profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5770
visites since opening : 9514367
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    renton, loweakgraph, kenpokan, idd, koolshin, fanlink1, amassous, link49, sphinx
    posted the 12/30/2015 at 10:00 AM by nicolasgourry
    comments (47)
    saram posted the 12/30/2015 at 10:03 AM
    J'espère vraiment que ce sera une console de salon et pas une connerie qui sert à rien car pour moi la Wii U est morte donc il est temps de faire quelque chose de mieux.
    shinz0 posted the 12/30/2015 at 10:03 AM
    De ma vie plus jamais de console en particulier de Nintendo depuis la Wii en Day One
    shambala93 posted the 12/30/2015 at 10:07 AM
    J'espère que ce sera une console traditionnelle avec un bon pad des jeux Big n et basta
    Mais à leur place je ferais une console grand public avec un concept qui pourrait faire en sorte qu'on parle de ma machine un peu partout dans les médias.
    ocyn posted the 12/30/2015 at 10:09 AM
    Console hybride (Salon + portable en pack) ou achat séparé de la console portable + salon. Console de Salon ne fonctionne pas sans la console portable. Sortie en hiver 2016 comme je l'ai toujours dit. Pas de rétrocompatibilité (je l'espère).
    jenicris posted the 12/30/2015 at 10:11 AM
    shambala93 s'ils font une console traditionnelle c'est le flop assuré malheureusement.
    shinz0 posted the 12/30/2015 at 10:11 AM
    jonnaille "Pas de rétrocompatibilité (je l'espère)."

    Toi, tu es fan des Remasters HD
    giusnake posted the 12/30/2015 at 10:12 AM
    Du moment que ça reste compatible avec les Amiibo
    edgar posted the 12/30/2015 at 10:12 AM
    T'as oublié de mettre si la console sera puissante ou pas, du genre plus proche de la XboxOne que de la PS4 ? entre les deux ? plus puissante que la PS4 ?
    shambala93 posted the 12/30/2015 at 10:14 AM
    jenicris
    Exactement ! C'est pourquoi ils ont tout intérêt a faire une "wii bis" mais ils vont encore se mettre les joueurs à dos
    chaussettes posted the 12/30/2015 at 10:16 AM
    jenicris shambala93 MAis pourquoi ça serait le flop assuré? Perso au contraire moi depuis la game cube, derniere "vrai" console, je suis plus du totu attiré par les console nintendo (de salon)
    momotaros posted the 12/30/2015 at 10:17 AM
    J'ai voté pour la rétrocompatibilité et j'espère que ça sera aussi une console non zonée car j'aimerai pouvoir jouer aux jeux import dessus et je trouve dommage que Nintendo persiste dans cette voix du zonage alors que chez les autres ça fait des lustres que c'est du passé.

    J'aimerais que se soit une console de salon, si elle fait hybride tant mieux c'est un plus mais si elle ne le fait pas c'est pas très grave à mes yeux.

    Pour la puissance je m'en fou un peu, je ne suis pas à fond dans les graphismes et on a pu voir par le passé qu'une console peu puissante par rapport à ses concurrentes peut faire des jeux agréables à jouer, regardez par exemple la Wii
    ocyn posted the 12/30/2015 at 10:18 AM
    shinz0 Non, c'est juste qu'inclure une rétrocompatibilité oblige à la même architecture et ou demande d'inclure des composant supplémentaires plus coûteux. Je veux qu'ils soient totalement libre et qu'ils se concentre sur le rapport perf/prix au maximum comme c'était le cas de la Gamecube, non rétro compatible.
    nicolasgourry posted the 12/30/2015 at 10:19 AM
    edgar voilà, c'est rajouté.
    shambala93 posted the 12/30/2015 at 10:20 AM
    chaussettes
    Justement parce que depuis la nes, chaque console nintendo ( de salon ) s'est vendue de moins en moins. Sauf avec la wii.
    Regarde la wii u, c'est foncièrement une console gamer avec des jeux nintendo et c'est un four !
    edgar posted the 12/30/2015 at 10:24 AM
    nicolasgourry > merci
    jenicris posted the 12/30/2015 at 10:25 AM
    shambala93 ouaip un concept novateur, je vois que ça pour qu'elle fasse un gros succès.

