Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18426
visites since opening : 30663760
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    whitepotatoes, xenos14
    posted the 12/21/2015 at 06:22 PM by link49
    comments (35)
    contra posted the 12/21/2015 at 06:25 PM
    Il fait globalement l'unanimité ce Witcher 3
    kikibearentongues posted the 12/21/2015 at 06:26 PM
    Ils parlent plutôt de l'une des histoire les plus immersives que " le scénario le plus détaillé".

    En tout cas, ce jeu est une petite perle, cela faisait longtemps qu'un RPG ne m'avait pas fait cet effet.
    sonilka posted the 12/21/2015 at 06:26 PM
    Je déteste quand les mecs t'explique que le jeu c'est le "meilleur de la mort qui tue" avec le "meilleur scénario du monde de tous les temps des RPG". C'est grotesque. Qu'ils se contentent de récompenser le jeu, de dire ce qu'ils ont aimé et basta.
    link49 posted the 12/21/2015 at 06:28 PM
    Je viens de voir leur Top 25. Je vais l'ajouter à l'article...
    eruroraito7 posted the 12/21/2015 at 06:28 PM
    Une tuerie et tout le monde semble d'accord
    sorow posted the 12/21/2015 at 06:32 PM
    sonilka J'ai beau être un fanboy, je ne peux qu’être d'accord avec toi. C'est dingue combien les journalistes et une bonne partie des joueurs sont incapables de prendre du recul. Dire de TW3 qu'il est le jeu de l'année, ok, mais carrément parlez de "meilleur RPG jamais conçu, meilleur jeu EVER ect..." c'est risible. Moi même je le dis, TW3 est l'une de mes plus belle expérience vidéludique, au même titre que TW1/TW2, mais en parler comme si aucuns jeu ne peut faire mieux c'est se faire une bien piètre image de ce qu'est le jeu vidéo.

    Le culte autour d'un jeu se fait avec le temps, et je suis persuadé (et je vais me faire foudroyé en disant ça) que d'ici une petite année la plupart auront oublier jusqu'au noms des principaux personnages, la ou un MGSV (par exemple) continuera lui a créer le débat.
    marcellojolimitaine posted the 12/21/2015 at 06:35 PM
    Bien, un jeu qui le mérite (c'est pas forcément évident tous les ans) ,...
    edarn posted the 12/21/2015 at 06:37 PM
    Je viens juste de l'installer... Vais voir s'il mérite son titre
    marcellojolimitaine posted the 12/21/2015 at 06:39 PM
    edarn

    Et dis-toi que tu as la chance d'avoir évité tout la collec' de patches tous plus gros les uns que les autres (ce qui aura finalement été le "défaut principal" du jeu jusqu'à présent ...)
    edarn posted the 12/21/2015 at 06:41 PM
    marcellojolimitaine
    Ah beh tant mieux alors
    D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai décidé d'attendre pour Fallout4... Histoire, de le faire quand ce sera bien fignolé.
    torotoro59 posted the 12/21/2015 at 06:41 PM
    sorow oublier les persos? Pas moi Yennefer 4ever
    sorow posted the 12/21/2015 at 06:45 PM
    torotoro59 Parceque toi t'es un vrai Non plus sérieusement c'est normal, t'étais déja attaché aux personnages avant même de faire TW3 (faut dire que les romans excelles dans l'art de rendre les perso géniaux). Si je prends Dragon Age Inquisition j'avais tout de suite moins d'affect avec les personnages, sans doutes moins que ceux ayant fait les deux premiers. D'ailleurs je suis incapable aujourd'hui de te sortir tous leurs noms.

    Ah et Yenna> toutes les autres cruches passées dans le lit du Loup Blanc
    marcellojolimitaine posted the 12/21/2015 at 06:45 PM
    edarn

    Bonne manière de jouer, si bien sûr t'es pas du genre trop impatient ou moutonnier ...

