Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30382151
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    vincecastel, shigeryu, floflo, kiribati, macbeal, thekingman1
    posted the 03/22/2016 at 06:18 PM by link49
    comments (56)
    saram posted the 03/22/2016 at 06:22 PM
    Si seulement !
    thelegendpingas posted the 03/22/2016 at 06:23 PM
    Ils vont surement la montrer en avril normalement
    link49 posted the 03/22/2016 at 06:24 PM
    J'espère jute qu'elle sera rétro-compatible avec les jeux WiiU, que je puisse la revendre en achetant la Nintendo NX...
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 06:24 PM
    thelegendpingas je pense aussi, si pas de fuite avant... perso je trouve ça dommage (même si je suis impatient) j'aurai tellement voulu découvrirça à l'e3 bon après ça reste une rumeur, on verra bien...
    spartan1985 posted the 03/22/2016 at 06:26 PM
    Ça parle de fin avril depuis un moment.
    koopa posted the 03/22/2016 at 06:26 PM
    Link49 elle sera forcément présenté à la réunion investisseur le 27 avril prochain, y'a pas de besoin d'insider, sont dans l'obligation de présenter leur projet hardware pour l'exercice 2017.

    Soit Nintendo fait un Direct avant le 27 avril , soit le 27 avrils on aura un simple communiqué. (Comme se fut le cas pour la 3DS)
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 06:26 PM
    link49 C'est la wiiu qui vas être compatible NX la nx sera une portable qui fera l'inverse d'une wiiu (console qui stream sur un boitier qui retransmet sur tv) et utilisable comme wiiugamepad++ (je plaisante...)
    edgar posted the 03/22/2016 at 06:28 PM
    Oh putain ça y est je suis hyper à mort là à moi Zelda, Metroid et autre Mario 3D

    Oui je sais, je ne prends pas de risques
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 06:28 PM
    link49 Sinon pareil, je n'attends que ça pour refourgué ma wiiu... (et sont prix risque de fondre comme neige au soleil )

    koopa possible ouep un N-direct, puis annonce qu'elle sera jouable à l'e3... sans dévoilé les jeux durant se direct, tain" le rêve (ou le cauchemar si elle s'annonce décevante...)
    neo810 posted the 03/22/2016 at 06:32 PM
    koopa Un ND special NX serait le mieux pour Nintendo comme ca il maitrise beaucoup mieux leurs com'. Bon par contre tout les journaliste vont tirer la gueule comme pas possible si c'était le cas.
    sonilka posted the 03/22/2016 at 06:34 PM
    Tant mieux. Qu'ils dégagent le concept de la machine et sa forme, un peu comme Sony avec la PS4, pour pouvoir se concentrer sur les jeux à l'E3. Ca m'irait très bien.
    nemesistavern posted the 03/22/2016 at 06:34 PM
    shigeryu
    La compatibilité WIIU ça sert pas à grand chose vu le peu d'IP Nintendo de qualité et puis tu vas pas prendre la NX pour jouer à des jeux WIIU ?
    Tu as plein de jeux sur PS4 à coté.
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 06:35 PM
    neo810 en y réfléchissant, communiqué avec un n-direct (s'adresser directement au joueur) ça métrai un gros coup d’arrêt à la wiiu (bon ok c'est déjà la cata depuis longtemps) mais je pense qu'il devraient limité la casse le plus longtemps possible
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 06:36 PM
    nemesistavern j'avoue t'as raison, et au pire ça fait ressortir des jeux wiiu sur nx (plus intelligent) exemple la rumeur qui parle de smash bros nx...
    nemesistavern posted the 03/22/2016 at 06:40 PM
    shigeryu
    Comment ressortir ? Comme les jeux WII dispo sur WIIU , donc tu repasses à la caisse ?
    Du Smash Bros, Zelda on les auras à la sauce NX mais ça sera de nouveaux épisodes.
    Et puis quel va être le nom de la machine de Nintendo ?
    NX c'est normalement le nom du prototype et pas de la console finale ?
    neo810 posted the 03/22/2016 at 06:40 PM
    shigeryu autant qu'ils communiquent a nous vue l'impact auprès des joueurs et surtout vue les retours sur le net autant le faire.
    bliss02 posted the 03/22/2016 at 06:43 PM
    Qu'est ce que je l'attends cette console!!!
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 06:46 PM
    nemesistavern Ils peuvent clairement ressortir des version de jeux wiiu sur nx (jusqu'à rendre cross le jeu online?) exemple smash bros... avec tout les dlc, meilleur fluidité/résolution, après personne est obligé de l'acheter mais je trouve que c'est une bonne stratégie, vu que comme tu dis la wiiu à une faible ludothèque.

