Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Animal Crossing : Happy Home Designer
9
platform : Nintendo 3DS
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : simulation et gestion
multiplayer : non
european release date : 10/02/2015
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30392463
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, vonkuru, leblogdeshacka
    posted the 10/11/2015 at 09:57 PM by link49
    comments (47)
    impair posted the 10/11/2015 at 10:04 PM
    "Meilleure représentant de sa catégorie". Tu peux me dire quels sont les autres de cette catégorie que t'as testé?
    soulshunt posted the 10/11/2015 at 10:05 PM
    Mieux que The Witcher 3 ?
    link49 posted the 10/11/2015 at 10:07 PM
    Non, mais le jeu est loin d'être mauvais. Je ne dis pas que c'est le jeu de l'année. Mais c'est un bon jeu, tout simplement...
    ouroboros4 posted the 10/11/2015 at 10:11 PM
    La vrai question, Link, existe t-il chez toi un jeu Nintendo que tu considères "mauvais"?
    mithosse posted the 10/11/2015 at 10:16 PM
    "offrant je trouve le meilleur Spin-Off de la Saga"
    => En même temps c'est le tout premier spin-off de la saga...
    eldrick posted the 10/11/2015 at 10:20 PM
    En même temps une exclu Nintendo= bon jeu au grand minimum et même un gros bousin comme Devil third va faire partie du haut du panier avec link49.
    kalas28 posted the 10/11/2015 at 10:21 PM
    eldrick grave le gars défonce des jeux 100 fois meilleurs sur ps4 et adule cette merde

    aucune cohérence ce type
    link49 posted the 10/11/2015 at 10:23 PM
    Effectivement : http://www.gamekyo.com/blog_article372192.html Le jeu Super Mario Maker est un jeu Nintendo et je n'aime pas le jeu. Doit-on en conclure que ce denier est une Exclusivité Ps4...
    kalas28 posted the 10/11/2015 at 10:24 PM
    super mario maker qui lui est un bon jeu par contre
    link49 posted the 10/11/2015 at 10:26 PM
    Le jour où certains auront compris que leurs goûts ne sont pas universels, je pense que l'on aura fait un grand pas. Mais je pense que ce jour n'arrivera malheureusement jamais...
    kalas28 posted the 10/11/2015 at 10:28 PM
    ce qui est marrant c'est que de toute façon sans cliquer sur l'article j'étais sur à 99.99% que ça allait être: en fait ce jeu est pas mal voir très bon

    comme quoi à force on sait à qui on a à faire
    link49 posted the 10/11/2015 at 10:33 PM
    Tout comme je savais que ton intervention kalas28w allait être trollesque. Et tu ne me déçois rarement, voire jamais en fait...
    basile93 posted the 10/11/2015 at 10:34 PM
    C'est sûr que se plaindre tout le temps et n'acheter que des triples A en pensant ne jouer qu'à la crème de crème c'est un profil de joueur bien plus appréciable. Personnellement je préfère voir des joueurs enthousiastes vis à vis du jeu vidéo plutôt que des gens sans cesse entrain de râler. Il serait temps que certains arrêtent d'avoir un regard élitiste sur le jeu vidéo.
    cyr posted the 10/11/2015 at 10:39 PM
    ouroboros4 hummmmmmm oui alors.....heu.....attends....mais si il y a......a vrai dire......super mario sunshine?
    eldrick posted the 10/11/2015 at 10:44 PM
    kalas28w Oui exactement j'étais également sûr qu'il allait sortir que c'était l'un des meilleurs jeux du genre voir même un chef d'œuvre :P

    link49 En même temps tu n'aimes pas les jeux de créations donc super comme exemple(on se demande même pourquoi tu as acheté ce jeu) et c'est surtout l'exception qui confirme la règle dans ton cas
    kalas28 posted the 10/11/2015 at 10:47 PM
    link49 avec toi? pourquoi faire tu es tellement risible et surtout prévisible dans tes avis

    eldrick mais grave. limite s'il avait trouver le jeu à chier comme tout le monde j'aurais été surpris.

