Voici mon Premier Avis concernant le jeu Animal Crossing : Happy Home Designer :
On va commencer par le point négatif selon moi : le jeu ne respecte pas la vie réelle. Il suffit en effet de sauvegarder pour passer au lendemain.
Le reste, c’est du tout bon. Le jeu est assez joli pour de la 3DS, avec un effet 3D assez bien rendu. L’Ecran tactile est aussi bien utilisé. Les rénovations et constructions d’Habitations ou de Commerces sont vraiment instinctives. Les Objectif de créations sont assez simples, permettant de jouer à un jeu sans prise de tête. Mais le plus impressionnant selon moi est la multitude de Mode présent dans le jeu. Il est possible de poster ces Créations sur le net. Des Concours sont même organisés régulièrement. Et le Mode Carte Amiibo est vraiment très bien utilisé. Son utilisation est simple et diablement bien mené. Elles permettent d’invoquer un Personnage dans le jeu, pour ensuite lui créer un Intérieur ou juste faire acte de présence chez les autres Résidents. On voit d’ailleurs que c’est l’un des points forts du jeu, le jeu les utilisant à merveille, poussant les joueurs à en obtenir toujours plus.
Bref, je dirais que le jeu est pour moi le meilleur représentant dans sa Catégorie. En même temps, les jeux de ce genre ne sont pas légions. Nintendo a donc réaliser le Contrat, offrant je trouve le meilleur Spin-Off de la Saga. Un bon jeu en général, et un excellent jeu dans son domaine…
Source :
member15179.html

tags :
posted the 10/11/2015 at 09:57 PM by
link49
=> En même temps c'est le tout premier spin-off de la saga...
aucune cohérence ce type
comme quoi à force on sait à qui on a à faire
link49 En même temps tu n'aimes pas les jeux de créations donc super comme exemple(on se demande même pourquoi tu as acheté ce jeu) et c'est surtout l'exception qui confirme la règle dans ton cas
eldrick mais grave. limite s'il avait trouver le jeu à chier comme tout le monde j'aurais été surpris.
mais là ...........
Du coup tu ne prend jamais la peine, avec du recul, de d'abord regarder si le jeu vaut effectivement le coup d'être acheter.
Mais bon si après, tu es comme Link, ultra fan de Nintendo, c'est aussi compréhensible
Ce qui est étonnant c'est surtout de le voir acheter systématiquement (ou presque) les daubes qui sortent chez le concurrent japonais (que tout le monde connaît) pour finalement brandir le Metascore catastrophique et dire qu'il est déçu, traitement qu'il ne réservera JAMAIS à un jeu Microsoft ou Nintendo même si dans l'ensemble les retours sont dans le rouge (il trouvera toujours un moyen de les défendre à sa manière).
Je ne comprends pas très bien tes propos parce que Link49 n'est pas obligé d'aimer Sony même si ceux ci sont leader du marché, le fait qu'il soit leader ne vient pas de leur jeu mais plutôt du buzz sur la Ps4 (car sinon la Vita cartonnerait aussi), à un moment faudrait aussi passer à autre chose je pense, VOUS connaissez le personnage et vous savez que SACHANT que c'est son bloc, il écrit et fait PRESQUE tout ce qu'il veut, le fait que Sony soit leader du marché des consoles de salon ne veut pas dire qu'il doit ABSOLUMENT aimer leur production.
Et je rajouterai ceci, Knack à sa sortie à été traité de daube mais pourtant certains ProS ici l'ont bien aimé (même chose pour The Order dans une moindre mesure) pourtant malgré les notes Metacritic certains joueurs ont apprécié cette expérience (il en va de même pour The Devil Third) donc Metacritic n'est pas un référence ULTIME, sachant qu'un avis est toujours personnel
Sauf que la presse a un devoir d'information et d'analyse et une déontologie journalistique qu'on n'attend pas nécessairement du joueur lambda, au regard moins critique, et qui va poster son test en mode écriture blanche, d'un seul jet, sur la toile (sans se soucier des avancées propres au média qui induisent un certain niveau d'ambition et de finition attendu par le consommateur sur le produit). Knack (pour sa finition bancale et son côté "jeu à petit budget" vendu 60 euros) et The Order (pour un tas de bonne raison) sont des daubes à l'aune des standards (de game design et de contenu notamment) modernes. Mais comme ce sont deux objets ludiques, qui ont donc vocation à divertir, chacun trouvera toujours le moyen de s'amuser plus ou moins avec, et ce malgré leurs multiples défauts. Il y a des divertissements qui s'échinent à remplir le cahier des charges attendu pour un bien manufacturé 60 balles, et il y a des expériences qui sont en déçà du seuil de qualité tacite lié à une époque donnée. The Order et Knack auraient sans doute été très bien reçus lors d'une génération antérieure, mais en 2015 ils ne répondent pas, sur de multiples aspects, aux attentes (changeantes) du public. C'est tout.
Et je ne critique pas Link49, qui est l'un des membres les plus actifs et respectés du site et qui reste toujours correct et respectueux malgré le shitstorm qui s'abat sur lui régulièrement. Je me suis seulement permis de noter une posture critique stéréotypée et systématique chez lui, qui consiste à brandir les notes pourries quand il évoque un jeu Sony mais à fermer les yeux sur les médiocres retours essuyés régulièrement par les produits des autres consoliers, et notamment Nintendo, dont l'amour corporatif qu'il voue envers cet acteur l'amène assez souvent à faire l'impasse sur de nombreux défauts, à survendre leurs produits et à faire de deux poids deux mesures, finalement.
