Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30378849
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link80, minbox, hado78
    posted the 09/13/2014 at 03:22 PM by link49
    comments (74)
    jumeaux posted the 09/13/2014 at 03:24 PM
    Je veux des gros jeux sur PsVita en 2015, comme Infamous, Uncharted ou God of War…

    Ils ont déjà communiquer la dessus, c'est mort pour les jeux AAA occidentales, plus personnes ne veut développer dessus
    cliver posted the 09/13/2014 at 03:25 PM
    Les éditeur occidentaux ne développeront plus sur console portable, seulement sur mobile
    gunotak posted the 09/13/2014 at 03:27 PM
    Le directeur de Sony UK , s'il s'intéresse un peu plus aux jeux japonais.


    Dire que les américains ont beaucoup de jeux rétro japonais sur le PSN
    link49 posted the 09/13/2014 at 03:28 PM
    Il me semblait que c'était les Editeurs-tiers occidentaux qui ne voulaient plus sortir de gros jeux sur PsVita. Je pense que Sony continuera de la soutenir. Du moins, je l'espère...
    geugeuz posted the 09/13/2014 at 03:29 PM
    pauvre psvita hahahaha déjà que la 3DS marchait bien j'ose pas imaginer avec SSB
    gunotak posted the 09/13/2014 at 03:29 PM
    Niveau localisation de jeux japonais, Sony Europe n'a pas l'air de s'en préoccuper contrairement à la branche Asiatique -_-
    fullbuster posted the 09/13/2014 at 03:32 PM
    Selon le Directeur de Sony UK, Fergal Gara, la PsVita va se voir doter de son plus gros jeu, Minecraft

    Lel.
    mooplol posted the 09/13/2014 at 03:32 PM
    Je viens de m'acheter one pièce sur vita , il est vraiment pas mal

    Après pour la fin d'année j'attends que tales of et le portage de the wolf among US

    C'est que mon avis mais les jeux occidentaux genre killzone uncharted sont beaux mais me font chier sur portable , dans le salon ça passe....

    Pour son avenir rien que savoir qu'un nouveau ys arrive suffit a mon bonheur
    ratchet posted the 09/13/2014 at 03:33 PM
    geugeuz: pauvre WiiU hahahaha déjà que la PS4 marchait bien j'ose pas imaginer avec GTA5
    thekingofpop posted the 09/13/2014 at 03:33 PM
    Y a rien comme jeux PSvita en France... JP & US ont vraiment trop de chance, souvent beaucoup RPGJP et traduit en anglais
    gunotak posted the 09/13/2014 at 03:34 PM
    link49 posted the 09/13/2014 at 03:36 PM
    Au moins, il précise que le marché destiné au plus jeunes est très important pour Sony. Ca évitera je l’espère le raccourci « Nintendo = Jeux pour gamins » à l’avenir…
    t800 posted the 09/13/2014 at 03:37 PM
    kars en plus y a pas de quoi être fier pour les pro-n quand on voit la gueule d'un jeu comme tomodashi life de mes brunes franchement 14 jeux c'est bien beau de le dire mais 60 % c'est de la merde en barre
    link49 posted the 09/13/2014 at 03:39 PM
    Jackslater , tu as joué à tous ces jeux sur 3DS pour les qualifier ainsi. Si non, alors ta vérité générale n'a à mes yeux aucune valeur. S'il y avait que cela...
    ratchet posted the 09/13/2014 at 03:40 PM
    jackslater: Surtout que tu as une bonne partie c'est soit les mêmes jeux, soit des remakes ou multi-plateforme
    geugeuz posted the 09/13/2014 at 03:45 PM
    3 inazuma eleven, 2 pokemon, tomodachi staive °°
    sinon quelqu'un a déja joué a un jeu inazuma ? ils sont bien ou c'est un ptit jeu pour gamin ?
    hyoga57 posted the 09/13/2014 at 03:46 PM
    En tout cas, j’espère une année 2015 plus riche en jeu sur PsVita.