    Pour le nom de la console je t'avoue aucune idée... vont-il garder nx? la fusion? La LMA! "leavemiialone"

    neo810 je sais pas (j'aimerai certes) mais je les vois plus limité la casse :/ après si ils n'ont pas le choix... déjà là c'est nikkei qui le dit, ça ne viens pas de nintendo (ça serai bête) après oui cette déclaration pourrait accéléré les chose... (ça explique aussi les rupture au japon) du coup... je me demande si c'est pas si bête que nx soit rétro compatible... car bon les jeux wiiu se vendent quand même bien au japon.
    neo810 posted the 03/22/2016 at 06:49 PM
    shigeryu de toute façon quoi qu'il en soit ils ont plus le choix et devront en parler le 27 avril si ils en parlent pas alors ce sera pour soit un Digital Event avant l'E3 soit une conf". Mais je les vois mal faire une conf' après les bides des dernières.
    jenicris posted the 03/22/2016 at 06:51 PM
    Ah cool ça.
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 06:58 PM
    neo810 pourtant il me semblé qu'une conférence était confirmé y'a longtemps, j'ai du rêvé... sinon pour la réunion avec les investisseur ils peuvent en dire un minimum (sans montré la console/son concept) perso je préfère une annonce dans un direct ^^ se hype quoi... j'espère qu'il en valait la peine...
    excervecyanide posted the 03/22/2016 at 07:01 PM
    Nintendo ne font plus de conférence live au E3... ils sont tellement difficile à suivre que je ne sais même plus quoi penser
    cyr posted the 03/22/2016 at 07:03 PM
    L'e3 est mort. Certain studio ne vont même plus y être...

    Et nintendo ne fait plus de conférence a l'e3, donc quelque part...
    neo810 posted the 03/22/2016 at 07:04 PM
    shigeryu ah mais totalement je préfère un bon direct plutôt qu'autre chose puis la pour le coup ils sont en totale liberté depuis l’avènement des ND. Quoi qu'il en soit faut surveiller maintenant les déclarations de Nintendo.

    excervecyanide Nintendo sont surtout tranquille maintenant plus besoin des journalistes de toute façon ils parlent à nous directement. Suffit de voir chaque fois qu'ils annoncent un ND...
    neo810 posted the 03/22/2016 at 07:05 PM
    cyr faut compter aussi qu'une conf' à l'E3 coute une blinde donc bon si tu as pas grand chose ou bien si tu passes chez un constructeur autant ne rien faire ^^
    nemesistavern posted the 03/22/2016 at 07:09 PM
    neo810
    Nintendo est loin de manquer d'argent, rien que la 3DS leur remplit les poches , sans compter les Amiibos.
    L'E3 s'ils l'évitent ce seras plutôt à cause de la concurrence et des jeux impressionnants qui vont être dévoilés, car créer des jeux avec les graphismes les plus réalistes, c'est pas la force de Nintendo ni sa façon de faire.
    gaymer40 posted the 03/22/2016 at 07:11 PM
    Nintendo peut facilitement montrer la console, sa manette et ses premiers jeux avant l' E3, puis dévoiler le reste a L.A
    neo810 posted the 03/22/2016 at 07:14 PM
    nemesistavern de toute façon on spécule mais on sait rien de leurs plan surtout avec eux d'on ne sera quasi jamais rien XD
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 07:18 PM
    neo810 toujours aussi impressionnant le fait qu'ils à garder un secret aussi longtemps (après on s'inspire énormément de leurs idée, avec le temps dois y avoir une certaine paranoïa) enfin comme toute entreprise concurrente, mais la de nos jours, si aucuns vrai leak (confirmé) ne filtre d'ici là... chapeau.
    excervecyanide posted the 03/22/2016 at 07:26 PM
    neo810 s'ils veulent vendre des nx, ils devront parler à la population. J'espère qu'ils seront mieux préparé que par le passé, car montré que le gamepad à confondu totalement l'auditoires qui croyaient être devant un nouveau pad pour la wii original et garder le nom wii...