    mais là ...........
    link49 posted the 10/11/2015 at 10:47 PM
    eldrick mais au moins, ça casse votre généralité comme quoi j'adule tous les jeux Nintendo. Il suffit d'un exemple pour détruite toute votre théorie. En même temps, à force de généraliser sur tout, on finit par sortir des énormités...
    eldrick posted the 10/11/2015 at 10:53 PM
    link49 Bah non comme j'ai dit cela ne casse en rien la théorie qui n'est plus une théorie au passage mais un véritable fait accompli tu n'aimes pas les jeux de créations et tu adules 99% des exclu Nintendo donc oui le constat reste le même et il ne suffit pas d'un pauvre cas isolé pour nous faire dire le contraire. Après tu as le droit d'aimer ce que tu veux mais cela ne change rien au fait.
    ouroboros4 posted the 10/11/2015 at 10:55 PM
    Moi je trouve juste dommage d'acheter les jeux d'une entreprise juste parce que tu "aimes cette entreprise".
    Du coup tu ne prend jamais la peine, avec du recul, de d'abord regarder si le jeu vaut effectivement le coup d'être acheter.

    Mais bon si après, tu es comme Link, ultra fan de Nintendo, c'est aussi compréhensible
    link49 posted the 10/11/2015 at 10:57 PM
    eldrick relis toi : "En même temps une exclu Nintendo= bon jeu au grand minimum " Ces propos viennent bien de toi...
    xxther3dxx posted the 10/11/2015 at 11:00 PM
    Comme d'hab toujours les mêmes qui viennent troller....Mais pourquoi vous venez lire son blog si vous aimez pas ce qu'il dit????
    eldrick posted the 10/11/2015 at 11:02 PM
    link49 oui et relis le reste de mes messages pour le remettre dans le contexte(en fait non c'était déjà évident même sans précision :P) mais bon je dois admettre que lorsqu'on est armée d'une mauvaise fois à tout épreuve cela reste difficile sur ce je ne perds pas plus de temps avec toi
    link49 posted the 10/11/2015 at 11:06 PM
    eldrick cas typique du Membre qui balance une contre vérité. Je lui apporte la preuve que ce qui pense tenir comme acquis est faux, et à court d'argument, balance des attaques personnelles. Pathétique...
    minbox posted the 10/11/2015 at 11:12 PM
    Du tout bon cet Animal Crossing Happy Home Designer
    driver posted the 10/11/2015 at 11:57 PM
    Tiens, encore un jeu Nintendo qui s'est fait descendre en flammes par la presse après Devil's Third et Chibi-Robo.
    suzukube posted the 10/12/2015 at 02:52 AM
    ellie The witcher 3 est meilleurs que GTA V
    ikagura posted the 10/12/2015 at 04:23 AM
    Waouh, comme c'est étonnant et donc certains arrivent à venir prendre la tête à Link49 mais aucun modo ne passe par là, je comprends même pas pourquoi vous venez si vous savez que comme c'est un jeu nintendo il sera forcément bon pour lui.
    driver posted the 10/12/2015 at 04:54 AM
    ikagura

    Ce qui est étonnant c'est surtout de le voir acheter systématiquement (ou presque) les daubes qui sortent chez le concurrent japonais (que tout le monde connaît) pour finalement brandir le Metascore catastrophique et dire qu'il est déçu, traitement qu'il ne réservera JAMAIS à un jeu Microsoft ou Nintendo même si dans l'ensemble les retours sont dans le rouge (il trouvera toujours un moyen de les défendre à sa manière). Du coup il est extrêmement prévisible et partisan dans son discours mais bon...comme il dit : "pas un blog parfait, mais un blog personnel, tout simplement...". C'est son droit le plus strict d'être fan d'une marque et d'être contre, d'une certaine manière, le leader du marché.
    driver posted the 10/12/2015 at 04:55 AM
    C'est pas un troll pour autant même si parfois il se joue des limites (comme beaucoup). ^_^
    link49 posted the 10/12/2015 at 06:32 AM
    J'espère que les Membres qui affirment que le jeu est une daube y ont joué. Parce que l'avais de certains et des autres ne fait pas une Vérité générale...
    runrunsekai posted the 10/12/2015 at 06:34 AM
    xxther3dxx Bonne question... ils n'ont que ça à faire de leur matinée? xD
    noad2 posted the 10/12/2015 at 06:49 AM
    Mais laissez en paix Link49, je ne vois pas ce que vous cherchez à prouver, laissez lui au moins le respect de bosser régulièrement sur le site. Cest un des rares sites libres qui permettent ce genre de chose.
    ikagura posted the 10/12/2015 at 07:01 AM
    driver
    Je ne comprends pas très bien tes propos parce que Link49 n'est pas obligé d'aimer Sony même si ceux ci sont leader du marché, le fait qu'il soit leader ne vient pas de leur jeu mais plutôt du buzz sur la Ps4 (car sinon la Vita cartonnerait aussi), à un moment faudrait aussi passer à autre chose je pense, VOUS connaissez le personnage et vous savez que SACHANT que c'est son bloc, il écrit et fait PRESQUE tout ce qu'il veut, le fait que Sony soit leader du marché des consoles de salon ne veut pas dire qu'il doit ABSOLUMENT aimer leur production.
    ikagura posted the 10/12/2015 at 07:05 AM
    driver
    Et je rajouterai ceci, Knack à sa sortie à été traité de daube mais pourtant certains ProS ici l'ont bien aimé (même chose pour The Order dans une moindre mesure) pourtant malgré les notes Metacritic certains joueurs ont apprécié cette expérience (il en va de même pour The Devil Third) donc Metacritic n'est pas un référence ULTIME, sachant qu'un avis est toujours personnel
    rickles posted the 10/12/2015 at 07:06 AM
    Link49 je t'interdis, T'INTERDIS d'avoir des goûts différents des miens !!! SALAUD VA !! #cpajuste
    evilchris posted the 10/12/2015 at 07:38 AM
    pour un avis objectif de Link49 ont repassera
    driver posted the 10/12/2015 at 07:51 AM
    ikagura