    Mais 2014 aura été une excellente année pour la Ps Vita, a condition de ne pas se focaliser uniquement sur des titres traduits en français ou cross-plate-forme.
    mooplol posted the 09/13/2014 at 03:46 PM
    link49 quand Sony compare les ventes de pokémon animal crossing youkai watch ou autre licences de la concurrence destiné a un public plus jeune que la plupart des jeux psvita (FPS, rpg de niche , aventure ) comment pas faire des plus jeunes la cible pour remonter les ventes ?
    barbenoire posted the 09/13/2014 at 03:47 PM
    "quand on voit la gueule d'un jeu comme tomodashi life de mes brunes"

    et quand tu vois queles jeux bida ne feront jamais son score niveau vente

    "Surtout que tu as une bonne partie c'est soit les mêmes jeux, soit des remakes ou multi-plateforme"

    j'espere que tu parles des jeux bida tu peux rajouter dessus des sous uncharted, sous assassin's creed et il y en a à la pelle
    potion2swag posted the 09/13/2014 at 03:48 PM
    Tant qu'elle est approvisionné en jeux indépendants, ça me va, c'est le format qui lui réussi le plus à mon gout.
    eldrick posted the 09/13/2014 at 03:48 PM
    hyoga57 Le problème c'est qu'il veut les mêmes blockbuster que sur ps3 donc forcément il y a peu près rien qui lui convient alors qu'au contraire 2014 a été une année assez incroyable pour la Vita surtout si on prend compte les ventes médiocres de la console hors Japon.
    emryx posted the 09/13/2014 at 03:49 PM
    "Selon le Directeur de Sony UK, Fergal Gara, la PsVita va se voir doter de son plus gros jeu, Minecraft"
    Bah... lol.
    momotaros posted the 09/13/2014 at 03:50 PM
    Joue à autre chose que des gros jeux et tu verras qu'il y a de quoi s'amuser sur n'importe quelle console
    link49 posted the 09/13/2014 at 03:51 PM
    Kars, dans la liste des jeux sur 3DS que j’ai achetés, seuls les 2 Pokemon sont des Remakes et seul Inazuma 3 et SSB. ne sont pas exclusifs. Tous les autres jeux sont exclusifs, malheureusement pour toi…
    gunotak posted the 09/13/2014 at 03:52 PM
    mooplol

    Je viens de m'acheter one pièce sur vita , il est vraiment pas mal Après pour la fin d'année j'attends que tales of et le portage de the wolf among US

    C'est que mon avis mais les jeux occidentaux genre killzone uncharted sont beaux mais me font chier sur portable , dans le salon ça passe....

    Pour son avenir rien que savoir qu'un nouveau ys arrive suffit a mon bonheur




    On remet ça


    http://youtu.be/DnpVygfNQn8
    hyoga57 posted the 09/13/2014 at 03:55 PM
    Quand je vois que j’en ai acheté presque cinq fois plus sur 3DS, je me dis que Sony peut en faire autant

    Ça veut pas dire que t'as acheté moins de jeux sur Ps Vita, que la console est à l'agonie, pour ma part j'ai acheté plus de 30 jeux sur Ps Vita cette année, comme quoi.

    eldrick Non mais le problème du gars en fait (a savoir Link49), c'est qu'il a des critères d'achats, qui au passage et sans vouloir lui manquer de respect sont vraiment idiots, petit exemple :

    -Jeux uniquement en français.
    -Jeux uniquement exclusifs sur console Sony (contrairement aux consoles Nintendo et Microsoft)

    Ce qui fait que sans le vouloir, il pénalise les consoles Sony en prétextant qu'il y a pas de jeux, alors que c'est complètement faux, la PS3 a défoncé la ludothèque Xbox 360 et la Ps Vita pulvérise celle de la 3DS au japon.
    lz posted the 09/13/2014 at 03:58 PM
    kars : pauvre WiiU hahahaha déjà que la PS4 marchait bien j'ose pas imaginer avec GTA5

    C'est sûr la PS4 ne se vend pas avec des exclues de qualité ... mis avec des jeux pour kikoos (FIFA, GTA, COD).
    Parce qu'à part ça c'est vide sur PS4

