaitent pas acheter leurs jeux ?
    edgar posted the 05/19/2017 at 04:27 PM
    karbon T'es sûr de m'avoir bien lu ? Il y a un deuxième paragraphe au cas où ... De plus je ne vois vraiment pas le rapport mais bon.
    zabuza posted the 05/19/2017 at 04:30 PM
    La news qui fait plaisir les rageux. pas de tiers sur switch
    karbon posted the 05/19/2017 at 04:31 PM
    edgar

    Ah oui relus comme ça

    Sinon à cause de toi j'ai maintenant le générique du DA d'Edgar je n'aurais jamais du te répondre
    stardustx posted the 05/19/2017 at 04:34 PM
    butters battlefield 3 il sort sur switch ?
    rbz posted the 05/19/2017 at 04:35 PM
    normal
    serve posted the 05/19/2017 at 04:36 PM
    butters

    Ah ok la version PC Ultra surement pour le coup oui après on n'a vu la version PS4 Pro faut voir la version PC de Destiny 2 ^^.

    "Faut juste que les mecs arrête avec leurs excuses bidons , c'est juste des branleurs qui veulent faire un max de blé sans se casser le cul !!"

    C'est clair mais après c'est un peu le but des entreprises de faire un max de blé une version switch redemande du boulot sans garanti de faire un max de vente du coup ils vont pas se casse le cul
    captaintoad974 posted the 05/19/2017 at 04:40 PM
    karbon non y'a que toi qui comprend pas. Le chat vocal seulement sera par applis.
    edgar posted the 05/19/2017 at 04:43 PM
    spaulding posted the 05/19/2017 at 04:54 PM
    stardustx nop c'était juste pour comparer...et souligner que le moteur de destiny c'est loin d'être la folie
    spaulding posted the 05/19/2017 at 04:58 PM
    serve c'est sûr , c'est juste les phrases bateaux qu'ils sortent à chaque fois qui me fait marrer .
    stardustx posted the 05/19/2017 at 05:01 PM
    butters bah c'est pas vraiment comparable justement, je doute que BF3 en ultra tourne sur switch donc on ne peut pas vraiment s'en servir comme indicateur pour juger ce qui est faisable ou pas sur la console

    après en downgradant un max on peut faire tourner à peu près n'importe quoi.... la version low en sub HD a 30 FPS de BF3 sur ps360 en témoigne
    famimax posted the 05/19/2017 at 05:08 PM
    Mouais, on s'en branle un peu non ? Qui prendrait ce jeu en version Switch de tout façon ?
    spaulding posted the 05/19/2017 at 05:15 PM
    stardustx Ce que je veus dire c'est que le moteur de BF3 pas forcément en Ultra mais juste en élevé , admettons et déjà plus beau que ce Destiny...

    En fait le Frostbite est un vrai moteur actuel et très modulable , qui avec quelques concession doit pourvoir tourner sur Switch...

    Et on voit surtout que c'est probablement codé avec les pieds , comme je disais plus haut , Bf1 ça tourne impec sur pS4 et la les mecs te sortent un jeu moins beau , et qui tourne moins bien.

    Ca montre que les mecs active juste le mode pompe a fric en te fesant croire que leurs moteurs est ouf et qu'il demande max de performances ...

    Je sais pas si tu vois ou je veus en venir ?

    Au pire osef , j'ai un pc si il faut
    shambala93 posted the 05/19/2017 at 05:45 PM
    famimax
    Ton commentaire est le fond du problème des tiers chez Nintendo.
    stardustx posted the 05/19/2017 at 06:02 PM
    butters bah oui avec des sacrifices on peut tout faire tourner.... mais ça n'en vaut pas toujours le coup

    surtout qu'on parle d'un jeu online uniquement donc le côté portable de la console perd vraiment beaucoup d’intérêt

    de plus est ce que le coeur de cible de la console est le même que celui du jeu ? j ai des doutes à ce sujet

    ce genre de jeu demande une grosse architecture réseau... et à ce niveau nintendo a encore tout à prouver, pour avoir beaucoup joué au premier je peux t'assurer que c'est une vraie catastrophe dès qu'un membre de ton escouade a une mauvaise connexion, et on parle ici de la switch qui n'a même pas de port ethernet sur le doc

    battlefield 4 ça tourne impec sur ps4 oui mais c'est pas de l'ultra, c'est du high... et une switch n'a pas la puissance d'une ps4 donc la encore c'est pas vraiment un bon élément de comparaison

    perso je m'en tamponne un peu de destiny 2 et loin de moi l'envie de le défendre.... mais par contre j'aurais été a leur place j'aurais fait la même j'aurais pas sorti le jeu sur switch
    cyr posted the 05/19/2017 at 08:22 PM
    shambala93 je comprend pas tous ce délire.
    Destiny est un jeux purement onligne.
    Faire une version switch, ou du moins essayé, aurai soit amputé le mode portable, c'est a dire uniquement jouable sur le doc (ce que refuse nintendo je pense pour éviter les confusion), ou alors perdre le online, ce qui fait que ce jeux n'aurai plus aucun intérêt....