    Au moins, tu peux mieux choisir les jeux sur lesquels tu va passer du temps et en plus ils sont effectivement mieux "finis"
    riv77 posted the 12/21/2015 at 06:46 PM
    Purée j'accroche pas... ça finit 10h que je suis sur le jeu, il n'y a rien à faire, je ne m'amuse pas... pourtant j'avais adoré red dead redemption, un jeu qui date de 5 ans mais qui me fait penser à ce jeu dans un style western, travaillé et tellement plus jouissif à tous les niveaux. Je ne dois pas accroché à l'univers de tw3 je pense, les combats sont moyens, trop de blabla, pas de combats épiques, des choses vu et revu, un bestiaire pas si étoffé que ça... c'est mou et l'ambiance n'a rien d'exceptionnelle.
    kurapika posted the 12/21/2015 at 06:48 PM
    "Dire de TW3 qu'il est le jeu de l'année, ok, mais carrément parlez de "meilleur RPG jamais conçu, meilleur jeu EVER ect..." c'est risible."

    -->C'était pourtant déja le cas avec Skyrim à l'époque.

    Les américiains sont la première puissance au monde, ça signifie non seulement qu'ils dominent dans de nombreux domaines, mais aussi qu'ils se considèrent comme le centre du monde en terme de jugement dans de nombreux arts, et les jeux vidéo n'y font pas exception. Le jeu vidéo qui correspond le plus à leurs critères est déclaré le meilleur, le best jeu ever etc...c'était déja le cas avec Skyrim à l'époque, maintenant c'est TWIII (qui pour moi a déja plus de qualités), mais bon honnêtement aucun des 2 jeux n'a le pedigree pour être au firmament du jeu vidéo, et encore moins en étant proclamé de façon "indiscutable" comme ils le font...

    C'est d'un ridicule mon dieu, en gros celui qui correspond le plus à leurs critères est déclaré le meilleur, c'est ce qui conduit à des aberrations du genre cette année Witcher 3 GOTY et X 15ème, l'année dernière Dragon Age GOTY et Smash Bros même pas nominé...Plus stupide tu meurs, la loi du plus fort.
    tvirus posted the 12/21/2015 at 06:50 PM
    Hâte de le faire cette hiver.
    waltdafak posted the 12/21/2015 at 06:59 PM
    sorow torotoro59 Triss Rules les bitches.
    supasaiyajin posted the 12/21/2015 at 07:01 PM
    Moi j'ai acheté le 2 sur PC, j'arrive pas à accrocher...Qu'est-ce que ça blablate. C'est pareil dans le 3 ?
    kikibearentongues posted the 12/21/2015 at 07:07 PM
    hashtag

    Ca blablate, mais pas autant du fait que le monde soit bien plus vaste.
    Je n'avais pas adhéré au second épisode, alors que le troisième je kiffe un max. J'ai trouvé le second un peu trop confiné, l'écriture moins bonne de manière générale, et l'histoire ne m'avait pas tellement emporté. Le troisième a un souffle bien plus épique, je trouve, mais garde aussi un côté assez intimiste.
    sorow posted the 12/21/2015 at 07:08 PM
    kurapika Je suis d'accord avec la plupart de tes arguments. Maintenant il ne faut pas non oublier l'affection que certains portent a telle ou telle saga. Visiblement tu semble être fan des productions Nintendo (ce n'est nullement une critique) donc tu es forcément déçu de voir que ces dernières ont particulièrement étés oubliées cette année.

    C'est pareil pour Skyrim avec les types qui ont par exemple retourné Morrowind a son époque et qui ont donc forcément salué le retour d'un épisode digne de lui après un Oblivion faiblard en terme d'ambitions. Cette année c'est au tour de TW3, et crois moi, après avoir suivi la saga depuis ses débuts et sa formidable montée en puissance je pense pouvoir dire que oui, il mérite totalement de recevoir les applaudissement du publique.