    C'est comme le soit disant line up du TGS de la PS4 : OUI il y a 80 jeux ! Mais combien sont des jeux de qualité ? 2 ou 3 LOL
    t800 posted the 09/13/2014 at 04:01 PM
    hyoga57 tu perds ton temps , sérieux quand tu vois la gueule de certains jeux 3ds et je parle même pas des jeux réchauffé t'as l'impression de voir la ludothèque ds en moins bien, je me demande comment peut on critiquer la ludothèque vita et oser dire qu'elle n'a rien à proposer ? certes elle n'est pas parfaite mais tout de même si ce n'est pas de la mauvaise foi j'aimerais bien qu'on m'en explique
    ratchet posted the 09/13/2014 at 04:01 PM
    lz: D'accord chérie, oublie pas le pain.
    smartcrush posted the 09/13/2014 at 04:06 PM
    kaiserx Plus de dev occidentale, parfait pour moi alors .
    Franchement, j'attends juste Gravity Daze 2 et avec Sen 2, PS Nova, YS8, c'est reparti comme en 40.
    smokeur posted the 09/13/2014 at 04:07 PM
    En parlant de jeux vita et de freedom wars , il a popé sur amazon , à 29.99€ pour le 29 oct.
    t800 posted the 09/13/2014 at 04:08 PM
    lz publié le 13/09/2014 à 16:58
    C'est comme le soit disant line up du TGS de la PS4 : OUI il y a 80 jeux ! Mais combien sont des jeux de qualité ? 2 ou 3 LOL


    hyoga57 tu vois de quoi je parlais à l’instant, c'est typique des pro-n

    le gars se tape du réchauffé à la pèle depuis 20 ans et ose te sortir ça, heureusement que le ridicule ne tue pas
    smartcrush posted the 09/13/2014 at 04:08 PM
    Quand je vois que j’en ai acheté presque cinq fois plus sur 3DS

    Je peux dire l'inverse. J'ai acheté presque 5 fois plus de jeux sur Vita.

    Tes goûts = Realité ?
    smartcrush posted the 09/13/2014 at 04:09 PM
    lz Tu es taxé de Pro-N maintenant . Sacrés saltimbanques ici quand même.
    hyoga57 posted the 09/13/2014 at 04:10 PM
    waji avec Sen 2, PS Nova, YS8, c'est reparti comme en 40.

    Mais +1000 quoi, rien qu'avec ces titres, la Ps Vita a de quoi faire, surtout que ces titres là sont de mon humble avis de très haut niveau.
    lz posted the 09/13/2014 at 04:11 PM
    kars : non parce que faire le troll abruti comme tu le fais, c'est facile, même moi j'y arrive ...

    C'est comme quand tu dis que Pokémon c'est de la daube et que encense Digimon alors qu'en terme de qualité il va se faire exploser comme d'hab ...

    Pourtant Pokémon je n'aime pas particulièrement, mais à un moment il faut être objectif et reconnaître les jeux de qualité ...
    eldrick posted the 09/13/2014 at 04:12 PM
    hyoga57 Ah oui clairement il y a vraiment un double standard pas possible quand c'est des consoles Sony mais bon ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il a acheté une vita s'il veut uniquement jouer a des jeux français dans tous les cas c'est probablement la console la moins adapté pour cela. En plus quand on voit sa liste 3ds , il se tire vraiment une balle dans le pied le pauvre tellement que ça fait pitié hormis 2-3 titres :P
    lz posted the 09/13/2014 at 04:14 PM
    waji : un coup je suis un pro-N, un coup un pro-M, un coup un pro-S ça me rassure

    jackslater : dans tes 80 jeux, combien de bons jeux ?
    C'est comme sur PS2, tu as 2000 jeux mais combien de bons ? Ils sont noyés dans la masse des daubes, comme sur la Wii alors que la GC et la Xbox 1, il y a peu de jeux mais ils sont tous de qualité.

    Donc cette course à la quantité me fait rire
    ratchet posted the 09/13/2014 at 04:14 PM
    lz: Depuis quand les jeux Digimon ne sont pas de qualité ? Tu en a déjà toucher "1" au moins ? Oo
    suzukube posted the 09/13/2014 at 04:14 PM
    C'est marrant, moi la lecture de cet interview a été négative :/ Ca me semble surtout signer la mort de Gravity Daze 2 quoi. http://otakugame.fr/ps-vita-la-console-du-demat/
    smartcrush posted the 09/13/2014 at 04:14 PM
    hyoga57 Et ton humble avis est assez proche de la vérité .