    Je n'aurai pas prit destiny 2 sur switch, tous comme je ne prendrait pas la version ps4, car j'en ai rien a faire de ce jeux!
    shambala93 posted the 05/19/2017 at 09:03 PM
    cyr
    Non mais les tiers ne sont pas là car leurs marchés est ailleurs depuis des années !
    spaulding posted the 05/19/2017 at 11:46 PM
    stardustx L'aspect réseaux t'as entièrement raison Nintendo doit faire des efforts , mais c'est aussi en proposant du contenu que les tiers peuvent changer les choses , et pousser Nintendo à les améliorer...

    Le fond de mes commentaires , c'est juste pour soulever le fait que les mecs te font croire que leur moteur est incroyablement gourmand (alors qu'il n'envoi clairment pas le paté , le moteur veillissant de COD en fait) , alors qu'il est juste programmé avec le cul , et que la concurrence fait mieux techniquement et mieux optimisé !

    Donc dire que la Switch n'as pas les épaules , oui c'est certains , mais c'est pas vraiment la raison , c'est aussi que les mecs veulent pas s'emmerder et perso ça me va aussi , car rien à foutre !
    C'est juste qu'il ne faut pas que ça redevienne la mode !

    Qu'un studio comme Dice , qui optimise très bien leurs jeux , disent la même choses , ça me choque moins !
    stardustx posted the 05/20/2017 at 12:21 AM
    butters nan mais je suis totalement d'accord que destiny 2 c'est pas le top du top niveau technique

    mais le truc c'est que le mec a juste dit dans l'article original

    I think it’s pretty unrealistic, given we’re an online-only game, right? The Switch, because it’s a portable – and I love my Switch, I’ve got Breath of the Wild here, I’ve got it with me. It’s incredible, I love the console, but in terms of where it’s at, I don’t want leave anyone with the possibility of, like, ‘it’s a thing we’ll consider, maybe next year.’ There’s no plans right now for Switch.

    il pointe plus du doigt le fait que ça soit une console "portable", donc à la connectivité limitée

    il aurait dit un truc genre "notre jeu demande trop de ressources la switch ne pourra jamais le faire tourner" je comprendrais totalement qu'il soit éventuellement à blâmer mais je trouve qu'il a été plutôt light et réaliste dans son discours

    bon après je voulais juste comprendre tes arguments c'est pour ça que j'en ai discuté avec toi, pour le reste je m'en fou de bungie, tu peux te lacher sur eux, ça me fait pas spécialement plaisir de les défendre (au contraire ça me fait un peu mal au cul vu que je leur reproche pas mal de trucs sur le premier destiny pour y avoir beaucoup joué)
    spaulding posted the 05/20/2017 at 12:36 AM
    stardustx Non c'est pas mon intention de tirer sur Bungie , car ça reste à la base un bon studio (meme si beaucoup sont partis) !

    Pour résumer en gros , je trouve leurs travaille rendu/optimisation un peu moyen , donc les trouve un peu mal placés pour blâmer tel ou tel hardware !

    Après dans le fond ils ont pas tords et la Switch n'est clairement pas la machine la plus adapté, c'est clair !
    cyr posted the 05/20/2017 at 10:06 AM
    shambala93 mais tu conviendra que tous a était fais pour en arriver la.
    Pas de promotion concernant leur jeux sur support nintendo, sortie en retard par rapport au autre version, et plein pot alors que déjà moins chère ailleurs

    Mais, si la switch est un carton, t'inquiète pas que certain tiers vont essayer quelque chose.

    Ya déjà le pdg de EA qui a déclaré il y a peu, que la switch allait être considéré


    si il y a de l'argent a ce faire, il tenteront quelque chose.

    Regarde sur n64, les tiers était pratiquement absent, alors que sur gamecube y en avait bien plus...

    Sur DS il y en avez, sur wii aussi, au début de la wii u aussi avant que la navire prends l'eau


    on aura clairement pas tous, c'est même sur et certain. Mais si nintendo sort un jeux switch/mois, c'est clair que les tiers vont avoir énormément de mal a vendre leur jeux sur switch