Il a été annoncé la semaine dernière que Deep Silver commencerait à publier les jeux Sega et Atlus en Europe. Sega a expliqué sa situation plus en détail dans un récent article sur le blog européen:
" Arrêtez-moi si vous avez entendu cela auparavant:
"Nous travaillons là-dessus."
C'est une expression classique de RP que les gens voient généralement comme une réponse qui veut tout et rien dire. Je ne peux pas parler de mes confrères, mais je peux vous dire que pour les jeux SEGA japonais (et ATLUS) en Europe, oui nous travaillons dessus. Du moins nous étions puisque nous avons signé un accord avec Deep Silver pour sortir plusieurs titres à venir en Europe et en versions physiques.
Cela signifie que 7th Dragon III Code: VFD sortira en Europe a la fois en demat et en physique grace a Deep Silver.
La seconde question vous venant a l'esprit est sans doute: "mais pourquoi Deep Silver ? Vous avez SEGA Europe !"
Oui, nous avons une branche européenne, mais SEGA Europe se concentre sur nos titres occidentaux tels que les jeux de Creative Assembly, Relic Entertainment, Sports Interactive ou sur nos partenariat avec des studios tels que PlaySport Jeux. Avec la majorité de ces titres sortant sur PC, nous avons vu ces dernieres année SEGA Europe évoluer en une entreprise plus centrée sur le digital. Pour tout les jeux etrangés nous avons désormais notre partenaire Deep Silver pour apporter ces titres sur le marché européen. Il était logique que nos gros titres sortant aussi bien en physique qu'en demat aux Japon et aux US aient le droit a une sortie physique ici. Sega Europe publiera néanmoins Yakuza 0 et donc uniquement en demat.
En bonus cette offre est également valable pour certains titres à venir d'ATLUS, donc si vous avez envie de Persona 5 ou Shin Megami Tensei IV: Apocalypse, Deep Silver s'en occupe en Europe.
Nous ne sommes pas prêts à partager les dates de sortie de ces jeux, mais pour tous nos fans en Europe, nous pouvons enfin vous dire
"nous avons travaillé dessus, et maintenant nous avons une réponse a vous donner" "

Donc import US, merci Sega Europe.
Bof, ils ne font pas vraiment d'effort pour sortir leurs jeux ici et après ils se plaindront du peu de ventes de leurs jeux... ils sont dans une sorte de boucle sans fin, ils veulent des ça se vende bien pour sortir leurs jeux ici mais paradoxalement, ils ne les sortent pas tout le temps en boite et parfois même non traduit. Normal que certains ne les prennent pas, perso la trad c'est pas le pire car ça va l'Anglais c'est pas la mort mais sérieux le démat et ses prix abusé (60€ le jeu démat).
En gros nous on est la poubelle des states (on récupère leurs jeux mais pas tout le temps avec la version boite et sans notre langue parfois) et on doit s'estimer heureux d'avoir au moins ça.
Maintenant osef de Sega, tant que les jeux sortent en boite chez nous et si possible traduit, ca me va.
Tout mon respect aux employés qui suivent les décisions comme ils peuvent hein c'est pas de leur faute, mais la direction de Sega fait de la merde.