    Franchement, quand je vois la liste de jeux achetés (ou prévu peut être plutôt) par Link, je me dis que juger par rapport à ce que l'on achète, ça n'a aucune valeur. Car dans le tas, j'en prendrais (si je voulais, mais ça n'est pas le cas), seulement 2, le Ace Attorney et Smash. Bon, Smash, c'est bien le cas, mais ça fait 1 jeu quoi...

    C'est comme tout. Tu as les occidentaux purs et durs qui crachent sur le Japon parce qu'il n'achète pas 20 000 PS4 par semaines. Tu as les fana Nintendo ou autre, qui cherchent les problèmes chez Micro, ou Sony, ou Nintendo, en prenant des arguments qui n'ont pas lieu d'être, enfin bref...

    lz Toi tu aimes le fouet. Enlève ta chemise je vais te faire circuler le sang.
    airzoom posted the 09/13/2014 at 04:15 PM
    J'attends la Playstation TV moi ^^
    lz posted the 09/13/2014 at 04:15 PM
    kars : mais arrête 5 minutes, tu regarde sur Metacritics, les jeux Pokémon sont supérieurs ...

    Je n'ai pas dit que les jeux Digimon étaient mauvais, j'ai juste dit que ce n'était pas la référence de ce genre de jeu
    suzukube posted the 09/13/2014 at 04:17 PM
    Link49 si tu as déjà fait le X, je te le déconseille sur PS Vita, sauf si t'aime refaire les mêmes jeux (ca m'a gonflé passé 1h) et le X-2 est VRAIMENT trop chelou (lassé au bout de 3h)

    Au final, 19€ foutu a la poubelle
    t800 posted the 09/13/2014 at 04:17 PM
    C'est comme sur PS2, tu as 2000 jeux mais combien de bons ? Ils sont noyés dans la masse des daubes, comme sur la Wii alors que la GC et la Xbox 1, il y a peu de jeux mais ils sont tous de qualité.
    oh putain elle est énorme celle là


    lz non mais tu t'es lu ? il y autant de bouse sur Ngc ou xbox que sur Ps2 sauf que la Ps2 avait une meilleure ludothèque et plus de jeu c'est tout mais les bouses il y en a partout c'est comme ça, franchement tu t'enfonces à chaque fois.
    hyoga57 posted the 09/13/2014 at 04:18 PM
    jackslater Ouais j'avoue, oser dire qu'il y a que 2 ou 3 bons jeux dans le line-up Sony du TGS c'est limite, rien que sur PS3 il y en a plus que 2 ou 3.

    -Disgaea 5
    -Dragon Quest Heroes
    -Guilty Gear Xrd Sign
    -Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX
    -One Piece Pirates Warrior
    -Persona 5
    -Phantasy Star Nova
    -Shining Resonance
    -Tales of Zestiria
    -The Legend of Heroes Sen no Kiseki 2
    -Ys

    Tu vois, j'en ai juste cités une dizaine et il y en a plus que 2 ou 3.
    mercure7 posted the 09/13/2014 at 04:18 PM
    Waji pareil pour moi, ma 3DS a surtout servi à faire tourner Bravely Default / Fire Emblem Awakening / Kid Icarus Rising.

    J'ai BEAUCOUP plus joué sur Vita que sur 3DS, ne serait-ce que sur Dragon's Crown, Soul Sacrifice, Persona 4G, Gravity Rush ou les Robot Taisen Z2 / Z3 (entre autres)

    Les goûts les couleurs donc ... mais clairement des jeux comme Tomodachi Life ou Mario Party / Mickey etc ... c'est pas ma came.

    Ya que Smash qui me fera la ressortir du placard je pense ...
    eldrick posted the 09/13/2014 at 04:20 PM
    lz , il y a peu de jeux mais ils sont tous de qualité.
    Il ne faut pas non plus inventer il y a des gros bousins et également pas mal de jeux réellement médiocre sur ces consoles . C'est juste qu'il y a moins de jeux à la base donc évidement il y a moins de merde mais c'est loin d'être le saint-graal en terme de ratio bombe vs bousin.
    lz posted the 09/13/2014 at 04:23 PM
    jackslater : bien sûr qu'il y a plus de jeux de qualité sur PS2, cette console a eu la meilleure ludothèque des 3, c'est certain.

