Voici une Déclaration autour de la Xbox One :
Selon Yusuf Mehdi, la Xbox One aura permis à Microsoft d’apprendre qu’il n’est pas possible de créer des fans, mais qu’il faut les conquérir. Microsoft a seulement centré la console sur les fans déjà acquis et a voulu les satisfaire. Avec la Xbox One, Microsoft n’a simplement pas apporté ce que les fans voulaient. Cette expérience rappelle à Microsoft qu’il est d’abord important de toujours apporter les meilleures choses aux joueurs. Reste à voir si Microsoft corrigera le tir avec la Xbox Scorpio…
Source :
http://www.gamepur.com/news/26247-microsoft-why-xbox-one-failed-we-didnt-deliver-what-our-fans-wanted.html

tags :
posted the 03/28/2017 at 02:08 PM by
link49
Je me souviens encore de la gen précédente où ça fanfaronnait sec sur le site avec le combo Wii 360, les RPG et compagnie.
Sony a toujours été le leader naturel, ils ont juste mal géré leur comm et avaient trop d'ambition avec la PS3.
Rétro jeux One/360 : OK.
Nouveaux titres annoncés hormis le trio que l'on connait : CERTAINEMENT.
Prix attractif & com' : WAIT AND SEE.
Et je ne crois pas qu'une console a 800€ va changer la donne.
Pour l'heure One c'est Halo,Gears,Forza et les multis sans jeux multis et exclues majeur une console même puissante ne sert a rien.
J'ai du mal à y croire pour le dernier point mais bénéfice du doute a l'e3.
Bref moi j'ai zappé cette gen la xbox a moins de grosses surprises je garde le combo Switch/PS4
foxstep Tu feras moins le malin quand ils annonceront une manette Tekken 7
Plus ça va et plus ça sent les exlcues Scorpio...
- Les jeux japonais
- le manque d'exclusivités
Ca + le fait que les nouvelles ip sont médiocres , à part Forza Horizon y a rien de fou.
Ils élargissent leur public tout simplement
De mon côté, je trouve totalement intéressant de reprendre sa partie sur pc ou inversement
Y a eu plusieurs problèmes et points forts :
Problèmes :
*Difficulté de développement sur la console
*Prix de lancement
*Manque de gros partenariats face à la concurrence
*Arrivée un an trop tard
*De l'argent mis dans des projets décevants et manquants clairement d'identité (PS All-stars, Playstation move heroes, Wonderbook, Invizinimals, Modnation racer, LBP Karting, Sorcery, Sport Champions, Haze, Kung Fu Rider, Lair...)
*Le gros retard ou la disparition de gros projets attendus comme The Last Guardian, Agent ou Gran Turismo 5.
*Online avec de gros problèmes...
Points forts :
* ... mais gratuit.
*Des franchises naissantes et succès critiques/commerciales comme The Last Of Us, inFAMOUS, Demon's Souls, Uncharted, Heavy Rain, LittleBigPlanet...
*Des exclus très très bien accueilli comme God Of War III, Killzone 2, Metal Gear Solid 4, Ratchet & Clank, Journey,...
*Le rachat de Media Molecule et Sucker Punch.
Ce qui fait plus de défauts que de points forts malheuresement.
Face à Microsoft qui avait des exclus Occidentales comme Halo, Gears of War, Fable, Banjo Kazooie, Forza, Crackdown, Perfect Dark Zero ou Japonaises comme Blue Dragon, Lost Odyssey, Dead Or Alive, ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour récréer l'engouement de la xbox 360 avec de grosses exclus temporaires au moins comme Mass Effect, Dead Rising, Bioshock, etc... sans oublié le succès de la manette et la qualité.
Le soucis pour en revenir au Microsoft d'aujourd'hui, c'est qu'il n'a plus les gros partenariats tiers de l'époque en dehors de Rise Of The Tomb Raider (communication flou + franchise affiliée à Playstation) et Titanfall (un FPS de plus à une époque ou il y en avait beaucoup).