    Sauf que la presse a un devoir d'information et d'analyse et une déontologie journalistique qu'on n'attend pas nécessairement du joueur lambda, au regard moins critique, et qui va poster son test en mode écriture blanche, d'un seul jet, sur la toile (sans se soucier des avancées propres au média qui induisent un certain niveau d'ambition et de finition attendu par le consommateur sur le produit). Knack (pour sa finition bancale et son côté "jeu à petit budget" vendu 60 euros) et The Order (pour un tas de bonne raison) sont des daubes à l'aune des standards (de game design et de contenu notamment) modernes. Mais comme ce sont deux objets ludiques, qui ont donc vocation à divertir, chacun trouvera toujours le moyen de s'amuser plus ou moins avec, et ce malgré leurs multiples défauts. Il y a des divertissements qui s'échinent à remplir le cahier des charges attendu pour un bien manufacturé 60 balles, et il y a des expériences qui sont en déçà du seuil de qualité tacite lié à une époque donnée. The Order et Knack auraient sans doute été très bien reçus lors d'une génération antérieure, mais en 2015 ils ne répondent pas, sur de multiples aspects, aux attentes (changeantes) du public. C'est tout.

    Et je ne critique pas Link49, qui est l'un des membres les plus actifs et respectés du site et qui reste toujours correct et respectueux malgré le shitstorm qui s'abat sur lui régulièrement. Je me suis seulement permis de noter une posture critique stéréotypée et systématique chez lui, qui consiste à brandir les notes pourries quand il évoque un jeu Sony mais à fermer les yeux sur les médiocres retours essuyés régulièrement par les produits des autres consoliers, et notamment Nintendo, dont l'amour corporatif qu'il voue envers cet acteur l'amène assez souvent à faire l'impasse sur de nombreux défauts, à survendre leurs produits et à faire de deux poids deux mesures, finalement.

    Donc motus et bouche cousue sur les retours négatifs de la presse quand c'est Nintendo, et cet Animal Crossing à l'esprit très mercantile et fan-service bourré de manquements l'illustre une fois encore parfaitement, il semble fan du jeu au point de prendre à contre-pied une certaine pensée dominante et plutôt réaliste sur la nature de l'objet, dont l'intérêt repose beaucoup sur les Amiibo, et qui se révèlement ludiquement jamais innovant ni audacieux mais commercialement assez opportuniste.
    driver posted the 10/12/2015 at 08:06 AM
    Pour résumer le rail critique sur lequel il est engagé : ses avis sont procéduriers quand il s'agit de Sony (il ne laisse rien passer, beaucoup de défauts qu'ils pardonnerait à la concurrence sont ici éliminatoires), alors que quand il s'exprime sur Nintendo, c'est avant tout la passion qui parle, ce qui cause parfois quelques (grosses) incohérences dans son positionnement critique et c'est précisément la raison pour laquelle certains ironisent beaucoup sur ses articles (par ailleurs souvent très instructifs et informatifs, on ne peut pas lui enlever ça, et sa popularité ne se dément pas en grande partie pour cette constance comme pour son hyper productivité).
    driver posted the 10/12/2015 at 08:52 AM
    ikagura