    Mais il y avait énormément de jeux bas de gamme et casuals à côté comme les jeux Oui Oui, Dora l'exploratrice, Barbie ...

    Donc ce que je cherche à te dire c'est que la quantité globale ne veut rien dire.
    Par exemple, dans le lineup TGS de la PS4 tu as peut être 80 jeux, mais dedans, seule une poignée jeux seront des excellents jeux comme Bloodborne, DriveClub et The Order, LBP3.

    Alors que certains se vantaient qu'il y ait une avalanche de jeux
    lz posted the 09/13/2014 at 04:25 PM
    jackslater : c'est comme quand les pro-N disent qu'il y a plein de jeux sur la 3DS par rapport à la VITA, c'est ridicule car au final tu a plein de jeux annecdotiques et finalement PRESQUE autant de bons jeux sur VITA que sur 3DS alors que selon les pro-N la VITA se fait défoncer
    ratchet posted the 09/13/2014 at 04:25 PM
    Ah ouais "metacritic" la référence
    lz posted the 09/13/2014 at 04:26 PM
    eldrick : oui j'ai exagéré dans mon raisonnement mais bon tu as compris le principe
    lz posted the 09/13/2014 at 04:28 PM
    kars : dans ce cas là, tu vas me dire que Zelda OOT, TLOU, GTA5, Uncharted 2 et 3, Mario Galaxy, Halo 3 ne sont pas des jeux exceptionnels ?
    lz posted the 09/13/2014 at 04:29 PM
    kars : ah mais oui c'est vrai, il y a pas R&C dans le classement donc forcément Metacritics c'est de la merde ...
    ratchet posted the 09/13/2014 at 04:30 PM
    lz: Non c'est de la merde
    Si tu te bases sur metacritic tu es cuit, surtout pour les films.
    ratchet posted the 09/13/2014 at 04:33 PM
    lz: Les R&C sont mieux notés que les Pokémon dans le global, donc évite de trop parler
    lz posted the 09/13/2014 at 04:39 PM
    kars : on s'en fout on compare Digimon avec Pokémon, pas avec R&C ...

    Quoi qu'il en soit c'est faux, je viens de vérifier ...
    kabuki posted the 09/13/2014 at 04:40 PM
    alors que la GC et la Xbox 1, il y a peu de jeux mais ils sont tous de qualité.

    En faite je me demande si tu as vecu ces consoles ou si tu les fantasmes...
    aprés minimiser la qualité de la ludothéque PS2 et ne voir que des daubes en dit long sur ton background de "Gamer"
    ratchet posted the 09/13/2014 at 04:43 PM
    lz: Tu parles de R&C tu assumes, et oui c'est faux. Que "2" jeux a 76 tout le reste pète du 85/89 (sans parler du ratio jeux/prise de risque vu qu'un jeu Pokémon = 2 versions (donc 2X plus de note alors qu'a chaque fois R&C c'est du neuf)
    lz posted the 09/13/2014 at 04:46 PM
    kars : bref, tu changeras jamais ...

    kabuki : ne prends mes paroles au pieds de la lettre, remets les dans leur contexte : ce que je veux dire c'est que tu en as qui disent que le line up PS4 du TGS c'est une avalanche de jeux. Or la quantité, ne veut pas dire qualité, or dans cette liste, seuls quelques jeux seront de bons gros jeux.
    Cela dit je suis d'accord avec eux, dès cette fin d'année et surtout dès le début 2015 c'est fini la dèche sur PS4, ce qui fera un argument en moins pour les anti-S, sauf peut être un nombre encore assez léger de jeux 1st party
    ratchet posted the 09/13/2014 at 04:47 PM
    lz: Tu fuis ?
    lz posted the 09/13/2014 at 04:47 PM
    kars : pourquoi 2x plus de notes ?! Il y a une moyenne pour A et une moyenne pour la version B, mais il n'y a pas d'addition
    lz posted the 09/13/2014 at 04:48 PM
    kars : non je suis là, ne t'inquiètes pas, je ne compte pas te laisser tout seul
    ratchet posted the 09/13/2014 at 04:51 PM
    lz: Oui mais c'est de l'imbécilité vu que ce sont les mêmes jeux en dehors de 5 Pokémon, alors que les R&C sont tous différents avec du vrai boulot derrière.
    kabuki posted the 09/13/2014 at 04:55 PM
    lz
    Ok pour le contexte.

    or dans cette liste, seuls quelques jeux seront de bons gros jeux.