*Les jeux ne sont plus totalement exclusifs. Et quoi qu'on en dise, sa joue beaucoup dans l'achat d'une console pour de nombreux joueurs à une époque ou il y en a de plus en plus sur PC.
*Il n'y a pas la création de grosses nouvelles IP comme Gears Of War, Halo, Fable ou Forza...
*L'annulation de plusieurs jeux.
*L'abandon de Kinect qui avait fait une partie du succès de la 360 pour les casuals (ils n'y sont pour rien, l'époque motion gaming est révolue en dehors de la VR)
*Le départ d'Epic Games et Bungie (ils n'y sont pour rien mais sa s'ajoute)
*Les Forza Motorsports qui ne sont plus vendeurs. A notre époque, les jeux de combats et de courses ne sont plus trop porteurs de Hype en dehors de Forza Horizon 3. Il faut donc atteindre l'excellence pour avoir l'attention du publique et encore les ventes n'atteignent pas des sommets.
Bref j’espère pour eux qu'ils auront un E3 flamboyant en terme de jeux.
Ils ont les licences et les moyens de faire de lourd.
Et puis l'abonnement au live ....
Ben non, puisque apparemment c'est juste une Xbox one +++.
Toute la première moitié de la génération précédente était clairement à l'avantage de la X360, il faut être aveugle ou avoir Alzheimer pour ne pas le reconnaître.
raioh tu perds ton temps
Je pense qu'ils devront revoir leur politique des jeux exclusifs.
Rien qu'au conférences E3 tu remarques que Microsoft n'arrive plus à hyper la salle et les forums avec ma fameuses triplette.
Je pense qu'il faut faire table rase en reprenant le positif ( notamment le meilleur pad du marché, un live de qualité) et proposer de la nouveauté.
Parce que venir à l'e3 2017 avec une scorpio et Halo 6, Forza 7 ainsi qu'un teaser d'un hypothétique Gears 5 ca risque encore de mal se passer.
Toutes les erreurs de Microsoft depuis le début de cette gen:
-La conférence catastrophique dévoilant le concept de la Xbox One, la console tout en un orientée jeux mais aussi beaucoup trop orientée Télévision et Sports...
-La politique des DRM exprimant le désaveux des joueurs et qui a en plus été ridiculisée par Sony.
-La phrase de Don Mattrick justifiant l'absence de retro-compatibilité sur Xbox One en affirmant qu'il suffit d'avoir une Xbox 360 à côté de celle-ci pour jouer aux jeux 360.
-La polémique autour de Kinect visant à espioner les gens afin de les faire consommer derrière.
-Mais où sont les jeux hybrides ? sensés mixer Kinect et manette déjà promis sur 360 ?
-Le départ de Don Mattrick, révélant à quel point la division Xbox était à la masse.
-La console se trouve être moins puissante que la PS4.
-Le design de la console est comparé à un magnétoscope là où celui de la PS4 fait l'unanimité.
-Les jeux sont en inferior sur One avec nottamment une résolution plus basse.
-La console vendue 100€ plus cher que la PS4 avec un Kinect se révélant de moins en moins utile.
-Microsoft revient finalement sur sa décision d'inclure Kinect avec la console, le pack de base devient obsolète et le nom "Xbox One", "tout en un" perd de son sens.
-L'abandon pur et simple de Kinect révélant une erreur de stratégie dès le départ.
-L'abandon du marché japonais, Microsoft n'étant plus spécialement intéressé pour tenter d'avoir des J-RPG sur sa console.
-Phil Spencer, obligé de multiplier les annonces sur tweeter et ailleurs pour vanter le catalogue Xbox One à venir.
-Des conférences E3 avec au départ beaucoup de promesses mais qui finalement déçoivent avec des démos pas très passionnantes et surtout face à une concurrence agressive.
-La multiplication des annonces de Sony répondant aux attentes des joueurs (FFVII, Shenmue 3) là où Microsoft semble trop s'appuyer sur ce qu'attendent déjà leurs fans (Halo, Forza, Gears).