    Je n'ai pas bien saisi ton parallèle entre la PS4 qui est une console d'avenir (elle croule sous les jeux avec un fort soutien indé/nippon/third party/interne) et la Vita qui est une console officiellement morte. Le succès de l'une et le bide de l'autre s'articulent essentiellement autour d'un axe : celui de la richesse et du dynamisme (ou inversement, de la faiblesse) de l'actualité (l'offre). Enormément de jeux s'écoulent tous les jours sur PS4, ce n'est donc pas un support qui se vend sans carburant, mais sur les jeux du moment (Until Dawn, Rapture, Dragon Quest, Metal Gear Solid, Destiny, Uncharted, Rocket League, Fifa, PES, Disgaea, Tearaway, Madden, SOMA...) et sur ses promesses pour demain. Une actualité digne de ce nom, c'est précisément ce qui a TOUJOURS fait défaut à la Vita, et qui a scellé son destin prématurément. Le manque de visibilité d'une année sur l'autre est catastrophique en termes d'image commerciale pour le support et ce constat s'observe également pour la Wii U abonnée aux périodes de vaches maigres depuis le départ.
    link49 posted the 10/12/2015 at 08:56 AM
    Driver d'où cet avis : http://www.gamekyo.com/blog_article373092.html A ce que je sache, le jeu est sorti sur Ps3 et Ps4. J'ai aussi fait des articles sur des chef-d'œuvre et excellents jeux de la Ps4, de la PsVita et de la Ps3, comme les jeux Uncharted sur Ps3, Uncharted sur PsVita, Heavy Rain et les God of War sur Ps3 par exemple. Après, si vous voulez me cataloguer, soit, on est en démocratie après tout...
    driver posted the 10/12/2015 at 09:33 AM
    link49

    Je faisais plutôt référence à ta tendance à étaler les mauvais points pour God of War III en invoquant les notes moins bonnes du remaster par rapport à la version originale pour le qualifier de mauvais portage, traitement que tu n'as pas accordé à Gears of War quelques semaines plus tard malgré un Metascore 11 point inférieur à mouture de 2006.

    Je fais également référence au fait que lors de ton tour d'horizon des notes d'Animal Crossing : Happy Home Designer, tu n'as pas fait de billet sur le test (incendiaire) de Gamekult (ce que tu ne t'es pas privé de faire pour Saint Seiya), tu t'es purement et simplement contenté de ne retenir QUE les bonnes notes avant de mettre à jour ton article sous l'influence d'une intervention de Shanks (accompagné de son cortège de notes pourries étrangement omises par tes soins).

    Ce sont plein de petits détails, comme ça, que nous pourrions allègrement ranger dans la catégorie "malhonnêteté intellectuelle", mais je ne m'aventurerais pas jusque-là personnellement car chacun d'entre nous a ses propres affinités corporatives qui altèrent la neutralité de nôtre jugement, et te critiquer ouvertement sur ce point reviendrait d'une certaine façon à dire que je vaux mieux que toi sur la question de l'objectivité alors que ce n'est, bien sûr, pas le cas.
    driver posted the 10/12/2015 at 09:36 AM
    link49 Après, qu'on s'entende bien, je n'ai aucune espèce d'animosité envers qui que ce soit ici, et je pense vraiment que tu es un membre important de Gamekyo malgré ce que peuvent prétendre tous tes détracteurs.
    link49 posted the 10/12/2015 at 09:37 AM
    Driver par contre, tu admets que je fais aussi des articles valorisant les jeux Sony. Soit, tu préfère l'omettre pour aller dans ton sens, mais ça prouve que je ne crache pas continuellement sur Sony, contrairement à ce que vous vouez faire croire...
    driver posted the 10/12/2015 at 10:42 AM
    Oui, je l'admets, ça arrive. Même si pour ma part (peut-être que je me fais des idées, je n'en sais rien, mais c'est mon avis), je pense que parfois tu traites positivement de l'actualité Sony de façon besogneuse (de façon forcée), comme une sorte de garde-fou pour tempérer l'image d'aversion palpable que tu te traînes comme un boulet envers ce constructeur, et éviter de t'attirer les foudres de ceux qui te manquent déjà de respect en dévalorisant ton travail ou en te traînant dans la boue pour cette raison précise.