Donc motus et bouche cousue sur les retours négatifs de la presse quand c'est Nintendo, et cet Animal Crossing à l'esprit très mercantile et fan-service bourré de manquements l'illustre une fois encore parfaitement, il semble fan du jeu au point de prendre à contre-pied une certaine pensée dominante et plutôt réaliste sur la nature de l'objet, dont l'intérêt repose beaucoup sur les Amiibo, et qui se révèlement ludiquement jamais innovant ni audacieux mais commercialement assez opportuniste.
Je n'ai pas bien saisi ton parallèle entre la PS4 qui est une console d'avenir (elle croule sous les jeux avec un fort soutien indé/nippon/third party/interne) et la Vita qui est une console officiellement morte. Le succès de l'une et le bide de l'autre s'articulent essentiellement autour d'un axe : celui de la richesse et du dynamisme (ou inversement, de la faiblesse) de l'actualité (l'offre). Enormément de jeux s'écoulent tous les jours sur PS4, ce n'est donc pas un support qui se vend sans carburant, mais sur les jeux du moment (Until Dawn, Rapture, Dragon Quest, Metal Gear Solid, Destiny, Uncharted, Rocket League, Fifa, PES, Disgaea, Tearaway, Madden, SOMA...) et sur ses promesses pour demain.
Je faisais plutôt référence à ta tendance à étaler les mauvais points pour God of War III en invoquant les notes moins bonnes du remaster par rapport à la version originale pour le qualifier de mauvais portage, traitement que tu n'as pas accordé à Gears of War quelques semaines plus tard malgré un Metascore 11 point inférieur à mouture de 2006.
Je fais également référence au fait que lors de ton tour d'horizon des notes d'Animal Crossing : Happy Home Designer, tu n'as pas fait de billet sur le test (incendiaire) de Gamekult (ce que tu ne t'es pas privé de faire pour Saint Seiya), tu t'es purement et simplement contenté de ne retenir QUE les bonnes notes avant de mettre à jour ton article sous l'influence d'une intervention de Shanks (accompagné de son cortège de notes pourries étrangement omises par tes soins).
Ce sont plein de petits détails, comme ça, que nous pourrions allègrement ranger dans la catégorie "malhonnêteté intellectuelle", mais je ne m'aventurerais pas jusque-là personnellement car chacun d'entre nous a ses propres affinités corporatives qui altèrent la neutralité de nôtre jugement, et te critiquer ouvertement sur ce point reviendrait d'une certaine façon à dire que je vaux mieux que toi sur la question de l'objectivité alors que ce n'est, bien sûr, pas le cas.
C'est pas un secret, Sony n'a jamais vraiment été en odeur de sainteté à tes yeux, cela se ressent. Mais dans le même temps, même si Sony n'est pas ton constructeur de cœur, tu prends quand même la peine de jouer la carte de l'exhaustivité en informant la communauté Playstation du site avec de nombreux articles.
Cette posture te permet, d'une certaine façon, de toucher à l'universel en captant toutes les audiences et de prendre une ampleur quasi incontournable pour chaque nouvel inscrit, et ainsi de donner davantage de portée à tes interventions. Et par voie de conséquence, de donner, aux yeux de nombreux visiteurs, une résonnance forte aux bons points que tu donnes régulièrement à Nintendo et aux mauvais points que tu peux donner à Sony.
Quelque part, c'est un numéro d'équilibriste auquel tu te livres. Ce statut de contributeur important pour chaque bord te permet de préserver ton image et de limiter la casse.
Mais au fond, quand on prend la peine de lire entre les lignes, ou de décortiquer les procédés que tu utilises avec plus ou moins de subtilité pour véhiculer certaines idées (ou impressions), on découvre que tu trouves toujours le moyen de glorifier Nintendo gentiment (car tu en es fan), et les quelques bons articles pas trop tendancieux que tu rédiges à destination de la Vita ou de la PS4 te servent parfois de crédit ou d'axe de défense pour te permettre, derrière, de remettre en cause le travail ou l'actu de Sony plus facilement (avec davantage d'aplomb disons), sans trop t'exposer à l'idée que tu serais un troll de base critiquant systématiquement ce constructeur sans discernement. Idée qui, si elle était assumée plus ou moins ouvertement, serait dangereuse pour ta popularité, ta crédibilité et cette image de contributeur fiable et universel que tu peux entretenir, évidemment.
Tu as donc tout intérêt, vu ta posture, et tes ambitions, à ménager les susceptibilités en valorisant Sony de temps en temps pour ne pas trop prêter le flanc aux critiques (et te faire enfermer dans une case dont tu ne pourrais plus sortir), c'est une manière d'entretenir une certaine idée de neutralité et de professionnalisme sur ta personnalité. Mais au fond, je pense que c'est à la fois une image que tu cultives (c'est stratégique) et une volonté de toucher au plus grand nombre en fournissant, malgré tout, un travail qui reste absolument respectable, quoi qu'on en dise.
Rien ne m'oblige à être neutre, étant un simple bloggeur. A la rigueur, je rédigerais des news sur un Site Généraliste, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas.
Le souci, c'est de vouloir faire entrer les joueurs dans des cases, en fonction des Constructeurs. La nature des joueurs est multiple et complexe, et heureusement d'ailleurs...
Là pour le moment j'ai du faire 4 intérieurs, 1 jardin et l'école. Il m'est impossible de me promener sur la mapp. Et apparament de ce que j'ai cru lire ça ne sera pas possible ??
Pour le.moment je continue un peu d'y jouer mais je suis un peu déçu. J'espère qu'ils arriveront à relancer cette licence ! Ça tourne en rond tout ça !
En tout cas pour le party game de la wii u je me precipiterai pas dessus !