    chaussettes la GameCube à fait un flop, alors que c'était une excellente console traditionnelle. Bien meilleure que la Wii. Et pourtant c'est cette dernière qui c'est le plus vendu.
    Pour les consoles traditionnelles le public ne jure que par les PlayStation et dans une moindre mesure la Xbox. Sans oublier qu'ils arrivent beaucoup trop tard pour concurrencer la One et la PS4 dans le domaine de la console traditionnelle. Donc il reste l'innovation et je vois bien Nintendo s'en sortir ainsi et avoir un beau succès avec la NX, si cette dernière arrive à rassembler et déclenchet un hype avec quelque chose de vraiment nouveau. Y a pas de place pour une troisième console de salon traditionnelle mais il petit y avoir une place pour une console de salon novatrice.
    amassous posted the 12/30/2015 at 10:26 AM
    giusnake toi test un bon
    shambala93 posted the 12/30/2015 at 10:28 AM
    jenicris
    Pas forcément novateur, mais un concept qui attirera le grand public.
    Par contre ca va etre dur car ces derniers ont tous un smartphone, une tablette, les réseaux sociaux etc. Des jeux pour moins d'un euros voir gratuit. Ca va être compliqué de les faire revenir a des tarifs approchant les 50€
    heracles posted the 12/30/2015 at 10:29 AM
    - Console Hybride
    - Automne 2016
    - Rétrocompatible
    - Moins puissante que PS4/One
    - 0 à 199€

    Wait and see.
    chaussettes posted the 12/30/2015 at 10:33 AM
    shambala93 jenicris la wii est un phénomene à part, qui, c'est incontestable, à fait un carton monumentale sur un coup de génie un peu fou. Mais je pense pas que ce soit un modele à suivre car trop incertain. C'est pas un modele économique que tu peux reproduire à coup sure. Et je pense que Nintendo à largement sa place, nom et licence ultra connu,bonne image etc...Je pense que le secret c'est sortir une console puissante et pas chere (lol, ouais trop simple quoi) qui ressemble pas qu'à un jouet (je suis sure que c'est ça qui à plante la gamecube face au coté "adulte" de la playstation.
    Nintendo, faut s'imposer en faisant du jeux de papa un peu (en plus de leurs classic)
    Apres je précise que ce n'est qu'un avis et un espoir
    gaymer40 posted the 12/30/2015 at 10:33 AM
    jenicris
    Pour moi la GC est la pire console de Nintendo, alors c' est vrai, on a eu droit a beaucoup de jeux tiers, mais j' ai été déçu des licences Maison, Mario, Zelda, Mario Kart..., j' ai vraiment pas accroché, par contre sur wii
    aozora78 posted the 12/30/2015 at 10:37 AM
    S'il vous plait nintendo, faites une console simple avec des jeux originaux, plutot qu'une console sortant de l'ordinaire avec des jeux peux orginaux...
    jenicris posted the 12/30/2015 at 10:40 AM
    shambala93 oui aussi, mais j'avais lu que d'après certains brevets Nintendo voulait touché tous les publics (Console de salon, portable et smartphone). Curieux de voir si c'est vrai.

    chaussettes ouap une console de Nintendo avec les tiers p, puissante avec un beau design, les gamers craqueraient direct. Une nouvelle SNES en gros. Par contre le grand public formaté à la sauce PlayStation et Xbox, j'ai plus de doute.