-Des exclusivités pas toujours convaincantes et notées moyennement dans la presse. (Ryse, Sunset Overdrive, ReCore, Quantum Break...)
-La récupération du jeu Rise Of The Tomb Raider en exclusivité temporaire sur Xbox One avec toute la communication foireuse autour sur le terme "exclusif".
-Le jour où on a appris que Rise Of The Tomb Raider sortait sur PC en réalité 2 mois après la sortie sur console.
-Rise Of The Tomb Raider sur PS4 pro et avec tout ses DLC, finalement la meilleure version qu'on puisse désirer.
-Un catalogue qui manque de poésie et beaucoup trop orienté TPS-shooter-jeux de caisses...
-Halo Collection et son multijoueur bancale.
-La branche indé, une des forces de la 360 qui n'est plus aussi fournie qu'avant et qui peine à s'alimenter face à la concurrence.
-Rachat de Minecraft pour 3 milliards... Pas sépcialement attendu quand on voit toutes les opportunités à prendre pour soutenir la Xbox One.
-Rare attendu au tournant qui finalement fait un jeu online sur le thème des pirates. Après tout pourquoi pas...
-Echec de Quantum Break, un jeu qui était attendu au tournant depuis son annonce et qui n'a pas eu l'écho attendu dans la presse et n'a pas su convaincre malgré un concept ambitieux de cross-média.
-Annulation de Fable Legends et fermeture de Lionhead Studios.
-La polémique sur la jaquette du jeu Fable 3 où Microsoft aurait fait retirer un personnage de celle-ci sous prétexte qu'elle était une femme noire et qu'une femme noire ne fait pas vendre.
-Echec du jeu Project Spark, obligé d'être retiré du catalogue et de rembourser les joueurs.
-La politique d'unification entre PC et console qui a eu tendance à poser la question de l'intérêt de posséder encore une Xbox One et la perte de l'identité d'un catalogue fort sur celle-ci.
-La politique d'unification entre PC et console et l'intérêt renouveler de Microsoft pour le PC qui sème le doute sur la possible disparition de la branche Xbox dans un futur proche.
-Une interface souvent critiquée pour sa mauvaise ergonomie. Mais qui tend à s'améliorer.
-Une communication arrogante avec des slogans du type "Les meilleurs exclusivités sont sur Xbox One". Beaucoup de bruit pour rien au final.
-Plus d'exclusivités sur PS4 avec entre autres beaucoup de développeurs japonais qui développent en priorité sur celle-ci avec des petits comme de gros studios.
-Street Fighter 5 exclusivement sur PS4 et PC. Même si le jeu n'a pas convaincu, Sony aura su tirer bien mieux la couverture vers eux côté tiers.
-Enormément de fans de la première heure qui finissent par acheter une PS4.
-Un concurrent qui se révèle être en pleine forme avec paradoxalement un catalogue peu fourni en début de gen. De la proximité avec les développeurs comme Kojima, des projets ambitieux comme le PSVR...
-Des offres Games with Gold avec des jeux qui datent du néolithique.
-Phil Spencer qui a grossi, se réfugiant dans les sucreries pour éponger sa peine. Un communicant tout ce qu'il y a de plus banal finalement.
-Le Claude, finalement osef un peu non ? A part pour l'IA de Forza 5 ?
-Jonathan Blow, Le papa de Braid et The Witness a déclaré que Microsoft traite très mal les développeurs indépendants, parlant de "calvaire" et de "douleur" pour qualifier le processus de développement sur le service XBLA.
-Kojima, une des icônes de l'industrie sur une exclue PS4. Une belle occasion ratée pour MS.
-Des jeux qui se font attendre, annoncés depuis trop longtemps: Crackdown, Scalebound... et qui finissent à la poubelle frustrant le joueur.
-Aucun effort pour essayer de répondre aux Conférences Playstation Expérience tenues chaque année. Communication à la ramasse où seul Steve Spencer parle de la Xbox sur twitter......