    on verras bien... mais je veux des jeux qui donne le goût d'acheter la console... car en ce moment, je me demande si je vais acheter la nx day one, je l'ai fait avec la wiiu et après new super mario u... c'était vite pendant longtemps et avec la 3ds, il y avait tellement rien que je jouais à mes jeux ds pas terminé... et pokemon b/w... tout cas
    nemesistavern posted the 03/22/2016 at 07:33 PM
    excervecyanide
    Je suis d'accord que la communication de Nintendo laisse vraiment à désirer, pour la NX je crains que ça ne change pas beaucoup.
    Pour les jeux malheureusement tu vas devoir attendre deux ou trois ans comme pour la WIIU avant que ça devienne intéressant.
    Soit Nintendo a pas assez d'équipes soit leur façon de travailler est mauvaise et au final ils sont très lents pour sortir de nouveaux épisodes.

    EA à coté c'est de la manufacture de jeux, le rythme est parfois trop exagéré par exemple entre les AC, mais si Nintendo s'en inspirait un peu pour s'améliorer sur la façon de développer ça leur ferait du bien je crois.
    furtifdor posted the 03/22/2016 at 07:33 PM
    saram koopa link49 shigeryu Rendez-vous le 27 avril alors!

    Reste à voir si on verra la bête sous tous ses angles ou bien sil s'agira d'un simple communiquer avec éventuellement un teaser façon Pokemon SM!

    Perso j'ai vraiment hâte! Mais j'espère qu'ils se démerderont mieux qu'avec la Wii U (ex project café ) par ce que bon, quand tu balance ta new gen et que les journalistes pensent qu'ils s'agit d'une tablette pour la Wii ya comme qui dirait un soucis à corriger!

    Perso je table sur une console accée sur la RA et le maping dimensionnel/environemental
    neo810 posted the 03/22/2016 at 07:34 PM
    shigeryu Qaund tu te fais piquer les idées par pas mal de monde tu deviens clairement secret et surtout que c'est tout de même une entreprise très voir trop renfermer.
    excervecyanide Je l'espère aussi
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 07:44 PM
    furtifdor c'est clair qu'on l'espère tous ça, qu'ils apprennent de leurs erreurs wiiu (au secours le nom ;'( )

    Neo810 j'avoue pour le coté fermé, par contre j'aime qu'ils ne se précipite pas ou se lance dans le mobile sans réfléchir.

    Si ça se trouve c'est eux qui détienne l'épave de Roswell... (que la cia leur à confié à l'époque) on me la fait pas à moi !
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 07:48 PM
    furtifdor j'espère que la rumeur sur Luigi's mansion 2 est réel (tout comme le multi qui utilise la ra) et surtout le jostyck à retour de force
    excervecyanide posted the 03/22/2016 at 07:48 PM
    nemesistavern développer sur portable, console de salon et là sur mobile, ça divise des équipes de développement
    excervecyanide posted the 03/22/2016 at 07:50 PM
    shigeryu il n'y a aucune rumeur sur ce que fout retrostudios ?
    neo810 posted the 03/22/2016 at 07:51 PM
    shigeryu haha ils peuvent tout avoir tu ne seras rien de toute façon. Moi en tout cas je suis totalement hypé
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 08:01 PM
    excervecyanide pas trop suivi, il se murmuré une nouvelle ip je crois... j'espère un metroid de folie