    gaymer40 je l'ai justement adoré, car elle avait de gros jeux tiers en plus des jeux Nintendo. Pour moi c'est une console bien meilleure que la Wii et la WiiU.
    Les Resident Evil, SW:RR, BK, SC2, Mario, Zelda...trop de bons jeux dessus.
    ocyn posted the 12/30/2015 at 10:40 AM
    chaussettes Je pense comme toi, la Gamecube n'a pas fonctionné parce que Nintendo ont créé un design qui faisait bien trop jouet. Les mini DVD enfonçaient le clou. La communication foiré sur les capacités techniques de la console... Je me souviens qu'à l'époque et durant une longue période, tout le monde s'imaginaient d'une PS2 bien plus puissante qu'une Gamecube, hors on le sait, la Gamecube était supérieur à ce niveau là. Mais Sony a su communiquer sur sa console. On avait une PS2, on pensait avoir le monstre absolue de puissance.
    carlbarks posted the 12/30/2015 at 10:43 AM
    jonnaille C'est exactement cela.
    supasaiyajin posted the 12/30/2015 at 10:46 AM
    Moi je veux un système de succès/trophées.
    aozora78 posted the 12/30/2015 at 10:50 AM
    La gamecube était une tres bonne console...
    Double dash, pikmin, pokemon dx, smash bros melee, Wind Waker, Sunshine, baten kaitos,etc...
    Je serais content si ils retourné su lr un concept à la gamecube...
    chaussettes posted the 12/30/2015 at 10:57 AM
    jonnaille y a qu'a voir Résident 4 qui justement résume tout ça .
    Apres je comprend les gens qui aime Nintendo, y a de quoi, mais je pense que je suis pas le seul qui aimerais le savoir faire Nintendo au profit de jeux plus adulte. Franchement sans jouer le vieux con, à 30 piges passé, Mario, yoshi, link ç'est rigolo mais ça donne plus trop envie de jouer...je trouve que Nintendo se coupe d'une grosse parti du public.
    octobar posted the 12/30/2015 at 10:59 AM
    J'ai mal à mon Nintendo...

    Quand j'entends dire que leur prochaine console ne sera pas en concurrence direct avec Sony et MS, qu'ils vont continuer à fond à pondre du plastique en vendant des Amiibo et tout ce qui concerne le Quality Of Life mais aussi l'orientation très nette vers les smartphone j'ai comme un mauvais pré-sentiment...

    Ils semblent encore une fois en avoir rien à faire de la dynamique actuelle et vont vouloir jouer à la carte de la différence pour mieux faire fuir les éditeurs-tiers.
    spilner posted the 12/30/2015 at 11:09 AM
    Octobar
    Pareil...
    10 ans qu'ils font n'importe quoi, je crois qu'on aura plus jamais une console de la trempe de la Super Nes, surtout avec les tiers qui ne sont plus la et qui à mon avis ne risquent pas de revenir vu le truc que Nintendo va encore nous sortir...
    ocyn posted the 12/30/2015 at 11:12 AM
    chaussettes Ouai, RE 4 Résume bien la chose. Concernant les jeux. Mario ou Zelda me donnent toujours envie. Splatoon, je le vois mal comme un jeu mature, pourtant, son concept est top, mais irréalisable avec des combattants réalistes. Après, pour l'aspect mature, ils ont des licences qui pourraient proposer une approche plus mature. Zelda pour commencer, puis Metroid, Eternal Darkness, Geist, Disaster, Xenoblade, Il ont même réussi à nous sortir un Golden Eye sur N64 qui a eu droit à son lot de scandale du la violence du titre... Le problème, c'est qu'ils ne font pas de tout, mais ils ne font presque que du jeu avec un aspect enfantin. Ils ont des licences qui se prêtent bien à quelque chose de plus crédible et mature, mais ils ne les exploitent pas assez, et souvent ils choisissent un background pas suffisamment mature pour contenter tout le monde.
    kidicarus posted the 12/30/2015 at 11:16 AM
    Le deux derniers j'en fais l'impasse, car je m'en fous un peu, mais un prix attractif me séduit plus
    chaussettes posted the 12/30/2015 at 11:23 AM
    jonnaille Sinon ça va en faire hurler certain au scandale mais peut etre que Nintendo devrait arreter le Hardware et devenir un éditeur qui ferais surement un carton.
    impair posted the 12/30/2015 at 11:24 AM
    Moi je vois plutôt une sorte de périphérique qui vient booster la wii U . Ceux qui ont pas de wii U ont le pack Wii U + NX, et ceux qui ont la wii U n'ont qu'à payer cet excès de puissance. Le Gamepad je le vois abandonné dans les deux packs, avec un achat séparément pour ceux qui veulent.
    octobar posted the 12/30/2015 at 11:24 AM
    spilner L'échec de la Gamecube ça a été un traumatisme pour eux manifestement... Tu parle de la SNES mais si déjà on avait une vraie GameCube 2 ça serait déjà pas mal.
    artemico posted the 12/30/2015 at 11:26 AM
    Je pense que si la NX est juste un périphérique à rajouté à la Wii U, ça va paumé encore un peu plus le consommateur. En plus de décevoir les joueurs.
    chaussettes posted the 12/30/2015 at 11:29 AM
    impair non mais le but là c'est un peu de faire table rase de l'echec wii u. Là c'est le bordel ton truc
    ocyn posted the 12/30/2015 at 11:36 AM
    chaussettes Ouai, ça ne me dérangerait pas, mais ça fait quand même peur quand on voit ce qu'est devenu Sega...
    spilner posted the 12/30/2015 at 12:34 PM
    Octobar
    Ouai la GC etait leurs dernière vrai bonne console, je l'ai bien kiffé (par contre la 64 c'etait vraiment pas ça pour moi)
    Mais sur la GC aussi les tiers commençaient à se barrer tout doucement... même s'ils etaient bien plus présent qu'aujourd'hui.