    Un fan n'est pas objectif et ne le sera probablement jamais. Maintenant ce que je reproche aux journaleux c'est de profiter de la hype en étant incapable d’être un minimum critique. Résultat quand un surpassera TW3 sur tous les points (et ce jeu arrivera, c'est une certitude), plus personne n'en parlera et beaucoup pratiqueront la fameuse technique du "retournement de veste". Si l'impact était moindre, TW2 a d'ailleurs connu exactement la même chose en son temps, de "jeu le mieux écrit de tout les temps" il est passé a "sympa" une fois la sortie de Skyrim. Le pire c'est que ce même skyrim pourtant tant plébiscité est limite devenu un sous jeu maintenant que TW3 est disponible. J'ai beau ne pas être le plus grand fan de Bethesda, je n'aime pas cette notion de hype soudaine et temporaire, quand un jeu est bon il le reste a jamais, combien même certains s’avèrent être meilleurs. Tout ça c'est juste ultra insultant pour les développeurs.
    apollokami posted the 12/21/2015 at 07:10 PM
    sorow d'ici une petite année la plupart auront oublier jusqu'au noms des principaux personnages

    Comment oublier Triss ou encore Shani ?
    Oui je ne retiens que les rousses
    sonilka posted the 12/21/2015 at 07:15 PM
    sorow Exactement. Comme toi j'ai vraiment apprécié l’histoire de Geralt mais cette mode de faire un jeu le meilleur de tout les temps ou autre n'a aucun sens. Mais ca va avec le reste. Aujourd'hui on compare tout et n'importe quoi, on balance des stats qui ne veulent rien dire, on fait d'un jeu le meilleur de tous les temps jusqu'au suivant (remember GTAV). Et le pire c'est qu'ensuite, ce jeu élevé au firmament va ramasser dans la face quand un nouveau jeu hypé débarquera. Ridicule.
    sorow posted the 12/21/2015 at 07:16 PM
    piipboy3ooo J'aurais le même discours entant que membre de la confrérie des sans goûts, malheureusement je fais partie de l'élite. Team Yen

    apollokami Je ne peux pas t'en vouloir, une jolie Rousse ne s'oublie jamais.
    kurapika posted the 12/21/2015 at 07:16 PM
    "Visiblement tu semble être fan des productions Nintendo"

    --->Pas du tout xD J'ai cité 2 jeux sorti sur wiiU c'est vrai, mais il faut dire que la coincidence (ou pas, d'ailleurs) fait que que ces 2 jeux qui ont été rejeté du fameux "jugement" de nos amis américains tournent sur wiiU. Je dis "coincidence" parce que le fait de sortir en exclu wiiU, avec aussi le fait d'être des jeux japonais, est le genre de trucs qui tourne clairement à leur désavantage à mes yeux. Mais j'ai pas plus d'affection pour la wiiU que pour une autre console, ça doit même être la console sur laquelle je joue le moins.