    neo810 Idem comme dab' toujours plus hypé par se qu'ils font ^^ on sait qu'ils vont se démarqué (en bien ou en mal pour nous) mais bordel quant on sais qu'un mario canonique se prépare, que certains projets on switché sur nx... déjà rien que zelda qui envera du patté, y'a de quoi être over hypé ^^ alors en juin, si rien entre deux j'imagine pas la gueule du hype train
    neo810 posted the 03/22/2016 at 08:21 PM
    shigeryu envie de voir en tout cas le gueule de cette NX et surtout le vrai nom ^^
    macbeal posted the 03/22/2016 at 08:21 PM
    Ils sont obligés de préparer le terrain parce que sinon c'est Sony et son casque VR qui va rafler le magot en cette fin d'année
    Perso j'ai déjà réservé le casque et je me tâte pour une NX mais d'autres n'auront pas la possibilité de prendre les deux
    neo810 posted the 03/22/2016 at 08:24 PM
    macbeal rien ne dit que c'est Sony qui va rafler la mise ce noel avec leurs casques. Faut pas oublier les autres acteur sur le marché de la VR
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 08:24 PM
    Neo810 oui c'est clair idem, sinon petite conv sur twitter entre deux illustrateurs (pas rassurante) "Tyson Hesse" en aurai appris un peut via un ami... et il ne semble pas être hypé...
    neo810 posted the 03/22/2016 at 08:26 PM
    shigeryu rumeur j'attends de voir du concret surtout
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 08:28 PM
    Neo810 yep ^^ après certaines rumeurs me font rêvé, ici c'est légèrement inquiétant
    neo810 posted the 03/22/2016 at 08:29 PM
    shigeryu c'est un illustrateurs pas un dev' donc bon
    macbeal posted the 03/22/2016 at 08:30 PM
    neo810 je suis d'accord mais des trois constructeurs sony MS et nintendo je pense que c'est le seul
    Après avec le htc ou l'occulus il faut s'équiper avec un bon PC c'est donc plus coûteux de goûter à la VR
    Perso j'ai déjà la PS4 donc j'ai plus qu'à débourser 400€ sachant que j'ai déjà la caméra
    neo810 posted the 03/22/2016 at 08:33 PM
    macbeal clairement mais la VR sur le JV pour moi ne sert absolument a rien pour le moment, c'est surtout pour le cinéma ou autre genre visite d'un lieu ect ect......
    macbeal posted the 03/22/2016 at 08:38 PM
    neo810 rien que pour ça ça doit être génial
    Hâte de tester le bidule même si j'ai peur d'avoir envie de vomir
    J'ai aussi très hâte de découvrir cette NX en espérant que nintendo nous ponde une machine plus costaud technologiquement
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 08:41 PM
    neo810 oui enfin juste qu'il aurai eu des infos de quelqu'un bossant sur nx, bon après c'est des rumeurs comme tu dis, mais on est jamais à l’abri d'une grosse déception.
    link49 posted the 03/22/2016 at 08:42 PM
    Possible en effet qu'elle soit révélée le 27avril, pour se concentrer sur ses jeux à l'E3...
    neo810 posted the 03/22/2016 at 08:46 PM
    macbeal pas tester encore et j'attend encore un moment avant d'en prendre un ^^
    tout le monde a hâte de toute façon Nintendo suscitera toujours de l’intérêt.

    shigeryu oui mon poissonnier a eu aussi des infos comme quoi les dirigeants de Nintendo bosserais sur la suite de la NX...
    maxleresistant posted the 03/22/2016 at 09:01 PM
    C est sur qu on aura des infos a la réunion annuelle des investisseurs. Mais une vrai présentations, ce sera surement qu a l e3.
    Meme si a mon avis Nintendo ne devrait pas attendre aussi longtemps.

    Sony a présenté la ps4 en février et ils avaient totalement raison de ne pas attendre l e3
    shigeryu posted the 03/22/2016 at 09:09 PM
    neo810 Intéressant... on verra lol je suis un peut inquiet car bon à par des rumeurs... et puis on se disais (enfin perso) à l'époque malgré la communication merdique, que la wiiu allé avoir une belle avenir... mais bon restons optimiste quand même

    maxleresistant pour nintendo j'ai plus l'impression qu'ils ont peur de dévoilé trop tot leur concept (se qui dois impliqué pas mal de chose) peut être du mobile? ou tout simplement ils se gardent pour l'e3.
    e3ologue posted the 03/22/2016 at 10:45 PM
    une présentation en amont est un gros avantage car ça permet de laisser décanter, calmer les esprits et assimilé le concept, enfin tout ça sous réserve qu'ils annoncent pas le détail qui tue, genre drm, full-démat ...
    kazey77 posted the 03/22/2016 at 11:29 PM
    Avril gears 4, la nx ^^