-Tout le marketing Xbox qui tourne plus autour de la multiplication de produits pour caresser le geek dans le sens du poil (manette Elite, manettes personnalisables, nouveaux modèles et coloris de la One...) que d'un vrai lineup de jeux.
-Xbox Onesie : une combinaison de geek pour jouer à la Xbox... Ils ne savent plus quoi inventer.
-Halo, Gears, Forza... Une recette qui marche de moins en moins et qui mériterait d'être mise de côté pour un peu plus d'imagination.
-Gears 4 n'a pas attiré les foules, ventes faibles pour un jeu finalement générique, court et à la fin bâclée. Tout un symbole pour l'un des fers de lance de la marque.
-Phantom Dust Annulé...
-Annulation de Scalebound, véritable séisme pour plein de joueurs Xbox qui souvent avaient acheté la console surtout pour ce jeu. En plus l'annonce a eu lieu le 9 janvier, juste après les fêtes.
-Des tensions qui naissent entre Microsoft et certains studios engagés souvent dû à la pression exercée pour précipité la sortie d'un jeu. ça a été le cas pour Scalebound mais ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de ce genre de pratique, les indés critiquent souvent la politique "strict" de Microsoft.
-Une firme qui pèse très lourd, bien plus que ses concurrents mais qui pourtant, depuis l'avènement de Kinect semble manquer d'ambition. La branche Xbox n'arrive pas à se renouveler efficacement et est sans cesse obligée de commander des exclues chez des studios qui ne leur appartiennent pas.
-Une communauté de fans durs dans la désillusion totale ne sachant plus par quel bout défendre Microsoft et qui ne pouvant que se porter sur l'avenir, tente tant bien que mal de vanter un catalogue qui s'amenuise avec le temps là où il grandit chez le concurrent.
-Tout ce vert...
Hop voilà la scorpio la nouvelle génération vrai 4k commence maintenant
Microsoft© et le jeux vidéo
2013 ET 2014 ETAIT CATASTROPHIQUE NIVEAU JEUX ET C'EST GRACE A LA HYPE ET LA PUISSANCE SUPERIEUR A LA ONE QUE LA PS4. LES GENS ONT LA MEMOIRE COURTE.
Fait la comparaison et ta remarque sur la mémoire courte jusqu'au bout :
C'EST LE RAPPORT PUISSANCE/PRIX/COMMUNICATION QUI A FAIT L'AVANTAGE ÉVIDENT À LA PS4 !
La presse a également joué un rôle important dans ce bashing.
J'ai insinué ça quand ?
Faut lire avant de répondre.
Franchement pour un gamer l'offre est belle pour jouer sur sa TV dans son salon avec l'expèrience ultime console.
Reste à annoncer quelques jeux xbox et la vie est belle.
En même temps c'est normal qu'il lâche sa liste souvent, franchement imagine au vu du pavé le temps qu'il a du y passer en slip cradingue la bave au lèvre en bouffant tout seul une pizza surgelé.
C'est pour ça qu'ils ont laché Fable
La Scorpio sera la console la plus puissante sur le marché
La Neogeo l'était aussi à son époque
Oui je sais il n'y a pas de jeux sur xbox
Mais j'avoue que si la Scorpio envoie vraiment du lourd, je pourrais être tenté pour les multis
Attend l'E3 pour les jeux franchement j'imagine pas Microsoft présenter la Scorpio sans un gros AAA maison surprise.
Sinon oui si tu as un écran 4K tu risque de te régaler sur Red dead redemption 2, Cyberpunk 2077, Battlefront 2 ect...
Même s'il y a beaucoup de vérités faut l'admettre.
Tu racontes nawak, comme d'hab.
http://m.imgur.com/JKjtPoP?r
Ton amour pour une marque est tellement excessif qu'il te pousse visiblement à désinformer ton monde pour la défendre.
https://img3.picload.org/image/ppildda/xboxonevsps4.jpg
Pour ta gouverne, il ne s'est même pas passé une seule et unique exception depuis le lancement de la gen où la Xbox One ne s'est pas fait surclasser par la PS4 sur le nombre de sorties mensuelles.