    Mais quand tu élis Dragon Age GOTY et que tu nomines même pas SSBU, je suis désolé, c'est qu'il y a un problème. Voir X 15ème quand tu vois la gueule du top 15 à partir de la 5ème place, idem. Chaque année c'est toujours le même genre de jeux qu'on voit dans leurs classements, et le même genre d'incohérences qui font (très) peur. On peut être subjectif, avoir ses préférences etc...Mais les classements des sites US, franchement c'est chaque année la même blague. Et je le dis d'autant plus honnêtement que c'est pareil avec les sites japonais, cet ethnocentrisme de manière générale finit par me saouler. On crache sur les sites français, mais au final je trouve presque c'est le juste milieu et les plus objectifs dans l'histoire.
    sorow posted the 12/21/2015 at 07:20 PM
    kurapika Autant pour moi en ce qui concerne Nintendo, du coup j'ai bien fait de ne pas tout de suite te cataloguer comme un fanatique (humour)
    kurapika posted the 12/21/2015 at 07:43 PM
    ^^
    eruroraito7 posted the 12/21/2015 at 07:52 PM
    sorow que d'ici une petite année la plupart auront oublier jusqu'au noms des principaux personnages, Non je suis pas d'accord avec toi les personnages présent dans le jeu ont un charisme et une profondeur que la plupart des personnages dans un jeux vidéo n'ont pas prenons cette année par exemple si on met à part MGSV qui a comme toujours des personnages riches, mais prenons 3 autres jeux qui ont fait du bruit cette année fallout 4, Bloodborne et The Order la oui dans 3ans on aura oublier le nom des persos de The Order oui on aura oublié les personnages important de Fallout 4 mais The Witcher 3 non je pense pas après je connais bien la série mais je crois que les personnages sont assez intéressant et développer pour ne pas les oublié le Baron, Ciri, Geralt bien sûr, Vesimir, Yennefer... Le problème serait peut être triss qui manque d'envergure dans le 3ème épisode mais bon c'est clairement un jeu marquant et pour moi un jeu culte et un des meilleurs Rpg de tout les temps attention je dis pas le meilleur c'est un peu compliqué mais il est clairement au panthéon des Rpg
    ryohazuki posted the 12/21/2015 at 08:49 PM
    Je suis à la fin et ce jeu est incroyable, Goty clairement.
    ryohazuki posted the 12/21/2015 at 08:52 PM
    sorow j'ai beau avoir découvert le jeu avec le 3, je peux te dire que je n'oublierais pas ces persos tant je les trouve pratiquement tous charismatique, surtout dans mon plumart
    edarn posted the 12/21/2015 at 10:37 PM
    Est-ce normal de ne recevoir que 7xp quand on est lv1 et qu'on bute du mob level6?

    Après 3heures de jeu, je suis encore level 1...

    Même les quêtes annexe donnent du 5xp...

    Est-ce pareil dans les difficultés inférieure? Ou c'est juste sur la dernière difficulté? J'hésite et recommencer en difficulté 3 pour aller plus vite
    sorow posted the 12/21/2015 at 10:53 PM
    edarn Les streums ne rapportent quasiment pas d'EXP, que ton niveau soit inférieur ou le contraire. Pour en gagner il faut faire les quêtes et les points d’intérêts. La difficulté n'y change rien.
    edarn posted the 12/21/2015 at 11:34 PM
    sorow
    Je vois ^^'
    waltdafak posted the 12/22/2015 at 12:01 AM
    sorow Mwarf, j'y peux rien si tu deviens vieux et que ta vue baisse. :3

    J'ai adoré l'humilier dans ma deuxième partie.

    Dans la première je l'ai vu avant Triss... Du coup j'ai été gourmand et je me suis fait banane. La scène était excellente d'ailleurs!

    En tout cas TW3 et MGS V sont mes deux prétendants au titre de GOTY. J'arrive pas à me décider... Les deux m'ont mis une tarte.
    sorow posted the 12/22/2015 at 12:07 AM
    piipboy3ooo Sérieusement j'aime beaucoup ce duel Triss/Yen qui se joue sur le net, certains arguments sont hilarants. Triss est une bombe mais le vieux fanboy que je suis est obligé d'allez vers Yen... Argument d'ailleurs bien naze parceque d'autres lecteurs des romans ont quand même préféré la bimbo rousse, bande de traîtres

    Sinon pour TW3/MGSV j'ai une question a te poser: Pourquoi ne pas choisir les deux ? Ma préférence va a TW3 (fanboy the witcher, tu l'as déja bien compris) mais bordel MGS est une pépite a tout les niveaux.
    waltdafak posted the 12/22/2015 at 06:43 AM
    sorow Mais tellement! Sur Reddit, il y a des posts à se taper le cul par terre.

    Peux-tu vraiment leur en vouloir? (Dans le 3 elle est tellement sublime et la doubleuse lui donne vie, c'est hallucinant. )

    Pour le duel MGSV/TW3 je crois que ça va être ça, en effet. Je suis de toutes manières incapable de trancher. On a quand même eu la chance d'avoir 2 jeux de ce gabarit dans la même année et ça, c'est magnifique.

    (C'est vrai, t'aimes bien The Witcher? Alors là, tu m'en bouche un coin! )