    Ba je rejoindre l'idée général d' au dessus, les goûts et les couleur tu sais.

    Parceque un jeu n'a absolument pas besoin d’être un gros blockbuster qui médiatiquement te réveil un mort etc etc... pour plaire a sa fanbase.

    EDF est une bouse infame pour 90% des gens et un blockbuster pour sa fanbase.

    Perso la line up PS4 du TGS me parle bien plus , que le lineup 3DS que je trouve immonde de médiocrité. La 3ds est pour moi une bouse en comparaison de ce qu'était la DS en terme de ludothèque... et je lui préfère largement la Vita en terme d'annonce.

    Les goûts et les couleurs
    lz posted the 09/13/2014 at 04:58 PM
    kars : tu sais que le monde change à chaque génération de PKM ? Les arrênes, les créatures aussi, le peu d'histoire aussi.

    Donc en aucun cas c'est du copié-collé.

    Tu m'aurais dit les Mario en 2D, j'aurais dit ok à la limite car c'est presque ça (du copié-collé), mais là pour les pkmn ...
    lz posted the 09/13/2014 at 05:01 PM
    kabuki : je suis d'accord avec toi dans l'ensemble notamment sur sur la 3DS, que je ne qualifierais pas de bouse quand même mais de "plutôt décevant" par rapport à la DS.
    Concernant la Vita, c'est le même syndrôme que la 3DS, elle est décevante par rapport à sa grande sœur la PSP. Il lui faudrait les jeux qui ont fait la renommée et les grandes heures de la PSP, mais Sony semble se concentrer sur la PS4, ou n'arrive pas à alimenter 2 consoles en même temps :/
    mooplol posted the 09/13/2014 at 05:04 PM
    wald

    Vivement le tgs
    link49 posted the 09/13/2014 at 05:25 PM
    Je relis et relis encore ce que j’ai écrit dans mon article, jaimais je n’ai écrit que la PsVita avait des mauvais jeux ou pas de jeux. Je vais encore bien relire, puisqu’apparemment c’est ce que j’ai écrit…
    sardinecannibale posted the 09/13/2014 at 05:32 PM
    Console avec un gros potentiel, mais tellement pas exploité que je n'ai presque plus d'espoirs sur ses ventes... J'espère que Sony va m'étonner. C'est bien que la console ait trouvé de meilleurs résultats au Japon, mais faudrait aussi que ça se reproduise chez nous... (D'ailleurs y'a quelques trucs comme ça qui mine de rien peuvent augmenter les ventes ; sortir les différents coloris, ...)
    kalas28 posted the 09/13/2014 at 05:38 PM
    link49 sauf que moi j'ai 70 jeux et sur 3ds 10 donc sony n'a rien à craindre c'est juste tes gouts qui font que tu n'as rien à jouer nuance
    raioh posted the 09/13/2014 at 05:40 PM
    Bon dieu, toujours la même bande de N-Sex qui vient vomir sur une console dont ils ne connaissent même pas les jeux.
    narukamisan posted the 09/13/2014 at 05:42 PM
    link49 c'est triste que tu fuis les jeux anglais, perso là j'ai pris sword art online/disgeae4/hyperdimension neptunia rebirth et bien murasaki baby.
    le mois prochains je reçois seran kagura shinobi versus et akiba's trip 2puis le mois d'après freedom wars, tales of heart R et hatsune miku project diva 2.
    darksly posted the 09/13/2014 at 06:05 PM
    Meilleur jeu minecraft... Putain ca en dit long...
    Sony est responsable de l échec le plus incompréhensible de l histoire là