Les problèmes ont incité certains propriétaires à renvoyer leur matériel auprès du SAV de Nintendo afin d'effectuer des corrections. C'est notamment le cas de CNET Australie, qui a renvoyé son Joy-Con gauche et qui l'a reçu en retour une semaine plus tard. Intrigué, ils ont voulu vérifier les modifications en comparant l'intérieur du Joy-Con incriminé avant et après la réparation.
Voici l'image de l'intérieur du Joy-Con avant
Voici maintenant le Joy-Con après la réparation. Comme vous pouvez le constater, il y a un petit carré de mousse noir rajouté en bas à droite et cela semble tout.
CNET spécule que «c'est probablement un morceau de mousse conductrice, qui est la mousse qui a été spécialement traitée avec du nickel, du cuivre ou les deux, de sorte qu'il peut protéger l'électronique contre les interférences RF." Ce morceau de mousse est positionné directement au niveau de l'antenne du Joy-Con, ce qui suggère que la mousse protège l'antenne des interférences.
CNET a voulu vérifier cela en retirant le bloc de mousse et en effet, le Joy-Con a à nouveau été confronté à des problèmes de connectivité. C'est bien la preuve que ce simple petit bloc de mousse améliore considérablement les choses.
CNET a acheté un autre Joy-Con auprès d'Amazon juste pour comparer et n'a rencontré aucun problème malgré l'absence du bloc de mousse à l'intérieur. Soit il y a eu une mauvaise série soit Nintendo a déjà envoyé un nouveau lot de Joy-Con au niveau de sa chaîne d'assemblage et a corrigé le problème, rien ne permet de le dire pour le moment. On notera une différence de numérotation d'un composant.

http://www.p-nintendo.com/news/un-peu-de-mousse-en-plus-pour-reparer-le-joy-con-247058

tags :
posted the 03/22/2017 at 09:30 AM by
nicolasgourry
J'ai meme essaye de jouer a l'autre bout de la piece a cote et ca marchait ^^
j'ai eu de la chance de tomber sur un bon lot
Ca mérite un prix en consequence +5€
Promis j'arrête.
On devrait organiser des soirées mousses bien plus souvent ... Qui est partant ?
http://www.harmony-sono.com/location-machine/canon-mousse.php
Meme si pour l'instant les seuls vibrations que j'ai ressentis étaient digne d'un nokia-3300
Rassure moi. C'est une coquille de l article original, hein ?