    C'est pas un secret, Sony n'a jamais vraiment été en odeur de sainteté à tes yeux, cela se ressent. Mais dans le même temps, même si Sony n'est pas ton constructeur de cœur, tu prends quand même la peine de jouer la carte de l'exhaustivité en informant la communauté Playstation du site avec de nombreux articles.

    Cette posture te permet, d'une certaine façon, de toucher à l'universel en captant toutes les audiences et de prendre une ampleur quasi incontournable pour chaque nouvel inscrit, et ainsi de donner davantage de portée à tes interventions. Et par voie de conséquence, de donner, aux yeux de nombreux visiteurs, une résonnance forte aux bons points que tu donnes régulièrement à Nintendo et aux mauvais points que tu peux donner à Sony.

    Quelque part, c'est un numéro d'équilibriste auquel tu te livres. Ce statut de contributeur important pour chaque bord te permet de préserver ton image et de limiter la casse.

    Mais au fond, quand on prend la peine de lire entre les lignes, ou de décortiquer les procédés que tu utilises avec plus ou moins de subtilité pour véhiculer certaines idées (ou impressions), on découvre que tu trouves toujours le moyen de glorifier Nintendo gentiment (car tu en es fan), et les quelques bons articles pas trop tendancieux que tu rédiges à destination de la Vita ou de la PS4 te servent parfois de crédit ou d'axe de défense pour te permettre, derrière, de remettre en cause le travail ou l'actu de Sony plus facilement (avec davantage d'aplomb disons), sans trop t'exposer à l'idée que tu serais un troll de base critiquant systématiquement ce constructeur sans discernement. Idée qui, si elle était assumée plus ou moins ouvertement, serait dangereuse pour ta popularité, ta crédibilité et cette image de contributeur fiable et universel que tu peux entretenir, évidemment.

    Tu as donc tout intérêt, vu ta posture, et tes ambitions, à ménager les susceptibilités en valorisant Sony de temps en temps pour ne pas trop prêter le flanc aux critiques (et te faire enfermer dans une case dont tu ne pourrais plus sortir), c'est une manière d'entretenir une certaine idée de neutralité et de professionnalisme sur ta personnalité. Mais au fond, je pense que c'est à la fois une image que tu cultives (c'est stratégique) et une volonté de toucher au plus grand nombre en fournissant, malgré tout, un travail qui reste absolument respectable, quoi qu'on en dise.
    link49 posted the 10/12/2015 at 10:58 AM
    Sauf que je n'ai jamais prétendu être neutre. J'ai toujours dis que j'avais clairement une préférence pour Nintendo et Microsoft. Mais ceci ne m'empêche cependant pas de jouer sur toutes les consoles, dont les consoles Sony.

    Rien ne m'oblige à être neutre, étant un simple bloggeur. A la rigueur, je rédigerais des news sur un Site Généraliste, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas.

    Le souci, c'est de vouloir faire entrer les joueurs dans des cases, en fonction des Constructeurs. La nature des joueurs est multiple et complexe, et heureusement d'ailleurs...
    floflo posted the 10/12/2015 at 12:56 PM
    Perso j'ai moyennement accroché pour le moment. C'est très répétitif. il aurait été bien d'inclure ce côté designer dans un vrai jeu animal crossing.

    Là pour le moment j'ai du faire 4 intérieurs, 1 jardin et l'école. Il m'est impossible de me promener sur la mapp. Et apparament de ce que j'ai cru lire ça ne sera pas possible ??

    Pour le.moment je continue un peu d'y jouer mais je suis un peu déçu. J'espère qu'ils arriveront à relancer cette licence ! Ça tourne en rond tout ça !

    En tout cas pour le party game de la wii u je me precipiterai pas dessus !
    evilchris posted the 10/12/2015 at 03:41 PM
    le problème avec Link49 c'est que c'est des chefs d'oeuvre à tout bout de champ (à mon avis ce terme doit être utilisé qu'exceptionnellement...) on sent même qu'il s'est retenu pour cet article pour pas dire que c'était un chef d'oeuvre http://www.gamekyo.com/blog_article371682.html