    De toute façon je doute qu'ils aille sur le même chemin que Sony et Microsoft, et les rumeurs vont dans ce sens, ils vont encore nous sortir un truc "novateur" à leurs yeux du moins
    sonilka posted the 12/30/2015 at 01:00 PM
    Le sondage est assez paradoxal. La NX serait une console hybride aussi puissante qu'une PS4 et couterait moins chère ? Il faut être cohérent à un moment. C'est impossible d'avoir les 3. Surtout que Nintendo n'est pas réputé pour vendre à perte.
    kabuki posted the 12/30/2015 at 01:10 PM
    spilner
    La snes avant d'être une console avec des tiers... c'est surtout une époque !
    Une façon de faire, un no limit de l'imagination , un osef totale du "ça se vend pas donc on tente pas" ... cette époque n'existe plus et n'existera plus , à la limite on la vécu une derniere fois avec la DS sans pour autant atteindre le niveau.

    Faisons le deuil de la Snes, ça n'arriveras plus comme la Genesis ou Pc engine
    haorus posted the 12/30/2015 at 02:41 PM
    j'ai voté et je suis dans la norme de tous les votes sauf le dernier ou pour ma part cela m'étonnerais que nintendo face une console hybride/rétrocompatible/aussi puissante que les autres et au même prix avec en plus tous les jeux qui sont déjà surement en chantier dessus...
    Pour ma part je pense a du 400 euro prix de départ ^^
    predagogue posted the 12/30/2015 at 02:53 PM
    genre Nintendo va arriver avec une console aussi puissante que les PS4ONE mais moins cher

    Les Pro-N en Believe total
    spilner posted the 12/30/2015 at 06:27 PM
    Kabuki
    C'est clair, mais c'etait aussi une console "Badass", tout le contraire de ce que fait Nintendo aujourd'hui.
    Et elle avait les tiers comme toutes Playstation (et en superior) donc ça ne pouvait que marcher.

    Après perso je trouve que Sony tente tout de même plus de chose que n'importe qui, ils vont dans tout les genre et prennent des risques, plus grand monde fait ça aujourd'hui.
    Et autant j'ai surkiffé la SNES, autant Nintendo est bien derrière pour moi depuis l'arrivée de la 1ere Playstation (c'est encore pire depuis 10 ans)
    kabuki posted the 12/30/2015 at 06:49 PM
    spilner
    Ba tu as fait comme tout les joueurs de l'époque: Snes puis PSX tout simplement car c'était la continuité niveau ludothéque.

    Comme bon nombre qui sont passé de la Pc engine Cd à la Saturn jap car c'était la continuité niveau ludo (licence culte de la PCE qui ont migré sur Saturn) puis ont migré sur PSX également.

    Aprés quand tu n'as pas connu ou que tu es pas fan d'import... tu peux pas comprendre pourquoi je pense.
    nemesistavern posted the 12/30/2015 at 09:40 PM
    nicolasgourry
    On sait que la console ne coutera pas cher et que Nintendo ne compte pas concurrencer la PS4. Il sert pas à grand chose le questionnaire sur la puissance de la NX.
    nicolasgourry posted the 12/30/2015 at 10:03 PM
    nemesistavern j'ai parlé de la puissance, car un membre m'a demandé et je me suis dit "pourquoi pas poser la question", après c'est pas simple de savoir la puissance de la console, vu que l'on ne sait pas encore ce que c'est le ou la Nintendo NX.